The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -12%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
Voir le deal
999 €

Deux doigts en moins ne justifient pas un poil dans la main
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Deux doigts en moins ne justifient pas un poil dans la main   Mar 6 Juil 2021 - 21:30
Celle qui est pas que du matin

La nuit a été vraiment affreuse, entre les contractions, la peur pour les enfants qui m’ont été pris et la déception de la réaction de Daemon… je ne peux pas lui en vouloir de me rejeter. Je suis répugnante et mauvaise. Si je me doutais qu’il ne voudrait surement plus de moi avec mon ventre et mon viol, ca ne rend pas la chose plus simple a accepter. Il ne fait même pas l’effort de me regarder tellement je suis devenue un objet de dégout indigne de lui.

C’est assez pathétique d’avoir attendu 32 ans pour tomber amoureuse et que ca se termine avant de commencer, mais au final, c’est surement mieux ainsi. Les femmes hetero sont interdites dans le camp, au moins, je peux rester ici…  j’ai beau me trouver des centaines de raisons valables, il n’en reste pas moins que je vis mal ce qui se passe.

Pour tromper la tristesse je me jette corps et âmes dans les travaux. Entre mes audits de ce qui ne va pas, mes discutions avec Connor pour revoir deux ou trois choses, le fait que je suis de retour en cuisine entre Bruce et ses fourneaux, que j’aide à la production de munitions a mes heures perdues, je gère les travaux en attendant le déménagement, les devoir pour Ava avec en plus ma lubie de tour récurer, j’ai de quoi faire. Je sais que je dois parler aussi a Derek, ce n’est pas évident d’aller annoncer « hey c’est moi qui t’ai coupé deux doigts » mais je ne suis pas le genre de femme a reculer devant la difficulté.

Le hic ça a été de trouver Derek ou plutôt de subir ce moment de flottement quand on ma dit qu’a 9h il était toujours dans sa caravane et qu’on a pas su m’expliquer comment il occupait ses journées. Le mot oisiveté est un mot que je ne connais pas et qui sonne comme une grossièreté. Il n’en a pas fallu plus pour que j’aille demander la validation a Connor qui doit déjà regretter de m’avoir récupéré dans son camping, avant d’aller frapper a la porte de chez Derek. mon ton est enjoué et dynamique, pour moi, a 9h il est forcement réveillé a s'ennuyer.

« Derek !! C’est Alex !! Tu veux bien ouvrir s’il te plait. Il faut qu’on parle et j’ai pris avec moi des gâteaux et du thé. Il est encore chaud ! »

Codage par Libella sur Graphiorum

La vie n'a rien de magique
Revenir en haut Aller en bas  
Derek Watson
Derek Watson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Deux doigts en moins ne justifient pas un poil dans la main   Jeu 8 Juil 2021 - 16:18
Il y avait de gros avantages à la solitude. Je veux dire, la solitude de nos jours. Avancer seul au jour le jour, se débrouiller par soi-même pour trouver des vivres et savoir comment occuper ses journées. Personne ne comptait sur moi, et je ne comptais sur personne...
C'est comme ça que j'avais vécu, jusqu'à postuler sur un coup de tête chez les Expendables. Bien sur tout n'était pas rose et la famine de l'hiver notamment, m'avait plus durement frappé que je l'avais escompté. Malgré mes quelques réserves, j'avais passé des journées sans rien avaler, et ça avait par ailleurs compté dans ma décision de rejoindre Connor et Bruce lors de leur rencontre.
Soyons totalement honnête cependant : Si Milow n'avait pas été un membre de leur faction, sans doute y aurais-je réfléchi un peu plus longtemps avant de signer. Mais non. Comme à mon habitude quand j'avais quelque chose -ou quelqu'un- en tête, j'agissais avant de penser aux conséquences.

Et les conséquences ne m'étaient apparues que récemment, avec l'attaque des super-rôdeurs et la mort de Chester. Une mort qui en soi ne me touchait pas, je ne le connaissais qu'à peine après tout. Mais il y avait toutes les conséquences sur le groupe, dont l'humeur délétère de tous les membres, certains semblant à ramasser à la petite cuillère. Je n'avais aucune idée de comment gérer ça, et je n'en avais de toute façon aucune envie. Je n'étais pas du genre à aller tapoter le dos des malheureux en leur disant que tout irait bien, ça me cassait drastiquement les couilles et me foutais particulièrement mal à l'aise.

Alors je restais en retrait, le plus souvent à bouquiner ou dormir dans ma caravane, le reste du temps je errais dans les alentours et jusqu'au NML. Connor semblait trop occupé pour me donner des tâches à effectuer, et j'allais pas m'en plaindre. De toute manière je n'avais pas eu vraiment droit à une présentation du camp, je ne savais même pas qui s'occupait de quoi. J'aurais pu demander, effectivement, mais pourquoi faire ? Si personne ne me donnait de job, je n'allais pas réclamer, non plus.
Mais encore une fois, ça, c'était avant. Depuis peu, Alex s'en était revenue au camp et je la sentais pas. Toujours à s'occuper de tout et de tout le monde, et visiblement ça dérangeait pas le boss que cette nana qui venait de débarquer gère tout à sa place...

Et en parlant d'elle.. Sa voix un peu trop enjouée m'arracha à mon sommeil ce matin-là, en plus du toc-toc-toc frénétique à ma porte. Dans un grognement, je m'enfouis sous ma couverture, encore à moitié endormi. Mais c'était quoi son problème, à réveiller les gens aux aurores ?!

- Il est pas là..!!

Je remontai la couette au-dessus de ma tête ensuite, prêt à retourner dans les bras de Morphée.
Peut-être que j'aurais dû fermer la porte à clef hier soir...?

Normal People,
Scare me a lot.
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Deux doigts en moins ne justifient pas un poil dans la main   Jeu 8 Juil 2021 - 21:24
Celle qui sent que la journée va être explosive

Ce moment de solitude devant la porte a me demander s’il est pas toujours en train de dormir… enfin, 9h du matin, qui pourrait rester au lit a cette heure-là. Ava est déjà douchée, habillée et s’active a son poste, tout le camps est réveillé depuis longtemps et s’affaire avec le déménagement qui est imminent…

J’incite donc lourdement a la porte en essayant de me souvenir de ce que je sais de ce garçon. Un voleur raté, un baratineur pas au top et une personne avec des nerfs qui mérite de se tonifier… je suis interrompu par un grommèlement et une réponse qui me fait lever les yeux au ciel. Je soupire un grand coup puis marmonne pour moi-même, avant d’entrer dans la caravane, un :

« Bien tenté gamin »

J’ai été ado aussi et très pénible, même si n’est aucune idée de son âge, je pense qu’il est temps de recadrer certaines choses ici. Je ne pense pas que Connor soit d’accord pour garder des oisifs alors que même Ava et Alessia font leur part. Avec un grand sourire je pause le plateau sur la table de sa caravane.

« Bonjour Derek, le petit déjeuner et servie, j’espère que tu aimes le thé et du pain chaud, il y a aussi un cookie de la fournée de Bruce… »

Tout en m’affairant j’ouvre grand rideau et fenêtre, gênée par cette odeur de tanière de fauve et évite de grimacer devant tout ce que je repère qui fera que je repasserais tout a l’heure nettoyer ici. Je continue de me faire un devoir de m’activer et de parler avec dynamisme, tout ce que je ne supportais pas de ma mère quand j’étais jeune.

« J’ai de bonne nouvelle pour toi, j’ai vu avec Connor et tu vas pouvoir commencé une activité. J’ai un gros programme pour toi aujourd’hui d'ailleurs, il ne faut pas trainer. Je vais te sortir une bassine pour tes ablutions et… tu as du linge propre quelques part ? Il ne faut pas trainer nous sommes attendus… »

D’autorité je lance le gaz pour faire chauffer de l’eau afin qu’il se lave, ramassant ca et la ce qui traine tout en soupirant. Il va avoir du boulot aussi.

« Si tu veux après ta journée je viendrais t’aider pour la lessive et le nettoyage de ta caravane. Tu as lavé quand tes draps pour la dernière fois ? »

Derek Watson
Derek Watson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Deux doigts en moins ne justifient pas un poil dans la main   Ven 13 Aoû 2021 - 23:10
Je peinais à ouvrir les yeux. Contrairement à Alex qui n'avait pas le moindre mal à ouvrir ma porte. Je savais que j'aurais dû verrouiller, bordel ! J'enfonçai mon oreiller sur mon visage, me recroquevillant sous la couverture qui pendait pourtant déjà à moitié hors du lit. Je grognai en sourdine, la voix étouffée par les couches de tissu :

- On t'a jamais parlé d'intimité..? Genre... pas entrer chez quelqu'un qui t'y a pas autorisé ?

L'évocation du cookie de Bruce eut le don de me faire sortir un oeil - et quelques mèches en pagaille- de ma planque de fortune, pour poser un regard sombre et mal éveillé sur le plateau de petit déjeuner, puis sur la jeune femme, cause de mes déconvenues matinales. J'préfère le cappuccino avec crème fouettée mais j'ferai avec un thé...
Je finis par me redresser assis, en caleçon et sans gêne, me frottant la tignasse et le visage en essayant de chasser les derniers restes de sommeil qui s'accrochaient encore à mon esprit. Et autant dire qu'il étaient nombreux à s'accrocher, les cons.. Ce qui ne m'empêcha pas de faire montre de mon habituel cynisme envers Alex. T'apportes le déjeuner à tout le campement tous les matins ? Pourquoi c'est la première fois qu'j'y ai droit ?

Déjà elle m'agressais ouvertement en ouvrant grand rideaux et fenêtres de ma caravane, et je balançai mon oreiller vers elle en grognant, la loupant de quelques centimètres. Shit. Je la regardai s'agiter dans tous les sens, dans cet espace pourtant exigüe, la maudissant en la traitant intérieurement de tornade blanche. Oui, on a fait mieux pour une insulte, mais je me réveillais tout juste à ma décharge.

J'écarquillai les yeux petit à petit, essayant d'en placer une : Comment ça une activit-..? Un gros progra-..? MES ABLUTIONS ?! T'es vraiment en train d'me tirer du lit pour me dire que j'pue ?! Et lâche mes chaussettes sales putain !
Je me levai d'un bond finalement pour me jeter sur elle et lui arracher mon linge des mains, le rebalançant derrière le lit, hors de portée.  J'ai des fringues propres, ça va ! Celles d'hier feront très bien l'affaire. Elle m'acheva d'un coup de massue entre les oreilles quand elle s'inquiéta de ma lessive et de la propreté de mes draps, j'en restai bouche bée quelques secondes. Certes, je n'avais plus beaucoup de linge propre dans ma petite armoire, et mes couvertures n'avaient pas été lavés depuis.. Jamais, en fait ? Mais c'était mon problème, pas le sien, bon sang ! Je pris bien soin de ne pas répondre à ses questions, marmonnant simplement :

- Faut que j't'appelle maman, ou c'est en option ?

Je daignai m'arracher à mon matelas pour me trainer à la table, sans prendre la peine de me fringuer d'avantage, et attrapai le cookie pour croquer dedans à pleines dents. Je ne la quittais toujours pas des yeux, mâchant longuement en silence avant de reprendre la parole :

- Comment ça, tu m'as trouvé une activité ? C'est pas à Connor de gérer ce genre de trucs normalement ? Parce que jusque là, ça avait pas l'air de l'inquiéter.

Paradoxalement, je pouvais pas me plaindre de rester à glander au camp, mais je ne pouvais nier que l'indifférence des chefs du groupe à mon encontre me vexait, d'un sens. Je n'étais rien de plus qu'un pion inutile posé là. Tellement insignifiant qu'ils n'étaient pas dérangés de me nourrir à rien foutre. Merde, ça y est, je recommençais à ruminer.

- ... pourquoi tu fais tout ça, Alex ?

Normal People,
Scare me a lot.
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Deux doigts en moins ne justifient pas un poil dans la main   Lun 16 Aoû 2021 - 0:20
Celle qui fait bien la maman

J’essaye de faire fit de sa mauvaise humeur apparente et de mon envie de le secouer. A mon adolescence, ça n’avait pas vraiment bien marché avec ma mère, même si Derek semble avoir passé de loin l’âge ingrat, son comportement me dicte d’y aller comme s’il allait faire une poussée d’acné. Je me retiens donc une réponse cynique sur sa notion d’intimité, a mon sens, il y a des horaires pour tout et surtout, le repose se mérite, mon coté bourreau du travail. Pour le moment Derek me fait l’effet d’un parasite qui profite sans contribuer. De même je ne relève sa remarque sur le petit déjeuner et tache de faire bonne figure. Il ne veut pas des tartines de caviar avec du foie gras non plus ? Sans me départir de mon sourire et de garder un ton dynamique quand il me demande si les autres ont le même room service que lui.

« Si tu te levais plus tôt tu sauras que je fais bien le petit déjeuner pour tout le monde mais généralement ca se passe dans la partie commune. Aujourd’hui tu as eu un traitement de faveur car j’ai senti que tu avais besoin d’encouragements. »

Je vois son oreiller s’écraser mollement a coté de moi et lui lance un regard façon « t’es sérieux là ? ». Finalement, pour l’âge je me suis peut être vraiment trompée. Je vais avoir du boulot avec celui là je le sens. Je ramasse son coussin et l’époussette en notant que lui aussi aurait besoin d’un brin de lessive alors que Derek semble avoir a redire sur ce qui se passe. Avec douceur en l’invitant a passer a table je lui indique :

« Non je te tire du lit pour que tu commences a trouver ta place ici. Apres si tu veux qu’on redéfinisse les règles de base de l’hygiène, je veux bien mais en mangeant car on est pas en avance sur ton planning. Tu peux m’appeler maman mais je pense qu’on attendra la 3e sortie de lit pour ca ? Sinon j’ai peur que ca fasse prématurer dans nos relations.»

Demain je passerais plus vers 7h pour espérer le voir avant 9h a son poste. Je le regarde se lever, enfin, pour venir manger avec cet air ouvert et souriant qui me fait penser a un vrai rayon de soleil. Je le laisse déguster pendant que je triais ce qui trainais en soupirant, mon gros ventre m’handicape pour bien me baisser et je me surprends a rêver de lave-linge. Je me redresse péniblement pour le regarder, les bras charger de linge sale selon mes nez de femme enceinte, alors qu’il semble remettre en cause ma légitimité dans ma présence. Mon sourire est toujours là :

« Connor a beaucoup a faire et m’a déléguée plusieurs petites taches dont celle de m’assurer que tout le monde est bien intégré a notre petite communauté. »

Traduction : je me suis octroyée cette tache et Connor ne me l’a pas refusée. Ca revient au même non ? Je le sens méfiant et je me rappelle qu’il a surement raison au regard de ce que je lui ai fait subir, certes malgré moi. D’un certain coté, lui trouver du travail n’est pas une pénitence mais bien une bénédiction de ma fenêtre, peut être aussi un moyen de me faire pardonner.

« Parce que c’est aussi ca la vie en collectivité je pense, chacun doit apporter sa pierre a l’édifice et trouver sa place, la mienne est visiblement de t’aider a trouver la tienne. Je vais embarquer ca dans le tas de linge sale, je t’attends dans 10 min devant ta caravane. »

A peine chargée, je sors avec tout ce que j’ai trouvé d’odorant avec moi, autant dire tout ce que j’ai trouvé, magie de la femme enceinte, avant de revenir l’attendre au point de rdv.

Derek Watson
Derek Watson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Deux doigts en moins ne justifient pas un poil dans la main   Dim 5 Sep 2021 - 15:54
Si je me levais plus tôt ? Mais ? C'est qu'elle m'agressait direct, la vieille ! Pas si vieille que ça, mais franchement elle se comportait comme une vieille daronne. Pas comme la mienne, en fait. La mienne avait jamais... reniflé mes coussins ni tenté de me tirer du lit pour une raison constructive. Mais elle ressemblait à une maman de série B. Genre... Malcolm. Vous savez, l'hystérique de service, là...?

Je ne répondis pas à cette attaque à boulet rouge sur mon besoin de sommeil plus gros que la moyenne -à moins que ce soit le fait de me coucher à des heures indues qui soit remis en question-, et me traînai vers le repas pour l'entamer avec plus d'appétit que je ne voulais bien l'admettre. C'est vrai que c'était pas mauvais, même ce thé qu'elle avait apporté et qui me donnait l'impression d'être la Reine d'Angleterre en le buvant. C'est sans doute pour ça que je la regardai avec insistance en levant le petit doigt au moment d'avaler ma tasse.

- A vrai dire, commencer à ramasser mes affaires et me faire déjeuner en boxer en ta présence est DEJA prématuré sur nos relations, Maman. Je retins de mon mieux mon exaspération à la voir faire. Après tout c'était une nana enceinte, tout le monde sait qu'elles ont des lubies chelous... Connor t'a délégué la tâche de m'intégrer à votre petite communauté. J'arrive pas à trouver ça mignon de sa part, c'est bizarre. Genre, finalement il en a quelque chose à foutre.

Bon, cracher sur le boss, c'était peut-être pas mon action la plus maligne du matin. Mais j'avoue qu'elle mettait le doigt sur un point sensible. Je n'avais pas trouvé ma place au sein du groupe, je n'étais pas intégré à ses membres ni à ses activités. Je connaissais à peine mes compagnons de camping, à vrai dire, à une ou deux exceptions près.
Je soupirai en sourdine en collant mes coudes sur la table, pour la regarder continuer, malgré mes grognements, à récupérer mes fringues laissées en vrac un peu partout.

J'allais ouvrir la bouche quand elle me coupa pour me donner rendez-vous dix minutes plus tard avant de sortir, me laissant finalement seul après le passage de la tornade, avec quelques doutes et interrogations pointant leur nez au milieu de mes certitudes bien ancrées.
Avec un énième soupir, je finis par enfiler mes vêtements de la veille, un immense débardeur jaune par dessus un jean troué et élimé, et enfilai mes pieds dans mes rangers avant de sortir, non sans avoir pris mes couteaux, et avoir cette fois fermé la caravane à clef. Alex était déjà là. Evidemment. Et j'attaquai directement en la rejoignant, les mains dans le fond des poches :

- Qu'est-ce qui te donne à croire que j'ai ma place dans le groupe ? Que je m'intégrerai ?
J'vais pas te balader, moi j'en suis pas sur.

Normal People,
Scare me a lot.
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Deux doigts en moins ne justifient pas un poil dans la main   Sam 11 Sep 2021 - 9:29
Celle qui aurait pu faire avocat

Je ne prête aucune attention a sa façon de manger et pour cause, il y a pas mal a faire ici et avec mon ventre, me baisser et me relever sont des épreuves, mais laisser ce bazar c’est 10 000 fois pire a mes yeux. Mais comment c’est possible pour un seul homme de faire autant de fouillis et de vivre dedans. Je soupire en prenant sa housse de couette et en mettant tout ce qu’il y a a laver dedans, autant dire presque tout.

Je ne lève pas les yeux au ciel quand il m’appelle maman et souligne que c’est surement prématuré dans nos relations de ranger avant le petit déjeuner, mais intérieurement je n’en pense pas moins. Je tente de lui répondre avec humour, en évitant d’aborder mes envies de chalumeau :

« Tu penses que ca serait plus confortable pour toi si c’était Bruce qui faisait ? Et crois-moi, vu ce que je vois, j’ai plus l’impression d’être en retard d’un mois ou deux. »

Je me redresse et le regarde avec un air interrogatif quand il parle de Connor avec une ironie irrespectueuse. Derek!! Mais tu as quel age pour avoir besoin de poser ce genre d'idée? Je ne sais pas ce qui me choque le plus entre le fait qu'il n'ait pas, en trois mois, essayé de trouver sa place tout seul ou parce qu'il préfère accablé Connor qui se donne sans compter pour les siens. Se rend il compte qu’il mange grâce a lui ? Qu’il a un toit au-dessus de la tête et qu’il est en sécurité parce que Connor y veille ? J’ai une montée d’agacement surement très hormonal, surtout en le repensant terrorisé devant James. Je respire un coup pour me détendre et c’est avec une douceur ferme que je lui explique ce qu’il aurait dû comprendre par lui-même.

« Connor est effectivement très pris par notre sécurité a tous, nous mettre a l’abri du besoin, des NE, des homophobes et même des psychopathes lui laisse peu de temps. Alors ne va pas confondre un manque de temps avec un manque d’intérêt. Nous avons la chance d’avoir une vie confortable grâce a lui et il veut encore améliorer les choses en me confiant les taches qu’il n’arrive pas a faire. »

Je reste a le fixer en espérant qu’il comprenne. Je ne connais, certes, que deux camps, mais entre le premier qui était un enfer a cause du lead ou mon passage dans le NML m’ont convaincu qu’on est bien ici. Cela est d’autant plus vrai qu’avec la production de munitions, nos caisses sont loin d’être vide, nous avons de quoi voir venir a long terme.

=======

Je finis par le laisser et part chargé, j’ai gagné ma journée car je compte récurer sa caravane de fond en comble quand il sera a la fabrication de munitions. Rien qu’a sa mine de gosse pas content, je sens qu’il a pris le temps de se trouver des arguments pour retourner sous la couette que j’ai déjà prise. Je lui offre un endorme sourire alors qu’il me demande ce qui me fait croire qu’il a sa place et qu’il va s’intégrer :

« Je sais que si tu t’en donne la peine, tu as ta place parmi nous, après, je t’ai un peu observé, tu es débrouillard, malin et efficace quand tu t’en donnes la peine. Et je suis persuader qu’au fond de toi tu as envie de rester ici… »

Mes yeux glissent sur ses doigts et me ramène a des souvenir peu agréable pour lui comme pour moi.

« C’était comment ta vie avant ici ? C'est récent tes doigts? »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Deux doigts en moins ne justifient pas un poil dans la main   
- Deux doigts en moins ne justifient pas un poil dans la main -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant