The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Never tear us apart
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Never tear us apart   Lun 5 Juil 2021 - 15:24
Quelques jours sont passés depuis la séparation d'avec Ludwig, et autant depuis cette soirée avec Wyatt. Nous nous sommes très vaguement recroisés en cuisine. Le premier jour, j'ai séché, prétextant être trop malade pour venir. Ce qui n'était pas totalement faux : avec le tour dans l'eau, j'ai attrapé un mauvais rhume, et il était préférable de trouver le repos plutôt que de fréquenter les gens. Privée de mes enfants durant ce temps, j'ai ensuite rattrapé le temps en leur compagnie, tâchant d'organiser avec Ludwig un nouveau rythme de vie. Je ne sais pas si c'est très concluant mais Nicolas comme Romy ont l'air de s'y faire.

Nous verrons avec le temps si c'est concluant. J'en suis rendue à me dire qu'il vaut mieux chercher le compromis que la confrontation de toute façon, et je suis prête à céder à toutes les exigences de Ludwig, engoncée dans mon rôle de la méchante rompeuse. Un soupir m'échappe. Les yeux rougis par la fatigue, je tâche au moins de mettre de l'ordre dans tout ça. Avec toutes les choses qui s'annoncent, il me faut avoir l'esprit clair, et ça passe par ramener ses affaires à Wyatt. Je ne sais toujours pas s'il y a une décision à prendre à ce sujet, je n'y ai que très vaguement réfléchi et je dois bien admettre que ça ne m'a mené nulle part.

Quand je frappe à la porte de sa caravane, c'est avec la conviction profonde que je vais pouvoir mener ma barque et me faire entendre, sans doute parviendrons-nous à trouver un accord. Dans le compromis, donc, toujours, c'est mon leitmotiv de ces derniers jours, et ça doit le rester pendant un petit moment. Evidemment, je n'ai parlé de cette entrevue à personne, je ne sais pas si Wyatt a pris cette initiative et au fond, je n'espère pas. Lorsqu'il ouvre la porte, je relève les yeux vers lui, esquisse un sourire :

Hey, je le salue d'un signe de la tête, aimable, évidemment. Il n'est pas question de lui en vouloir ou de lui donner l'impression que c'est le cas. J'attrape juste ses vêtements, son haut et son jean que je lui tends : Je venais te rendre tes affaires, que je lui souffle simplement pour qu'il les récupère.

Je n'ai pas de raisons de m'attarder, j'aimerais ne pas en avoir en tout cas pour que ça soit bien plus simple. Je ne sais pas si ça donnera quelque chose de toute façon.

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never tear us apart   Lun 5 Juil 2021 - 15:33
J'ai pas réussi à fermer l'oeil la nuit dernière que j'ai réussi à m'endormir qu'une fois le jour levé. Et j'dois dire que ouais, j'ai parfaitement la tête dans le cul quand j'me fais réveiller par des coups à la porte. Robyn doit déjà être partie parce que j'ai beau l'appeler pour qu'elle aille voir, personne a l'air de bouger. Fait chier, que j'marmonne en m'asseyant au bord de mon lit. J'prends un instant pour enfiler un short, passant mes mains sur mon visage tout en me rendant à la porte.

Quand j'ouvre, j'suis encore en train d'me frotter les yeux et j'grimace un peu à cause de la luminosité de l'extérieur. J'réagis pas tout de suite à la silhouette devant moi, mais quand j'entends la voix d'Olivia, ça m'fait comme un électrochoc.

J'cligne plusieurs fois des yeux, incrédule, avant de poser mon regard sur la brune. Olivia? Évidemment que j'suis surpris de la voir. J'ai comme l'impression qu'elle a tout fait pour qu'on se croise pas trop depuis l'autre soir. Preuve que j'ai plus que merdé, du coup. Ça fait des jours que j'pense à finalement arrêter d'aller bosser en cuisine, laissant ma place à quelqu'un d'autre. Au moins elle serait plus obligée de devoir me supporter du coup.

Voilà qu'elle me tend mes affaires et j'les récupère d'une main, me rappelant que maintenant qu'elle les avait toujours. Ah, ouais, c'est vrai. J'avais zappé, merci. Forcément que j'suis un peu mal à l'aise. En plus, vu que j'viens de me réveiller, difficile de faire de vraies phrases ou d'avoir l'air super en forme.

Tu veux entrer boire un truc ? Enfin j'te force pas, j'comprends si t'as juste fait un crochet par ici et que t'as autre chose à faire. Ou qu'elle veut tout simplement pas. J'lui offre juste une porte de sortie en vrai, histoire qu'elle puisse prétexter qu'elle a un truc prévu déjà. J'déteste cette ambiance qu'il y a entre nous. J'vois bien que ce sourire qu'elle a aux lèvres est plus poli qu'autre chose. Et ça fait que raviver ma culpabilité.

Don't let 'em hold you down

Awards:

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never tear us apart   Lun 5 Juil 2021 - 16:03
Il récupère ses vêtements, plus étonné qu'autre chose de me savoir ici. Comme s'il avait oublié que je les avais. Comme s'il n'était pas rentré sans la dernière fois. Je reste plantée comme une idiote devant sa porte, avant de me dire que ça pourrait être tout simplement l'occasion de prendre la tangente et de ne plus jamais parler de ce qu'il s'est passé. La technique de l'autruche pourrait bien porter ses fruits, être un sacré avantage même. Il me serait surtout si simple de me dire que ça ne mérite pas d'épiloguer là-dessus mais je me dis que par respect pour Wyatt, il me faut au moins mettre un point final à tout ça. N'est-ce pas aussi pour ça que je suis là ?

Pourquoi pas oui, que je lui souffle avec un sourire poli.

Il me fait place et je rentre dans son mobile-home, scrutant un désordre relativement adolescent. Voilà bien des années que ma chambre n'a pas ressemblé à tout ça. Des années, il faut dire, que je ne suis plus moi-même une adolescente, que je n'ai jamais eu à profiter d'une colocation - si on omet Romy et Daniella. J'essaie de me faire minuscule dans un coin de cet espace réduit, sans trop savoir où fixer mon regard.

Robyn n'est pas là ? Je finis par lui demander ça, sans doute parce que je ne sais pas si je peux amorcer une discussion si sa jeune colocataire revient au milieu. Je n'ai pas envie de l'afficher avec moi, ni que qui que ce soit vienne se mêler du sujet quand nous mêmes nous ne savons pas où nous en sommes. Je me triture un temps les doigts, tâchant de rester calme, concentrée, adulte même. Sauf qu'avec la porte refermée dans un si petit espace, ça me parait déjà laborieux. Surtout avec lui. Je me disais qu'on devrait peut-être parler tous les deux, j'ajoute ces quelques mots d'un air que je veux ferme.

Qui ne l'est pas vraiment. Je ressemble davantage à une fille en pleine hésitation, qui ne sait même plus par quel bout le prendre. Ce n'est pas le moment de flancher à peine ai-je entamé cette discussion.

Je suis désolée de ne pas avoir été très présente ces derniers jours, j'avais beaucoup de choses à régler, je ne m'en suis pas cachée quand je lui ai dit que j'avais une vie pour l'instant dissolue et compliquée. Ce n'est pas contre lui. Tu as eu le temps d'y penser ?

ANAPHORE
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never tear us apart   Lun 5 Juil 2021 - 17:51
J'me pousse pour la laisser entrer, regrettant immédiatement quand j'vois l'état dans lequel est la pièce. Bordel, c'était à mon tour de ranger, et vu que j'attendais personne normalement j'avais forcément dans l'idée de faire ça une fois que j'avais dormi quelques heures. Super. Voilà qui va sûrement donner une super bonne impression à Olivia.

J'me passe encore la main sur le visage, cachant mon soupir comme ça, et j'vais rapidement chercher deux verres que j'remplis de jus de fruit avant de revenir vers la brune. J'lui tends son verre, dégageant rapidement le bordel du canapé pour qu'elle puisse s'y asseoir. Non elle doit déjà être partie j'sais pas où. Désolé pour le bordel, j'ai pas eu le temps de ranger encore. J'pense que vu à quel point j'ai la tête dans le pâté, elle doit comprendre que j'suis pas debout depuis longtemps.

M'installant quant à moi sur le bord de la table basse, histoire de faire face à Olivia, j'prends une rapide gorgée de jus avant de hocher lentement la tête. Bien sûr que j'm'attendais à ce qu'elle veuille parler. Mais est-ce que ça va donner un autre résultat que l'autre soir ? J'suis pas convaincu. Quoi que, comme dit, elle aura peut-être enfin trouvé les mots pour m'envoyer chier en toute politesse.

T'as pas à t'excuser, t'inquiète pas. Encore une fois, j'passe mes doigts dans mes cheveux pour essayer de les coiffer mais c'est peine perdue. Évidemment. Alors j'souffle un coup vers le haut pour dégager une mèche qui me retombe immédiatement devant les yeux.

Quand j'pose à nouveau mon regard sur la jeune femme, j'plante mes yeux dans les siens. Tout le temps que j'voulais, ouais. Et toi ? Elle voulait que j'fasse quoi d'autre de mes journées que penser à tout ça ? En tout cas si jamais elle se pose la question, j'ai pas changé d'avis de mon côté. Alors j'attends plutôt de voir ce qu'elle va me dire.

Awards:

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never tear us apart   Lun 5 Juil 2021 - 18:05
Je m'assoie sur le canapé, l'impression de ne pas être vraiment à ma place actuellement. Lui vient se mettre en face de moi, sur la table basse. J'ai mon verre dans les mains et je tâche de ne pas le faire tomber surtout, même si ce face à face me perturbe un peu, je dois bien l'admettre. J'essaie de conserver mon sourire.

Je suis contente que tu me tutoies, je le relève soudainement avec un vrai sourire. Certes, il ne vient pas creuser mes rides de mes yeux mais c'est sincère. J'ai l'impression que nous ne sommes plus des étrangers tous les deux, voire même que nous sommes à un pied d'égalité désormais. J'aurais cependant toujours quinze ans de plus que lui, et une vie déjà réalisée, pas vraiment comme je l'entendais. Alors, oui, il a pensé à tout ça. Et moi ? Pas énormément, que je lui souffle.

Je préfère être honnête, je fais même une petite grimace. Mes lèvres se trempent dans le jus de fruit qu'il m'a généreusement servi, comme pour me donner du courage vu ce que je vais devoir lui dire. J'ai l'impression de lui devoir une explication en plus de ça, pour qu'il comprenne bien que non, ça n'est pas simple, ça n'est pas facile et ça n'est pas comme ça que ça devrait se passer. J'en suis toujours à croire qu'il mérite bien mieux que ce qu'il s'est passé, et si c'était à refaire, bon sang, je l'enverrais ailleurs qu'en cuisine dès le début.

J'ai été un peu malade après être rentrée et... Je suis en pleine séparation avec le père de ma fille, que j'admets alors, le cœur gros. Il me faut une profonde inspiration pour rassembler tout mon courage, j'ai l'impression que ce dernier me fuit. J'ai beaucoup de choses en tête, beaucoup de choses à gérer, je ne passe pas une très bonne semaine. Cette parenthèse avec Wyatt a probablement été le moment le plus doux de ces derniers jours, mais c'est abusé que d'en redemander. Je ne suis pas exactement de très bonne compagnie actuellement, je ne sais pas ce que je veux, c'est un rire sans joie qui m'échappe. Je ne dis pas ça pour me faire plaindre, je veux que tu comprennes que je ne suis pas un exemple de stabilité et de bon sens...

ANAPHORE
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never tear us apart   Lun 5 Juil 2021 - 18:15
Ok, le coup de la séparation j'vais pas mentir j'comprends que ce soit compliqué. Ma mère m'en avait pas mal parlé, à l'époque quand elle s'est séparée de mon père. Enfin, ce qui est censé m'avoir servi de père. C'est compliqué et j'ai pas vraiment envie de repenser à tout ça. C'est bien trop loin derrière moi. Alors je chasse tout ça d'un revers de la main imaginaire avant d'me concentrer à nouveau sur ce que dit Olivia.

A mon tour de prendre une grande inspiration et je hoche lentement la tête en venant regarder le fond de mon verre de jus. Bon, j'le vois pas, mais l'idée est là. J'comprends, que j'souffle. J'peux pas me mettre à sa place, mais c'est pas pour autant que j'peux pas imaginer à quel point sa vie doit être compliquée en ce moment. Et moi qui viens m'foutre encore au milieu avec mes gros sabots là. Super.

Par contre ce qu'elle dit ensuite m'fait relever la tête et froncer légèrement les sourcils. Pas de bonne compagnie ? Pas un exemple de stabilité et de bon sens ? Qui t'a dit que c'était ce que je cherchais? Ouais, c'est sorti tout seul. Mais en fait, c'est vrai. J'ai jamais dit que j'avais besoin de quelqu'un pour me guider ou j'sais pas quoi. C'est pas une nouvelle mère que j'cherche en elle.

J'ai surtout l'impression que tu t'emprisonnes toi-même dans ce rôle, simplement parce que c'est ce que tu « devrais faire », que j'dis en mimant des guillemets avec mes doigts sur les deux derniers mots que j'prononce. J'me redresse un peu et garde mes yeux rivés sur les siens, relâchant mon verre d'une main pour venir poser mon index sur le front de la jeune femme en face de moi. J'ai compris maintenant ce que pensait et préférait ta tête.

J'finis par baisser mon index, pointant son cœur du doigt avant de lentement venir poser le bout de celui-ci sur son torse. Évidemment, j'évite de lui toucher la poitrine ou quoi, même si faudrait pour vraiment viser le cœur. Flemme de me prendre une claque, un peu. Mais lui, il en pense quoi ? Si tu coupes un peu toutes les pensées qui te retiennent, il se passe quoi? Faut pas croire, j'suis pas aussi con que j'en ai l'air hein.

Awards:

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never tear us apart   Lun 5 Juil 2021 - 18:48
Et qu'est-ce que tu cherches ? Il veut jouer de rhétorique, je peux aussi participer.

Dans le monde simple de Wyatt Henri Bailey, il y a sans doute mille solutions à chaque problème. Mais dans celui d'Olivia Serena Cooper, ça n'est pas aussi facile de composer avec tout. C'est ce que j'aimerais qu'il comprenne. Qu'il se mette à ma place, et qu'il voit tout ce que je dois porter avec toutes les difficultés du monde. Mais qu'est-ce que je peux demander en fait ? Parce qu'il ne pourra pas comprendre tout ça avant plusieurs années, pas sans traverser certaines de mes épreuves. Je ne dis pas que c'est inaccessible à sa pensée - quoi que qu'il lui faudrait être dans le corps d'une femme pour tout saisir parfois - je dis juste qu'il lui faudra du temps.

Sa remarque vient m'arracher un rire sans joie à nouveau. Je ferme les yeux, l'écoute, reste calme. Il soulève des évidences, mais se doute-t-il seulement de ce qu'implique ce rôle, de fait ? Se doute-t-il d'à quel point c'est important et pas seulement pour moi ? Nicolas et Romy comptent sur le fait d'avoir une mère là pour eux, il n'est pas question que je sois comme la mienne et que je les abandonne.

Oui, Wyatt, je me conforme à ce qu'on attend d'une mère de deux enfants en bas âge, parce que je dois faire est aussi pour eux, je ne suis pas seule, que je lui rappelle sans être sèche dans mon attitude, mais ferme.

Son index sur mon front me rappelle qu'il sait ce que je pense, mais pas ce que je ressens. S'il n'y avait plus aucune barrière, qu'est-ce que je ferais ? Je n'en ai aucune idée, ou peut-être que je ne veux juste pas savoir, de peur de ce que ça pourrait impliquer. Je déglutis péniblement, les mains autour de mon verre. Mes yeux se détournent et j'inspire profondément :

Ce n'est pas si simple, que je murmure d'une petite voix en tâchant de l'éviter.

La politique de l'autruche, volume deux. C'est ridicule. Mes yeux remontent finalement vers lui et je pince les lèvres. Lui n'a pas quitté mon regard, il est visiblement si libre, d'être qui il veut, quand il veut. Est-ce que je l'envie ? Oui, sincèrement. Mais à quoi je pense ? C'est de pire en pire, je m'en rends compte, d'autant que mes pupilles se fixent à nouveau sur sa bouche et que j'ai une vague pensée qui me dit eh merde, non ? en posant le verre sur la table à côté de lui. Si j'étais vraiment libre de faire ce que je veux ? Je l'embrasserais encore, et c'est ce que je fais en posant une main contre sa joue, puis ma bouche contre la sienne.

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never tear us apart   
- Never tear us apart -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant