The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €

Courthouse
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Courthouse   Mer 14 Juil 2021 - 21:40
Mason ! Elle lui fait un signe de la main, du bout de la rue où ils sont censés se retrouver tous les deux, enfin ils s'aperçoivent.

Elle se rapproche avec un grand sourire avenant, contente à dire vrai de le voir. Mason lui est de plus en plus sympathique, depuis qu'ils apprennent à se connaitre en tout cas. Ils ne se sont revus que lors du mariage de Nell, pour le meilleur et pour le pire. Elle ne peut s'empêcher de venir à sa rencontre et de saisir déjà par avance son bras :

Désolée du retard, je devais passer à la clinique avant et j'ai mis un temps infini à trouver Min-Oh dans ces couloirs, soupire-t-elle. Pas vraiment dans l'idée de se plaindre mais c'est l'impression qu'elle donne l'espace d'une longue seconde : Je ne sais pas comment il fait pour s'y repérer mais... Bon, enfin bref, ce n'est pas la question, ajoute-t-elle.

Pourquoi sont-ils là ? Neela tourne le regard vers la maison qu'il y a en face d'eux et elle papillonne des yeux. Un beau potentiel :

C'est donc elle ? Interroge-t-elle pour être sûre.

Visiblement. Ils s'y rendent de toute façon, Mason ayant toujours les clés pour la visiter. Ils n'ont que quelques pas à faire de toute façon pour aviser un écho particulier, celui de leurs pas maintenant qu'il n'y a plus aucun meuble - ou quasiment - à l'intérieur. Elle scrute l'entrée, tourne un instant autour d'elle, tente d'estimer la hauteur de plafond. L'endroit est propre en tout cas, suffisamment pour pouvoir y vivre dès cet instant. Mais elle a un déménagement à faire et elle a promis à Min-Oh que ça serait durant son séjour à Seattle, histoire qu'il ne soit pas au milieu des cartons quand ça arrivera.

Un soupir lui échappe. Ils ont tout un tour à faire avant de prendre une décision, mais Neela veut voir tout ce qu'il y a à voir. Un garage dans lequel faire de la peinture ? Un jardin où elle pourra éviter Min-Oh ? Une chambre dans laquelle il s'enfermera et qui fera office de bureau ? La bâtisse coche déjà toutes les cases, de base. Mais Neela a aussi besoin de ressentir cet endroit, d'en avoir une bonne impression.

Comment tu te sentais, quand tu vivais ici ? Demande-t-elle à son voisin finalement en relâchant son bras, portant un regard sur lui.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Courthouse   Jeu 15 Juil 2021 - 11:16
J’ai un sourire spontané quand je vois la silhouette de Neela se rapprocher de moi. Voilà bien quelque chose qui m’aurait semblé impossible il y a deux ans, quand j’avais dû rebrousser chemin et la laisser seule avec l’homme qui la battait, mais il semblerait que nous soyons en train de devenir amis. Ou quelque chose d’approchant en tout cas. Sa compagnie est vraiment agréable, elle est particulièrement expressive il y a quelque chose de solaire chez elle, que ce soit sa bonne humeur ou l’entrain qu’elle met à peu près pour… tout. Je me demande quand même vaguement comment ça se passe avec Min-Oh, lui qui déteste devoir parler pour rien. Avant de me rappeler que ça ne me regarde pas. Ils ont trouvé un terrain d’entente, un compromis comme elle nous l’a si bien dit. Et ça doit en faire partie. « Bonjour Neela. Pas de souci pour le retard, j’ai fini ma journée depuis longtemps, je ne suis pas pressé. »

Et j’ai un rire au reste de ses propos. « C’est un peu un magicien. Il est capable de tout. Y compris de ne pas se perdre dans les dédales de la clinique. J’y ai déjà passé du temps et je me perds toujours aussi souvent si ça peut te rassurer. » Trop de temps à mon goût, mais passons. Je hoche la tête quand elle finit par se tourner vers la maison. « C’est elle oui. » Je ne pensais pas que cet endroit pourrait me manquer autant. Pourtant, je n’y ai pas vécu que des bonnes choses mais, au moins, c’était chez nous. J’effleure un mur en passant, sans même m’en rendre compte, alors que je laisse Neela se faire une idée des lieux.

Si j’ai été un peu moins soigneux que Felicity les deux dernières années, j’ai tout de même fait ce qu’il fallait pour la maison reste en parfait état. Sans beaucoup d’entrain ou d’envie, c’est sûr. Et Hailey, durant les quelques mois qu’elle a passé ici s’est amusée à refaire la peinture où elle pouvait. La plupart du mobilier est encore là, vu que tout a été fourni avec notre nouveau logement. Et j’ai un sourire en regardant le canapé de loin, dans lequel j’ai dormi les quelques semaines avant notre départ. « Il y a trois chambres à l’étage. Un bureau au rez-de-chaussée. La cuisine donne sur le salon. Comment on dit déjà dans le jargon immobilier ? Ah oui. Elle est fonctionnelle. En tout cas, j’ai réussi à ne jamais y mettre le feu, c’est un signe. »

Sa question me prend un peu de court et je la fixe, alors que nous sommes plantés au milieu du couloir. « C’était chez moi. Chez nous. Depuis notre arrivée ici. Il y a eu du bon. Du moins bon. Mais les moments les plus importants de ces cinq dernières années ont eu lieu ici. » Je ne suis pas vraiment sûr que je réponde réellement à sa question. Parce que je ne sais pas quoi lui répondre. J’ai été heureux pendant des années. Et après je ne pouvais plus voir cet endroit en peinture. Sauf que le retour de Felicity dans ma vie m’a permis d’apaiser tout ça, de me souvenir qu’il n’y avait pas que du mauvais ici. « Ce n’était peut-être pas la réponse que tu attendais… » Je lui lance un regard en coin. Peut-être qu’elle va poser la question autrement. Ou que je vais devoir faire un effort pour être plus explicite.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Courthouse   Jeu 15 Juil 2021 - 12:11
Un magicien, répète-t-elle avec un froncement de sourcils.

Il lui faut quelques instants pour comprendre le pourquoi de tous ces compliments à ce sujet, et esquisser un sourire à sa remarque. Au moins n'est-elle pas la seule à s'y perdre, ça a un côté rassurant. Elle n'intervient pas davantage, préférant éviter de lancer un quelconque débat. Elle n'est pas venue là pour ça. A l'intérieur, elle tente simplement de se projeter, d'essayer de se mettre dans les chaussures trop bien cirées de Min-Oh pour savoir s'il s'y sentira bien. L'espace d'une seconde, elle a la pensée médisante qu'ici ou ailleurs, tout ça a peu l'air de concerné le médecin, mais elle s'abstient de s'appesantir sur cette idée et la chasse d'un geste de la main dans les cheveux.

Je vais peut-être réussir cet exploit à ta place alors, sourit-elle. Il va sans dire qu'il sait que son précédent lieu de vie a brûlé peu de temps avant, puisqu'il a été là pour découvrir le cadavre de sa voisine. Et il y aurait un endroit où je pourrais peindre tranquillement ? Un abri de jardin ? Demande-t-elle après le descriptif de la maison avec ses mots d'agent immobilier.

Un sourire en coin plus tard, elle l'écoute lui parler de cet endroit, avec ses mots à lui. Elle n'intervient pas à un seul moment, se plantant au milieu de la pièce et posant un regard doux sur Mason. Pour le laisser dérouler ses émotions, les accepter aussi. Chose qu'elle est bien incapable de faire avec son fiancé, qu'elle suspecte de ne pas en ressentir tant que ça dans la journée. Peut-être une de temps en temps, par intervalle de douze heures. A nouveau, elle remet au loin ces pensées-là :

Non, ta réponse me convient, lui certifie-t-elle d'un hochement de tête. Neela se détourne un temps, ses doigts viennent effleurer l'un des murs, en douceur. Je suis du genre à penser que les lieux s'imprègnent des gens, de leurs émotions, fait-elle à Mason avec un sourire : C'est une croyance un peu absurde sans doute, et Min-Oh ne la comprendrait pas, ajoute-t-elle.

En fait, il n'y a probablement pas grand-chose qu'il comprend chez elle.

Mais je crois qu'ici, il y a plus de joie que de malheurs, analyse-t-elle rapidement. Des gros malheurs peut-être, mais énormément de petits bonheurs, elle se tourne vers l'ancien habitant des lieux : Et beaucoup d'amour, non ?

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Courthouse   Ven 16 Juil 2021 - 12:02
J’ai un sourire au froncement de sourcils de Neela. A l’évidence, la vision que nous avons de son fiancé diffère quelque peu. Mais j’avoue que je suis probablement des plus objectifs. Min-Oh a été là pour chacun des moments difficiles de mon existence et il m’a toujours tendu la main sans me juger pour ce qui avait pu se passer. C’est assez rare, surtout dans le monde dans lequel on vit, pour ne pas l’oublier. Et, depuis, j’ai une confiance aveugle en lui, en son jugement. Même si je ne lui rends pas forcément de la meilleure façon possible.

A la remarque de Neela, je grimace un sourire. « Un seul incendie ça ira. Mais j’imaginais plutôt les exploits de ton fiancé à dire vrai. » Et je repense à la façon dont cet incendie a bouleversé nos vies en peu de temps. Que ce soit le retour de Felicity à temps plein dans ma vie, la découverte du corps de leur voisine et j’en passe. C’est compliqué d’arriver à faire le point et de ne pas me sentir débordé, j’avoue. Mais j’essaie. Et puis, je sais que Mei-Lin est là pour m’asséner une claque à l’arrière du crâne quand je n’essaie pas suffisamment. « Mmmh… il n’y a rien d’aménager, mais si vous déplacez le bureau à l’étage et que vous n’utilisez pas les trois chambres tout de suite, ça doit pouvoir se faire. Sinon, il y a le coin où j’avais mon piano. » Je désigne l’espace vide, qui devait probablement faire office de pseudo salle à manger pour les anciens occupants. C’était mon coin à moi.

J’essaie de m’en faire un nouveau, sans trop de succès, alors que tout ce qu’on a pu vivre de bien comme de mal entre ces murs me revient à mesure qu’on fait le tour. Et, quand j’ai fini, je me tourne pour la voir effleurer un des murs. « Ce n’est pas absurde. Les maisons ont leur histoire, leur vie. Tu aurais probablement adoré la maison familiale alors. Des générations qui s’y sont succédées, sans que la maison ne perde son caractère. » Je me demande dans quel état elle peut être aujourd’hui. Le pire ? C’est qu’elle n’est pas si loin. Quelques heures de voiture, tout au plus. Mais c’est comme si elle était dans un autre monde. « Pourquoi est-ce que tu es si sure qu’il ne comprendrait pas ? » Je lui lance un regard curieux avant de froncer légèrement les sourcils au reste.

J’ai un sourire un peu triste à sa question qui n’en est pas vraiment une au final. « … oui. Même si les malheurs ont souvent tendance à gommer tout le reste. » On était heureux, au début. Pendant des années même. Aveugles à ce qui pouvait se passer autour de nous, au durcissement du système alors qu’au fil de l’eau, nous avons commencé à nous empêtrer dans nos propres problèmes. Est-ce que la situation aurait été la même si notre mariage ne s’était pas effondré ? Est-ce que j’aurais vraiment fini par ouvrir les yeux si Felicity avait été heureuse et comblée ? Difficile à dire. J’ai un bref soupir avant de reporter mon attention sur Neela. « C’est le but d’une maison non ? Fabriquer des souvenirs, des petites peines et des grandes joies. Quel que soit l’endroit où elle se trouve. Et nous garder en sécurité. » Même si, au cœur de la tourmente. Surtout ici en fait.

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Courthouse   Ven 16 Juil 2021 - 12:20
Oh non, s'il te plait, non, souffle-t-elle avec une expression suppliante. L'idée même d'imaginer que Min-Oh puisse cuisiner du riz lui inflige beaucoup de stress dont elle se passerait bien. Bêtement, elle aurait en plus peur pour lui. Qu'il se fasse mal, qu'il se brûle, qu'il se coupe, en plus de brûler le reste de la cuisine. Il n'approchera cette cuisine que pour manger, il est hors de question qu'il allume le gaz ou tienne un couteau, lui assure-t-elle.

Un soupir lui échappe, ses doigts relâchent le mur et elle se tourne vers Mason qui vient lui assurer qu'il y a des solutions. Elle aura son espace, oui, et finalement l'endroit où figurait le piano de Mason n'est pas si mal. Si ça doit être un endroit créatif, les énergies qui y seront ne pourront que lui faire du bien à l'évidence.

On se débrouillera au pire, promit-elle tout simplement. De toute façon, il nous manque pas mal de meuble, nous n'avons même pas de vrai salon, soupire-t-elle.

Elle suit Mason finalement tandis qu'ils contournent la cuisine qu'elle observera après pour grimper à l'étage voir lesdites chambres. Elle a besoin de s'en imprégner également, de comprendre ce qu'il y a eu là-bas. Elle a en tête qu'elle doit construire un foyer ici, un foyer qui devra tenir la route. Certes, ils ont un peu de temps, le mariage leur assure un bref délai, pour peu qu'ils aient un enfant dans l'année. C'est une autre paire de manches mais, dans l'année, ça peut être au bout de dix mois de mariage qu'ils pourront commencer à s'y mettre, non ? Il n'y a bien que la question de son voisin pour la sortir de ses réflexions :

Parce que je... Elle s'interrompt. Pourquoi en est-elle si sûre alors ? Je crois que nous ne connaissons pas cet homme de la même manière, toi et moi, fait-elle avec un sourire. Il n'y a cependant pas de véritable joie dans ce dernier : Mais je serais ravie de rencontrer la personne de qui tu parles, toi, assure-t-elle. Je n'y ai juste pas vraiment le droit de mon côté, souffle Neela.

C'est de son fait - un peu. Pas en intégralité cependant. Mais quand les silences sont ses seules réponses, l'indienne ne se sent pas en état de lutter pour lui arracher des mots qu'il ne veut pas lui accorder. Sont-ils trop différents pour parvenir à s'entendre ? Est-ce que cette relation est destinée à être un travail supplémentaire constant pour ne pas se haïr tout simplement ? Elle repense aux mots qu'elle lui a dit, lorsqu'il lui a soufflé que ce mariage allait devenir une nécessité. Mais vous ne m'appréciez même pas en tant que personne, aujourd'hui plus qu'hier, elle en est persuadée. Est-ce qu'elle en souffre ? Elle ne l'admettra pas.

On se souvient malheureusement plus facilement des claques que des caresses, soupire Neela alors qu'ils passent ensemble une première porte. La pièce est belle. Mais il y a un vide qui y règne. De qui était-ce la chambre ici ?

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Courthouse   Sam 17 Juil 2021 - 11:52
J’ai un rire à son expression suppliante. « C’est à ce point-là ? Il sait quand même faire du thé ou du café… non ? » Je me demande quand même sérieusement comment il a fait ces dernières années. Je ne suis pas particulièrement doué dans ce domaine, mais j’ai tenu le coup. Avec des tentatives dont je préfère parfois ne pas me souvenir. J’ai une ombre de sourire quand je repense à mes échanges avec Steve à ce propos, lui qui n’arrête pas de me rappeler mes expériences désastreuses. Et le voilà marié maintenant. « Peut-être que lui apprendre quelques petits trucs serait une idée. Je sais que cuisiner avec Felicity a toujours été un moment agréable. » De complicité même.

A sa remarque, j’ai un froncement de sourcils pensifs. « Ca, ça peut s’arranger. Il y a encore pas mal de maisons qui sont inoccupées mine de rien et du mobilier qui a été récupéré. Personne ne dira non à l’un des médecins les plus importants de la clinique. Ou à sa femme donc. » Au moins, elle pourra jouer un peu de son statut comme elle l’entend quand ils seront mariés. Mine de rien, c’est toujours utile. Et quand elle continue, je me tourne vers elle, sourcil levé. « Oh. Je vois. Il faut dire que nous n’avons pas tout à fait le même… passif toi et moi. Avec lui. » Je me passe une main dans les cheveux avant de reprendre, cherchant mes mots. « Min-Oh a toujours été là pour moi depuis qu’on se connait. A chaque moment difficile de ma vie, qu’il en soit vraiment conscient ou pas. Une espèce de… constante rassurante. Inébranlable. Sans lui, je pense que je me serais noyé à plus d’une reprise. » J’ai une grimace avant d’esquisser un sourire. « Par contre, discuter avec lui… de lui, c’est une autre histoire. » Je peux comprendre sa frustration, d’autant qu’elle doit forcément avoir des attentes bien différentes avec le médecin. « C’est si compliqué que ça ? » Ca lui laisse une porte de sortie si elle ne veut pas en parler.

Je l’entraine à l’étage, laissant filer un silence à sa remarque. « D’autant que les caresses semblent tellement normales qu’on finit par ne même plus en profiter. C’est quand elles disparaissent qu’on se rend compte de leur importance. » J’effleure l’embrasure de la porte et je soupire à sa question. « C’était… la chambre du bébé. Nous l’avons vidée avec Felicity il y a quelques semaines. Les meubles sont toujours dans le garage, quelqu’un doit passer les récupérer normalement. » Deux ans. Il aura fallu deux ans pour qu’on y arrive. Et maintenant ? Tout semble s’être précipité en une poignée de semaines. Ca va tellement vite que j’en ai l’estomac noué.

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Courthouse   Sam 17 Juil 2021 - 13:25
Il sait en faire, oui, mais pas le meilleur café qu'il lui ait été donné de boire. Disons que pour lui, se nourrir est un passage obligé pour pouvoir travailler, il ne prend pas de plaisir à cuisiner, et je pense qu'à manger non plus, elle pince les lèvres : J'ose croire qu'au moins, c'est bien plus agréable maintenant que je cuisine, souffle-t-elle.

A défaut de mieux. Il lui a déjà dit, à deux reprises, qu'elle cuisinait vraiment bien. Et pour tout dire, elle parvient à s'enorgueillir de ces compliments. Il les a peut-être dits par politesse en fin de compte, Neela aime cependant croire qu'il y a un peu plus que ça. De la courtoisie. Peut-être un fond de véritable satisfaction. Un peu de joie, au passage ? Elle hoche la tête à la remarque de Mason et alors qu'il plaide la cause de son ami à sa manière, l'indienne pose un regard sur lui. Tous deux semblent avoir en effet une relation solide et sincère. Sans doute voit-elle un autre homme dans les mots de son vis-à-vis, un homme qu'elle ne connait pas forcément. Loyal, présent, une épaule solide. Mais Mason le relève justement :

Tu dis toi-même que le faire parler de lui-même est compliqué, non ? fait-elle avec un sourire. Aucun reproche dans sa voix, ils discutent : Nous sommes très différents, je n'en suis pas à dire trop même si parfois je me demande si ça n'est tout simplement pas le cas. Trop pour qu'on puisse réussir à s'entendre. Et c'est effrayant pour l'avenir, confie-t-elle alors. Elle se demande jusqu'à tard dans la nuit si elle devra passer le reste de son existence à côté d'une personne qui ne lui parlera pas. Je n'ai pas pour habitude de supporter le silence quand je veux entamer une discussion. Je ne sais pas quoi faire quand on décide de m'ignorer une ou deux semaines sans que je puisse comprendre pourquoi.

N'est-ce pas ce qu'il s'est passé, quelques jours après leur sortie au Parlour ? Min-Oh s'est muré dans un mutisme vertigineux pour elle, se contentant d'échanges sans intérêt, des formalités.

Je sais que si j'ai un problème, je pourrais très probablement compter sur lui pour m'aider à le régler, et il l'a déjà fait non ? Mais je suis comme les fleurs : je fane si on ne me nourrit pas de petites attentions, elle hausse les épaules, son sourire se fait triste forcément. J'en ai pour lui qu'il ne voit pas, ajoute-t-elle tout simplement.

A-t-il déjà remarqué les nuages de lait dans ses cafés du matin ? Les attentions qu'elle met dans ses préparations ? Est-ce trop discret ? Ou sans intérêt là encore ? Elle scrute la chambre vidée, s'avance à l'intérieur. Ce vide, là encore, elle le ressent. Ou alors est-ce déjà en elle depuis longtemps.

Vous vous êtes remis ensemble pour de bon, avec Felicity ? Demande-t-elle spontanément en se retournant vers Mason : Qu'est-ce que vous comptez faire ?

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Courthouse   
- Courthouse -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant