The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Somebody to love
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 641
Sujet: Re: Somebody to love   Sam 18 Sep 2021 - 9:45
Il ne peut s’empêcher d’esquisser une moue dubitative lorsqu’elle lui parle de son instinct. S’il est d’ordinaire prompt à faire confiance au sien, Matias doute de celui de la jeune femme sur ce point. Elle ne connaît pas Hazel comme lui la connaît, et quant à Julian… Eh bien, ils sont sur un pied d’égalité concernant le charpentier. Baissant les yeux vers la main d’Ana dans la sienne, il caresse sa peau pensivement, distraitement. Au fond de son esprit, une petite alarme lui rappelle qu’elle partira bientôt ; toujours trop tôt.

Attentif, il se concentre autant qu’il le peux, et l’écoute énumérer les petits détails qui, selon elle, trahissent la relation d’Hazel et Julian. Curieusement, cela lui rappelle ses propres interactions avec Ana, après leur première nuit ensemble. Et ça n’est pas pour le rassurer, loin de là. Si elle avait raison, finalement ? Si sa sœur et son ami avaient une relation ? Cette idée lui tombe dessus comme un coup de massue, et c’est comme s’il réalisait, avec un temps de retard, ce qu’elle est en train de lui dire.

Je ne sais pas, Ana, fait-il d’une voix tendue. Il tente péniblement de concilier toutes ces informations, de les enregistrer et de les comprendre. Mais la chaleur, combinée à son récent trauma, n’aide pas vraiment. Il n’a même pas un sourire lorsqu’elle tente l’humour, et se contente de lever vers elle un regard vide. Tout cela ne fait aucun sens, pour lui. Fronçant les sourcils, il détourne la tête, fixe le sol devant lui. Comme si cela ne suffisait pas, une veine commence progressivement à battre sur sa tempe, annonciatrice d’un mal de crâne à venir.

Machinalement, il lève une main pour venir masser son front, dans l’espoir d’endiguer tout de suite la migraine. Maintenant qu’Ana a mis le doigt sur cette histoire, il ne peut s’empêcher de passer en revue toutes les fois où il a vu Hazel et Julian dans la même pièce. Matias n’a pas souvenir d’avoir aperçu quelque chose, d’avoir soupçonné quoi que ce soit, mais de toute évidence, cela ne veut rien dire. Peut-être qu’elle a raison, et qu’il n’a pas voulu voir. Avec le recul, il ne sait plus.

Perdu dans ses pensées, il tressaille légèrement lorsqu’elle l’interpelle, et lève à nouveau les yeux vers elle.

Je ne sais pas, répète-t-il, un peu déboussolé. Je suis inquiet pour Hazel, je crois. Elle a vécu… des choses vraiment horribles, et j’ai peur que ça la fasse replonger… Il ne précise pas de quoi il parle. Sa sœur et lui n’en ont pas parlé, mais il soupçonne qu’elle se soit aussi ouverte à Ana sur ce point, et que celle-ci soit donc déjà au courant. La gorge nouée par le souvenir de sa cadette à l’hôpital, Matias serre inconsciemment le poing. Je ne veux pas la retrouver comme ça, pas encore… On aura rien pour la sauver, ajoute-t-il d’une voix d’enfant effrayé. Terrifié, même.


november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1570
Sujet: Re: Somebody to love   Sam 18 Sep 2021 - 12:49
Il ne sait pas. Doucement, Ana-Lucia se rapproche un peu, passe un bras autour de sa taille, sa main dans son dos et le scrute avec douceur. La relation de Matias avec sa famille a ça d'entière et forte qu'elle ne souffre d'aucun compromis. Il aime chacun de ses membres à sa manière, mais avec une puissance qu'elle ne peut comprendre que lorsqu'elle pense à sa fille. Les liens du sang n'ont rien à faire là-dedans à l'évidence, c'est là qu'elle voit qu'une famille qui se choisit est aussi valable qu'une famille qui se créé. Elle esquisse un sourire doux, que Matias est le seul à pouvoir voir dans ce genre de moment.

Peut-être que pour cette fois, elle ne vivra pas quelque chose d'horrible, tu l'as envisagé ? Demande-t-elle doucement à l'homme, dans un murmure qu'il est le seul à pouvoir entendre.

Parce qu'il parle du passé, il l'a vécu, comme un traumatisme. La peur de perdre sa sœur au passage, dévorée par des démons qu'il ne peut pas imaginer. Elle ne peut pas dire mieux que ça, à l'évidence, Matias est plus marqué par ce qu'il a vécu qu'il ne veut bien l'admettre. Et évidemment, ça le terrifie que ça puisse recommencer. Mais il ne peut pas maitriser tout ça. Il ne peut pas enfermer Hazel dans une pièce calfeutrée et molletonnée dans l'espoir qu'elle ne se blesse plus jamais. On n'installe pas de mousses hermétiques dans la tête des gens pour qu'ils ne pensent pas du mal d'eux même.

S'ils sont bien ensemble, elle aurait pu tomber sur bien pire, tu peux me croire, ajoute-t-elle. Ana ne tient pas Julian en haute estime, mais au moins il a l'air d'un homme suffisamment équilibré pour ne pas être seulement un immonde con. Son instinct en tout cas ne lui dit pas qu'il aurait pu lui plaire. C'est bien, surtout considérant le genre d'hommes qu'Ana a fréquenté par le passé dans l'espoir de s'oublier. Pour une fois, tu devrais laisser l'inquiétude aux autres et lui permettre d'avancer sans filet de sécurité, l'encourage-t-elle.

L'assistante sociale ne peut pas dire mieux que ça. Matias doit leur en parler mais... Il doit surtout la laisser vivre. Hazel ne peut pas grandir en étant sous cloche.

Si tu lui fais confiance, tu pourrais être surpris, lui certifie-t-elle. Elle pourrait être heureuse, même. Y a-t-il pensé ? C'est comme apprendre à un enfant à faire du vélo sans les petites roues, si tu ne le lâches pas à un moment, il ne saura jamais le faire de lui-même, elle vient poser doucement ses lèvres sur la tempe de l'homme.

Lui a probablement besoin d'un peu de repos, et surtout de réfléchir à tout ça avec calme et patience.


Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 641
Sujet: Re: Somebody to love   Lun 20 Sep 2021 - 8:50
Par réflexe, son corps se détend subtilement alors qu’Ana l’enlace. Plus rapidement qu’il ne l’aurait cru, la jeune femme est devenue une drogue pour lui. Un paradoxe qui le ferait doucement rire, s’il n’était pas si préoccupé par Hazel. Submergé par un sentiment d’impuissance irrépressible, il se penche en avant, se prend la tête dans les mains. C’est trop pour lui. Trop de choses à la fois, trop de soucis, trop de source d’inquiétude. Défaitiste par nature, Matias ne peut s’empêcher de voir le mauvais côté de la situation. Il ne voit que les pires scénarios possibles, sans doute pour créer l’éventualité d’être agréablement surpris.

Malgré les paroles rassurantes d’Ana, sa main chaude, réconfortante, dans son dos, il a du mal à entendre raison. Il a du mal à croire que cette fois, cela puisse bien se passer. Hazel est si… tellement… fragile. Torturée. Ses tourments sont si puissants qu’ils la poussent à s’oublier totalement. Ce n’est plus de l’altruisme ; c’est un suicide déguisé. Et cette idée le jette dans des abîmes d’angoisse insoupçonnés.

Relevant la tête vers Ana, il a soudain l’air d’un petit garçon terrorisé. Lui qui est tellement habitué à ce que la confiance de chacun repose sur ses épaules, se trouve complètement désemparé lorsqu’il perd le contrôle des événements.

Je ne sais pas si je peux y arriver, souffle-t-il. La douleur qui lui étreint la poitrine l’empêche progressivement de respirer. C’est une sensation qui n’est pas nouvelle, mais qu’il croyait – espérait – ne plus jamais ressentir. Je ne peux pas recommencer… Passer, à nouveau, par toute cette angoisse, cette peur. Cette attente interminable dans le couloir froid et impersonnel d’un hôpital, Hazel branchée de toutes parts… L’arrivée d’un médecin, qui lui annonce que cette fois ils ont réussi à la sauver. Aujourd’hui, il n’y aura rien de tout cela. Ni machines, ni médecins. Rien que ses mains impuissantes, et son cœur broyé.

Inspirant profondément, Matias s’efforce de reprendre son souffle. A tâtons, il cherche la main d’Ana pour nouer leurs doigts. Il scrute son visage serein, tente d’y puiser l’apaisement dont il a besoin pour retrouver son calme. Elle vient embrasser tendrement sa tempe, et lui serre plus fort sa main, s’y accrochant comme un naufragé à une planche.

Je vais essayer. Je vais faire ce que je peux pour… la laisser prendre ses décisions seule, dit-il d’une voix pourtant hésitante. Autant qu’Hazel, Matias a un long chemin à parcourir avant de lui faire confiance. Parce qu’il connaît ses travers, ses faiblesses, il doute de la capacité de sa sœur à faire les bons choix. Mais si lui ne lui accorde aucun crédit, comment pourrait-t-elle y parvenir elle-même ? Je ne comprends pas pourquoi elle ne me l’a pas dit…


november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1570
Sujet: Re: Somebody to love   Lun 20 Sep 2021 - 16:45
Elle te le dira, et ce jour-là tu sortiras ton meilleur jeu d'acteur pour feindre la surprise, souffle Ana-Lucia avec un sourire amusé.

Elle passe sa main libre dans ses cheveux, pour dégager quelques boucles indisciplinées, et venir l'étreindre ensuite plus fermement. Matias a l'air de s'inquiéter cent fois trop que ce qu'il devrait pour lui-même. Avec tout ça, tous ces soucis, difficile de savoir comment ses épaules peuvent encore être droites. Mais Ana ne l'interroge pas sur ça : elle le fixe juste tendrement, consciente qu'il lui faut quelques mots rassurants pour aller de l'avant, quelques certitudes aussi. Elle lui a promis d'enquêter, de tenter d'obtenir des réponses concrètes. Sans doute trouvera-t-elle l'occasion d'en avoir. Peut-être pas cette fois.

Je suis sûre que ça va aller pour elle, tu verras, ajoute-t-elle.

Son sourire s'agrandit légèrement, et Ana-Lucia se redresse. La journée est encore longue, et ils ne vont pas s'abandonner encore dans cette chambre, ou se couper du monde d'avantage. Ce camp ne se redressera pas tout seul, surtout pas s'ils ne font que se rouler dans des draps.

_____________


C'est sa dernière nuit. Le jour menace de se lever et Ana-Lucia n'a pas la force d'arrêter le temps, malheureusement. Elle repart dans la matinée avec Zack, la route risque d'être longue, d'autant qu'ils sont tous deux éreintés par les tâches qu'ils ont accomplis. Mais là, l'hispanique n'arrive pas à dormir. Elle sent juste son cœur se serrer à l'idée de laisser Matias, encore. D'autant que c'est concret entre eux, puisqu'ils en ont parlé. Qu'ils ont mis des mots sur ce qu'il y a. Elle reste incertaine de la suite, probablement embêtée de ne pas pouvoir maitriser ce qui adviendra de l'avenir.

La prochaine fois, c'est toi qui viens, lui murmure-t-elle fermement, contre son épaule. Son regard se fait mutin en le regardant. La lumière du jour passe à travers les volets tirés, aussi a-t-il l'occasion d'admirer la lueur malicieuse de ses pupilles. Et ce n'est pas une question, lui assure-t-elle dans la foulée.

Elle n'est pas en train de négocier. Elle ne lui laisse pas le choix. Et s'il peut venir - par exemple - la semaine prochaine, voilà qui l'arrangerait.


Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 641
Sujet: Re: Somebody to love   Mer 22 Sep 2021 - 9:10
Jetant un coup d’œil vers Ana, il esquisse un pauvre sourire. Prendre sur lui pour ne rien dire, et laisser Hazel décider quand elle souhaite le mettre au courant va être une véritable torture. Habitué à veiller sur sa cadette depuis l’enfance, Matias a du mal à se défaire de ce rôle d’aîné qu’il a endossé depuis toutes ces années. L’étreinte que lui offre Ana a au moins le mérite de le ramener un peu sur terre, et il l’enlace à son tour, sans un mot. A cet instant précis, il aimerait avoir la journée pour réfléchir, et dormir. Mais le travail les attend.

Comme la fois précédente, il redoute la dernière nuit. Celle qui a un goût de désespoir et d’abandon, de solitude et de tristesse. Demain soir, il sera à nouveau l’unique occupant de ce lit, et cette idée le laisse vidé de toute émotion. Mais avant cela, il devra dire au revoir à Ana, à Evan, et même à Zack. Si sa jalousie s’est un peu atténuée, rassuré par la jeune femme, il reste méfiant. Possessif. Tout ce qu’il ne veut pas être, mais qu’il ne peut empêcher.

Les bras passés autour d’Ana, il la serre contre lui, avec l’espoir vain de la voir rester indéfiniment. S’il ne voit pas ses yeux, il devine, à sa respiration, qu’elle ne dort pas plus que lui. Dehors, l’aube commence à poindre, traînant dans son sillage l’inéluctable. Inspirant profondément, Matias baisse la tête vers elle, pour embrasser son front – à défaut de ses lèvres.

Son ordre, puisqu’il s’agit bien de cela, amène un sourire amusé sur le visage fatigué du menuisier. Resserrant sa prise, il l’oblige doucement à lever la tête vers lui pour mieux capturer ses lèvres.

Dès que je peux, promis. Ça ne sera sans doute pas pour tout de suite, néanmoins. La réparation de la barricade n’est pas encore finie, et l’été est généralement la saison où la maison grouille le plus d’activités. Ils attendent aussi la venue d’émissaires de Nisqually, sans savoir précisément quand ceux-ci arriveront. Je pense que j’aurais plus de temps après l’été. Probablement en septembre, si rien n’arrive avant.

C’est le meilleur compromis qu’il puisse faire, mais même à lui, cela lui paraît déjà trop loin.


november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Somebody to love   
Revenir en haut Aller en bas  
- Somebody to love -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: