The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-8%
Le deal à ne pas rater :
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1199 €
Voir le deal

Teenage Crush vol.2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Teenage Crush vol.2   Jeu 15 Juil 2021 - 8:22
L’infirmerie est de moins en moins remplie, c’est bon signe non ? Les traces des mésaventures que nous avons pu vivre s’effacent davantage chaque jour. Les stigmates physiques en tous les cas. Pour ce qui est des séquelles psychologiques, c’est autre chose. J’ai quasiment retrouvé toute ma forme physique, même si je n’ai pas récupéré tout le poids perdu encore. Je ne vais pas me plaindre, c’est vraiment du détail. Et au moins, j’ai pu profiter de ce temps, pour parfaire mes connaissances médicales auprès de Nolan et Lisandro, pour pratiquer, pour apprendre la théorie qui me casse la tête. Et pour le côté physique, je file un coup de main à Cass régulièrement, il n’y a rien de tel. Mais c’est bien, je suis occupé, ça m’évite de trop penser à tout ce merdier. Je dois avouer que je préfère être réveillé qu’assoupi. Mes songes sont traîtres, même avec les décoctions de Cassidy parfois.

Du coup, je suis de garde à l’infirmerie. Il n’y a rien de grave à gérer et j’en profite pour bouquiner un peu un livre de médecine qu’ils ont réussi à dégoter je ne sais pas trop où. Et c’est plutôt compliqué. Même si j’ai eu des bases pendant ma formations, qui ont été parfaites sur le terrain, là, ça devient tout de suite plus pointu. Mais au moins, je peux agir sur le terrain et limiter les dégâts. Clairement, je n’irais pas réaliser une opération à cœur ouvert, ou quoique ce soit de chirurgical, mais une extraction de balle, ne plaie ouverte à suturer, un pansement compressif, je sais gérer. Les malaises aussi, quand ils ne sont pas trop graves… Bref, c’est passionnant et jamais dans l’autre vie, celle d’avant, je n’aurais eu accès à cette technicité. Pas assez intelligent pour faire de longues études, comme Nolan. Même si je suis très loin de lui arriver à la cheville dans ce domaine. Voire à l’orteil en fait.

Je relève la tête quand j’entends des pas. Et je peux voir arriver la silhouette longiligne d’Isalin. J’ai un sourire chaleureux en la voyant. Elle porte toujours son plâtre. Sans doute que cela a été long à consolider, parfois, le temps de base ne suffit pas, après tout. Je me lève alors pour aller à sa rencontre. « Bonjour, Isalin, comment tu vas depuis la dernière fois ? » Elle s’était remise très vite, il n’y a aucune raison que cela n’aille pas. « Tu viens pour le plâtre ? » Je jette un coup d’œil. Il a bien vécu. En dessous, ça va être Bagdad. C’est toujours crasseux là-dessous. En espérant qu’il n’y ai pas de plaie. Enfin, elle connait, si je me souviens bien, elle a déjà eu une fracture, d’après ce qu’elle m’a dit. Elle sait à quoi s’attendre.
Revenir en haut Aller en bas  
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teenage Crush vol.2   Sam 17 Juil 2021 - 10:06
Elle a déjà le cœur qui bat trop vite, alors qu’elle n’est qu’à la porte de l’infirmerie. Ça lui rappelle des souvenirs, car elle n’y est pas revenue depuis son humiliante maladresse avec Tomeo. Et c’est lui qui est censé lui retirer son plâtre aujourd’hui – c’est ce qu’on lui a dit en tout cas ! Pendant quelques instants après la nouvelle, l’islandaise avait espéré que ce soit parce qu’il cherchait un moment de la voir en tête-à-tête. Le film s’était déroulé dans sa tête : elle l’imaginait avouer avoir un crush sur elle, elle devrait lui expliquer qu’elle était avec Joachim maintenant mais qu’elle allait y réfléchir… puis elle visualisait s’il serait raisonnable de quitter son copain pour une aventurer avec l’homme le plus beau du monde ; et après ça, elle était redescendue sur Terre. Le pompier n’allait faire que son travail, point.

Point, mais l’espoir subsiste. Comme une lubie adolescente. Un bêtise, qui se fiche de savoir qu’elle a des sentiments pour Joachim ou que Tomeo a déjà quelqu’un. Isalín s’est donc lavée et savonnée des pieds à la tête avant de venir, elle a mis un short et un t-shirt pas trop naze et a pris les sneakers les moins crades de sa collection. Une grande inspiration, et elle ose pénétrer le petit édifice aux deux grandes salles. Il est déjà là, forcément, et elle feint le détachement.

- Ça va ! J’ai plus trop de cauchemars, tout ça, pourquoi elle raconte ça en fait ? Pour passer pour un bébé ? C-c’est ça, oui, rattrape immédiatement l’islandaise, le plâtre, je pense que c’est ok maintenant !

Elle l’espère vraiment en vérité. Si ça a été « amusant » au début d’être dans la peau de Kaya et de se débrouiller avec un bras, la jeune fille commence à trouver ça terriblement chiant. Sa meilleure amie a vraiment du mérite – bon, elle n’a pas le choix aussi. L’adolescente s’approche donc, prête à se soumettre aux soins de son idole – qui est plus beau que jamais d’ailleurs. Elle ne réalise d’ailleurs pas que ça fait bien dix ou quinze seconde qu’elle le fixe avec la bouche entrouverte, sans avoir trouvé ce qu’elle veut dire.

- Tu… et toi, ça va bien ? Farah va bien aussi ?

…elle a parlé trop vite. Pourquoi il a fallu qu’elle évoque sa copine ? Bon, maintenant que c’est fait, ce qu’elle espère, c’est qu’il dise qu’ils ont cassé. On peut rêver, non ?

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:

Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teenage Crush vol.2   Lun 19 Juil 2021 - 22:50
Ah tiens… Finalement, cette petite virée sous terre et cette période de famine a tout de même laissé des séquelles psychologiques sur la jeune fille. Elle l’a admirablement bien caché, mais je n’ai pas évoqué ce pan là avec elle non plus… Comme dit à Nolan, je ne suis pas fier de ne pas réussir à tourner la page aussi vite que je l’aurais voulu et ai l’impression qu’il n’y a que moi qui suis resté coincé là bas. Il m’a assuré que ce n’était pas le cas. Et il avait raison. J’aurais sans doute du parler davantage avec les autres mais la pudeur m’en a empêché. La fierté aussi, quoiqu’on en dise… « Tant mieux. » Je réponds tranquillement, sans m’attarder là-dessus alors qu’elle enchaîne très très vite sur son plâtre. Peut-être qu’elle non plus n’a pas envie de s’étendre sur ses terreurs nocturnes, comme si cela les rendait moins réelles de les mettre sous le tapis. C’est illusoire, mais c’est un mécanisme de défense comme un autre.

Je hoche la tête alors qu’elle ajoute que ça doit être bon maintenant. Oui, cela fait plus de 4 semaines après tout. Elle est jeune, la fracture semblait nette, il n’y a aucune raison pour que ce ne soit pas consolidé, même si il va lui falloir faire quelques exercices pour assouplir tout ça maintenant. Et renforcer les muscles de son bras. « Ca y est, tu en as marre ? » Mon regard pétille d’amusement à cette question. Franchement, pour avoir eu l’humérus fracturé et le bras bloqué pendant plusieurs semaines, je compatis, c’est vraiment chiant. Et handicapant. Chapeau bas à Lisandro.

Du coup, je laisse Isalin s’installer et poser son bras sur la table alors que je récupère l’appareil pour scier le plâtre. Avant que je ne commence quoique ce soit, je la regarde, surpris par ses questions. « Ca va. Je me suis presque remis. Qui aurait cru que ce serait si difficile de prendre du poids ? » Je réplique avec humour, alors que dans la société d’avant, c’était en perdre qui était difficile. Et pour ma part, c’est surtout la fonte musculaire à cause de la famine qui a été un problème, que je suis en train de régler. J’ai été bien plus musclé que ça, surtout quand j’étais chez les pompiers, mais je ne me souviens pas d’avoir été si mince… Pas depuis mes 14 ans en tous les cas. Je n’évoque pas les cauchemars… J’ignore si ça la rassurerait ou pas de savoir qu’elle n’est pas la seule ? Mais ce qui est normal chez une adolescente de 17 ans l’est moins pour un homme de 31 ans non ? « Elle va bien, merci. » Je ne savais pas que l’adolescente connaissait Farah. On n’en a pas parlé ensemble en tous les cas. « Si je me souviens bien, tu as déjà eu le bras cassé, tu sais comment ça se passe ? » Si la scie circulaire semble impressionnante, en réalité, cela ne peut pas entailler la peau, même si la sensation est étrange.
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teenage Crush vol.2   Mer 21 Juil 2021 - 9:49
- Ça c’est clair ! Approuve-t-elle au sujet de la prise de poids.

Elle-même trouve qu’elle met du temps à récupérer. Le pire, c’est que son métabolisme d’adolescente est toujours en mode « combustion permanente de calories », alors elle a beau manger – parfois un peu trop comptes tenues des quantités disponibles – elle ne prend pas un gramme. Ou presque. Y’a de quoi complexer : quand l’islandaise voit les femmes plus âgées, athlétiques, sans carence et donc tout en courbes, elle se sent nulle. Y’a pas besoin d’être une génie pour voir que ça plait aux garçons et… bah elle ne peut s’empêcher de se demander si Joachim ne regarde pas régulièrement ailleurs par exemple. Peut-être qu’il rêve qu’elle ait plus de seins et de fesses ? Et c’est peut-être pour ça que Tomeo n’a pas l’air de s’intéresser à elle.

Oui d’ailleurs, à ce sujet, la jeune fille ne peut s’empêcher non plus d’être un peu déçue : son rêve s’effrite un peu, il ne l’a vraiment fait venir que pour son plâtre. Bon, ça reste une occasion de passer du temps avec lui, mais… bref. Faut qu’elle se fasse une raison, sans doute. Pensive, elle réagit avec un temps de retard à la question du pompier :

- Hein ? Ah, oui oui, je sais. Vas-y, vas-y !

Non elle n’a pas peur, elle réfléchit. La distance qui les sépare s’amenuise puisque le trentenaire est obligé de s’approcher pour la libérer. Isalín sent son rythme cardiaque accélérer, ses prunelles de jade se lèvent lentement sur lui. Il est tellement beau quand il est comme ça : concentré, précautionneux, gentil. Ça se voit qu’il veut bien faire sans lui faire mal – même si ce n’est pas vraiment possible. A ses côtés, on a vraiment l’impression d’être protégée et que vraiment rien ne pourra arriver. Farah a carrément de la chance. Bon, elle, elle a Joachim, donc elle a beaucoup de chance aussi. Mais c’est pas pareil : le fils Greene est un peu plus jeune qu’elle. Parfois, l’islandaise a plutôt le sentiment que c’est à elle de le préserver. Même si c’est un petit guerrier ! Tomeo, lui, c’est…

- Dis… j’ai une question un peu… euh c’est pour un sondage ! Prétexte-t-elle, puis elle s’éclaircit la gorge, admettons… qu’on ait jamais pu sortir des galeries. On aurait pu trouver un moyen d’survivre là-dessus et on serait devenus un espèce d’peuple souterrain, oui bon, c’est fictionnelle, puisqu’ils ont tous retrouvé Nisqually, dans ce peuple, on aurait pu habiter que dans des huttes à deux personnes. Genre, vraiment pas plus. Tu… t’aurais choisi qui pour vivre avec toi ?

Son cœur passe au triple galop, déjà boosté par l’appréhension. Elle redoute autant qu’il la choisisse qu’il jette son dévolu sur quelqu’un d’autre. Isalín fait l’effort de soutenir son regard mais se mordille nerveusement la lèvre. Elle a des frissons partout, prête à boire ses paroles.

So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:

Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teenage Crush vol.2   Sam 7 Aoû 2021 - 17:19
Mais dans quel monde vivons-nous alors qu’une adolescente se plaint aussi de ne pas réussir à prendre du poids ? Et dire qu’avant, elles étaient toutes obsédées par la minceur… Quoique, c’est un comportement très humain de vouloir le contraire de ce qu’on a. Mincir quand on a du poids en trop, grossir quand on est trop minces… Isalin semble cependant bien se porter. Je l’observe d’un œil critique en me demandant comment elle pourrait perdre davantage de poids tellement elle est mince. Mais cela n’est pas étonnant, son enfance a été forgée par le sport qu’elle pratiquait et depuis, notre mode de vie n’a pas été propice à l’obésité non plus, quand bien même on mange à sa faim ici. Elle me donne son aval pour retirer le plâtre après un petit moment de latence et je hoche la tête pour me mettre à l’ouvrage avec sérieux et concentration. Ce n’est pas très difficile et il y a peu de chance qu’elle soit blessée mais la sensation peut paraître étrange. Et je ne suis pas aussi expérimenté que Nolan.

J’écoute la jeune femme rompre le silence, sans quitter ma tâche des yeux. Et pourtant, je m’interrompt quand elle me révèle sa question, non sans avoir bien tourné autour du pot. « Pour un sondage ? » Je me demande pour quel type de sondage ça pourrait être une telle question. A moins qu’Isalin s’ennuie comme un rat mort et se soit mise en tête de faire des enquêtes bizarres suite à ce traumatisme… Oh, ou un moyen de l’exorciser peut-être ? Enfin, cela reste un peu bizarre, mais je ne suis pas un adolescent et je n’ai pas vécu le dixième de ce qu’elle a enduré à son âge donc… Je ne relève pas davantage. J’ai l’impression qu’elle est un peu nerveuse alors que je la regarde. « Tu as une sacrée imagination quand même… Un peuple troglodyte… » J’ai un sourire amusé à cette idée. De façon terre à terre, il n’y avait aucune chance qu’on survive là dedans et qu’on y construise quoique ce soit. Mais bon. Je prends quand même le temps de réfléchir à sa question. Habiter à deux ? « Pour vivre, j’aurais choisi Rafaël. » Le jeune homme est plutôt cool et semble facile à vivre. Ca aurait fait une super colocation. Pour rendre ce nouveau peuple pérenne par contre… Il n’y avait pas 36 solutions. Quatre hommes, deux femmes… Mais je n’ai vraiment pas envie de préciser ça avec la jeune fille, ce serait pervers. Je veux bien avoir de l’imagination, mais de là à imaginer les différentes combinaisons possibles pour fonder une communauté en partant de six personnes… berk. Je me remet du coup à mon ouvrage, la libérant de son plâtre et exposant son bras. « Et toi ? » Si elle pose la question, c’est qu’elle se l’est déjà posée non ? Je me lève et récupère de quoi nettoyer son bras, dont l’odeur est loin d’être appétissante après tout ce temps enfermé. « Tu me dis si je te fais mal, ça peut être sensible. »
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teenage Crush vol.2   Lun 9 Aoû 2021 - 14:59
- Ouais ! Un sondage pour euh… sonder, tente-t-elle piteusement de s’expliquer.

Heureusement, Tomeo joue le jeu, et se permet même d’élaborer sa question en soulignant qu’elle parle d’un peuple… tiglo… troglu… tragu… « quoi ?! » s’exclame-t-elle, complètement larguée. Ce mot, elle ne le connait pas en anglais et à tous les coups, il lui aurait dit dans sa langue natale, elle ne l’aurait pas connu non plus. Qu’importe, parce qu’il a complimenté son imagination et ça, c’est un bon point, non ?

- Rafael ? Répète-t-elle.

Aouch. Pourquoi est-ce qu’elle le prend si mal ? Bien sûr qu’il ne pouvait pas la choisir elle… elle est « trop jeune », « trop petite », « trop fragile », c’est ça ? Comme tous les mecs, il prend un autre mec. Isalín s’était pourtant préparée à ça, mais ça la touche quand même. Elle avait l’espoir que dans un sursaut de complicité, le pompier déclare qu’il ferait équipe avec elle. La bonne nouvelle, c’est que l’odeur qui se dégage de l’intérieur de son plâtre la pousse à plisser fort le nez, ce qui masque sa frustration.

- Moi ? Bah…, que répondre ? La vérité ou nommer quelqu’un d’autre au hasard pour évacuer sa bouderie ? Non, ça va, qu’elle assure pour dire qu’il ne lui fait pas mal – pas à son bras en tout cas, hum…

L’islandaise fixe d’abord son aîné, concentré sur sa tâche, puis elle baisse ses yeux de jade. Quelle idiote quand même. Elle a déjà Joachim, pourquoi elle a besoin d’essayer d’obtenir son affection aussi ? Tomeo a Farah, celle-ci va bien, c’est clair qu’il ne l’a pas oubliée pour elle. Alors quitte à faire une croix sur lui… elle s’éclaircit la gorge.

- J’choisis toi…, elle hausse les épaules mais n’ose pas le regarder, j’veux dire… on s’entend bien, non ? Pourvu qu’il dise pas non, et, hum…, la jeune fille se mord la lèvre, quand on était là-dessous… tu m’as aidé avec mon bras, tu m’as portée même… ça m’a fait tenir l’choc, tu vois ? J’me disais qu’avec toi…, Isalín s’interrompt là et secoue la tête en soupirant d’un air désabusé, bref, c’est trop nul, laisse tomber. J’parie qu’personne aurait choisi Tomas par contre ! Embraye-t-elle en espérant changer de sujet, il est cool, mais ses jeux étaient chiants au bout d’un moment !

Titres:

Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teenage Crush vol.2   Lun 16 Aoû 2021 - 11:09
Je dois retenir un petit sourire amusé quand la jeune femme s’emmêle un peu dans ses explications et ne voit rien de pertinent à me répondre concernant son idée assez saugrenue de faire un sondage de ce type. Je n’y crois pas vraiment à son excuse, mais je ne lui fais par remarquer et me prête au jeu. Sauf que j’utilise un mot un poil compliqué. Si sa langue maternelle n’est pas l’anglais, c’est vrai qu’elle peut être confuse. Et puis même ce terme est assez spécifique et peu utilisé finalement, à quelle occasion aurait-elle pu l’apprendre, surtout en passant les dernières années sur les routes, à survivre ? « Pardon. Troglodyte. » Je répète lentement. « Ce sont des gens qui vivent sous terre, qui construisent leurs maisons dans la pierre. » Dommage que je ne puisse pas lui montrer en images, c’est plutôt chouette comme concept en plus.

Du coup, à sa question d’avec qui j’aurais pu vivre, je réponds naturellement Rafaël, ce qui semble la surprendre. Je ne m’attarde pas là-dessus et m’attelle à la raison pour laquelle elle est ici de base : son plâtre. Je lui renvoie quand même la question tout en m’affairant tranquillement et elle semble prise de cours. Marrant, j’aurais pensé qu’en posant cette question à d’autres, elle saurait déjà pour elle. Du coup, je n’ai pas encore sa réponse que je lui demande si tout va bien tandis que je manipule son bras, rassuré qu’elle réponde que ça va. Je la sens se tendre un peu, se racler la gorge et… je lève les yeux vers elle quand elle me répond qu’elle m’aurait choisi. Parce qu’on s’entend bien. Oui certes, mais elle est si jeune… j’aurais pensé qu’elle aurait davantage choisi Andrea, parce que c’est une femme et qu’elle est cool, ou Rafaël, qui était le plus jeune de notre petite bande de taupes. « Oui, on s’entend bien. » Je répond avec un petit ton rassurant. Sa compagnie ne me déplait pas. Et je devrais probablement arrêter de penser qu’elle est une adolescente fragile… Cela n’a plus lieu d’être, mais les principes du monde comme on l’a connu avant sont solidement ancrés encore. Comme le besoin de protéger ces jeunes gens, qui ne sont plus des enfants, mais pas non plus totalement des adultes. Cela ne doit pas être simple de grandir dans ces conditions. Je me demande si ils se posent les mêmes questions stupides que nous à leur âge, alors que les préoccupations ne sont pas les mêmes. Si ils ont les mêmes troubles psychiques, les mêmes doutes…

Je comprends qu’elle s’est complètement raccrochée à moi pendant notre mésaventure. Enfin, dans mon esprit, c’est plutôt une virée en enfer qu’une mésaventure mais passons. « C’était normal. Tu as été blessée en faisant preuve de courage et on devait tous tenir le coup. » Je ne lui avoue pas que pouvoir prendre soin des autres, être utiles pour eux, est ma propre façon de tenir. C’est compliqué à comprendre. « Je ne pensais pas que ça ne t'aurait pas dérangé de vivre avec un vieux. » Je le dis avec légèreté et humour, mais le fait est que j'ai plus d'une décennie de plus qu'elle, à son âge, je trouvais ça énorme et les adultes chiants comme la mort. Je me retiens de la relancer sur ce qu’elle a voulu dire, n’étant pas du genre à pousser les gens quand ils ne veulent pas parler. Sauf mes amis proches et avec modération. Mais avec une adolescente, je me sens complètement largué et maladroit. J’ai quand même un léger rire quand elle change de sujet en parlant de Tomas. « On était six, il y aurait eu un perdant du coup. » Je relâche son bras, désormais propre. « Tu peux le mobiliser ? » Que je regarde à quel point elle a perdu en mobilité après des semaines sans bouger. « Tu sais, je me demandais comment les adolescents d’aujourd’hui vivent tous ces changements. Quand j’étais au lycée, les filles complexaient de ne pas être assez jolies, assez minces, c’était la course à la popularité pour tout le monde… Des trucs qui semblent complètement futiles maintenant. »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Teenage Crush vol.2   
- Teenage Crush vol.2 -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant