The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -20%
Bon plan rentrée : PC portable Asus à ...
Voir le deal
319 €

Please, let me explain
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Please, let me explain   Ven 16 Juil 2021 - 10:19
J'ai voulu lui laisser du temps. Quelques jours, au moins, sans voir ma tronche. En espérant que peut-être ça apaiserait les choses. Sauf que chaque fois que je me suis pointé en cuisine, j'voyais bien son regard. On parlait quasiment pas. Et en général, elle avait toujours un truc à faire peu de temps après mon arrivée. Donc ouais, on peut dire que j'me sens vraiment merdique là. Le coup de l'emploi du temps surchargé pour éviter quelqu'un, j'pense que tout le monde sait ce que c'est.

Mais j'ai besoin de lui expliquer. J'peux pas rester comme ça, à la laisser croire que j'suis juste un chien qui a joué sur deux tableaux. Alors j'tente ma chance. J'ai rien d'autre à faire de toute façon. J'vais aller lui présenter mes excuses, lui expliquer les choses, et espérer qu'elle veuille bien croire que c'est la vérité. J'ai aucun intérêt à lui mentir. J'ai jamais voulu faire de mal à personne moi.

Évidemment, j'ai fait gaffe à prendre des chemins détournés pour arriver jusqu'à chez Olivia. Histoire que si jamais quelqu'un avait l'idée bizarre de vouloir me suivre, il finisse par abandonner en voyant que mon itinéraire n'avait rien de logique. On sait jamais. Enfin, de toute manière c'est pas comme si c'était pas logique que j'aille voir la cuisinière alors que je bosse avec elle. J'ai le droit, j'vois pas ce que ça pourrait faire.

Enfin bref. Quand j'me retrouve devant la porte, j'dois dire que j'me sens encore plus merdique qu'avant. Même si je pensais pas que ce serait possible. Et j'hésite comme un con à frapper à la porte. Il me faut quelques longues secondes pour me décider à le faire, et ensuite l'attente me paraît interminable. Si ça se trouve, elle est même pas chez elle et tout ça n'aura servi à rien.

En fait, au bout de quelques minutes sans que rien se passe, j'décide de finalement faire demi-tour. De rentrer chez moi en baissant les bras. J'aurai vraiment tout perdu dans une histoire que j'ai même pas eu le temps de comprendre. Bravo au roi des crétins, Wyatt Bailey... Youhou..., que j'fais sans aucune joie et en toute ironie, faisant semblant de célébrer en bougeant mes index comme des petits fanions.

J'en ai marre...

Don't let 'em hold you down

Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Please, let me explain   Ven 16 Juil 2021 - 11:54
Sari me tient le bras et m'offre un grand sourire en coin. Son regard traine dans ma direction, comme si elle essayait de découvrir mes secrets. J'aime beaucoup cette fille, cependant, je sais à quel point ça peut être une commère lorsqu'elle s'y met. Dans le genre, c'est carrément la dernière personne à qui je voudrais me confier, sur le principe. Cela étant, son regard pesant - et presque insistant - en dit long sur le fait que je ne vais pas échapper.

Je ne suis pas la seule à avoir remarquer, tu sais ? Me glisse-t-elle jusqu'à ce que je fronce les sourcils. Le petit jeune, Wyatt, qui te regarde avec des yeux de merlans fris à chaque fois que tu es là ! Depuis que tu ne lui parles plus, il semble carrément au bout de sa vie !

Evidemment. Je soupire et secoue la tête. Inutile de lui donner plus d'eau à son moulin, je sais d'avance qu'elle arrivera à faire fonctionner tous les rouages de son esprit toute seule. Le pire, c'est sans doute que Sari n'est vraiment pas très discrète, je regrette ce côté de sa personnalité, j'aurais eu besoin d'une amie à qui me confier. Daniella aurait été parfaite pour ça, Romy aussi. En attendant, je n'ai littéralement plus personne à qui en parler.

Oh, tu ne vas vraiment rien me lâcher ? Râle-t-elle en tirant un peu sur mon bras pour attirer mon attention.
Rien du tout, il n'y a rien à dire, que je lui souffle avec un sourire en coin.
Il t'a fait une déclaration d'amour ? Dis-moi que c'est ça ! M'encourage-t-elle vivement.

Nous venons au bout de notre route ensemble, et alors qu'elle relâche mon bras, je lui offre un sourire complice en fourrant mes mains dans mes poches. Un signe de la tête plus tard pour la saluer, et je peux l'entendre pester un peu plus loin, avant de tourner vivement les talons et s'en aller dans son coin. Au moins, j'ai évité ça, il suffit de ne rien dire du tout pour que ça passe. Je vais rester sur cette ligne de conduite en attendant. Et tout aurait pu s'arrêter là si la voix de Wyatt ne me sortait pas de ma réflexion.

Bonjour Wyatt Bailey, Roi des Crétins, que je lui souffle en me plantant face à lui. Sans un vrai sourire, seulement un froncement de sourcils, l'air de lui demander ce qu'il fiche ici. Tu cherches quelqu'un ?

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Please, let me explain   Ven 16 Juil 2021 - 12:42
J'avais déjà plongé mes mains dans mes poches, le regard bas en train de regarder mes pieds, tout en reprenant le chemin de chez moi quand j'ai entendu des bruits de pas. Vu que je m'étais déjà éloigné de la maison d'Olivia, je m'attendais à croiser n'importe qui. Et c'est sûrement pour ça que j'ai pas vraiment fait attention à qui se dirigeait vers moi. Mais apparemment, j'aurais dû. Parce que quand j'ai entendu sa voix, j'me suis figé.

Presque comme si j'avais peur de constater de mes propres yeux que c'était bien elle, j'relève le regard lentement vers la brune qui me fait face. Là, mon estomac se noue et ma gorge se serre. Évidemment que c'est elle. Et elle m'a entendu. Super. Le fait de l'entendre m'appeler comme ça, c'est vraiment super agréable. Au moins, vu qu'elle me corrige pas, j'sais que c'est ce qu'elle pense de moi.

Un petit soupir m'échappe et j'tourne la tête. En fait, j'crois que j'suis pas capable d'assumer le regard qu'elle porte sur moi. J'vois bien qu'il y a de la déception, peut-être même de la colère et de la haine. J'peux comprendre. Même si j'ai vraiment rien fait pour mériter ça. J'ai blessé Kaya. J'ai fait du mal à Olivia. Et maintenant, j'pense que tout le camp doit m'prendre pour un chien de la casse.

Je... J'arrive pas à parler, à l'évidence. J'me racle un peu la gorge et prends une grande inspiration comme pour me donner du courage. J'sais pas si ça changera grand chose, mais puisqu'on est là tous les deux, autant me lancer. J'voulais te voir... Mais j'ai été con de venir, j'vois bien que t'as pas forcément envie d'me parler alors...

Ouais, j'suis triste. Et pas qu'un peu. J'peux pas le cacher. Dans mon attitude, mon regard, ma voix. Y'a rien qui pourrait faire croire que j'suis pas affecté par ce qui se passe. J'suis paumé. C'est tout. Il est loin, le p'tit Wyatt tout joyeux et qui essaie d'faire rire tout le monde. Là, franchement, j'ai envie d'voir personne. Et quand j'suis pas à la cuisine à bosser tout seul, j'reste enfermé dans ma chambre. C'est plus simple. Ça m'évite de voir combien y'a de gens qui m'détestent maintenant.

J'suis désolé je... J'aurais pas dû venir, j'veux pas t'emmerder. J'garde le regard bas, les mains dans les poches et la mine déconfite, en reprenant finalement ma marche pour laisser la brune rentrer chez elle sans avoir à supporter une présence aussi désagréable que la mienne.

Awards:

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Please, let me explain   Ven 16 Juil 2021 - 12:53
Il en a perdu son sourire. Je le sais depuis un moment évidemment, j'ai eu l'occasion de le croiser et de le constater par moi-même et c'est systématiquement une remarque qui vient me donner un coup en plein ventre. J'ai conscience qu'il s'est attaché à moi, mais ce qu'il s'est passé avec Kaya est l'exemple parfait de ce que je pouvais craindre. Je crois que ce n'est pas seulement pour lui, c'est aussi pour tous les contacts que je pourrais avoir avec des hommes en général, et qui me font dire qu'il vaudrait mieux que je les éviter. Un soupir m'échappe, il renonce, préfère rentrer chez lui et m'épargner visiblement.

Wyatt, je l'appelle fermement, l'oblige à m'écouter et à se retourner surtout. Il voulait me voir, il le peut. Il voulait me parler, il en aura l'occasion. Viens, suis-moi, que je lui souffle avec un petit signe de la tête pour l'inviter à s'exécuter.

Ce n'est pas seulement une faveur que je lui rends. Je ne sais pas si j'ai envie de l'écouter avec tout ça, je ne sais pas si je vais vraiment y gagner quelque chose. Mais s'il a besoin de faire ça pour aller mieux, alors je crois que c'est de mon devoir de le lui accorder. Peut-être même que j'apprendrais quelque chose. Nous verrons bien. Ma maison n'est pas forcément loin en plus de ça, et je crois qu'on aurait justement assez d'intimité pour en parler. J'ouvre, l'invite à rentrer et referme derrière nous. C'est calme, mes enfants sont avec Shawna pour l'instant. Je ne prends pas la peine de verrouiller, je ne crois pas qu'on sera interrompus, ni qu'on nous surprendra d'une manière ou d'une autre.

Tu voulais me parler, que je souffle finalement à Wyatt, venant serrer mes bras autour de moi avec une petite moue pincée. Je t'écoute, que j'ajoute rapidement.

Et sincèrement oui, je l'écoute. C'est l'occasion rêvée pour vider son sac et faire en sorte de se comporter comme des adultes. Nous ne pourrons pas pour toujours nous éviter.

ANAPHORE
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Please, let me explain   Ven 16 Juil 2021 - 13:09
Encore une fois je m'arrête brusquement. A croire que j'vais faire que ça aujourd'hui. Mais l'entendre m'appeler pouvait qu'avoir cet effet là. Alors j'me tourne vers elle, osant à peine la regarder. Mais quand elle m'dit de la suivre, j'arrive pas à lutter. J'me contente d'obéir silencieusement. J'regarde rapidement autour de nous, voir si y'a pas des regards indiscrets qui traînent mais à l'évidence tout le monde a mieux à faire que nous observer. C'est pas plus mal. Même si faut dire qu'il y a plus grand chose à découvrir. J'avais qu'une seule chance et elle a filé entre mes doigts sans que j'puisse rien faire.

Quand on arrive chez elle, j'reste debout dans un coin sans oser m'asseoir ni rien. En fait, bizarrement, j'me sens mal à l'aise. Sûrement parce que j'peux pas m'empêcher de me dire que les choses auraient pu être différentes si y'avait pas eu ce quiproquo de merde.

Une nouvelle fois, j'prends une grande inspiration et hoche la tête lentement quand elle me rappelle le fait que j'voulais lui parler. J'vais pas tourner autour du pot... J'ai sincèrement jamais voulu faire de mal à personne, j't'assure. Alors ouais, c'est un peu mal joué de ma part de commencer comme ça. Ça fait trop genre le type qui pensait qu'il se ferait jamais choper à jouer sur deux tableaux. Alors que j'faisais pas ça du tout.

Prenant un bol de courage au passage, j'ose enfin planter mon regard dans celui d'Olivia. Et j'dois lutter de toutes mes forces pour pas m'approcher d'elle et la prendre dans mes bras. Quand j'la vois comme ça... J'me sens tellement merdeux. J'ai jamais essayé de jouer sur deux tableaux. Tu dois me croire Olivia, j'étais vraiment pas au courant que Kaya pensait qu'on était ensemble elle et moi. On a un peu fricoté à une soirée, mais je savais très bien qu'elle faisait ça juste pour faire chier Ruben.

J'soupire un peu, venant me passer nerveusement la main sur la nuque. J'suis pas un gars comme ça... J'te le promets... J'ai l'impression que quoi que j'dise ou quoi que j'fasse, il est déjà trop tard. Mais j'veux au moins aller au bout de mon explication avant de m'faire foutre dehors. J'étais juste un moyen de rendre Ruben jaloux, et j'aurais jamais imaginé qu'elle nous pensait en couple du coup. Il s'est rien passé depuis cette soirée. En plus on avait mangé un space cake et beaucoup trop bu. J'ai jamais voulu te faire de mal, Olivia, et j'suis désolé si ça t'a blessée... Mais faut que tu me crois, j'suis vraiment sincère...

Et j'sais pas trop ce que j'pourrais dire de plus que ça.

Awards:

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Please, let me explain   Ven 16 Juil 2021 - 16:51
Le silence qui se pose à l'intérieur de la maison est pesant, je trouve. Je ne réagis pas, laissant à Wyatt l'opportunité de s'expliquer, puisque c'est ce qu'il souhaite. Et dans un premier temps, il m'assure que son but n'était pas de blesser qui que ce soit. Je me doute. J'ai un bref sourire - qui semble ironique et qui l'est. Ce n'était jamais le but de Calvin non plus, et pourtant ça ne l'a jamais empêché de trahir ma confiance à de nombreuses reprises. Je crois que c'est pour ça qu'aujourd'hui je tâche de ne pas réagir, parce que je sais que ça ne sert à rien. Parce que je me suis déjà trop débattue. Et parce qu'au fond, si Wyatt est de ce genre-là, alors je ne peux rien y faire pour le changer.

Cependant les explications qu'il me donne laissent à penser que c'est surtout un malentendu. Une histoire d'adolescents de ce que je comprends, un flirt qui ne s'est pas éternisé, une discussion qui ne s'est pas faite. Il termine, il s'excuse, s'annonce comme sincère et je garde le silence avant de réaliser qu'il attend une réponse de ma part très probablement. Je papillonne des yeux, tentant de ravaler mon amertume et en même temps de ne pas me laisser berner aussi facilement. Si ça se trouve, je me laisse encore attendrir et entourlouper facilement par son regard de chien battu. Il faut que je sois forte, ou alors... Ou alors il faut que je me fasse une raison et que je ne m'attache pas de trop ?

Donc c'est un malentendu ? Que je lui demande en fronçant les sourcils. ... Pour faire chier Ruben ?

Je ne suis pas sûre de tout comprendre à dire vrai, mais je vais faire comme si tout ça avait du sens dans l'histoire. Je pince les lèvres, tenter de rationnaliser tout ça. Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, notamment parce que je n'ai jamais eu énormément d'amis non plus. C'est ce qui m'a permis de quitter le continent pour aller travailler en Europe, prendre mes distances. Ce que vit Wyatt m'est totalement obscur.

D'accord, je te crois, que j'ajoute en haussant les épaules, tentant de mettre de la distance avec tout ça. Lui en vouloir ne sert à rien et il m'a l'air sincère. Tu t'es expliqué avec elle ?

ANAPHORE
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Please, let me explain   Ven 16 Juil 2021 - 17:21
Chaque seconde qui passe m'a l'air de durer une heure tellement le silence qui règne dès que j'ai fini de parler est lourd. J'ai l'impression d'avoir l'estomac dans les talons tellement j'me sens mal à l'aise. Si ça se trouve, elle va penser que tout ça n'est qu'une excuse bidon et que j'essaie encore de l'entourlouper. Alors que dans toute cette histoire, j'ai putain de rien fait du tout.

Oui, c'est vraiment un malentendu. Kaya est à fond sur Ruben et ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Tout c'qu'elle voulait ce soir là, c'était le rendre jaloux. Alors ouais, on a flirté et j'ai pas essayé de la repousser. Mais pour moi c'était rien d'autre que ce qu'il y a eu ce soir là. C'est pas comme si on s'était comportés comme un couple par la suite, que j'dis encore une fois en toute sincérité. Parce que c'est la vérité. J'serais même pas capable d'inventer un truc aussi tordu.

Puis là, j'me fige. Je te crois. J'ai l'impression que j'ai rêvé ces mots, et pourtant vu comme ils résonnent dans ma tête, j'peux pas l'avoir imaginé. Alors ouais, j'peux pas cacher ma surprise, mais en même temps j'ai le sentiment que le poids qui reposait sur ma cage thoracique s'est un peu amenuisé. Elle me croit putain.

Par contre, j'grimace quand elle me demande si j'ai pu en parler avec Kaya. Pas vraiment. Elle m'évite pas mal et j'dois dire qu'à part bosser en cuisine et retourner m'planquer dans ma chambre, j'ai pas fait grand chose ces derniers jours... J'voulais voir personne... Personne à part elle.

J'finis par relever mon regard vers la brune, hésitant à m'approcher d'elle. J'crève d'envie de la prendre dans mes bras. Mais j'ai pas non plus envie que ça la répugne ou j'sais pas quoi. Est-ce que... C'est con mais... est-ce que j'peux te prendre dans mes bras.. ? J'lui demande ça timidement, parce qu'en fait là tout de suite, j'crois que j'ai perdu toute mon assurance face à elle. J'ai juste trop peur de la perdre.

Awards:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Please, let me explain   
- Please, let me explain -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant