The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -49%
Roborock S5 max
Voir le deal
274 €

Face to face
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1362
Sujet: Re: Face to face   Dim 18 Juil 2021 - 0:43
Vraiment ? Des rumeurs ? Elle le fixe longuement, surprise qu'il n'envisage pas cette possibilité, cette réalité. Elle ne sait pas si elle y croit, mais en entendant parler de tout ça, elle n'a pas été spécialement étonnée non plus. C'est sans doute le plus tragique dans l'histoire : l'idée de s'accommoder du pire. Par défaut. Comme une continuité qui ne la surprend plus. Elle ne sait pas si elle a été désensibilisée, ou si son crâne fracassé n'est plus capable de penser dans le bon sens. Nous vivons juste à côté d'un bidonville et on pend des gens sur la place publique, non ? L'interroge-t-elle en fronçant les sourcils. En quoi des champs de crucifiés semblerait plus fou ?

La question est sincère, quoi qu'il puisse en dire. Mais un soupir lui échappe la seconde d'après et elle renonce. Sont-ils vraiment prêts à avoir cette conversation ? Même à simplement avoir une réponse à ces interrogations ? Neela n'a aucune idée de comment elle réagirait en apprenant la vérité sur ces fameux champs de crucifiés. Songerait-elle toujours à l'horreur de la situation ou se dirait-elle qu'il n'y a aucune surprise à ce que ce groupe puisse aller si loin ? Elle ne cherche pas, baisse juste le regard. Se concentre sur ce qu'ils peuvent faire pour l'instant :

Et comment pouvez-vous obtenir ces informations ? Demande-t-elle.

Cet homme a probablement un dossier médical mais comme il le dit, il a besoin d'informations un peu plus précises que ça malheureusement, qui ne figureront pas dans ces lignes-là. Elle pince les lèvres, se doute un peu de la réponse qu'elle va avoir mais tente tout de même, parce que si on ne pose pas la question, la réponse est toujours non :

Vous... Vous voulez que je me renseigne ? Suggère-t-elle alors avec une petite moue pincée. Vous savez, j'ai réussi à prendre la lettre de Soeur Mary et elle ne m'a pas tenu pour responsable alors... Plaide-t-elle en sa faveur.

Elle ne sait pas si ça aura l'effet escompté, elle ne sait pas non plus s'il y a quelque chose à plaider pour elle de toute façon aux yeux de Min-Oh. Elle n'est pas encore résignée, les sorts mêlés de Lilith et Tasya la concernent trop pour abandonner la bataille pour l'instant.

Enfin comme la dernière fois : si je ne vous dis rien, vous ne pourrez pas répondre si on vous pose la question, n'est-ce pas pour le mieux ? J'imagine qu'on ne peut rien faire d'autres pour ce soir, soupire-t-elle en venant retomber sur le lit, la tête sur le coussin, mais l'expression toujours soucieuse.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 934
Sujet: Re: Face to face   Dim 18 Juil 2021 - 1:09

Il ouvre la bouche pour répondre. Parce que ça n’aurait pas de sens. Le bidonville, les pendaisons, le reste, tout ça en a. Certainement pas un bon, et pas que ce soit une justification raisonnable pour la barbarie commune à Walla Walla, mais ça a un but, précis et défini. Impressionner population, la garder dans le rang par la peur des représailles, quoiqu’il en coute. Ça fait du sens. Un champ de crucifiés que personne ne voit jamais ? Dont personne ne peut même attester qu’il existe réellement, où qu’il soit ? A quoi est-ce que ça servirait ? A quoi bon se donner cette peine, ou s’acharner à détruire la santé mentale des bourreaux de ce genre d’endroit, construire des croix à la chaine, pour… rien ? Non vraiment, Min-Oh ne peut pas considérer la chose réelle, parce que toute décision à un but, même lorsque l'atteindre a échoué.

Elle soupire et il referme la bouche. Elle ne veut pas d’une réponse, juste poser des questions rhétoriques pour ne jamais trancher la question vraiment. Il a finit par s’habituer à l’étrange rythme de Neela, difficilement. Alors il en retourne à la question qui les empêche de dormir.

« Je peux accéder à ses antécédents médicaux. Mais à moins qu’ils aient un lien direct avec une habitude de vie, son travail ou quoi que ce soit d’utile, je n’aurais aucune de ces informations-là. » Les médecins ne s’amusent pas à reporter chaque détail des conversations des patients sur leurs transcrits, à vrai dire, ça deviendrait vite illisible. Il faut un autre moyen d’obtenir ce genre de paramètres, n’est-elle pas amie avec son épouse ? Ce serait un bon début, au moins pour connaitre sa profession et ce qu’il mange. Le reste aussi doit se trouver.

C’est vrai qu’elle a réussi à pirater le courrier de Sœur Mary. « Si vous pensez pouvoir obtenir ces informations sans risque, allez-y. » Sans elles, il ne pourra rien faire. Il acquiesce simplement quand elle le prévient d’avance qu’elle ne lui dira rien. Il n’aura que le résultat de ses recherches, si résultat il y a, et en l’état ça lui va très bien. « Non. On ne peut rien faire de plus. » C’est presque lui-même qu’il tente de convaincre, sait d’avance que ça ne suffira pas vraiment. Il ne risque pas de pouvoir fermer les yeux pour sombrer tout de suite. Au moins il quitte le bord du lit sur lequel il était assis pour se recoucher correctement. Peut-être que s’il prétend assez…

« Vous devrez être extrêmement prudente. » Plus encore que n’importe qui doit l’être chaque jour dans cette ville. « Ce genre d’individu n’est jamais à sous-estimer. » Cette fois c’était un chat, une simple mise en garde, il est certainement capable de bien pire, s’il a des raisons d’en vouloir à une personne en particulier. A vrai dire Min-Oh est assez peu curieux de ce que ça peut donner. Dans la mesure du possible, il aimerait ne jamais avoir à y être confronté.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1362
Sujet: Re: Face to face   Dim 18 Juil 2021 - 1:20
Je vais voir ce que je peux faire, souffle Neela en hochant la tête, se tournant vers Min-Oh qui lui aussi s'est recouché.

Elle n'a aucune idée de comment elle va s'y prendre mais elle finira par trouver, elle se sait suffisamment imaginative pour ça en tout cas. Elle en a encore mal au ventre évidemment mais ça n'est rien comparé à ce que peut subir Lilith encore ce soir. Ce n'est rien comparé à découvrir une tête de chat sur son tapis de chambre en sortant de la douche. Et puis... A sa manière, elle a survécu au même genre d'homme. Zack l'avait comme souffre-douleur à l'époque, se satisfaisant de lui faire du mal. Et quand elle analyse avec le recul aujourd'hui sa facilité à lever le poing et porter les coups, elle se doute qu'il doit y avoir un fond tordu quelque part.

Elle relève les yeux vers lui quand il lui dit qu'elle devra être prudente. Qu'elle ne peut pas le sous-estimer. Justement, elle ne le fait pas. Neela a peur, de beaucoup de choses. Et s'il y avait une once de mépris sur l'intelligence et la cruauté de cet homme, elle n'aurait jamais fait la démarche d'en parler à Min-Oh.

Je sais, souffle-t-elle simplement, elle ne le dit pas pour jouer l'insolente. Mais pour lui rappeler qu'elle est aussi consciente que lui du danger actuellement. Elle ne joue pas. Elle ne s'amuse pas. Trop de vies sont sur la sellette de toute façon. Merci, murmure-t-elle simplement avant d'éteindre la lumière.

FIN





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Face to face   
Revenir en haut Aller en bas  
- Face to face -
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: