The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-60%
Le deal à ne pas rater :
Le Petit Marseillais Shampooing infusion thym et thé vert Bio – ...
1.31 € 3.25 €
Voir le deal

Ice & Fire
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4033
Sujet: Re: Ice & Fire   Ven 16 Juil 2021 - 11:04
Pour la nourriture, je vous demanderais surtout des bocaux, nous conditionnons toute notre nourriture pour pouvoir conserver le plus longtemps possible, nous avons mis au point de quoi stocker, accumuler, sans quasiment aucune perte, expliqua-t-elle à June fermement, après qu'elle eut eu la certitude d'avoir ce qu'il fallait pour un traitement.

Elle devrait dès lors voir avec Nolan et Lisandro pour les dosages qui conviendraient le mieux, autant à Selene qu'à Ethan qui pouvait parfois se montrer vraiment instable. Non violent, c'était l'avantage, du moins contre les autres. Mais il arrivait trop souvent qu'il se fasse du mal à lui-même et dans les vagues moments d'éclaircies de sa pathologie, qu'il s'excuse platement de ne pas y parvenir.

En parlant des morts, Andrea reprit un masque de pragmatisme pur. Lorsqu'il fallait parler de ses hommes, en souffrance constante, évidemment qu'elle ne pouvait pas être que sérieux. Elle était touchée, et ça se résumait à une lueur étrange qu'on n'avait pas pour habitude de voir dans son regard. Ici, il s'agissait de plan, de stratégie, elle avait besoin de bien tout saisir.

Pour l'instant, une quarantaine de nos propres yeux, répondit-elle à June en faisant le tour des deux rencontres déjà arrivé. Sur plus d'un mois espacé, ce qui restait beaucoup, quoi qu'on puisse en dire. Mais s'ils sont chez nous et qu'ils viennent du Canada, ça veut dire qu'ils sont également dans l'état, je ne sais pas jusqu'où ils sont allés, sans doute plus au sud. Ceux de passage à Olympia avaient parlé de cette rencontre, sans parler de Wyatt, Joachim et Ruben qui en avaient vu aussi. Plus forts, plus malins, ils ont réussi à détruire une de nos tours de guets, expliqua-t-elle.

La reconstruction prenait d'ailleurs du temps, et c'était hautement inquiétant qu'ils soient capables de ça. Une horde devait de base être conséquente pour venir à bout de leurs défenses. Qu'à deux, ils puissent briser un pied et faire basculer une nacelle, ça faisait juste peur.

Ils escaladent les remparts mais le plus impressionnant, c'est leur transformation : En quelques minutes après une morsure, c'est exponentiel, il n'y avait pas d'autres mots pour en parler. Un camp peut tomber bien trop vite avec des morts comme eux, le souci c'est qu'on se retrouve avec quelques spécimens, la gestion est toujours possible... Mais une horde entière de ces choses ? Ils raseraient l'état en quelques heures, autant dire que personne ne pourrait s'en sortir. Je ne suis pas sûre que New Eden pourrait les contrer s'ils se répandent de trop, ajouta-t-elle.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2377
Sujet: Re: Ice & Fire   Ven 16 Juil 2021 - 11:31
- Très bien.

Les bocaux n’étaient pas un problème. Non, ce qui l’était, c’était le récit d’horreur que lui livra ensuite Andrea. Quarante spécimens ? Alors certes, tous n’étaient pas des créatures qui avaient migré depuis le Canada mais vu la vitesse de contamination, leur multiplication risquait d’être exponentielle. Jusqu’à présent, il n’avait pas été prouvé que les morts pouvaient s’infecter entre eux, donc la population de ces « nouveaux rôdeurs » était limité au nombre de survivants. Mais ça restait déjà énorme : si quelques-uns pouvaient détruire une tour de guet, quels dégâts feraient une meute de cent ? De deux cents ? De cinq cents ?

June poussa un soupir et se pinça l’arrête du nez. La situation était grave. Très grave. Et à chaque minute qui passait, elle pouvait l’être encore plus. New Eden était un symbole de l’obscurantisme qu’ils devaient anéantir, c’était une certitude, mais ces choses ? Elles étaient pire. Bien pire, et si elle laissait faire, il n’y aurait plus rien à sauver des griffes de ces fanatiques. Et la fonction première de Fort Ward était de préserver la civilisation, pas de regarder le monde brûler en espérer que les fléaux se tiennent éloignés de leur île.

- Il y a autre chose…

Une information supplémentaire, sur la contamination de ces horreurs. Une donnée primordiale, pour éviter des catastrophes à l’avenir.



L’avocate n’avait pas plus de détail sur le sujet. Ni durée, ni quantité, ni rien. Elle n’avait que des constats : les pertes de ses ressortissants. Si elle avait recouvert son masque d’impassibilité, les prunelles émeraude de la rouquine reflétaient toute la gravité de la situation. Elle n’était venue ici que pour un deal commercial en vue de la guerre contre New Eden, mais compte tenu des circonstances…

- Que diriez-vous… si nous pouvions vous prémunir contre les infections de ces rôdeurs ? Elle marqua un brève blanc et poursuivit, notre vaccin est au point. Autant qu’on puisse en juger jusqu’à maintenant, le temps du recul était ce qu’il leur manquait, mais c’était une ressource dont ils n’avaient pas le luxe, c’est dérisoire si vous êtes débordés et que vous vous faites dévorer, mais ça peut sauver d’une morsure malencontreuse, et contre des créatures capables de donner la mort, puis de rallier une victime en quelques minutes, Andrea devrait pouvoir mesure seule l’importance d’une telle arme sur le terrain, je sais que vous avez toutes les raisons du monde de vous méfiez de moi, embraya lentement June, cessant de ciller alors qu’elle fixait les prunelles de sa cadette, et si ça peut vous rassurer, cela reste réciproque. Mais ça ne me servirait à rien si votre communauté, et l’intégralité du reste de l’humanité, se fait raser par ces monstres.

Oui, la donne avait changé. Autrefois, elle pouvait se permettre de garder jalousement sa recette et de trôner au sommet de la chaîne alimentaire, parce que les survivants avaient de toute façon su s’accommoder aux voraces. Mais désormais ? Ceux qui pensaient tirer leur épingle du gens étaient inconscients ou fous. Cette mutation venait de redistribuer les cartes… et c’était leur unique chance de prendre les devants, pour une fois.


Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4033
Sujet: Re: Ice & Fire   Ven 16 Juil 2021 - 11:54
Autre chose, encore ? Andrea fronça les sourcils, et écoutant avec patience les mots de June. A mesure que ça se déroulait, ses sourcils se froncèrent.



Tout ça n'était pas une bonne nouvelle, pas du tout. Mais que pouvait-elle y faire ? Au moins avait-elle l'information. Au moins savait-elle que ça pouvait arriver. Ça impliquait trouver un nouvel équipement désormais, avoir cette donnée leur offrait également un avantage sur l'ennemi, il y avait probablement moyen de s'en servir. Comment ? Elle ne savait juste pas encore, mais quand il faudrait mettre la main sur Chris et Oliver, elle se montrerait suffisamment imaginative pour ça. Cela étant, ce fut la voix de June qui la tira de ses réflexions.

La proposition tomba. Ce qu'elle penserait de pouvoir se prémunir de tout ça ? Ne se doutait-elle pas de la réponse ? Pouvoir offrir à ses filles une immunité parfaite à ces morsures ? Lui donner l'opportunité de ne jamais avoir à s'inquiéter pour elle ? Voilà qui serait un véritable soulagement. Lisandro aurait pu garder son bras avec ça, leur couple n'aurait pas éclaté en vol. Que pouvait-elle demander de plus que ça ?

Je... Elle se figea, y songea un instant. Il serait trop facile de dire "oui", elle se doutait que ça avait des conditions. Forcément. Cela étant, c'était une trop belle opportunité à laisser passer. Et oui, dans la lutte contre New Eden, voilà qui pourrait redistribuer les cartes. Je dois en parler aux autres membres de mon conseil, je ne suis pas seule décisionnaire, souffla-t-elle à June. Elle avait déjà rencontré Duncan d'ailleurs, Isaac un jour peut-être. En tout cas, Andrea avait une question : Qu'est-ce que ça nous couterait ?

Parce que ça ne serait pas gratuit, non ? Elle imaginait mal la rouquine faire preuve de générosité. Même si stratégiquement, il lui était nécessaire d'empêcher que ce virus se propage davantage.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2377
Sujet: Re: Ice & Fire   Ven 16 Juil 2021 - 12:30
A l’hésitation d’Andrea, l’avocate sut qu’elle avait tapé juste. Que personne ne saurait rester indifférent face à la possibilité de se prémunir contre ce fléau. Dans cette guerre, fut-elle contre New Eden ou contre ces morts d’un nouveau genre, chaque vie comptait. Chacune. Et pour l’afro-américaine, la question à trancher devait être : voulait-elle porter le fardeau de toutes les vies qu’elle a refusé de sauver par orgueil ? Toutes les deux, elles ne seraient jamais amies, c’était une certitude. Mais elles n’avaient pas besoin de s’apprécier pour souhaiter que leurs communautés respectives ne soient pas rasées. Elles avaient chacune leur raison de vouloir emporter les batailles à venir.

- Qu’est-ce que vous seriez prêts à offrir pour ça ? Demanda-t-elle de façon énigmatique – c’était à ça que devrait répondre son conseil.

La rouquine ne s’avançait volontairement pas. Elle n’avait en réalité pas prévu d’aller jusque là en venant ici et si elle ne regrettait pas, elle devait aussi, de son côté, affiner ses réflexions sur la question. Que pouvait-elle exiger en échange de leur précieux vaccin ? Ce n’était pas un acte anodin que de le diffuser et si elle pensait évidemment tout ce qu’elle avait dit, June n’aimait pas l’idée que le fruit du sang et de la sueur de ses membres soit distribué gratuitement. Surtout à une communauté qui pourrait retourner sa veste n’importe quand, dès que le vent tournera.

- Discutez avec votre conseil, on validera les termes de cet échange une prochaine fois. Sous combien de temps vous pourriez me faire une réponse ? Le temps pressait plutôt pour Andrea que pour l’avocate en réalité, à ce niveau-là, j’envisageais par ailleurs de vous faire d’autres propositions, pour notre logistique et nos moyens de communications, mais ça peut attendre la prochaine fois, il y avait en effet beaucoup à digérer là, il faudrait éviter que le cocktail devienne purement imbuvable, à notre prochaine visite, je pourrais vous apporter un échantillon des médicaments dont vous auriez besoin.

C’était encore une fois, un moyen de lisser cette relation glaciale, qui pourrait au moins devenir un lien pratique. Les temps changeaient, très vite. Et si elles ne changeaient pas avec lui, elles seraient complètement dépassées.



Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4033
Sujet: Re: Ice & Fire   Ven 16 Juil 2021 - 12:43
Que pouvaient-ils offrir ? C'était une autre question, à dire vrai, Andrea n'avait pas énormément d'idées, elle n'avait pas envie de saigner intégralement son groupe pour des vaccins. Le but était d'être sûr de l'avenir, avec ces doses, sans doute pourraient-ils l'envisager plus sereinement. Mais s'ils n'avaient plus rien à manger, à boire ou de quoi se battre, dans quel but se donnerait-il toute cette peine ? Il fallait évaluer tout ça, trouver la meilleure proposition. En l'état, l'afro-américaine n'en avait qu'une seule qu'elle trouvait viable :

La seule chose qui me vient à l'esprit serait de vous aider à combler une partie de vos besoins alimentaires, souffla-t-elle après un court silence. Vous créer un avant-poste comme celui de George où nous vous offririons nos méthodes pour produire et rendre totalement pérennes nos cultures, n'en avait-elle pas besoin d'ailleurs ? Notre expertise a de la valeur, et vous pourriez voir sur le très long terme sans compter forcément sur des échanges trop réguliers entre nos deux groupes qui nous rendraient trop dépendants les uns des autres, analysa-t-elle rapidement.

L'une comme l'autre tenait au fait de ne pas faire une nécessité de ces contacts, non ? Andrea pour sa part ne voulait pas faire une croix sur ça. Entretenir des liens étroits avec trop de gens, surtout d'autres groupes aussi importants, lui faisait évidemment peur. June avait beau être ce qu'elle était aujourd'hui, l'afro-américaine restait plus que méfiante à son sujet. Sa confiance, elle ne lui accorderait probablement jamais. Les circonstances les poussaient à être proches, parce que l'adage le disait : Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus.

Nous aurions besoin de savoir évidemment si le vaccin fonctionne... Au sujet de ce que vous avez découvert, sur les nouveaux rôdeurs, donc. Et quand pourrait-elle lui donner une réponse ? A notre prochaine entrevue, au plus tôt. Nous sommes en train de réparer une radio, si jamais, une de nos membres se fait un devoir de la rendre utilisable, mentionna-t-elle. Dès qu'elle sera au point, ça ne pourra que faciliter nos échanges, ajouta-t-elle.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2377
Sujet: Re: Ice & Fire   Ven 16 Juil 2021 - 15:00
June médita un instant sur ce qui était proposé. D’un côté, la fierté l’obligeait à penser qu’elle n’avait pas besoin de cette communauté archaïque pour apprendre à développer ses cultures ; sur le long terme, elle entendait bien faire en sorte que Fort Ward s’en sorte seule. Mais en même temps, en dépit des talents de Valentine, celle-ci était horticultrice de formation. Elle avait déjà fait des merveilles jusque-là, mais son effarement devant l’objectif qui lui avait été fixé quelques mois auparavant en disait long. L’avocate avait alors le choix de s’obstiner sur un sentier étroit, au risque d’un accident quasi inévitable, ou bien elle pouvait accepter ce raccourci qui lui serait indéniablement bénéfique.

- Pourquoi pas, concéda-t-elle pensivement, j’en parlerai avec la personne responsable de nos cultures.

Bien que la décision finale revienne probablement à June, elle savait d’avance que la française verrait d’un mauvais œil que l’accord soit conclu sans consultation préalable. Elle aimait suffisamment peu les contacts sociaux pour apprécier qu’on lui impose une coopération – avec un groupe autrefois ennemi qui plus est – et il serait absurde qu’elle soit tenue à l’écart du projet.

- Jusqu’à maintenant, le vaccin a montré des résultats satisfaisants, assura la rouquine, pour tous les types de rôdeurs connus à ce jours, car s’il y avait eu une mutation, il pourrait y en avoir une autre, bien évidemment, nous n’avons pas pu prendre le risque de mener des tests à grande échelle, pour des raisons évidentes, aussi confiant qu’étaient les scientifiques sur la question, l’avocate ne prendrait pas le risque de faire mordre tout le monde pour vérifier si le remède fonctionnait : la prudence restait la mesure essentielle, j’ai été vaccinée aussi, précisa-t-elle.

Andrea pourrait choisir de ne pas la croire, bien sûr, mais c’était une manière de faire comprendre également qu’elle n’avait pas l’intention de prendre la communauté de sa cadette pour une vaste population de test. Dans tous les cas, quoique dise June sur le sujet, la défiance serait de mise, alors elle n’insista pas longtemps et enchaina.

- On a aussi des compétences pour l’électrique et l’électronique. On peut vous aider à finalement votre radio. Si on arrive à établir une communication directe entre nos deux bases, on gagnera beaucoup en organisation et en réactivité.

Car il n’y avait pas d’intérêt à vouloir renforcer leurs liens si en cas d’urgence, il fallait des jours pour faire circuler une simple annonce. L’un ou l’autre pourrait être rayé de la carte par New Eden sans espoir de recevoir la moindre aide. De nombreuses cartes avaient été mises sur la carte, la quadragénaire n’en attendait honnêtement pas autant. L’année devait vraiment avoir été difficile pour que son homologue relâche à ce point son obstination.

- Quand est-ce qu’on fixe notre prochaine entrevue ? Un mois comme d’habitude ? Ou vous voulez revenir avant ?


Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4033
Sujet: Re: Ice & Fire   Ven 16 Juil 2021 - 17:10
Des résultats satisfaisants ? Andrea se doutait que ça voulait tout et rien dire à la fois, elle n'était pas sûre de pouvoir plaider quoi que ce soit auprès des siens avec cette réponse. Cela étant, elle imaginait sans peine que si June se faisait elle-même vacciner, ça n'était pas sans des preuves que ça fonctionnait. Peut-être pourrait-elle les lui amener sur un plateau pour la peine, voilà qui finirait de les convaincre de rapprocher les liens :

Il y a eu des effets secondaires ? Demanda-t-elle alors spontanément, par curiosité et aussi pour pouvoir avoir tous les éléments en main. Il n'y aurait qu'en étant transparente qu'elle saurait convaincre les siens de cette nécessité. Vous pensez le proposer au dispensaire ? Questionna finalement Andrea, sans aucun jugement.

Là encore, il s'agissait de curiosité. Stratégiquement, ça pouvait être jouable de passer par ce biais pour permettre que la maladie ne se répande pas davantage. Certains seraient même prêt à payer évidemment pour ça, plus qu'on ne pouvait le penser. Pour les enfants, pour les personnes prenant des risques également. Certes, submergé par une horde, ça ne faisait pas la différence. Mais contre des individus éparpillés, ne plus avoir à craindre de mourir et de se transformer, ou de perdre un membre, ça faisait tout.

Je ne dirais pas non à ça, la radio que nous avons trouvé à besoin de réparation et je ne sais pas si nous avons totalement l'expertise malgré nos efforts, ajouta-t-elle d'un haussement d'épaule. Nécessité faisait loi, elle savait que Duncan ne serait pas enthousiaste envers ce rapprochement, mais tant qu'ils ne s'échangeaient pas les adresses, et qu'ils ne baissaient pas leurs gardes, alors ça irait... N'est-ce pas ? Un mois, ça serait parfait, ajouta-t-elle simplement d'un haussement d'épaule.

Andrea soupira. Elle scruta longuement June, et fut étrangement surprise du fait d'être capable de tenir une conversation aussi nécessaire que celle-ci. Imaginaient-elles ce qui aurait pu advenir, si elles avaient fait cet effort... dès le début ?

Trois ans en arrière, nos communautés auraient eu tout à gagner d'une conversation comme celle-ci, glissa-t-elle. Je suis une chef de paix, entourée d'excellent chefs de guerre. Je ne baisserais jamais ma garde face à vous et vos hommes mais si nous sommes amenés à pouvoir évoluer en terrain neutre de manière apaisée, vous pourrez compter sur tous nos efforts, et toute notre meilleure volonté.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ice & Fire   
Revenir en haut Aller en bas  
- Ice & Fire -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: