The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

Friend of my friend
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Noah A. Smith-Ross
Noah A. Smith-Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 203
Sujet: Re: Friend of my friend   Ven 9 Juil 2021 - 9:05
C'est la femme du jumeau de Phoebe, que je lui réponds avec le sourire aux lèvres en hochant la tête. Et bah, le monde est petit. Parfois j'ai l'impression de me noyer dans cette population énorme pour les temps actuels, et d'autres fois j'ai le sentiment que tout finit par se recouper au fur et à mesure.

Réfléchissant un peu, vu que je suis censé parler de mon idée que je n'ai pas encore vraiment eu le temps de faire aboutir, je me gratte le menton dans un geste pensif. En fait j'aurais bien voulu quelque chose qui ferait plaisir à Phoebe. Mais je sais pas exactement quoi, pour l'instant. Il faut dire que malgré les impressions que ça peut donner ou qu'on peut avoir, on se connaît encore très peu. Ça ne fait que six mois qu'on s'est rencontrés et au bout de deux nous étions déjà mariés. J'ai l'impression de faire les choses dans le faux sens. Mais ici, c'est presque devenu la normalité. D'abord on se marie, après on apprend à se connaître.

Je laisse Neela s'installer lorsqu'on arrive chez moi et je retire rapidement mes chaussures pleines de béton et autres poussières avant d'aller lui chercher un verre de jus de fruit. Comme je m'y attendais, tout était déjà prêt. Quand je dis que j'ai une femme parfaite, c'est pas des conneries. Retournant au salon en tenant un verre pour chacun de nous, je tends le sien à l'indienne avant de m'installer sur le fauteuil, l'invitant à se mettre à l'aise sur le canapé. Tout dépend ce que tu appelles « ensemble ».

Prenant une gorgée de jus, je me racle un peu la gorge et prends une grande inspiration. Ça me fait bizarre de parler de ça en fait parce que c'est la première fois que je le fais. Mais d'un autre côté, ça n'a rien d'un secret. On s'est rencontrés au mois de janvier cette année. Comme dit, on nous a présenté l'un à l'autre. Autant dire qu'on partait pas vraiment sur des bases super saines. Mais ça, je me garde bien de le dire.

Pour être franc, j'ai très vite eu le coup de foudre pour elle. Je me l'explique pas vraiment, et je pense que c'est justement pour ça que c'était le coup de foudre quoi. On s'est mariés en mars, donc effectivement c'est relativement récent. Mais depuis, je vis les plus beaux jours de ma vie à ses côtés. On avait chacun déjà une vie avant ça, j'veux dire, sur le plan marital. Mais à l'évidence, c'est pas ce que le ciel avait décidé pour nous. Est-ce qu'il m'arrive encore parfois de penser à Kamala ? Oui. Mais c'est pas des pensées grivoises ou je ne sais quoi. En fait, plus le temps passe et plus je me demande si les raisons de sa disgrâce sont réelles ou si ce n'était qu'un prétexte. C'est bête et parfois j'ai l'impression de devenir complotiste. Mais je peux pas m'empêcher de me poser la question.



Stay with me

by Wiise



Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1347
Sujet: Re: Friend of my friend   Ven 9 Juil 2021 - 12:50
Oooh, d'accord, je vois, la sœur jumelle du mari d'Elliot. En voilà des détails à retenir, c'est étrange de voir les choses comme ça. Elle peine à tout retenir, Walla Walla est grand et à la fois si minuscule quand on commence à voir les liens qui se sont créés entre les gens. Elle soupire, tentant d'y voir un peu plus clair, il y a visiblement ici un regroupement qu'elle n'imaginait pas à la base : Ils sont nombreux dans sa famille ? Elle n'a pas un autre frère encore ?

C'est ce qui est ressorti des autres conversations. Elle imaginait un grand frère, mais peut-être a-t-elle mal compris et il s'agit juste de son jumeau. Avec tout ça, comme elle ne met pas forcément des visages sur les noms, elle n'est pas sûre de tout visualiser :

Je crois que je me perds en généalogie, ce qui est culotté de ma part sachant que j'ai quatre sœur et deux frères en Inde, plaisante-t-elle. Elle se permet une gorgée de jus de fruit, reposant ensuite son verre sur la table en scrutant Noah. Il lui parle de son mariage forcément et du fait qu'il a eu un coup de foudre pour sa femme. Là, elle les envie vraiment. Parce que le coup de foudre est loin d'être arrivé pour Min-Oh et elle, et étrangement elle ne croit pas que ça arrivera. D'ordinaire assez optimiste, elle se rend compte aujourd'hui que ça ne suffira pas. Je sais que Phoebe avait un époux avant oui, toi aussi tu étais marié alors ?

Elle est curieuse, elle aime comprendre, savoir, connaitre. Ceci étant, elle esquisse un sourire plus doux en scrutant Noah. Elle comprend à cet instant pourquoi Phoebe l'apprécie tant. Il a l'air gentil. Ceci dit, elle a déjà connu des gens qui avaient l'air gentil, et qui étaient de vraies crasses de fond de chiotte. Zack en premier lieu, par exemple. Bon sang, ce qu'il savait se faire aimer des autres ! Ses amis le trouvaient génial, fiable, loyal, sympathique. En privé ? C'était une véritable horreur.

Elle a l'air vraiment heureuse avec toi, plus que ça, je crois qu'elle se sent en sécurité, fait-elle en hochant la tête : Pour des femmes comme nous, c'est important, c'est même essentiel.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Noah A. Smith-Ross
Noah A. Smith-Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 203
Sujet: Re: Friend of my friend   Lun 12 Juil 2021 - 16:03
Un grand frère, Jacob, et un frère jumeau. Cooper. Le mari d'Elliot, du coup. Et sinon elle a un neveu aussi, Victor, qui est le fils de Jacob. Est-ce que j'ai l'impression de me perdre un petit peu quand je raconte ça ? Oui. Non pas que ce soit vraiment compliqué de restituer le rôle de chacun des hommes de la famille de ma femme, mais j'ai jamais été très doué pour savoir expliquer les choses. J'ai tendance à trop mélanger mes pensées et du coup, ça peut rapidement ressembler à un grand n'importe quoi quand j'essaie d'être clair.

Un petit rire m'échappe à sa remarque sur la généalogie et je hausse les épaules en gardant un petit sourire au coin des lèvres. Je compatis, moi j'étais le petit dernier et j'avais quatre grandes sœurs! Aïe. Parler de mes frangines, ça me fait immédiatement un pincement au cœur. Parce que ça me rappelle tout ce qu'on a vécu. L'abandon, quand elles m'ont tenu responsable pour ce qui est arrivé à notre mère. La façon dont elle m'ont complètement évincé de la famille. Comme si je n'avais jamais existé.

Essayant de chasser ces pensées de mon esprit d'un geste de la main imaginaire, je me racle rapidement la gorge et reporte mon attention sur Neela. Une rapide gorgée de jus de fruit et je hoche la tête lentement en retrouvant mon sérieux. Oui, j'ai été marié moi aussi. On était arrivés ici ensemble, c'était ma meilleure amie déjà bien avant que le monde devienne ce qu'il est aujourd'hui. J'ai le regard baissé, l'air plus sombre sans même pouvoir m'en empêcher. Parce que, évidemment, les nombreuses zones d'ombre entourant l'histoire avec Kamala continuent de me travailler sans que je puisse rien y faire. J'étais jamais assez bien pour elle, ce que je peux comprendre. Je suis juste un ouvrier, j'ai pas de grandes prétentions. Et puis un jour, elle a été accusée d'adultère. Elle a été disgraciée. Mais... Je sais pas, encore aujourd'hui j'ai du mal à l'imaginer infidèle. C'était pas son genre. Râleuse, un peu exigeante, mais c'est tout quoi. Apparemment elle a fait des avances à un responsable ou je sais plus trop qui.

Oh. Merde. Je m'égare un peu. Redressant vivement la tête, je cligne plusieurs fois des yeux et regarde la brune avant de lâcher un petit rire nerveux tout en me frottant la nuque. Pardon, désolé, je me suis un peu perdu dans mes pensées. J'arrive toujours pas à croire que ça ait été vraiment le cas. Je suis pas spécialement du genre complotiste, mais j'ai toujours eu un peu le sentiment que ça avait été un piège. Je sais pas pourquoi. Ce que Kamala aurait pu faire pour mériter ça. Mais bon.

En tout cas, de revenir sur le présent et entendre Neela dire que Phoebe a l'air heureuse avec moi ça me fait sourire. Et même rougir un peu, mais ça je m'en rends pas compte personnellement. C'est tout ce que j'espère. Pouvoir la rendre heureuse, la protéger. C'est la moindre des choses, je trouve. Non ?



Stay with me

by Wiise



Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1347
Sujet: Re: Friend of my friend   Lun 12 Juil 2021 - 17:06
Tu as déjà l'habitude des grandes familles alors, tu ne dois pas être dépaysé aujourd'hui, souffle-t-elle avec un sourire amusé, fixant un instant Noah. Tes sœurs sont ici aujourd'hui ? Demande-t-elle avec curiosité.

Elle ne sait pas si toute sa famille se trouve dans le coin, lui qui disait venir de Salem, elle serait étonnée. Ceci étant, elle n'espère pas remuer le couteau dans la plaie, Neela a déjà une entrevue de cette dernière alors qu'il lui parle de son ex-femme et du fait qu'ils ont tous les deux toujours été amis avant ça. Elle ne sait pas ce qu'il en est aujourd'hui, elle le découvre alors qu'il déroule l'histoire. Les sourcils froncés, Noah semble perdu dans ses confessions, c'est comme si ça sortait tout seul de toute façon, et elle ne cherche pas à en interrompre le flot. Esquissant un sourire, elle penche la tête sur le côté, la secoue quand il s'excuse.

Comme si elle le lui reprochait. Qu'importe pour elle, tout ça ne fait que réveiller sa curiosité, une manière d'appréhender la chose un peu plus peut-être.

Tu ne penses pas qu'elle t'ait trompé... ? Répète-t-elle en toute innocence, plissant le regard. Tu sais qui était censé être son amant ?

A nouveau, son envie n'est pas de le brusquer. Elle tâche surtout de comprendre ce qu'il s'est passé, là où Noah donne l'impression de ne pas savoir davantage. Ou se trouve-t-elle aujourd'hui, cette femme ? Peut-elle s'expliquer ? A-t-elle l'occasion de le faire surtout ? Elle en doute étrangement. Et puis, elle suspecte que si Noah ne saisit pas la gravité de l'accusation, de pourquoi c'est retombé sur son amie, c'est sans doute parce que ça n'a pas de sens à ses yeux.

Oh tout le monde ne pense pas exactement comme toi, sourit la brune avec étonnement. Rien qu'avec le concept de devoir conjugal, beaucoup estime que c'est un du de la part de leurs femmes, tu vois ? Mais elle s'aventure sur un terrain glissant. C'est une autre manière de penser, qu'on l'aime ou non, nous avons quand même des lois ici qui impliquent de les respecter de toute façon, elle hausse les épaules. Finalement, notre intimité est politique, analyse-t-elle.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Noah A. Smith-Ross
Noah A. Smith-Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 203
Sujet: Re: Friend of my friend   Lun 12 Juil 2021 - 17:42
Non... J'ai plus vu mes sœurs depuis bien longtemps. J'avais douze ans, la dernière fois que je les ai vues. C'est forcément pas simple de repenser à elles. Évidemment, elles me manquent et j'ai souvent pensé à elles. Me demandant ce qu'elles étaient devenues. Si ma mère était sortie du coma finalement. Mais j'ai jamais eu les réponses que j'espérais.

Un petit soupir m'échappe, parce que je me sens con de monopoliser la conversation et surtout de plomber l'ambiance comme ça. Mais il faut dire que là on donne pas vraiment dans le sujet super joyeux. Et même si j'aimerais essayer de changer de sujet, le fait que Neela me questionne fait que j'ai un peu de mal à le faire. Alors je me contente de lui répondre.

Haussant les épaules, je relève mon regard sur mon invitée et prends une grande inspiration. Au début je pensais que c'était le cas. Elle disait tout le temps qu'elle méritait quelqu'un de mieux que moi, qui pourrait lui apporter le niveau de vie qu'elle mérite. Mais... Je sais pas, plus le temps passe et plus je me dis que c'est bizarre. Kamala était du genre à assumer ce qu'elle faisait. Et pourtant elle a pas arrêté de clamer son innocence jusqu'au bout. Pourquoi je lui raconte ça ? Et si c'était juste un stratagème pour me foutre dans la merde ? Je suis vraiment trop con.

Alors du coup je prends sur moi et évite soigneusement de répondre à son autre question. De toute façon, j'ai pas vraiment eu droit à de quelconques explications sur qui était l'homme qui l'avait balancée après ses soit-disant avances.

Heureusement, on finit par revenir sur un sujet un peu plus léger – enfin vraiment un tout petit peu – en parlant de la façon dont je trouve qu'il est normal de traiter ma femme. A la réponse de la brune, j'ai l'impression qu'elle est pas spécialement ravie par son mariage à venir. Je sais pas si c'est juste une idée que je me fais ou si c'est vrai, mais dans la seconde option j'ai peut-être une chance qu'elle n'aille pas raconter à d'autres que je soupçonne l'arrestation de mon ex-femme d'être un coup monté.

J'imagine qu'il faut ce qu'il faut. Que certains y trouvent leur compte dans tout ça et qu'ils peuvent enfin traiter les femmes comme des objets sans avoir mauvaise conscience à cause des normes de la société. J'vais pas mentir, j'ai grandi entouré de femmes et pour moi la moindre des choses est de vous respecter. Aller, on rattrape le coup quand même au cas où. Et puis, faut pas oublier que pour espérer faire prospérer l'humanité, on a besoin de vous. Sans les femmes, ce serait quand même pas mal impossible. Alors faudrait peut-être songer à pas l'oublier, je trouve.



Stay with me

by Wiise



Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1347
Sujet: Re: Friend of my friend   Lun 12 Juil 2021 - 18:14
Et tu sais où elle est aujourd'hui ? Demande-t-elle spontanément, peut-être un peu trop pour se rendre compte que ça ne la concerne pas et qu'elle devrait probablement se contenter de ses propres histoires. Dans le bidonville ?

Pourquoi insiste-t-elle ? Qu'y changera-t-elle de toute façon ? C'est du passé à l'évidence, et Noah semble tout de même heureux avec Phoebe, non ? Elle s'interroge juste, elle est curieuse, trop. Un trait que Min-Oh semble apprécier parfois, et qui lui joue pourtant beaucoup de tour la majorité du temps. Elle ne sait pas si ce confier à elle est vraiment si pertinent, Dieu sait ce qu'elle peut faire des secrets qu'elle obtient. Un soupir lui échappe, et son sourire revient rapidement à la remarque de l'homme :

C'est donc pour ça que Phoebe a de la chance, relève-t-elle avec une certaine joie. Elle l'envie, sans doute parce que Neela est une jeune femme qu'on peut dire de tempérament, qui a besoin d'émotions pour se définir. Positif ou négatif, le besoin de les exprimer surtout. Tous les espaces ne sont pas sûrs pour ça. Mais tu as raison, j'ai lu pas mal d'ouvrage avant ça, sur le sujet, ajoute-t-elle.

Va-t-elle vraiment partir sur une discussion de ce genre avec lui ? Elle pourrait oui, elle pourrait même faire une thèse à ce sujet, si elle en avait l'occasion. Elle pince les lèvres, et dans un bavardage qui lui ressemble incroyablement, elle reprend :

Pas sur la grossesse ou la maternité, mais sur le pouvoir des femmes à enfanter dans une société particulière qui veut un contrôle sur cette aptitude, explique-t-elle. En deux options : on peut laisser le choix sur ce corps à leur propriétaire et donc créer un vrai désir d'enfanter, ou on peut l'imposer pour des résultats forcément différents sur la durée, ajoute-t-elle. C'est passionnant, non ? Ou est-elle la seule à le penser ? Ce qui compte c'est ce qu'on veut pour l'avenir, comment élever nos enfants, pourquoi les élever comme ça, et quel poids du passé comptons-nous leur laisser, ajoute-t-elle.

En psychologie, on estime d'ailleurs que les souffrances des parents sont un bagage supplémentaire pour leurs progénitures. Se doutent-ils seulement de ce qu'ils laissent filtrer d'eux-mêmes ?

Toi qui vas être papa, voilà qui te donne beaucoup à penser, n'est-ce pas ? Fait-elle avec un sourire. Comment tu le vis, d'ailleurs ? Pas trop nerveux ?





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Noah A. Smith-Ross
Noah A. Smith-Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 203
Sujet: Re: Friend of my friend   Lun 12 Juil 2021 - 20:43
Il faut que je reste concentré et que j'arrête de me perdre dans mes pensées et mes doutes. Si cette femme est l'amie de Phoebe, ça ne veut pas pour autant dire que je peux lui faire confiance. Elle peut être aussi gentille qu'elle veut, être dans les bonnes grâces de ma femme, ça ne veut pas dire qu'elle est en désaccord avec le régime en place. Si ça se trouve, elle finira par rapidement aller parler de mes doutes à son fiancé ou à d'autres, et les répercussions seront très graves. J'ai pas envie de prendre le risque d'être séparé de Phoebe.

Sûrement, j'en sais rien à vrai dire, que je me contente donc de répondre à l'interrogation de l'indienne. Et là, j'ai même pas besoin de mentir ou d'essayer de cacher quelque chose. Je ne sais sincèrement pas où mon ex-femme a bien pu atterrir. Si elle est encore en vie ou non. Et si je n'ai jamais vraiment été amoureux d'elle, ça ne m'empêche pas d'avoir envie de savoir ce qu'il est advenu d'elle malgré tout. D'avoir envie de connaître la vérité sur ce qui lui est arrivé. Après tout, Kamala a été ma meilleure amie. Et je l'ai toujours vue comme ça.

Puis quand Neela se lance dans les explications de ce qu'elle a déjà pu lire par le passé au sujet du pouvoir qu'ont les femmes d'enfanter, là mon principal « défaut » refait surface. Le fait d'être intéressé absolument par tout et du coup de ne jamais réussir à me spécialiser dans rien. Buvant lentement mon verre de jus tout en étant suspendu aux lèvres de la brune, je ne l'interromps pas et me contente de hocher la tête de temps en temps pour acquiescer.

J'avoue que le retour à la réalité est un peu brusque quand je me rends subitement compte qu'on parle à nouveau de moi. Pour quelqu'un qui déteste être au devant de la scène, là je dois dire que je suis vraiment servi. Si je suis nerveux d'être bientôt papa ? Quelle question. J'en ai même un ricanement incontrôlable qui m'échappe. Je suis pas nerveux. Je suis totalement flippé. Je soupire un peu, venant passer ma main dans mes cheveux en baissant le regard. Je n'ai que très peu connu mon père à vrai dire. Il est mort d'un cancer quand j'avais huit ans. Alors j'ai vraiment peur de pas être à la hauteur. De pas savoir quoi faire, de pas être un bon père.

Venant me frotter me visage et me pincer l'arrête du nez entre deux doigts, je grimace un peu. Tu dis que Phoebe a de la chance, mais moi je me dis qu'elle a surtout hérité d'un sacré boulet !



Stay with me

by Wiise



Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Friend of my friend   
Revenir en haut Aller en bas  
- Friend of my friend -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: