The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-10%
Le deal à ne pas rater :
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
179 € 199 €
Voir le deal

Summer slow
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Summer slow   Sam 3 Juil 2021 - 19:48
Wyatt est resté avec moi pour ranger tout ce qu'il y a à ranger après le diner du soir. Nous nous sommes donnés du mal mais de mon côté, le cœur n'y est pas du tout. Depuis la veille en fait, en rentrant, quand j'ai annoncé à Ludwig que c'était fini et que nous ferions mieux de nous séparer, de la discussion qui a suivi à la matinée qu'il a passé à plier ses affaires pour rejoindre une autre caravane. Là, j'appréhende. Les enfants sont avec lui, et mon ventre est noué, comme ma gorge, d'une tension triste qui me donne la nausée. Je n'ai pas réussi à parler, à manger, si les autres ont apprécié leurs assiettes, je pense que c'est grâce à l'enthousiasme de mon apprenti et pas à moi.

Alors, lui parle, et moi je l'écoute d'une oreille distraite sans réussir à répondre à ce qu'il me dit. Je suis plongée dans mes pensées, malhabilement en train d'essuyer une casserole à l'aide d'un torchon trempé, agacée que ça ne fonctionne pas, et puis préoccupée pour vraiment réaliser que ce que je fais ne sert strictement à rien. J'en ai mal dans la poitrine, et je me sens à deux doigts de renoncer, de vaciller, d'aller dire à mon conjoint... Ou mon ex-conjoint, que c'est stupide, que la veille n'a pas existé, que je n'ai pas envie de lui briser le cœur.

Mais je ferais tout ça pour quoi ? Et surtout, pour qui ? Car si je n'ai pas le recul, je sais intimement que ça n'est pas pour Ludwig. C'est pour l'image qu'il pourrait avoir de moi, pour avoir la certitude qu'il ne me déteste pas malgré mes mots douloureux, la rupture, et tout ça. J'ai l'impression de digérer des pierres sans y parvenir, et mon regard s'embue parfois alors que je ravale mes larmes rapidement. Quand je me sens sur le point de cracher, je me cache habilement comme je le peux aux yeux du jeune homme à mes côtés, et sans voir le temps passer, j'avise un instant dans sa direction :

Il est tard, si... Si tu veux retrouver tes amis, ceux avec qui il est parti quelques jours avant de se retrouver puni avec moi ce soir. Je ne le retiens pas, il a mieux à faire très honnêtement que faire la conversation à une affreuse femme comme moi : Tu n'es pas obligé de rester ici, que j'ajoute.

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Summer slow   Sam 3 Juil 2021 - 19:59
C'était franchement cool de revenir ce soir en cuisine avec Olivia. Faut dire que depuis la première impression que j'lui avais faite en me coupant le doigt comme un con parce que j'faisais pas attention, j'me disais vraiment qu'elle voudrait plus de moi à ses côtés aux fourneaux. Sauf que si en fait. Et ça, c'est cool.

Sauf que ce soir, même si moi j'suis super content de ce qu'on a fait, j'ai vraiment l'impression que la brune n'est pas dans son assiette. Sans mauvais jeu de mot hein. J'la vois bien en train d'essayer d'essuyer cette casserole avec un chiffon qui goutte sur le sol toutes les deux secondes. Alors du coup j'essaie de faire la conversation, pour que l'atmosphère soit peut-être un peu moins lourde dans la cuisine. Ils avaient vraiment l'air super contents de ce qu'on a fait vous trouvez pas?

Pas de réponse. Bon. En soit c'est le même résultat qu'aux trois dernières phrases que j'ai pu dire. Alors je décide de me taire finalement. Elle a peut-être juste envie que j'arrête de parler, on sait jamais. Finissant de nettoyer le plan de travail, j'viens m'essuyer le front du revers de mon poignet avant d'entendre la voix d'Olivia percer le silence.

Les sourcils légèrement froncés, j'viens caler le chiffon que j'avais en main sur mon épaule et secoue négativement la tête. Oh, personne m'attend vous en faites pas. Et j'ai pas fini de toute façon ici, j'vais pas vous laisser toute seule, que j'lui dis avec un sourire avenant aux lèvres.

D'ailleurs je finis même par m'approcher un peu d'elle, lui demandant rapidement sa permission avant de lui prendre chiffon et casserole des mains. Ça sert pas à grand chose ce qu'elle fait là, et si elle a envie de rentrer vaudrait mieux qu'on termine vite. A moins qu'elle préfère partir tout de suite. Mais si vous avez des choses à faire, je peux terminer si vous préférez. Évidemment j'préfère rester là en tête à tête avec elle, mais bon.

Ça me travaille trop en tout cas cette histoire. Elle a pas l'air bien, ça s'est vu depuis le moment où j'ai posé mes yeux sur elle. Et j'peux pas faire comme si j'avais rien remarqué. Au pire elle m'enverra chier. Alors après avoir fini de sécher la casserole, j'la pose et m'autorise à poser ma main délicatement sur le haut du bras d'Olivia. Vous êtes sûre que ça va ? J'me trompe peut-être, mais vous avez vraiment pas l'air en forme aujourd'hui... J'sais qu'on dirait pas forcément comme ça, mais j'sais super bien écouter les gens. Alors si j'peux faire un truc, si vous voulez en parler ou quoi... Si j'peux vous aider, hésitez pas ok ? C'est la moindre des choses non ?

Don't let 'em hold you down

Awards:

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Summer slow   Sam 3 Juil 2021 - 20:08
Tu n'es pas obligé de me vouvoyer, Wyatt, je souffle un coup, ce n'est pas la première fois que je lui fais la remarque mais le garçon est du genre têtu visiblement.

J'essaie de garder la face, mais devant son sourire avenant, c'est difficile de ne pas me laisser déborder par mes propres émotions. J'ai l'impression d'être une sorte d'escroquerie pour tout le monde actuellement, de ne rien valoir. Et lui qui a l'air tellement enthousiaste, content d'être ici, de cuisiner, même d'être simplement en ma compagnie, j'ai l'impression de lui mentir. Le cœur lourd, il tient poser sa main sur mon bras et je me sens alors encore plus mal que prévu. Non seulement parce qu'il a bien vu que je n'allais pas bien, mais en plus parce qu'il faut que ce garçon se montre incroyablement gentil avec moi alors que je ne le mérite pas.

Non, non, c'est... Ma gorge se serre en réponse. Je ne vais pas m'épancher chez lui de mes pathétiques petits problèmes de femme. J'ai fait du mal à une personne que j'apprécie, c'est à moi de réparer mes erreurs et d'encaisser son malheur. Je ne veux surtout pas que ça puisse l'éclabousser, Wyatt ne mérite pas ça. Pourtant, si je fais tout pour éviter son regard, mes yeux reviennent s'embuer immédiatement, comme un déclic. Il n'a eu besoin que d'un interrupteur pour ça et voilà que ça déborde de mes pupilles pour couler sur mes joues. Tout va bien...

A qui est-ce que j'essaie de faire croire ça ? Un sanglot s'étrangle dans ma gorge, et j'aimerais avoir la force de me dérober à son regard à cet instant. Je ne sais même plus quoi faire. Ma main libre vient se plaquer sur mon visage pour me cacher, j'ai si honte de fondre comme ça, bêtement, devant lui. Je devrais avoir l'air forte, être un soutien pour lui, lui montrer l'exemple même, et là ? Je fais tout l'inverse, je suis pathétique.

Je n'ai aucune idée de pourquoi je pleure, j'arrive maladroitement à articuler entre deux sanglots, alors que mes épaules sont secouées par mes pleurs actuellement. Quel âge j'ai ? Huit ans ? C'est à croire que oui... C'est ridicule...

ANAPHORE
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Summer slow   Dim 4 Juil 2021 - 0:52
Pardon, faut que je prenne l'habitude, que j'lui réponds avec une petite moue désolée quand elle me rappelle encore une fois que j'ai pas besoin de la vouvoyer. J'sais pas, j'vois ça comme une marque de respect. Et j'veux qu'elle sache que j'la respecte quoi. Normal non ? En tout cas, j'pense que c'est pas le plus important là tout de suite.

Un aveugle verrait qu'elle va pas bien. Sérieusement, j'sais pas trop si elle essaie de se convaincre elle ou bien de le faire avec moi, mais j'crois que ça fonctionne d'aucun des deux côtés. Par contre je m'attendais pas à ce qu'elle se mette à pleurer. La voir comme ça, ça me fend le cœur. J'me mords l'intérieur de la joue et finis par prendre mon courage à deux mains quand j'la vois sangloter comme ça.

Du coup, sans vraiment lui demander son avis, j'viens la prendre dans mes bras avec douceur. Histoire de la réconforter quoi. Dites... pardon, dis pas ça. Ça n'a rien de ridicule, tout le monde a le droit de pas aller bien tout le temps. Et puis franchement, c'est pas plus ridicule qu'avoir peur d'aller à l'infirmerie tu crois pas? J'lui dis ça avec un petit sourire en coin, essayant de la faire au moins sourire un peu. J'aime pas la voir pleurer.

En fait le seul truc qui me vient en tête là, c'est que j'ai envie de la faire sourire. D'effacer ces larmes sur ses joues et de lui changer les idées. Alors puisque j'imagine que c'est le meilleur truc à faire, j'finis par me décoller légèrement d'elle et glisser rapidement mon index replié sur ses joues pour essuyer ses larmes. On a pas besoin d'en parler. Mais j'suis sûr qu'on peut réussir à vous, euh, te changer les idées.

Une nouvelle fois j'recule et cette fois j'lui tends la main avec un sourire, prêt à l'emmener avec moi pour qu'elle puisse retrouver ce sourire sur lequel j'ai craqué la première fois que j'l'ai vue. T'as confiance en moi ?

Awards:

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Summer slow   Dim 4 Juil 2021 - 13:15
Le fait de fondre en larmes devant lui est déjà une chose que je trouve humiliante, mais le fait qu'il vienne me prendre dans ses bras ensuite, alors que ça ne devrait pas arriver, ou à l'inverse sans doute, vient enfoncer davantage le clou. Tout ça me donne encore plus envie de pleurer et en même temps, je me sens étrangement réconfortée par sa présence et sa gentillesse. Peut-être que je suis une escroquerie, mais au moins Wyatt a l'âme la plus pure et la plus douce que je connaisse aujourd'hui. J'espère ne pas la salir de ma présence, qu'il restera éternellement ce gentil garçon.

Je suis désolée Wyatt, je n'ai pas à t'imposer tout ça, je n'ai pas vraiment rassemblé mes esprits et je ne sais pas si j'en suis véritablement capable avec tout ça.

Et alors qu'il relâche son étreinte - que je lui ai rendu sans le remarquer - je relève les yeux vers lui tandis qu'il vient signaler que ça n'est rien, que ça n'est pas pire que d'avoir peur des piqures. Je hausse les épaules, je crois que je ne suis pas d'accord. Notamment parce que je n'arrive pas à trouver ridicule qu'il ait cette crainte. Et en même temps. Nous n'avons pas besoin d'en parler. L'attitude ferme et confiante de Wyatt me surprend, je dois bien l'admettre, et si j'essuie mes joues dans la manche de mon haut, je le scrute avec une mine interrogatrice, l'air de ne pas comprendre d'où lui vient cette assurance :

Oui mais... Je m'interromps. Est-ce que je peux vraiment lui prendre de son temps comme ça ? Il a quoi, dix-huit ans ? Qu'est-ce qu'il irait perdre sa nuit avec une personne comme moi, une adulte de surcroit, une mère de deux enfants, qui n'a pas les épaules d'assumer ses décisions ? Tu es sûr que tu n'as pas mieux à faire de ta soirée ? Je crois que je suis déjà en train de renoncer, sans doute par égoïsme, je sais que j'aimerais être seule, et je sais aussi que si je prends cette décision, je n'en dormirais pas de la nuit. Je ne serais pas de très bonne compagnie, que j'ajoute comme pour le convaincre de ne pas me choisir.

ANAPHORE
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Summer slow   Dim 4 Juil 2021 - 16:17
Non ! Pas de mais! J'lui dis ça avec un sourire au coin des lèvres, venant même poser mon index sur les siennes pour être sûr qu'elle arrête de dire des bêtises. Franchement, elle pense vraiment qu'elle va pas être de bonne compagnie ? Mais est-ce qu'elle se rend compte que j'suis déjà content rien que d'me dire qu'elle m'envoie pas simplement chier à l'idée de passer sa soirée avec moi ?

J'finis par secouer négativement la tête, histoire d'essayer de la rassurer un peu, et viens attraper sa main sans la lâcher des yeux. Sûr et certain, à mille pour cent, sans aucune hésitation. C'est suffisant pour montrer que je compte pas changer d'avis? Bah ouais, j'essaie quand même de la faire rire un peu. C'est généralement ce qui marche le mieux quand on veut faire sourire quelqu'un après tout.

On sort assez rapidement de la cuisine, délaissant un petit peu le reste de bordel qu'il nous restait à ranger mais c'est rien qui puisse pas attendre ma venue demain matin. Suffit que j'me pointe une petite heure en avance et le problème sera vite réglé. J'me fais même pas de souci pour ça.

Sauf que maintenant, faut que j'trouve une idée pour que Olivia retrouve vraiment le moral. Au moins un peu. Alors j'réfléchis à toute vitesse avant de tourner la tête vers elle sans perdre mon sourire. Viens, on va aller faire un tour près de l'eau. La nuit tombe, c'est super beau là-bas. Et à ces mots, j'l'entraîne avec moi vers notre destination.

Dès qu'on arrive près de la flotte, j'la lâche enfin et me penche pour récupérer des cailloux qui traînent à droite à gauche, parfaits pour ce que j'ai en tête. J'sais que c'est pas forcément génial, mais mon frangin m'faisait toujours faire ça. Quand ça allait pas, quand j'en avais gros. On allait au bord de l'eau et on jetait des cailloux de toutes nos forces. Le plus loin possible. Et il m'disait de gueuler de toutes mes forces. On dirait pas, mais ça fait vraiment du bien.

J'viens une nouvelle fois lui attraper la main, mais c'est juste pour déposer une pierre dans sa paume, l'invitant à la lancer. Et comme pour lui montrer comment faire, j'en prends une moi-même – puisque j'les ai rangées dans mes poches pour pas qu'ça m'emmerde de trop – et la jette de toutes mes forces à l'eau en gueulant un bon coup. Vas-y, à ton tour, que j'lui dis à voix basse une fois que mon caillou a fini dans la flotte.

Awards:

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Summer slow   Dim 4 Juil 2021 - 16:37
Oui j'ai l'impression que je ne pourrais pas te faire changer d'avis, je n'en suis pas encore à sourire ou à rire évidemment mais ça a le mérite d'être clair. Au moins je ne pleure plus, d'autant que Wyatt a décidé de m'embarquer à sa suite sans vraiment me laisser voix au chapitre. Il n'est pas du genre à se laisser dicter son comportement de ce que je comprends, et sa volonté de bien faire pour les autres le rend comme ça : saisissant. Va pas si vite, je n'ai pas d'aussi grandes jambes que toi je te signale !

Je dis ça parce qu'après lui, même sur ses talons, j'ai du mal à tenir le rythme et à ne pas bêtement me vautrer par terre. Il pourrait presque me soulever juste en me trainant quand on pense qu'il doit faire quasiment trente centimètres de plus que moi et que du haut de sa taille, le monde est forcément différent. Après, nous arrivons très rapidement au bord de l'eau, et l'air marin a au moins le mérite de me calmer un peu. Voilà qu'il attrape un caillou, m'explique quoi faire, et je souffle d'étonnement brièvement :

En criant ? Et ça va me faire du bien ? Je veux bien te croire, que j'ajoute, loin d'être cependant prête à le faire.

C'est surtout que je ne vois pas pourquoi je crierais. Mais je vois surtout que les émotions sont comme des vagues qu'il faut savoir accepter à sa manière. En scrutant la pierre qu'il m'a donné, je pince les lèvres un temps :

Mon grand-père m'amenait plutôt faire des ricochets, je lui raconte ça avec un bref regard en coin : Normalement, je n'ai pas perdu la main, donne-moi une autre pierre, que je lui souffle. Nous faisons le tri ensemble, jusqu'à en dénicher une suffisamment plate : Celle-ci est parfaite...

Je prends une profonde inspiration, ce qui parvient à calmer brièvement mon chagrin et à le mettre à distance. La distraction est efficace mais je sais que mes sentiments menacent à chaque instant de revenir sans demander mon autorisation pour ça. Alors je me positionne, et envoie la pierre :

Cinq, je les compte, affichant un petit air satisfait : C'est pas mal, je faisais mieux que ça à l'époque, avec lui. On se faisait des concours pendant des heures pour tuer le temps : Tu sais comment en faire ? C'est tout bête mais si on partage quelque chose, alors... J'ai envie que ça soit dans les deux sens : Si tu réussis a en faire trois, je lance des cailloux et je cris, que j'ajoute finalement.

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Summer slow   
- Summer slow -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant