The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-43%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris à 599€
599 € 1059 €
Voir le deal

Always let your conscience be your guide × Neela ;
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Always let your conscience be your guide × Neela ;    Jeu 1 Juil 2021 - 15:24
Ces derniers temps, la situation de Lilith occupe toutes les pensées de Tasya. A plusieurs reprises, elle a croisé la jeune femme devenue une amie depuis peu, et à chaque fois, elle a vu de nouvelles ecchymoses sur ses bras. C'est devenu difficile de les cacher puisque même ses poignets sont touchés. Cette situation révolte complètement Tasya. Elle déteste le mari de Lilith et se contient à grande peine pour rester cordiale avec lui quand elle le croise. La mexicaine a l'impression qu'elle est impuissante, qu'elle ne peut rien faire pour l'aider et c'est compliqué à accepter. Il y a forcément quelque chose à faire. Avec Jacob, ils doivent aller discuter avec son mari pour tenter d'apaiser les tensions, mais en attendant, rester impuissante est compliqué pour elle.

Elle a proposé à plusieurs reprises à Lilith de sortir avec elle pour prendre l'air, pour suivre des cours de couture, n'importe quel prétexte pour la sortir un peu de chez elle et l'éloigner de son mari, mais ce dernier a de plus en plus d'emprise sur elle. Il parait sans cesse plus violent. L'idée qu'il puisse la tuer comme l'a soulevé Jacob, la terrifie. Et pourtant, si Tasya devait suivre les lois de Walla Walla, elle ne devrait rien, son mari a toute autorité sur Lilith.  

Une idée lui a trotté dans la tête cette nuit. Elliot lui a présenté Neela l'autre jour et elle a entendu dire que c'était une ancienne femme battue. La jeune femme semble s'en être bien sortie, elle a l'air d'être "forte". Tasya s'est dit qu'elle pourrait aller lui parler, lui demander conseils pour savoir comment elle a tenu. L'idée est un peu absurde, dangereuse même car rien ne garantit que Neela ne la balancera pas à la milice.

Le regard de Tasya se pose sur l'entrée du bâtiment où travaillent Elliot et Neela. Elle attend depuis de longues minutes que sa journée de travail se termine. Sa chaussure tape nerveusement sur la chaussée. Elle ne se sent pas tranquille comme à chaque fois qu'elle fait quelque chose qui pourrait être jugé illégale par les autorités de Walla Walla. Quand elle aperçoit enfin la jeune femme en sortir, Tasya se rapproche. « Hey ! Neela ? » Tasya esquisse un petit sourire. « Je suis Tasya, je ne sais pas si tu te rappelles, Elliot nous a présenté il y a quelques jours. » La brune attend pour savoir si la jeune femme se souvient avant d'enchainer. « Est-ce qu'on pourrait discuter tranquillement... ailleurs ? » Son regard balaie la rue assez nerveusement.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always let your conscience be your guide × Neela ;    Jeu 1 Juil 2021 - 16:11
Elle enfile son gilet, agacée de devoir le mettre pour couvrir ses bras. Mais la veille, elle a eu droit à quelques remarques désagréable de la part de Tod alors qu'elle rentrait chez elle. Tod, elle le connait depuis un moment, et elle ne l'a jamais porté dans son coeur. L'ami de Zack s'est toujours montré désobligeant avec elle, sous une allure avenante, il a toujours eu avec elle la remarque désagréable pour lui mettre une vilaine pression. Elle s'est contentée d'un sourire poli, à son "toujours autant en chaleur à ce que je vois, tu t'es cru au pays ?" qui lui a donné un frisson désagréable.

Elle n'en a pas parlé, elle n'a pas osé. Sans doute que c'était rien de toute façon, qu'une pique qui lui était destinée, et qui ne mérite surtout pas d'en faire une affaire d'état. Fatalement elle aura tort face aux hommes de ce monde, qui s'interrogeront de savoir si ses manches sont au-dessus ou en-dessous du coude, de si son fiancé accepte qu'elle sorte dans cette tenue, ou si elle n'a pas peur de se faire agresser. Neela ne veut pas débattre, retrouver le refuge de cet appartement est désormais sa priorité, et qu'importe si la chaleur est étouffante. Elle laisse de fait Elliot qui fait quelques heures supplémentaires pour rejoindre l'extérieur, nouant ses cheveux en un chignon rapide quand on vient l'interrompre.

Ses sourcils se froncent, elle avise la jeune femme qui lui fait face et esquisse un sourire. L'avantage, c'est qu'au moins elle n'est plus seule pour soutenir le regard des autres.

Tasya, oui, je me souviens de toi, assure-t-elle poliment. Sa mémoire n'est pas mauvaise, elle a parlé l'audition des coups de Zack, mais ses souvenirs. Elle lui demande un service, et l'indienne ne se voit rien lui refuser : Bien sûr, fait-elle : On peut aller chez moi si tu veux, nous y serons tranquilles.

Elle lui propose de se mettre en route, à peu près persuadée que Min-Oh ne sera pas là pour les interrompre. L'endroit sera sûr tant qu'elles ne se mettent pas à hurler "chez elle". Un soupir lui échappe. Elles ne mettent pas longtemps à rejoindre l'appartement, et alors qu'elle referme la porte derrière elle, Neela en vient directement au fait :

Tout va bien Tasya ? S'inquiète-t-elle. De quoi veux-tu me parler ?

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always let your conscience be your guide × Neela ;    Ven 2 Juil 2021 - 14:32
Aller chez elle ? Oui, pourquoi pas si ça peut leur permettre de parler tranquillement loin des oreilles indiscrètes. « Ok, allons-y ! » Tasya hoche rapidement la tête et elle la suit dans la rue. Elle ne peut pas s'empêcher d'être nerveuse, elle regarde sans cesse autour d'elle. C'est ridicule puisqu'elles ne font rien de mal. Tasya espère surtout qu'elle n'est pas en train de faire une énorme erreur. Elles arrivent rapidement près du logement de la jeune femme.

Une fois à l'intérieur, Neela ferme la porte de l'appartement et lui demande aussitôt si elle va bien. « Oui oui, moi je vais bien » la rassure-t-elle rapidement. Il ne s'agit pas d'elle. De son côté, tout va bien pour le moment. Cette histoire de soupçons semble bel et bien définitivement derrière elle et ses fiançailles avec Jacob la protège du nouveau décret. Elle s'estime très chanceuse comparées à beaucoup de femmes comme Lilith ou encore bien d'autres. « Une amie, par contre, ne va pas bien du tout. » avoue-t-elle. « Son mari la bat. Ses coups sont de plus en plus violents. J'ai peur qu'il ne finisse par la tuer. Il la dispute souvent pour un rien, il lui crie dessus et elle porte de nombreuses marques sur le corps. » Lilith, elle, ne se plaint jamais. Tasya sait qu'elle a peur, comment pourrait-il en être autrement ?

Ses doigts se nouent, elle cherche dans l'attitude de Neela des signes qu'elle pourrait faire erreur de se confier à elle, mais elle ne remarque rien d'anormal, ce qui l'incite à continuer. D'ailleurs, la suite est un peu plus délicate à aborder.« Et... Je... Je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Je doute qu'en parler aux autorités ne changent quelque chose. Et je sais que... que ton ancien compagnon te battait lui aussi.. » Elle sent ses joues rougir, elle n'est pas très à l'aise. « Je me suis dit que tu avais peut-être des solutions pour l'aider... » souffle-t-elle. Sa demande est surement ridicule et Neela veut probablement mettre toute cette histoire derrière elle, mais en attendant, Tasya se mord les doigts d'être aussi impuissante.

Message In A Bottle

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always let your conscience be your guide × Neela ;    Ven 2 Juil 2021 - 19:59
Tasya va bien, Neela ne se rassure pas pour autant, ça lui semble étrange de la solliciter pour... rien. Et aux explications de la brune, elle comprend que ça n'est pas rien. Elle se raidit imperceptiblement, posant un regard sombre sur sa vis-à-vis en tentant de contenir la vive angoisse que ces déclarations font naitre en elle. C'est tous les jours qu'elle pense à sa chance d'avoir survécu au pire. Et en même temps, elle sait que ça n'est que ça : de la chance. Sans intervenir, elle la laisse dérouler ses propos et pince les lèvres :

Et c'est depuis combien de temps ? Questionne-t-elle alors en fronçant les sourcils. Sa voix est plus sèche que ce qu'elle voudrait, mais la situation ne la met absolument pas en joie actuelle, et il n'y a pas de quoi être attendrie. Elle propose à Tasya de venir s'asseoir dans la cuisine, là où elle commence à faire chauffer de l'eau pour un thé. Tu sais si ton amie veut faire quelque chose ?

Elle a besoin d'autres éléments pour pouvoir agir, même si "agir" est en soi un grand mot pour ce qu'elle peut vraiment faire. Neela a l'impression d'avoir le cerveau sur une plaque à gaz, en train de le faire bouillir dangereusement.

Le mariage est arrangé, j'imagine, elle n'a pas vraiment besoin d'une réponse pour ça. Un soupir lui échappe : J'aurais des propositions oui, mais c'est plutôt du genre définitif et qui nous amènerait directement au pilori... et elle n'a étrangement pas envie d'y aller dans l'immédiat. Ecoute... Elle n'a pas trente six solutions, ils ne l'arrêteront pas, et ils n'en ont rien à foutre qu'elle souffre et qu'il la tabasse tous les soirs que Dieu fait... Elle est seule, quoi qu'il arrive, c'est à elle de voir ce qu'elle est prête à sacrifier pour sa survie, elle ne peut la forcer à rien du tout, pas à faire, encore moins à ouvrir les yeux, et à réaliser que ça ne se finira pas bien.

Elle doit savoir que la finalité de cette relation se soldera par la mort de l'un des deux. Lui ou elle. Et si évidemment, Neela préfèrerait que ça soit lui, ça n'est pas aussi simple, surtout ici.

Quand mon mari me cognait dessus, j'ai envisagé une chose mais... elle hausse les épaules, serre les mâchoires : C'est risqué, si elle ne se fait pas prendre elle sera tranquille, mais je ne veux pas qu'on sache que ça vient de moi, avertit-elle simplement. Manquerait plus que ça l'éclabousse, elle est à peu près sûre que Min-Oh pourrait vraiment essayer de la tuer s'il se fait tâcher lui aussi.

ANAPHORE
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always let your conscience be your guide × Neela ;    Mar 6 Juil 2021 - 10:33
Neela semble devenir soucieuse au fur et à mesure que Tasya lui explique la situation de Lilith. Sa nervosité est loin de rassurer la mexicaine. Combien de temps dure cette situation ? Elle réfléchit à voix haute. « Lilith est arrivée au mois de septembre ou d'octobre. Elle s'est mariée en janvier. Je dirais que les coups ont commencé en mars à peu près et ils ne se sont pas arrêtés depuis. J'ai même l'impression qu'il est de plus en plus violent. » Au début, elle n'entendait que des cris de temps en temps, maintenant, c'est tous les soirs qu'elle l'entend crier. Les hématomes sont de plus en plus visibles aussi. La mexicaine suit Neela dans la cuisine et accepte le thé qu'elle lui propose.

Lilith est-elle prête à faire quelque chose ? « Je ne sais pas » avoue-t-elle. « Lilith n'en parle pas beaucoup. » Quand elles sont toutes les deux, elles parlent surtout de leur vie d'avant, de leurs occupations actuelles, mais dès que Tasya veut aborder le soucis de la jeune femme, celle-ci se renferme comme une huitre. « Je pense qu'elle a trop peur pour m'en parler mais qu'elle ne refusera pas qu'on l'aide. » La mexicaine passe une main dans sa nuque, elle a beaucoup réfléchi à tout ça, retourné la situation dans tous les sens, elle n'a pas trouvé de solutions pour aider Lilith.

Tasya hoche la tête, oui, le mariage est arrangé. « Son épouse précédente est morte peu de temps après la naissance de leur deuxième enfant, peut-être sous ses coups... » Elle l'avait envisagé sans y penser sérieusement car cette idée la terrifie. Comment peut-on battre sa femme qui vient juste de mettre au monde leur bébé ? « Le petit garçon doit avoir un ans à peine, il s'est remarié rapidement. » Elle secoue la tête. Rien que sur le principe, se remarier aussi rapidement après avoir perdu sa femme n'a rien de sain.

Elle est suspendue aux paroles de Neela mais quand cette dernière lui demande de ne pas être mouillée, Tasya la rassure aussitôt. « Non, bien sûre, je ne veux pas que tu sois impliquée. Je cherche une solution pour l'aider et lui apporter mon soutien. Je ne savais pas à qui m'adresser... » Elle a peur évidemment, mais le sort de Lilith l'inquiète beaucoup. « Qu'est-ce que tu avais envisagé ? » l'incite-t-elle à poursuivre.

Message In A Bottle

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always let your conscience be your guide × Neela ;    Mar 6 Juil 2021 - 10:58
Il lui laisse accéder à des soins ? Elle va à la clinique parfois ? Questionne l'indienne en fronçant les sourcils, les poings serrés, les mâchoires verrouillées. Elle n'aime pas ce qu'elle entend évidemment, tout ça remue un traumatisme qu'elle pensait avoir dépassé. Est-ce vraiment le cas ? Maintenant que son ventre est tordu par une vive angoisse, elle sait que non. Difficile de faire de l'humour sur une situation qui lui donne l'impression de s'effondrer de l'intérieur. Un soupir lui échappe : Tu n'en sais rien, et même si c'était le cas, nous n'apprendrions rien, au sujet des raisons de la mort de sa femme.

Son expression a l'air fermé, si ça n'est pas du fait de Tasya, Neela a beaucoup trop de mal à laisser filtrer la bonne humeur maintenant qu'elle apprend tout ça. Elle n'imaginait pas que les violences s'arrêteraient avec elle évidemment, pour ça il faudrait être le nombril du monde et l'indienne a très vite compris dans sa vie qu'on ne lui épargnerait rien. Mais en l'occurrence, l'écho des coups lui donne à nouveau le vertige, et un bourdonnement à l'oreille qui réveille les mauvais souvenirs. Quand Min-Oh rentrera, elle devra impérativement donner le change. Pourvu que ça soit tard.

J'ai pensé à l'empoisonner, d'abord une bonne dose de mort aux rats pour avoir définitivement la paix. Mais on aurait très rapidement compris que c'était de mon fait, j'étais la seule à avoir accès à sa bouffe et à pouvoir le faire, explique-t-elle simplement en haussant les épaules. Rien de stratégique ou d'intelligent là-dedans si c'est pour finir au pilori dans la foulée. Alors... Il m'est venu l'idée de... De glisser des petites doses de médicaments dans sa nourriture. Pas assez pour le tuer, mais suffisamment pour qu'il soit malade et trop fatigué pour me frapper. ajoute-t-elle.

Sans divorce possible, sans protection, sans intervention extérieure, Neela sait qu'il n'y a pas d'autres choix. Aucun homme ne s'interposera, personne ne mettra cette femme à l'abri. C'est ce qu'elle a appris de ces deux années avec Zack, et de combien il était facile de détruire son épouse, tout simplement parce qu'on le peut et qu'on l'autorise. Ici, elles ne sont que des objets.

Je n'ai jamais pu mettre l'idée en application, Zack est mort avant, fait-elle. Je ne sais pas ce que ça vaut fondamentalement, mais s'il la frappe tous les soirs ou quasiment, de toute façon elle va en venir à un point où elle n'aura clairement plus le choix que d'agir, c'est purement pragmatique. Quand elle disait elle ou lui, elle ne plaisantait pas. Je peux me renseigner sur quoi lui donner, qui serait... Accessible et facile à cacher, ou à faire passer pour une autre maladie qu'un empoissonnement, ajoute-t-elle.

Ce n'est pas comme si, ici, il y avait de quoi chercher.

ANAPHORE
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always let your conscience be your guide × Neela ;    Mar 6 Juil 2021 - 14:13
Tasya hésite, elle se rend compte qu'elle manque d'informations sur Lilith. « Je ne sais pas » avoue-t-elle. « J'ai surtout l'impression qu'il ne la frappe pas au point où elle pourrait avoir besoin de soins. » La mexicaine réfléchit mais ne se souvient pas d'une situation où Lilith lui aurait parlé de l’hôpital. « Elle a principalement des bleues, des petites coupures des fois comme une lèvre fendue. » Une chute dans les escaliers lui avait-elle dit. Tasya a l'impression que Lilith a honte de sa situation et ça lui fend le cœur encore plus.

Neela explique ce qu'elle a envisagé avant que son mari ne meurt. Tasya se mord la lèvre et l'observe. C'est difficile de l'imaginer en femme battue, elle semble si forte. C'est un bon espoir aussi pour Lilith qui s'en remettra probablement si elle arrive à quitter son mari. Pour l'instant, malheureusement, c'est loin d'être le cas et au fur et à mesure des paroles de la jeune femme, Tasya prend conscience que Lilith risque gros. Son mari ne va pas s'arrêter du jour au lendemain, ça risque d'aller en s'empirant, jusqu'à la tuer, peut-être. Cette pensée lui fait horreur. Non, elle ne peut pas laisser ça arriver.

« Des petites doses de médicaments... » souffle-t-elle, surprise. L'idée semble un peu folle, mais pourquoi pas ? Son esprit tourne à ébullition, elle réfléchit à ce que Neela lui dit, analyse, essaye de voir comment ça pourrait être possible. « Où est-ce qu'elle pourrait se procurer de telles choses ? » Tasya hoche la tête quand Neela lui dit qu'elle peut se renseigner sur quoi lui donner pour le rendre trop faible pour la frapper sans toutefois attirer les soupçons.

Tasya réfléchit à haute voix. « Je travaille à l’hôpital, j'ai accès à des médicaments. » annonce-t-elle finalement. Si elle se fait avoir, elle risque gros, très gros, mais elle est prête à tout pour tirer Lilith de ce mauvais pas. « Je pense que je peux en prendre quelques uns de temps en temps sans attirer les soupçons. » Mais il faut qu'elle sache exactement. Des somnifères ? Des laxatifs ? Elle ne s'y connait pas suffisamment en médicaments pour trouver le bon dosage.

« De mon côté, je peux essayer d'en parler avec elle, voir si elle est prête à prendre ce genre de risques. » Son regard se pose sur Neela. « Tu as quelqu'un vers qui te tourner pour en savoir plus sur les médicaments sans attirer des soupçons ? » Tasya ne veut surtout pas que quelqu'un puisse attirer des ennuis à Neela. Elle est prête à se mouiller, mais elle ne veut pas attirer d'autres personnes dans cette sombre histoire.

Message In A Bottle

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always let your conscience be your guide × Neela ;    
- Always let your conscience be your guide × Neela ; -