The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile – 5 couleurs dispo
72 € 120 €
Voir le deal

Insomnia
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Insomnia    Lun 5 Juil 2021 - 11:06
Je grimace alors que je regarde mon flingue posé sur la table, au milieu de la cuisine de l’hôtel. J’ai récupéré de quoi le nettoyer, mais je me dis qu’il faut vraiment être con pour avoir frappé un de ces putains de rôdeurs à coups de crosse. Okay, j’avais pas vraiment d’autres options en stock, mais j’aurais quand même pu réfléchir à un truc un peu plus intelligent. Ca va, il fonctionne toujours, preuve en est que j’ai pu en flinguer un direct dans la foulée. Mais j’ai l’impression qu’il est incrusté de saloperies maintenant. Remarquez, c’est peut-être pas une impression.

Enfin bref…

J’ai encore en tête notre petite mésaventure au no man’s land de ce matin. Les super rôdeurs, j’en avais vaguement entendu parler. Mais entre les rumeurs et la réalité, y a qu’un putain de pas que j’avais pas spécialement envie de franchir. Parce que là, clairement, niveau sécurité, on repassera. Enfin, on va pas se plaindre, on a réussi à gérer et en plus, les membres de la milice ont très bien joué leur rôle de super-héros, même si le coup des costumes, je valide pas trop. J’imagine que je dois être rassuré quelque part. Même si c’est pas vraiment le cas. Pourtant, j’suis habitué depuis le temps, à vivre constamment avec cette boule au ventre en me disant qu’on est jamais vraiment en sécurité nulle part. Saut que là ouais, c’est carrément monté d’un cran. Après, en y réfléchissant un peu, c’était pas déconnant que ça finisse par arriver après toutes ces années. Que ce soit une mutation naturelle ou que des mecs aient joué aux savants fous, ça reste dans la lignée de ce que l’humanité ou la nature sont capables de faire.

Je commence à démonter mon flingue et par le nettoyer, concentré sur ce que je fais. J’ai en tête tout ce que mon frangin m’a appris là-dessus – au moins un truc que je peux appliquer venant de lui. Comme quoi, tout n’est pas perdu. Je sais pas trop combien de temps je passe à faire ça. Comme à chaque fois que je suis concentré sur quelque chose, je perds toute notion du temps. Et, forcément, j’entends pas les bruits de pas qui se rapprochent. Je finis par reposer mon arme et je lève les yeux, sursautant quand je vois la tête d’Ana face à moi. « … tu m’as fait peur. T’es une ninja ou quoi ? »

J’ai un bref froncement de sourcils alors que je la regarde plus attentivement. On est au beau milieu de la nuit, je m’attendais pas vraiment à ce que quelqu’un débarque, sinon j’aurais fait ça tranquillement dans ma chambre. « Je compte tout nettoyer, t’en fais pas. » J’ai un bref sourire à son attention, même s’il est clairement pas aussi franc que d’habitude. Faut dire que ouais, ça travaille un peu cette histoire. « J’allais te demander si t’arrivais pas à dormir, mais ce serait pas la question la plus intelligente la journée hein… » Ouais, sinon elle serait pas là.

A lot of life is just surviving what happens...
Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Insomnia    Lun 5 Juil 2021 - 12:22
Mais si ces morts ils sont plus forts, comment je vais faire ? La petite voix de son fils de cœur résonne dans la chambre. Il est tard et il ne dort pas, angoissé de ce qu'elle comprend. Elle esquisse un sourire, venant caresser tendrement ses cheveux :
On va continuer à te protéger, ne t'en fais pas, lui promet-elle simplement en hochant la tête fermement.

Il n'y a pas un monde de toute façon où elle le laisse à la merci de ces morts. Ils ont fait ce qu'il fallait pour le No Man's Land, et pour autant, l'inquiétude grandit forcément du côté de l’hôtel, considérant que les défenses ne sont pas poussées, qu'ils ne vivent pas à suffisamment pour contrer un groupe comme celui qui s'en est pris au hangar. Ana tâche de ne pas l'évoquer trop fort lorsqu'elle en parle avec Symea, mais son fils est à l'évidence plus discret et à l'écoute qu'elle ne le pensait.

Et si j'apprenais à me défendre ? Propose-t-il. Elle esquisse un sourire.
C'est une très bonne idée, souffle-t-elle alors en se redressant sur sa main. Tu devrais dormir maintenant, et ne t'inquiète pas trop de ça, ce sont des choses d'adultes, il n'est pas en âge de s'en faire à ce point.
Dis, Ava, elle reviendra un peu ici ? C'est un rire cette fois qui lui échappe, consciente que son amie lui manque. Le départ d'Alex et Roman a laissé un vide ici, mais Ana en est à croire qu'ils sont mieux là où on les accueille aujourd'hui qu'à cet hôtel de toute façon.
Je vais demander à Roman qu'il l'amène la prochaine fois qu'il passe, d'accord ? Il hoche la tête, elle vient poser sur son front un baiser tendre. Buena noche, lui murmure-t-elle en s'esquivant, lui laissant une brève veilleuse pour ne pas faire de cauchemar.

Refermant la porte derrière elle, un soupir échappe à l'hispanique, qui au lieu de gagner sa chambre dans sa robe de chambre, rejoint plutôt le rez-de-chaussée dans la foulée. C'est Zack qu'elle y trouve, et en posant la bougie qu'elle tient, elle le fixe avant qu'il ne capte sa présence.

C'est toi qui n'es pas bien attentif, souffle-t-elle en réponse, sa langue claque sèchement. Ils ne dorment pas tous les deux, et les sourires de Zack sont moins sincères. Qu'est-ce qui t'empêche de trouver le sommeil ? Ces morts ?

Go ahead
Make my day

Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Insomnia    Lun 5 Juil 2021 - 16:10
Mon regard s’attarde quelques instants sur la bougie et je finis par fixer plus longuement Ana, haussant une épaule. « Possible, j’ai un peu de mal à faire attention à ce qui passe. » Depuis les super rôdeurs donc. Sans répondre au reste, je me penche pour attraper mon sac à dos et en sortir deux bières. J’en pose une devant elle, la mine interrogative, avant de reprendre, comme si de rien était. « J’voulais éviter de picoler en nettoyant mon flingue. Maintenant que c’est fait… ça te botte ? » C’est juste une bière, c’est pas grand-chose, mais perso, j’en ai besoin.

Et je finis par hocher la tête. « … ouais. J’en avait entendu parler, mais de les voir en direct, c’est pas tout à fait la même. » Et je me demande à quel point je pourrais être dans la merde en les croisant pendant une de mes virées. Parce que tout seul, la gestion de ces saloperies doit être juste mission impossible en vrai. « J’me demande si les gens vont revenir au NML après ça. » Remarquez, ils sont déjà revenus après d’autres catastrophes, je vais pas m’inquiéter pour ça quand même. Et puis, s’ils doivent déserter les lieux, j’vois pas trop ce que je peux y faire. Faudra s’adapter, une fois de plus. Parait que je sais bien faire ça.

Je décapsule ma bouteille et je fais de même avec celle d’Ana. Au pire, je la boirais si elle en veut pas. « C’est ce qui t’empêche aussi de dormir alors ? » J’avoue, j’suis curieux. « Au moins, je me dis que l’hôtel est quand même un peu plus sûr que l’entrepôt. » Déjà parce que c’est galère pour y entrer, ça joue pas mal pour repousser des rôdeurs, même s’ils sont super balèzes. Même si ouais, j’imagine qu’elle va devoir commencer à réfléchir à la meilleure façon de renforcer la sécurité ici. Je me dis que je pourrais lui donner quelques idées, si ça l’intéresse, vu que je bossais pas mal au renforcement de nos planques avec mon ancien groupe. Mais, la connaissant, elle a déjà dû échafauder un plan. Elle a besoin de personne pour réfléchir à l’avenir de ces lieux. Enfin, je me demande quand même vaguement comme elle vit le départ d’Alex et de Roman. En plus du reste quoi.

Et, d’un coup, mon sourire se fait plus franc quand je reprends, alors que je viens brusquement de me rappeler un truc. « Je t’en dois une d’ailleurs. J’aurais pu me faire bouffer si t’avais pas réagi aussi vite. » Je bois quelques gorgées avant de reprendre, d’un ton un peu plus léger. « Dis-moi ce qui te ferait plaisir en remerciement. » En plus de la bière. J’espère que ma vie vaut quand même un peu plus que ça. Encore que… de nos jours… Mais hors de question d’avoir une dette envers Ana, même si je l’aime bien donc.

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Insomnia    Lun 5 Juil 2021 - 17:30
Qui pourrait honnêtement dire non à une bière en ces temps troublés ? Demande-t-elle avec un sourire complice, venant s'asseoir finalement à côté de lui. Elle a tout juste le temps d'attraper le décapsuleur d'ailleurs et de le passer à Zack pour qu'il ouvre les deux bières qu'il a ramené. Au sujet des rôdeurs, forcément, c'est une conversation. A avoir pour l'un comme pour l'autre. Ana-Lucia ne sait pas encore quoi en penser. Évidemment qu'elle en a peur, même si par deux fois elle s'en est bien sortie. Je les avais déjà vu... Enfin, j'en avais déjà croisé des comme eux, lui confie-t-elle. En repartant d'Olympia il y a quelques semaines, je ne pensais pas qu'ils atteindraient si facilement Seattle, ajoute-t-elle.

Ceci dit, pourquoi est-elle étonnée ? D'en voir finalement dans la capitale de l'état ? Si ça se trouve, n'est-ce pas de là qu'ils viennent ? Elle ne peut pas le savoir, tout est très confus encore, suffisamment pour qu'elle ne sache pas si elle veut en connaitre davantage ou non.

En fait, je ne saurais pas dire s'ils viennent du sud ou du nord... souffle-t-elle avant de soupirer de plus belle. Sa bouteille ouverte, elle se permet de trinquer avec son voisin avant de prendre une première gorgée. La bière n'est pas excellente, mais elle a toujours été plus rhum et tequila que bulle. Nous verrons bien, ajoute-t-elle au sujet du No Man's Land. Seul le temps pourra leur dire. En partie oui, le fait d'être moins nombreux pour défendre cet endroit fait forcément reconsidérer nos défenses, je me demande comment les autres l'ont vécu, s'il n'y a que le No Man's Land qui a eu la malchance d'en croiser, lui répond-t-elle.

Ses yeux bifurquent un instant vers les escaliers. Alors qu'elle pose sa bière et dégage ses cheveux de sa robe de chambre, un soupir lui échappe à nouveau.

Le petit s'inquiétait surtout, depuis qu'il sait, il ne dort pas, et fait des cauchemars, confie-t-elle à Zack avec un bref sourire ennuyé par la situation. Elle ne peut que le comprendre. Mais un rire prend place dans l'espace : C'est vrai, tu m'en dois une, elle a gâché une munition pour lui. Non pas que je déteste surveiller ce petit derrière mais si ça devient un boulot à temps plein, je veux être payée en conséquence, une nouvelle gorgée lui fait du bien. Tu n'es pas venu chercher le shampoing d'ailleurs, en parlant de dette... Je vais y réfléchir... ses yeux se posent sur son complice : Vous avez fini de noyer mon hôtel avec Rick, au fait ?

Go ahead
Make my day

Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Insomnia    Lun 5 Juil 2021 - 23:00
« Hé, je juge pas. T’en as bien qui ont dû dire non à la picole avec l’apocalypse. » Même s’il faudrait être particulièrement con pour ça. Perso, c’est pas mon cas, même si clairement, l’alcool reste une denrée rare. Au moins, une bière, c’est toujours ça de pris. Je la suis des yeux quand elle s’installer à côté de moi et je l’écoute me parler de sa première rencontre avec ces super rôdeurs. « Ah merde. C’est pas juste un… accident de parcours donc. » Franchement, ça m’aurait soulagé qu’on me dise que la dizaine de pourris qu’on a croisés étaient une vraie putain d’exception. Parce que la vie va vraiment devenir autrement plus merdique. Comme si c’était pas déjà assez chiant comme ça. « Ca fait une trotte depuis Seattle. »

J’ai une grimace pensive, quand elle ajoute qu’elle sait pas de quelle direction ils viennent. « Ca change quelque chose au final ? Ils sont là maintenant. Et je suppose que ce seront pas les derniers. » Fait chier quand même. Parce qu’il va falloir être autrement plus attentif maintenant. « Je pourrais tenter de me renseigner en passant à la Cage si tu veux. Et je parie que t’as plein d’idées pour les défenses. Je me trompe ? » J’ai une ombre de sourire avant d’ajouter, plus sérieux que d’habitude. « Je peux t’aider si tu veux. Je compte pas me tirer de suite, surtout avec le room service qu’il y a dans cet hôtel. »

Je bois quelques gorgées alors qu’elle parle du gamin. « J’ai du mal à piger comment les gosses arrivent à gérer tout ça. Mais franchement, c’est clairement pas le seul à faire des cauchemars. Ou à pas dormir. » Je fais de nouveau tinter ma bouteille contre la sienne, plus pour la symbolique qu’autre chose avant de tousser un rire qui fait écho au sien. « J’suis sûr que ce serait une parfaite reconversion pourtant. Mais j’aurais jamais les moyens de me payer un garde du corps malheureusement. Va falloir que je fasse un peu plus gaffe donc. » Je hoche la tête quand elle me rappelle que je suis pas passé récupérer le shampoing et je me penche vers elle, m’arrêtant à quelques centimètres à peine de son visage, avec un sourire malicieux. « On a été super occupés tous les deux ces derniers jours non ? Mais j’ai pas oublié. » Clairement pas. « Je pourrais ptet même passer un peu plus tard. Si t’es pas pressée d’aller dormir. »

Et j’ai un nouveau rire quand elle m’interroge sur nos travaux avec Rick. « Hé, y a pas eu d’inondations depuis au moins deux jours. Note le progrès. Mais je te jure, à un moment, on va comprendre ce qu’on fait. » Ou on va réussir par définitivement tout foutre en l’air. « Et imagine après, tu pourras prendre un bon bain chaud sans avoir à attendre des plombes. Le pied non ? » J’avoue que même moi, ça me fait rêver. Sauf que ouais, l’option de faire exploser la chaudière est quand même toujours là.

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Insomnia    Lun 5 Juil 2021 - 23:58
Malheureusement, non, souffle-t-elle presque douloureusement en y pensant. Elle aimerait que ça soit qu'une exception. Quant à Olympia, elle hausse les épaules. Le souvenir de Matias s'impose à elle évidemment mais elle l'a laissé derrière pour une bonne raison, et il vaut mieux qu'il reste à cette place. Même si l'envie d'y retourner quelques jours se fait sentir, même si elle apprécierait probablement le ravoir contre elle pour une poignée d'heure. Elle se garde d'en faire mention, il sera son petit secret. Il y a des choses sympas à voir là-bas si jamais tu es curieux, peut-être qu'ils ont été épargné par les morts là-bas, un peu comme un petit paradis oublié, même si fondamentalement, elle n'y croit pas.

Ses lèvres se pincent, elle secoue la tête. Elle a des idées mais rien de très concrets, et face à ce qu'ils ont vu, ce qu'elle sait qu'il y a finalement dans le coin, que peut-elle faire ? Est-ce que les barricades du rez-de-chaussée sont suffisantes ?

Je suis trop fatiguée pour avoir des idées, j'ai noté quelques trucs mais ça n'est rien de concluant pour l'instant, et je ne vais pas te donner l'impression d'être prête à toutes les éventualités, souffle-t-elle alors en haussant les épaules. Un peu par dépit. Son regard glisse vers son voisin après une gorgée d'alcool : Oh donc toi aussi tu fais de mauvais rêves, Zack ?

Elle n'est pas moqueuse, peut-être un peu curieuse cependant. Elle ne fait plus de mauvais rêves pour sa part, seulement des insomnies. Quand elle voit cependant l'image de sa fille derrière ses paupières closes, Ana trouve presque que c'est un doux songe.

Je ne m'attends pas à dormir du tout, glisse-t-elle simplement avec un sourire en coin. Tu viendras quand tu voudras, elle rit de concert à ses bêtises : Tu sais qu'au dernier étage, il y a d'ailleurs une immense baignoire ? Lui demande-t-elle. Je crois qu'à l'époque, elle faisait des remous... En parler me fait du mal, quand on l'a trouvé avec Symea, on savait que notre nouveau but dans la vie serait de la refaire marcher, elle secoue la tête : Mais ça n'est clairement pas pour tout de suite...

Malheureusement.

Surtout si vous n'êtes pas encore près de comprendre ce que vous fichez, ajoute-t-elle avec un vague air de reproche. La bière n'est pas mauvaise, mais elle a connu mieux. J'ai d'autres alcools si tu veux, fait l'hispanique soudainement. Elle songe à Anton qui lui amenait une bouteille à son dernier passage, ils ne l'ont pas fini, occupés à autre chose. Un vague deal avec une personne qui en produit, explique-t-elle.

Go ahead
Make my day

Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Insomnia    Mar 6 Juil 2021 - 11:48
Je grimace en réponse, sans faire plus de commentaires, ce qui est plutôt surprenant de ma part. Faut dire que ouais, ça aurait été tellement plus simple comme ça. Mais non, va falloir apprendre à composer avec. Et autant dire que ça m’emballe pas plus que ça. Elle non plus visiblement. Enfin, faudrait être maso ou particulièrement pour trouver que le nouveau programme vend du rêve. Je lève un sourcil quand elle continue. « Moi ? Curieux ? » Et j’ai un sourire amusé avant de hocher la tête. « Bah écoute, si un jour tu t’ennuies, je t’embarque en weekend là-bas, tu me montreras ce qu’il y a de cool à voir. » Parce que ouais, on a jamais vraiment trainé par là-bas, même pendant tout le temps où on a vadrouillé l’état avec Locke.

J’ai un hochement de tête quand on parle des idées qu’elle pourrait avoir et je réponds, un peu plus malicieux. « Et ce serait dommage de changer cet état de fait. Je suis toujours persuadé que tu as réponse à tout, j’ai pas envie d’être déçu. Sinon… j’ai été souvent affecté à nos défenses, dans mon ancien groupe. On pourra réfléchir ensemble si tu veux. Bon, pas ce soir, faut pas déconner par contre. » Quand elle parle des cauchemars, c’est à moi de hausser les épaules. « Ca dépend des périodes. Mais de temps à autres, y a des sales souvenirs qui remontent ouais. En général, quand je me réveille après ça, c’est mission impossible pour me rendormir. » D’où le fait de toujours chercher à m’occuper. Mais ça, elle a déjà dû le voir, même en quelques semaines.

Mon sourire se fait amusé quand elle continue. « J’avais à peu près le même projet, ça tombe bien du coup. » Je tends la main pour lui remettre une mèche de cheveux en place, effleurant son cou du bout des doigts en passant, avant de reprendre, d’un ton léger. « Mmmh j’ai pas vu la baignoire non. J’me sentait pas trop légitime à explorer l’hôtel sans demander avant. Mais ça explique pourquoi vous êtes aussi impatientes d’avoir de nouveau l’eau courante. » Bon en vrai, ce serait un luxe auquel je dirais pas non hein, on va pas se mentir. Forcément, à sa tête, je me marre un peu. « Ca va venir. On est pas si cons que ça. Et on est plein de bonne volonté. C’est déjà pas mal non ? » Je continue de siroter ma bière avant de lui lancer un regard curieux. « Ah ouais ? Tu m’intéresses là. » Et pas qu’un peu. « Un vague deal… tu sais que je suis trop curieux pour me contenter de ça hein… elle est où ta bouteille ? »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Insomnia    
- Insomnia -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant