The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Remise en route
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remise en route   Dim 29 Aoû 2021 - 22:00
Il allait tout donner sur cette dernière manche… Et moi aussi. Aucun de nous deux ne pouvait se satisfaire d’une égalité. Et putain, Logan attaquait fort ! Il avait bien remarqué que j’étais encore chancelant sur mes appuis et ce connard en profitait pas mal. Je ne comprenais plus rien de ma vie quand il m’attrapa soudainement pour me faire ensuite valdinguer dans le décor comme si je ne pesais rien. Je me rétablis tant bien que mal sur le sable, conscient qu’il allait en profiter pour me charger. Je devais être prêt à le recevoir, sinon ce serait échec et mat en peu de temps.

Je le réceptionnai d’un coup bien placé dans son poignet droit, sauf que ça ne l’arrêta pas. Il m’attrapa de l’autre pour m’empêcher de m’esquiver loin de lui. Putain, il commençait à me saouler ! Clairement, Logan ne jouait plus. Il attaquait les points faibles et faisait en sorte de me garder toujours à portée pour que je ne parvienne pas à me glisser dans sa garde. Le pire, là-dedans ? Je pouvais le frapper aussi fort que je voulais, il en faisait de même au centuple.

Je crus voir une fenêtre d’action… Qui se referma presqu’aussitôt. Il para et contre-attaqua aussitôt, me faisant exactement le même coup que je comptais lui faire, cet enfoiré ! Je titubai avec une main sur la gorge, quêtant vainement de l’air… Mais il n’en resta pas là. Je pris clairement cher ensuite, alors qu’il faisait pleuvoir les coups sur mes côtes. Mes poumons s’étaient complètement vidés, me laissant en pleine détresse, alors qu’il enchaînait cette fois à la tête. Le coup à la mâchoire me sonna pour de bon, avant que celui au nez me mette au tapis.

Je ne cherchais même pas à me relever. Je plaquai deux mains à mon visage le temps de reprendre mes esprits. Tout mon corps me lançait affreusement. J’avais la sensation d’avoir percuté un bus lancé à pleine vitesse, putain. Il me fallut une bonne minute pour que mon souffle me revienne et se calme un peu, et même un peu plus pour que je retrouve un semblant de parole. Je toussai vaguement un : « Ouais… » J’étais complètement mort.

Je ricanai un peu, encore à terre. « Ca va, tu t’es bien défoulé ? » Parce que clairement, les derniers coups étaient gratuits. Putain… Qu’on me rappelle de ne jamais l’énerver. Je me retournai pour prendre appui sur mes coudes, avant de me redresser lentement. J’avais la nausée avec des points gris qui dansaient dans mon champ de vision. Heureusement qu’il ne m’avait pas cogné dans l’estomac, sinon j’aurais rendu ce que j’avais pu avaler ce matin. « Allez, t’as gagné. On va boire un verre à ta victoire ? » J’avais besoin d’un petit remontant là.

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Revenir en haut Aller en bas  
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remise en route   Lun 30 Aoû 2021 - 15:47
Wouh ! Wouhou ! C’était un putain d’combat ! Enfin, non… C’était clairement un combat minuscule, comparé à c’que j’ai pu vivre par le passé, et même dans cette putain d’cage. Là, c’était un peu un entraînement, sans doute parce que Locklan est qu’la moitié de c’qu’il peut être réellement en temps normal, vu sa blessure et sa faiblesse. M’enfin, je n’allais pas encore m’faire battre par un putain d’débutant non ?! Zelda, ça m’a suffi ! C’te petite salope là ! Putain, elle mériterait d’se faire éclater la gueule de temps à autres…
« Ouaip ! J’me suis bien défoulé, tu l’as dit bouffi ! » Que j’lui répond, un p’tit sourire narquois même s’il peut pas l’voir pour l’instant. « Faudra r’commencer quand tu s’ras remis. J’suis sûr qu’t’as un gros potentiel, yep ! Mais là, t’as encore trop d’choses à r’travailler, en commençant par ta foutue guibole ! Ok ? Allez, lève toi. »

Et j’joint le geste à la parole : j’lui tends la main et il s’en saisit et d’un bond d’un seul, j’le refous sur ses pattes. Bon, il doit être un peu sonné, parce que j’le sens chancelant d’une certaine manière. Un verre… J’pense que ce s’rait une bonne idée pour lui.
« T’es prêt à boire au moins ? Ce s’rait con d’te payer une bouteille au Summer’s, et d’te voir tout régurgiter au bout d’cinq minutes ! Comment tu t’sens ? »

J’ai l’impression d’être un père, pendant un p’tit instant. Enfin, un père… Une sorte d’figure paternelle… Enfin, un truc du genre, j’sais plus putain… Parce que là, pendant qu’il en chie à s’foutre debout… J’tapote ses vêtements pour lui enlever tout l’sable qui l’alourdit. Cheveux, t-shirt, pantalons, chaussures… Un vrai daron face à son gosse dans un bac à sable, qu’aurait chuté en faisant le con. Enfin, voyez quoi. C’est bizarre, j’ai jamais été proche d’qui qu’ce soit… Sauf d’mes camarades SEALs, mais bon. J’crois qu’me foutre sur la gueule avec lui, c’était comme r’penser à ces années d’militaires. Finalement, c’était bien cool.
« Dis moi quand t’es prêt. »
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remise en route   Dim 5 Sep 2021 - 15:21
J’étais tombé sur un mec encore plus taré que moi. Sérieusement, il était beaucoup trop content de m’avoir éclaté la gueule. Logan était insensible aux sarcasmes ou… ? Je secouai la tête par la négative, avant de lâcher un bref rire. Et il voulait recommencer en plus ! Je lui tapotai l’épaule. « Ouais, ouais… On remettra ça ! » J’avais hâte de cracher à nouveau mes poumons. Je me gardais bien de le lui dire, il me prendrait au pied de la lettre. « Le plus tôt sera le mieux, avec ou sans ma blessure… Si je m’arrêtais à ça, je serais déjà mort. » Elle avait mal été soignée, après plusieurs semaines passées à la dérive, sans moyen d’en prendre correctement soin. On n’avait déjà galéré à avoir de quoi boire. Je ne parlais même pas de la bouffe… J’avais passé combien de temps sans manger sur cette satanée île, à devoir me déplacer et me battre malgré ma jambe en vrac ? Elle me faisait encore un peu souffrir, mais honnêtement, il fallait surtout que j’apprenne à faire avec, sauf contre-indication médicale de Maeve sur la reprise de l’entraînement.

Il me remit bien vite sur pied, tellement que je faillis basculer en avant. Mon champ de vision s’était troublé l’espace de quelques secondes. « Oh putain… Tu m’as pas raté. » Je n’en menais pas large. Je ne faisais même pas illusion auprès de Logan. « Je suis toujours prêt à boire. » Ca, il ne pouvait pas en douter. Je lâchai un bref rire. « Et puis je douillerais moins tout à l’heure avec une bonne rasade. » A mes yeux, l’alcool réglait tous les problèmes, encore plus quand il n’y en avait aucun.

Je retenais que Logan trouvait que j’avais du potentiel. C’était un compliment ça, non ? Et voilà qu’il jouait les grands frères à dépoussiérer mes vêtements… Enfin peut-être. Je n’avais pas de point de comparaison pour le savoir, moi qui avais été l’ainé de ma fratrie. Je récupérai ma bouteille d’eau délaissée plus loin pour en prendre plusieurs gorgées avant de le lui tendre, si ça l’intéressait. Je lui offris un sourire en coin, quand il me demanda sans détour comment je me sentais. « J’ai l’impression d’être passé au rouleau compresseur, et toi ? » Je lui avais mis quelques coups également, même si ce n’était rien de comparable. « T’inquiètes, c’est pas la première fois que je me fais rétamer, et ce sera sans doute pas la dernière. » Je ne le prenais pas mal. On avait tendance à se mettre salement sur la gueule avec les Hells Angels… Mais à l’inverse d’ici, ça n’avait rien d’un entraînement. Ca finissait toujours mal pour quelqu’un. « J’espère que Casey aura de la bière aujourd’hui. » C’était tout ce qui m’intéressait.

Je me mis en route sans plus tarder, me retournant vers lui pour lui demander : « T’étais militaire avant, c’est ça ? » Je n’avais pas eu plus de détails que ça sur son parcours, hormis que je venais de l’expérimenter en direct. « Tu m’apprendrais pas d’autres trucs ? Genre… Conduire vos blindés, ou se servir de vos armes lourdes… » Des trucs de militaires en somme. Tout était bon à prendre.

Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remise en route   Lun 13 Sep 2021 - 11:44
« J’te racont’rais ça autour d’un verre. Là, j’ai soif. » Que j’fini par lui répondre finalement. C’est vrai quoi, là, on à tous les deux du sable plein la gueule, plein la bouche, plein les vêtements. Et il faut encore blablater alors qu’j’ai l’cul qui m’gratte avec ces putains d’grains d’sables ? Nan, nan. On va d’abord s’débarbouiller, et ensuite s’foutre quelques canons dans l’gosier ! Voir s’il encaisse aussi bien l’biture qu’les coups. J’pense qu’il doit être bien dans c’domaine, en vrai.

Du coup, on décampe. Nos fringues sales, on s’met en direction du camp. On doit passer par l’entrée, r’montrer patte blanche même si on nous connait, forcément, et puis ensuite, direction l’bar « Le Summer’s ». J’connais tellement bien c’chemin qu’j’ai même pas b’soin d’réfléchir pour m’y rendre. C’comme si mes pieds connaissaient la route, et moi, j’me laisse porter. J’sens déjà la bonne odeur du whisky putain !

Et finalement, on y arrive ! On y arrive, et on entre, et on s’présente. J’m’installe, on vient, et forcément, on m’connait tellement bien qu’on m’dit déjà : « Une bouteille de whisky ? » et forcément, j’accepte ! Et la bouteille arrive ! Et on va s’l’enfiler c’te bouteille, oh ouaip ! Un verre pour moi, un verre pour l’autre taré, et v’la qu’on trinque comme des frangins.
« Rien d’tel qu’un verre d’ce genre, avec un pote d’combat, pour pouvoir reprendre du poil de la bête ! Alors, c’rouleau compresseur, y va mieux ? » J’imagine qu’oui, c’est pas une lavette non plus. Il s’démerde bien en baston, j’suis sûr qu’il s’démerde en biture. Une p’tite goulée, et hop, on repart dans la discussion. « Donc, ouaip, j’étais militaire. J’étais Navy Seal, pendant un bout d’temps. L’Irak, l’Afghanistan, j’ai bien connu c’te genre d’pays à combattre les Talibans, putains d’fanatiques. Et me v’la. Et toi alors, t’foutais quoi avant tout c’merdier ? T’étais dans la police ou quoi ? Ou alors un voyou ? On quitt’ra pas d’bar tant qu’tu m’auras pas tout dis ! »

Et hop, j’lève mon verre pour qu’on trinque ! Y’a pas d’mal à s’faire du bien, enfin, j’crois !
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remise en route   Mer 15 Sep 2021 - 20:18
Bonne remarque. Nous serions certainement mieux tous les deux pour discuter devant un bon verre. Je lui emboîtai le pas en direction du bar, encore dans un état second au début… Jusqu’à ce que je commence à aller mieux au fil des minutes qui passaient. Enfin « mieux » était un bien grand mot. Je commençais à sérieusement douiller en vérité, mais le choc initial était passé. Le lendemain, ce serait sans doute pire. Ça ne m’empêcherait pas pour autant d’y retourner. C’était comme au cross, on se remettait directement en selle au risque sinon que l’appréhension finisse par nous freiner.

Mais en attendant, l’entraînement s’achevait enfin. « Le réconfort après l’effort ! » Il était presque midi quand nous franchîmes les portes du Summer. Je pris place en face de Logan, à une table différente de celle que je squattais habituellement. Je levai le regard quand on lui proposa aussitôt une bouteille de whisky en arrivant à notre hauteur. « Non, sérieux ? Ils en ont ? » Ce n’était que pour les privilégiés ou… ? Parce que, de toute évidence, Logan était encore bien plus un pilier de bar que moi.

J’avais besoin de voir la bouteille pour y croire, et elle ne tarda pas à arriver. « Excellent ! » Je trinquai avec Logan, ravi de pouvoir m’humidifier un peu le gosier avec autre chose que de la liqueur de fruits pour une fois. On repassait aux valeurs sûres. J’évitais d’écouler mon verre trop vite, histoire de profiter un peu. Un rire enthousiaste m’échappa à sa remarque. « Ouais, clairement… Il y a rien de mieux. » J’haussai les épaules quand il me demande si j’étais remis de mes émotions. « T’inquiètes ! On remet ça quand tu veux, je te l'ai dit. » S’il avait encore un doute là-dessus, j’espérais l’avoir dissipé. Il en fallait plus pour m’arrêter.

Logan me mentionna ensuite ses expériences de militaire. Navy Seal… Ce n’était pas le premier venu non plus. Il avait connu la guerre aussi. J’eus une moue appréciatrice avant de reprendre une gorgée de ce bon whisky. « Beau palmarès. » Perdre face à un type comme lui me gênait moins, surtout que je lui avais donné un peu de fil à retordre. Je relevai un regard surpris quand il me demanda ce que je faisais avant, en suspectant que j’étais flic. « Sérieux ? C’est le premier truc qui te vient en tête en voyant ma gueule ? » J’étais mort de rire. Je n’avais pas amené mon cuir à l’entraînement en même temps, ça laissait planer le doute. Mais la Loi et moi… « Ouais, plus dans la seconde catégorie. J’ai roulé avec les Hells Angels avant d’être des vôtres. » Je reposai mon verre. « J’étais mécano, à la base. Avant tout ce merdier… Je me mêlais pas trop de ces affaires-là, ça m’intéressait pas. » J’eus un bref sourire, qui s’estompa vite. « La priorité, c’était ma famille. » Encore maintenant, ça l’était. Je relevai le regard vers lui. « T’es là depuis le début ici ? Ou t’es venu avec des gens ? »

Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remise en route   Dim 19 Sep 2021 - 12:03
Ha ! La réaction typique du type complètement bleu dans c’campement ! Bah ouais qu’ils en ont du whisky gros con, j’en command’rais pas sinon ! Rhalala, ça m’rappelle quand j’suis arrivé. J’me suis comporté comme un sauvage pendant bien… Pfouah, des s’maines, et la première fois qu’j’ai foutu les pieds dans c’bar, j’avais l’impression d’être dans une aut’ dimension putain… J’ai même eu b’soin de me foutre une claque sur l’bec, pour pouvoir être sûr qu’en fait, j’étais pas canné… Haha, sacré Lock…

Par contre, j’étais carrément pas prêt à la suite de c’qu’il m’dit. En vrai, j’le pensais carrément du bon côté d’la barrière, d’la loi. Je le voyais vraiment être dans les forces de l’ordre, ou d’l’armée, ou même des pompiers. Faut dire qu’il à la carrure et qu’il avait des p’tites habitudes tout à l’heure, durant l’entraîn’ment, qu’sont typiques d’ceux habitués à s’dépasser. Et bon, c’vrai qu’avec l’apocalypse, on est tous obligés d’faire face à des trucs difficiles, et donc, qu’on d’vait s’dépasser tous les jours. Mais bon, entre s’dépasser pour survivre face à des rôdeurs, et s’dépasser pour pas prendre une balle par un Taliban, un criminel, ou pas s’faire cramer lors d’un incendie, y’a un monde quoi… C’pas pareil.

Un putain de Hells quoi… Merde… Y existent encore ceux-là ? Faut dire qu’ce sont des solides, vallait mieux pas les emmerder… Y’avait deux ou trois copains qu’avaient arrêté les SEALs, et qui étaient d’venus des Hells Angels, avec des « 1% » tatoués partout sur l’crâne et tout… Merde, c’était un type d’la sorte… Bah j’suis sûr le cul putain…
« Un Hells… Eh bah mon gars, t’cache bien ton jeu ! Par contre, ça f’sait longtemps qu’on avait b’soin d’mécanos en plus, c’t’une bonne chose d’t’avoir avec nous ! »

Bah ouais, clairement, avec tout not’ matos là, un mécano est pas d’trop quoi. Il va faire des merveilles j’suis sûr… Et puis sinon, j’aurais qu’à lui foutre une rouste.
« Nan, j’suis arrivé début 2020. Des types d’Fort Ward m’ont trouvé dans l’coin, alors que j’survivais. A c’moment, ça f’sait trois ans qu’j’étais tout seul dehors. J’ai eu du mal à m’adapter ici, ouaip… M’enfin, maint’nant, j’m’éclate pas mal ! »

Aller, encore une goulée ! L’est bon c’te whisky là.
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remise en route   Mar 21 Sep 2021 - 23:36
Logan avait l’air surpris d’apprendre que j’appartenais aux Hells Angels. Ca me fit aussitôt rire, avant que je trempe de nouveau mes lèvres dans ce bon whisky. En vérité, je ne savais même pas s’il était bon. N’importe quel whisky me semblait l’être désormais. « Non mais sérieusement, un putain de flic… » Il m’avait pris pour un putain de flic ! Je n’allais pas m’en remettre. C’était beaucoup trop drôle. D’après Logan, je cachais bien mon jeu. « Pas tellement, non. Il fait juste trop chaud pour que je me ballade avec mon cuir là. » Il ne m’avait pas quitté en six ans d’apocalypse. Je lui devais sans doute la vie également, le cuir protégeait bien des morsures des rôdeurs.

J’hochai la tête quand on embraya sur la mécanique. « Ouais, j’ai cru comprendre qu’il y avait du boulot avec vos avions là… » J’apprenais encore à comprendre comment ils fonctionnaient, avec la cruelle impression qu’ils étaient montés à l’envers. C’était plus compliqué que de travailler sur des véhicules, ou encore mieux, des motos. « Je vais pas m’ennuyer avec vous, c’est certain. »

Je repris une gorgée de mon verre, écoutant ce qu’il avait un peu à me dire sur lui. Il était arrivé début 2020 ? Ca ne remontait pas à si loin, mais parfois, on pourrait croire une éternité quand les épreuves se multipliaient. Je poussai un sifflement admiratif quand Logan me confia être resté seul à survivre dehors pendant trois ans. Je lâchai ensuite un rire en lui cognant amicalement l’épaule. « Ca explique pourquoi t’es taré ! »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remise en route   
- Remise en route -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant