The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal

Always let your conscience be your guide × Neela ;
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always let your conscience be your guide × Neela ;    Mer 7 Juil 2021 - 23:07
Neela lui demande de lui apporter les pilules dont elle n'aura pas l'utilité. « Tu es sûre ? » lui demande-t-elle en fronçant les sourcils. « Ce n'est pas risqué pour toi ? » Tasya réfléchit, les pilules ne sont pas bien grosses. « Je peux aussi m'en débarrasser dans les toilettes ou dans l'évier. » Elle se mord la lèvre car elle réalise que c'est du gaspillage et que certaines personnes pourraient avoir besoin de ces médicaments, mais est-ce qu'elles sont prête à prendre le risque de se faire punir en cherchant à s'en débarrasser ? Pas sûre. « Si c'est ce que tu veux, je te les rapporterais devant ton bureau. » Tasya n'aura qu'à prétendre lui rendre un livre si quelqu'un s'interroge sur sa présence.

« Finir au couvent... » Tasya fait une petite grimace, c'est le mieux qu'elle peut souhaiter à Lilith, finir tranquillement sa vie sans risquer d'être mariée de force à quelqu'un qu'elle n'aime pas. Elle pense un instant aux enfants de Warren, heureusement et c'est triste à dire, ce sont deux petits garçons. Un instant, son regard s'arrête sur Neela. « Ton ex-mari est mort, mais est-ce que tu t'en sors maintenant ? » L'indienne semble aller bien, mais a-t-elle été obligée de se remarier de force ? A vrai dire, elle ne sait pas grand chose d'elle. C'est peut-être mieux ainsi, mais Tasya ne peut s'empêcher d'être inquiète pour son prochain.

Quelques jours plus tard, elle se tient devant le bâtiment où travaille Neela. Ses cheveux sont tirés en arrière, elle a les yeux cernés. « Tiens, ce sont les hypotenseurs. » murmure-t-elle à l'indienne quand cette dernière arrive vers elle. La mexicaine lui tend un livre, la couverture rembourrée contient une pochette avec les médicaments. « J'ai suffisamment de paroxétine, Elle devrait commencer à les mélanger à son alimentation dès ce soir. » Tasya ne propose pas de la tenir au courant, Neela sait où la trouver si elle veut en savoir plus. La mexicaine respecte son désir de ne pas en savoir plus, pour se protéger mais également pour protéger son ami.

Tasya pose son regard sur elle et hésite. « Il m'a menacé... » souffle-t-elle. Son regard se pose nerveusement sur la rue autour d'elle. « Il est rentré chez moi une nuit et il.. il a tué un chat qui vivait dans notre immeuble. J'ai retrouvé sa tête devant mon lit. » Tasya se mord la lèvre, elle a l'impression d'être confrontée à une histoire qui la dépasse complètement. Si Warren voulait lui faire peur, c'est réussi.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always let your conscience be your guide × Neela ;    Jeu 8 Juil 2021 - 0:28
Je suis sûre, fait-elle fermement avec un sourire confiant, avisant Tasya doucement. Elle l'écoute, hoche la tête et alors que les questions reviennent, l'indienne se contente de rester égal. Elle ne lui dira rien, évidemment, tout comme elle n'attend pas de sa vis-à-vis des réponses sur son existence. Peut-être pourraient-elles être amies, probablement même, mais les circonstances impliquent pour l'instant qu'elles soient alliées avant toute chose, elles s'en tiendront à ça : Ne t'en fais pas pour moi, assure-t-elle enfin.

La journée a été longue, les discussions avec, notamment son "manager" qui n'a eu de cesse de lui signaler que sa syntaxe n'était pas la bonne. Qu'il voulait d'autres mots sans savoir lesquels, d'autres tournures sans jamais rien avancer en retour. En bref, du grand n'importe quoi. Neela a conservé une bonne partie de la journée un sourire poli, s'inspirant de Min-Oh pour ne pas lui envoyer son poste, son clavier, sa souris et avec ça son bureau en plein dans la tête. Pourtant, ça aurait été un vrai soulagement. En sortant, elle essaie de ravaler son amertume, et tombe sur Tasya qui vient lui offrir un livre. Elle se doute de ce que ça contient :

D'accord, super, souffle-t-elle avec un sourire.

Mais ses yeux captent les cernes sous ceux de Tasya, l'appréhension sur son visage, son teint pâle. L'espace d'une seconde, elle la pense malade. La grippe peut-être ? Même si ça n'est pas la saison. Mais la déclaration et les explications de la brune la fige...

Excuse-moi ? Demande-t-elle d'une voix blanche. Comme si, au fond, ce qu'elle lui disait ne voulait pas s'imprimer dans son esprit. Elle sait que Tasya n'est pas en train de lui mentir - sinon pourquoi cette expression lessivée ? - mais elle a du mal à réaliser qu'il a vraiment fait ça. Et dès lors, Neela fait les gros yeux, elle percute, son crâne avec, et ses émotions l'emportent sur sa raison : PARDON ?

Plus de masques imperturbable, elle est incapable de garder son calme. En rangeant le bouquin dans son sac, l'indienne à les poings serrés :

T'es pas sérieuse, il a vraiment ça ? Oui, évidemment. Evidemment et il va le payer : Mais quel fils de chien ! Crache-t-elle dans sa langue natale, attrapant le bras de Tasya pour l'embarquer à sa suite : Tu peux me croire, ça va pas se passer comme ça !

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always let your conscience be your guide × Neela ;    Jeu 8 Juil 2021 - 14:54
Tasya hoche la tête quand Neela lui assure de ne pas s'en faire pour elle. La mexicaine respecte son silence et ne lui pose pas davantage de questions. De toute manière, la jeune femme en face d'elle semble aller bien et ça lui suffit. Elle n'a pas de trace de coups et n'a pas le même regard perdu et effrayé que Lilith. En la voyant aussi forte, Tasya sent même une vague d'espoir pour son amie. Un jour, elle s'en remettra elle aussi, c'est ce que la mexicaine espère de toutes ses forces. Neela et Tasya se quittent rapidement. Elle a du travail, prendre la paroxétine et s'assurer que Lilith en ait assez, sans toutefois se faire prendre la main dans le sac.

Quand quelques jours plus tard, Tasya revient, terrifiée, Neela s'emporte contre l'homme. Elle comprend son agacement, qui ne serait pas révoltée contre cet homme ? « C'est forcément lui. » affirme-t-elle. « Personne ne connait l'existence de ce chat à part les habitants de notre immeuble et... » La mexicaine hausse les épaules, qui à part ce Warren pourrait vouloir la menacer ? Si l'histoire avec le docteur Van Hooten est restée assez floue dans l'esprit de la brune, elle n'a plus entendu parler du médecin. Là, l'enchainement des évènements la pousse à croire que seul le mari de Lilith peut être à l'origine de tout ça. « Quelques jours plus tôt, mon compagnon a tenté de le raisonner. » Son regard se repose sur la ruelle autour d'elles. Elle a l'impression que n'importe qui peut les entendre.  « Il n'a pas réussi, les coups se sont stoppés un jour mais le lendemain, il a recommencé. » Elle se mord la lèvre car toute cette histoire lui donne froid dans le dos et la terrifie.

Neela l'attrape par le bras pour l'entrainer avec elle. L'indienne semble en colère. « Neela, calme-toi... » souffle-t-elle. Les deux femmes vont forcément attirer l'attention sur elle et ce ne serait pas vraiment prudent. Tasya ne sait pas où elle l'entraine. « Où est-ce qu'on va ? » lui demande-t-elle d'une petite voix inquiète, craignant qu'elle ne les emmène tout droit chez Lilith et Warren. Hors, ce ne serait pas une bonne idée du tout. La mexicaine ne veut plus avoir à faire à lui. Son avertissement a été claire. S'il a tué de sang froid un pauvre chat juste pour la menacer, s'il n'hésite pas à battre sa femme tous les jours, et s'il a peut-être tué son ex-femme sous ses coups, nul doute qu'il n'hésitera pas à s'en prendre à elles aussi.

Message In A Bottle

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always let your conscience be your guide × Neela ;    Jeu 8 Juil 2021 - 16:49
Plus Tasya déroule son histoire, plus Neela se crispe. Les images de violence qu'elle a en tête ne lui font même pas suffisamment de bien actuellement pour faire redescendre ses nerfs. Elle a très envie de courir voir Min-Oh et lui dire que, tant pis s'ils se font prendre, autant l'achever pendant qu'il est encore temps, qu'un salopard pareil ne court pas d'avantage les rues. Mais elle est à peu près persuadée qu'il va lui demander de souffler, réfléchir et rationnaliser la situation. Vaut-il la peine qu'ils se fassent pendre ? Neela, à l'instant, en est à croire que oui, étrangement.

Je n'en ai aucune idée, confie-t-elle à sa voisine quand elle lui demande où elles se rendent. Pas chez elles, c'est sûr. Neela marche sans savoir vers où, elle va finir par lâcher le bras de Tasya pour la laisser filer mais, elle a le cœur gros actuellement et le ventre noué par la colère. Désolée, je vais me calmer, assure-t-elle en fermant les yeux.

Prenant une profonde inspiration, la brune tente de faire baisser sa rage. Mais elle imagine clairement la menace, l'animal maltraité, tué par les soins de l'homme, elle l'imagine rentrer par la porte qui ne se ferme pas, déposer son message et repartir avec un air satisfait. Pour un homme qu'elle n'a jamais rencontré en plus, c'est sans peine qu'elle y transpose l'image de son ex-mari.

Je vais me calmer, répète-t-elle à nouveau d'une voix vibrante en tentant vraiment de le faire. Il lui faut insister. Elle relâche le bras de Tasya dans la foulée. Rouvre les yeux. Je ne te raccompagne pas, nous n'aurons pas d'autres solutions, il devra rester impuni pour ce qu'il t'a fait... mais... Elle secoue la tête, ça lui fout une sacrée haine. Fais attention à toi, d'accord ?

C'est tout ce qu'elle peut lui demander.

Ne l'approche plus, ne lui parle plus, éloigne-toi le plus possible des deux, Lilith et lui. C'est malheureux mais il en va désormais de sa propre sécurité. Lilith a de quoi faire, d'ici quelques jours ça ira déjà mieux pour elle, mais on doit se faire discrètes maintenant, ce n'est plus une question de choix.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always let your conscience be your guide × Neela ;    Ven 9 Juil 2021 - 15:39
Neela lui affirme que Warren restera impuni pour ce qu'il lui a fait. « Je sais... » murmure Tasya tandis qu'un voile sombre vient assombrir son regard. Ses pensées vont pour le pauvre chat et son ventre se noue. Warren mériterait pourtant d'être punit pour tout ce qu'il a fait à Lilith surtout, et à ce pauvre animal. « Si la paroxétine marche, alors ça me suffira. » De toute manière, elles ne peuvent rien faire d'autre. Elles n'ont pas le choix que d'attendre de savoir si Lilith réussira à rendre plus faible son époux.

Neela lui conseille de faire attention. « J'ai emménagé chez mon fiancé. » la rassure-t-elle. Tasya ne compte plus s'approcher de l'homme, la menace a été suffisamment claire à son encontre. « Mais je vais devoir continuer à fournir Lilith en paroxétine. Je ne peux pas la laisser tomber maintenant. » Son ton est ferme. Warren a réussi à lui faire peur. Savoir qu'il est entré chez elle pendant son sommeil lui fait horreur, mais pour autant, elle est encore plus résolue à aider son ami à se débarrasser de son mari. Elle doit pouvoir lui amener suffisamment de comprimés pour tenir quelques mois mais elles se verront ailleurs, durant un cours de cuisine ou de lecture, Tasya ne compte pas remettre les pieds dans leur immeuble de sitôt. Elle laisse échapper un petit soupir, l'histoire risque de durer encore un petit moment.

Tasya se tourne vers Neela. « Merci pour ton aide... » lui glisse-t-elle. « Grâce à toi, Lilith a une chance de s'en sortir. Je ne lui ai pas parlé de toi, mais je sais que si elle te connaissait, elle te serait infiniment reconnaissante. » Tasya n'avait pas impliqué Neela dans cette histoire de comprimés, non pas pour s'attirer toute la gloire auprès de son amie, mais uniquement pour protéger l'indienne si jamais l'histoire éclatait au grand jour. Lorsque Tasya lui avait parlé de cette histoire de médicaments, Lilith s'était effondrée en sanglots. La jeune femme s'était résolue à cette situation de femme battue et à devoir vivre sous la peur constante des coups et de la violence de son mari. Elle avait été très touchée par la proposition d'aide de Tasya. « Prends soin de toi aussi. » Elle s'éloigne rapidement dans la ruelle, le ventre toujours noué par l'appréhension. Que va leur réserver l'avenir ?

Message In A Bottle

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always let your conscience be your guide × Neela ;    
- Always let your conscience be your guide × Neela ; -