The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-46%
Le deal à ne pas rater :
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec rétroéclairage LED
37 € 69 €
Voir le deal

Flower power
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Flower power   Mer 7 Juil 2021 - 17:04
Je vais voir Nell, on se retrouve ce soir, fait-elle en quittant l'appartement.

Elle n'attend pas vraiment pour saluer Min-Oh rapidement, d'un signe de la main rapide. En fait, elle est tellement pressée et impatiente qu'il aurait été impossible de la retenir pour ça. Se rendre dans une boutique de fleurs ? C'est une suffisamment bonne raison à ses yeux pour ne pas perdre de temps. De fait sa route jusqu'à la boutique concernée se fait sans pause, elle s'est déjà fixée un objectif, trépignant comme une gamine qui se rend à Disney-Land. Quand elle passe la porte, elle a déjà un sourire sur les lèvres, comme un bijou qu'elle mettrait à chaque fois qu'elle sort.

La brune est derrière le comptoir, terminant un bouquet. Mais ses yeux s'attardent sur les autres plantes qu'elle voit absolument partout. Son cœur s'emballe légèrement, le parfum qu'il règne ici l'envoute si facilement. A cet instant, toutes ses barrières ont cédé, c'est évident qu'elle est au paradis. Elle ne se l'explique pas.

Nell ! La salut-elle avec enthousiaste. Elles se sont revues de loin depuis le banquet avec Adonaï en invité spécial, quelques minutes glanées au passage. Mais Neela a eu l'occasion de parler de Nell à quelques gens qui la connaissaient, de fait, elle sait à peu près à quoi s'en tenir. C'est à l'évidence une proche de Min-Oh, elle tient à être en bon terme avec elle. Je suis si contente de te revoir, cet endroit est... Un soupir lui échappe, d'aise : Je n'ai pas les mots, il y a tellement de couleurs et de parfums...

Il n'y a clairement rien de mieux pour la conquérir. Elle tourne un temps sur elle même pour mieux regarder ce qu'il y a. Ce qui la fascine, c'est l'harmonie dans tous ces détails. Peut-être que dans une autre vie, elle aurait pu faire fleuriste elle aussi. Mais quand on la voit avec une paire de ciseaux, on sait d'avance que ça n'est pas une bonne idée.

Je crois que je suis émue ! Fait-elle avec un rire amusé.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Nell Martins
Nell Martins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Flower power   Jeu 8 Juil 2021 - 16:15

Mo était dans l’arrière-boutique, tout enjoué pour l’une des rares fois de sa vie. C’est dire que ça troublait Nell en fait. L’homme était d’un naturel grognon, un peu comme un ours mal léché s’étant levé du pied gauche. De le voir comme ça si pimpant, ça arrachait un immense sourire à la trentenaire. Depuis qu’elle lui avait annoncé ses fiançailles et le mariage à venir, Mo s’était comme… ouvert comme une fleur ! Mo la fleur. Nell rigolait toute seule en préparant un bouquet pour les clients au comptoir.

Le propriétaire l’avait alors prise dans ses bras, ce qui avait beaucoup surpris la brunette. Ils avaient beaucoup discuté et le vieux Giordano avait proposé de s’occuper de tout l’arrangement floral. Il lui avoua même qu’il la considérait un peu comme sa fille, ce qui toucha incroyablement Nell. Il était seul depuis tellement longtemps Mo et il semblait vraiment l’apprécier la petite fleuriste, mais jamais elle n’aurait pu se douter que c’était à ce point !

Bref, elle sortait de ses pensées et offrait le bouquet au client, lorsque ses yeux captèrent Neela.

- Passez une excellente journée. Souhaitait-elle à l’homme qui partait avec ses fleurs, avant de se tourner vers l’Indienne. Neela ! Elle lui offrit un sourire ravi, contente de revoir la jeune femme.

Il semblait que sa visiteuse aussi était contente de la recroiser, mais ce qui lui fit le plus plaisir, c’est de voir la réaction qu’elle avait en laissant son regard se perdre dans la boutique. Ça lui fit chaud au cœur de la voir autant apprécier l’endroit. La trentenaire riait de bon cœur avec l’Indienne d’ailleurs, lorsque celle-ci dit être émue.

- C’est un bel endroit. Agréable et si stimulant pour les sens. Elle soupirait bienheureusement en laissant elle aussi ses yeux trainés ici et là. Quel bon vent t’amène Neela ? Demandait-elle avec curiosité.

Elle l’avait vu au bras de Minh-Oh durant la soirée au Bledsoe et devinait peut-être la raison de sa venue. L’espérais même à dire vrai. Une petite pointe d’excitation la prenait d’un coup, mais Nell essayait de se contenir du mieux qu’elle le pouvait. Elle pouvait se tromper après tout !

Try, try try
just a little bit harder

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Flower power   Jeu 8 Juil 2021 - 16:49
Elle esquisse un sourire, cette endroit n'est pas seulement magnifique, il est bon pour l'âme. L'espace d'une seconde, elle aimerait pouvoir faire comprendre à Min-Oh à quel point, mais elle sait que déjà pour le convaincre de s'y déplacer sur son temps libre, ça risque d'être un sacré bras de fer, surtout dernièrement. Qu'importe, elle est dans une phase de "reconquête", elle doit redoubler d'efforts pour se faire pardonner son écart et donner le change. Peut-être parviendra-t-elle à obtenir grâce à ses yeux, même si elle sait que pour ça, il va falloir ramer...

Mon fiancé m'a laissé entendre que je ne pouvais pas laisser une autre personne que toi s'occuper de la décoration de notre mariage, souffle-t-elle soudainement en haussant les épaules d'un petit air innocent.

Il a glissé son nom effectivement, témoignant du fait que la brune était probablement la mieux placée pour les aider là-dessus. Sans doute aussi pour occuper l'esprit de sa fiancée, de toute évidence. Se doute-t-il seulement de ce qu'il a créé en suggérant cette idée ? Face à deux passionnées, une par les fleurs, l'autre par la couleur, les deux par la vie, il va sans dire que ce mariage ne va clairement pas être triste. Ils avaient parlé d'une trentaine de personne, Neela compte se restreindre sur ça. Mais sur le reste ? La simplicité ne risque pas d'être au rendez-vous.

Apparemment, les fleurs ça serait vraiment ton truc, de ce que je vois, je le pense aussi, ajoute-t-elle avec un sourire complice : Et il m'a dit que tu le bouderais bien trop fort s'il ne pensait pas à toi pour ce travail, plaisante-t-elle.

De son sac, elle tire un petit livret où elle a fait quelques croquis au crayon, des idées esquissées comme ça, pour des décorations diverses, sur les tables notamment, ou proche de l'autel. Elle imagine quelques bouquets, ne se doute pas que Nell peut amplifier tout ça drastiquement.

Tu aurais du temps pour m'aider pour ça ? Demande-t-elle : J'ai déjà un carnet avec quelques idées de décoration, je ne sais pas ce qui est possible de faire, confie-t-elle.

ANAPHORE
Nell Martins
Nell Martins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Flower power   Ven 9 Juil 2021 - 19:02

Un sourire immense vient illuminer le visage de la petite Nell, lorsque l’Indienne lui confirme que c’est pour la préparation d’un mariage. Plus encore, quand elle entend que Minh-Oh l’a recommandé pour son propre mariage ! La brunette était très touchée et ça ne la rendait qu’encore plus ravie de s’occuper de quelques préparations avec Neela.

- Oh c’est gentil de sa part d’avoir pensé à moi !

C’était peu dire, mais la trentenaire essayait encore de contenir son excitation à dire vrai. Entre les préparations pour son propre mariage et désormais celui d’un ami, la petite fleuriste flottait sur un joli nuage !

- Oui, c’est vraiment une grande passion et je mets beaucoup d’attention dans tout ce que je prépare. Elle pouffait bien évidemment de rire lorsque sa cliente soufflait que le docteur avait dit qu’elle bouderait s’ils ne faisaient pas affaire avec elle.

Pas à ce point, mais oui… elle aurait été déçue qu’il ne lui fasse pas confiance pour un jour aussi important. Ses yeux se posaient d’ailleurs sur le petit carnet que sortait Neela de son sac. Elle était préparée et ça faisait très plaisir à voir. Il tardait à la brunette de voir ce qu’avait en tête la future mariée.

- Bien sûr ! Mo, je vais être occupée il faudra revenir à l’avant. Lançait-elle à son patron en souriant. Le vieil homme ronchonnerait à délaisser ses arrangements pour le mariage de son employé, mais il viendrait tenir le comptoir rapidement.

Nell se penchait un peu pour voir si elle captait un petit quelque chose du carnet de la jolie Indienne, avant de reposer des yeux malicieux sur celle-ci.

- Alors Neela. Qu’avais-tu en tête ? Lui demandait-elle toute curieuse.

Il n’était pas difficile de deviner l’héritage de la future femme du médecin. De par son nom et ses traits, déjà. Souhaiterait-elle avoir un petit rappel de ces origines, ou faire quelque chose de plus sobre ? La fleuriste croisait les doigts pour une explosion couleur en toute sincérité, mais suivrait bien entendu les demandes de sa cliente. Elle avait beaucoup d’affection pour cette dernière d’ailleurs, qui avait prit la peine de prendre soin d’elle lors de l’événement au Bledsoe dernièrement. Il lui ferait franchement bien plaisir d’apprendre à la connaitre davantage, même au travers des préparations pour son mariage.

Try, try try
just a little bit harder

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Flower power   Ven 9 Juil 2021 - 20:20
Qu'avait-elle en tête ? Elle prend une grande inspiration, se rendant compte d'à quel point confier ça à quelqu'un a l'air intime pour elle à cet instant. Elle n'en a même pas fait part à Min-Oh, se contentant de noter les quelques idées qu'il a pu avoir ces derniers jours. Sauf qu'en la matière, l'homme n'a absolument aucune exigence. Il veut quelque chose de simple, et si ça veut tout et rien dire, c'est un peu à elle de trouver une solution. De toute façon son fiancé est trop occupé à ne pas lui parler et à travailler depuis plusieurs semaines, elle donne le change en attendant, se fait même la conversation toute seule.

Nous ne serons qu'une petite trentaine, il n'y a pas de thème spécifique au mariage, nous voulons réunir surtout les personnes que nous aimons pour l'occasion, indique-t-elle. Il y a beaucoup de dépit dans cette décision, pour l'un comme pour l'autre. Ils ont admis que ce mariage est juste une solution de repli, au moins confortable, il ne s'agit ni de passion, ni d'amour pour eux. Au moins ils le font avec les gens qu'ils apprécient le plus, c'est un bon début. De fait, je ne sais pas vraiment sur quoi partir, admet-elle dans un soupir.

Elle aimerait avoir d'autres pistes, mais pas grand chose en l'état, même en se creusant la tête :

J'aime beaucoup la couleur, Min-Oh est... Moins extraverti que moi, je crois qu'on peut quand même trouver un compromis dans l'idée pour que ça nous ressemble à tous les deux, il y a probablement une issue possible. Elle ne sait pas encore laquelle, mais si Nell est aussi douée que le crois Min-Oh alors, elle l'aidera sans doute : Si on pouvait se marier ici, ça serait super, fait-elle dans un rire en désignant la boutique : Je pensais faire ça en extérieur, dans un jardin, reprend-t-elle ensuite : Un abri pour si jamais le temps changer, quelques tentures, une grande table, énumère-t-elle.

Elle se penche sur le carnet avec Nell.

Tiens, si tu veux voir, fait-elle en lui présentant ses notes.

Il y a dans son carnet quelques croquis aussi, de ce qu'elle imagine. Sur l'abri et les tentures surtout, les quelques couleurs à la peinture qu'elle a ramené, des assortiments très chauds, qui rappellent évidemment son pays. Neela sait que pour trancher, elle devra amener du blanc, des nuances moins intenses, elle est prête à céder sur ça, juste pour que Min-Oh se sente un peu lui-même durant cette journée.

ANAPHORE
Nell Martins
Nell Martins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Flower power   Sam 10 Juil 2021 - 18:22

Nell hoche de la tête aux informations que Neela lui donne. Un petit mariage d’une trentaine de personnes, aucun thème pour le moment, mais quelque chose qui sera accueillant pour tous ceux qui leur sont chers. L’Indienne parle de couleur et les yeux de la fleuriste s’illuminent, avant qu’un nouveau sourire étire ses lèvres. Certes, Minh-Oh semblait plus réservé, il était en fait et le trentenaire le savait bien. Il faudrait trouver un petit quelque chose pour lui et la brunette avait une petite idée, enfin plusieurs qui germaient dans sa petite tête toute créative.

Son rire fit écho à celui de la belle Neela, alors qu’elle disait qu’elle aurait aimé se marier dans la boutique. C’est vrai qu’entourer de plante, de verdure, de fleurs et de vie, c’était très enchanteur aux yeux de la fleuriste.

Hochant toujours du chef, Nell notait mentalement les choix de la future mariée. En extérieur, avec un petit abri, des tentures, de la couleur, mais aussi quelque chose qui conviendrait au Coréen… Puis elle lui montrait finalement le contenu de son calepin. Là… L’excitation montait instantanément en Nell.

- Woaw ! Les jolies teintes orangées, le rose, toutes les couleurs chaudes, le jaune, les croquis… La fleuriste relève un regard éclatant vers sa cliente. C’est inspiré de chez toi n’est-ce pas ? C’est magnifique, il faut qu’on fasse exactement comme ça ! J’ai des idées pour que Minh-Oh s’y retrouve ne t’en fais pas, mais ça… on doit y aller avec la couleur, la chaleur !

Sans trop attendre, Nell attrape le bras de Neela et l’entraine avec elle vers les frigos du fond.

- J’ai exactement les fleurs qu’il faut pour les guirlandes. Oui, il te faut tes guirlandes partout, parrrtouttt.Ce n’est pas négociable dans son esprit ! Tiens, regarde. Des œillets d’inde. Ça pousse pratiquement durant toute l’année et on a toutes les teintes qui iront avec ton concept. Le jaune, l’orange, le rouge, le rose. Pour les tentures et l’abri, nous avons évidemment les contacts nécessaires. Tu voyais ça grand comment ? Pour accueillir seulement l’évêque et vous deux ? Ou pour plus de gens ?

Les questions fusaient de partout et il n’était pas difficile de sentir la motivation de la petite brunette. Elle était plus qu’enchantée déjà de s’occuper de cette partie du mariage d’une amie et de celle qu’elle espérait deviendrait aussi une amie, mais en plus !!! En plus, si Neela acceptait, le concept serait différent et magnifique de tout ce qu’elle avait pu faire depuis son arrivée à Walla Walla. Un mariage dont on se souviendrait longtemps !

Try, try try
just a little bit harder

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Flower power   Mar 13 Juil 2021 - 13:11
Oui, c'est ça... Fait-elle avec un petit sourire contrit, presque gêné.

Elle n'a pas à rougir de ses origines, surtout que Nell semble terriblement emballée rien qu'en voyant ses croquis. Elle n'a aucune idée d'à quel point, à dire vrai ! Neela la suit jusqu'aux frigos d'ailleurs, et avise les fleurs qu'elle lui montre. Là, l'émotion la gagne, elle ne peut s'empêcher de rire, venant les toucher, les sentir, et se souvenir des autres célébrations qu'elle a pu vivre dans sa vie, avec sa famille. La nostalgie s'empare d'elle, à mesure sur sa mémoire se réveille. Elle est heureuse à cet instant de réaliser que les coups ne lui ont pas entaché cette période de sa vie.

Vraiment ? Tu penses que c'est une bonne idée ? Demande-t-elle alors que Nell semble encore plus emballé qu'elle. Et là, c'est un drame qui se produit : l'une et l'autre parviennent à s'auto-alimenter. Désormais, elles sont une machine indéfectible, inarrêtable, pour organiser un mariage qui n'aura plus aucune limite. Je me dis que comme on ne sait pas forcément le temps à l'avance, on devrait prévoir un abri suffisamment grand pour faire toute la journée, au pire ça fera toujours quelque chose de décoratif s'il fait beau, au mieux nous pourrons nous protéger de la pluie, indique-t-elle.

En disant ça, elle feuillette son carnet vers le reste de la journée, là où elle imagine le déroulé du repas et le montre à Nell. Avec les tentures forcément, ça fera de l'effet, ils y seront bien. On pourra presque penser à un chapiteau construit de leurs mains :

Ohlala, des guirlandes partout, ça serait parfait... Et des bougies aussi, des breloques, des bijoux, des odeurs, des parfums,... Oh pour... Pour l'évêque, les mariés et les témoins ? Fait-elle soudainement, cherchant dans son regard si elle trouve ça pertinent. Elle l'espère. J'imagine une grande table pour le repas aussi, pour qu'on puisse tous manger ensemble, j'ai envie de la décorer avec des fleurs et des poudres mais... Elle hausse les épaules : Tu sais chez moi, il y a plusieurs fêtes où on utilise ces poudres colorées donc... Je me dis en revanche que ce n'est pas sûr qu'on en trouve, souffle-t-elle.

Pourront-elles les fabriquer, au pire ? Voilà qui serait probablement une solution.

Et il y aura un espace pour danser évidemment... Glisse-t-elle. Là, elles parlent, et tout prend forme, dans un chaos extraordinaire : Tu connais bien Min-Oh, non ? Tu ne penses pas que ça va faire... Beaucoup pour lui ? Demande-t-elle soudainement, comme un pique qui la ramène une seconde à la réalité.

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Flower power   
- Flower power -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant