The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-18%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable – HP Pavilion Gaming – 17,3″ RTX 3050 (via ODR ...
759 € 927 €
Voir le deal

Little Soo
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Little Soo   Sam 10 Juil 2021 - 16:33

Le rire des enfants. N’y avait-il pas meilleur remède ? D’accord, dans les faits si, absolument. Sauf qu’aux oreilles de Lara, bien plus habituée aux cris déchirants et aux râles apeurants, d’entendre tous ces enfants jouer dans la cour de l’école était l’une des plus douces mélodies qui existaient.

Elle se souvenait de Zelda et de ses amies. Des après-midis au parc, lorsqu’elle n’était pas au travail. Des pique-niques en famille, des sorties scolaires, de tous les jours où elle était allée chercher sa fille directement à la sortie de l’école… Des souvenirs doux-amers, qui lui causaient du bien comme du mal.

Assise sur un banc à l’écart, Lara avait un livre en main et sa jambe blessée à plat sur son siège. De temps à autre, elle relevait le regard pour regarder les jeunes jouer et s’amuser. Le simple fait qu’il y aille une école ici la dépassait. Cet endroit était tellement organisé, bien installé, il offrait la chance à tout le monde de vivre en sécurité et d’avoir une vie presque normale ! Une opportunité incroyable dans le monde actuel. L’Espace d’un instant, la quadragénaire se demandait si sa fille se plairait ici. Comment était-elle devenue ? Quel genre de jeune femme était-elle ? Zelda était-elle seulement en vie ? Son cœur se serrait et la blonde pinçait les lèvres. Il le fallait.

Lara tentait de revenir à sa lecture sans trop y arriver, quand elle entendit de petits pas s’approcher d’elle. Relevant le nez, elle découvrit une petite fille d’à peine 10 ans qui la fixait. Impossible de ne pas lui sourire, toute mignonne qu’elle était.

- Bonjour ! Je m’appelle Lara. Comment tu t’appelles ? Presque l’âge de sa fille lorsqu’elle était allée la reconduire en classe verte… son cœur se serrait un peu, mais la maman ne perdait pas son sourire pour autant.

La petite était si mignonne, avec ses grands yeux noirs. Voulait-elle quelque chose ? Était-elle simplement curieuse ?

- Il ne faut pas trop t’écarter de l’école, je ne pense pas que ton ou ta professeure serait contente. Est-ce que tu veux que je te raccompagne ?

Parce qu’effectivement, la cour d’école était un peu plus loin tout de même.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Revenir en haut Aller en bas  
Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Little Soo   Lun 12 Juil 2021 - 11:17
La matinée d'école s'était terminée. Soo appréciait, plus que jamais, cette agréable sensation de normalité qui se dégageait de cette routine journalière. Dans un sens, l'école était devenue un point de repère aussi important que le repas. Pour y aller, il fallait se lever tous les matins, préparer son ardoise et sa craie, faire ses devoirs.
Durant la matinée, on apprenait toutes sortes de choses, on pouvait poser plein de question ; et on pouvait y retrouver ses amis.

C'était d'ailleurs un de ces moments où elle se détendait le plus. La récréation. Après l'école et avant le déjeuner, elle avait pris l'habitude de jouer à la balle avec Cynthia et Hope, ses meilleures copines, avant qu'elles ne se séparent pour rejoindre leurs familles "privées", à savoir Juliet et Tomas. Un instant intense, merveilleux, où on pouvait crier et débiter des âneries, où on pouvait raconter un peu n'importe quoi et s'éloigner des garçons à qui on tirait la langue. Comme c'était drôle !

Ainsi, la jeune coréenne, les yeux brillants et un peu hors d'haleine, s'arrêta finalement pour récupérer son souffle - c'est là qu'elle repéra l'inconnue.

Le fort n'étant pas si grand que ça, elle connaissait chaque tête de Nisqually pour les croiser régulièrement - même si elle ne leur parlait pas forcément, surtout aux méchants qui avaient participé au soulèvement manqué - mais cette femme un peu "vieillissante" (en tout cas à ses yeux d'enfant !) était une étrangère.
Elle semblait plutôt avenante, ce qui attisa sa curiosité, et ce fut donc tout naturellement que l'enfant s'approcha, un peu timidement tout d'abord.

Vue de près, la femme d'âge mûr était plutôt belle. Elle était un peu ridée, mais son port était plutôt distingué et ses yeux semblaient briller de douceur à la lumière du vif soleil de l'été.

Elle s'appelait Lara. Wahou. Soo n'avait jamais entendue ce prénom, et elle dessina un petit sourire gentil à son tour, alors que son interlocutrice la mettait en garde de ne pas trop s'éloigner de l'école.
Un peu intimidée, la gamine secoua la tête, les joues rosies.

- "Je m'appelle Soo. T'inquiète pas, l'école est terminée pour aujourd'hui, mais on joue toujours un peu avant de manger. C'est une deuxième récréation, en quelque sorte !... Je t'ai encore jamais vu au fort. Tu viens d'arriver ? Tu sais, moi, je connais tout le camp ici ! Quand y'a des étrangers, on sait qu'ils sont venus habiter. ... tu habitais au MML, avant, c'est ça ?"

Sa curiosité s'attisait de seconde en seconde. Elle avait conscience aussi d'être trop bavarde ; mais bon, on pouvait pas se changer...
Enfin, c'était pas facile, quoi.

- "En tout cas, bienvenue ! Tu verras, on est heureux ici ! Moi j'habite avec ma maman ou mon papa. Ça dépend des jours."

Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Little Soo   Jeu 15 Juil 2021 - 17:12

Soo donc, qui comme toute enfant de cet âge avait un fort débit ou s’entremêlait bien des questions. Ça fit sourire Lara un peu plus, attendrie par cette attitude enfantine. L’école était donc terminée et elles s’amusaient toutes ensemble avant de rentrer. Ça lui rappelait cruellement sa petite Zelda, l’espace d’un court instant. C’était comme si elle était dans un autre monde ici. Une école, des enfants qui s’amusaient à la fin des cours, avant de rentrer pour le repas, puis de faire leurs devoirs. Ça lui semblait si irréel après tout ce qu’avait vécu Lara ces dernières années.

- Tu as l’œil Soo, oui je viens tout juste d’arriver. Non, je ne connais pas le No Man’s Land. J’ai beaucoup voyagé, mais j’étais dans la ville de Tacoma quand Abigail, Olivia et Rafael m’ont trouvé. Je n’allais pas bien et ils m’ont proposé de venir ici. C’est vrai que c’est un bel endroit.

Franchement, le plus beau et le plus agréable qu’elle ait vu jusqu’ici à dire vrai. Ils étaient si bien organisés, autosuffisants également et bien protégés sur cette pointe de terre.

- Ah oui ? Tu vois ton papa et ta maman chacun leur tour ? Elle pose la question par curiosité, mais pas tant pour assouvir un quelconque désir d’en apprendre plus sur le couple séparé, elle le présume… Plutôt pour voir comment la petite trouve ça. Merci en tout cas Soo, de me dire que je suis la bienvenue. Ajoutait la maman.

Pas que ça changeait quoi que ce soit, mais la petite faisait preuve de gentillesse, il valait mieux le souligner pour qu’elle ne perde pas se réflexe.

- Vous apprenez des choses intéressantes à l’école ? Lui demandait Lara pour faire la conversation.

Elle se demandait d’ailleurs ce que les enfants pouvaient bien apprendre de nos jours. Les mathématiques ? Le français ? La survie ? De quoi pouvait bien avoir l’air une journée de cours quand le monde était ce qu’il était aujourd’hui…

- Je ne voudrais pas te retenir non plus pour aller jouer avec tes amies. La petite pourrait repartir comme ça, ça pouvait être long des fois parler aux adultes à cet âge.

Wandering and surviving

Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Little Soo   Dim 8 Aoû 2021 - 19:49
Laura semblait adorable. Ce n'était pas grave qu'elle soit aussi vieille qu'Isaac ; ce qui était important, c'était qu'elle ne la prenait pas pour une gamine stupide. Par-dessus tout, Soo adorait se faire des amis, et qu'ils soient adultes ou enfants ne lui posaient aucun souci. Après tout, maintenant, ils n'étaient pas ses parents ; même si, évidemment, une part d'elle avait conscience que tous les adultes étaient responsables de protéger tous les enfants, ce qui l'incluait forcément.

Sans quitter son interlocutrice des yeux, la petite fille vint s'asseoir près d'elle, en tailleur, et s'adossa au dossier du banc avec nonchalance, en triturant un peu ses cheveux noirs et lisses. Ils étaient tout sales, mais elle était si habituée qu'elle ne le remarqua même pas.

A l'évocation de ses parents, elle pencha sa tête pensivement. Elle se sentait si fière de parler d'eux comme de sa véritable famille - avant d'être adoptée, jamais elle n'aurait imaginé que cela prendrait une telle importance.

- "Eh bien, mes parents ne sont plus ensemble. En fait, c'était Andrea qui m'a adopté la première. C'est parce qu'on vit dans le même mobile-home, et puis.. je sais pas trop pourquoi ça c'est fait, mais elle est vraiment gentille. Et puis ensuite, quand il y a eu la tentative de soulèvement, on a tous cru qu'elle était morte, parce qu'elle ne revenait pas au camp. Et... et Lisandro a dit qu'il était mon père, du coup. Je suis allée vivre avec lui. Et puis j'allais chez Duncan quand il travaillait toute la nuit à l'infirmerie. Et maintenant que maman est rentrée au camp, eh bien, je suis la fille des deux. Et je vais dormir chez l'un et chez l'autre, ça dépend des soirs ou des semaines. J'y vais avec leur vraie fille, elle a un et demi, et je m'occupe d'elle aussi !"

L'histoire avait rosit ses joues. Elle les aimait d'un amour si fort qu'il aurait pu faire trembler les fondations du fort !
un peu niaisement, la petite fille joignit ses mains, et émit un doux soupir de bonheur.

- "Ils sont tous les deux très occupés, mais j'apprends plein de trucs avec eux. Mon père veut bien que j'aide à l'infirmerie, alors j'y vais presque tous les après-midi ! Si ça peut les aider... Je sais que parfois, ils sont débordés. Il y a beaucoup de travail pour les adultes."

Enfin, la gamine fit une pause. Elle était terriblement bavarde - un défaut tout autant qu'une qualité, mais qui avait surtout tendance à énerver certains de ses interlocuteurs. Alors, pour essayer de se dédouaner un peu, elle lui proposa :

- "Si tu veux, je peux te faire visiter le fort. C'est pas grave si je joue pas, tu sais. Je sais qu'il y a toujours plus important à faire. Au fait... D'où est-ce que tu viens ? Tu étais dans un autre camp ? Tu as encore de la famille ?"

Curieuse, maladivement curieuse ? Peut-être ; mais que pouvait-on faire contre sa Nature...? Elle n'avait pas le choix...!
Comme c'était drôle de se dire ce genre de choses !
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Little Soo   Sam 14 Aoû 2021 - 16:31

Lara écoute les explications de la petite Soo avec attention. Elle ne connait pas encore tous les noms mentionner, mais elle sait que la dénommée Andréa est au conseil de cette communauté. Le soulèvement, on l’a informé après qu’elle ait posé quelque question sur les tensions qu’elle a observées à quelques reprises. Somme toute, la blonde peut suivre assez aisément la petite fille dans son récit. On prend grand soin d’elle et ça ne surprend pas Lara en fait. Cet endroit est… particulier.

- Oh tu as de la chance alors ! Et c’est vraiment gentil de ta part de les aider comme ça avec ta sœur. Tu sais, s’ils t’ont adopté Soo, pour eux tu es leur vraie fille aussi. Être parent… c’est plus encore que juste… mettre au monde un enfant. Ça Lara l’avait découvert au contact d’Isalin. L’amour maternel transcende la biologie parfois et si elle n’a pas cru que c’était possible avant, elle sait désormais que c’est la pure vérité.

Son sourire s’élargit de plus belle tandis que Soo continue de lui parler un peu d’elle. La quarantenaire n’a pas été en contact d’enfant durant les dernières années. Sont-ils tous aussi motivés à donner un coup de main ? Aussi perspicace et conscient des enjeux de ce monde ? Elle est attendrissante à regarder. Les mains jointes, ce petit soupir heureux, ce désir d’aider les gens autour d’elle malgré un si jeune âge.

- Tu as dû apprendre beaucoup de choses à l’infirmerie ! Tu dois certainement en savoir plus que moi. Lui répond Lara avec un petit rire.

Difficile de ne pas vouloir encourager la petite fille. Sa bonne humeur est contagieuse. De la voir aussi heureuse, pleine de potentiel aussi c’est quelque chose d’agréable, de motivant même. Les générations plus jeunes sont mieux préparées que les leurs à ce monde, mieux adapté en fait. Du moins, c’est un peu ce qui s’impose dans l’esprit de la maman en cet instant.

- Oh avec plaisir Soo ! Il faudra m’attendre un peu, je ne marche pas très vite avec ma canne. Satanée canne… satané genou. Une blessure qui guérit doucement. Précise Lara, n’ayant pas du tout envie que cette enfant la trouve encore plus vieille qu’elle ne doit déjà s’imaginer qu’elle l’est.

Elle se lève et se prépare à suivre la petite fille où elle voudra bien l’amener. Canne dans une main, livre sous le bras.

- D’où je viens… Hmmm. De beaucoup d’endroits. Répond Lara avec une pointe d’espièglerie. Je suis Australienne donc, je viens de très loin. J’ai déménagé à Seattle et ensuite j’ai fait un grand tour de l’État. Quand on m’a trouvé, je n’étais pas avec un groupe. Le seul où j’ai été un petit peu, c’était le groupe d’Isalin. Tu la connais ? Sans doute, la petite semblait très apte à reconnaitre les nouvelles têtes après tout. J’ai une fille que je cherche oui, sinon le reste de ma famille est en Australie.

Wandering and surviving

Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Little Soo   Dim 22 Aoû 2021 - 21:37
Soo ouvrit de grands yeux à la mention d'Isalïn. Même si elle ne la connaissait que de vue, elle savait bien qu'elle était la protégée de Tomas - tout le monde le savait.

Il lui sembla étonnant que cette jeune femme ait un groupe à elle - déjà ? - mais maman-Andrea aussi n'était pas vieille, et elle savait gérer les problèmes quotidiens du groupe, les petits et les graves. Alors elle imaginait que ça devait être pareil. Tomas ne devait estimer que les personnes qui en valaient la peine, et si Isalîn avait sauvé Lara, alors, même si la jeune fille ne connaissait pas bien son interlocutrice, c'était qu'elle devait être généreuse et gentille.

Par contre, elle peinait à s'imaginer le reste du monde. L'Australie, l'Italie... autant de choses lointaines, qui n'avaient que peu de signification au final. Bien qu'il lui semblât merveilleux de voyager, presque magique, elle savait que c'était un rêve inaccessible. Et surtout vain.

- "Oui, je connais Isalin de vue. Je ne lui ai jamais vraiment parlé, mais j'ai entendu dire qu'elle était la protégée de Tomas, c'est un chasseur qui connait les dieux viking. Mais... il ne m'en a pas beaucoup parlé... Je suis vraiment désolée que vous ayez perdu votre fille. Comment elle s'appelait ? Je sais bien qu'il y a beaucoup de monde à Seattle, mais on sait jamais."

La jeune fille marqua une pause. Saisissant le permis de conduire de son père, elle le tendit à Lara, avec des yeux un peu mélancoliques. Maintenant que Saseum lui avait reparlé de l'Hangeul, la signification de certains sinogrammes lui revenait en mémoire, même si cela lui semblait flou et lointain, comme à travers un voile épais.

- "Lui, c'est mon père. Mais je ne me souviens plus de lui."

Assez rapidement, elle remit le permis froissé dans sa poche, les yeux pensifs.

- "Quand ce sera moins dangereux pour moi, je visiterai Seattle. Et le monde autour... et... et je construirai un bateau géant... Pour aller sur l'océan..."

Soo pouffa de rire, les yeux emplis d'une certaine désillusion. Elle secoua la tête, haussant un peu les yeux avec bonne humeur.

- "C'est ridicule. On a trop de choses à faire au camp pour aller sur l'océan. Je sais pas où est l'Australie, mais ça peut pas être plus beau qu'ici, ou que le ranch Issaquah. Comment tu as fait pour survivre toute seule ? Tu t'es réfugiée dans ta maison ? Tu sais, ici, maintenant, c'est ta famille. Tout le monde doit s'occuper des uns des autres."

La gamine fixa son interlocutrice prendre sa canne, se passa de tout commentaire. La pauvre, sa jambe devait la faire souffrir... et il n'y avait rien pour apaiser sa douleur. Comment faire ? Elle lui offrit tout naturellement son bras, et l'entraina doucement en direction des champs et des enclos pour les bêtes. C'était toujours un spectacle réjouissant, et parfois, on pouvait même attraper un rat, qu'on pouvait donner à la cuisine pour le diner.

- "Qu'est-ce que tu vas faire, comme métier, ici ? Je suis sûre que tu sais plein de choses. Tu es aussi allée à l'école, n'est-ce pas ?"
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Little Soo   Lun 6 Sep 2021 - 17:48

La protégée d’un certain Tomas ? La maman serrait un peu les dents en s’inquiétant bien malgré elle pour sa fille de cœur. Est-ce qu’il la traitait bien ? S’imaginait-elle les pires choses ? Quelqu’un aurait agi si ça avait été le cas, non ? Elle souriait à nouveau à la petite Soo. Pas question qu’elle remarque le questionnement sombre de Lara.

- Oh, c’est gentil de ta part Soo. Ma fille s’appelle Zelda. Ce n’est pas si courant, donc… je croise les doigts. Pas de mal à confier ça à une jeune adolescente, songeait la blonde qui d’ordinaire ne partageait pas cette information.

La petite Asiatique sortait d’un coup un bout de papier froisser pour le lui montrer. Attentivement, Lara détaillait la photo qui se trouvait sur le vieux permis de conduire. Son père donc. Son cœur se serra un peu de chagrin pour Soo. Ça ne devait pas être facile pour les enfants aujourd’hui… Comment Zelda prenait les choses ? Comment avait-elle pu les prendre ?

La quarantenaire se reconcentrait sur l’adolescente qui lui qu’éventuellement elle pourrait aller sur Seattle, qu’elle aimerait aussi construire un grand bateau pour aller sur l’océan. Elle pouffe de rire et ça fait immédiatement sourire tendrement Lara.

- Tu ne sais pas, viendra un moment où on aura sans doute le temps d’y aller. L’encourage la maman. Ça ne parait pas impossible à ses yeux, pas depuis qu’elle a découvert cet endroit. J’ai beaucoup bougé, je ne suis jamais restée au même endroit longtemps. Sauf qu’à un moment, c’est difficile de le faire. Il y a moins de nourriture et de ressources. C’est pour ça que j’ai rejoint le groupe dans lequel était Isalin. C’est une belle façon de vivre en tout cas… en famille.

Ce qu’elle souhaite le plus au monde pouvoir offrir à sa fille. Un endroit sécuritaire, où les gens savent vivre les uns avec les autres, où Zelda pourrait finir de grandir étouffée par l’amour de sa mère.

Elle se levait pour accompagner Soo et fut bien touchée de la voir tendre le bras pour l’aider. Elle est bien éduquée, même si ça titille beaucoup l’orgueil de Lara. Elle se sent si vieille, avec sa canne, avec une jeune qui l’aide.

- Oh, je ne sais pas encore. Je trouverai pour vous remercier ça c’est certain, mais oui je suis allée à l’école. Je n’ai pas fait de grandes études après, mais c’est important d’apprendre la base. Comme tu le fais actuellement.

Wandering and surviving

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Little Soo   
- Little Soo -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant