The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Samsung Galaxy Tab A7 – Tablette 10.4″ ...
Voir le deal
135 €

I'm with you
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1884
Sujet: I'm with you   Mar 6 Juil 2021 - 10:58
En proposant à Tasya d'intervenir auprès de sa voisine, il ne sait pas trop ce qu'il s'imaginait. Jacob la suit, grimpant avec elle les escaliers jusqu'à l'appartement concerné. Sur le pallier, elle lui désigne la porte mais il n'a pas vraiment besoin d'elle pour savoir puisque déjà des cris et des insultes tonnent de l'autre côté. C'est surprenant, et sincèrement déroutant pour lui qui est un profond pacifiste, bien incapable de lever la main qu'il s'agisse de sur un être humain, un animal, ou autre chose. Combien de temps est-il resté impacté par la violence exercée sur les morts ?

Jacob se tourne vers la brune à ses côtés, la fixe un temps :

C'est ici ? Demande-t-il vraiment pour la confirmation, histoire de ne pas arriver au milieu de quelque chose qui n'a rien à voir. Quand elle hoche la tête, le brun en fait autant et s'avance plus fermement. S'il doit rivaliser de diplomatie pour convaincre cet homme que cogner sur sa compagne n'est pas la solution, Jacob va devoir faire preuve de beaucoup de calme, de patience et d'imagination. Reste derrière moi, lui ordonne-t-il.

Ce n'est pas une proposition, il a conscience que Tasya veut rester, ne serait-ce que pour venir soutenir la jeune femme et l'aider, mais il n'a pas envie que l'aigreur de cet homme puisse se focaliser sur sa fiancée. Il ne veut pas qu'elle risque quoi que ce soit de plus, cette démarche n'est pas anodine et encore moins, elle ne les met pas à l'abri de représailles qu'il préfèrerait éviter. Alors, il prend son courage à deux mains et vient cogner du poing sur le bois de la porte. Les cris cessent progressivement, il entend une invective violente, un vague glapissement. Au moins, ça s'est interrompu. Quand on ouvre, il voit une petite silhouette se glisser dans l'ouverture et regarder vaguement.

Bonsoir, c'est un sourire aimable qu'il avance, il ne sait pas si ça l'aidera à se détendre mais... Il est là en ami. Votre mari est là ? Demande-t-il spontanément en posant un regard doux sur elle.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 342
Sujet: Re: I'm with you   Mar 6 Juil 2021 - 14:13
Au fur et à mesure qu'ils montent l'escalier qui mène chez Lilith, Tasya sent une boule nouer sa gorge et serrer son ventre. La mexicaine n'est pas rassurée, ne font-ils pas une bêtise en tentant d'apaiser les tensions entre la jeune femme et son mari ? Pour autant, elle n'en peut plus de rester sans rien faire. Entendre les cris, les gémissements de douleur à chaque coup lui est insupportable. Tasya se retient de justesse de ne pas se précipiter pour intervenir. Elle ne peut rien faire. Cette phrase tourne en boucle dans sa tête. Si elle intervient seule, elle va forcément aggraver les choses. Ce n'est  pas la solution.

Son regard est fixé sur la porte derrière laquelle les coups pleuvent. Les cris de Lilith lui serrent le ventre. « Oui... » souffle-t-elle quand Jacob lui demande si c'est bien là. Le rancher lui demande de rester derrière elle et elle s'exécute. Tasya a l'impression de se cacher derrière la grande carrure de son compagnon, mais au fond, n'est-ce pas exactement ce qu'elle fait ? L'homme n'hésiterait probablement pas à s'en prendre à elle également si ça tournait mal. Non, se rectifie-t-elle, ça ne peut pas tourner mal. Ils vont simplement discuter. Au dernier moment, elle attrape tout de même Jacob par l'épaule et lui souffle : « Sois prudent... » Le rancher frappe à la porte. Ils ne peuvent plus reculer.

La porte s'ouvre sur Lilith. Elle parait surprise de les voir et Tasya lui adresse elle aussi un sourire rassurant. Lorsque Jacob demande si son mari est là, elle hésite avant d'hocher la tête et de s'effacer pour aller le chercher. Son mari ne tarde pas à arriver. Ses yeux froids se posent sur la mexicaine. Il sait qui elle est et Tasya se recule légèrement. « Qu'est-ce que vous voulez ? » lâche-t-il sans l'ombre d'un sourire.

Derrière lui, Lilith observe la scène et si Tasya a envie de lui dire de venir vers elle, de se mettre à l'abri, elle ne peut pas le faire. La mexicaine se contente de rester derrière Jacob, comme il le lui a demandé. Ses ongles rentrent douloureusement dans la paume de ses mains. Derrière la jeune femme, Tasya remarque du verre brisé au sol et probablement le reste d'un repas. Elle voit aussi la main de Lilith, serrée dans un bandage  qui laisse apparaitre du sang. A cette vision, elle se mord la lèvre et se contient à grande peine pour ne rien dire.



Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1884
Sujet: Re: I'm with you   Mar 6 Juil 2021 - 15:27
Le visage fermé qui lui fait face n'est pas pour le rassurer. Il n'y a aucune brèche sur cette expression, et Jacob a le mouvement étrange de se balancer légèrement pour encore mieux cacher Tasya derrière sa haute stature. L'homme en face n'est pas petit, mais lui a encore l'ascendant. C'est la première fois qu'il est content de cette grande taille qui l'a toujours complexée. Pinçant les lèvres, le brun tâche de se parer de son air le plus ferme. Il a compris quel genre d'homme il a en face de lui.

Discuter, précise-t-il simplement, de sa voix la plus grave. Dans ce genre de moment, il aimerait avoir son frère avec lui. Cooper aurait ce qu'il faut pour discuter, et encore plus s'il faut en venir à le faire encore plus gravement. Votre dispute s'entend de dehors, s'il y a un problème je suis sûr que vous pouvez le régler en parlant simplement, explique-t-il simplement.

Il n'hausse pas les épaules, mais se penche légèrement pour aviser la jeune femme derrière lui. Elle semble craintive, en retrait évidemment, faisant en sorte de disparaitre. Jacob aimerait pouvoir rentrer dans cette pièce, la prendre par la main et l'inviter à sortir.

Tout va bien ? Demande-t-il. Il avise le chiffon tâché. Eh, ça ressemble à une sacrée blessure... Vous voulez qu'on appelle un médecin ?

Aucune animosité, de sa part du moins. De celle de son vis-à-vis, c'est autre chose, une autre composition, un autre spectacle même.

Vous êtes qui ? De la milice ou quelque chose ? Non, et Jacob ne s'en cache pas. Il inspire pour répondre mais on lui coupe la parole rapidement : Parce que je pense que vous n'avez rien à me dire, ajoute-t-il.

Bien. Effectivement, il n'a rien à dire. Rien, cependant, il fait son devoir d'homme, de citoyen, d'être humain. Si on lui reproche, il ne comprendra plus rien à rien.

Vous êtes bien conscients que quand vous irez trop loin... vous n'aurez aucune excuse ? Il ne dit pas si. Il dit quand. L'engrenage est déjà lancé. Je ne peux que vous conseiller... D'arrêter avant qu'il ne soit trop tard... Souffle-t-il sobrement. Tout ça a déjà passé des limites qui ne sont pas acceptables, surtout devant des enfants.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 342
Sujet: Re: I'm with you   Mar 6 Juil 2021 - 17:36
Tasya est tendue mais Jacob a un ton calme, posé. Il l'impressionne car elle-même oscille entre la colère et la peur. Son regard se pose nerveusement de l'un à l'autre. Cette situation est tellement injuste, pourquoi les autorités ne peuvent-ils pas faire quelque chose pour Lilith ? Dans quel monde vivaient-ils pour que battre sa femme soit toléré ? Et pourrait-on leur reprocher d'être ici ? En train de tenter d'apaiser les tensions ?

Quand Jacob s'inquiète pour la blessure de Lilith, Tasya la voit se recroqueviller un peu plus sur elle, comme si elle voulait disparaitre dans le mur. « Non non... » murmure-t-elle en secouant la tête et en jetant des regards apeurés vers son mari. « Ce n'est rien. » leur assure-t-elle. Tasya sait que ce n'est pas le cas, qu'elle a peut-être besoin de soins, de points de suture. « Si c'est une vilaine coupure, j'ai de quoi la désinfecter chez moi... » tente-t-elle. La mexicaine essaye de lui faire un signe pour la faire sortir de chez elle mais son mari pose une main ferme sur le chambranle de la porte pour bloquer toute tentative de fuite. Il lui adresse un regard presque provocateur comme s'il la défiait d'oser venir chercher la jeune femme elle-même.

L'homme réagit d'ailleurs aux paroles de Jacob. « Ce sont des menaces ? » Un éclat de rage passe dans le regard de l'homme. Il se rapproche jusqu'à se retrouver tout près du rancher. « Mêlez-vous de ce qui vous regarde. C'est ma femme, je fais ce que je veux. » Il insiste sur les dernières paroles. L'homme parle de Lilith comme si c'était sa propriété et qu'il pouvait agit à sa guise. Il pose son regard sur Tasya et lui crache presque au visage. « Vous devriez dresser la votre, qu'elle se mêle de ce qui la regarde et qu'elle cesse d'importuner Lilith. » La mexicaine sent le rouge lui monter aux joues. Elle peine à garder son calme. Tasya pourtant ne dit rien et reste impassible. Elle sait qu'elle ne fait rien de mal en proposant des sorties à Lilith. Les femmes ont encore droit à se voir entre elles, mais combien de temps pourra-t-elle continuer à voir son amie avant que son mari ne le lui interdise définitivement ? En venant ici, elle a peut-être accélérer les choses et cette idée lui fait horreur.


Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1884
Sujet: Re: I'm with you   Mar 6 Juil 2021 - 20:25
L'homme se rapproche et tente de l'intimider. Jacob se redresse encore des quelques centimètres qui voutent son dos d'ordinaire, tâchant de le fixer droit dans les yeux. Il rive sur lui un regard ferme, loin de vaciller sur ses appuis. Tout ce qu'il veut, c'est faire en sorte que Tasya ne soit pas éclaboussée par tout ça. Alors, il serre la mâchoire à cet instant, sans esquisser de sourire, il encaisse les remarques de son vis-à-vis tout simplement.

Non, ça n'en sont pas, fait-il calmement. Il n'a pas besoin de menacer, il n'a pas les moyens de le faire chanter. Pour l'instant, Jacob use simplement de diplomatie : il demande gentiment de réfléchir aux conséquences des actes. Si les choses - et notamment le comportement de l'homme - évoluent, il devra aviser autrement. Vous avez raison, je ne peux pas faire grand chose, je ne peux que vous enjoindre à changer d'attitude, ajoute-t-il simplement.

S'énerver ne mènerait à rien, c'est en tout cas ce que Jacob se martèle intérieurement, tâchant de se souvenir des mots de son père. A partir du moment où il s'énerve, perd patience, alors c'est fichu pour redresser la barre. En grand sensible, le rancher a souvent eu du mal à appliquer cette attitude, la naissance de Victor, la gestion de son ex-femme sont venus redistribuer une partie des cartes. Mais dans sa nature profonde, il est le même, et la remarque de son vis-à-vis vient lui faire dresser le poil.

Dresser...? Répète-t-il. Son regard s’assombrit. Il n'aime pas ça. Il n'aime vraiment pas ça. Sa mâchoire se serre d'autant plus et les muscles se contractent pour lui rendre une expression plus ferme encore, plus carrée. S'il ne recule pas, il avance d'un pas à son tour : Je ne dresse pas ma femme parce que ça n'est pas un chien, glisse-t-il entre ses dents, d'un air faussement patient. Mes parents m'ont éduqué dans le respect et la foi, l'amour de tous les êtres que Dieu fait, rappelle-t-il. Peut-être devrions-nous en discuter tous les deux, posément, assis autour d'un café notamment, voilà qui lui ferait du bien.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 342
Sujet: Re: I'm with you   Mar 6 Juil 2021 - 21:50
La tension semble augmenter d'un cran entre les deux hommes. Jacob garde toujours son calme et le regard de Tasya oscille entre Lilith, son mari et le rancher. « Je ne fais rien de mal. Son repas n'était pas bon. » Il se tourne, montre les débris d'assiette et le repas par terre. « Je fais en sorte que ça ne se reproduise pas. Je travaille dure, j'ai le droit de manger un repas convenable le soir, non ? » Lilith baisse le regard. « Je suis désolée. » murmure-t-elle et Warren, son mari, relève un regard victorieux vers Jacob. « Vous voyez ? Elle a compris. » Il s'amuse de la situation, Tasya en est certaine. Toute son attitude démontre qu'il se croit tout permis et pense avoir tous les droits chez lui.

Elle a soudainement l'impression d'être tombée dans un engrenage infernal. Cet homme, Warren, il sait que personne ne peut lui reprocher son comportement envers sa femme. La milice ne donnera pas raison à Lilith, par contre, si Jacob s'en prend à lui, il n'hésitera pas à se retourner contre le rancher. Tasya a un frisson dans le dos. Elle a envie de tirer son compagnon en arrière mais le regard terrifié de Lilith la retient.

L'homme laisse échapper un ricanement aux paroles de Jacob. Son regard se pose sur Tasya et elle le soutient, elle refuse de baisser le regard face à lui. « Vous devriez pourtant, la dresser. » La mexicaine serre les dents mais ne perd pas son sang froid. Les dires de l'homme ne l'atteindront pas. Visiblement, il se contrefiche des paroles de Jacob, croit-il seulement en Dieu ? Impossible sinon il ne battrait pas sa femme.

Warren lâche finalement un petit soupir. « Allons-y oui, allons discuter. » L'homme s'efface avec un sourire en coin et invite Jacob à rentrer. Tasya a envie de le retenir, de lui crier de ne pas y aller. Warren a un éclat mauvais dans le regard, il pose ses yeux sur elle et lui adresse un sourire qui lui fait froid dans le dos. La mexicaine veut le suivre mais l'homme lui bloque le passage. « Je ne vous ai pas invité. » annonce-t-il. « Jacob... » Tasya le supplie du regard, elle ne rentrera pas sans son autorisation, elle ne veut pas faire monter la tension par des paroles ou des gestes qu'elle regretterait mais l'idée de rester sur le pas de la porte lui est insupportable. Cet homme fera tout pour humilier les femmes, jusqu'au bout.



Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1884
Sujet: Re: I'm with you   Mar 6 Juil 2021 - 23:24
Il n'est pas le seul à capter la lueur malicieuse dans le regard de Warren, mais Jacob ne s'en formalise pas. Au pire, il passera pour un con à ses yeux, mais qu'est-ce que ça change ? Il a appris depuis longtemps à ne s'en faire que de l'avis de ceux qu'il aime et qui l'aiment en retour. Ce n'est pas un illustre voisin, violent, désagréable et méchant qui pourra faire vaciller la personne qu'il est au fond de lui. Pinçant néanmoins les lèvres, il se tourne vers Tasya quand cette dernière se fait refouler à l'entrée de chez lui. Il sait qu'elle a envie de venir avec lui, pour le soutenir, pour intervenir si ça tourne court mais le rancher secoue la tête :

Ne t'en fais pas, il lui adresse un sourire et se retrouve à l'intérieur seul, quand Warren prend un malin plaisir à claquer la porte sous le nez de Tasya.

Jacob ne sait dire combien de temps il passe à l'intérieur de cet appartement, mais étrangement le tempérament emporté de l'homme redescend assez rapidement devant son calme olympien. Aucune de ses provocations ne parvient à le déstabiliser. Il ne sourit pas, ne rit pas, ne tempête pas non plus, quand il fait montre de mesquinerie, de quelques provocations désagréables. Il n'a qu'a serrer les mâchoires, et rappeler sobrement qu'il n'est pas impressionné. Sans doute qu'au fond, Jacob est vacciné à ce genre d'homme. M'as-tu-vu, avec la volonté d'exhiber ses possessions, femme en priorité qu'il traite comme un objet. Le rancher n'est ni fasciné, ni impressionné, et l'expression égale qu'il tient d'un bout à l'autre en vient à faire tanguer son vis-à-vis.

La violence a aussi été une réponse à un moment. Mais toujours patiemment, Jacob a expliqué à Warren qu'il ne jouera pas à ce jeu-là avec lui. Déjà parce qu'il déteste devoir se montrer violent, et qu'il ne changera pas de voie pour lui. Ensuite parce qu'entre eux, Warren a beau être un homme bien bâti, il n'y aura aucune égalité. Il n'aura suffit que d'une explication, sur comment il parvient à tenir au repos des étalons qui font trois fois son poids pour qu'on saisisse alors qu'il y a une marge avant de lui faire peur. L'homme lui désigne finalement la sortie, si les choses sont au clair pour aujourd'hui, Jacob se doute que ça ne sera pas toujours le cas.

Lorsqu'il se lève pour se rendre à la porte, raccompagné par une Lilith discrète, qui essaie de s'efface au maximum. De la poche de son jean, il tire un morceau de papier qu'il lui glisse dans les mains :

Si un jour vous n'avez nulle part où aller, je saurais vous accueillir correctement, sur ce morceau, son adresse. Au cas où votre vie soit vraiment en danger, gardez le, ajoute-t-il.

Il ressort, tombant nez à nez sur Tasya qui n'a pas bougé d'un pouce. Soucieuse, évidemment. Il ne sait dire ce qu'il lit dans son regard. Probablement devra-t-il lui donner des explications. Mais cette entrevue n'est pas une réussite, du moins, pas sur la durée.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm with you   
Revenir en haut Aller en bas  
- I'm with you -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: