The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

Courthouse
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Courthouse   Sam 17 Juil 2021 - 21:30
Je lui jette un coup d’œil curieux. « Je pense surtout qu’il s’était habitué à cet état de fait. A ne pas apprécier ses repas. Mais j’ai souvenir qu’il a aimé les tartes aux pommes que Tasya et son amie m’avaient faites il y a quelques semaines. » Et je l’imagine mal me mentir, ça n’aurait eu aucun intérêt pour lui. « Laisse-lui un peu de temps pour accepter qu’il apprécie les bons repas. Tu pourrais être étonnée. »

Pour ça et pour le reste. Impossible de ne pas entendre que la situation la pèse. Si de fait, ils ne sont pas ensemble par amour, ce n’est pas pour autant qu’elle n’a pas envie qu’ils s’entendent. Sinon leur union risque d’être vraiment difficile à vivre. Et j’ai une grimace imperceptible quand elle continue, laissant filer un peu plus clairement ses appréhensions. « Deux semaines hein… c’est rude. » Min-Oh ne lui rend décidément pas la tâche facile. Mais j’imagine que dans son esprit, ça doit être vraiment compliqué. J’ai une hésitation, avant de reprendre, à mi-voix. « Il m’a expliqué qu’il … je ne sais pas s’il n’aime pas parler aux gens ou s’il ne sait pas faire. Les deux ne sont pas incompatibles remarque… et que ça engendre souvent des situations gênantes, surtout quand un patient attend de lui qu’il entretienne la conversation. Tu vois ce que je veux dire ? » Je hausse une épaule, pensif. « Vous êtes très différents, c’est certain. Pour autant, je ne pense pas que ce soit trop. Ca ne va pas être de tout repos, mais vous partagez tous les deux quelque chose d’important. Vous vous souciez des gens qui vous entourent. Chacun à votre façon bien différente, c’est sûr. » Pour avoir vu Min-Oh planté dans mon jardin à son retour, sans trop savoir quoi faire parce qu’il voulait juste savoir comment j’allais. Ou Neela qui remplit mon verre pour essayer de me faire un peu parler, je suis plutôt bien placé pour voir à quel point ils peuvent se rejoindre, même s’ils n’en ont pas du tout conscience.

« Pour être honnête, je ne suis même pas sûr qu’il sache vraiment comment faire pour … ces petites attentions dont tu parles. Tu as pensé à lui expliquer ? Tout simplement. » Je sais, ça peut paraitre un peu facile, mais je me dis qu’au final, avec le médecin, ce serait probablement la meilleure chose à faire. « Et comment tu es aussi sure qu’il ne voit rien ? Tu l’as dit toi-même, le silence est sa meilleure alliée. »

Dans la chambre, j’ai un peu de mal à garder mon entrain. Et pourtant, revenir ici a été probablement la meilleure chose que j’ai faite ces dernières semaines. Et à sa question, j’ai un temps d’arrêt. « Officiellement ? Oui. En vérité, je n’en ai aucune idée. Ce n’est pas comme si on nous laissait vraiment le temps d’y réfléchir posément. Il était hors de question de la laisse seule, encore plus après son agression. Mais… je lui laisse le temps de décider ce qu’elle veut. » Quant à ce qu’on va faire… vaste question. « Nous remarier déjà. Ce sera un premier pas. » Je ne suis pas vraiment sûr d’avoir envie de penser aux autres, surtout dans cette chambre. Et sans vraiment réfléchir, je fais quelques pas à l’intérieur, avant de souffler, à mi-voix. « Ce serait bien que vous trouveriez quelque chose de bien à faire ici. Quelque chose d’heureux. »

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Courthouse   Sam 17 Juil 2021 - 21:55
Je ne suis pas facile à vivre, je veux bien l'entendre mais je ne suis pas sûre de mériter toujours son mépris, confie-t-elle avec une petite moue, suivi d'une grimace de circonstances. Elle n'a pas mieux comme réponse que... Ça. Ce qu'elle prend pour du mépris n'est peut-être que l'incapacité à Min-Oh d'exprimer des sentiments. Peut-être même d'en ressentir. Il ne lui semble pas qu'il n'en éprouve pas cependant. Pas de ce qu'elle a pu observer de lui. J'ai parfois simplement du mal à voir ce qui nous rapproche, ça parait si peu comparé à ce qui nous éloigne, souffle-t-elle.

Elle hausse les épaules. Pouvoir se confier à quelqu'un qui l'écoute, ça change quand même pas mal la donne à son sens. Elle ne se sent pas pour autant soulagée, mais poser des mots sur ce qu'elle éprouve l'aide à mieux comprendre ce qui la travaille. C'est un rire qui lui échappe à la remarque de Mason :

Tu penses que lui faire un mode d'emploi l'aiderait ? Demande-t-elle. Elle fronce les sourcils. Au fond cette discussion est nécessaire, l'éclairage lui semble nouveau soudainement. S'il voit quelque chose, il choisit de ne pas en parler. Et de fait, c'est quasiment aussi parlant, ajoute-t-elle alors en tentant d'adopter un air détaché. Je préfère me dire qu'il ne le voit tout simplement pas, je trouverais ça moins... Cruel, fait-elle.

Le mot est peut-être fort mais dans l'esprit de Neela, voilà qui colle le plus à ce qu'elle éprouve actuellement. Nerveusement, elle se triture les doigts, dont une bague est toujours absente malgré les engagements pris. Et à propos de l'agression de Felicity, Neela se sent raidie par le fait de ne pas avancer à ce sujet. Elle s'est engagée à mi-mot auprès de Mason à trouver des réponses, et n'en a aucune :

J'ai commencé à poser quelques questions, parler à certaines personnes, mais rien n'est remonté pour l'instant, à ce propos, fait-elle après coup. Enfin, rien qui ne me semble intéressant à te faire part, regrette-t-elle. En tout cas une chose est sûre, le milicien sensé s'occuper de trouver les responsables ne se bougent pas énormément pour le faire...

Ses yeux suivent Mason, qui glisse une phrase lui arrachant un sourire.

Nous essaierons, promet-elle. Cette maison réalisera son plein potentiel comme ça, d'une manière ou d'une autre. Peut-être que les malédictions s'effaceront à force. Vous avez commencé à organiser l'enterrement de vie de garçon avec Ray, d'ailleurs ? Demande-t-elle innocemment : N'optez pas pour un kidnapping d'ailleurs, je ne suis pas persuadée qu'il apprécie se faire enlever par des amis, ajoute-t-elle avec un sourire amusé.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Courthouse   Dim 18 Juil 2021 - 15:11
Je lui lance un regard curieux et je souffle, pensif. « Je ne pense pas que tu sois si difficile à vivre que ça Neela. Et surtout, je pense que personne n’est facile à vivre. Encore plus aujourd’hui qu’avant. Il nous faut porter toute la journée un masque pour satisfaire à ce qui nous est demandé dehors. Et ça rend tout plus difficile à supporter. » J’ai quand même un froncement de sourcils au reste. « Son mépris ? Il a… fait ou dit quelque chose en ce sens ? » J’ai du mal à imaginer Min-Oh se montrer ouvertement méprisant avec qui que ce soit mais, au final, peut-être qu’il y a des aspects de lui qui me sont totalement inconnus. « Pourquoi est-ce que vous avez décidé de vous marier ? » Parce que là, il doit bien y avoir une raison commune non ? Quelque chose qui les rapproche en tout premier lieu. Parce que le décret, c’est une chose, mais ça ne peut pas être non plus la seule raison. J’imagine.

Je ne suis pas sûr que se confier l’aidera beaucoup mais, au moins, si elle peut vider un peu son sac et y voir un peu plus clair, ce serait bien pour elle. Et, quand elle laisse filer un rire à ma remarque, je rétorque, non sans malice. « Neela, ça fait presque 20 ans que je connais Felicity et j’ai toujours besoin d’un mode d’emploi. Et pourtant, je pense que je n’ai pas été le pire conjoint de la terre. » Enfin, si omet les derniers mois. Hum. « Alors oui, je pense qu’un mode d’emploi pourrait l’aider. » Je laisse filer un silence quand elle continue. « Tu crois qu’il choisit de ne pas en parler ou est-ce qu’il est possible qu’il ne sache pas comment faire ? Ou qu’il se dise que ça ne fera pas avancer les choses. » J’ai du mal à imaginer Min-Oh parler simplement pour le plaisir de le faire ou pour échafauder des hypothèses.

Sans le vouloir, je me crispe quand elle me dit qu’elle ne trouve rien à propos de l’agression de Felicity. Et je ferme les yeux quelques secondes quand elle me parle du milicien. Je m’avance un peu dans la chambre, prenant une grande inspiration alors que je suis encore surpris de voir à quelle vitesse cette histoire me fait monter directement en pression. J’ai la main qui tremble et j’enfonce mon poing dans ma poche avant de souffler dans un soupir. « Ils ne feront rien. Je me demande à quel point le milicien en charge de l’enquête fera exprès de ne rien trouver. » Je me penche pour ramasser un doudou que nous avions oublié dans le déménagement et je le fixe un instant avant de reprendre, avec une grimace. « Je ne sais pas quoi faire pour la rassurer. Si tu as une formule magique, je suis preneur. » J’essaie d’être présent comme je le peux, mais j’ai toujours peur que ce ne soit pas suffisant.

Au reste, j’ai un sourire. Sa réponse fait plaisir à entendre. « J’ai hâte de voir ça. Je suis sûr que vous pouvez faire de la magie ici. » Et j’ai une grimace penaude quand elle reprend. « Il faut encore qu’on voie ça avec Ray. Mais je suis sûr qu’on devrait trouver quelque chose qui… » J’allais dire qui l’amuse, mais j’avoue que je ne suis pas sûr que le terme soit le plus adéquat. « … qui arrive à lui faire plaisir. Un peu. » J’espère. Reste à savoir quoi. Parce que j’ai quand même de sérieux doutes quant à l’efficacité du bar clandestin, même avec toute la bonne volonté du monde.

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Courthouse   Dim 18 Juil 2021 - 16:05
Peut-être que ça n'est pas du mépris, peut-être que c'est juste... Lui, se reprend-t-elle dans un soupir, tâchant de relativiser aux mots de Mason. Elle y arrive - un peu.

Alors, pourquoi se sont-ils engagés l'un envers l'autre ? Neela esquisse un sourire, à la fois amusée et gênée d'avoir à le dire. La belle histoire d'amour qu'ils comptaient raconter à tout le monde à la base n'existe pas malheureusement, et n'aurait jamais existé de toute façon. Elle hausse les épaules et tâche d'être sérieuse même si elle se doute que Mason va tomber de haut :

A la base parce qu'il s'agissait d'un malentendu, nous avions prévu de ne pas le faire et de nous séparer à son départ pour Seattle, explique-t-elle. C'était le deal en tout cas. Puis les choses se sont précipitées : Finalement mon appartement est parti en fumée, puis avec le décret qui est sorti dans la foulée, la question est devenue une réponse, il n'y aura pas de séparation. Il se sacrifie pour qu'on me laisse tranquille, ajoute-t-elle. Remettre la situation à plat lui permet au moins de voir qu'elle lui doit beaucoup. C'était un point dont elle ne doutait cependant pas, sa gratitude, elle l'exprime quotidiennement en prenant soin de lui à sa façon, et en tâchant de ne pas bousculer tout son environnement avec ses grands gestes, ses grandes paroles et ses attitudes qu'il ne peut pas supporter. Et comme il le dit, au moins nous savons avec qui nous nous engageons, c'est quelque chose de rassurant, ajoute-t-elle.

Elle n'a pas mieux que ça en stock donc, et elle se contente de secouer la tête. Elle relativise, au fond.

Il doit s'accorder à ce que je suis, je dois en faire autant mais il est d'une personnalité que je n'ai jamais eu à côtoyer plus que ça, c'est là toute sa difficulté actuellement, la mélodie est fausse, le papier mal réglé, le rythme file à l'envers, les instruments sont désaccordés. Alors vivre avec, c'est une drôle d'histoire, plaisante-t-elle. Elle note pour le mode d'emploi. Sans doute que ça serait en effet le plus simple pour tout le monde. Quant à savoir le reste, l'éclairage qu'amène cette discussion lui donne l'impression de comprendre d'autres choses : Je ne sais pas, je crois que la question a besoin d'être creusé avant de donner une réponse...

Elle aimerait amener plus de conviction à Mason, en tout cas pour Felicity. Mais Neela n'a qu'un sourire désolé finalement quand il lui fait part de son impuissance à aider Felicity :

Vous en discutez, tous les deux ? S'inquiète-t-elle. Je sais que pour toi ça n'est pas facile de ne pas t'énerver de la situation mais peut-être que pouvoir dire ce qu'elle ressent aiderait... Ou bêtement, tu lui as demandé de quoi elle avait besoin ? N'est-ce pas ce qu'il lui conseille de faire avec Min-Oh ? Le temps sera son meilleur allié, quoi qu'il arrive, elle en a besoin pour cicatriser de ses plaies, et de le faire à sa manière. Elle secoue la tête, pose une main sur l'épaule de Mason qu'elle veut rassurant. Les choses s'arrangeront, d'une manière ou d'une autre. Je ne vais être d'aucune aide, je peux juste te dire ce que Min-Oh aime : le calme, la médecine et le café. Te voilà bien avancé, plaisante-t-elle d'autant plus qu'elle voit se créer la sacrée galère que ça va être pour eux.

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Courthouse   Lun 19 Juil 2021 - 15:27
J’ai un sourire compatissant quand je la vois soupirer et je laisse filer un silence avant de souffler, d’une voix plus douce. « Les gens changent. Laisse-lui le temps de s’adapter à toi et à ta façon d’être. Dis-toi qu’il a passé les dernières années tout seul. Le changement doit être un peu… difficile à vivre. » Surtout que Min-Oh semble attaché à ses habitudes. Et j’imagine bien Neela, comme une tornade, au milieu de tout ça. Ce qu’elle me confirme quand elle m’explique comment ils ont fini par se fiancer.

Je lève un sourcil au mot malentendu, un peu interloqué, alors qu’elle continue son histoire. « Je vois. Même s’il manque encore quelques pièces au puzzle. » Rien de bien romantique mais ça, je le savais déjà. Et puis, on ne peut visiblement plus vraiment se permettre de l’être, à quelques rares exceptions près. J’ai un temps, avant de secouer la tête. « Je ne suis pas sûr qu’on puisse vraiment parler de sacrifice. Il a été préservé pendant des années mais, à la longue, ça lui serait aussi tombé dessus, quoi qu’il ait pu dire. Et il a quand même choisi de continuer de jouer le jeu, c’est que ta compagnie ne doit pas être si insupportable que ça. » Mon sourire se fait malicieux, alors que je me dis qu’en vérité, c’est peut-être juste que Min-Oh ne sait pas quoi faire de toute cette énergie.

Et j’ai un bref hochement de tête au reste. « Il a une personnalité atypique oui. » C’est le bon terme je crois. « Il va falloir que vous trouviez un terrain d’entente. Parce que le but n’est pas non plus que tu te laisses dépérir. » Je me fais pensif, alors que j’essaie de penser à ce qui pourrait faire tiquer Min-Oh, à ce que l’urgentiste aimerait vraiment de la part de Neela. Et j’ai comme un doute sur le fait qu’il aurait réellement une réponse à ma question si je l’interrogeais de but en blanc, sans lui laisser quelques jours pour y penser. « Vous vous êtes dit ? Ce que vous attendiez réellement de ce mariage ? Autre que la tranquillité d’esprit avec le décret et compagnie évidemment. » Peut-être qu’ils arriveront à gommer les notes dissonantes qui, pour le moment, semblent prendre le pas sur tout le reste.

Mais, à l’évocation de Felicity, je ne me rends même pas compte que même ma posture change, que je me crispe. Et je dois prendre une grande inspiration pour me concentrer sur sa question. « Pas vraiment non. On en a parlé à son retour de l’hôpital et depuis, plus rien. Je n’ai pas envie de ramener ça sur le tapis, déjà que ça doit suffisamment la travailler comme ça. Je ne suis pas sûr que ça l’aiderait de savoir à quel point ça me touche. » A dire vrai, je n’en sais rien, mais ce serait plutôt logique non ? « J’essaie d’être là pour elle, d’avoir des petites attentions pour qu’elle ne se sente pas seule, mais c’est… compliqué. » Et loin d’être suffisant de toute façon. Mais je hoche la tête quand elle me dit qu’il lui faut du temps. Je sais que c’est la meilleure option, même si ça ne me plait pas plus que ça.  « Ca ira aussi mieux quand elle n’aura plus son plâtre ou les marques de ce qui s’est passé je suppose. »

Par contre, je me fends d’un sourire franchement amusé quand Neela me liste ce que Min-Oh pourrait aimer. Pas très utile pour un enterrement de vie de garçon. Encore que. « Donc là, l’idée, ce serait de boire du café devant un squelette pendant qu’on l’écoute tranquillement nous donner un cours sur les os humains ? Ce serait sa soirée idéale d’après toi ? » Ma foi, au moins, ça aurait le mérite d'être original.

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Courthouse   Mar 20 Juil 2021 - 19:05
Tu ne veux pas aller le convaincre de ça ? un rire clair lui échappe. Elle secoue la tête, sans doute pour essayer de mettre la distance avec les évidences que relève Mason. Ils devraient en parler oui, essayer de se comprendre sans doute, voilà qui serait un bon premier pas. Et peut-être seront-ils amenés, alors, à mieux saisir les besoins l'un de l'autre. Elle oublie souvent que lorsqu'elle ne pose pas la question, la réponse est toujours non. J'imagine que ça serait un bon début, fait-elle alors : On s'est juste... En fait on s'est dit qu'au moins on savait avec qui on s'engageait, et que ça ne pourrait pas être pire qu'avec un autre, soupire-t-elle.

Ses yeux s'aventurent à nouveau sur les murs de cette chambre, qu'elle vient fixer un instant. Vider son sac ainsi lui débloque un drôle de sentiments : une pique inspirée peut-être alors que ses doigts effleurent le plâtre et qu'elle avise la hauteur du plafond.

J'ai connu le pire déjà, et il ne pourra plus être seul dans tous les cas, explique-t-elle d'un ton distrait : Il pourrait sans doute trouver mieux, mais ça l'obligerait à être en représentation constante, et ce n'est vivable pour personne. Au moins avec elle a-t-il l'occasion de ne pas cacher ce qu'il pense profondément, même si ça n'est pas à son avantage à elle. Je viens d'avoir une idée pour cette chambre, confie-t-elle à Mason soudainement.

Elle se retourne vers lui, se sentant alors plus légère. Depuis combien de semaine n'a-t-elle pas eu des idées ? L'envie de peindre ? Elle s'en étonne elle-même. Cependant, ça ne sera pas si simple de s'y mettre, elle doit trouver le temps et l'occasion de le faire. Avec Min-Oh à Seattle et le déménagement qu'elle va devoir faire seule, elle en aura l'opportunité.

Au pire écris lui une lettre, souffle-t-elle en fronçant les sourcils. Toi, tu pourras poser tes sentiments et y réfléchir et puis, le temps que tu la fasses, elle pourra se remettre, voilà qui pourrait les aider tous les deux à avancer. Et puis, ça sera l'occasion de lui parler aussi de ce que tu peines à lui dire. Au passage, elle pourra relire cette lettre sur les moments où elle se sentira moins bien, c'est toujours mieux d'avoir ces mots-là à proximité. Je continuerais à creuser, promet-elle finalement.

C'est un autre rire qui lui échappe.

Faites un blind test : il perd, il boit. Il gagne, il boit. Ou alors un Docteur Maboule amélioré, propose-t-elle sur le pouce. Et je vous réserverais le café pour quand vous rentrerez, légitimement, ils en auront besoin. N'oublie pas que tu as dit que tu le ferais danser, souligne-t-elle.

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Courthouse   
- Courthouse -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2