The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -32%
-100€ sur le Kit 4 caméras de surveillance ...
Voir le deal
209.99 €

It's not where you got, it's who you go with...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's not where you got, it's who you go with...   Sam 4 Sep 2021 - 18:11
J’ai un temps à sa réponse, laissant filer un silence. « Toi, t’as eu le cran de changer d’air, c’est bien. » Même si j’avais eu envie d’autre chose, j’aurais jamais pensé être capable de me tirer de là. Mais c’était plus simple, plus rassurant. On a déjà parlé de ça. Je fronce les sourcils quand je la vois appuyer un peu plus fort sur son crayon, mais j’dis rien l’écoutant quand elle parle du début de l’épidémie. Pas la peine de souligner que c’était bien merdique, que c’était le chaos et qu’une telle expédition aurait été du suicide. Je souffle quand même, à mi-voix. « C’était compliqué pour tout le monde à ce moment-là. » Qu’il ait tenté de la retrouver ou non. Et si ça se trouve, c’était bien trop merdique chez eux pour qu’il en ait vraiment l’occasion. Mais ça sert à rien de l’dire à haute voix ça.

Je lui lance un regard quand elle dit que ça lui manque. « Les gens ? L’endroit ? … les deux ? » Et j’hésite à lui demander si elle aurait envie d’y rester au final, si tout est en état. Je pourrais comprendre, c’était sa vie avant tout ça et elle y serait probablement mieux qu’à crapahuter tout le temps.

Mais j’la fixe, perplexe, quand elle parle de protection. « J’ai pas dit ça. J’ai parlé de gens pour venir avec toi. Pas de gardes du corps. Des … gens qui tiennent à toi et qui seraient là. Au cas où. » Visiblement, j’ai pas utilisé le bon terme, mais c’est pas nouveau. Au moins, j’ai explicité vu que ça semblait nécessaire. Et j’me rends compte que j’ai dû merder quelque part quand elle dit que c’est pas une si bonne idée. Enfin, j’tilte surtout quand elle se relève et qu’elle me balance un sourire tout sauf naturel. J’ai un soupir alors que j’me relève et que je croise les bras. « C’est quoi le souci chica ? Personne a dit que c’était débile. J’ai juste pas envie que… que t’espères trop de trucs. Et que tu sois déçue. Que ça te fasse du mal. Mais j’te l’ai dit. Si t’as besoin de le voir de tes yeux, d’être sûre, alors faut le faire. Et pas attendre encore des années pour ça. » J’essaie pas d’me rapprocher d’elle et je continue de la regarder. « On a les pirates à gérer ouais. Mais y a ça aussi. Si tu m’en parles, c’est que ça te travaille assez pour ça, sinon tu m’aurais pas moufté un mot là-dessus. C’est important pour toi. Donc pour moi. Et on va avoir un bateau grâce à toi. Autant l’utiliser non ? »

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Revenir en haut Aller en bas  
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's not where you got, it's who you go with...   Sam 11 Sep 2021 - 16:47
J’avais le cœur serré. Repenser à ma vie d’avant, au Goldstream, à ma famille, à la vie que nous menions… Tout cela me laissait un goût doux amer en bouche. Je serrai mes bras sous ma poitrine, comme si ce simple geste suffirait à tout contenir à l’intérieur. Je n’étais peut-être pas prête à y retourner de suite. Je voulais me raccrocher à quelque chose de rationnel, parce que c’était quelque chose qui m’avait toujours paru plus facile. Sauf que… Cette fois, ce n’était pas le cas. Plus je cherchais à réfléchir à ce qui m’attendait là-bas, et plus mon cerveau émettait des hypothèses toujours plus pires que la précédente. « Ca m’a mené où, Joa ? Je suis coincée ici. Je n’ai pas pu rentrer chez moi. » Comme bien d’autres, parce que oui, c’était compliqué pour tout le monde. Sauf que de le savoir ne m’aidait pas particulièrement à relativiser.

Je me retournai vers lui pour lui faire face. « Tout. Tout me manque. » Je secouai négativement la tête quand il chercha à nouveau ses mots, parce qu’il peinait toujours à trouver les bons dans des moments pareils. Je lâchai d’une voix faible : « Ca ne fait rien. » J’avais envie de rentrer pour m’emparer d’un bon livre, même si je les connaissais tous par cœur. Un roman ferait l’affaire, n’importe quoi qui me permettrait de m’évader pour quelques heures loin de mes pensées.

Mais il insistait. Joaquin devrait comprendre que parfois, il était inutile de chercher à arranger les choses. « Je n’espère rien du tout. Je sais à quoi ça ressemble. » Je le fixai plus longuement, avec une lueur plus froide au fond du regard. « Ce ne sera pas différent que de perdre quelqu’un. Il y a toujours ce moment où on se demande si on préfère voir le corps pour faire son deuil, ou si on ne préférait pas plutôt garder de belles images en tête en évitant de le faire. » C’était un choix que nous avions tous été amenés à faire à un moment donné. Parfois, nous n’avions pas eu le choix. Ca s’était passé sous nos yeux.

Je laissai filer quelques minutes de réflexion à ses dernières paroles, réfugiées dans mes propres pensées. « Je pense… Je pense que j’aurais besoin de savoir. Je ne pourrais pas rester dans le doute en ayant le moyen de savoir ce qu’il en est vraiment. » Ca allait forcément me travailler encore et encore, jusqu’à ce que je finisse par céder. Ce n’était pas comme si cette île était inatteignable. « Mais la priorité, ça reste vous. On verra en temps voulus. »

Je me sentais fatiguée, et non pas par la nage. J’avais ce besoin irrépressible de quêter un peu de solitude pour remettre mes défenses en place. J’espérais ne pas avoir à me prêter si souvent à cet exercice. Non, être apaisée ne m’allait pas vraiment. Mais, au moins, j’avais retrouvé le goût du dessin.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's not where you got, it's who you go with...   Mer 15 Sep 2021 - 12:08
J’l’écoute avec attention, alors que j’vois bien que tout ça la remue sacrément. Faudrait être aveugle pour pas le voir de toute façon. Sauf que d’habitude, Ruby est plus du genre à … faire la part des choses. A réfléchir, à être plus terre à terre. En apparence en tout cas. « J’pourrais te balancer un paquet de phrases toutes faites comme quoi, ça t’a ptet sauvé la vie de rester coincée ici. Ou que t’as trouvé des gens… ou j’sais pas quelles conneries du genre. Mais c’est probablement pas ce que t’as envie d’entendre. » Elle a perdu sa famille parce qu’elle avait envie d’aller voir ailleurs. J’peux comprendre que rien de ce que je pourrais dire l’aide à mieux vivre toute cette merde.

Et j’crois que c’est la première fois qu’elle parle comme ça. Qu’elle a ce ton de voix. Je pensais pas que ça me ferait mal au cœur comme ça au final. J’suis tenté par l’idée de lâcher l’affaire, juste pour pas appuyer encore un peu là où ça fait mal. Sauf qu’il faut quand même que ça sorte un peu, que ça lui plaise ou non. Je fronce les sourcils quand elle me dit que ça fait rien, laissant filer un silence avant d’essayer d’expliquer un peu plus ce que je voulais lui dire. « Ouais, je sais chica. C’est pas pour autant qu’une part de toi continue pas d’espérer, même si c’est contraire à toute logique. » Sans compter que ouais, parfois, le deuil s’invite sans qu’on lui ait rien demandé. Et ça fait mal. Même si on était persuadé d’y être préparé. En vrai, j’suis pas sûr qu’on puisse être vraiment prêt pour ce genre de trucs.

Je la laisse réfléchir, sans chercher à l’interrompre. Avant de finir par hocher la tête. « Okay. » Et je me rapproche d’elle doucement, allant effleurer le sommet de crâne alors que je la serre contre moi. « Quand tu seras prête, on viendra avec toi. Parce tu fais partie de nos priorités. » Je sais très bien qu’aucun de nous sera opposé à aller faire cette virée. Ruby reste quand même celle qui nous a regroupés au début et on lui doit bien ça. J’hésite quelques secondes avant de reprendre, à mi-voix. « J’sais que c’est … pas ta came. De me parler de toi comme ça. Alors merci de l’avoir fait. » J’me dis que c’est une précision nécessaire. Et j’ai un temps avant de continuer, toujours sur le même ton. « J’comptais me poser devant la remorque et profiter du calme maintenant qu’on est secs. Tu viens ? Ou tu préfères être un peu tranquille ? » j’vais clairement pas m’vexer pour ça. D’autant qu’être seul, vu l’endroit où on vit, c’est toujours un peu compliqué, quoi qu’on en dise.  

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's not where you got, it's who you go with...   Sam 18 Sep 2021 - 11:44
Je soufflai à voix basse : « Je sais déjà tout ça. » J’étais bien tombée, avec Warren. Je n’aurais pas survécu un mois sans lui. Est-ce que ma famille s’en était mieux sortie ? Peut-être. Ils n’avaient pas les compétences militaires de Warren pour affronter la fin d’un monde, mais… Ils avaient peut-être pu mieux se préparer, étant isolés sur une île. L’épidémie n’était pas venue immédiatement frapper à leur porte. Je pouvais émettre quantité d’hypothèses sur ce qui avait pu se passer pour eux, je n’aurais pas les réponses sans me rendre sur place.

Je relevai le regard vers Joaquin, avec un pauvre sourire, quand il me prit dans ses bras en me rappelant que je restais sa priorité. Je refermai ma prise sur lui, ma joue posée contre le haut de son torse et les paupières closes. Ca me faisait du bien d’être juste là, contre lui. Je pris une longue inspiration pour m’inciter à retrouver mon calme. Joaquin me remerciait de lui avoir parlé. « Je ne pensais pas que ça t’intéresserait. » Il ne me demandait pas souvent grand-chose sur mon passé. Lui m’en parlait par bribes, quand ça lui prenait. Moi, je préférais bien souvent m’effacer. Si je lâchais des informations, c’était souvent des futilités pour inciter celui en face à se confier davantage sur ses propres ressentis. C’était autant de leviers pour l’influencer ensuite dans le bon sens. Je me rendais compte que je ne ressentais plus le besoin de le faire avec ceux de cette petite bande. Soit ils me connaissaient déjà trop bien pour se laisser prendre, soit c’était devenu inutile. Quelque part, c’était reposant.

Je relevai la tête vers lui quand il me proposa de se poser à l’ombre de la remorque ou… D’être un peu seule, si j’en émettais le souhait. Je lui souris doucement. Peut-être qu’il commençait enfin un peu à comprendre comment je fonctionnais, il était temps. Je déposai un baiser sur ses lèvres en enroulant mes bras autour de son cou. « Je viens. » Je l’avais soufflé doucement, avant de prolonger agréablement l’instant. Je finis par me détacher de lui pour repartir vers la remorque. Je délaissai là mon matériel de dessin pour attraper un de mes romans, avant de m’installer à l’ombre de celle-ci à l’extérieur, jambes repliées. J’attendis que Joaquin me rejoigne pour me caler contre lui. Le Goldstream était peut-être bien loin actuellement, mais l’atmosphère d’Olympia me le rappelait un peu. J’avais d’autres souvenirs doux et précieux, bien plus récents, qui ne me faisaient pas regretter d’avoir plutôt choisi cette vie.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's not where you got, it's who you go with...   
- It's not where you got, it's who you go with... -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3