The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-39%
Le deal à ne pas rater :
Bosch – Jeu d’embouts de vissage et à cliquet 26 pièces à ...
12.59 € 20.75 €
Voir le deal

Little Soo
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Little Soo   Ven 10 Sep 2021 - 11:32
La famille. C'était ce qui plaisait le plus à Soo : peut-être parce que les The Haven avait toujours été sa famille, peut-être aussi parce qu'elle avait vécu avec eux. Beaucoup de monde avait erré un bon moment, changeant d'abri de ci, de là ; mais elle avait le sentiment qu'on ne pouvait rien construire réellement sans se poser.

Comment faire des récoltes et bâtir une maison, si on devait tout le temps en bouger ? L'adolescente aimait cette stabilité bienfaisante - c'était tout son monde encore, un monde où ils vivaient tous en paix.

Doucement, elle reprit la parole, accompagnant son interlocutrice jusqu'à un banc. Une brise chaude et légère faisait voler ses cheveux noirs et lisses ; et elle poussa un soupir de satisfaction devant les cris et divers meuglements des bêtes. Des seaux de bon lait frais étaient alignés devant l'enclos des vaches, et elle en eut l'eau à la bouche.

Le prénom de Zelda lui trottait dans la tête. Cela lui disait quelque chose - un souvenir épars, flottant, qu'elle avait du mal à rendre clair.

En plissant le front sous la réflexion, elle fixa à nouveau l'adulte à ses côtés, lui offrit un doux sourire.

- "J'ai connu une fille qui s'appelait Zelda. Je crois que c'était pas très longtemps. C'est ... un peu lointain, mais c'était une jeune fille blonde qui était plutôt sympa. J'avais trouvé que son nom était un peu bizarre ! Mais... je crois qu'elle a dispu... peut-être qu'elle est devenue otage des Renmants, avec Ludwig... Ludwig, c'est l'homme qui m'a sauvé la vie, à l'époque. Enfin.. c'est un très bon ami. Je ne sais pas si c'était ta fille, mais ... elle est jamais revenue ici. Peut-être que Ludwig ou un adulte se souvient mieux du Ranch Issaquah. C'était il y a trois ou quatre ans... Alors il s'en est passé des choses, depuis !"

La gamine se gratta la tête, soupira doucement.

- "Je ne sais pas si c'est ta fille... Alors il ne faut peut-être pas avoir trop d'espoir. Sinon, je suis sûre que tu pourrais avoir une grande utilité ici. Tout le monde a des compétences, mais il suffit de les trouver. Moi, je suis petite, et j'aime beaucoup faire du cheval. Et j'aime m'impliquer à l'infirmerie, à la couture... Enfin... J'ai pas encore des très bonnes compétences, mais ce que je veux dire, c'est que tout le monde a une place. Il y a toujours besoin d'aide partout. Moi, c'est juste que j'ai du mal à me décider !"

Elle fixa Lara, puis trotta en direction des seaux de lait. Elle demanda à une femme si elle pouvait en prendre un peu, et revint finalement avec deux verres de lait encore tiède.

- "Tiens, si tu as soif. C'est bon pour la santé, le lait."
Revenir en haut Aller en bas  
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Little Soo   Dim 12 Sep 2021 - 16:26

Elles marchèrent un petit moment ensemble pour visiter l’intérieur du camp, avant de finir devant l’espèce de ferme où étaient les vaches. La jeune fille l’accompagnait jusqu’à un banc bien salvateur et Lara put s’y asseoir pour reposer son genou.

Franchement ce camp est merveilleux aux yeux de l’Australienne. Rustique certes, mais comment peut-on faire autrement de nos jours. C’est simplement le plus bel endroit qu’elle a vu en cinq années de survie. Paisible, malgré les conflits internes, sécuritaire, organisé, agréable… Forcément ses pensées migrent à nouveau vers sa fille, comme toujours. Si elle a appris quelques détails sur celle-ci dernièrement, il lui manque encore trop d’information pour savoir où chercher…

C’est la jeune asiatique qui brise le petit silence qui s’est installé. Comme si elle lisait dans les pensées de la quarantenaire, elle lui sourit et lui dit qu’elle a connu une Zelda elle aussi. Le cœur de Lara fait un bond douloureux dans sa poitrine et encore une fois, elle entend le nom de Issaquah Ranch. Une nouveauté toutefois est la mention de Remnants et d’un certain Ludwig.

- Je sais qu’il y a des chances pour que ce ne soit pas ma fille, mais son prénom n’est pas commun et je dois me raccrocher à l’espoir fou qu’il s’agisse d’elle. Une maman ça ne peut pas faire autrement. Explique avec douceur l’Australienne. Tu as le temps de te décider Soo, tu es toute jeune, c’est le moment d’expérimenter et de découvrir ce qui te plait. La rassure Lara. Quant à elle, aucune idée de comment elle pourra aider cette communauté.

Il lui faut trouver Zelda avant toute chose. La ramener ici. La mettre en sécurité. Puis après… après elle pourra penser à une ‘’carrière’’ pour redonner à cette communauté.

D’un coup, Soo se lève et file vers l’une des dames qui s’occupaient des vaches. La blonde l’observait un petit instant en devinant aisément ce qu’elle était partie demander. Un sourire étire ses lèvres quand la jeune revient avec deux verres de lait frais. Elle saisit délicatement celui qu’on lui tend.

- Tu me crois si je te dis que je n’ai jamais bu du lait comme ça ? Que celui du supermarché à l’époque. Curieuse, la maman y goutte et fait exprès d’avoir une grosse moustache de lait pour faire rigoler la jeune. Elle agite les sourcils comme un tombeur, puis pouffe de rire en essuyant le lait au-dessus de ses lèvres. Je… il va falloir que je m’habitue c’est différent de ce que je connais, mais c’est bon. Confirme Lara dans un sourire.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Little Soo   Mer 15 Sep 2021 - 10:03
Un peu de lait frais, c'était agréable. Depuis quelques temps, Soo avait toujours faim. La ration donnée aux repas ne suffisait pas souvent pour satisfaire son ventre affamé, et tout surplus était bienvenu à son estomac insatiable.

Elle pouffa de rire à la farce puérile de Lara, secoua la tête, lui offrit un sourire tendre et presque indulgent. Encore un nouvelle indice sur ce qui se passait à l'extérieur : dehors, il ne devait plus y avoir beaucoup de fermes actives. C'était pourtant la clé d'une survie à long-terme : il fallait continuer de cultiver des fruits et des légumes si chacun voulait survivre à l'hiver, en profitant de provisions suffisantes. Sans doute, le fort devait troquer pas mal de nourriture contre ce dont ils avaient besoin.

C'était un système intéressant à étudier et à comprendre ; et cela ne faisait que la rendre plus curieuse de ce qui se passait dehors.

- "Je savais pas qu'il y avait pas de lait dehors. J'ai entendu dire que du troc avait été mis en place. Peut-être que le lait aura une grande valeur, mais ça se conserve pas très bien. Peut-être, si on en fait des fromages, ou de la crème, ça serait plus simple pour l'échanger ? Tu pourrais avoir des informations supplémentaires avec ça, Lara. Je comprends que t'ai envie de retrouver ta fille... que c'est important pour toi."

Elle aussi, dans un sens, était à la poursuite de ses parents. C'était un peu compliqué, comme elle ne pouvait pas encore sortir ; mais la piste de l'usine lui avait donné beaucoup d'espoir.
Mais l'adolescente avait un fort pour l'aider à réaliser son rêve, des parents influents, soigneux, soucieux d'elle.

Et cette gamine, Zelda, elle, devait être toute seule.

Son cœur se serra.

- "On pourrait peut-être demander si... y'a des livres quelques part qui disent qui étaient là et quand avec les The Haven. Avec un peu de chance, tu pourras voir si un âge est marqué... Euh.. je sais pas trop où trouver ça. Mais peut-être que si tu vas voir Ludwig... il pourra te répondre. Et puis les Renmants sont nos alliés maintenant, c'est Duncan qui me l'a dit. Ils vont nous donner des doses de vaccin. Y'a peut-être moyen qu'ils te donnent des infos, s'il en ont ?"

La coréenne finit son verre de lait goulûment, poussa un doux soupir de bien-être.

- "Moi aussi, j'ai perdu mes parents au début de l'apocalypse. Je me souviens pas d'eux, parce que j'ai tout oublié d'avant, mais je sais que Saseum les a connu. Mon père était son employeur à l'usine. J'espère qu'un jour, je trouverai ma maison... elle est à Seattle... si seulement je pouvais retrouver des photos, peut-être que ... Je sais pas. Au moins, je retrouverais des souvenirs."

Elle haussa les épaules. La jeune fille ne se sentait pas triste ; mais elle ne pouvait empêcher un petit pincement au coeur.

- "Au moins pour prier pour leurs âmes. Je crois fort en Dieu. Et toi ? Tu pries souvent ?"
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Little Soo   Dim 26 Sep 2021 - 15:54

- Dehors, il y a des endroits organisés sans doute, comme ici, mais il y en a peu. On peut passer des semaines sans croiser personne, juste à marcher, à essayer de survivre. Des mois parfois. Je suppose qu’une grande communauté comme ici, doit avoir des points de troc cela dit. Ça me permettrait effectivement d’obtenir des informations peut-être ! Répond Lara avec un doux sourire.

La jeune est agréable, essaye d’être rassurante, est positive. C’était tout à fait rafraichissant. Cette naïveté de la jeunesse, si caractéristique. Pourtant, les jeunes d’aujourd’hui sont bien plus endurants que ceux d’avant, plus préparés et moins mièvres à n’en point douter.  

- C’est une bonne idée. Ne sait-on jamais si justement le tout n’a pas été documenté. Pas au meilleur de sa connaissance, Lara a déjà posé tant de questions, mais on ne lui avait jamais encore parlé d’un certain Ludwig ou de Remnants. Il s’agit de nouvelles pistes pour l’Australienne qui commençait à désespérer.

Posant la main sur l’épaule de la jeune adolescente, la quarantenaire se veut réconfortante. Ça lui pince cœur d’entendre que Soo ne se souvient pas de ses parents. Est-ce que Zelda se souviendrait d’elle ? La reconnaitrait-elle si elles finissaient par se retrouver ? Voudrait-elle simplement d’elle ? La maman serre les mâchoires, inquiète quant à ces possibles scénarios.

- Tu te souviens de ton adresse ? Tu pourrais demander à quelqu’un d’aller jeter un œil. Ou quand tu pourras, accompagner une équipe de sortie ? Je ne sais pas comment ça fonctionne ici je dois t’avouer. Comme je ne suis pas encore en état de sortir, je n’ai pas vraiment demandé. Avoue Lara avec une moue un peu désolée.

Si elle croit en Dieu ?

- Non, enfin… je ne sais pas. Je ne peux pas dire qu’il existe, mais je ne peux pas non plus affirmer qu’il n’existe pas. Ça ne m’empêche pas de temps à autre de dire merci ou de demander quelque chose. Ses demandes sont toujours liées à Zelda bien évidemment. Ses remerciements ? D’avoir été accueillies ici pour lui donner une seconde chance de retrouver sa fille. Le tout est plutôt…. Envoyé à l’univers cependant, mais sait-on jamais qui écoute.

Elles restent là toutes les deux à papoter un bon moment, avant qu'il ne soit temps pour la jeune fille de rentrer. Lara elle reste encore un peu, méditant et ruminant sur sa vie des presque six dernières années et des informations que The Haven lui fournit en quelques semaines à peine...

FIN

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Little Soo   
- Little Soo -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2