The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur le Pack enceintes Home Cinéma JAMO PACK
649 € 1099 €
Voir le deal

Ice & Fire
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2377
Sujet: Re: Ice & Fire   Ven 16 Juil 2021 - 17:51
- Il y a eu des effets indésirables à court terme, du genre fièvre ou maux d’estomac. Mais depuis, rien.

Elle ne parlerait pas de la grippe du soleil et des longues années avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. C’était désormais derrière eux avec cette nouvelle version du remède, alors pourquoi prendre le risque de refroidir son interlocutrice sur un sujet caduque ? Théoriquement en tout cas, Friedrich s’était assuré que les mêmes inconvénients ne se reproduiraient plus. La rouquine n’avait pas le choix que d’assumer de lui faire confiance ; autrement, ils ne progresseraient jamais assez vite.

- Je réfléchirai à notre position vis-à-vis du dispensaire, répondit-elle sobrement, impénétrable.

C’était de toutes les manières, la seule réponse fiable qu’elle pouvait apporter. June ne savait pas encore comment appréhender cette zone. Elle était, certes, centrale pour les survivants de la région, mais elle était aussi brouillonne et instable. Elle pouvait consentir à revisiter ses rapports d’avec la communauté d’Andrea, parce qu’elle était visiblement une structure établie et régulière. Mais cet essaim hétéroclites de survivants ? Il lui faisait l’effet d’un château de cartes posé sur une bombe. L’avocate devait encore trouver une utilité à ces relations potentielles, tout en assurant ses arrières et une longueur d’avance. Car outre une force sanitaire, ce vaccin était aussi un atout stratégique et politique. Si elle le distribuait à tout va, Fort Ward se retrouverait sans valeur ajoutée de poids. Mais l’argument qu’elle avait donné, pour se rassembler contre les charognes, était aussi valable. C’était un équilibre à trouver.

- Alors dans un mois, on verrouille tout ce dont on vient de parler : le troc des médicaments et de la nourriture, nos échanges d’expertises et la mise à disposition de vaccins.

Un gros programme. Si complet qu’il pouvait donner le vertige. June ne savait pas à quoi elle s’attendait en proposant cette rencontre, peut-être même était-elle résignée à ce que son homologue l’envoie sur les roses une nouvelle fois, pour justifier de devoir faire cavalier seul. Mais tout avait été drastiquement différent. Et l’évidence qu’Andrea mit en exergue en conclusion, l’avocate ne pouvait que le partager.

- Trois ans en arrière, les choses étaient bien différentes. Depuis, nous avons été amenés à évoluer et je suis certaine que vous aussi, vous êtes une femme et une communauté qui n’a rien à voir avec celles que vous étiez à ce moment, dans son discours, la rouquine était légèrement moins rigide, comme si par ces mots, sa cadette avait tissé quelque chose entre elles, mon devoir est aussi d’assumer ce qu’on a fait, ou ce qui a été fait par mes prédécesseurs, et je ne suis pas celle qui vous fera des excuses, avertit-elle doucement, je ne vous ferai pas non plus l’affront d’explications sur les raisons qui motivaient notre politique de l’époque.

Parce qu’elles ne changeraient rien, parce qu’elles ne pourraient être appréciées par son interlocutrice et parce qu’Andrea avait gagné son respect aujourd’hui. June ne chercherait plus à la prendre de haut, ni à chercher cumuler la langue de bois. Elles étaient ce qu’elles étaient, chacune à leur place. Et aujourd’hui, elles joueraient dans la même équipe.

- Nous avons raté la chance d’une collaboration il y a trois ans, qui aurait effectivement pu nous être mutuellement profitable ; mais la conversation d’aujourd’hui peut être la première de plusieurs autres, autrement dit, elles pouvaient choisir de ne plus s’affronter par principe ou par rancœur, elles pouvaient trouver ce terrain neutre qui leur permettrait de vivre sans regarder sans cesse par-dessus leurs épaules, parce que l’ennemi était droit devant : il s’appelait New Eden – ou il personnifiait la mort, avec la prudence qui s’impose, bien évidemment. Je n’en attends pas moins de vous.

L’avocate se leva à ce moment-là. Elle n’avait jamais ressenti l’envie personnelle d’écraser sa cadette mais aujourd’hui spécifiquement, elle n’éprouvait rien d’autre qu’une reconnaissance de son statut. Peut-être la suprématie de New Eden, ou le fait d’avoir failli mourir l’automne passé, lui avaient donné une leçon d’humilité – ou de relativisme. Elle pourrait tout remporter par la force, mais à quel prix ? June franchit la distance qui la séparait d’Andrea pour venir lui tendre une main. Droite, les yeux dans les siens.

- Vous pouvez compter sur nous également.


Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4033
Sujet: Re: Ice & Fire   Sam 17 Juil 2021 - 0:31
En effet, Andrea n'avait pas dit tout ça pour des excuses ou des explications. Elle avait déjà une version de l'histoire et n'avait pu que constater que leurs interlocuteurs n'étaient pas pressés de se remettre en question sur tout ça. Elle ne pouvait pas - et ne voulait pas - savoir si les choses avaient vraiment changé, ce qui lui importait actuellement était l'instant présent et les possibilités qui pouvaient naitre de cette entrevue. Plus encore, la possibilité d'un vaccin et de contrer par-dessus tout l'avancée drastique vers Seattle de New Eden. L'échiquier était trop grand pour elles, et elles avaient bien moins de pions à avancer et sacrifier mais... Il fallait néanmoins remporter la partie.

Sinon, elles savaient l'une comme l'autre où elles finiraient abandonnés. Dans ces champs de crucifiés, peut-être l'une à côté de l'autre, dans le désespoir d'obtenir une quelconque révolution. En temps de guerre, les liens qui se créaient étaient indéchiffrables, indéfinissables également. Andrea plaça ça dans un coin de sa tête, elle serra fermement la main de la rouquine en redressant la tête, et dès lors l'entrevue s'arrêta là. Chacun repartit dans la direction où il était venu, l'afro-américaine remonta sur le dos de sa monture et regagna le campement comme elle put, bien moins rapidement probablement que June dans l'habitacle sécuritaire de ses véhicules.

Un soupir lui échappa. Flattant l'encolure de Cochise, Andrea songea alors à ce qu'elle devrait dire aux autres responsables du groupe. A l'avenir qui les attendait évidemment. A ce qu'il faudrait faire pour reconstruire ce monde. Tout ça allait être si compliqué.

FIN



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
- Ice & Fire -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: