The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Face to face
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Face to face   Mar 6 Juil 2021 - 15:36

Elle monte dans les tours. Brillant. C’est elle qui décide d’empoisonner le monde, et pris dans les faits, qu’elle a choisi consciencieusement, elle trouve moyen de s’en offusquer. Si seulement il pouvait juste tourner les talons. Si seulement il pouvait juste avoir la simple satisfaction de ne plus jamais avoir à faire à elle. Comme s’il n’était pas au courant, que la situation de son amie, il suppose, doit être critique. Elle en rajoute une couche, toujours plus, et le médecin a tout le mal du monde à se contenir. Parce puisque Neela ne le sera pas, il faut bien qu’il soit la voix de la raison.

Il ouvre la bouche et elle le coupe. Un dossier. Il a comme envie de lui lancer le balai esseulé qui le fixe depuis tantôt dans les dents. Qu’elle lui demande à lui de s’embarrasser de faire remonter les accidents domestiques par le seul moyen possible ici. Mâchoires serrées, il tente déjà de ne pas se fracturer une molaire, boue en tentant de garder la face pendant qu’elle crache toujours plus de bouillie émotionnelle quand autant de vies sont en jeu et que c’est pourtant le moment de réfléchir posément à une solution qui ne les enverra pas tous au bûcher en un instant.

Et le pire c’est qu’elle prétend avoir réfléchi. Cette fois il n’y tient plus. Il se lève presque d’un bond. « Ah parce que c’est vous qui réfléchissez ça ? Merci de le dire, je vous avoue je ne l’aurais pas deviné. » Probablement que ses mots dépassent sa pensée, il regrettera plus tard. L’indignation de Neela l’a contaminé. « Non mais bien sûr, pour sauver une personne, condamnons-en quatre ! Et encore, dont je suis au courant, il peut bien y en avoir quinze puisque vous n’avez aucune limite visiblement. » Son raisonnement est si absurde qu’il n’arrive pas à se l’expliquer.

« Donc pour sauver votre amie, votre solution, c’est de la condamner aussi. Parce que je vous signale que quand elle sera rendue coupable, elle ne va pas vivre très longtemps. » Ce n’est pourtant pas si compliqué de prévoir sur le long terme. « Non mais pendant que vous y êtes, pour la sauver une semaine, autant raser la ville. Des milliers de morts ? On s’en fout. Qu’elle y passe avec ? Tant pis, temps que vous vous donnez bonne conscience c’est tout ce qui compte non ? » Il faudra penser à s’excuser auprès de Ray. Le temps des chuchotements est définitivement révolu.

Primum non nocere

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Face to face   Mar 6 Juil 2021 - 15:51
Continuez à me prendre pour la dernière des idiotes, j'adore ça, grinça-t-elle froidement.

Il a beau bondir sur ses pieds et revenir à la confrontation, elle ne se démonte pas. Le seul avantage à avoir subi Zack durant toutes ces années, c'est probablement qu'elle a justement appris à ne plus baisser le regard, plus pour ça, plus pour ses convictions. Et tout ça lui a coûté assez cher, en définitive, elle ne saurait dire aujourd'hui si le choix est rentable. Quand elle voit Lilith, et d'autres avant comme après elle, qui ont choisi de s'écraser au lieu de se battre, elle sait que ça n'aurait probablement rien changé. Là, elle se contente de serrer les poings, les mâchoires avec, et de se retenir de ponctuer ses déclarations en le secouant comme un prunier.

C'est tout ce qui compte ?!! Répète-t-elle, de plus en plus outrée. Sa voix prend des hauteurs qu'elle n'imaginait pas possible. Elle n'est pas sortie de ses gonds ainsi depuis un moment pourtant, il est en train de réussir à réveiller une bête qui grogne en elle, et qui s'offusque encore plus violemment qu'elle. Pour préserver votre petit confort, sacrifier la moitié de cette ville, ça ne vous dérange pas pourtant !

Pourquoi ses scandales sont à géométrie variable au juste ? Si c'est chez les autres ça passe, mais quand ça effleure sa chemise pour y faire des plis, voilà qu'il se révolte ? En plus de la faire passer pour une inconsciente égoïste, génial ! Heureusement que Neela n'en est plus à ça près, puisqu'il a décidé de ne lui passer aucun outrage :

Alors oui, tenez, pourquoi pas : Une semaine contre l'autre moitié de cet enfer, je trouve ça équitable tout compte fait ! Quitte à raisonner par l'absurde, n'est-ce pas ce qu'ils ont tous déjà fait ici ? On marche sur la tête depuis la découverte de l'immunité de Richardson, et ce n'est que maintenant qu'on réalise qu'il y a peut-être un problème avec ça. Sans doute la migraine ! Je vous vois vous effarouché comme une vierge à qui on effleure la cuisse sans faire exprès, mais quand il s'agit de donner des solutions, je vous trouve particulièrement silencieux, relève-t-elle néanmoins avec un air défiant. Je vous demande ce que vous avez en stock, puisque vous êtes si brillant, d'un geste de la main, elle l'invite à procéder. J'écoute, Min-Oh, encourage-t-elle.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Face to face   Mar 6 Juil 2021 - 17:06

Elle peut bien se scandaliser, les faits sont là. Elle mêle des gens à des décisions idiotes pour les faire tomber avec elle. Tout ça parce qu’elle est incapable de regarder plus de trois jours dans le futur, ou peser les conséquences de ses actes. Il va devenir dingue lui aussi, s’il doit passer une vie à rattraper derrière elle. Et en prime, elle l’accuse. « Quand ? » Quand est-ce qu’il a décidé de sacrifier la moitié de la ville ? A quel moment a-t-il pris cette décision ? Jamais. C’est elle qui décide que tous ceux qui ne sont pas impulsifs et déraisonnés sont forcément du mauvais côté.  

L’immaturité de cette femme lui sort par les yeux. Et plus ça va, plus elle raconte n’importe quoi. A nouveau ses mains reviennent tenter de tenir son visage en place. C’est impossible d’avoir une discussion civile avec elle. Elle est incapable de fermer la bouche et d’écouter, incapable de résonner plus loin que l’émotion qui la submerge à l’instant T. La frustration est grande, lui paralyse les épaules quand il relève la tête devant les insultes gratuites.

« Oh parce que j’ai le droit de les placer à présent ? » Bien un miracle en soit. Il souffle trop vite. « Je n’en sais rien, la paroxétine ! » Première chose qui lui vient. « Il n’aurait pas d’effet secondaire qui le conduirait aux urgences, c’est quasiment impossible à surdoser et il serait tout aussi incapable de remplir le devoir conjugal. » Evidemment que des solutions existent, des solutions qui ne les forceraient pas à tous se faire condamner. « Il aurait toujours des érections, mais serait incapable d’éjaculer, ce qui ne l’inquiéterait pas assez pour consulter dans un premier temps mais aurait la même valeur dans un dossier de divorce. » Puisqu’il serait incapable de produire un enfant.

D’ailleurs il crie toujours à moitié, s'en rend compte soudainement. Si Ray ne s’est pas retranché très loin chez lui, pour sûr cette discussion va devoir être expliquée. L’urgentiste n’en est pas encore à y penser, tant mieux pour lui, dépassé comme il est il ne peut pas tout gérer. Il soupire fort, encore, pour tenter de reprendre le contrôle de lui-même et de ses nerfs, pour ce que ça vaut. Quelques secondes, une longue inspiration, il est toujours sec mais parle à un volume décent. « Sa libido en patira, et si besoin est, il n’y a qu’à arrêter volontairement le traitement pour déclencher des crises d’agressivité. Ce qui pourrait aussi aider s’il devait être pris en faute dans son rôle de mari. » Qu’on ne se leurre pas, quelqu’un viendra vérifier ses capacités.

« On expliquera alors les bleus de sa femme par son incapacité à procréer, et la frustration qui suit, une incapacité à la gérer, ce que vous voulez. Un regard au dossier de son épouse, et on en conclura que c’était le cas depuis le début du mariage. » N’importe qui déciderait d’allouer une femme fertile à plus utile pour l’aider dans sa fonction prédestinée.

Primum non nocere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Face to face   Mar 6 Juil 2021 - 17:30
Mais vous êtes venus au monde hier dans cette ville ou je rêve ? Comment ça "quand" ? Comment peut-il lui demander "quand" ? Elle lui fait les gros yeux, encore un peu et ses bras vont tomber directement par terre, elle ne pourra pas les raccrocher. Ce n'est pas possible qu'il lui pose sérieusement la question, qu'il ne réalise pas son implication dans l'acceptation de l'inacceptable. Parce que vous pensez que vos silences ne sont pas coupables ? Que vous passerez entre les gouttes parce que vous vous taisez ?!

Peut-être qu'ils se connaissent définitivement très mal. Peut-être qu'en sous-marin, Min-Oh est le meilleur allié possible, avec un réseau fiable, des gens qu'il peut appeler en leur faisant aveuglément confiance. Elle n'en sait rien. En fait, ils se sont tellement braqués l'un contre l'autre que Neela est bien incapable de dire qui est la personne qu'elle a en face d'elle. Et la réciproque est probablement toute autant vraie. Elle se contente de secouer la tête à sa dernière invective, l'écoutant dérouler sa solution. Peut-être pas la meilleure, mais sans doute bien plus maitrisée que celle qu'elle a suggéré. Pourtant en tant que femme, Neela voit toutes les horreurs que ça impliquerait subir encore, des horreurs qu'il n'effleure même pas. Elle sent son cœur s'effriter, ses poumons se dégonfler, comme si l'air commençait à lui manquer dans un caisson d'isolation. Imagine-t-il seulement ce qu'il accepte ? Ce qu'il tolère, comme sacrifiable ?

Alors elle devra continuer à subir les rapports ? Demande-t-elle d'une voix blanche, la gorge nouée par l'angoisse d'imaginer seulement cette idée pour Lilith. Pour une femme qu'elle n'a jamais vu, mais à qui elle ne peut que s'identifier. Elle détourne le regard, sans doute parce que si elle continue à le fixer, elle va fondre en larmes. C'est insoutenable pour elle, insoutenable parce qu'elle ne veut pas de ce compromis, et elle ne veut pas mettre Lilith en position de faire ce choix et de se dire que quelques coups de reins mal terminés pourront lui épargner une vie courte et entière de coup. A dire vrai, elle ne voit pas vraiment en quoi c'est mieux. A peine en quoi c'est moins pire selon ses critères à lui. J'imagine qu'il n'y a pas mieux qui vous vient en tête ?

Là, elle prend tout. Sans doute qu'avec quelques minutes de réflexion supplémentaire, il va avoir une autre idée brillante qui nécessitera pas de tolérer des viols. Elle tente de ne pas vaciller, mais elle a le vertige, causé par ce trop-plein d'émotion incontrôlable pour elle. Peut-être qu'au fond, quand Zack lui a brisé le crâne, il a brisé plus que ça en elle.

Si je vous en avais parlé, ça aurait changé quelque chose ? Questionne Neela après un moment de silence. Sa réflexion se poursuit : Vous m'auriez vraiment conseillé ?

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Face to face   Mar 6 Juil 2021 - 17:59

Un souffle. C’est tout ce qu’il lui aura fallu pour balayer les accusations de la jeune femme. Sans doute vraies, au demeurant, mais il refuse de leur accorder suffisamment de crédit pour y répondre. Ce n’est pas encore aujourd’hui que Min-Oh remettra en question les rails sur lesquels il s’est fixé. Ses œillères, il y tient au moins autant qu’à sa propre vie et ce n'est pas près de changer.

Au moins elle lui laisse une chance de parler, même se calmer, vaguement, durant le monologue d’une réponse possible qu’il monte au hasard. Sans doute pourrait-il trouver plus efficace, mais entre sa politique indiscutable de ne jamais se mouiller et le fait que finalement peu de femmes ne sont jamais venues lui demander conseils directement… il n’a pas de solution toute prête au problème. Mais s’il faut un divorce pour manquement au devoir conjugal, ça lui parait le plus simple, en effet. La méthode qui couvrira le mieux leurs traces et la réputation de tous au passage.

Neela soulève la question et Min-Oh a une seconde d’arrêt. « Ce n’est pas idéal mais… » le fait est qu’ils ne vivent pas dans un conte de fées. Il n’a pas de pilule magique pour le rendre doux comme un agneau, quoique. S’il pouvait juste redescendre en pression, réfléchir posément, sans doute qu’un cocktail pharmaceutique, quelque part, serait la solution. Trop d’angles possibles, et pour chacun d’eux, un risque de répercutions inégal. Il faut tous les comparer pour en choisir l’option la plus viable, pas quelque chose qu’il puisse faire entre deux engueulades dans une cave.

« Pas quand j’ai eu littéralement quinze secondes pour y penser non. Si vous me laissiez dix minutes aussi… » Soupire, il espère le dernier, ce n’est pas dit. Regard au plafond alors qu’il étend la gorge au maximum de ses capacités, il a besoin de se concentrer. La situation n’est pas simple. Les différentes options se contredisent en partie. Il ne la regarde plus, perdu dans ses propres réflexions à démêler le meilleur chemin à emprunter. La principale priorité est d’assurer que son épouse ne soit jamais questionnée à ce sujet. Si elle est vierge de tout soupçon, ils le seront aussi.

Mais Neela rappelle son regard. « Oui. » Une seconde il la fixe, incertain de pour qui ou quoi elle le prend, mais ce n’est pas vraiment le soir pour s’en inquiéter. Ah. Ce n’était définitivement pas le dernier soupir de la nuit qu’il a poussé. « Je vous ai dit que si vous aviez besoin de conseils sur un sujet, vous pouviez m’en parler. » Sans doute a-t-elle cru que c’était une promesse en l’air, ou que ça ne concernait pas vraiment tous les sujets. Ou simplement ne lui faisait-elle pas confiance, à vrai dire, il n’irait pas se confier à elle non plus. Encore moins après ce coup-ci. « Laissez-moi y réfléchir cette nuit, je devrais avoir une réponse décente d’ici demain matin. » Toujours pas magique mais ce sera déjà ça de pris. Au moins il est revenu à un timbre de voix plus normal pour lui.

Primum non nocere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Face to face   Mar 6 Juil 2021 - 20:19
Ce n'est pas l'idéal, non. C'est loin de l'être. Moins pire, c'est ce qu'elle comprend pour sa part, et elle a du mal à être parfaitement enthousiaste. Ce n'est, de surcroit, pas le seul problème au global. Avec tout ça, si la tension est "retombée", Neela a conscience qu'ils marchent sur des braises, et que le moindre souffle peut relancer l'incendie. C'est de son fait, elle le sait. Car sa réponse est limpide. Oui. Elle n'a pas entendu les choses de cette manière quand ils en ont parlé, sans doute parce qu'elle ne connait rien de lui, rien qui pourrait lui indiquer qu'elle peut lui faire vraiment confiance.

D'accord, se contente-t-elle de dire. C'est léger, elle le sait. Neela pince les lèvres, laisse planer un silence alors qu'il lui demande le temps de la réflexion, pour pouvoir probablement lui proposer mieux. La nuit pour ça, elle peut bien le lui céder. De fait, leur présence dans cette cave semble soudain ne plus être aussi évidente qu'à la base. Pour hurler, c'est pratique, mais maintenant que c'est redescendu - en partie parce qu'elle se rend compte de son faux pas - que font-ils encore là ? Je n'avais pas compris que ça englobait également ce genre de... choses, je pensais que vous ne vouliez pas savoir, que vous me proposiez ça par politesse, se justifie-t-elle.

Elle se triture les doigts. Neela a encore l'impression de digérer des pierres actuellement, c'est d'autant plus éprouvant qu'une part d'elle ne peut s'empêcher de trouver ça injuste. Elle se garde le dire parce qu'elle sait que ça relancerait une dispute qu'elle n'a pas envie d'avoir. Il n'empêche, elle encaisse mal. Et elle met sa fierté de côté, parce que ça ne sert à rien.

Je suis désolée, fait-elle, les yeux baissés vers le sol. C'est sincère, elle a fait l'erreur de ne pas croire en lui, elle a des raisons pour ça mais confrontée à tout ça, elle ne peut que se dire que les choses auraient pu être bien différentes. Et au final, le fait de trahir le peu de conviction qu'il avait mis en elle vaut trop cher. Je ne vous fais pas confiance, mais je... elle hausse les épaules, par dépit. Je tâcherais de faire des efforts, ajoute-t-elle.

Pour ce que ça change, il peut bien en avoir rien à faire. Désormais c'est encore plus mal engagé qu'à la base.

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Face to face   Mer 7 Juil 2021 - 3:43

L’atmosphère a radicalement changé en un instant dans la pièce. Ils ne crient plus, certainement, chacun muré dans le contrecoup silencieux de la tension qui grimpait déjà bien avant cet incident. A croire qu’ils ont trop de choses à se reprocher, n’en auraient pas assez d’une nuit. Reste qu’ils ont plus grave à régler que leur petite guerre de reproches sur leurs comportements respectifs. Mieux vaut se concentrer là-dessus pour l’instant, peut-être éviter de se regarder aussi.

Elle reprend la parole et il acquiesce juste, planté à fixer le mur. Il y a forcément une solution mais celle-là n’apparait pas si clairement, sans doute que si elle l’était, ils n’auraient pas un tel problème ici. Il sent déjà l’appel de l’insomnie pointer. Neela s’excuse à présent, et il reporte finalement un regard sur elle. Si elle lui avait fait aveuglément confiance sur ce genre de sujets, elle serait sans doute plus inconsciente encore qu’il l’imaginait. Même lui n’a pas assez de mauvaise foi pour lui en vouloir sur ce point-là. Peut-être qu’il n’a pas aidé non plus avec son comportement, mais il n’ira pas se remettre en question plus que ça. Une chose à la fois. « Je suis désolé, d’avoir crié. »

Il n’a pas pour habitude de laisser ses nerfs le dépasser, disons que les circonstances étaient exceptionnelles. Avec un peu de chance, elles ne se reproduiront pas. Il n’ira pas jusqu’à croire à cette version-là, forcément, ça se reproduira. Un soupire passe.

Ils n’en ont pas fini de grimper sur les nerfs l’un de l’autre. Terribles prémices pour le mariage sur lequel ils se sont accordés. Sans doute leur faudra-t-il trouver quelque chose, n’importe quel genre de parade, pour y remédier. Il a toujours peu d’espoir. « Nous devrions rentrer avant le couvre-feu. » Et laisser à Ray sa tranquillité. Min-Oh pince les lèvres, connaissant le plus jeune, il ne lui demandera pas d’explications ce soir, mais il en faudra, et de bonnes. C’est bien la moindre des choses qu’il puisse faire après avoir débarqué chez lui à l’improviste pour… ça. Quoique que c’était en réalité. Il n’est pas sûr que ça tombe sous le coup d’un différend conjugal.

Dernier soupire, cette fois il aimerait vraiment le croire, le médecin tend juste son bras vers Neela. S’ils pouvaient espérer en douter, s’imaginer une porte de sortie quelque part, ce n’est définitivement plus le cas. Ils sont coincés ensemble, pour le pire, pour l’instant. Le reste viendra peut-être après, d'ici une cinquantaine ou soixantaine d'années.

Primum non nocere

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Face to face   
- Face to face -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant