The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -54%
Colle Pattex « Ni clou ni vis » ...
Voir le deal
2.95 €

Somebody to love
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Somebody to love   Sam 7 Aoû 2021 - 10:48
Elle ne se cherche pas d'excuses : Ana n'a pas bien agi durant ces dernières années. Il n'y a eu que la première année pour faire la différence sur ce parcours chaotique. Et quand elle a rejoint les Oblivions, alors toutes ses convictions, toutes ses croyances, tous ses principes se sont faits la malle au passage. Ana-Lucia n'est pas capable d'établir concrètement quand la bascule s'est faite, quand elle s'est transformée en cette bête, calculatrice, froide, qui ne se réchauffe que partiellement quand ça l'arrange. Au fond, elle a l'impression d'être ainsi depuis la mort de Luz. En mourant, sa fille a probablement emporté cette partie humaine d'elle, c'est vertigineux.

Tu devrais me jeter dehors pourtant, souffle-t-elle. Il ne devrait d'ailleurs pas prendre ça non plus à la légère, ni lui chercher des prétextes. Ce n'était pas que de la survie - pas à chaque fois. Tu as eu de la chance, quand on s'est rencontrés. J'aurais eu plus de force, tu restais à ces pillards sans que je me retourne.

Sa chance, c'était la commotion qui lui rongeait l'esprit et l'empêchait d'agir. Elle l'admet, pour qu'il comprenne sans doute que c'est ancré en elle plus profondément. Mais Matias vient lui préciser un fait : il n'est pas aussi bon qu'il peut le laisser entendre. Ana est curieuse, évidemment. Sans doute qu'elle songe à cet instant qu'il va lui avouer quelque chose qui la fera sans doute doucement sourire. Qu'il a volé une fois le goûter de sa petite sœur, et qu'il fait pénitence depuis. Elle ne peut qu'imaginer ça le concernant. Pire ? Elle ne peut pas l'en croire capable.

Et pourtant quand il parle du meurtre de son ancienne compagne, Ana se redresse, elle le fixe d'un regard qui peut sembler dur, sans dire un mot. Elle analyse ses mots, le son de sa voix. S'en sent-il coupable ? Il s'agit de vengeance. Et là encore, Ana ne peut que comprendre. Elle ne voit en fait pas en quoi c'est méchant. Mais le monde n'est pas blanc ou noir, il est d'un gris sombre depuis trop longtemps. Depuis toujours, en fait.

Tu as bien fait, répond-t-elle fermement en hochant la tête. Elle balaie d'ici la pointe de culpabilité qui pourrait surgir. Elle le méritait, ajoute-t-elle même.

Elle n'éprouve aucune pitié. Elle aurait fait pareil. Non... En fait, Ana aurait fait pire.

Mais ça montre que tu n'as aucun talent pour choisir tes compagnes, souffle-t-elle alors en pinçant les lèvres.

Il le veut toujours alors ?

Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Somebody to love   Mar 10 Aoû 2021 - 8:39
S’il s’attarde à réfléchir aux paroles d’Ana, il risque fort de tomber d’accord avec elle. Pour peu qu’il y ai ne serait-ce qu’une once de vérité dans ce qu’elle lui a dit, alors oui, elle n’est pas faite pour lui. Elle n’est pas faite pour cette maison, pour cette vie qu’ils ont construite, pour ces valeurs qu’ils tentent tant bien que mal de défendre. Elle est même aux antipodes de tout ça, une menace pour leur existence. Il devrait la laisser passer la nuit ici, dormir seul, et au matin, lui indiquer la sortie. À elle et à cet homme qu’elle vient agiter sous son nez. À elle, et à ce petit garçon qu’elle lui présente avec des airs ingénus.

Mais il en est totalement incapable.

La seule idée de la voir monter en voiture et s’éloigner sans un regard lui tord l’estomac. Malgré ses révélations, malgré les marques de ses bras, Matias ne peut imaginer un instant lui obéir. Son corps tout entier lui hurle de la retenir ; prie même pour qu’il ne s’agisse pas d’une manœuvre pour se débarrasser de lui. L’encombrant Matias, avec ses rêves plein la tête, avec ses sentiments trop envahissants, trop étouffants.

Inquiet, la conversation se poursuit néanmoins. Il ne s’étonne pas d’entendre sa sentence, condamnant une seconde fois Shelby sans état d’âme. Pourquoi en aurait-elle, après tout ? Elle n’a pas connu la jeune femme, n’a pas connu Hunter. Ana ne connaît que les faits, succinctement rapportés par le cubain. Un jour, peut-être, si elle lui en laisse l’occasion, il lui parlera plus longuement de cet épisode.

Pour l’heure, il se ressaisit, fronce légèrement les sourcils. Une habitude qui commence à laisser un sérieux pli entre ses yeux.

Tu te classes parmi mes compagnes, alors ? Il y a une pointe d’espoir enfantin dans sa voix. Comme un gosse face à une vitrine, à l’approche de Noël, qui prie pour voir apparaître le jouet de ses rêves au pied du sapin.

Tendant une main dans sa direction, il l’attire contre lui et l’enlace précautionneusement.

Ana… je ne te demande pas en mariage. Je ne te demande pas d’être parfaite… je ne te demande même pas de m’apporter quelque chose, de me faire gagner quoi que ce soit. Il s’interrompt un instant, le temps pour lui de prendre une profonde inspiration. Je te demande juste de me laisser t’aimer…

Une chose est sûre, ça sonnait mieux dans sa tête. Pour autant, les accents de vérité dans sa voix n’ont rien de contrefait. Matias est sincère, depuis le début.

Et il espère, quelle que soit sa réponse, qu’elle le sera aussi.

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Somebody to love   Mar 10 Aoû 2021 - 12:43
Se classe-t-elle parmi ses compagnes ? Sans doute, factuellement. C'est comme ça qu'il voudrait la voir, et parce qu'elle aime beaucoup Matias, elle n'est pas rebutée par cette idée. L'idée d'être exclusive ne l'a pas effleuré depuis des années, parce qu'elle n'imaginait plus possible que quelqu'un puisse vouloir d'elle de cette manière. Pas seulement pour son corps, ou pour la mettre dans un lit. Ana fonctionne à ce principe depuis longtemps, jouant ce jeu sans en rougir. Mais quand il s'agit de couple, l'enjeu semble différent, la partition aussi, elle n'est pas sûre d'être une compagne agréable.

Oui, fait-elle alors à Matias en réponse.

Elle le regarde, l'expression chargé d'une émotion qu'elle ne se définie pas. Ana retrouve les lèvres de son amant finalement, en se demandant si elle n'entreprend pas un projet trop grand pour elle.

Tu n'as rien remarqué ? Elle ne repart que le surlendemain, ayant prolongé un peu son temps à Sanctury Point. La négociation avec Zack n'a pas été très compliqué, mais le regard moqueur du jeune homme a tôt fait de lui faire comprendre que le retour va être lourd en explication. quoi qu'il en soit, elle se tourne vers Matias, dans la chambre qu'elle partage avec lui. Elle peigne ses cheveux, tente de les discipliner après la friction de l'oreiller. Entre Hazel et Julian, Précise-t-elle.

Le sujet lui vient naturellement, l'étrange manège qu'elle a observé est difficile à définir. A dire vrai, ça s'explique par des détails. Des regards, des sourires. Des rires un peu trop exagérés pour les blagues de Julian. Elle ne lui connait pas un humour si détonnant. Ou plus simplement le fait que l'homme ne l'a pas agressé à peine a-t-elle demandé le sel. Si les autres n'y voient que du feu, elle est loin d'être dupe, en fait, ça lui crève littéralement les yeux.

Il y a quelque chose, je suis prête à en mettre ma main à couper, ajoute-t-elle en terminant le démêlage, s'apprêtant plutôt à natter sa chevelure.

Ana est loin d'imaginer ce qu'elle peut déclencher en mentionnant cette intuition à Matias. Après tout, a-t-elle seulement des preuves ? Aucune. Mais depuis le temps, elle fait confiance en son ressenti, et si ses tripes lui disent qu'ils couchent ensemble, alors elle leur fait confiance.

Go ahead
Make my day

Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Somebody to love   Sam 28 Aoû 2021 - 22:38
Pour une fois encore au lit malgré l’heure tardive, Matias a repoussé le plus loin possible les draps. Ecrasé par la chaleur, il cherche la meilleure position pour ne pas trop en souffrir, sans parvenir à un résultat satisfaisant. Avec un mouvement d’humeur, il finit par se redresser et s’asseoir au bord du lit. Décidément, rien ne va, ce matin. Il a mal dormi, en partie à cause des températures, beaucoup parce que sa conversation avec Ana lui trotte dans la tête. Il ne cesse d’y penser, de retourner la question dans tous les sens. Si, sur l’instant, le cubain a répondu impulsivement, les révélations de la jeune femme continuent de tourner dans son esprit. Il ne sait pas quoi en faire, en vérité. Ou tout du moins, il sait une chose : il refuse de les laisser les séparer.

Relevant la tête alors qu’elle l’interpelle, il fronce les sourcils en l’observant. Ses mains fines s’agitent autour de sa tête, passant et repassant un peigne en bois dans ses cheveux bruns. Il l’a sculpté pour elle la veille, et se découvre stupidement heureux de constater qu’elle l’a déjà adopté. La perspective de l’avoir un peu plus longtemps que prévu l’enchante, et le porte à croire qu’au moins, leur conversation ne la fera pas fuir.

Mais pour l’instant, il ne s’agit pas de cela, et il se secoue mentalement. Hazel et Julian ?

De quoi tu parles ? Sa surprise est sincère. Matias n’a vraiment aucune idée de ce qu’elle veut dire par là, et elle ne semble pas prête à éclaircir le fond de sa pensée. Il est donc seul face à cette bombe, sans autre information supplémentaire. « Quelque chose », ce pourrait être n’importe quoi. Du plus innocent des flirts à la haine viscérale, en passant par toute une palette de scenarii. Difficile de deviner de quoi parle la brune. Et surtout, elle se fait sûrement des films.

Restant silencieux un instant, il croise le regard d’Ana dans le miroir de la coiffeuse. Ses questions se lisent dans ses yeux bruns, mais il les repousse en faisant signe à la jeune femme de le rejoindre pour qu’il tresse lui-même ses cheveux.

Viens là, dit-il en soupirant. Je vais le faire. Il avait l’habitude, pendant ses années passées dans la maison d’Allegra et d’Hunter, de coiffer les petites filles qui cohabitaient avec eux pour accélérer un peu le rythme avant l’école. Habile de ses doigts, Matias n’a jamais perdu la main, ni la technique.

Attendant qu’Ana se décide, il passe une main dans ses propres boucles, elles aussi malmenées par la nuit, et baisse le nez vers le tapis élimé.

Je suis sûr que c’est rien du tout… Du moins, il l’espère. Car, même s’il ne sait pas encore de quoi il s’agit vraiment, ses instincts d’aîné protecteur commencent déjà à s’agiter.

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Somebody to love   Sam 28 Aoû 2021 - 22:59
Je parle du fait qu'ils ne se tournent plus autour, je suis sûre qu'ils se font plus que des bisous en secret, rétorque l'hispanique en fronçant les sourcils, ne pouvant s'empêcher de se tourner vers Matias qui est soit dans un déni profond, soit totalement aveugle : Quoi, tu n'as rien vu ?

Elle s'en étonne oui. Parce que l'homme lui semble plutôt observateur. Et puis, elle se souvient aussi qu'il est bon, généreux, et peut-être dans l'envie de croire que les autres sont comme lui. Peut-être prendrait-il mal le fait que sa sœur et un ami fricotent dans son dos, cela étant, Ana ne s'attarde pas là-dessus. A dire vrai, l'idée même ne l'effleure pas, ça lui parait incongru.

Pourtant ça crève les yeux ! Commente-t-elle en se rapprochant de lui, venant s'agenouiller devant lui, les pieds sous les fesses. Elle lui tourne le dos et le laisse s'occuper de ses cheveux, indomptables pour l'instant, tout du moins par ses soins. Au moins sont-ils démêlés, à cet instant, c'est plus qu'elle ne peut l'espérer. Les frictions du coussin n'aident jamais à garder ça en bon état. De toute façon, une tresse par cette chaleur est indispensable, au risque de suffoquer. C'est bien la première fois en cinq ans qu'elle envisage de tout couper pour pouvoir respirer. Enfin, ça dépend : tu ne veux pas voir, ou tu n'as vraiment rien vu ?

Là, un doute la prend. Elle a un regard pour lui par-dessus son épaule, alors qu'il vient lui remettre la tête droite. Elle reste tranquille, et quand l'homme termine, elle se redresse pour aller voir son reflet dans le miroir de la coiffeuse. Un sourire tendre lui échappe, suivi d'un rire de circonstances. Elle ne s'attendait pas à ça.

Et il faudra que tu m'expliques d'où te vient cette expertise comme coiffeur parce que vraiment, je crois que je n'ai jamais été aussi belle de ma vie, ajoute-t-elle en minaudant, conquise évidemment par les talents de son amant. Unique amant, désormais. Non, si une fois j'ai été plus belle, reprend-t-elle néanmoins en plissant le regard, l'air de réfléchir. Un maquillage de ma fille, tu ne peux même pas rivaliser, plaisante la brune en revenant s'asseoir aux côtés de Matias. La chaleur les empêche d'être trop proche, au risque de se mettre instantanément à dégouliner de sueur, mais elle apprécie cette proximité entre eux.

Quand elle est à côté de lui, de toute façon, tout lui semble plus simple.

Go ahead
Make my day

Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Somebody to love   Dim 5 Sep 2021 - 22:17
Ana a l’air surprise par son incompréhension, et Matias ne fait pas l’effort de feindre savoir de quoi elle parle. Il n’a vraiment rien vu entre sa sœur et Julian, et il ne saurait dire s’il s’agit de déni ou d’un véritable aveuglement. Toujours est-il qu’il tombe des nues. Mais la chaleur, combinée aux derniers restes de sa commotion cérébrale fait qu’il lui faut du temps pour réfléchir aux implications de cette révélation. Si tant est que cela soit vrai.

Non, rien du tout. J’ai été un peu occupé, dernièrement, dit-il, une pointe de sarcasme dans la voix. Ce n’est pas dans ses habitudes, loin de là, mais il recommence à avoir mal au crâne, et cette conversation est la dernière qu’il a envie d’avoir maintenant. Elle a beau lui affirmer que même un aveugle le verrait, Matias secoue la tête. Rien de rien, Ana. Ils s’entendent bien, oui, mais c’est aussi le premier homme qui ne soit pas un frère qu’Hazel rencontre, après Adam, alors – oh… Il laisse sa phrase en suspens, repassant dans sa tête les dernières fois où il a vu Hazel et Julian ensemble. Sans doute trop fatigué, submergé par une migraine, ou accaparé par la question de la barricade, il n’a pas prêté attention aux détails. Mais maintenant qu’Ana lui met le nez dessus…

Machinalement, Matias continue de tresser les cheveux de la brune et la laisse s’échapper pour aller admirer le résultat. Perdu dans ses pensées, il fronce les sourcils en réalisant qu’elle lui parle.

Chez Allegra, quand j’étais ado. Il y avait quelques petites filles et je l’aidais à les coiffer le matin, répond-t-il comme un automate. A cet instant, il ne lui prête qu’une attention limitée, à la mesure de ses capacités depuis sa chute. Il réagit à peine lorsqu’elle lui parle de sa fille, puis vient prendre place à ses côtés. Tu crois vraiment qu’il y a quelque chose ? demande-t-il brusquement, revenant au cas – épineux – de sa sœur et de son ami. Qu’est-ce qui te fait dire ça, précisément ? Tu as… vu des choses ? Cette seule perspective le fait frissonner, et il ne préfère pas trop y penser. Malheureusement, maintenant qu’Ana a évoqué cette possibilité, difficile d’y échapper.

De toutes ses forces, il espère qu’elle va éclater de rire, se moquer de sa naïveté, de sa crédulité, et lui dire que ce n’était qu’une blague. Mais quelque chose dans les yeux d’Ana lui dit qu’il se trompe…

november rain ☩

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Somebody to love   Dim 5 Sep 2021 - 22:59
Matias ne prend pas très bien la situation, et elle a du mal à saisir pourquoi. Elle ne se met pas non plus à sa place, les relations qu'elle avait avec sa sœur aîné et son frère étaient très différentes de ce que semble avoir Matias avec ses proches. Mais son passé n'est pas teinté des mêmes traumatismes de l'homme. Eux ont pu se trouver les uns les autres, apprendre à se découvrir et s'aimer sans les liens du sang. Là où, chez Ana, l'ADN qui les liait n'a jamais eu plus d'importance quand un homme a embarqué son aînée pour la torturer une nuit entière. Une autre époque, qui a eu le temps de briser ce cocon qui aurait pu être heureux.

Oh, j'en suis sûre, fait-elle à Matias qui attend évidemment qu'elle développe son idée. Ana soupire. Je vais te dire que c'est l'instinct, mais tu ne te satisferas pas de ça, souffle-t-elle.

Elle saisit la main de Matias et le regarde droit dans les yeux. Il n'y a que des détails, et peut-être dit-elle n'importe quoi. Mais ça n'est pas ce que ses tripes hurlent à cet instant : elle est persuadée d'avoir raison à ce sujet, ça ne peut pas être autre chose à son sens. Alors, elle pince les lèvres et tente de trouver une manière plus légère de l'annoncer à l'aîné de cette fratrie atypique :

Ils passent beaucoup de temps ensemble, se regardent tout le temps avec des étoiles dans les yeux, parfois s'effleurent les mains, elle énumère, voit Matias se décomposer. Bon, son objectif initial ne fonctionne pas très bien. Mais ce qui a fini de me convaincre, c'est le fait que ta sœur rigole aux blagues de Julian, glisse-t-elle sur le ton de la confession, comme un secret entre eux : Elles ne sont pas si drôles, certifie-t-elle.

Et puis, elle le bouscule de son épaule pour le détendre légèrement :

Les tiennes sont bien meilleures en plus ! lui annonce-t-elle comme si c'était une évidence !

Cela dit, Ana se rend compte que l'humour ne prend pas, et que Matias se ferme progressivement. Ce n'est pas son but, et il lui faut trouver une autre manière de l'atteindre et de comprendre. En lui posant la question directement :

Pourquoi ça te travaille autant ? Demande-t-elle.

Go ahead
Make my day

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Somebody to love   
- Somebody to love -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant