The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-10%
Le deal à ne pas rater :
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
179 € 199 €
Voir le deal

Face to face
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1347
Sujet: Re: Face to face   Mer 7 Juil 2021 - 11:05
Il s'excuse à son tour et Neela fronce les sourcils. D'avoir crié ? Comme si c'était vraiment le plus problématique. A l'évidence, il n'y a pas qu'un monde entre eux, il y a une galaxie entière, avec une guerre infranchissable sur chaque planète, des murailles hautes comme le ciel, des archets tous les dix mètres et des pièges tous les trois pas.

S'il n'y a que de ça dont vous êtes désolé, vous pouvez vous abstenir de vous excuser, fait-elle en secouant la tête, se contentant d'un soupir et d'un regard égal.

Rentrer avant le couvre feu ? Oui, bonne idée. Déjà le fait de venir ici n'était pas leur meilleure sortie. Il lui tend son bras et Neela se contente de l'ignorer, le dépassant pour remonter les marches et rejoindre l'étage où se trouve encore Ray. Mal à l'aise. Neela se contente d'un sourire qui n'est pas entier mais qui exprime néanmoins ses excuses sur l'instant. Elle sait que ça n'est pas suffisant mais après une brève discussion et une promesse d'explication de Min-Oh à leur hôte provisoire, les deux regagnent l'extérieur. Croisant les bras contre elle, la brune tâche juste d'être au rythme du coréen alors qu'ils avancent vers chez eux.

C'est dans un silence pesant en tout cas qu'ils y arrivent. Porte ouverte, Neela s'y engouffre et se mure dans cette discrétion qui ne lui ressemble pas. Il a dit avoir besoin de la nuit pour y réfléchir, elle la lui laisse bien volontiers, sans doute parce que ça lui sera utile également. Son premier réflexe est de se défaire de ses affaires, et de se rendre spontanément vers la cuisine. Le désordre y règne à peine commence-t-elle à sortir toutes sortes de choses des placards. Si elle ne les mange pas, Neela sait qu'elle va passer sa nuit à préparer des choses autant pour se passer les nerfs que s'occuper l'esprit.

Alors, farine, eau, sel,... Elle doit occuper une nuit entière pour s'éviter de ruminer dans son coin et ça ne va pas être aussi facile qu'elle pourrait l'espérer. Qu'importe, tant que Min-Oh ne vient pas l'interrompre - ce dont elle doute franchement, elle le voit mieux sauter sur l'occasion pour s'enfermer dans la chambre et n'en sortir qu'en devant retourner travailler - alors ça devrait aller.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 915
Sujet: Re: Face to face   Ven 9 Juil 2021 - 21:10

Et il se heurte à un mur, immédiatement. S’il peut s’abstenir alors il n’insistera pas, clairement, il n’est pas là pour faire des efforts face à une assassin en puissance. Son excuse est peut-être décente, mais il n’ira pas jusqu’à accepter une justification pour une tentative de meurtre caractérisée. Il n'a pardonné qu'en surface, pour préserver la civilité nécessaire à une relation cordiale. Qu'il le veuille ou non, il est destiné à se marier avec elle. Juste de quoi sauvegarder la face en public quand il lui tend le bras et même ça elle refuse de lui accorder. Elle monte, il rabaisse le bras, prend une inspiration avant de suivre le mouvement dans les escaliers. Ray est resté en haut, loin de la porte de sa cave, et malgré la mâchoire serrée Min-Oh est bien forcé de lui parler. Promettre une excuse valable sur le tard, il ne peut pas le mêler à ça.

Le chemin du retour se fait dans un silence tendu, où chacun refuse de se regarder. Il vaut sans doute mieux s’ignorer, ils sont plutôt bons à ça, prétendre que leur colocataire forcé n’est pas là. L’appartement, et l’immeuble, au moins sont calmes. De quoi ne pas les encourager à remettre ça et crier. Elle file dans la cuisine, il ne demande pas son reste pour filer dans la chambre. La douche attendra le lendemain matin, il n’a aucune envie de se reconfronter à sa fiancée.

____________________________________


Le réveil est éteint à la première sonnerie. Le médecin ne perd jamais plus de trois secondes avant de se lever, d’autant plus depuis qu’une intrus est dans son lit. Il a un peu d’espoir, avec la maison à venir, de pouvoir élire domicile dans la chambre d’amis. Il glisse avec le moins de bruit possible jusqu’à la cuisine. Neela a rangé avant de venir se coucher. Il s’est endormi avant de la voir venir, à vrai dire, une fois la paroxétine établie, le plan était plutôt simple à organiser.

Machine à café, chaise sur laquelle s’asseoir, table sur laquelle poser ses coudes pour se frotter le visage. Il se réveille comme il peut, devra lui donner des instructions on ne peut plus claires dans la matinée. Elle va devoir ensuite les répéter, la moindre imprécision et c’est toute la posologie et le protocole qui seront jetés. Le bruit et l’odeur du café emplissent lentement la pièce, le détendent au moins pendant qu’il sort du vague coma que la nuit a été pour lui. Etrangement, il a bien dormi.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1347
Sujet: Re: Face to face   Ven 9 Juil 2021 - 21:47
Dormir sur le plan de travail de la cuisine lui aura donné juste mal au cou. En retrouvant le lit, Neela s'effondre juste de fatigue, consciente que sa nuit sera courte. Si on peut appeler ça une nuit. Car elle entend au bout de deux heures le réveil sonner à côté, Min-Oh l'éteindre dans la foulée, et immédiatement elle ouvre les yeux en regrettant d'avoir mis autant de temps à venir s'allonger. Il s'esquive, et elle un soupir lui échappe. Elle aimerait se rendormir tout de suite, ça serait simple, mais sa tête mouline trop dès le réveil pour ça. Elle pince les lèvres, tente de se cacher sous le coussin, il passe bien dix minutes comme ça avant qu'elle se redresse finalement et abandonne la lutte.

Ses muscles la font souffrir, les courbatures accompagnent son levé alors qu'elle met un pas devant l'autre jusqu'à la cuisine. Dans un t-shirt trop large pour elle - qu'elle ne sait pas à qui il est entre elle et lui - un bas de pyjama qui ne donne pas envie étrangement, elle le voit aux commandes de la cafetière et se contente d'un bref signe de la tête pour le saluer. Dans le frigo, elle tire deux paquets soigneusement emballés, de ses préparations de la veille. Elle n'y a pas touché, elle sait cependant que ses bons. La frustration la rend productive. Des chaussons à la compote de pomme et de poire, des sortes de sablée au sucre, il y en a beaucoup, elle saura comment les écouler.

Pour vous, indique-t-elle sur le premier paquet qu'elle lui tend finalement. Pour Ray, fait-elle pour le second.

Puisqu'elle doit des excuses à cet homme, c'est une manière pour elle de se faire pardonner l'écart de la veille. Elle aurait préféré ne pas avoir à aller chez lui pour ça, mais puisqu'à l'évidence ils auraient été incapable de parler à un volume mesuré, il vaut mieux se faire pardonner tout simplement. Elle le fixe, n'amorce pas la conversation. Elle viendra d'elle-même, il disait avoir besoin de la nuit pour y réfléchir, elle imagine que s'il a réussi à dormir alors, c'est qu'il sait plus ou moins dans quelle direction mener sa barque.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 915
Sujet: Re: Face to face   Ven 9 Juil 2021 - 22:13

Les pas se font vite entendre. Une seconde d’arrêt, la main quitte son visage pour tenter de se recoiffer. Peine perdue, les cheveux de Min-Oh refusent d’être aussi dociles qu’il tient pourtant à l’être lui. Neela se fait voir dans la cuisine, signe de tête envers elle aussi. Ils ont étrangement pris des habitudes de vie bien trop vite. Peut-être parce qu’il a été marié si longtemps, passant de l’appartement parental à conjugal sans aucune transition. Les cinq dernières années ont été les seules qu’il a passé seul de sa vie. Il n’était pas mécontent de ce fait, mais reprend vite le pli.

Un regard un peu interloqué, il vient juste de se réveiller, vers les paquets qu’elle présente devant lui. Hochement de tête, quelques secondes il peine encore à retrouver comment articuler. « Il les aura ce matin-même. » Elle ne semble pas de bien meilleure humeur que la veille, tant pis. Il n’est plus à ça près, ne comptait pas vraiment l’éviter. Au moins elle reste parfaitement civile à ce sujet, c’est toujours ça de pris. Min-Oh se relève, la machine a fini de couler. « Café ? » La question est plus polie que réellement intéressée, il a deux tasses en main par automatisme.

Remplies, servies, de chaque côté de la table elles sont posées. Il retrouve la chaise, le dossier, et regarder la buée s’échapper. Souvent elle ne se lève pas en même temps que lui, trouve moyen de se rendormir vite après la courte sonnerie. Aujourd’hui est différent, sans doute la discussion de la veille, même toute la situation, a dû la travailler. « Votre amie devrait voir des changements de comportement après trois jours de traitement. Si ce n'est pas le cas de toute façon, j'ai prévu d'atteindre des doses élevées rapidement. » Le maximum efficace. Le regard toujours dans le vague, quoiqu’on pourrait l’imaginer fixé au café, il déroule aussi vite sa pensée. « Si elle a des problèmes pour se fournir la paroxétine, elle pourra demander un rendez-vous pendant mes consultations générales, ou je vous les fournirais directement. » Personne n’ira vraiment vérifier.

Il a dans tous les cas les deux pieds dedans, si ça ne le ravi pas, il a accepté l’état de fait avant de sombrer. C’est toujours mieux que d’avoir un mari mort sur la conscience, même s’il n’avait aucun moyen de se douter vraiment. Toujours mieux qu’une fiancée écartelée, à n’en pas douter. Il souffle un peu fort du nez, pose les doigts sur sa tasse pour boire une gorgée. Toujours pas ce matin que Min-Oh sera doué pour la conversation banale, ou prétendre que leur relation est ne serait-ce qu’amicale. Plus ça va, plus ils ont l’air de collègues forcés par les circonstances alors qu’ils ont déjà du mal à se supporter. Soit. Il n’a jamais eu l’âme très romantique pour commencer.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1347
Sujet: Re: Face to face   Ven 9 Juil 2021 - 22:35
Elle hoche la tête pour le café, ça ne pourra que lui faire du bien à priori, d'autant que sa journée risque encore d'être dense de ce qu'elle en sait. Se rendre au travail, tenter de se concentrer et de ne pas faire n'importe quoi - même si ça ne condamnera personne si elle foire une touche plutôt qu'une autre - et recroiser Tasya dans la foulée. Quoi qu'il en soit, elle a besoin de ce café pour tenir le choc, car elle ne parviendra pas à se recoucher de toute façon. Elle ne le regarde pas cette fois, hoche la tête pour noter ce qu'il lui dit. Et le retenir surtout. Elle sait qu'elle finira par l'écrire et le passer à Tasya, qui s'en sortira mieux qu'elle pour comprendre.

Elle sait comment s'en procurer, nous sommes suffisamment mouillés, fait-elle. Et de toute façon, Neela a été clair avec l'infirmière, elle n'en fera pas davantage, et n'impliquera pas Min-Oh non plus plus que ça. C'est déjà trop de ce qu'elle en sait. Je la verrais après être sortie du travail, indique-t-elle à l'homme finalement.

Pour ce que ça change pour lui. Elle se contente de boire son café. Il a à faire, la discussion en reste là, probablement pour la semaine ou plus, elle imagine sans peine qu'une nouvelle aire glaciaire est en train de débuter.

_____________


La journée a été laborieuse, la soirée tout autant. Le repas silencieux, ils n'ont échangé que des banalités sans conséquences, Neela est de toute façon trop préoccupée actuellement pour vraiment être attentive ou bavarde. Elle ressasse les mots de Tasya, coincée entre colère et angoisse. Elle se dit que c'est grave, sans doute pour ça qu'elle a pris l'initiative d'en parler à Cooper, pour qu'il prenne la peine de veiller sur elle, là où elle n'en a pas la possibilité de sa position. Elle ne fait que triturer son assiette sans parvenir à avaler quoi que ce soit, ce n'est qu'au milieu du repas qu'elle se redresse soudainement et se rend vers son sac.

J'ai récupéré ça, indique-t-elle à Min-Oh en tirant d'un carnet sans page un tube de médicament qu'elle lui tend. Les hypotenseurs, que Tasya n'aura pas sur elle donc. Je ne savais pas quoi en faire, du coup je me disais que vous, vous saurez sans doute, en tout cas, qu'un médecin se trouve en position de médicaments n'est pas farfelu ici, donc très logiquement on ne le lui reprochera pas.

Elle se contente de ça en tout cas, pour elle, la conversation s'arrête là et la brune ne cherche pas à creuser. Min-Oh peut bien en faire ce qu'il veut, elle a donné son plan, indiqué à l'infirmière quoi transmettre et comment, elle s'est dit à l'instant que l'histoire aurait dû s'arrêter là. Mais devant son incapacité après le repas à lire, écrire ou peindre, là où jusque là elle avait pris ses habitudes, la brune a conscience que ce qui la travaille est trop grave. Quand elle gagne le lit pourtant, le courage n'est pas avec elle. Elle lui tourne le dos. Finit par passer sur l'autre flanc, le fixer un temps, avant de porter la main à son épaule doucement :

Vous dormez ? Demande-t-elle dans un chuchotement. Au cas où ça serait vraiment le cas. Elle hésite, mais elle l'entend bouger dans la pénombre, marmonne quelque chose. J'ai... J'ai quelque chose à vous dire, souffle-t-elle. Et promis, je n'ai pas fait de bêtises, précise Neela rapidement.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 915
Sujet: Re: Face to face   Ven 9 Juil 2021 - 22:53

Dans la mesure du possible, Min-Oh tente d’oublier que cette conversation a existé. Il a donné ses instructions, elle lui a promis que la personne concernée saurait les trouver. Ce n’est plus de son ressort, ou son problème, et il s’auto-convainc au possible que tout ça n’était qu’une hypothétique de plus qu’il a joué dans son crâne. Jusqu’à ce qu’elle sorte un tube en plein repas. Regard qui joue de Neela aux comprimés, il plisse les yeux un instant pour reconnaitre de quoi il s’agit. Antihypertenseurs, la réalité de la chose se rappelle trop souvent à lui.

Il n’a pas échappé un mot de plus, a juste fourré la chose, dans un autre contenant, au milieu de la trousse qu’il utilise pour les visites à domicile. La plupart de ses patients sont âgés, un tiers d’entre eux a recours à un traitement pour le cœur. Il ne sera jamais étrange de le voir ce balader avec ce type de médicaments, un oubli est vite arrivé, aussi vite qu’il pourra, il s’en débarrassera.

La nuit est venue, yeux fermés, il ressasse le futur de Ray. Son cadet a une pression sur les épaules qu’il se devra de soulager bientôt. Le départ approche, moins d’un mois, il doit encore voir Emerson, préparer le kiné à ce qui l’attend réellement. Le discours qu’il a tenu jusque-là était lissé, formaté pour convenir à Walla Walla, le terrain sera bien différent. Il lui faut le prévenir réellement, lui donner les clés de comment éviter les problèmes avec les survivants. Si Ray est clairement à même de se faire apprécier, l’uniforme de New Eden n’est jamais une formalité à porter.

La main sur son épaule lui fait rouvrir les yeux immédiatement. « Non. » Il chuchote aussi, se retourne sur le dos. A vrai dire il commençait, au milieu de ses réflexions, ne s’en est pas rendu compte et sa mâchoire a oublié comment articuler. Les mots de sa fiancée ne sont pas pour ravir ses sourcils, il souffle un peu fort du nez. « Dites-moi. » Lèvres aussi vite pincées, il s’attend à tout. Depuis qu'elle est rentrée elle a l'air préoccupée, il sait d'avance qu'il ne va pas apprécier.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1347
Sujet: Re: Face to face   Ven 9 Juil 2021 - 23:06
Il ne peut pas s'attendre à ça. Alors qu'il passe sur le dos, Neela se dit que c'est déjà une bonne chose qu'il soit allongé. Comme ça, pas de risque de tomber. Il l'invite à lui expliquer et elle hoche la tête, venant rallumer la petite lampe à côté. Quand elle se replace sur le flanc, c'est avec une certaine appréhension :

La personne que je suis allée voir tout à l'heure m'a parlé de quelque chose qui lui est arrivé, indique-t-elle en premier lieu, tâchant de poser clairement la situation. Elle vit dans le même immeuble que cet homme, votre patient, c'est comme ça qu'elle a découvert ce qu'il se passait, explique-t-elle.

Elle est donc aux premières loges pour entendre ce qu'il se passe derrière la porte de cet appartement clôt. Un soupir lui échappe, elle vient se pincer l'arête du nez un instant. Neela est amère, forcément l'histoire lui rappelle ce qu'elle a traversé. Parfois, elle se demande jusqu'où on pouvait entendre ses cris dans le quartier, jusqu'où est-ce que les coups de Zack raisonnaient ?

Elle disait qu'il la frappait si fort qu'elle pouvait l'entendre deux étages au-dessus, autant dire que ça lui donne une bonne indication de sa capacité de nuisance, et de violence. Elle même se sent fébrile de l'imaginer. De savoir que sa femme était jusque là sans défense. Elle a tenté d'intervenir avec son compagnon, et si ça n'a pas fonctionné, il s'est passé autre chose, fait-elle.

C'est là où ça lui semble d'autant plus compliqué d'articuler. Elle ne voit pas comment dire ça, tout est de trop. L'intrusion, la tête qu'elle s'imagine, l'horreur de la découverte. L'expression perturbée de Tasya en lui racontant tout ça. Elle ne peut pas lui mentir, il suffisait de la regarder pour la voir revivre l'instant.

Sa porte ferme mal, alors elle... Elle pense qu'il est rentré chez elle dans la nuit, rien que ça, Neela ne pourrait jamais se sentir en sécurité chez elle. Elle pince les lèvres, relève les yeux vers Min-Oh quelques instants avant de détourner le regard à nouveau. Il aurait... Hm... Décapité un chat... Qui vivait dans l'immeuble et aurait posé sa tête sur son tapis de chambre, elle le murmure, rapidement. Elle même a du mal à croire qu'elle est en train de dire ça. Comme une menace, ou un avertissement, je... Je ne sais pas, termine-t-elle.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Face to face   
Revenir en haut Aller en bas  
- Face to face -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: