The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
Voir le deal
169.99 €

Face to face
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1347
Sujet: Face to face   Mar 6 Juil 2021 - 0:01
La porte s'ouvre derrière elle, et Neela en est encore à feuilleter ce gros livre qu'elle a trouvé dans les affaires de Min-Oh, dans cette bibliothèque si minutieusement ordonnée. A côté d'elle, des cartons ouverts, en train d'être fait évidemment, qui lui donne le prétexte parfait pour être en train de défaire ce qu'il a pris tant de soin à faire. Elle relève les yeux vers lui, la surprise se lit sur ses traits par ailleurs, et elle esquisse un sourire accueillant :

Bonsoir, le salut-elle simplement. La journée a visiblement été longue, notamment parce qu'il est bientôt vingt-et-une heure et étrangement, Neela l'attendait encore plus tard. Elle ne referme pas pour autant le bouquin qu'elle tient, se contente de mettre un petit marque page à l'intérieur pour retrouver sa ligne lorsqu'elle y reviendrait. Car évidemment, elle y reviendra. Ce petit manège n'est pas exactement anodin la concernant : Désolée, je faisais les cartons et je me suis retrouvée happer par ma lecture, explique-t-elle.

Elle se redresse, c'est un sourire qu'elle conserve alors qu'elle se montre encore étrangement bavarde. Il a l'habitude désormais, elle est comme ça quasiment tous les soirs. Lorsqu'il lui a dit qu'elle pouvait faire la conversation pour deux et que ça ne le dérangeait pas, il n'imaginait probablement pas qu'elle le prendrait à ce point aux mots. Cependant, Neela est comme ça : volubile. Elle aime parler, elle a même essayé d'apprendre quelques phrases en coréen sans que ça soit un franc succès. A part, du coup, pour le faire rire et l'étonner à l'évidence. Elle n'est cependant pas prête à renoncer, elle s'est fixée l'objectif de pouvoir tenir une conversation dans la langue de son fiancé d'ici l'année prochaine.

Je ne pensais pas que ça parviendrait à me passionner autant, je crois que j'y suis depuis bien trois heures à lire tout ça, admet-elle finalement. Mais je vais le ranger désolée, je sais que ça vous appartient, je n'y toucherais plus, ou en tout cas, plus quand il serait là.

Avec tout ça, si elle a bien avancer l'emballage des affaires, elle n'a pas encore pris le temps de faire la cuisine. Entre eux c'est le deal : il faut absolument tenir Min-Oh loin des fourneaux, pour éviter une catastrophe culinaire indéfinissable.

Quelque chose vous fait envie, ce soir ? Demande-t-elle par principe, même si elle a déjà une petite idée en tête de ce qu'elle pourrait préparer.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 915
Sujet: Re: Face to face   Mar 6 Juil 2021 - 0:39

Tout ce qu’il avait à souffler l’a été sur le chemin du retour. Toute la tension a été évacuée de sa nuque, mâchoire et épaules. C’est parfaitement serein, au moins en surface, qu’il regagne son appartement et tombe très vite sur la jeune femme. La porte laisse assez peu de mystère quand à ce qui se trame dans le salon. « Bonsoir. » Le sourire n’est pas bien grand, mais il le maitrise mieux à ce stade, refuse de paraitre forcé temps que la discussion n’a pas de murs sécurisés.

Un regard au porte-manteau, à ses chaussures, il hésite un instant à les retirer. Il avait prévu de prétendre quelques jours, mais simplement voir le visage de Neela lui donne envie de tout recracher. Soit. « Vous pouvez les lire, ça ne me dérange pas. » C’est ce que vous en faites le problème. Les mots se compriment dans sa gorge tant bien que mal. Pas ici, les murs ne sont certainement pas assez épais et il ne lui fait aucune confiance pour garder le volume bas. Il ne s’y risquera pas. La question le fauche dans une seconde d’hésitation. « A vrai dire » Pour une fois on prend Min-Oh a un brin d’impulsivité lui aussi. Qu’est-ce que cette fiancée ne lui fera pas subir, ça, personne ne le sait. « Ray nous invite, ce soir. Maintenant, même. »

Il aurait sans doute du prévenir le kiné. Sans doute aurait-il dû trouver plus intime que la cave de son ami pour cette conversation qui n’aura certainement rien de civile. Mais Neela est allé trop loin cette fois. Et si le docteur Yeo-Jeong ne sera pas pris en excès d’émotions, il est parfaitement hors de lui, a envie de la secouer pour que les quelques neurones dans le crâne de l’indienne finissent par se connecter. Ça arrive, parfois, il le sait, seulement quand elle se donne la peine de voir un instant plus loin que le bout de son nez. « Si vous voulez enfiler une veste et des chaussures… »

L’animal social qu’elle est ne pourra pas refuser une invitation à sortir, voir quelqu’un d’autre que lui. Si ? Son ton reste aussi cordial qu’il le puisse, s’écarte juste un instant pour la laisser s’habiller avant de lui tendre son bras. Il ne peut rien se permettre de laisser paraitre, pas avant d’y être, pas avant de la confronter à ce qu’elle a fait. C’est bien trop grave pour qu’il lui laisse une chance de s’en sortir cette fois. Il a pardonné ces fiançailles, mais ça, vraiment, il ne peut pas. Neela prête, à son bras, il reprend la route qu’il a quitté. Heureusement Ray habite tout près.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1347
Sujet: Re: Face to face   Mar 6 Juil 2021 - 0:56
Oh, c'est... Gentil de sa part, elle est surprise mais pas mécontente de l'invitation, même si ça va leur laisser assez peu de temps pour ce repas considérant l'heure tardive qu'il est déjà. Sans se douter de rien, même si elle trouve ça bizarre, elle hausse les épaules, terminant de replier un carton en se redressant : Il vous a proposé ça aujourd'hui ? Demande-t-elle spontanément.

Qu'importe, non ? Ce n'est pas vraiment le sujet, elle se contente de soupirer, d'attraper son gilet, d'enfiler ses converses avant de se redresser. Certes, pas vraiment les chaussures qui vont le mieux avec sa robe mais sous celle-ci, on ne les voit pas. Et elle s'y sent bien. Elle attrape son bras et ils referment derrière eux, s'en vont finalement à l'extérieur et rejoindre la maison de Ray. Sur la route, elle se montre bavarde, pas méfiante pour deux sous. Comme d'ordinaire, c'est elle qui fait cette conversation et lui qui se contente d'écouter sans intervenir. Elle est loin de se douter, très loin, qu'il y a anguille sous roche.

En parvenant devant la dite maison, la brune s'arme de son plus beau sourire. Ray dans la confidence de l'enterrement de vie de garçon à venir, elle voudrait ne pas fauter pour mettre la puce à l'oreille de son fiancé. Elle est encore suffisamment naïve pour croire que lorsque le kiné leur ouvre la porte, il les attend tous les deux :

Ray, contente de vous revoir, fait-elle d'entrée de jeu, conservant son expression avenante.

Elle lève les yeux vers son fiancé un temps, et lit sur le regard de leur vis-à-vis une si sincère surprise qu'elle n'est pas sûre de bien comprendre ce qu'il se passe. Ray donne le change comme il peut, ils se retrouvent tous deux à l'intérieur et Neela relâche le bras de son fiancé, ne sachant pas vraiment où se mettre dans la pièce. Il y a probablement une table de prête... Non ? Non. Sans écouter la vague conversation entre les deux hommes, quelques indices se diluent dans ce qu'elle perçoit, et ce qu'il n'y a pas. Pas de bonnes odeurs de cuisine, pas d'assiettes préparées, rien qui laisserait entendre qu'on les attendrait. Et puis, elle entend...

Dans la cave ? Elle répète les mots comme ça, posant un regard surpris sur Min-Oh qui n'a pas perdu son sourire mais qui affiche un regard étrangement dur.

La levée de bouclier n'est pas très loin pour elle. Alors qu'on lui désigne la porte concernée, elle plisse le regard et n'attend pas pour s'engager par celle-ci, descendre les escaliers, avisée la faible lumière qui donne une ambiance étrangement pesante à ce tête-à-tête. Lorsqu'elle se retourne vers Min-Oh qui a bien refermé derrière eux, la brune porte déjà une œillade perçante, un demi-sourire cynique. Il s'est passé quelque chose. Elle ne sait pas quoi spécifiquement, mais elle a fait une connerie... et il lui faut retrouver laquelle pour mieux se préparer. Ceci étant, ça n'est pas une mince affaire, elle trempe dans suffisamment de magouilles pour ne plus savoir où donner de la tête...





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 915
Sujet: Re: Face to face   Mar 6 Juil 2021 - 1:17

Elle ne se doute de rien, parfait. Ray non plus, envers lui Min-Oh ressent une pointe de culpabilité. Son collègue ne devrait pas avoir à subir ça, mais l’urgentiste n’a tout simplement pas le choix. Ce qui se passe est bien trop grave. Devant la porte, il garde son sourire de façade, l’air tranquille. Le jeune kiné n’oserait pas le laisser à la porte. Un regard à Neela, qui finalement semble mettre les pièces en place, son air civil se délie à mesure que les instants passent. Ray n’insiste pas, doit sentir la tension dans l’air, indique simplement la porte par laquelle le couple s’engouffre.

Porte fermée, il vérifie par deux fois, il descend à son tour les escaliers. Certainement la jeune femme sait ce qui l’attend, elle ne peut pas être si inconséquente. Elle ne peut pas ignorer que ce qu’elle a fait allait forcément avoir des répercutions. Mais elle sourit, avec la même insolence qui le fait définitivement bondir hors de lui. « Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous avez fait ? » Non contente de fusiller sa propre vie, elle veut emporter autant de gens que possible. C’est aberrent, égoïste, à vrai dire il n’a pas de mots assez fort pour le décrire.

« Vous voulez me rendre complice de meurtre aussi ? » Ca y est, la tension transparait. Il chuchote, la gorge serrée par l’énervement qui pour le coup parait bien indiqué. Dans son coin de la pièce, au plus près des escaliers, il refuse de faire un pas vers elle, la fixe pourtant, avec le vain espoir de pouvoir l’assassiner juste en la regardant. Non contente de s’être écroulée au beau milieu de sa vie parfaitement mesurée, elle veut possiblement le faire pendre à présent. Toute la tension qu'il s'était efforcé d'apaiser est remontée en flèche, en l'espace de tout juste quelques secondes. La mâchoire serrée, il ne sait plus s'il a envie de la fixer ou de ne plus jamais poser les yeux sur elle.

Une inspiration, il doit garder l’esprit clair, autant que ce peut dans les circonstances. « J’ai dû le récupérer aux urgences, et vous allez peut-être prétendre n’y être pour rien. » Qu’elle n’essaie même pas. Pas quand elle a clairement abusé du semblant de confiance qu’il s’efforçait de lui accorder. Parce qu’ils étaient coincés ensemble, parce que pour le meilleur et pour le pire, ils étaient à présent liés. Et voilà ce qu’elle en faisait, immédiatement, sans une once de remord ou de regret. Lui tirer des conseils pour mieux assassiner le monde dès qu’il a le dos tourné.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1347
Sujet: Re: Face to face   Mar 6 Juil 2021 - 1:35
Elle fixe sur lui un regard perçant, tâchant de deviner le problème. Les premiers mots de Min-Oh ne sont pas pour l'aider à tout comprendre. Se rend-t-elle compte de ce qu'elle a fait ?

Non mais vous allez m'expliquer ? Demande-t-elle avec une insolence qui lui est propre, sans doute parce que comme toutes les personnes existantes sur terre, elle n'aime pas se faire gronder sans savoir précisément pour quoi.

Elle a un vague mouvement de recul à sa deuxième remarque, fronçant les sourcils d'étonnement. Les pièces se mettent en place, et l'illumination se fait laborieusement. Elle prend une profonde inspiration, se retient de dire qu'elle imaginait qu'il s'agissait de quelque chose de vraiment grave. Car la vie de l'homme qu'elle sait aux urgences ne lui importe pas du tout. Et elle est étrangement soulagée que Lilith ait agi, sans doute avec un peu trop d'application si son mari a fini entre les mains de Min-Oh. Il y a des dosages à ajuster, mais ça n'est qu'un léger contre temps, et pour le moins une pause dans les coups pour la jeune femme.

Alors, elle soutient son regard. Pas parce qu'elle veut le défier, mais parce qu'elle ne se sent pas coupable d'avoir fait ce qu'il fallait. Elle n'est ni agressive, ni sur la défensive, la levée de bouclier n'aura pas lieu :

Je ne vais pas nier et vous dire que je ne suis pas responsable, j'ai glissé l'idée à une oreille attentive et obligée d'agir avant qu'il ne soit trop tard, expliqua-t-elle simplement. Son ton est égal, calme, certains pourraient la penser sociopathe à être autant en maitrise. A l'intérieur, elle est cependant révoltée de devoir en venir là pour sauver une femme qui n'a pas demandé à souffrir autant. La faute d'Eve commence à peser bien lourd dans la balance. Tant que c'est lui que vous récupérez aux urgences, et pas elle dans un sac mortuaire, lâche-t-elle dans la foulée.

Puisque c'est de ça donc il est question. Elle gonfle ses poumons d'air pour se donner un peu plus de courage, si elle parait effrontée, c'est avant tout parce qu'elle veut faire front pour ses convictions. La situation de Lilith a évidemment fait écho à la sienne. Et pour un cas extrême, elle ne peut s'empêcher de penser qu'il faut une réaction équivalente. Tasya a glissé l'idée, elle n'a pas été en contact avec la jeune femme, elle a émis une possibilité. Et elle ne veut pas l'entendre lui dire qu'il y a d'autres solutions. C'est faux, il n'y en a pas. Neela est vivante seulement par chance, pas parce que cette société leur propose une issue de secours.

Je suis désolée d'avoir du vous mentir, j'aurais préféré ne pas le faire, elle est sincère, pour peu que ça importe. Elle aimerait lui dire que ça n'est pas contre lui, mais il n'a pas vraiment l'air disposé à la comprendre ou à l'écouter. Elle est bien incapable de fermer les yeux sur ça, elle ne peut pas. L'idée n'est pas de le tuer, seulement de le rendre incapable de la frapper, et à terme l'empêcher aussi de faire son devoir conjugal. S'il ne peut plus la violer, elle pourra plaider pour un divorce et se sortir de cette situation, sa voix en tremble, elle se sent bête. Mais se reprend. Elle a bien fait de toute façon, elle en est convaincue.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 915
Sujet: Re: Face to face   Mar 6 Juil 2021 - 14:47

Elle admet, et sans un soupçon d’hésitation ou de honte. Cette femme est folle, définitivement. Min-Oh la lâche des yeux, essaye déjà de respirer. Ce n’est déjà chose aisée avec sa gorge effondrée. Non contente de vouloir assassiner le monde, elle a eu à lui demander conseil à lui, pour laisser une autre main faire son méfait à sa place. Fantastique. Il fait trois pas pour mieux tourner sur lui-même sans vraiment changer de place. Honnêtement, là, il est dépassé.

Elle continue, il repose un regard médusé sur elle. Et voilà qu’elle devient cryptique en prime, c’est bien le moment, c’est bien de circonstances. Il a parfaitement envie aux devinettes maintenant. C’est même précisément pour ça qu’il a du s’enfermer dans une cave avec Neela, pour une soirée charades. Le peu de patience qui lui reste brûle trop vite, elle a à peine l’air de prendre conscience de ses actes. S’il avait cru un jour pouvoir s’y faire, il n’a plus cette naïveté-là.

Finalement, elle s’explique. Trop de tensions, Min-Oh ne sait plus quoi faire de ses dix doigts et un instant après la révélation, il est forcé de s’asseoir sur les marches. Le soupire est trop long et profond, met bien quelques secondes avant de simplement relever le nez sans répondre. Une autre femme battue, ça explique au moins son implication, ne l’excuse certainement pas. « Et c’est tout ce que vous avez trouvé ? » Il n’est pas moins sec, repose les yeux sur elle. « Vous êtes au courant que n’importe quel médecin qui l’ausculte en arrivera aux mêmes conclusions que moi. Vous croyez qu’il faudra combien de temps pour qu’elle soit reconnue coupable d’empoisonnement ? »

Ce n’est pas comme si les symptômes étaient très discrets. Aucun homme adulte ne souffre soudainement de vertiges irrépressibles sans raison, d’autant que ceux-ci sont accompagnés d’une grande fatigue. N’importe qui d’un minimum censé filerait au moins à l’infirmerie de quartier. Le soupire revient. « Ça doit s’arrêter, maintenant. »  Et ce n’est pas une proposition.

« Cette fois c’était moi, vous avez eu énormément de chance. Si dans deux jours il souffre toujours des mêmes symptômes, il sera de retour devant un médecin, qui lui n’essaiera pas de vous couvrir. Et au passage je tomberais avec vous. » Possiblement, assez improbablement. Il a quand même pris soin de couvrir ses arrières dans l’affaire. Au pire on lui reprochera de ne pas avoir confirmé l’infection par une prise de sang. Dans le chaos des urgences, on risque de lui pardonner. Il se fera taper sur les doigts, s’excusera bien platement, et tout devrait couler. Sauf si le nom de sa fiancée sort dans l’enquête. Là, définitivement, il n’y aura rien à faire pour se sauver.  



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1347
Sujet: Re: Face to face   Mar 6 Juil 2021 - 15:10
Parce que vous avez mieux en stock ? Demande-t-elle franchement en fronçant les sourcils, le défiant seulement de lui avancer une solution.

Non vraiment, elle est à l'écoute là. Elle a hâte de savoir ce qu'on va venir lui dire, pour lui rappeler qu'elle fait absolument n'importe quoi, qu'elle aurait dû y penser avant, n'est-elle pas idiote finalement ? Elle s'agace progressivement, alors qu'il la prend littéralement pour la demeurée qu'il a toujours pensé qu'elle était. Charmant. Le soupir scandalisé qui lui échappe en dit long sur ce qu'elle ressent.

Et vous croyez qu'il faudra combien de temps avant qu'elle... Je ne sais pas... Meurt par exemple ? Rétorque-t-elle à son tour en haussant les épaules, il peut lui donner une estimation, mais là, elle a besoin d'être cynique, de vider son sac, parce que ça lui tape sur les nerfs qu'on lui parle ainsi. Je suis sûre que vous lui tiendrez la main quand elle viendra vous voir avec le crâne ouvert et le cerveau qui lui coule des oreilles, vous serez d'un grand réconfort, fait-elle en secouant la tête.

Des quelques souvenirs de ce jour-là, elle garde celui-ci. Et cette impression que ça n'est pas suffisant, que ça ne l'a jamais été, que ça ne le sera jamais. Quelques jours de répit avant le prochain viol ? Quelle belle âme, voilà qui change tout. Elle se garde de le dire, les dix-sept couches de déni qui recouvrent cet homme ne vacilleront pas pour si peu.

Parce que votre solution, c'est quoi ? Questionne-t-elle. Arrêter donc, le laisser rentrer, reprendre ses forces et recommencer ? Ou non, elle a mieux : Vous allez faire... Un dossier ? C'est un rire sans joie qui lui échappe à ce moment-là, parce qu'elle réalise que s'il y en a un des deux à côté de ses pompes, ça n'est pas elle. Voilà qui va le dissuader de frapper trop fort, vous êtes vraiment un grand sauveur, décidément, l'ironie transpire dans ses mots.

La dernière déclaration du coréen la glace. Il ne peut pas. Il ne peut pas exiger qu'elle arrête alors que Lilith a eu finalement trois jours d'un répit inestimable et inespéré. Un répit qui pourrait continuer longtemps, une vie entière, jusqu'à la mort en grande pompe de cet homme. Là, elle le sait : elle doit la jouer serré. Si elle flanche, la brèche sera ouverte, grande et la mort de Lilith sera sur sa conscience.

Si ça s'arrête, il recommencera, rétorque-t-elle, la voix vibrante d'une émotion douloureuse. Elle a du mal à l'articuler, et elle se concentre du mieux qu'elle peut pour ne pas se laisser dépasser. A dire vrai, elle a surtout envie de hurler. J'aurais aimé qu'il y ait d'autres solutions, vraiment, ne pas avoir à suggérer l'idée folle que pour sauver la vie d'une personne, il vaut mieux empoisonner celle qui va finir par la lui prendre, dans la balance, ils en sont rendus à faire des comparaisons douteuses : vaut-il mieux perdre un bras ou une jambe, au choix ? Mais au cas où vous n'auriez pas remarqué, j'étais à sa place il y a deux ans, et personne ne m'est venue en aide, personne ne m'a tendu la main, tout le monde était extrêmement doué pour fermer les yeux, et ne rien faire du tout ! Je ne peux pas apprendre ça et me dire que c'est "ok" de la laisser souffrir et mourir par lâcheté, son ton monte.

Elle déteste ça. Elle inspire profondément pour éviter de tempêter cette fois. Neela ne peut pas vivre ça autrement que personnellement.

Si ça s'arrête, elle mourra, et il n'y aura encore aucune Justice, pour elle, pour Lana, pour Felicity ou même pour moi, il le sait, non ? Et puis, merde ! Vous pensez que je fais ça par plaisir ?! Que ça me passionne ?! Que je n'ai pas réfléchi à autre chose avant, que je ne sais pas qu'il n'y a pas d'autres choix ?





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Face to face   
Revenir en haut Aller en bas  
- Face to face -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: