The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €

Always let your conscience be your guide × Neela ;
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always let your conscience be your guide × Neela ;    Mar 6 Juil 2021 - 15:19
Un homme courageux, grince-t-elle entre ses dents, d'un air agacé. Prodigieusement agacé.

A cet instant, elle déteste tous les hommes, tous ceux que cette foutue planète porte. Ceux qui s'arrogent des droits, ceux qui ne le font pas, ceux qui ne se battent pas pour elles, ceux qui le font mais mal. Au final, leurs vies ne sont que discutables, leurs choix à argumenter, leurs corps à batailler. Dans tout ça, Neela a l'impression qu'il n'y aura jamais de belle issue, qu'un combat en cache un autre, qu'une guerre ne se terminera jamais. Dès que l'occasion s'est présentée, on a remis en cause leurs acquis, sans qu'elles aient pu ne serait-ce qu'y songer.

Je ne sais pas, je ne peux pas te dire, souffle-t-elle en réponse, haussant les épaules. Elle n'est pas pharmacienne, chimiste, médecin, en fait, elle n'est rien de tout ça. Elle se contente de ce qui est. Un ou deux comprimés par flacons, personne n'ira les recompter, suggère-t-elle finalement en pinçant les lèvres. Elle n'a aucune idée de si ça pourrait vraiment fonctionner. Pourvu que ça ne soit pas un peu trop efficace, ceci dit. Je sais où trouver ces informations, assure-t-elle néanmoins.

Il va juste falloir la jouer serré pour ça. Mais discussion il y aura avec son cher fiancé.

Des hypotenseurs, le sur-lendemain, elle se trouve devant la porte de Tasya. Rentrée à l'intérieur de son appartement, elle soupire. Elle n'a aucune idée d'où vit cette Lilith, ni si Tasya a eu le temps d'en discuter avec elle. Dans tous les cas, Neela préfère ne pas la rencontrer, ne pas la croiser et surtout ne pas entendre ni les cris, ni les coups. Je ne peux pas te dire précisément le dosage, mais ça l'épuisera suffisamment pour qu'il n'ait plus la force de se foutre en colère, et encore moins de bander, ajoute-t-elle.

N'est-ce pas le but ? Si tout se passe bien, ni l'un ni l'autre n'en mourra, et ils pourront se séparer en bonne et due forme. Neela n'en attend pas davantage. Il faut juste qu'il ne puisse plus la dresser, et qu'il n'ait plus la force de lever le bras pendant un petit moment.

Au bout de six mois, elle pourra se plaindre de son incompétence à accomplir son devoir conjugal, ajoute-t-elle. Elle pourrait avoir un divorce et se mettre à l'abri, elle croise les doigts pour ça. Evidemment Tasya : nous n'en avons pas discuté, je ne t'ai rien dit, ajoute-t-elle. Il va sans dire que la tenue qu'elle porte aujourd'hui est bien différente de ce qu'elle met d'habitude. Chaussures parfaites, robes beiges, cheveux noués en un chignon plaqué, foulard sur ses cheveux. Quasiment méconnaissable.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always let your conscience be your guide × Neela ;    Mar 6 Juil 2021 - 17:36
Tasya hoche la tête. Elle fera ça, elle ira piocher un ou deux comprimés dans des flacons au hasard. Neela lui affirme pouvoir trouver des informations sur ces médicaments. La mexicaine lui en est reconnaissante. Elles se quittent rapidement, la jeune femme promet de revenir vers elle dès qu'elle en saura plus.

Sur le chemin du retour, Tasya est hésitante, elle se demande si c'est la bonne solution, si elles ne risquent pas pire. Pourtant en montant l'escalier qui mène jusqu'à son appartement, elle entend à nouveau les cris, les coups derrière la porte du logement 4 et ça suffit à affirmer sa décision. Elle fera tout son possible pour aider Lilith.

Neela revient deux jours après et la voir là, sur le pas de sa porte est presque inespéré. « Chut... » Tasya lu fait signe de ne rien dire de plus et la fait rentrer. Elle referme la porte de son appartement et l'attire vers la cuisine là où personne ne peut les entendre du couloir. « Des hypotenseurs... » répète-t-elle. Tasya se mord la lèvre, les médicaments pour faire baisser la tension ne sont pas fréquents chez les enfants et c'est principalement là où elle travaille. Il va falloir qu'elle ruse pour accéder aux médicaments adultes. Elle réfléchit, elle trouvera bien. « Ce sont pas des médicaments que j'arriverais à me procurer facilement, mais je vais essayer. » De toute façon, la vie de Lilith est en jeu, alors elle fera tout pour l'aider. Elle hoche la tête, si son mari n'a plus assez de force pour la frapper ou pour la violer, c'est parfait.

La suite est encore plus réjouissante pour Lilith. « Oh, je ne pensais pas que ça pourrait aller aussi loin. » Tasya se mord la lèvre, c'est une bonne nouvelle pour son amie, mais pas pour les futures femmes de son mari car dès qu'il se séparera de la jeune femme, l'homme retrouvera des forces, c'est certain. Est-ce que ça ne risque pas d'attirer les soupçons sur elle ? Elles ont le temps de voir tout ça venir de toute manière.

Tasya hoche la tête. « Bien sûre, tu ne m'as rien dit. » La mexicaine sait garder un secret et jamais elle n'entrainera Neela dans sa chute si elle se fait attraper. Il n'y a pas de raison. Prendre quelques cachets de différents flacons et les confier à Lilith ne devrait pas attirer les soupçons. Pourtant, la nervosité lui prend le ventre. Elle devrait être soulagée d'avoir enfin une solution pour Lilith mais elle a peur. Elle se sent stupide, son amie devrait avoir peur, elle se fait battre par son mari, Tasya, elle, n'a qu'un rôle limité à avoir pour l'aider à sortir de son enfer.

« Merci pour elle... » murmure-t-elle.  « Je te tiendrais au courant... si tu veux. » Neela en a déjà fait beaucoup. Tasya ne lui donnera des nouvelles que si elle en demande, elle ne veut surtout pas l'impliquer davantage dans une situation qui doit lui être douloureuse et rappeler de mauvais souvenirs.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always let your conscience be your guide × Neela ;    Mar 6 Juil 2021 - 20:19
Neela ne sait pas si ça sera efficace, elle ne sait pas non plus s'il y aura une suite à tout ça. Sur l'instant, elle ne se doute pas du tout de ce qui l'attendra sur la suite, ni du fait que Lilith aura la main largement trop lourde sur les médicaments au point d'envoyer son mari aux urgences, réceptionné par Min-Oh. Mais qu'importe, elle pare au plus pressé, espère que ça sera suffisant pour soulager la jeune femme :

Ecoute... Elle soupire, tâche d'être optimiste même si dans leur état, ça n'est pas simple du tout. Neela n'a pas de solution miracle et c'est bizarrement pas en ces termes qu'elle pourra en parler à Min-Oh. Elle ne sent pas du tout en confiance pour ça, n'a pas l'impression que l'homme est totalement son allié. Ce n'est pas la solution idéale, mais c'est une solution, explique-t-elle, consciente que ça n'est pas aussi parfait qu'espéré. Là, on doit parer au plus urgent : qu'il arrête de la frapper, ajoute-t-elle.

Ensuite, elles aviseront si elles en ont l'occasion. Tasya lui propose de la tenir au courant et l'espace d'une seconde, l'indienne hésite. Elle baisse le regard, ça n'est pas qu'elle n'en a pas envie, c'est surtout qu'elle craint que ça joue contre elles. Si on les surprend à comploter, elle n'imagine pas ce qui pourrait les attendre. Et comme dit, Neela ne veut pas que ça puisse éclabousser les autres.

Je... Je ne sais pas si c'est une bonne idée que nous nous croisions de trop, fait-elle simplement. Ce n'est pas que ta compagnie m'est insupportable, c'est par sécurité, ajoute-t-elle rapidement pour ne pas que sa vis-à-vis prenne ça personnellement. J'ai demandé "conseil" à une personne, et je n'ai pas forcément envie qu'il puisse être aussi éclaboussé, explique-t-elle finalement. Alors, plus les pistes sont brouillées, mieux c'est pour tout le monde à l'évidence. Je penserais à elle évidemment, j'espère que ça ira mieux, elle a un bref sourire de circonstances, faute de mieux.

Elle pince les lèvres ensuite et relève le nez vers la brune :

Tu as pu lui parler ? S'inquiète-t-elle. Et prendre la température, surtout.

ANAPHORE
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always let your conscience be your guide × Neela ;    Mar 6 Juil 2021 - 22:27
« Oui, c'est une solution. » répond-elle. « Et je t'en remercie. » Tasya lui en est extrêmement reconnaissante. « J'ai tourné la situation dans tous les sens sans en trouver une seule. Il faut essayer, si ça marche, alors Lilith aura peut-être une chance de... de s'en sortir. » Et peut-être d'autres femmes aussi, qui sait ? Elle préfère ne pas avoir trop d'espoir pour le moment, rien ne dit qu'elles trouveront le bon dosage ou que Tasya aura accès à ces hypotenseurs. Le chemin est encore long mais dès son retour au boulot, le lendemain, elle s'efforcera d'aller fouiller du côté des réserves de médicaments de l’hôpital.

Neela lui confie que ce serait plus prudent qu'elles ne se croisent pas trop. Tasya hoche la tête, elle comprend et n'en est pas vexée. « Tu as déjà pris beaucoup de risques pour l'aider. » souffle-t-elle. « J'espère aussi qu'elle s'en sortira. » Le contraire n'est pas possible. Tasya fera tout pour que Lilith puisse respirer à nouveau et ne plus vivre sous la contrainte et les coups de son mari.  « Je ne ferais plus appel à toi, c'est promis, pour te protéger et protéger ton ami. »

Tasya hoche la tête. La dernière fois qu'elle a parlé à Lilith, elle a été plus franche en lui annonçant son plan. Avant de continuer, il fallait qu'elle sache si la jeune femme la suivrait. « Elle veut s'en sortir. Elle a accepté mon aide. » Et c'est un soulagement car la mexicaine avait peur que Lilith soit trop effrayée pour accepter de changer sa situation. La solution que Neela a trouvé comporte des risques, mais Tasya est persuadée que Lilith sait que son mari risque de la tuer. Son regard s'éteint au fur et à mesure des jours. Il ne fait pas que la briser physiquement, il la brise aussi à l'intérieur. « Elle fera ce qu'il faut pour qu'il ne puisse plus s'en prendre à elle. » Lire de l'espoir dans le regard de Lilith lui avait redonné confiance.

Plus bas, une porte claque et Tasya sursaute. C'est surement le mari de Lilith qui rentre. C'est le seul à faire autant de bruit. Il n'est pas du genre discret, ne se gêne pas pour crier ou pour claquer les portes à tout va.

Message In A Bottle

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always let your conscience be your guide × Neela ;    Mer 7 Juil 2021 - 0:10
Si Lilith a conscience que ça n'est pas par plaisir qu'elle doit le faire, mais pour sa sécurité, alors peut-être qu'elle saura agir en conséquence. C'est en tout cas à ça que se raccroche Neela. Au fait qu'au moins, elle est prête à lutter pour elle-même, prête à faire en sorte que ça aille mieux. Sur le coup, l'indienne se contente d'hocher la tête, laissant à Tasya le champ libre pour prendre en main l'histoire. Elle croise les doigts pour sa part, histoire que tout aille pour le mieux...

C'est dans le hall de l'hôpital qu'elle croise la mexicaine ce matin-là, café en main. D'abord, elle ne lui adresse qu'un sourire, et lui fait signe de la retrouver dehors d'ici quelques minutes. Thermos déposé à Min-Oh qui a eu droit à une longue nuit sur place et qui ne rentrera pas chez lui avant midi, elle reste polie avec lui, quoi que distante, et se contente de donner le change. Pas un mot plus haut que l'autre, pas de remarques déplacées. Seulement un bon courage qui s'entend et un petit déjeuner dont il aura besoin pour tenir le choc. Lorsqu'elle s'esquive, c'est pour faire le tour de l'hôpital et retrouver Tasya a un endroit discret, à l'abri des oreilles qui pourraient trainer. L'entrevue sera courte :

Je sais qu'on avait dit qu'il vaudrait mieux s'éviter un petit peu, souffle-t-elle. De sa besace, elle tire finalement son carnet et déchire une feuille. Des notes prises par elle-même, dictée par Min-Oh pour que ça soit le plus clair possible. Histoire que même une novice comme elle puisse comprendre. Pour Tasya - dont c'est le métier - ça devrait être plus simple. Changement de recettes de dernière minute, explique-t-elle.

Elle ne parle évidemment pas de cuisine, mais elle a promis à Min-Oh d'user de sa méthode. Ce n'est toujours pas la solution idéale, mais c'est la mieux pour que tout le monde puisse échapper au pire - à part Warren.

Apprend ça par cœur et brule-le, exige-t-elle de la brune : Et dis lui de suivre strictement tes indications, à Lilith évidemment. La paroxétine fera rapidement son effet, notamment pour ce qui est des effets indésirables, ce qui devrait calmer leur individu. Certes, ça n'évite pas les rapports forcés, mais considérant que sa libido devrait en prendre un coup - selon les recommandations du docteur - ça ne durera pas longtemps. C'est moins fort, mais aussi moins facilement détectable que les autres, explique-t-elle dans un chuchotement.

Elle hausse les épaules, laissant à Tasya prendre le temps de lire tout ce qu'il y a noté.

ANAPHORE
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always let your conscience be your guide × Neela ;    Mer 7 Juil 2021 - 14:50
« Je m'en occupe ! » dit Tasya en attrapant le dossier de la maman qui vient d'accoucher. Elle a été hospitalisée suite à sa césarienne en service adultes et quelques heures après, comme elle va bien, la nouvelle maman peut être transférée auprès de son nouveau-né. Ce genre de transferts est fréquent en cas d'accouchement par césarienne, et c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour s'aventurer dans le service adulte et prendre des hypotenseurs en toute discrétion. Elle n'a pas perdu de temps. En quelques jours, Tasya a déjà réuni une vingtaine de pilules, cachées dans une pochette de son sac. Elle a l'impression que les médicaments lui brûlent la peau et que tous les regards sont braqués sur elle.

Chez elle, les médicaments sont gardés sous une latte de son plancher, là où elle espère que jamais personne ne pensera à chercher si malheureusement, elle est suspectée. Tasya sait qu'elle prend de gros risques, mais elle ne peut pas laisser tomber son amie.

Sa garde de nuit est finie, Tasya prend un dernier café avant de quitter l'hopital et c'est là qu'elle tombe sur Neela. Cette dernière lui sourit et lui propose de se retrouver dehors. La mexicaine acquiesce et sort la première. Elles se rejoignent quelques minutes plus tard à l'abri des oreilles et des yeux indiscrets. Tasya hoche la tête, lit les indications sur la feuille de papier. Tout est clairement expliqué.

Tasya relève la tête. « Ton ami est médecin ? » Elle fronce les sourcils avant de se rectifier. « Non, il vaut mieux que je ne sache rien, je sais. » Elle est juste étonnée de la précision de la "recette". Ce n'est pas donné à tout le monde de connaitre aussi bien les dosages, elle en tant qu'infirmière pourrait difficilement le faire. L'homme qui lui a fournit ces informations est probablement un médecin de la clinique ou bien un de ces chimistes qui fabriquent ces médicaments.

« C'est bon, je vais le retenir et je brûle le papier dès que je rentre. » En attendant, elle glisse la feuille dans son sac avec les pilules. « J'ai réussi à obtenir des pilules, suffisamment pour tenir une semaine à peu près. Il y a de la paroxétine dedans. » Elle jette un regard autour d'elles, même si elles sont seules, Tasya craint qu'elles soient surprises. « Je dois voir Lilith dans la journée. » Elles ont rendez-vous pour assister à un cours de cuisine. « Je lui ferais passer les médicaments et je lui expliquerais comment faire à ce moment-là. » Après, tout sera entre les mains de Lilith, il n'y aura plus qu'à croiser les doigts que tout se passe bien.

Message In A Bottle

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always let your conscience be your guide × Neela ;    Mer 7 Juil 2021 - 16:39
A la question de sa voisine, Neela se contente de ne rien dire, ni de ne rien faire d'ailleurs. Il n'est pas question de trop lui en dire, être en contact avec elle n'implique pas qu'elle peut tout lui confier. Et elle n'est pas sûre que Min-Oh apprécierait qu'elle lui parle de lui. Il a déjà visiblement suffisamment fait, surtout pour quelqu'un qui tient à ne jamais être affiché, mouillé ou effleuré. Elle se contente d'un bref soupir, d'autant plus que Tasya comprend que lui dire qui est sa source n'est pas spécialement stratégique. Elle compte sur le fait qu'il y ait suffisamment de médecins dans le coin pour que ça n'oriente pas les soupçons sur le coréen.

Si tu peux, récupère les hypotenseurs, ajoute-t-elle soudainement. Tu ne pourras pas les remettre en place sans attirer l'attention, tu n'es pas censée les avoir, elle hausse les épaules : Mais passe-les moi, je saurais les cacher pour plus tard si nous en avons... Besoin, au cas où, fait-elle.

Elle n'en fera rien, déjà parce qu'elle n'a aucune idée de comment les utiliser, ensuite parce que Min-Oh risque de la surveiller de près. Au mieux, elle les donnera à son fiancé, ça paraitra moins anormal qu'un médecin récupère un traitement qu'une femme comme elle. Pour s'éviter des complications surtout. A propos de la paroxétine, Neela hoche fermement la tête. De la discussion qu'ils ont eu avec son futur mari, ça n'est pas totalement idéal, mais si ça n'est qu'une question de patience... Neela regrette cependant d'en être rendu à devoir choisir entre la peste ou le choléra :

Avec ça, Lilith subira beaucoup moins de violence, c'est ce qu'on m'a assuré, et elle ne risquera pas le surdosage, fait-elle simplement avec un bref soupir : D'ici moins d'un an, elle pourra demander une séparation pour être marié probablement à un autre homme, voir finir dans un couvent si on parvient à la faire passer pour infertile, une autre solution qu'il faudrait envisager : C'est mieux que pire, ajoute-t-elle.

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always let your conscience be your guide × Neela ;    
- Always let your conscience be your guide × Neela ; -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant