The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin ...
Voir le deal
59.99 €

Morning test
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Morning test   Jeu 15 Juil 2021 - 19:59
Debout au point de rendez-vous, le regard parcourant ce qui m'entoure, je patiente depuis cinq bonnes minutes maintenant. La ponctualité a toujours été quelque chose que j'ai estimé être d'une importance capitale, et il ne reste que trois minutes à l'homme que j'attends pour se présenter à l'heure.

Tenant deux carnets ainsi que deux crayons dans une main, je jette un rapide coup d’œil à la montre qui se trouve à mon poignet. Si ma patience se porte parfaitement bien pour l'instant, un quelconque retard risquerait de me mettre de mauvaise humeur. Il faut dire que Logan est en quelque sorte en période probatoire à mes yeux. Certes, le temps a passé et beaucoup de choses se sont passées, mais il n'a pas encore eu l'occasion de réellement prouver sa valeur à mes yeux.

C'est finalement avec une minute d'avance que j'aperçois le brun arriver vers moi. Voilà un point positif avec lequel il commence la journée. Il est vrai que le convoquer aux aurores n'était peut-être pas la chose la plus sympathique, mais c'est un ancien SEAL. Et tout militaire qui se respecte n'a pas de mal à exécuter les ordres, qu'ils semblent justes ou non.

Bonjour Logan, dis-je simplement lorsqu'il fut à face à moi. Lui tendant un carnet ainsi qu'un crayon, je décide à présent de lui expliquer la raison de sa venue ici. Tu te demandes certainement pourquoi je t'ai dit de venir ici. A proximité des limites du camp, aux dernières lignes de défense avant que de potentiels assaillants terrestres ne puissent pénétrer dans Fort Ward.

Aujourd'hui, nous allons voir ce que nous pouvons faire pour améliorer les défenses du camp. Tu t'en sens capable ? Ainsi, je pourrai juger de ses idées, voir à quel point il peut être capable de s'adapter aux moyens actuels. Car s'il fait preuve d'envies utopistes et irréalisables comme Adrienne lorsqu'elle demande une quantité astronomique de munitions uniquement pour des tests, alors nous n'aurons rien gagné.

Je veut simplement voir de quoi cet homme est capable.

Grow through what you go through

by Wiise

Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Morning test   Jeu 15 Juil 2021 - 20:50

Rendez-vous aux aurores. Vêtements tactiques, une arme pour la protection, l’esprit clair et le corps prêt pour faire face à une journée qu’Arizona voulait intéressante, et sans doute productive. Putain d’bordel, j’suis prêt !

J’ai rien oublié d’notre entretien, il y a quelques mois déjà. J’suis venu la voir, la mort dans l’âme, la queue entre les jambes et la crotte au cul, pour essayer d’faire amende honorable après tous mes échecs et mes conneries. J’en ai pris des gnons, j’en ai fait des mauvais choix… Putain, j’ai pris tellement cher en 1 an à Fort Ward, qu’toutes mes opérations extérieures en Afghanistan et en Irak r’ssemblent à des colonies d’vacances !

M’enfin, apparemment, elle a écouté c’que j’ressentais, et son attitude à même un peu changée. J’crois même qu’j’l’ai un peu impressionnée, quand on s’est fait poutrer par les New Eden au musée. A c’moment-là, j’ai fait beaucoup d’bons choix, j’me suis même battu mano à mano contre un putain super soldat de ces fanatiques ! Bon, il m’a dérouillé, mais lui hors-jeu pendant un p’tit temps, ça a aidé mes collègues, j’suis sûr ! Et puis, j’en ai buté une paire, des New Eden. Ma prestation n’était pas parfaite, j’ai pris une balle dans l’gilet, et j’ai perdu des gars… Mais cette fois, je n’ai pas eu l’bras en charpie, pas b’soin d’chirurgienne pour m’remettre en ordre. J’suis parti debout, et j’suis rev’nu debout. C’était un début.

Au pas d’course, j’arrive bientôt en vue d’Arizona. J’ai une minute d’avance. D’ordinaire, j’aime bien arriver à l’heure, mais les derniers entraîn’ments des troupes de Fort Ward commencent à m’user un peu. J’serais pas contre une ou deux grasses matinée. Mais l’devoir d’abord !
« Bonjour cheffe ! » Dis-je, puisqu’elle est effectivement ma cheffe ! J’acquiesce quand elle suppose que j’me demande pourquoi que j’suis là. Elle n’a pas tort. Mais elle m’explique rapid’ment et… La mission à l’air vraiment intéressante ! J’décèle forcément une envie d’me tester, ou du moins, d’savoir si j’suis autant un tas d’muscle qu’un militaire doté d’un sens tactique. Tâchons d’pas la décevoir ! « Affirmatif ! J’veux dire, j’ai jamais fait parti du génie, j’étais qu’dans les troupes d’action… Mais j’pense pouvoir aider ! J’ferais mon possible ! J’te suis ! »

Parce que j’présume que j’dois la suivre maint’nant. Bah ouais. C’carnet et ce stylo sont pas des cadeaux. Enfin, j’crois pas.
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Morning test   Ven 16 Juil 2021 - 0:38
Son entrain pourrait certainement être plaisant, si je n'accordais pas une telle importance au travail qui nous incombe aujourd'hui. A-t-il seulement conscience du poids que représente cette tâche ? La moindre erreur, une simple négligence, pourrait être néfaste pour l'ensemble de la population que nous tentons de protéger depuis tant d'années. Il n'est pas nécessaire d'en avoir fait partie pour savoir faire preuve de bon sens. Lorsqu'il est nécessaire de se replier au front dans un endroit parfaitement aléatoire, il n'y a personne d'autre que nous-mêmes sur qui nous pouvons compter. Logiquement, je ne t'apprends rien en disant cela. Ou du moins, je l'espère.

Puisqu'il semble décidé à me suivre, je fais simplement quelques pas avant de lui désigner du bout de mon crayon les structures entourant le camp. Au cas où tu te poserais la question, tu n'es pas là pour prendre un cours. La moindre idée est bonne à prendre pour que l'on puisse la travailler ensemble. Plans, schémas, suggestions, ce que je t'ai donné sert à cela.

Les dernières informations concernant ces rôdeurs ayant muté et dotés de capacités bien plus proches de celles d'un humain vivant, encore capables d'une certaine réflexion, m'inquiètent au plus haut point. Nous n'avons pas la moindre idée du nombre de ces choses qui peuvent bien exister. Où se trouvent-elles exactement ? Est-il possible qu'ils se soient regroupés en horde, comme leurs congénères ? Si tel est le cas, alors nous ne pouvons que craindre le pire en cas d'attaque. Cependant, ils ne sont pas nos seuls ennemis.

Comme tu le sais, New Eden fait partie de nos ennemis les plus conséquents. Leur armement est impressionnant et leurs soldats le sont tout autant. Je ne lui apprends rien. Lui qui a fait partie de l'assaut que nous avons mené au musée. Qui s'est battu contre l'un de ces soldats d'élite. Ce même assaut qui m'a coûté mon œil gauche.

Prenant une grande inspiration pour chasser ces pensées de mon esprit, je reporte mon attention sur le brun. La zone côtière est totalement inhabitée, pour des raisons de sécurité en cas d'attaque maritime. Mais as-tu déjà entendu parler de Jasper Maskelyne ? Si l'art de la duperie n'a jamais été quelque chose que j'apprécie, il n'en reste pas un atout particulièrement redoutable face à l'ennemi.

by Wiise

Awards:

Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Morning test   Ven 16 Juil 2021 - 14:43
Ok… Ok… J’comprends mieux du coup le pourquoi du comment de l’utilité de ce carnet et d’ce crayon de papier. Donc, en fait… Ce n’est pas un cours, ce n’est pas non plus un moyen d’me faire passer pour une grosse merde. C’est un moyen d’me faire participer à la défense de notre île, et aussi de voir c’que je peux valoir. Peut-être qu’ma prestation lors de l’assaut du musée l’aura impressionnée finalement… Même si, j’dois bien l’avouer, j’me suis plutôt inquiété pour elle. Faut dire qu’la pauvre y a perdu son œil…

J’acquiesce à la succession d’information qu’elle me donne. La notion de replis tactiques est forcément quelque chose que j’maîtrise, car elle n’incombe point aux troupes du génie. Savoir comment avancer, comment reculer, comment envelopper une troupe adverse, se replier tactiquement jusqu’à une zone capable de contenir une avancée… C’la fait partie des rudiment d’la tactique militaire.

En plus, chez nous les SEALs, on était obligé d’passer des formations d’officier. Enfin, on avait nos officiers, bien sûr, mais vu qu’on était souvent déployés par p’tits groupes d’trois, d’six, d’douze combattants, on était souvent commandés par d’sous-officiers, ou un seul officier. Et quand on doit infiltrer un pays contre lequel on est pas officiellement en guerre, d’puis la mer, jusqu’à un village à 40km à l’intérieur des terres… Bah faut savoir commander, faut savoir user d’chaque cailloux pour s’cacher, et surtout… Bah faut prévoir autant d’chemins d’replis que d’chemins d’attaque… En plus, sur la fin d’ma carrière, j’étais Adjudant-Chef d’compagnie, c’qui veut dire qu’j’faisais tout sur l’terrain, mais aussi que je participais à toutes les réunions d’nos Quartiers Généraux.

Bref, du coup, j’acquiesce. Et j’acquiesce encore quand elle cause d’l’armement des New Eden. Ouais, encore une fois, j’en ai été témoin…

Et là, elle m’parle d’un type… Et ça m’dit quelque chose ! Si ! Si, si ! J’crois le type était un putain d’officier renseignement et camouflage ! Ah oui ça y’est ! La promotion d’la section renseignement et tactique qui a été r’crutée en même temps que ma promotion action, portait l’nom d’ce type ! C’était la promotion « Jasper Maskelyne » !
« Affirmatif ! Quand j’me suis engagé dans les SEALs, la promotion « renseignement et tactique » qu’à été r’cruté en même temps qu’ma promotion « action et combat », portait c’nom ! C’était la promotion « Jasper Maskelyne » ! Le type était connu comme un super officier renseignement et tactique ! J’sais plus tout c’qu’il a fait, mais j’crois m’souvenir qu’il maîtrisait le camouflage et la contre-information comme personne d’autre ! On va s’inspirer d’son travail ? »

Ça promet d’être intéressant !
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Morning test   Ven 16 Juil 2021 - 17:04
Bien. A l'évidence, le SEAL connaît déjà le nom de cet homme et quelques informations à son sujet. Cela m'évitera de devoir me lancer dans un cours explicatif. Effectivement. Entre mythe et réalité, il est encore difficile de savoir quel a été exactement son rôle dans tout cela, mais c'est effectivement de l'une de « ses » œuvres dont je compte m'inspirer.

Prenant convenablement mon carnet entre mes mains, je tourne quelques pages pour en arriver à un schéma détaillé de l'idée que j'ai en tête. Il s'agit simplement d'utiliser ces maisons côtières comme leurre. Les illuminer, disposer d'anciens véhicules hors d'usage que l'on grimerait afin qu'ils ressemblent à des engins militaires. Un repérage aérien pourrait alors leur donner de fausses informations quant à notre capacité de feu.

Le laissant découvrir mon plan grâce à ce croquis que je lui montre, j'en profite pour ajouter certains détails. Cependant, pour qu'une telle chose fonctionne, alors il faudrait compter sur la présence d'un brouilleur. S'ils utilisent un radar permettant de repérer les structures métalliques, alors ils se rendraient bien vite compte de la supercherie. En ne leur permettant de se baser que sur leur vue, alors cela pourrait marcher.

Il n'y a cependant pas que cela. Je tourne alors la page de mon carnet, présentant à Logan un autre schéma. Lors de l'attaque du port d'Alexandrie, au cours de la seconde guerre mondiale, l'équipe dont faisait partie Maskelyne a fait en sorte de totalement berner l'ennemi en « déplaçant » le port. Créant ainsi un faux port, illuminé et aussi convaincant que le premier vu des airs. L'idée de se servir de panneaux réfléchissants en y projetant une forte lumière afin de perturber les potentielles attaques aériennes serait également une solution. Cependant, nous ne devons pour autant pas négliger le danger que représenterait une attaque terrestre.

Mais tout cela ne concerne qu'une attaque aérienne. Vas-y, à toi de me dire ce que tu imaginerais pour consolider nos défenses en cas d'attaque au sol.

by Wiise

Awards:

Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Morning test   Ven 16 Juil 2021 - 19:04

Wow ! Visiblement, personne n’est là pour niaiser ! Arizona fonce direct dans le tas, et m’annonce tout de suite la couleur : pas de détours, pas de chichis.

Les pensées d’Arizona sont d’ores-et-déjà bien structurées, en cas d’attaque aérienne. Et j’ai envie d’dire, tant mieux ! J’imagine qu’Adrienne l’a aidée à c’propos, mais avec tout c’qu’on sait sur l’arsenal militaire de New Eden, tant en termes d’fusils et tout c’trucs, qu’en termes d’engins mécanisés. S’ils nous pu nous voler des hélicos et des avions… Qui sait c’qu’ils peuvent nous envoyer dans la gueule… Sans doute pire qu’le Vietnam, bordel…

Bon. C’est à moi d’rentrer en scène. Visiblement, elle a pensé à tout pour l’aspect aérien, et maintenant, elle d’mande mon avis à propos de c’qu’on pourrait faire avec une attaque terrestre. Bon… Réfléchissons peu, mais bien.
« Reçu. »

J’me déplace d’quelques pas, et j’regarde autour d’moi. En ma tête, j’remet la carte de l’île. Le trajet d’la flotte autour d’nous, les reliefs… Et puis bien-sûr, j’regarde tout c’que j’ai autour de moi. Comment apprécier les alentours mieux qu’avec mes propres yeux ? Allons-y. J’enfile mon costume mental d’Adjudant-Chef d’une compagnie d’combat, d’une des unités les plus secrètes d’l’ancien monde.
« L’avantage d’être sur une île, même rattachée à une bande d’terre, c’est qu’on a d’jà qu’un seul accès terrestre, tout au Nord, et qu’on peut l’sécuriser de A à Z. Mais suffit d’un ennemi équipé, et on n’peut plus ignorer la menace amphibie. » Bon, rien d’impressionnant jusqu’ici, j’le sais bien. J’me doute qu’l’ancienne instructrice de l’US Army a déjà pensé à tout ça, et sans doute plus rapidement, et d’puis plus longtemps qu’moi… Mais bon, quitte à être testé, autant essayer d’checker tous les points d’une démarche tactique, même les plus évidents. « Puisqu’on est là, j’pense qu’il vaut mieux s’pencher sur la question d’une démarche amphibie. Quand j’partais en OPEX avec les SEALs, on passait des heures à r’pérer la topographie des lieux d’action. J’commenc’rais par repérer les côtes qui s’raient adéquates pour un débarqu’ment, et celles qui s’y prêtent moins. » Basique, encore une fois, mais une zone de plage avec une pente douce peut être facilement prise, même avec une barque, ou une embarcation pneumatique. Une zone plus escarpée, pleine de racines, et au terrain instable, nécessite déjà plus d’équip’ment, et surtout, est plus facile à défendre qu’une zone plane et dégagée. Encore une fois, commençons par l’commencement… « Quitte à s’inspirer d’notre ami, j’jouerais aussi sur l’observation et l’renseignement. On pourrait maquiller toutes les zones faciles d’débarquement : un peu d’sables, des positions d’sacs de sables, des filets d’camouflages, d’fausses positions creusées, et d’fausses armes : un tube long soudé sur un trépied derrière trois sacs de sables, et ça nous fait une position d’mitrailleuse. Même s’ils ont d’super soldats, pas sûrs qu’ils veuillent débarquer face à une calibre 12, ou une calibre 50. Si j’étais eux, face à c’genre de truc, j’bombarde le tout, ou alors j’me faufile sur un terrain plus escarpé. Et là, j’y établirais d’vraies défenses camouflées. Des Booby Trap par exemple. Un pieu d’bois taillé en pointe dans un p’tit trou recouvert d’feuilles, et l’type sans rangers, il finit amputer. Et puis, quelques pièges d’chasseurs aussi, ça s’fait facil’ment, ça économise des munitions, et ça éclaircis les rangs adverses avant qu’ils viennent sur des positions plus en arrières, et avec des bonhommes armés c’te fois. »

Voilà, essayons avec ça.
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Morning test   Lun 19 Juil 2021 - 21:50
Feindre un armement bien supérieur à celui dont nous pouvons réellement disposer pour forcer l'ennemi à attaquer sur un terrain qui nous serait favorable est une idée qui m'était également venu à l'esprit. De fait, je ne peux qu'être satisfaite de voir que le SEAL est parvenu à une conclusion similaire. Hochant lentement la tête à ses propos, je viens planter mon iris dans le sien. Bien. Nous en sommes parvenus à une même conclusion, ce qui est un bon point.

A présent, il ne me reste qu'à me poser une question essentielle. Suis-je capable d'accorder une confiance nécessaire au brun pour lui confier la tâche d'élaborer des plans correspondant à l'idée qu'il vient de m'énoncer ? En un sens, j'imagine qu'il s'agirait là du meilleur moyen pour le forcer à faire ses preuves. M'assurer ainsi qu'il ne s'agit pas uniquement de belles paroles, mais qu'il y a de véritables connaissances techniques sous-jacentes. De toute manière, il est nécessaire que j'apprenne à déléguer. Je ne peux gérer seule la fortification de l'ensemble des sécurités de l'île.

Puisque tu sembles être plein d'idées concernant la défense en cas d'attaque maritime, je te charge de préparer schémas et plans. Tu pourras me les amener pour que nous en discutions à nouveau, que l'on voit ce qui est réalisable ou non. Il ne manquerait plus qu'il se sente pousser des envies utopistes comme Adrienne et nous serions dans de beaux draps.

Prenant le temps de noter ces informations sur une page vierge de mon carnet, je reporte ensuite mon attention sur le militaire. Puisque nous avons abordé la mer et le ciel, il ne nous reste qu'à voir ce qui serait faisable pour la terre ferme. Des suggestions ? Je ne vais tout de même pas tout lui apporter sur un plateau d'argent. Après tout, il s'agit d'un test pour lui aujourd'hui. Ne l'oublions pas. Pour ma part, je garde cela bien en tête. Je me dois cependant d'admettre que pour l'instant, c'est un sans faute pour le SEAL.

by Wiise

Awards:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Morning test   
- Morning test -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant