The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
20.79 €

Storm × Grace ;
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 346
Sujet: Storm × Grace ;   Jeu 1 Juil - 15:23
Retrouver la trace de Grace n'a pas été facile. Tasya ne savait pas vraiment par où commencer. Jacob a interrogé Victor et il a obtenu quelques maigres informations sur elle. La mexicaine connait juste le nom de la rue où elle habite et voilà maintenant de longues minutes que Tasya patiente, appuyée contre le mur de l'épicerie du coin. Son regard scrute un côté et l'autre de la rue. C'est un peu fou d'attendre ici, rien ne garantit que Grace se montrera dans les heures qui arrivent. Tasya ne travaille pas aujourd'hui, elle s'est dit que patienter à l'heure où beaucoup d'employés finissent leur boulot lui donnera un peu plus de chance de tomber sur elle...

Quand elle a proposé à Jacob d'aller rencontrer Grace, Tasya pensait que c'était une bonne idée. Elle ne peut pas s'empêcher de se mettre à la place de la jeune femme qui doit être terrifiée à l'idée de se marier avec un inconnu. Si elle n'avait pas eu la chance de rencontrer Jacob, nul doute qu'elle serait à sa place. On lui imposerait un mariage avec un inconnu. Avoir quelqu'un de son côté, une femme comme elle, devrait pouvoir rassurer Grace. Là, maintenant qu'elle attend, Tasya se demande si son idée était si judicieuse que cela. La mexicaine risque au contraire de l'effrayer davantage.

Soudain, au coin de la rue, elle voit une jeune femme s'avancer, elle correspond à la description qu'elle a obtenue. La brune s'avance, hésite avant d'aller plus franchement à sa rencontre. « Salut ! Grace, c'est ça ? » l'interpelle-t-elle. « Je m'appelle Tasya, je suis... » La mexicaine hésite sur la manière de se présenter. « ..la fiancée de Jacob Ross, le père de Victor. » Elle esquisse un petit sourire. Tasya ne veut pas que Grace prenne peur, ce ne doit pas être courant de se faire aborder comme ça dans la rue. « Est-ce que ça te dirait d'aller boire un café ? » La mexicaine se veut rassurante et amicale. Elle lui montre le petit restaurant un peu plus loin. « C'est juste pour faire connaissance... » s'empresse-t-elle de préciser. Elle se sent un peu pathétique et se demande une nouvelle fois si tout ça est une très bonne idée...



Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 33
Sujet: Re: Storm × Grace ;   Dim 11 Juil - 22:45
L’annonce de ses fiançailles est un choc dont Grace n’est pas sûre d’être remise. Comme elle, Diana et Ruth ont tempêté, éructé, hurlé au scandale, promis la mort du patriarcat, brûlé leur soutien-gorge – non – mais rien n’y a fait. En dernier recours, et au mépris de son corps perclus de douleurs, Diana s’est même rendue chez sœur Mary pour tenter de faire annuler cette mascarade. Mais encore une fois, l’avocate s’est heurtée à un mur, et n’a pu que confirmer à sa fille la terrible nouvelle. D’ici la fin de l’année, elle serait mariée, qui plus est à un homme, un garçon, en vérité, dont elle ignore tout.

Depuis plusieurs semaines maintenant, la jeune fille avance comme un robot. Ses journées sont rythmées par le travail, les différents cours destinés à lui apprendre son métier d’épouse et de mère, et les séances de thérapie. Pour la première fois depuis des années, elle bénéficie à nouveau d’une médication, qui atténue suffisamment ses pensées pour lui permettre de mener une vie normale. De se fondre dans le moule, de ne pas faire de vague. Car depuis son arrivée, Grace ne retient jamais les commentaires, les remarques désobligeantes à l’écart de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une forme d’autorité. Avec les médicaments, elle est plus calme. Plus gérable.

En quittant la petite pâtisserie, Grace adresse un signe à la gérante, assise derrière son comptoir. Si celle-ci ne lui fait pas encore assez confiance pour la laisser seule fermer la boutique, la cinquantenaire a pris la jeune fille sous son aile et lui apprend son métier avec passion. Rien n’est tout à fait pareil, bien sûr, puisqu’un certain nombre de denrées nécessaires à la pâtisserie ne sont pas produites ici. Mais l’art se réinvente, la créativité se libère, nullement contrainte par les restrictions, et Gloria Sherman s’est adaptée, transposant sa boutique de l’ancien au nouveau monde.

Il fait déjà chaud, et Grace se débarrasse du gilet qu’elle porte dans la boutique. La température y est constante, et fraîche pour assurer la conservation des gâteaux, et le contraste avec l’extérieur est violent. Heureusement, la petite maison que les trois femmes occupent n’est pas très loin et il ne lui faut guère plus de quelques minutes pour retrouver les habitations désormais familières de son quartier. Alors qu’elle s’apprête à traverser la rue, elle est arrêtée par une inconnue, qui l’appelle par son prénom.

En entendant le nom de son fiancé – urgh – Grace fronce les sourcils. Qu’est-ce que vous voulez ? demande-t-elle, agressive malgré elle. Comme si cela ne suffisait pas qu’il s’impose dans son existence ainsi, il faut en plus qu’il envoie sa famille pour parasiter son quotidien. Mais l’invitation, prononcée sur un ton prudent, surprend la jeune fille. Curieuse, mais néanmoins méfiante, elle hoche la tête comme à contre-cœur. D’accord, je vous suis.

S’exécutant, elle marche un pas derrière Tasya, observant cette femme qui n’a pas l’air beaucoup plus âgée qu’elle. S’interrogeant sur ce fait, Grace parvient à garder pour elle sa question jusqu’à ce que la serveuse, avec un sourire aimable, dépose devant elles leur commande. N’y tenant plus, la jeune fille frétille presque sur sa chaise, ses doigts pianotant nerveusement autour de sa tasse fumante. Pardon mais… Vous êtes pas un peu jeune pour épouser un daron ? La question n’a rien d’impertinente, ni même de méchante. Elle est sincèrement curieuse de connaître la réponse. Et surtout, impatiente de savoir ce que peut bien lui vouloir la future belle-mère de son fiancé.


i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 346
Sujet: Re: Storm × Grace ;   Jeu 22 Juil - 15:44
A l'intonation de voix de Grace, Tasya lève les deux mains pour lui montrer que ses intentions ne sont pas mauvaises. « Oh rien, ne vous en faites pas... » la rassure-t-elle. « Je veux juste discuter. » Grace a l'air sur la défensive mais comment pourrait-il en être autrement ? La mexicaine comprend qu'évoquer le nom de Victor ne doit pas être simple pour elle. Pour autant, la jeune femme accepte heureusement de la suivre.

Rapidement, les deux jeunes femmes s'installent autour d'une table et Tasya commande un café. La serveuse revient avec leurs deux tasses. « Est-ce qu'on peut se tutoyer ? » lui demande-t-elle, poliment. La conversation sera toujours plus amical et détendu qu'avec un vouvoiement. «Un daron ? » répète-t-elle, surprise. La mexicaine ne s'attendait pas à ce genre de questions. Un petit rire finit par lui échapper.  « C'est vrai que Jacob est le père de Victor mais c'est également un homme.  » Un homme très séduisant à ses yeux d'ailleurs. « Et.. penses-tu que l'âge compte encore de nos jours ? » Elle scrute le visage de Grace. C'est une belle femme, elle doit être à peine plus jeune qu'elle. « Tu as 21 ou 22 ans si je ne me trompe pas ? Tu n'as pas l'impression d'avoir vécu bien plus ? » Elle garde un petit sourire aux lèvres tout en continuant.  « Pour ma part, j'ai souvent l'impression d'avoir vécu bien plus que 24 ans... » Tasya a très souvent cette impression d'avoir vécu plusieurs vies dans une seule. Quand elle repense au Mexique, à sa vie d'étudiante à Seattle puis à son parcours depuis l'apocalypse : sa vie dans les montagnes, sa rencontre avec David, sa fausse couche, et enfin son arrivée à Walla Walla, elle se rend compte qu'elle avait probablement vécu bien plus que la plupart des adultes avant l'épidémie et que la majorité des jeunes femmes de son âge.

Pour la suite de sa phrase, elle hésite puis décide de ne pas tourner autour du pot trop longtemps. « Et puis.. Jacob et moi, nous avons la chance de faire un vrai mariage, pas une union arrangée.. » souffle-t-elle. A ses yeux, c'est la seule chose importante, ils ont une grande différence d'âge, oui, mais la seule chose primordiale c'est qu'ils se plaisent, qu'ils apprécient de passer du temps ensemble. Certes, ils auraient préféré avoir plus de temps pour apprendre à se connaître et savoir s'ils étaient réellement fait l'un pour l'autre mais New Eden ne leur laisse pas le choix. Tasya réalise alors que si Grace épouse Victor et elle, Jacob ils deviendront son beau fils et sa belle fille par alliance. L'idée la fait sourire.

Tasya fixe Grace dans les yeux, sa tasse toujours entre ses doigts. « Je sais... que ce n'est pas ton cas et qu'ils vous forcent à vous marier. » Elle pince ses lèvres, hésite sur la suite mais reprend finalement d'une voix douce. « Je sais que ça ne soit pas être facile. Je voulais juste te rassurer au moins sur une chose... Les Ross sont des gens bien... » Grace a la chance de ne pas être tombée sur n'importe quelle famille.  « C'est une famille très soudée, aimante et tolérante. » Elle ne peut pas lui afffirmer que Grace sera heureuse là-bas, Elliot l'est-elle ? Pas sûre.. Mais ce qui est certain, c'est qu'elle sera bien entourée.  « Je peux te garantir que tu y seras en sécurité. » Tasya repense à Lilith, sa voisine battue par son mari, son amie n'avait pas eu cette chance avec son mariage forcé. La mexicaine se sent maladroite face à Grace. Elle cherche juste à la rassurer, à lui montrer qu'au moins, elle ne doit pas craindre de tomber auprès de personnes malintentionnées. « Ah et... Victor ne sait pas que je suis ici.. » avoue-t-elle, Tasya ne veut surtout pas que Grace s'imagine que Victor l'a envoyé ou qu'ils ont comploté. Elle est là de sa propre initiative, seul Jacob est au courant.





Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 33
Sujet: Re: Storm × Grace ;   Lun 26 Juil - 22:06
Hochant la tête sans un mot, Grace acquiesce à la requête de Tasya, avant d’enrouler ses doigts fins autour de sa tasse fumante. La femme qui lui fait face a l’air vraiment jeune, et lui devoir le respect en vertu d’un quelconque droit d’aînesse lui hérisse le poil. Assises de part et d’autre de cette table, Tasya et Grace ne sont pas si différentes l’une de l’autre. Et encore plus lorsqu’on considère qu’elles sont amenées à se marier au sein de la même famille. Cette idée perturbe la cadette, qui se met à remuer sur sa chaise, mal à l’aise.

Elle écoute la réponse da Tasya sans l’interrompre, et hausse les épaules lorsque celle-ci l’interroge à son tour. Depuis le début, Grace n’a pas vraiment accordé d’importance à ce sujet. Elle avait à peine seize ans lorsque tout cela a commencé et les relations n’ont jamais été un élément central de sa survie. Mais ici, de toute évidence, les choses sont différentes…

J’sais pas… Sûrement que non, ça n’a plus d’importance… Mais pas au point d’épouser un homme qui pourrait être mon père, quand même. Elle esquisse une grimace avant d’avaler une gorgée de son café. En vérité, l’idée même de se marier, tout court, lui déplaît souverainement. Elle cherche par tous les moyens à éviter cette condamnation à mort. A nouveau, elle hausse les épaules. Au moins deux en tout cas… Car il y a bien eu un avant, et un après. Pour elle, comme pour des milliards de personnes.

Lorsque Tasya poursuit, Grace ne peut s’empêcher de se raidir, piquée au vif. L’évocation de son mariage suffit à l’agacer et elle fronce les sourcils. Si la future madame Ross est venue lui chanter les louanges de son fiancé, lui dire à quel point Victor est un garçon formidable, à quel point elle est chanceuse, et à quel point être va être heureuse de porter ses bébés… Grace lui jette sa tasse de café à la gueule.

Le discours que lui tient Tasya n’est pas aussi exagéré qu’elle le craignait, mais il la fait tout de même grincer des dents. Relâchant sa tasse, elle pose ses poings serrés sur ses genoux, dissimulés par la table.

Tu crois vraiment que ça va me consoler ? Ça me fait une belle jambe, de savoir que les Ross sont des gens bien. Super, je vais devenir une vache à bébés pour des gens bien, ajoute-t-elle sans même essayer d’adoucir le sarcasme. Tasya n’y est pour rien, bien sûr, et passer ses nerfs sur elle ne changera rien à la situation. Mais savoir si oui ou non on la marie à un garçon formidable est le cadet de ses soucis. Bien ou non, Victor va prier le putain de Ciel d’être débarrassé d’elle avant le mariage.


i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 346
Sujet: Re: Storm × Grace ;   Mer 28 Juil - 15:53
Tasya sent la nervosité de Grace et elle se désole de ne pas parvenir à la mettre en confiance. Elle n'est pas venue là pour la mettre mal à l'aise. Quand elles évoquent la différence d'âge entre Jacob et elle, la mexicaine hausse les épaules. Si pour certains, cette différence devrait poser problème, à ses yeux, ce n'est pas le cas. Le rancher et elle s'entendent bien, ils ont beaucoup de points en commun et ils se plaisent, Tasya ne voit que cela et elle n'accorde pas d'importance au reste. L'âge n'est qu'une barrière que les gens se mettent eux-même. Et surtout maintenant que l'apocalypse est passée par là, que tous ont été forcé à vivre des choses dures, de survivre par leur propre moyen, l'âge devrait avoir encore moins d'importance. Elle pourrait souffler tout cela à Grace, mais elle se tait, elle n'est pas venue là pour faire le plaidoyer de sa relation avec Jacob.

Le regard de Tasya s'assombrit brusquement aux paroles de Grace. Elle pince ses lèvres, se rendant compte que sa venue ici est très maladroite. La jeune femme en face d'elle a raison, les Ross peuvent être des gens bien, ce n'est pas pour autant qu'elle doit être ravie d'épouser Victor ou en être soulagée. « Personne ne devrait te forcer à épouser un homme que tu n'aimes pas, je suis d'accord. » souffle-t-elle en jetant un petit regard autour d'elle. La mexicaine ne tient pas à ce que l'on sache ce qui se dit autour de cette table. « La vie ici est profondément injuste. » Elle repose son dos sur le dossier du fauteuil. Les autres clients sont tous assis suffisamment loin pour ne pas entendre ce qu'elles disent et la serveuse est occupée un peu plus loin. « Et détrompe-toi, je ne suis pas en train de te dire que tu dois te réjouir de cette union... » Tasya cherche ses mots, le sujet est délicat. Ses doigts triturent nerveusement la serviette en papier devant elle, tandis que dans tasse, le café refroidit sans qu'elle ne parvienne à en boire une gorgée.

« Je ne suis pas sûre que Victor soit très heureux d'avoir une "vache à bébés" lui aussi. » murmure-t-elle, reprenant volontairement ses propres mots. Grace n'est pas la seule à plaindre, le fils de Jacob l'est tout autant qu'elle. Il ne sera pas obligé de porter leurs enfants, mais il en sera leur père comme elle sera leur mère. Tasya est dans la même situation, elle ne se sent pas particulièrement prête à devenir mère, mais elle sait qu'elle n'aura pas le choix, qu'ici, tout est volontairement précipité. Personne ne pense aux conséquences sur ces hommes et femmes que l'on force à s'unir mais également sur ces bébés nés par la contrainte et non pas par amour.

En tout cas, Victor a du caractère et il semblerait que cette Grace aussi, ça leur fera un point commun. « Je pourrais te dire que certaines femmes sont battues par leur mari, qu'elles ont été forcées à épouser des hommes violents, convaincus qu'elles ne sont pas mieux que des animaux, mais ça ne changera rien, je suis d'accord. » Elle se mord la lèvre. « C'est injuste mais tu n'y peux rien. » Tasya est là depuis plus de 6 mois maintenant, elle a conscience que certaines choses ici peuvent être encore plus cruelles qu'un mariage forcé. Ses pensées vont forcément vers Lilith, mais également vers Sonia que les autorités ont pendue. « Si ce n'est pas Victor, ce sera un autre homme et que tu le veuilles ou non, malheureusement, ça ne changera rien... » Son ton est plus grave. Tasya ne lui dit pas d'accepter ce mariage, juste qu'elle pourrait connaitre pire encore.

Après quelques secondes de silence, Tasya reprend la parole. « Tu penses pouvoir éviter ce mariage ? » Elle scrute quelques secondes la jeune femme en face d'elle. Elle ne juge pas du tout Grace, à sa place, elle ferait tout pour se battre et ne pas épouser un inconnu. Pour autant, Grace a-t-elle conscience qu'ici, tout est dangereux ? Que les sanctions encourues sont terribles ?



Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Storm × Grace ;   
Revenir en haut Aller en bas  
- Storm × Grace ; -
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
L'état de Washington
 :: QG de New Eden :: District 4
-
Sauter vers: