The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-9%
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et manettes Joy-Con ...
319.99 € 349.99 €
Voir le deal

Storm × Grace ;
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Storm × Grace ;   Dim 29 Aoû 2021 - 21:21
Se rejetant dans sa chaise, Grace pousse un profond soupir. Elle n’a pas envie d’être agressive, pas envie d’être méchante avec cette jeune femme qui vient en toute bonne foi tenter de la rassurer. Mais parce que cet étendard blanc ressemble drôlement à un moyen de la museler, de lui faire accepter la situation sans broncher, Grace se rebelle. Elle est ainsi faite, depuis l’enfance. Si elle a pu blâmer, un temps, ses troubles, elle a depuis appris qu’il s’agit aussi de son caractère. Et rien, ni personne, ne pourra la faire changer. Pas même un dieu fait de bric et de broc, qui s’est inventé à la faveur du désespoir du monde.

Les excuses de Tasya ne la laissent pas indifférente, cependant. Commençant à jouer nerveusement avec ses bagues, Grace baisse le nez. Je sais que tu pensais bien faire, murmure-t-elle, mais la situation est tellement… merdique. Elle crache ce dernier mot, pleine d’une rage froide qui n’est pas prête de s’éteindre.  C’est tellement injuste, tellement… elle n’a pas de mot assez fort, en vérité. Si Diana n’avait pas été si malade, elles auraient pu continuer à vivre dehors. Elles n’auraient pas eu besoin de s’enfermer dans cette cage dorée, contrainte de subir la loi des hommes.

Bien sûr, Grace ne peut s’empêcher de demander à Tasya ce qu’elle ferait à sa place. Sa réponse ne la surprend pas réellement. Si la jeune fille n’a pas posé cette question à beaucoup d’autres femmes, elle devine néanmoins qui se plaît vraiment ici, et qui serre les dents. Un léger sourire se dessine sur ses lèvres, et une lueur d’espoir s’allume dans ses yeux. Alors tu comprends ce que je ressens, dit-elle avec une sorte de ferveur dans la voix. D’un coup, Tasya s’est transformée en alliée. Elle comprend, et elle va l’aider à se sortir de cette situation. Elle va les aider à s’enfuir, sa mère, sa tante et elle. Elle…

Coupe court à tous les rêves de Grace.

Sa mise en garde tombe comme un couperet, et glace le sang de la jeune fille. Elle a entendu parler de ces punitions, bien sûr. Après. Après être arrivée. Après que les portes se sont refermées sur elle. Baissant à nouveau le nez, Grace sent une boule obstruer soudainement sa gorge. Elle déglutit péniblement, et se perd dans l’observation silencieuse de ses ongles rongés au sang. Quel monde est-ce, pour qu’on impose les mariages, les naissances, et pour qu’on punisse les erreurs et la rébellion par le fouet ou la corde ? Quel monde est-ce, pour que les femmes soient ainsi réduites à leur rôle de reproductrice, de mère au foyer, d’épouse modèle et parfois, de défouloir pour les hommes ? Tout cela, Diana a passé sa vie à le combattre, et a mis un point d’honneur à transmettre ses valeurs à sa fille. Qu’elles soient désormais contraintes de vivre cette tyrannie, ça la… ça… ÇA L’ÉNERVE.

Remuant sur sa chaise, Grace s’anime soudain. Je comprends pas… pourquoi. Pourquoi ils font ça, pourquoi ils croient que nous traiter comme des chiens va changer quelque chose à… à… à tout ça, dit-elle rageusement, en faisant un grand geste dans le vague, désignant en réalité l’extérieur. Le monde réel. Ils pensent quoi, qu’on est responsables, et qu’en nous forçant, ça va réparer notre faute ? Que si on fait suffisamment de gosses, miraculeusement, ces monstres vont disparaître et tout va redevenir normal ? Elle s’énerve, s’agite, parle de plus en plus fort et gesticule dans tous les sens. Depuis leur arrivée, Diana, Ruth et elle ont eu cette conversation des centaines de fois ; mais toujours dans le secret de leur appartement. C’est la première fois que Grace s’emporte ainsi à l’extérieur. Elle a conscience que les clients qui les entourent pourraient la dénoncer, et que les punitions évoquées par Tasya pourraient très bien lui être appliquées. Mais Grace s’en moque. Elle déverse son fiel, sa colère. Et cet Adonaï de mes deux, là ! Faut être tordu pour imaginer tout ça ! C’est un malade, un dingue ! Je suis sûre qu’il a un harem, cet enfoiré. Que c’est son kiffe, de baiser des femmes enceintes ! Les mots pleuvent de ses lèvres, incontrôlables. Incontrôlés.  

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Storm × Grace ;   Mer 1 Sep 2021 - 23:03
Tasya esquisse un petit sourire, amusée par la franchise de la jeune femme devant elle. Effectivement, cette situation est merdique. « Oui, elle l'est... » souffle-t-elle. Injuste, merdique, pitoyable, cruelle, il y a beaucoup de mots pour caractériser la situation dans laquelle les femmes se trouvent ici à Walla Walla. « Nous sommes des milliers, tu n'es pas la seule dans cette situation, je suis sûre que beaucoup pensent pareil. Une de mes amies se fait battre régulièrement par son mari et les autorités le tolèrent. Je suis sûre que même les animaux sont mieux traités que nous... » Si un homme battait son chien ou son cheval devant d'autres, elle mettrait sa main à couper que beaucoup réagiraient alors qu'une femme avec des hématomes sur le visage, personne ne lève le petit doigt sous peine de représailles. Une fois de plus, la colère lui brûle les entrailles, mais elle garde son sang-froid, ne laisse rien paraitre.

La suite ? La mexicaine perd totalement le contrôle de la situation. Elle remarque le changement dans son comportement. Grace remue sur sa chaise, elle semble s'agacer. La fiancée de Victor perd son sang froid et se met à parler à voix haute. « Grace... » Tasya pose sa main sur son bras tout en jetant de petits regards affolés autour d'elles. Les clients commencent à les regarder, ils parlent en ne les quittant pas des yeux. Et la fiancée de Victor continue en proférant des menaces qui résonnent de manière très désagréable à ses oreilles. « Arrête s'il te plait... » Le ton monte encore, l'Adonaï est même évoqué. Voyant que ses supplications n'ont aucun effet, Tasya se lève brusquement et la tire par la main. Elle dépose plusieurs tickets de rationnement sur le comptoir, bien plus que ne peuvent coûter deux cafés, mais c'est peut-être une manière de s'excuser ou d'acheter le silence de la gérante, même Tasya ne le sait pas vraiment, la seule priorité pour l'instant est de quitter cet endroit avant qu'il ne soit trop tard.

Une fois dans la rue, elles marchent d'un pas vif, Tasya la tire toujours par la main. Elle se sent en colère. « Bon sang Grace ! » Quand elles sont seules et loin des oreilles indiscrètes, Tasya se tourne vers elle et la relâche enfin, elle la fixe d'un regard noir. « Tu ne peux pas faire ça ! » Son cœur bat encore fort dans sa poitrine. « Je sais très bien tout ça, tu as raison sur toute la ligne mais tu ne peux pas le hurler comme ça dans un café ! Tu n'as pas conscience des conséquences que ça peut avoir ? Tu veux finir pendue ? Fouettée ? » Sa colère retombe comme un soufflée. Elle comprend Grace, sa colère, son sentiment d'injustice, tout ça, ça fait beaucoup. « Je me suis demandée des centaines de fois les raisons de cette politique de merde, je n'en ai pas trouvé, mais les faits sont là. C'est injuste, c'est merdique, mais on a pas le choix. » Elle secoue la tête. « Pour le moment, on peut difficilement faire bouger les choses et ce n'est pas en hurlant ta colère et en insultant l'Adonaï dans un café que tu arrangeras ta situation... J'ai reçu un coup de fouet pour un malentendu quand je suis arrivée, une femme a été pendue pour avoir voulu aider des femmes à ne pas avoir d'enfants... Ils n'hésiteront pas à faire de toi un exemple... » Son regard est grave.

Tasya pose ses deux mains sur ses tempes. « Bon sang, j'ai cru que la gérante allait nous faire une descente d'organes... » Elle peut désormais faire une croix sur ce café, plus jamais elle n'y remettra les pieds.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Storm × Grace ;   Sam 18 Sep 2021 - 9:27
Emportée par sa colère, la jeune fille ne se rend même pas compte des paroles qu’elle prononce, et encore moins du volume de sa voix. Ses mains s’agitent furieusement, appuyant la révolte qui gronde dans sa bouche. A cet instant, Grace se moque bien des conséquences. Elle ne les envisage même pas, ignore de quoi il pourrait s’agir. Elle n’est pas là depuis assez longtemps pour réaliser, pour comprendre. Elle n’a pas encore vu les punitions infligées aux révolutionnaires, et plus encore aux femmes. Elle n’a aperçu que la partie émergée de l’iceberg et se figure que rien ne peut être pire que le mariage auquel on la contraint. Mais Grace n’a, en fait, aucune idée de ce qui se passe ici.

Malgré les tentatives de Tasya, elle ne se calme pas. Elle n’entend même pas les appels de la jeune femme, jusqu’à ce que celle-ci l’attrape brusquement par le bras pour l’attirer loin du café. Par réflexe, Grace tente de se libérer de la prise de Tasya, en vain. Celle-ci est suffisamment énervée pour ne pas la laisser s’échapper aussi facilement. Lâche-moi, crie-t-elle, sans se soucier des passants. Là aussi, elle se moque bien qu’on l’entende. Au contraire. Elle espère bien faire du bruit, se faire entendre, autant que possible. Mais Tasya ne lui en laisse pas l’opportunité et les emmène dans une ruelle à l’écart, loin de l’agitation de la rue.

La jeune femme la relâche enfin, et ses mots claquent, durs, tranchants comme du verre. Grace se fige, comme frappée par un uppercut. Jusqu’à maintenant, elle n’avait pas pris conscience des risques qu’elle prenait en s’exprimant ainsi. Est-ce que ça la dissuade pour autant de continuer ? Rien n’est moins sûr. Néanmoins, la jeune fille écoute sans l’interrompre la diatribe de Tasya. De toute évidence, elle ne cherche qu’à apaiser sa colère, autant qu’elle le peut. Et peut-être à lui faire peur, aussi. Un peu. Suffisamment pour que Grace rentre dans le rang, baisse la tête avec docilité et accepte son sort sans broncher. Ce qu’elle fait, sur l’instant. Pas vraiment honteuse d’avoir crié, et ne regrettant pas non plus les insultes proférées. Mais elle voit bien dans quel état cela met Tasya, et elle se sent coupable de l’avoir exposée ainsi. Elles viennent à peine de se rencontrer et déjà, Grace l’a mise dans une situation embarrassante, inconfortable. Désolée, souffle-t-elle du bout des lèvres, contrite, à peine audible.

Tasya paraît s’apaiser à son tour, et soupire. Reculant de quelques pas, Grace s’appuie contre le mur pour lui laisser de l’espace. Relevant à peine le nez, elle fixe la jeune femme et jauge son expression. Peut-être que ça l’aurait aidée à expulser le balai qu’elle a dans le cul, dit-elle à mi-voix, une ombre de sourire aux lèvres. Elle espère faire rire Tasya, la détendre un peu. Puis, après un instant de silence, la jeune fille redevient sérieuse, grave. Il n’y a vraiment aucun moyen ? Aucun… je sais pas, aucune résistance, aucun groupe secret dans les souterrains de la ville ? Il y a une note d’espoir dans sa voix, comme si elle s’attendait à voir Batman surgir au coin de la rue. Mais Batman a autre chose à foutre, probablement, et elles semblent toutes condamnées à accepter leur sort, d’une manière ou d’une autre. Même celles qui, comme Tasya, paraissent prendre leur parti de la situation. Même celles qui, comme Grace, la refusent ouvertement.

A la fin, elles seront toutes en blanc à l’autel.

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Storm × Grace ;   Ven 1 Oct 2021 - 21:15
Grace se débat et lui demande de la lâcher, mais Tasya n'en démord pas. Il n'est pas question de rester dans le coin tant que sa cadette est dans cet état-là. Les risques de se faire surprendre sont beaucoup trop élevés. « Non. » dit-elle fermement en continuant à tirer Grace jusqu'à l'extérieur du petit café puis dans une petite ruelle à l'abri des oreilles et des yeux indiscrets. Une fois sur place, elle la relâche, lui crie dessus pour la calmer et la pression retombe dans la foulée. L'air frais semble leur faire du bien à toutes les deux. Un petit rire lui échappe même quand elle entend parler du balai dans le cul de la patronne du café.

Tasya a une petite moue et hausse les épaules. « Ne t'excuse pas, je te comprends. Essaye juste de faire attention la prochaine fois. Je te promets que les risques sont élevés à agir comme ça... » Elle soupire, son regard se trouble en repensant à ce qu'elle-même a ressenti en arrivant ici. Tout lui semblait absurde, tiré d'un cauchemar. Et pourtant, non, tout est réel. Alors, elle a appris à courber l'échine, à rentrer dans le moule pour ne pas attirer l'attention sur elle.

Elle reporte son regard sur Grace. « L'organisation ici c'est comme... comme un dragon et nous, on est des petites fourmis, tu vois ? Ce n'est pas en criant haut et fort pour être entendu que tu changeras les choses. Ils t'écraseront sans aucun soucis si tu parles trop fort. » Ils l'ont déjà montré à plusieurs reprises. L'oppression par la force marche, terrifie la population qui n'ose pas faire un pas de travers.

Grace se demande s'il n'y a pas un mouvement de résistance. Tasya la dévisage et hausse à nouveau les épaules. « Il y a forcément une résistance quelque part, ou du moins, je l'espère. » Son regard se porte sur la rue autour d'elle comme si des indices d'une quelconque résistance aurait pu échapper à sa vigilance. « Je suis sûre que tout le monde n'est pas d'accord avec ce système. » La colère doit bien gronder, il ne manque plus qu'à trouver vers qui se tourner. Elles trouveront, c'est certain, avec du temps et de la patience.

« Un trafic de contraceptifs a été découvert il y a quelques semaines, certains tentent donc de faire bouger les choses. » Tasya se dit que si ce trafic a été découvert, combien d'autres existent encore dans l'ombre ? Il ne devait pas être le seul. Et cette Louisa à qui elle a parlé il y a quelques temps ? Pour le moment, elle ne peut rien dire à Grace. Son impulsivité lui a fait peur, mais si elles font plus amples connaissance et que sa cadette lui montre qu'elle est digne de confiance, elle lui confiera probablement ce qu'elle sait. Pour le moment, c'est un peu trop tôt, mais elle comprend parfaitement la colère qui gronde en Grace. La sienne gronde toujours en elle, mais elle s'est apaisée en rencontrant Jacob. Tasya sait à quel point, elle est chanceuse.

« Je te raccompagne ? » propose-t-elle. Les deux femmes en profitent pour discuter, pour apprendre à faire plus ample connaissance. Que Grace le veuille ou non, dans quelques semaines, elles feront partie de la même famille. Au final, le caractère entier de la jeune femme lui plait et Tasya espère de tout son coeur que New Eden ne la brisera pas elle aussi.  

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Storm × Grace ;   
- Storm × Grace ; -