The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-50%
Le deal à ne pas rater :
Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4C à -50%
14.99 € 29.99 €
Voir le deal

Ice & Fire
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2369
Sujet: Ice & Fire   Jeu 15 Juil 2021 - 13:32
Même période, même studio de répétition abandonné, mais un an déjà s’était écoulé. Cette fois, si le dispositif de sécurité était sensiblement identique, June était venue seule pour représenter Fort Ward. Ce coup-ci, elle avait troqué la veste en coton, le chemisier et le jean pour un pantalon treillis accompagné d’un débardeur, mais ses cheveux de feu étaient encore tirés en chignon aussi rigide que sa personnalité. La scène avait alors des allures de redite.

Le mois précédent, l’avocate avait demandé aux émissaires chargés des rencontres mensuels avec leurs homologues d’inviter leurs leaders à une rencontre. Il s’était passé bien des choses depuis la première entrevue et si les quelques batailles éparses portée à l’encontre de New Eden faisaient des dégâts, la rouquine avait toujours l’impression de titiller un géant avec des broche à barbecue. De nouveaux éléments s’étaient manifestés depuis, alors… elle se devait d’au moins reproposer une entrevue à ses anciens ennemis. Qui savait ? Leur position aura peut-être changé également depuis le temps.

En apparence, June était la première arrivée, mais elle ne doutait pas que ses futurs interlocuteurs prenaient leurs précautions et avaient aussi préparé le terrain. Comme la fois précédente, ce n’était pas un événement neutre. Même s’ils communiquaient déjà depuis des mois, les tensions restaient palpables entre les deux camps. Et cet équilibre fragile n’avait probablement pas besoin de grand-chose pour basculer dans une nouvelle guérilla. L’avocate avait bien évidemment donné pour ordre de n’engager aucune confrontation, à moins que les troupes de l’autre camp ne les y forcent.

Ainsi, assise au même comptoir que lors de la première édition, la quadragénaire attendit, arme et talkie à la ceinture. Elle fut prévenue de l’arrivée d’Andrea quelques secondes avant que celle-ci ne passe la porte. Visiblement, celle-ci avait aussi opté pour un déplacement en solitaire et l’avocate ne s’infligerait pas de se demander pourquoi. Elles se jaugèrent un instant, la distance qui les séparait encore amplifiée par toutes leurs différences. Puis June invita de son ordinaire timbre dépourvu d’empathie :

- On peut commencer par le deal habituel : du nouveau à propos de New Eden depuis le mois dernier ? Entrée direct dans le vif du sujet – aucune des deux n’avait envie de s’attarder en small talk de toute façon.


Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4030
Sujet: Re: Ice & Fire   Jeu 15 Juil 2021 - 14:12
L'escorte sur place lui arracha un bref soupir. Le masque préparé par Nihima remonté sur son crâne, ce fut avec un air supérieur qu'elle salua les quelques personnes sur place alors qu'elle descendait du dos de Cochise. Le temps de l'attacher, de s'assurer qu'il ne lui arriverait rien, la jeune femme rentra dans le studio de répétition dans l'idée de plier rapidement cette entrevue. Même si elle le savait, ça n'était pas aussi simple que ça. Dégageant ses cheveux des tresses nouées par la Lakota, elle vint glisser sous son bras sa protection, et desserrer légèrement la sangle qui tenait son arme à son moignon. Très vite, elle se trouva face à June, qu'elle salua pragmatiquement d'un signe de la tête.

Elles en vinrent rapidement au sujet qui les amener ici. Pas de temps à perdre à l'évidence, elle se doutait que la demande de ce tête-à-tête n'était pas anodine, mais pour autant, ça n'était pas non plus une joie incommensurable de se retrouver ensemble.

Mise à part l'attaque de mars, non, fit-elle tout simplement en haussant les épaules. Ils sont de plus en plus présents au No Man's Land, et il se repend la rumeur qu'ils ont un ennemi sur place dont ils entendent s'occuper, Andrea planta son regard sombre sur la rouquine : Vous, j'imagine ?

Qui d'autres ? The Haven s'était fait discret depuis ce qu'il s'était passé en mars justement, s'ils n'avaient pas arrêté de se rendre au No Man's Land ou au dispensaire, ils avaient poursuivi les échanges, les discussions, les rapprochements dans le but évident de ne pas mettre la puce à l'oreille. Vu avec les autres membres du conseil, l'idée était de ne pas se laisser destabiliser.

Les tensions grimpent, ils sont de plus en plus agressifs, et de moins en moins promptes à vouloir tendre l'autre joue et à se montrer compréhensifs, confia-t-elle. J'ai entendu dire qu'au dispensaire de Seattle, la cohabitation n'est pas toujours simple selon les médecins sur place, des mots de Nolan en tout cas, il arrivait que la jeune femme entretenant les lieux et y étant maitresse chez elle n'était pas systématiquement considérée comme la tenancière. Mais outre ça, pas d'avantage.

Elle releva les yeux vers June :

Vous ? Demanda-t-elle en retour.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2369
Sujet: Re: Ice & Fire   Ven 16 Juil 2021 - 1:26
- L’idée était de les déloger durablement mais visiblement, ça a eu l’effet inverse, commenta pragmatiquement June en guise de réponse.

Elle avait commencé par l’esquisse d’un sourire énigmatique, pour finalement reconnaître en ces termes qu’ils étaient responsables des deux attaques qu’avaient encaissé New Eden au début du printemps. De toute façon, leurs ennemis les avaient déjà dans le collimateur et Andrea n’avait aucun intérêt à les dénoncer outre mesure. L’entente de leurs deux groupes avaient toujours pu se dérouler sans piège ni accroc, et Fort Ward savait que leurs homologues avaient conduit une offensive violente de leur côté. Dans les deux cas, ça n’avait fait qu’énerver le rhinocéros plutôt que de le dissuader de charger. Un partout, la balle au centre.

- Rien de spécial ce dernier mois. Rien de plus qu’on a pas déjà fait passer à vos hommes en tout cas : on a appris que leur QG est à Walla Walla – c’est à l’autre bout de l’état. On suppose que leur position leur a permis de recruter dans Washington, dans l’Idaho et dans l’Oregon, ce qui explique leur taille, plus de dix milles… c’était un nombre à chopper le tournis, un QG, au moins trois avant-postes fonctionnels, avec des planques éphémères à plusieurs endroits, résuma la rouquine – une redite que normalement, sa cadette devait déjà avoir entendu ; elle marqua une pause, puis confia : en vérité, je trouve ça étrange qu’ils n’aient pas encore cherché à riposter.

New Eden avait les moyens, ce n’était pas le problème ; alors pourquoi ? Certes, ils se montraient de moins en moins cordiaux et leur masque s’effritait, mais ça n’était pas une défense. June redoutait qu’ils manigançaient quelque chose de grande envergure, mais elle serait bien incapable d’anticiper quoi. Ceci dit, c’était bien pour s’y préparer qu’elle avait demandé à Andrea de venir.

- Il y a quelque chose qu’on peut faire pour le dispensaire ? Je peux y détacher un médecin et quelques hommes en protection, suggéra-t-elle ; il n’y avait rien de malveillant derrière cette offre, mais c’était bien évidemment intéressé, dans tous les cas, notre accord a commencé il y a un an et j’ai toujours la sensation que l’ennemi progresse plus vite que nous.

Simple constat. Si l’influence idéologique de New Eden avait atteint un plafond de verre sur la métropole, il n’empêchait que leur population avait explosé de 6000 à 10 000 en moins de deux ans. Ils avaient de nombreux relais, ils avaient vidé la plupart des réserves d’armement, ils avaient pillé les lieux ressources d’aéronautique… c’était véritablement colossale. Certes, Fort Ward montait une troupe de choc, avait récupéré un blindé et faisait renforcer ses véhicules par une forgeronne, mais… c’était trop peu. Qu’allaient-ils faire de deux ou trois tanks contre des armées ?

- Ça me conforte dans l’idée que si nous voulons suivre le rythme, nous devrions réenvisager de renforcer nos liens.

Voilà, ils y étaient : le cœur du sujet était lancé.



Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4030
Sujet: Re: Ice & Fire   Ven 16 Juil 2021 - 1:54
Après la chute de George, ils vont être contraint de trouver un autre endroit, nous pouvons continuer de trouver leurs avant-postes et tenter de les faire tomber progressivement, mais s'ils sont aussi éloignés les uns des autres, et parfois mieux équipés que nous, ça prendra forcément du temps, analysa-t-elle rapidement, gardant une expression égale face à June. Nous tâcherons de nous rapprocher d'eux la prochaine fois que nous les verrons à Seattle, notamment au No Man's Land, il y a forcément une carte à jouer, ajouta-t-elle.

De toute façon, son but était évidemment de trouver les responsables de ce qu'il s'était passé en mars. Mettre la main sur celui qui avait brisé Selene, violé Juliet, et lui faire la peau. Ce qu'elle avait réservé à Dread et ses hommes n'étaient rien, rien du tout, comparé à ce qu'elle ferait à ceux-là. Elle garda sa colère pour elle, mais savait où était son but.

Ce n'est pas à moi de vous dire ça, mais à la personne qui le gère, fit-elle à June dans la foulée. Elle vous confirmera ses besoins si elle en a, et ses tarifs surtout, la jeune femme pouvait très bien se débrouiller toute seule à ce sujet. Cependant si vous voulez garder vos atouts en vie, il leur faudra éviter de dire d'où ils viennent : s'ils savent qu'il s'agit d'un des vôtres, je ne donnerais pas cher de sa peau, et nous avons eu un aperçu de quoi ils sont capables.

Les os brisés, les ecchymoses, les traumatismes. Elle ne souhaitait ça à personne, à personne devant rester vivant ensuite en tout cas. Parce qu'il fallait vivre avec cette quantité indicible de souffrance, et qui en avait vraiment la force ? Quand elle voyait l'état de Selene, elle se doutait que c'était impossible.

Nous tâcherons pendant l'automne d'aller voir du côté de l'Oregon s'il n'y a pas des ressources et surtout une trace de leur passage, fit-elle à June. Quant au dernier point, elle retint de justesse un soupir. Pas agacé. Résigné, sans doute. Parce que la rousse avait raison sur ce point. New Eden avançait vite - très vite. Et eux ? Leurs progrès se résumaient à quelques percés risibles en comparaison. J'ai reconsidéré une partie de ma position à ce sujet, souffla-t-elle.

Ce n'était pas de gaieté de cœur mais Andrea était capable de mettre de l'eau dans son vin pour l'avenir de sa famille. Quitte à pactiser avec le diable au passage. Au pire, n'était-ce pas que son âme à elle qu'elle vendait ? Pour ce que ça valait.

Nous avons des besoins spécifiques et je pense que vos ressources permettent d'y répondre. A l'inverse, si vous n'aviez pas quelques demandes, vous ne le soumettriez pas à la discussion, analysa-t-elle d'un regard perçant. Nous aurions besoin de certains médicaments : diabète gestationnelle, morphines, des antipsychotiques et des vaccins pour les enfants. Nous avons eu un cas d'oreillons et de coqueluche, notre proximité avec le No Man's Land nous amène à être plus exposés et à mettre en danger plusieurs communautés, expliqua-t-elle. Tout ce dont vous aurez besoin pour produire ces ressources, nous pouvons les cultiver.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2369
Sujet: Re: Ice & Fire   Ven 16 Juil 2021 - 2:44
June ne rebondit pas immédiatement sur la supposition stratégique de sa cadette – ce n’était pas encore le sujet. Abattre les avant-poste un à un était une idée qui se valait, dans l’absolu. Elle parierait même sur le fait que plus ils seraient éloignés du QG, plus ils seraient récents et vulnérables – question de logique. Mais les avions dont disposait l’ennemi changeaient complètement la donne. Ils pourraient rallier l’état en quelques dizaines de minutes, alors si la moindre communication passait, des troupes d’assauts se retrouveraient vite submergée… autrement dit, la question des attaques allait mériter d’être creusée.

Quant au dispensaire, n’était pas tant le fait qu’Andrea se décharge de la décision qui l’intrigua, mais ce qu’elle sous-entendit ensuite. Elle avait eu un aperçu de ce que les New Eden réservaient à leurs détracteurs ? Confiait-elle à demi-mot une situation qui avait tourné en sa défaveur ? Ou bien faisait-elle simplement référence aux « punitions » qui étaient visiblement réservées à ceux qu’ils jugeaient indignes ? Nouvel aparté à rouvrir plus tard. Son homologue acceptait de revoir leur accord et… l’avocate ne pouvait qu’en être satisfaite.

- Des antipsychotiques ? Ne put-elle s’empêcher de relever.

Ce n’était pas réellement important, mais la requête détonnait entre deux demandes plus compréhensibles, notamment avec les explications d’Andrea. Quoiqu’il en soit, rien de ce qui était demandé ne lui paraissait pas impossible – au contraire – et l’idée que le groupe d’Andrea s’occupe de cultiver les plantes nécessaires aux substances adéquats était un large bonus.

- En effet, on peut y répondre, confirma-t-elle sobrement ; et celle qui avait tout juste esquissé un sourire face à la supposition de l’afro-américaine quant aux besoins de Fort Ward joua le jeu à son tour : notre population a connu un accroissement important et imprévu l’année dernière. Notre système alimentaire n’a pas encore pu se mettre totalement à niveau, un résumé concis, inutile d’entrer dans les détails, en priorité, je cherche un apport complémentaire qui nous permettrait de soulager la pression de ce secteur.

L’avocate n’avait aucune idée des compétences spécifiques de ces « alliés », mais autrefois, le ranch semblait déjà tourné vers l’autosuffisance – c’était d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ils étaient si rentables en théorie. Ça n’avait peut-être pas changé. Des réserves de nourriture et de la matière première contre le savoir-faire unique de ses scientifiques, ça lui paraissait suffisant ; mais June ajouta, cette fois en ayant en tête l’efficacité de leur « guerre » :

- On pourrait se charger de l’exploration dans l’Oregon. Nous avons des avions et un hélicoptère, ça nous coûtera moins qu’à vous.

Même en connaissant la valeur du kérozène et sans savoir où se trouve exactement la communauté d’Andrea, ils en auraient pour des jours à rejoindre l’état du sud par les terres, notamment s’ils devaient éviter les danger et les campements de New Eden…



Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4030
Sujet: Re: Ice & Fire   Ven 16 Juil 2021 - 3:04
Certains de nos informateurs nous ont fait part de la construction d'un avant-poste de New Eden à Roslyn, mentionna-t-elle soudainement, se rappelant des mots de Cora pour ça, justement.

La blonde s'échinait à lui ramener des informations importantes. Sans désigner qui et comment, elle confia à June le fait que New Eden continuait à se développer quoi qu'il arrive. Pinçant les lèvres, elle fixa longuement la rouquine quand cette dernière releva alors l'une de ses demandes, pour les antipsychotiques. Si elle n'avait personne chez elle qui souffrait d'une psychose, voilà qui était bien avantageux. Mais tous, au fort, n'avaient pas eu la chance d'être définitivement à l'abri de tous les traumatismes.

Nous avons quelques personnes en souffrance, oui, qui ont besoin d'un traitement spécifique, appuya-t-elle simplement. Dont certains qui étaient prisonniers à George et qui ont subi des... Exorcismes, précisa Andrea avec une pointe de mépris dans la voix. Comme si ces exorcismes avaient vraiment amélioré la chose. Comme si ça les avait libérés d'un quelconque mal également. Ridicule. Pour être un peu trop familière au cas de Selene, elle savait que ça ne pourrait qu'être pire que mieux de laisser entendre qu'il s'agissait d'une possession démoniaque. Ou des homosexuels en thérapie de conversion qui tâchent simplement de se reconstruire chez nous, et qui pouvaient avoir besoin d'un coup de main.

Cette souffrance, Andrea était obligée de l'entendre et de trouver un moyen d'y répondre. Elle ne voulait laisser personne sur la touche.

C'est largement dans nos cordes, précisa-t-elle à June quand elle parla de trouver une source complémentaire d'approvisionnement en nourriture. Leur camp était auto-suffisant là-dessus oui, tellement qu'ils produisaient plus que leurs besoins, et avaient encore des capacités pour faire davantage. Une partie contribuait à d'autres échanges, dans tous les cas, ils s'en sortaient bien. Faites comme vous voulez, nous irons dans tous les cas puisque nous avons des alliés à la frontière de l'état, fit-elle.

Un soupir lui échappa, il y avait beaucoup à penser et elles n'avaient pas effleurer la moitié des sujets :

Un autre point, souffla Andrea. Avez-vous constater l'apparition de... "Nouveaux" rôdeurs ?



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2369
Sujet: Re: Ice & Fire   Ven 16 Juil 2021 - 9:29
- Ça, c’est nouveau, commenta-t-elle au sujet de l’avant-poste à devenir.

Roslyn. June le marqua à l’encre rouge dans un coin de sa mémoire, parce qu’elle comptait bien envoyer Adrienne survoler ça dès que possible. Il fallait au moins essayer d’analyser la superficie qu’allait prendre ce camp et, si possible, sa fonction. Jusque-là, les alliés avaient bien compris que chaque dépendance de New Eden jouait généralement un rôle particulier.

Il se passa ensuite quelque chose de particulier. Andrea expliquait les raisons pour laquelle elle avait spécifiquement besoin d’antipsychotiques et la mention des thérapies de conversion donna la chair de poule à l’avocate. Non pas spécialement qu’elle était touchée par la compassion dont faisait preuve son homologue, ou parce qu’elle ignorait comment serait traités les hommes et les femmes comme elle chez l’ennemi. Mais l’entendre dire, parce quelqu’un d’extérieur qui avait « vu » les résultats de ces sévices, était saisissant – même pour elle. Pour la première fois depuis le début de cette coopération fragile, la rouquine se sentit réellement en phase avec sa cadette ; ou en tout cas, avec ses objectifs. D’outils, June commençait vraiment à les envisager comme partenaires. Commençait ; parce qu’il y avait honnêtement encore beaucoup d’eau à faire couler pour que leurs deux communautés puissent se fréquenter sans tension.

- Je comprends, dit-elle sobrement, sans chercher à creuser plus, vous aurez ce qu’il vous faut.

C’était un engagement. Peut-être qu’une partie d’elle se voulait particulièrement solidaire avec ces homosexuels traumatisés, parce qu’aussi insensible et impassible qu’était l’avocate, elle les comprenait. Et dans une autre version du monde, elle aurait pu être à leur place. Et puis, elle n’avait rien à vraiment y perdre : ces médicaments, ils les auraient fabriqués de toute façon ; ils en avaient aussi besoin.

- Très bien. Dans ce cas, on vous laisse le sud, on ira voir du côté de Roslyn.

Si Andrea tenait à s’y rendre, elle n’allait pas l’en empêcher et ne ferait pas doublon. June avait d’autres questions et points à aborder, notamment sur les modalités logistiques de leur troc ou sur leur méthode de communication, mais sa cadette embraya sur autre chose. Une épine dans le pied de tous, qui avait visiblement commencé à infester l’état. Les prunelles froides de la quadragénaire examinèrent un instant son homologue, avant qu’elle ne concède aussi des informations sur le sujet.

- On a fait plus que les « constater ». Notre personnel scientifique les étudie en ce moment. On est encore loin de tout savoir sur eux, mais ce que je peux dire, c’est qu’ils sont apparus au Canada, elle marqua une pause, prenant une profonde inspiration, la cause serait une mutation du virus il y a à peu près de deux ou trois ans. Un labo canadien qui avait tenu le choc après la rupture s’était penché sur le sujet avant de tomber, les raisons de cette disparition des professionnels concernés étaient de l’ordre du détail, et l’avocate ne pouvait faire que des suppositions à leur sujet, on a pu récupérer qu’une partie de leurs travaux, alors pour essayer de comprendre, on doit reprendre à zéro. Combien vous en avez rencontrés ?

Car la rouquine ne s’attendait pas à ce que ces spécimens se soient répandus si vite dans l’état de Washington. Toutes les données que pourraient lui transmettre son homologue seraient précieuse pour Friedrich. Et à ce stujet, l’avocate n’avait pas de rétention d’information à faire : les morts les concernaient tous. Et si elle laissait ces versions mutés anéantir le reste des communautés, la situation insulaire de Fort Ward ne les sauverait pas d’une fin atroce.



Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ice & Fire   
Revenir en haut Aller en bas  
- Ice & Fire -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: