The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -100€ dès ...
Voir le deal

Remember, it's never the knife's fault...
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Remember, it's never the knife's fault...   Sam 17 Juil 2021 - 10:29
J’ai un bref regard en direction du motel, alors que ça s’agite de partout. Faut dire que ouais, avec l’attaque des mordeurs de l’espace là, autant dire que c’est un sacré bazar. Oxana a décidé qu’il fallait renforcer nos défenses et elle a fait appel à des gens de The Haven. J’avoue, j’ai été un peu déçue qu’il y ait personne que je connaisse, même s’il y a eu deux mecs sacrément mignons qui accompagnaient… Andréa je crois. Ouais c’est son nom. Elle a l’air supra badass en tout cas. Je les ai un peu espionnés, persuadée que personne me verrait, avant de me décider à partir faire une petit virée en skate.

Ptet même que je pourrais m’entrainer un peu avec ma nouvelle arme. J’sais pas trop encore comment m’en servir mais, depuis que j’ai vu Tiago jouer avec ses couteaux, forcément, j’ai eu envie de trouver un truc aussi cool. Bon, c’est pas aussi cool, c’est sûr, mais j’pense qu’il y a pas que les couteaux qui ont joué. Hem. Bref, de toute façon, je l’ai pas recroisé depuis et ça fait quelques semaines. J’pense que je dois me faire une raison. Il a rempli sa part du marché et il fait sa vie maintenant. Pas besoin de s’encombrer d’une gamine hein. Je grimace à cette pensée avant de poser un pied sur mon skate et de commencer à rouler, sans vraiment faire attention à ce qui se passe autour de moi. J’aurais quand bien aimé que… je sais pas trop en fait. Devenirs amis ? Mouais non, je vois pas trop ce qu’il aurait comme avantage à ça.

Je sais, je sais, je réfléchis trop et pour rien en plus.

Du coup, pour m’occuper, j’ai pris des couteaux dans la cuisine et j’ai essayé de les lancer. Alors, ça fait paaaas du tout le même effet. Je suis allée voir Kara pour lui demander un coup de main et elle m’a fait un truc troooop cool. Pour pas cher en plus, même si j’ai épuisé toutes les ressources que j’avais chipées à droite et à gauche. Mais faut ce qu’il faut. Et puis, j’ai le temps de me refaire du stock. Je roule jusqu’au bar où on squattait tout le temps avec Zoey. Je reviens presque jamais ici depuis cette histoire. Et en vrai, j’ai même un peu de mal à sortir toute seule. Mais j’ai pas non plus envie de me laisser manger par toute cette histoire, même si ça continue de tourner en boucle dans ma tête. Faut que j’arrive à être plus forte que tout ça.

Et je m’arrête, laissant le skate rouler tout seul jusqu’à ce qu’il cogne le bar dans un poc résonnant dans la pièce. « Bon ma grande, ça va être le moment de t’entrainer un peu. » Je sors l’arme, sans trop savoir déjà comment la tenir. Et je la lance en direction du bar. Pour la voir tomber au sol. « Okaaaay… c’est toujours pas ça. » Je ronchonne toute seule avant de me figer quand j’entends du bruit derrière moi. « … y a quelqu’un ? » Mais oui Abi, si on vient t’attaquer, on va te répondre direct. Pfffff… je me dépite toute seule des fois.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Revenir en haut Aller en bas  
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remember, it's never the knife's fault...   Lun 19 Juil 2021 - 10:38
Wow, qu’est-ce qu’il s’est passé ici ? Ce n’était pas comme ça la dernière fois que je suis venu. J’espère quand même que j’aurais meilleur accueil qu’il y a quelques mois, parce que c’était pas terrible. Même si, je pense, avoir largement honoré ma dette auprès d’Abigail. Et gagné un peu d’estime auprès de sa sœur. Mais quelle horrible plongée dans le métro quand même… Et depuis, j’ai été suffisamment occupé pour ne pas vraiment avoir l’occasion de repasser dans le coin. Ce n’est pas évident de me rendre souvent dans le coin, ou même au No Man’s Land. J’essaie d’être du voyage à chaque fois, pour pouvoir croiser Rafaël, surtout lors des rapports réguliers auprès de The Haven, mais cela ne matche pas tout le temps. Là, j’ai enfin pu me dégager du temps et en profiter pour aller faire un tour au motel, rendre une visite à Abigail. Je ne sais même pas pourquoi. Je ne lui dois plus rien, et elle est d’accord là-dessus, mais bon… Peut-être que quelque chose m’a un peu touché quand je l’ai vue complètement désemparée suite aux déclarations ignobles de ce type. Je me demande si sa frangine vit bien avec le fait d’avoir torturé et tué un type, aussi dégueulasse soit-il.

Je sais pas si les frangines ont ébruité le fait que je les ai aidé, mais quand je demande après Abigail, on me répond sans trop m’envoyer bouler et je prends le chemin du bar, où j’avise de loin une chevelure flamboyante. Et que je retiens un rire en la voyant lancer une arme de jet qui s’écrase au sol. Et bien ? Elle s’est découvert une passion pour le lancer ? Elle a abandonné sa batte cloutée ? Lui aurais-je donné des envies de changer d’arme ? Ce serait flatteur, mais je ne suis pas sûr que ce soit lié. J’ai ma cigarette au bec, alors que la rouquine se rend compte qu’elle n’est plus toute seule. Du coup, j’ai un sourire en coin quand elle se retourne et lève les mains pour indiquer que je viens en paix. Ca va qu’elle n’a plus son arme en main, ça aurait été con de me viser. Bon, vu comment elle est douée, je ne risquais pas grand-chose cela dit. « Relax, ce n’est que moi. » J’avance tranquillement et la dépasse pour aller jeter un regard à son arme… Je m’accroupis et la ramasse, pour la soupeser. Plus lourde que mes couteaux. Plus imposante aussi. Je me relève et la manie un peu, amusé. « Pas banal comme arme… Je ne savais pas que tu faisais du lancer. » Je lui tends et demande : « Vous avez morflé au motel, qu’est-ce qu’il s’est passé ? »

Ont-ils été victimes d’une attaque de rôdeurs ? De déviants ? D’humains ? En tous les cas, elle a l’air d’aller bien. Et elle a encore grandi, je m’en rends compte en me tenant face à elle. C’est fou comme les adolescentes changent en peu de temps quand même.

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:

Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remember, it's never the knife's fault...   Mar 20 Juil 2021 - 9:30
Bon, même avec mon arme entre les mains, je me dis que je dois paaas être super effrayante. Surtout si on m’a vu me foirer. J’essaie de m’entrainer pourtant hein. Depuis que Kara me l’a donnée il y a quelques jours. Mais c’est clairement pas glorieux. J’arrête pas de repenser à la façon dont Tiago a grave géré avec ses couteaux il y a quelques semaines et forcément, c’est encore plus frustrant. Je réprime un soupir mélodramatique avant de sursauter quand c’est… sa voix à lui ? Sérieux ?

Je me retourne, la mine un peu incrédule alors que je le suis des yeux quand il se baisser pour ramasser l’arme. « C’est inspiré d’une kota-gabon. J’ai vu ça dans un catalogue, en fouinant dans un musée. J’ai demandé à Kara de m’en faire une plus légère. » J’ai parlé sans trop réfléchir, alors que j’essaie de piger ce qu’il fait là. Y a rien de logique à sa présence ici en vrai. J’veux dire, il a largement épongé sa dette et je pensais que, si je devais le recroiser, ce serait probablement en sortant d’une des chambres du motel. J’ai même essayé de me dire que ce serait pas dramatique si c’était de celle de Johanna, même si, sans que je pige trop pourquoi, ça m’a franchement pas plu. Sauf qu’on est pas au motel là.

… ouais j’suis trop douée pour les déductions. Je m’épate moi-même des fois.

J’attrape l’arme, me mordillant la lèvre inférieure alors que j’hésite un peu. Et, sans me laisser plus de temps pour réfléchir, je franchis l’espace qui nous sépare encore pour lui faire un câlin. « J’suis contente de te voir. Je pensais pas que… qu’on se recroiserait. » Pis, s’il est là, dans le bar, c’est bien pour me voir moi non ? Ouais, ouais, je vais pas m’enflammer pour rien. Mais ça fait plaisir quand même. Je le relâche, les joues rouges avant de hausser une épaule alors que je me rappelle de ses questions. « … j’avais trouvé ça cool ta façon de faire dans le métro. Et… je voulais quand même trouver un truc qui me ressemble. Que ça fasse paaas trop groupie qui a pas de personnalité quoi. » J’agite mon arme avant de grimacer au reste. « … des super-mordeurs. Ils ont essayé de nous manger. J’en ai achevé deux ! » J’suis trop fière de moi sur ce coup-là j’avoue. « Tu t’es perdu ? » Là aussi, je suis fière de moi, mais pas pour les mêmes raisons. Parce que je me la joue trop cool et détachée voyez. Sauf que bon, après le câlin, c’est ptet un peu moins crédible.

Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remember, it's never the knife's fault...   Jeu 22 Juil 2021 - 19:27
Une kota-gabon ? C’est quoi ce truc ? Ah une arme trouvée dans un catalogue de musée… Ca doit être un truc vieux de plusieurs centaines d’années, utilisé par une tribu indigène. « Et beh, tu es allée chercher loin pour te trouver une arme originale. » Je la soupèse et l’étudie brièvement. J’imagine que l’original devait être fait en cuivre ou en fer, un truc bien lourd et pas forcément adapté pour une adolescente frêle. Kara a fait du beau boulot, l’arme est assez esthétique et maniable. Je la rends à sa propriétaire, avant de rester figé quand la rouquine vient se coller contre moi pour me faire… un câlin. Alors ça, je ne m’y attendais pas du tout. C’est mieux qu’un coup de pied dans le tibia, clairement, mais quand même… On dirait que notre petite virée dans le métro a eu des conséquences assez positives concernant son regard sur moi. « Je suis plein de surprises. » Jamais là où on m’attend. Et je ne saurais pas vraiment lui expliquer pourquoi je suis venu en fait. Je l’aime bien cette gamine, c’est tout. Et après le traumatisme dans le métro, je me demandais comment elle s’était remise. C’est tout.

Elle me relâche et j’écoute la suite, non sans avoir un sourire plus franc. Oui bah, j’ai le droit d’apprécier un compliment. Je n’ai pas vraiment le profil du combattant type, mais je me démerde plutôt bien. Qui aurait cru qu’une discipline du cirque allait à ce point m’aider à survivre ? c’est sûr que c’est plus utile que de faire du trapèze hein. « Parce que tu es ma groupie ? » Je relève, amusé. « Sans vouloir te vexer, y’a du boulot, ton lancer était tout naze. » Je dis ça sans méchanceté mais avec une pointe de moquerie tout de même. Je me demande si il ne serait pas plus simple qu’elle apprenne déjà avec des dagues, au moins pour la technique. Par contre, elle aura intérêt à viser juste, parce qu’avec une seule arme… Elle a intérêt que sa cible soit morte. A moins que cela lui serve à commencer les hostilités pour mieux finir avec sa batte.

Mais ma décontraction s’efface un peu quand elle parle de supers mordeurs. « Merde, ici aussi ? » Elle est toute fière d’en avoir achevé deux et elle peut, ces saloperies ne sont pas faciles à mettre hors d’état de nuire. « Et vous n’avez pas eu de pertes ? » Sans doute que non, elle ne l’aurait pas dit comme ça sinon… Enfin, je crois. « Tu as joué de ta batte ? » Faut du cran pour les prendre au corps à corps… Ils sont rapides et endurants. « Oui, évidemment et je me suis perdu pile là où tu te trouvais, c’est fou non ? »

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:

Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remember, it's never the knife's fault...   Ven 6 Aoû 2021 - 18:19
Je hoche la tête et j’ai un large sourire fier quand il examine l’arme. « Je me suis dit que, comme ça, personne aurait la même. Et j’avais trouvé ça cool. » J’attends quand même son verdict, un peu anxieuse. J’sais pas trop ce que je ferais s’il disait que mon arme est naze en fait. « Tu la… trouves bien ? » Je me retiens de me dandiner d’un pied sur l’autre, avant de mettre ça de côté et de lui faire un câlin. Vrai qu’il a pas trop eu le droit à ce traitement lui, mais de base, je suis quand même du genre super tactile. Je sais, je sais, c’est paaas une bonne chose, surtout dans le monde dans lequel on vit et blablablablaaa… mais bon, Tiago, ça va non ? « Je vois ça ! C’est cool. J’aime bien les surprises. » Et j’ajoute, d’un ton léger. « T’as l’air d’aller bien en tout cas ! »

Ce qui est plutôt une bonne chose, vu que c’est pas un truc aussi évident qu’on pourrait le croire. Je finis par lui expliquer pourquoi j’ai choisi cette arme et je pouffe de rire à sa répartie. « N’exagère pas quand même. Sans compter que ce serait moche d’avoir qu’une seule groupie, tu crois pas ? Mais ouais, c’était plutôt cool. Et si je peux éviter de me lancer en faisant yahaaa avec ma batte, je crois que certaines seraient un peu rassurées. » Je fronce le nez quand il reprend, relevant le museau avant de soupirer longuement. « Je saaais… mais j’sais même pas comment m’y prendre en fait. » Je lui lance un regard en coin, avant de souffler, avec un sourire innocent. « Tu serais pas à expliquer deux ou trois trucs à ta groupie ? Je me ferais même un t-shirt si tu veux. » Enfin, si ça se trouve, il est juste passé dire bonjour et il va filer direct. J’essaie de pas y penser et surtout, de pas faire gaffe à la déception qui commence à poindre le bout de son nez s’il me dit qu’il est pas dispo pour le moment, une autre fois peut-être et blablabla… bref, on a pigé l’idée quoi.

Je hoche la tête au reste, quand on parle des super-mordeurs. « On a eu de la chance en fait. Ils étaient… 8 ? Un truc du genre. Oxana voulait qu’on aille se planquer dans la voiture en attendant qu’elles règlent la situation. » Je roule des yeux, claquant ma langue contre mon palais avant de reprendre, d’un ton plus sérieux. « J’pouvais pas rester les bras croisés alors que ma famille se faisait attaquer. Et ouais, j’en ai fini un qu’était sur la route et puis, pour l’autre, j’ai sauté par-dessus Amalia pour faire yahahaaa ! Et PAF dans sa tête. » Je relève le museau, toute fière de moi. « Je parie que t’en as dégommé plein toi, non ? Tu les as vus où ? » Au reste, j’ai un sourire plus timide. « Tu te moques, c’est pas sympa ! Mais… t’étais pas obligé de passer par là. C’est… cool. » Ouais voilà, cool.  

Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remember, it's never the knife's fault...   Sam 7 Aoû 2021 - 20:53
« Je confirme. » Que personne aura la même arme qu’elle, à moins de s’éclater à aller piller un musée. Je me demande si des gens y ont pensé, histoire d’aller récupérer des armes ou armures par exemple… C’est vieux, lourd, obsolète, mais une lance ou une épée, ça peut faire la différence. A condition de savoir s’en servir, ce serait con de s’embrocher avec. Et j’ai un sourire en coin quand elle me demande si je la trouve bien. C’est pas mal. Même si je préfère avoir plusieurs armes de jet qu’une seule. Je me demande à quel point ce truc peut faire des dégâts pour le coup. Je l’observe, la soupèse, l’étudie, mais je me dis que le meilleur moyen de savoir serait de la tester sur un rôdeur. Je ne suis même pas sûr de savoir la lancer aussi précisément que mes couteaux. Je suis habitué à leur poids et leur équilibre, alors que ça, c’est inédit. Ca me donne envie de tester, mais je la lui rends. « Faudrait que je la teste, mais ça a l’air pas mal. » Et la voilà qui me prends dans ses bras. Paf, comme ça. Je l’ai pas vue venir celle là. « Je vais toujours bien. Enfin sauf quand je croise des types qui veulent me bolosser. » Genre comme la première fois où on s’est vus quoi. Sinon, à part ça, j’ai tendance à bien me porter. Elle, par contre, je me demande si elle s’est remise de notre petite excursion dans le métro et des trucs horribles que ce taré a dit. Mais je n’aborde pas le sujet.

C’est plus marrant de voir que j’ai une fan. Je le prends à la rigolade, mais je trouve ça cool quand même, que j’ai pu l’impressionner. Je me contente de peu, c’est une adolescente, mais bon. « Hey, c’est comme ça que ça commence et tu pourras te targuer d’avoir été la première. » Je lui fais un clin d’œil complice, tout sourire. « Sauf que ton arme de jet, une fois lancée, tu ne l’as plus. Donc ta batte reste bien utile. » Et je lui avoue que son lancer était vraiment naze. Rien n’allait. Et sans trop de surprise, elle me demande un coup de main pour apprendre. Je lève un sourcil à son idée de T-shirt. « Pas besoin de T-shirt. Mais tu as peut-être des trucs plus intéressants à me proposer en contrepartie ? » Si je peux tirer un avantage quelconque d’un enseignement que je dispense, je serais stupide de m’en priver. Et elle est au Motel, elle a forcément accès à des trucs qui peuvent m’intéresser.

Quand on parle des rôdeurs dopés, j’apprends qu’ils en ont éliminé 8… Ah oui quand même. Elles s’en sont bien sortis. Cela dit, on en avait beaucoup au cul aussi, et on s’est accidentés dans un campement où ils en avaient bien une dizaine aussi. Et on s’en est sortis. Abi aurait du se mettre à l’abri, mais elle ne l’a pas fait… Quelle manie de vouloir protéger comme ça les plus jeunes. Elle sait se défendre, c’est stupide de se priver d’une paire de bras. Je croise les bras alors qu’elle me raconte ses mésaventures. Quelle bavarde. Un vrai moulin à paroles. Plus détendue, elle est vachement moins farouche. « Quelques uns. Mais un couteau en pleine tête ne suffit pas à les faire tomber raides morts. » Malheureusement. « Oh, on s’est fait poursuivre par quelques individus alors qu’on était en bagnole… c’était sportif. » Et je joue d’ironie alors qu’elle se demande si je suis venu la voir elle. « En effet. Mais je fais rarement des trucs que j’ai pas envie de faire. » Donc non je n’étais pas obligé.

Freedom in my veins

Spoiler:

Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remember, it's never the knife's fault...   Dim 8 Aoû 2021 - 15:23
Bon, déjà, elle est originale. Ca j’aime bien. Faut dire que ouais, j’ai déjà pas grand-chose à moi, alors autant que j’trouve des trucs cools non ? Et j’attends le verdict, mon visage s’éclairant quand il me dit que ça a l’air pas mal. Ca c’est trop cool. J’essaie de pas trop sourire ou de pas avoir l’air trop fière de moi et je souffle, avec un ton détaché qui n’a rien de naturel. « Oh tu peux essayer. J’me suis fait des cibles et tout si tu veux voir. Ca vaut pas un mordeur, mais j’me suis dit que ça allait faire la gueule si j’en capture un pour mes tests. » Je me retiens de rouler des yeux avant de glousser quand il reprend. « Donc tu t’es pas fait d’ennemis récemment, c’est plutôt une bonne chose pour toi ça ! »

Je rougis un peu, sans même m’en rendre compte, quand il dit que j’suis la première. Et heureusement que j’le vois pas, sinon je pourrais voir à quel point c’est ridicule. « Je pourrais faire payer un droit d’inscription et tout. J’tiens ptet un truc là. » Je me tapote le nez, faisant mine de réfléchir, avant de hocher la tête, un brin plus sérieuse, quand il m’explique des trucs. « Ma batte m’a sauvée plus d’une fois, j’vais pas l’abandonner maintenant. Mais l’avantage du couteau, c’est que je peux tenter une approche plus loin. Et moins prendre de risques. » Même si je me contente que de blesser mon adversaire, ce sera toujours mieux que si j’arrive et qu’il est indemne. Il me demande alors si j’ai des trucs intéressants à échanger et je fronce les sourcils, pensive. « J’ai deux paquets de clopes. Sinon j’ai de la bouffe, mais j’imagine c’est pas un truc qui t’intéresse plus que ça. Une informatrice que personne remarque au NML ? » Parce que j’ai beau être une petite rouquine, j’arrive vraiment à me faufiler où j’veux sans me faire remarquer. Et les gens oublient souvent que j’suis là quand je me fais discrète. Alors j’peux écouter et voir des trucs si besoin.

Bon forcément, je m’enflamme un peu vu que j’peux me vanter avec les histoires de super mordeurs. Je me rends bien compte que je parle trop mais, quand je suis lancée, difficile de m’arrêter si on me le demande pas. Je me mordille quand même la lèvre, histoire de reprendre aussi mon souffle. « Faut au moins deux coups j’ai l’impression. Et… ils sont malins. Ils ont réussi à ouvrir la grille. » Je réprime un frisson avant me figer. « … attend… t’es en train de me dire qu’ils peuvent courser des gens en voiture ? T’es sérieux là ? » Je bats des cils, espérant vaguement qu’il va me dire que c’est des conneries, avant de souffler, avec une moue un peu plus timide. « Oh. D’accord. Va falloir que j’sois de bonne compagnie alors. » Et je relève la tête, remettant vaguement une mèche de cheveux en place et toussotant un coup. Avant de lui tendre de nouveau le couteau, l’air de rien.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Remember, it's never the knife's fault...   
- Remember, it's never the knife's fault... -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant