The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-12%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
999 € 1129 €
Voir le deal

Remise en route
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Remise en route   Mar 20 Juil 2021 - 13:19
Le retour avait été… Compliqué. Nous avions bien passé deux bonnes semaines sur cette île maudite avant d’arriver à s’extirper de ce guêpier par nos propres moyens. J’en gardais encore un souvenir saisissant. Ca me rappelait à quel point tout pouvait basculer rapidement. Fort Ward avait eu tendance à me le faire oublier ces trois derniers mois. Ici, l’ambiance était bien différente de ce que j’avais vécu au dehors. Si on oubliait les installations militaires, on se croirait presque dans un petit village en bord de mer de l’ancien temps.

Je n’avais passé qu’une poignée de jours à l’infirmerie. Ils en avaient vite conclu que ce serait difficile d’arranger les choses maintenant pour ma jambe. La plaie resterait dégueulasse, c’était trop tard pour recoudre correctement. Heureusement, elle ne s’était pas infectée. N’en déplaise à Zelda, mes réflexes d’écossais alcooliques avaient eu du bon. J’avais surtout perdu beaucoup de poids en peu de temps, puisant dans mes réserves. Je devais me remettre en forme maintenant.

Alors après quelques jours, je m’étais rendu sur le terrain d’entraînement pour reprendre les bonnes vieilles habitudes acquises depuis les sessions avec Stan, Jill et Logan. C’était le désert ce matin-là. J’étais peut-être trop matinal, ou alors… Les autres avaient d’autres urgences à régler. Il fallait dire que nous n’avions pas été la seule équipe à déguster ces derniers temps. Il y avait de quoi s’inquiéter un peu. Je laissais de côté toutes ces préoccupations pour me mettre à courir un peu dans un premier temps. J’esquivai certains obstacles qui risquaient de me mettre en difficulté dans mon état, avant de ralentir quand je constatais aux suivants que je n’étais pas complètement seul. Il y avait bien quelqu’un qui s’entraînait aussi au même moment : Logan. « Salut ! » Je le dépassai en contournant les pneus pour me lancer plutôt à l’assaut des barres verticales. Tout ce qui demandait des bras plutôt que des jambes, ça passait plutôt bien.

Après une petite heure à peine, je m’installai sur une souche d’arbre coupée à l’entrée du parcours pour boire un peu. Mes muscles étaient échauffés et ma jambe ne me lançait pas. Je pouvais sans doute poursuivre encore un peu. Je vis Logan un peu de temps après. Il en était à combien de tours, lui ? « Hey, Logan ! » Je lui fis signe, en lui tendant une bouteille d’eau quand il s’approcha. « Ca te dirait qu’on s’entraîne un peu ensemble ? Je dois me remettre en jambe. » Au sens littéral, en fait. C’était sympa d’enchaîner des tours de parcours, mais je m’épuisais vite actuellement à ce jeu-là. Et, surtout, je n’avais pas perdu de vue que je devais m’entraîner pour battre Jill. Sans doute que Logan pourrait m’apprendre deux trois trucs bien utiles pour la mettre à terre une bonne fois pour toute.

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Revenir en haut Aller en bas  
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remise en route   Mar 20 Juil 2021 - 15:01
En haut… En bas… En haut… En bas… On tient… On tient… Et on enchaîne ! Une, deux, trois… Dix ! Ok, pause… Que voilà un bel enchaînement pour des pompes lestées d’un gilet de lest. Ça, c’est une routine sympatoche ! J’adore !

J’aime bien cette partie de l’entraînement : 100 mètres de course à rythme libre, puis 2 pompes tenues 10 secondes, enchaînées de dix pompes, parfois claquées. Puis de nouveau 100 mètres de course à rythme libre, dix squat, dix burpees, et enfin 100 mètres en sprint ! Et trois minutes de repos. Circuit à refaire 5 fois, avant de terminer par 10 tours de terrain.

V’la une heure que j’suis là. J’ai déjà fini mes 5 circuits, et j’suis à deux tours de terrain. J’entame mon troisième, quand j’entends un « salut » pas loin. J’reconnais Locklan, et j’lui offre juste un signe d’tête, j’suis occupé. Et j’continue d’toute manière, c’est un entraîn’ment, pas un rendez-vous tupperware !

Bon, il doit s’passer une bonne heure encore, j’sais pas, j’compte pas. J’compte juste les chiffres de c’que j’dois faire en termes de tours, de séries, d’répétitions. L’entraîn’ment avant tout bordel ! Et puis ça fait du bien d’se sentir vivant ! J’serais prêt à défoncer l’premier super soldat New Eden qui s’présente, sale enculé d’batard !

Mais bon, c’pas pour aujourd’hui ! Là, c’est repos ! J’reviens au niveau d’la zone blanche, un endroit où y’a d’quoi s’asseoir, et s’poser tranquille. Et là, y’a encore l’Locklan ! Il m’invective, et m’tend une bouteille. J’suis pas contre boire un p’tit coup d’flotte, j’ai sué comme un porc putain. J’bois un coup, et ça fait du bien ! Rien d’tel qu’un peu d’flotte pour pouvoir reprendre ensuite ! Oh, et d’temps en temps une barre protéinée. Faut pas que d’la flotte, faut aussi d’quoi remplir l’estomac.

Il m’propose un entraîn’ment. Bonne idée, j’en suis qu’à la moitié du mien ! Mais… Attend… C’type revient pas d’une expédition qu’à mal tourné, encore ? J’veux dire, on prend cher en c’moment donc bon…
« T’es en état ? J’veux dire, j’t’ai vu rev’nir d’mission, direct à l’infirmerie. Il t’est arrivé quoi ? t’es clair pour l’service ? J’veux bien t’entraîner hein, mais si c’est pour t’envoyer au tapis, ça vaut pas l’coup ! Comment tu t’sens ? Et surtout, t’veux faire quoi ? »

Quitte à tâter l’terrain, autant l’laisser m’proposer d’quoi faire. On s’entraîne jamais mieux qu’en f’sant les exercices qu’on apprécie.
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remise en route   Ven 23 Juil 2021 - 13:16
Ce mec était une vraie machine de guerre bien huilée. Il me donnait l’impression d’avoir fait ce type d’entraînement toute sa vie. C’était peut-être bien le cas d’ailleurs, surtout qu’il semblait y prendre un plaisir certain. Personnellement, enchaîner des pompes et des burpees me gonflaient un peu. Je préférais courir, grimper, et surtout… Partir à pleines balles sur les pistes en montagne. Ce n’était plus vraiment à l’ordre du jour, encore moins maintenant que ma moto était perdue en pleine cambrousse, délaissée aux rôdeurs. Ils préféraient les pick-up et les blindés ici. Je n’en revenais toujours pas.

Quoiqu’il en soit, j’avais un objectif fixe en tête en intégrant l’armée. Si je voulais mettre une raclée à New Eden, j’avais intérêt à me perfectionner. Et clairement, si Jill me donnait déjà du fil à retordre, il n’était même pas la peine de songer à défier les leurs. « Tu sais quoi sur New Eden ? A quoi on doit s’attendre, contre eux ? » Il avait déjà eu affaire à eux plusieurs fois non ? Ce n’était pas encore mon cas. Hors de ces murs, j’étais sur le terrain pour récolter des informations et non pas pour engager le combat.

Je repris une gorgée d’eau avant de secouer la tête avec un mince sourire quand Logan me demanda si j’étais d’attaque. « Ca va le faire, ouais. Evite juste les coups dans les genoux. » Je risquais de sévèrement dégusté si je devais me rétablir. Ma blessure à la jambe risquait de subitement se rappeler à moi, même après quelques semaines. Je n’avais pas pour autant envie de rester inactif. J’avais réellement besoin de reprendre du poil de la bête, après ces deux semaines difficiles à moitié affamés. Une grimace déforma un peu mes traits quand il me demanda plus de détails sur ce qu’il m’était arrivé là-bas. « J’ai cru que j’allais devoir boire ma propre pisse pour survivre un jour de plus, mais sinon… » Je lâchai un bref rire, avant de retrouver mon sérieux. « On s’est retrouvé aux prises avec ces pirates. Tu sais, ceux qu’on cherchait… On les a trouvés ! » Ca voulait dire qu’on était plutôt efficaces non ? Ou malchanceux peut-être. « Sauf qu’eux aussi nous ont trouvé forcément. Ils ont buté le mec aux commandes de notre zodiac et on a dérivé sur une île déserte. On a fait avec les moyens du bord pour réussir à revenir par nous-mêmes. » Après une expérience pareille, on relativisait sur beaucoup de choses. J’aurais buté n’importe qui pour tenir cette bouteille d’eau que j’avais entre les mains. « On s’y met ? Il me manque des techniques de combat. Je suis pas non plus très rôdé au tir. » Je me relevai, en haussant les épaules. « Disons que j’ai dû apprendre tout ça sur le tas. » Comme à peu près tout le monde, sauf les militaires et les flics. « Alors je suis pas contre un petit cours accéléré. Ca te va ? T’avais quelque chose en tête pour ton entraînement là ? » Je pouvais m’adapter à son planning. C’était déjà sympa d’accepter de m’aider.

Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remise en route   Dim 25 Juil 2021 - 23:23
Ah ! Bon… A en juger par c’te question, l’bonhomme est définitiv’ment novice. Il n’doit pas être là d’puis bien longtemps, et pas dans les effectifs d’combats d’puis long non plus. Sinon, il en saurait largement plus. Mais c’pas une honte en soit. La honte aurait été qu’il ne se pose pas d’questions, qu’il ne cherche pas d’informations. Quelque part… C’est rassurant qu’il m’pose tout ça.
« Houla… Mec, t’es tellement pas prêt ! » Ouais j’sais, je commence fort en thermes d’premier contact… Mais faut dire que s’il est naïf sur le sujet, il risque de tomber de haut. « Ils ont des blindés, des avions, des armes lourdes, et p’t’être même d’l’artillerie. Et des types pour s’en servir. C’fils de putains sont des fanatiques suivant un fou furieux, aveuglément. Ils ont des soldats suréquipés et entraînés comme des dingues. J’le sais, j’me suis battu au corps à corps contre un d’ces supers soldats. » Ouais, j’m’en souviens encore de c’te dérouillée !

Bref ! Il me raconte ses déboires avec les pirates. J’avais vu juste, il revient d’une embrouille qui aurait pu se finir bien plus mal que prévue. Il a dû en voir de toutes les couleurs, mais c’est bien : ça forge le caractère. Pas besoin de lopettes chez nous ! S’il a été capable de survivre à ça, il saura s’adapter, d’une certaine manière. En tout cas, le type en veux ! Et ça, c’est bien !
« J’ai pas d’quoi t’entraîner au tir là. Faudrait qu’on r’tourne à l’armurerie, ça serait du temps d’perdu. Et pour l’entraîn’ment, j’comptais enchaîner des squats, burpees, polichinelles, et d’la corde. Si t’as encore les guiboles un peu faiblardes, vaut mieux privilégier d’l’entraîn’ment pas trop violent. On va faire un peu d’combat ! Aller, viens ! »

J’le dirige vers une partie du terrain d’entraînement. Y’a une zone un peu sablonneuse, pas suffisante pour faire un tatami, mais pas aussi dure que du béton. S’il tombe, il aura quelques ecchymoses, quelques courbatures, mais rien de grave. Et puis, s’il n’est pas à l’aise avec le corps-à-corps, il vaut mieux commencer tranquillement !
« Bien ! Alors, on va commencer. D’jà, le plus important pour l’combat au corps-à-corps, c’sont tes appuis. T’es p’tit, t’as pas l’air bien lourd. T’dois être plus agile qu’un grand malabar comme moi, alors, va falloir capitaliser là-d’ssus ! En prise de force, j’te maîtrise. Mais en agilité, y’a moyen qu’tu t’démerde pour m’foutre dans la merde. Alors, ta position est primordiale : tes pieds doivent être ancrés dans l’sol, écartés l’un de l’autre. Genoux légèrement fléchis, bras ouverts, parc’qu’c’est plus rapide d’les ramener vers toi, que d’les éloigner. Montre moi.

J’attends qu’il fasse ce que je lui ai dit. Il s’exécute, prend position, et une fois qu’il semble prêt, j’le lui demande par un signe de tête. Et dès qu’il me répond… Je lui assène un coup d’épaule sur le haut d’la poitrine. Le but : vérifier ses appuis. S’il tombe lourdement, et loin d’sa position, c’est qu’il était dans une position merdique. S’il tombe l’cul au sol, ou en défaillant, c’est qu’la position est top, mais qu’la différence de gabarit aura eu raison d’lui. S’il encaisse sans tomber, ni sans s’éloigner de trop d’sa position, c’est qu’il est dans une position parfaite.
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remise en route   Sam 7 Aoû 2021 - 11:49
J’hochai lentement la tête en reprenant une gorgée d’eau. Une grimace déforma brièvement mes traits quand Logan m’annonça un peu la couleur. Des blindés, des avions, des armes lourdes… Ca n’avait rien d’étonnant en soi. De ce que je savais de New Eden, ils avaient les mêmes moyens que dans l’ancien monde malgré leur politique arriérée. « On a tout ça aussi, non ? » Je restais optimiste. J’avais rejoint les Remnants parce qu’ils étaient ma meilleure chance de l’emporter contre New Eden. Ca valait le coup d’essayer avec eux. « Tu t’es battu contre un de ces fanatiques… T’as gagné ? » Il avait dû en apprendre plus sur eux dans la douleur. Tout ce que Logan pouvait m’enseigner sur sa propre expérience était susceptible de m’intéresser. « Dans le cas contraire… T’as compris comment les contrer ? » Il était toujours en vie pour en parler, non ?

Je délaissai ensuite ma bouteille d’eau pour le suivre jusqu’au terrain d’entraînement. Je pouvais m’entraîner seul au tir, vu que j’avais les bases… Pour le combat au corps-à-corps, c’était une autre histoire. J’avais bien réalisé face à Jill que la force brute ne faisait pas tout. Je manquais clairement de technique. Elle m’avait déjà montré quelques astuces mais ça ne serait certainement pas suffisant face à ce qui nous attendait là dehors. Et puis c’était encore autre chose face à Logan. Ce n’était clairement pas le même gabarit.

Mes pieds foulèrent le sable à sa suite. Je lâchai un souffle qui s’apparentait à un rire quand Logan me taxa de petit et de pas bien lourd. Je n’étais pas le seul à avoir noté la différence de taille entre nous deux. « C’est sûr que si on compare à toi… » Il devait avoisiner les cent kilos, non ? A croire que ça existait encore des types avec une constitution comme lui… Mais pas dehors en tout cas. Il fallait une certaine hygiène de vie pour réussir à se maintenir autant. Je n’avais pas autant mangé à ma faim que lui depuis le début de l’épidémie. Ces derniers jours perdus sur une île déserte n’avait pas aidé non plus.

En vérité, je n’avais pas la moindre idée de comment faire fléchir un bloc comme lui. J’étais là pour apprendre à le faire non ? Logan m’incitait à miser sur la rapidité et l’agilité. C’était un peu l’inverse de ce que j’avais dû faire avec Jill. Il fallait que je m’adapte. L’équilibre, la stabilité… C’était important. « Ok. » Jusque là, ça allait. C’était pareil pour le motocross, après tout.

Je me campai sur mes appuis en suivant ses indications : Un pied en avant plus éloigné de l’autre, les deux ancrés dans le sable… Je me mis en garde, souple sur mes genoux. Un signe de tête lui confirma ensuite que j’étais prêt à le réceptionner, autant que possible. Logan était pareil à un taureau en pleine charge. Son simple coup à l’épaule me coupa le souffle et me repoussa sur quelques mètres. J’eus du mal à me rétablir sur mes appuis, même si je ne tombais pas à la renverse. « Putain… » La différence de gabarit était un peu trop importante pour que j’arrive à le contenir correctement. « On recommence, non ? » Je ne me démontai pas pour autant. Ce que j’avais de moins en force, je l’avais en hargne.

Il me fallut plusieurs essais supplémentaires pour éviter de me faire repousser. Je pigeai rapidement que si la position était trop mauvaise, j’étais bon pour tomber sur le cul avec ma garde brisée. Heureusement, ça n’arriva que quand ma jambe montrait quelques signes de faiblesse. A la dernière tentative, mes pieds crissèrent dans le sable. J’encaissai le plus gros du choc sans me laisser déséquilibrer. Je m’essuyai rapidement le visage, les mains sur les rotules. « Je crois avoir pigé le truc… Mais ça serait pas plus simple que je m’esquive à la dernière seconde pour te laisser te rétamer à ma place ? » Naturellement, c’était ce que j’aurais tenté si un bœuf comme lui m’avait chargé de front.

Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remise en route   Lun 9 Aoû 2021 - 15:34
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en veux c’mec là ! L’premier coup d’épaule, j’le lui ai mis avec d’la force, en vrai. J’entends qu’son souffle est coupé, qu’l’air de ses poumons est sorti avec rapidité et qu’il a eu un p’tit instant de flottement. Ce flottement qui existe quand on sent ses poumons vidés de tout oxygène, et que le choc nous empêche de reprendre notre respiration durant une microseconde. L’individu lambda en paniquerait facilement. L’individu entraîné, lui, devrait pouvoir y faire face.

Et il revient. J’en n’attendait pas moins, mais, à vrai dire, j’suis surpris. J’pensais vraiment qu’il allait tomber sur le cul, et qu’j’allais devoir l’aider à se relever. Mais non. Il bascule, fait plusieurs pas en retrait, mais reste debout, et il revient. Il revient, et il encaisse les autres coups d’épaules. Et plus il encaisse, plus il modifie sa prise, sa posture et ses appuis, pour finalement juste bouger sur lesdits appuis, mais demeurer face à moi. Bien !

Et le clou du spectacle ? Il me propose une hypothèse pour ne plus seulement encaisser, mais répondre. Et une hypothèse bien fun : m’esquiver. User de la différence de gabarit, pour me laisser emporter par mon élan et potentiellement tomber tête la première dans le sable, et le laisser ainsi me prendre à revers. Il est courageux, il en a dans l’crâne, et il n’a pas peur d’prendre des coups. C’est bien ça !
« Exact mec ! Exact ! » Yeah ! J’sens que j’vais bien l’aimer c’type là. « C’est à ça que j’pensais, quand j’parlais d’différence d’gabarit tout à l’heure ! Encaisser, c’est bien ! ça permet à ton adversaire d’se fatiguer, d’penser qu’il ne t’aura pas si facilement qu’ça ! Il va être obligé de réfléchir, et ça va lui prendre du temps ! Il va devoir faire des tactiques pour prendre le dessus, et dans ces moments-là, t’peux toi aussi réfléchir à des tactiques et le prendre à contre-pied. Mais attention : si le type te voit venir, il peut te prendre avec lui dans sa chute… Et là, tu risques de prendre cher. Donc, sois agile, ok ? Go ! »

Aller, reprenons… Prend ta position mec, j’arrive…
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remise en route   Jeu 12 Aoû 2021 - 11:57
Ce qu’on ne pouvait pas m’enlever, c’était que j’apprenais assez vite. J’avais été habitué à devoir me battre et m’imposer par la force, mais surtout à encaisser les coups. Je n’en étais pas à ma première incartade, et encore moins à ma première chute. Celles-là, je les collectionnais à vrai dire. Par contre, je manquais clairement de technique face à ceux qui avaient eu toute leur vie d’avant l’épidémie pour s’entraîner au combat. Je l’avais passée les mains dans le cambouis ou sur ma bécane. Je n’avais pas autant de réflexes qu’un type entraîné comme Logan… Alors le prendre de vitesse, malgré mon gabarit plus léger, était sacrément difficile. Il fallait forcément ruser un peu quand on ne faisait pas le poids contre son adversaire, non ?

Ma proposition avait l’air de plaire à Logan, ce qui m’arracha un bref sourire. Il était cool, ce mec. Il était volontaire et enthousiaste, ce qui donnait encore plus envie de ne rien lâcher. Le militaire prenait le temps de m’expliquer les choses, et surtout, il avait de la patience à revendre. Les entraînements avec Levi ou Stanley m’avaient été bien utiles, mais rien ne valait un cours personnalisé. C’était encore mieux quand on avait le temps de piger un peu le truc, pas comme avec Jill qui prenait six secondes chrono en main pour me foutre par terre sans que je ne comprenne rien à ma vie.

Je me mis en position pour l’accueillir, à son go. Sois agile… Je gardais ses mots en tête tandis qu’il me chargeait à nouveau. Je me dérobai à la dernière seconde sur le côté en tentant de le prendre de vitesse pour le mettre à terre, mais Logan fut plus rapide encore pour m’entraîner dans sa chute. Déséquilibré, je me sentis partir en arrière avec lui. Foutu pour foutu, je me laissais entraîner pour rouler ensuite sur le côté avant qu’il ne referme sa prise sur moi. « Rha… Putain. » Je me redressai tant bien que mal en recrachant un peu de sable. J’avais déjà bouffé de la boue après des mauvaises chutes, ce n’était pas grand-chose. J’étais plutôt occupé à réfléchir à ce que j’aurais dû faire de plus. Il me manquait des bons réflexes à avoir. Je réfléchissais sans doute trop, en vérité. « J’ai pas le temps de tout voir et faire en même temps, là. Comment tu fais ? » Je lui rendis un sourire équivoque. « Je suppose que tu vas me dire que c’est qu’une question d’entraînement. » J’espérais, en tout cas. Je me remis en position, conscient que ce serait plus complexe de riposter que de simplement encaisser. Quand Logan me chargea de nouveau, je tentais cette fois de lui briser ses appuis pour être certain qu’il tombe à la renverse sans m’entraîner avec lui. Résultat, je tombais tout seul avec l’impression d’avoir tenté de cogner dans un roc. Je toussai un peu le temps de retrouver mon souffle, avant de lui avouer : « Ok, j’ai pas le truc là. »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remise en route   
- Remise en route -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant