The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -49%
Roborock S5 max
Voir le deal
274 €

Friend of my friend
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Friend of my friend   Mer 7 Juil 2021 - 17:04
L'annonce du départ en expédition prévue en août a eu de quoi perturber Neela. Entre ça et tout le reste, elle en a profité pour beaucoup voir Phoebe dernièrement, notamment pour vider son sac mais surtout pour retrouver le sourire. Cette femme, elle ne peut s'empêcher de l'adorer : un sincère lien de confiance s'est créé entre les deux, tellement forts qu'elle n'arrive pas à se l'expliquer. C'est sans doute ça le principe d'âme sœur, elle y réfléchit parfois sans en faire part à personne.

C'est comme ça qu'elle a appris que le mari de Phoebe, Noah, allait être du même convoi au départ de Walla Walla, direction Seattle dans les semaines à venir. La blonde est inquiète, comme l'indienne évidemment, mais elles se sont aussi dits que le plus simple seraient d'être ensemble durant cette période pour se soutenir. Avec deux enfants à charge, Phoebe a beaucoup à penser. Sa tutelle revient à son frère ainé, là où pour Neela, c'est Mason qui en hérite en l'absence de son fiancé. Neela a présenté la cohabitation à Min-Oh comme elle devrait être : une aide pour Phoebe, enceinte avec un enfant à charge et un moyen pour Neela aussi d'avancer leur déménagement.

En bref, tout ça avance à grand pas, et avant de conclure définitivement les destinations de chacun pour le mois d'août, Neela a une dernière chose à faire : rencontrer le mari de Phoebe. C'est à lui qu'elle se présente alors qu'ils ont tous les deux finis leur journée, s'avançant la main tendue pour le saluer :

Bonjour, commence-t-elle simplement. De la description que lui en a fait son amie, elle le reconnait immédiatement : Vous devez être Noah, fait-elle dans la foulée. Ils sont tous les deux au fait qu'ils doivent parler. Phoebe m'a dit que je vous trouverais ici, explique-t-elle.

Elle garde un sourire, confiante :

Etant donné que votre femme et moi sommes amies et que je vais venir vivre chez vous durant votre absence en août, autant en profiter pour apprendre à nous connaitre et pour vous savoir à qui vous confiez votre épouse, ajoute-t-elle.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Noah A. Smith-Ross
Noah A. Smith-Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Friend of my friend   Mer 7 Juil 2021 - 23:18
L'idée de devoir partir en expédition dans peu de temps ne me ravit pas des masses. Il faut dire que savoir que je vais laisser Phoebe seule alors qu'elle est enceinte, ça me trotte tout le temps en tête. J'ai pas envie. Mais d'un autre côté, j'ai pas vraiment d'autre choix. Quand l'ordre vient d'en haut, on se contente de dire oui et d'y aller. J'espère juste que ça ne durera pas trop longtemps.

En tout cas, ma femme m'a parlé du fait qu'une amie à elle viendrait vivre chez nous pendant mon absence car son mari sera lui aussi de la partie pour partir à Seattle. Au moins, elle ne sera pas seule. Et afin que je sache qui vivra chez nous pendant que je ne serai pas là, une petite entrevue a été organisée après le boulot aujourd'hui.

Mes yeux posés sur la brune qui s'avance vers moi, je lui adresse un léger sourire amical lorsqu'elle me tend la main pour me saluer. Exact, et vous devez être Neela. Désolé pour la tenue, j'ai fini un peu plus tard que prévu et j'ai pas eu le temps d'aller me changer. C'est sûr que me voir en habits de chantier, ça doit pas forcément donner une super idée de moi, mais bon. Je pouvais pas trop faire mieux.

Hochant la tête aux mots de l'indienne, mon sourire s'élargit un peu et je lui propose de marcher un peu d'un signe de la main en la laissant me précéder avant de me mettre à ses côtés. Avec plaisir. D'ailleurs, merci pour elle. Je sais que ça risque de ne pas être simple pour elle, mais de savoir qu'elle ne sera pas seule me rassure. C'est pas que je lui fais pas confiance ou quoi, mais du coup je pourrai pas l'aider pour le travail à la maison. Enfin, ça je me retiens de le dire parce qu'on sait jamais exactement ce que peuvent penser les personnes en face de nous concernant la politique du groupe. Quand je pense que certaines femmes s'en accommodent parfaitement et semblent même apprécier... Bref.

Au fait, tutoyez moi s'il vous plaît, j'ai l'impression de prendre vingt ans de plus quand on me vouvoie ! Un petit rire m'échappe puis je pose à nouveau mon regard sur la femme à mes côtés. Phoebe et vous êtes amies depuis longtemps? C'est vrai qu'avec ma mémoire de poisson rouge... Difficile de me rappeler de tout ce dont on me parle. J'y peux rien, j'ai de légers – ou plutôt gros – troubles de l'attention.

Stay with me

by Wiise

Awards:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Friend of my friend   Jeu 8 Juil 2021 - 0:28
Elle hausse les épaules : la tenue lui importe très peu pour tout dire, elle n'est pas là pour regarder ça. Et puis, c'est le mari d'une amie, alors il est peut-être beau-garçon mais elle gardera ses yeux dans sa poche pour l'occasion. Elle lui rend son sourire, relâche finalement sa main et reprend :

Vous plaisantez ? Pour moi c'est un plaisir, j'ai l'impression que je vais à une soirée pyjama qui va durer un mois avec votre femme, plaisante-t-elle. Elle exagère un peu, plus pour l'humour qu'autre chose, elle imagine sans peine qu'il sera juste plus simple pour elles d'être ensemble et de se tenir compagnie en oubliant leurs compagnons à des kilomètres d'elles. Et encore, Neela n'aura pas la même peine de Phoebe de ce qu'elle en sait, c'est surtout pour elle qu'elle s'inquiète. Je vous tutoie si vous en faites autant, deal ? Propose-t-elle finalement.

Tout ça lui semble le plus simple actuellement. Et puis, au moins n'aura-t-elle pas à aller squatter chez Mason. Déjà qu'elle va devoir lui demander l'autorisation pour vivre normalement, ça la frustre suffisamment comme ça. Avec Phoebe, ça lui semblera plus facile d'occuper ses journées et de ne pas être totalement seule.

Non, ça n'est pas depuis longtemps, on s'est rencontrées il y a quelques semaines, explique-t-elle avec le même sourire. Un peu par hasard, admet-elle. Elle ne tient pas à remettre tout de suite le contexte, elle ne sait pas à quel point elle peut faire confiance à Noah et de toute façon, elle imagine que Phoebe a pu lui raconter une certaine version de l'histoire. Autant apprendre déjà laquelle et la rejoindre : Elle est vraiment super, j'ai une très bonne intuition à son sujet, ajoute-t-elle. Et elle n'a dit que du bien de toi également, alors, je suis d'autant plus contente de te connaitre, et puis ça me rassure que mon fiancé soit aussi avec une personne que je peux connaitre, fait-elle finalement.

ANAPHORE
Noah A. Smith-Ross
Noah A. Smith-Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Friend of my friend   Jeu 8 Juil 2021 - 17:02
C'est d'accord, lui concédais-je alors histoire qu'elle accepte d'arrêter de me vouvoyer. J'ai beaucoup de mal avec ça, il faut dire, parce que je n'ai jamais trop eu l'habitude que ce soit le cas. Glissant mes mains dans les poches de mon pantalon de travail, je me surprends moi-même de découvrir un trou au fond de l'une d'elles. Tiens, il faudra que je pense à réparer ça. Enfin si j'y arrive. Sinon je vais encore devoir demander son aide à Phoebe alors que j'aimerais qu'elle puisse se reposer.

Je secoue presque imperceptiblement la tête pour me remettre les idées en place et surtout me concentrer à nouveau sur ce que me dit Neela. Quel idiot, j'ai encore réussi à me déconcentrer en une fraction de seconde. J'espère juste qu'elle ne s'en est pas rendue compte, sinon je vais passer pour un abruti. Ou ce genre d'hommes qui n'en ont rien à faire de ce que peuvent bien raconter les femmes. Ce qui n'est pas mon cas.

Un sourire vient étirer mes lèvres quand l'indienne relève l'évidence : Phoebe est une femme géniale. Elle l'est vraiment. J'ai beaucoup de chance d'être son mari, si je peux être totalement honnête. Un véritable ange tombé du ciel, que je rajoute pour donner un côté un peu plus religieux à mon discours. On sait jamais.

Le Docteur Yeo-Jeong c'est ça ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de le rencontrer personnellement, mais Phoebe m'a dit que c'était lui ton fiancé. Je me trompe pas, hm? Parce que bon, vu à quel point je suis doué côté mémoire, je préfère redemander confirmation. Un petit rire gêné m'échappe malgré moi et je me passe la main sur la nuque en détournant le regard. Je sais pas si je mérite vraiment tout le bien qu'elle a apparemment dit, mais c'est toujours cool d'entendre ça.

Me raclant la gorge, je me redresse un peu et reporte mon attention sur la brune à mes côtés. Et du coup, vous, enfin pardon, tu fais quoi ici ? J'veux dire, au quotidien ? Ça fait longtemps que tu fais partie de cette communauté ?

Stay with me

by Wiise

Awards:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Friend of my friend   Jeu 8 Juil 2021 - 17:33
Ils ont un deal, c'est déjà un bon début. Neela conserve son sourire et le fixe alors qu'ils se parlent, ils prennent la route en direction de la maison de Noah. Elle ne le raccompagne pas vraiment, mais tient à prendre déjà ses dispositions pour s'habituer à l'environnement qui sera le sien pendant un bon mois. Un soupir lui échappe, il relève le nom de son fiancé et elle hoche la tête :

C'est bien lui, tu ne te trompes pas, elle hausse les épaules après coup, restant courtoise. La joie ne transpire pas dans ses traits mais Neela a conscience qu'elle pourrait être plus mal tombée que lui. C'est cependant un rire qui lui échappe sur le moment : Et j'ai envie de te dire : tant mieux si tu ne le connais pas, au moins ça veut dire que tu n'as pas besoin de le voir, elle ne le lui souhaite pas.

Pas parce que son fiancé est désagréable, surtout parce qu'il est médecin. Quand on a besoin d'aller chez le médecin, c'est pour des bonnes raisons, et Neela ne le lui souhaite pas.

Dans tous les cas le mois prochain, tu le découvriras très vite, je pense que ce genre de séjour, ça rapproche les gens, peut-être deviendront-ils amis, elle n'en sait rien. Min-Oh serait bien capable de se faire apprécier - de tout le monde sauf d'elle à l'évidence. Je suis chroniqueuse au journal de la ville, même si c'est un grand mot pour ce que je fais, sinon le reste de mon temps j'organise mon mariage, et quand je n'aurais plus ça à faire eh bien... Elle fait une petite grimace : Je vais sans doute recommencer à peindre, puisqu'il n'y a bien que ça pour la distraire.

Et de toute façon, la seule chose qu'on lui accordera. C'est encore une activité "acceptable" pour une femme, même si on lui préfèrerait la couture ou le soin des enfants.

Je suis là depuis le début, nous faisions partie du stade, explique-t-elle. Vu que tu n'as pas été là lors du buffet, j'imagine que ça n'est pas ton cas ? Elle est curieuse d'en apprendre un peu plus. Phoebe m'a dit qu'elle était à Kennewick avant, tu l'as rencontré ici j'imagine ?

ANAPHORE
Noah A. Smith-Ross
Noah A. Smith-Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Friend of my friend   Jeu 8 Juil 2021 - 18:02
Chroniqueuse ? Tu connais Elliot du coup ? Enfin il me semble bien que la femme de mon beau-frère bosse au journal elle aussi. Ou je me suis trompé ? Si je crois. Enfin je sais plus. Oh pourquoi est-ce que je ne suis jamais capable de faire de l'ordre dans ma tête moi ? C'est cool ça, de peindre ! Ça me donne une petite idée, mais je t'embêterai sûrement après ton mariage avec ça! J'ai pas envie de la déconcentrer, et puis il faut déjà que je réfléchisse à ce que j'aurai les moyens de payer. Si j'ai évidemment envie de faire plaisir à ma femme en lui offrant une peinture de son amie faite expressément pour elle, il faut que je vois si j'arrive à la payer avant. Disons que j'ai pas mal entamé mes économies pour payer sa bague.

Ici depuis le début ? Wow. La pauvre. Enfin, je sais pas si ça a toujours été comme maintenant niveau ambiance et restrictions, mais je trouve qu'elle a vachement de mérite. Si ça se trouve, elle accepte tout ça et est même d'accord. Même si j'ai toujours du mal à comprendre celles qui pensent ainsi. Peut-être une forme de syndrome de Stockholm, on sait jamais. Je serais pas si surpris que ça, je pense.

Je suis arrivé ici au printemps il y a deux ans. De base je viens de Salem dans l'Oregon. J'étais juste en vacances vers Seattle au moment où tout a dégénéré. Enfin, c'est pas ça la question ! Désolé, je m'égare souvent. Et c'est un sacré gros problème venant de moi. Je me racle donc une nouvelle fois la gorge et reprends là où j'en étais. On s'est rencontrés ici, oui. On a été présentés l'un à l'autre en fait. Mais je dois dire que c'était certainement le meilleur truc que me soit arrivé.

Oui, je suis amoureux de ma femme. C'est peut-être con à dire, mais j'ai pas l'impression que ce soit forcément un pré-requis dans tous les couples de cet endroit. Et moi, j'aime Phoebe plus que tout au monde. Je suis prêt à tout pour elle, et je ne reculerai devant rien. Enfin... en essayant quand même de rester en vie tant que possible quoi. J'ai pas envie de l'abandonner juste parce que j'ai un peu trop ouvert ma gueule. On disait quoi déjà ? Merde, faut que j'arrête.

On tarde pas trop à arriver devant chez moi, et comme je me vois mal mettre fin à notre discussion maintenant – surtout qu'elle sera amenée à vivre ici pendant mon absence – j'ouvre la porte d'entrée et laisse Neela pénétrer à l'intérieur la première. Un minimum de courtoisie, ça a jamais tué personne. Je peux t'offrir quelque chose à boire ? Connaissant Phoebe, elle aura déjà tout préparé au frigo bien que je lui dise à chaque fois que je suis un grand garçon et qu'elle doit se reposer.

Stay with me

by Wiise

Awards:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Friend of my friend   Jeu 8 Juil 2021 - 23:52
Oui, je la connais... Toi aussi ? Demande Neela avec un sourire, surprise.

Le monde a l'air si petit, pourtant, ils sont dix milles ici. Dix milles, ça parait énorme pourtant, et ils arrivent à en connaitre une bonne partie. Elle est assez peu au fait des relations entre les uns et les autres mais maintenant que Noah relève ce détail, elle se dit que ça pourrait être une bonne chose de simplement faire attention à ça. Histoire de se sauver la mise un jour par exemple ! Voilà qui aurait bien une utilité. Ceci étant elle passe vite à autre chose, s'attardant sur la remarque de Noah qui dit ne pas vouloir la déranger :

Non, parle-moi de ton idée ! Mes nuits sont courtes, et ça me ferait plaisir d'avoir un projet sur lequel travailler, ajoute-t-elle.

D'ailleurs, le sourire qu'elle porte se fait d'autant plus sincère l'espace d'une seconde. Il ne s'agit pas seulement d'une passion, pour Neela, c'est toute une vie. Elle aurait aimé pouvoir se réaliser là-dedans, si la chance avait été un minimum avec elle, elle en aurait eu les capacités. Aujourd'hui, elle se garde simplement des instants de répit, de quoi se vider l'esprit, essayer tout du moins. Vu les derniers événements, difficile de simplement prendre ce temps, elle n'en a pas toujours le coeur. Ceci étant si c'est pour le réaliser pour une autre personne, sans doute que ça changera la donne pour elle.

Ce que tu as, ça me conviendra, fait-elle simplement avec un sourire. Elle se défait de son châle et de son sac à l'épaule, venant les poser sur le sol à côté d'elle. Elle tire un temps sur sa robe pour mieux cacher ses converses rouges et reprend : Et du coup... Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble, avec Phoebe ? Demande-t-elle spontanément, pas au fait non plus de la longévité de leur relation. Ils vont avoir un bébé, alors elle s'imagine que ça fait longtemps étrangement. Je crois que le mariage est très récent, non ?

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Friend of my friend   
- Friend of my friend -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant