The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €

Breakfast club
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breakfast club    Dim 18 Juil 2021 - 12:48
L’explosion de Mason la surprend. La jeune femme est tellement habituée à ce qu’il joue le mur et s’enfonce dans sa mauvaise foi qu’elle n’a pas mesuré à quel point ses mots peuvent le blesser. Dans sa riposte, voilà qu’il s’ouvre – encore. Il expose ses remords, ses doutes et ses faiblesses, alors qu’elle agit comme un prédateur qui pourrait l’achever d’un coup de dents. Ce serait facile, et tentant, de s’acharner sur son cousin. Car au moins lui, elle peut l’atteindre sans risque de se faire pendre. Mais… Mei-Lin n’est pas cruelle. Sa souffrance la touche, même si elle n’aime pas le reconnaître. Elle baisse donc platement les yeux sur sa tasse de thé et serre les lèvres, pour ne rien rajouter de plus.

- Merci, Mason, articule-t-elle simplement après qu’il ait expliqué ce qu’il lui propose de faire.

C’est rien, mais c’est déjà beaucoup. Car là où elle est la semaine, elle n’a rien. Rien d’autres qu’une rage qu’elle ne peut même pas partager, parce que ses compagnes de galère sont trop terrifiées, trop jeune ou trop convaincues. Parfois les trois en même temps. La sino-américaine tente de boire son breuvage encore brûlant et s’y carbonise la langue. Elle grimace, peste intérieurement, mais ses prunelles trouvent à nouveau son aîné.

- Je pensais pas que ça se passerait comme ça, commence-t-elle doucement, à la réception. Je ne pensais pas que… que ça chamboulerait autant de choses…, elle se pinça brièvement les lèvres en réfléchissant, je pensais juste que l’Adonaï allait perdre patience, qu’il me giflerait, qu’il me ferait remettre à ma place. Tout le monde aurait vu le genre de personne que c’est…

Mais son plan a raté. Non seulement il a gardé son calme mais en plus, il a riposté d’une manière imparable. Mei-Lin a bien essayé de se défendre, mais les moyens de pression du régime sont trop importants. Plus elle détaille Mason, plus elle est déchirée de sentiment contraire à son égard. Car si elle a du mal à lui pardonner ses années d’inaction, il est aussi l’un de ses plus précieux alliés aujourd’hui. Et il est de sa famille. Il n’y a rien de plus sacré que ça.

- Je me suis trompée et je suis désolée que ça vous affecte aussi…, un soupir vide ses poumons, sa tête glisse brièvement entre ses mains, faut que tu me promettes : tu laisses pas Hailey tomber pour moi, ok ? Si tu sens qu’un truc se joue entre elle ou moi, même si ça doit m’envoyer sur la croix ou à la corde, tu la choisis elle, car en fin de compte, sa lutte n’aurait plus aucun sens si elle y sacrifiait sa sœur au passage, je compte sur toi, Mason.

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breakfast club    Dim 18 Juil 2021 - 16:08
Fort heureusement, elle ne surenchérit pas. Et ça me laisse le temps de me calmer, de souffler un peu. Je ferme les yeux un instant et je finis par attraper ma tasse de café, plus pour me donner une contenance qu’autre chose. Et j’ai un profond soupir, alors que je retrouve mon calme de façade habituel. Je me focalise sur des choses plus concrètes, comme ce qui l’attend encore les weekends où elle vient et, à son merci, j’ai un bref froncement de sourcils. « J’aimerais pouvoir faire plus. » Mais on sait tous les deux que, pour le moment, c’est délicat. J’ai tout de même une hésitation avant d’ajouter, comme si de rien était. « Ce serait bien vu qu’on invite des gens à dîner. Pour leur montrer à quel point nous profitons de cet endroit qu’on nous a gracieusement offert. Si tu as… des idées. De gens que tu aimerais que j’invite. Ça pourrait tomber quand tu es là aussi » Qu’elle puisse voir les gens à qui elle tient. Ce serait le minimum.

Quand ses prunelles accrochent les miennes, je l’observe sans rien dire, la laissant dérouler ce qu’elle garde pour elle depuis cette fichue soirée. Nous n’avons encore jamais discuté aussi directement de cette histoire. Et je vois à quel point c’est difficile pour elle. « Tu ne pouvais pas savoir. J’aurais dû… t’en dire plus… sur lui. Sur sa façon de fonctionner. On dirait qu’il a toujours un coup d’avance sur tout le monde, depuis le premier jour. Même quand il est pris au dépourvu. C’est ce qui fait sa force. Entre autres choses. » J’ai un bref soupir, avant de reprendre, d’une voix douce. « Je ne pensais pas qu’il ferait ça non plus. Sinon je te garantis que je t’aurais empêchée de le faire par tous les moyens possibles. »

J’ai quand même un temps d’arrêt au reste de ses propos. Et je laisse filer un silence, me contentant de boire quelques gorgées de café, avant de reprendre, le plus sérieusement du monde. « Pour que j’envisage de te promettre ça, il faut que toi aussi tu me promettes quelque chose. » J’attends qu’elle relève la tête, avant de continuer, sur le même ton. « Ne les laisse pas gagner. Quoi qu’il se passe. Ne les laisse pas te… briser. Ou te tuer. » Et Dieu sait qu’ils vont essayer. Pour l’insolence dont elle a fait preuve. Parce qu’elle est bien trop vivante pour eux. Et ils vont vouloir étouffer tout ce qu’elle peut représenter. Pour qu’elle finisse par s’éteindre, voire pire, par se suicider toute seule, sans qu’ils aient besoin de la planter sur une croix. Ils sont doués pour ça, vous faire oublier ce que vous êtes, ce en quoi vous pouvez croire. Je sais, je suis passé par là. Et je commence à peine à me rappeler qui je suis vraiment. Ou ce que je peux faire dans tout cet imbroglio. « Je ne sais pas si je pourrais vraiment t’aider à sortir de là, mais si je peux, je ferais tout pour ça. » J’inspire et j’ajoute, à mi-voix. « Alors tu dois me promettre de tout faire pour rester en vie. Parce que notre filleule aura besoin d’une emmerdeuse pour lui apprendre la vie. » Et là, je pourrais lui faire cette promesse. Même si, à choisir, ce sont elles qui passeront en premier. Toutes les trois. Toutes les quatre même, avec le bébé.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breakfast club    Lun 19 Juil 2021 - 11:55
Ouais, elle ne pouvait pas savoir… peut-être qu’elle aurait savoir, mais ça ne change rien désormais. Mei-Lin ne cherche pas à avoir des excuses, parce que c’est la voie la plus direct vers les remords, qui risquent de la mener à la pénitence ; et elle ne veut pas demander pardon. Elle regrette d’avoir impliqué sa famille, pas d’avoir défié ce sociopathe qui se prend pour un leader divin. La jeune femme connaît Dieu, il fait partie des valeurs de sa famille depuis qu’elle est enfant. Et une chose est sûre : Il ne ressemble pas à l’Adonaï.

Les différentes requêtes de Mason résonnent chaudement à ses oreilles. Quel drôle de bonhomme quand même. Même pas six mois auparavant, il lui reprochait d’avoir une trop grande bouche – et surtout de s’en servir. Aujourd’hui, il l’encourage à ne pas se taire. En tout cas en substance, c’est un peu ça. Un sourire vient illuminer le visage hâlé de Mei-Lin. Une expression résignée, un peu triste, mais quand bien même : il ne doit pas avoir l’habitude de la voir sourire – si ce n’est pour de faux.

- Ça fait deux promesses, ce que tu me demandes, taquine-t-elle en lui jetant une œillade en biais, complice, toujours dans la surenchère monsieur Wentworth, comme tous les hommes…

L’espèce d’un instant, la sino-américaine fait mine d’être contrariée – et elle fait ça très bien – puis elle autorise de nouveau ses traits à s’allumer d’un sourire. Ses prunelles noires pétillent encore, preuve que le régime n’a pas encore pu éteindre son âme. Sa tasse entre les mains, elle lui rétorque entre deux souffles sur son breuvage brûlant :

- Tu me connais : je vais tellement être une épine dans leur cul qu’ils pourront plus jamais s’asseoir.

Oh mon dieu que c’est moche : les femmes qui supervisent sa formation s’arracheraient les cheveux de l’entendre parler ainsi. Et d’ailleurs, son cousine se ferait taper sur les doigts rien que pour l’avoir laisser faire. Mais il n’y a personne d’autres pour l’entendre ici et Mason a l’humanité de la laisser être qui elle veut.

- Je ferai de mon mieux, dit-elle plus sérieusement ; car ce ne serait pas une partie de plaisir, quant au diner… je sais pas, tu sais si j’ai le droit ? Si oui, je veux bien voir Hoani, Neela et Ray, mais concernant ce dernier, elle a de gros doute qu’il soit autorisé à reprendre contact avec son ancienne fiancée, mais sinon… force pas, vaut mieux pas attirer l’attention, conclut-elle avec résignation ; il faut être stratégique maintenant.

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breakfast club    Lun 19 Juil 2021 - 16:17
J’aimerais tellement pouvoir les emmener loin d’ici. Laisser vraiment à Felicity le choix de l’homme avec qui elle partagerait sa vie, rendre sa liberté à Mei-Lin et permettre à Hailey d’élever sa fille comme elle l’entend. Mais, à voir la jeune femme devant moi, je me rends compte que, même si c’est terriblement tentant, même s’il y avait une infime chance que ça puisse se produire, nous n’avons pas le droit d’abandonner tous les autres. J’ai été égoïste bien trop longtemps pour continuer de l’être, même si ce serait pour leur bien à elles.

Et si au final, je pensais qu’elle finirait par me jeter sa tasse de thé à la figure – ce qui aurait été sommes toutes un peu excessif malgré tout, même si ça fait partie de son charme – au final, j’ai presque le sentiment que nous avons trouvé un terrain d’entente. Encore une fois, il gravite autour d’Hailey, mais ce n’est pas vraiment une surprise. Sauf que sa situation à elle m’intéresse vraiment. Je ne veux pas la perdre, même si je serais bien incapable de dire clairement pourquoi. Parce qu’elle réussit quand même à me faire sortir de mes gonds à chaque fois ou presque.

Alors, forcément, quand je la vois sourire, j’ai un temps d’arrêt. Même s’il est un peu triste, il est bien plus beau que les sourires factices auxquels j’ai pu avoir droit ces derniers mois. Et je laisse filer un rire à sa répartie, un rire un peu étouffé, pas vraiment assuré. « Evidemment que je fais dans la surenchère, il faut bien que je trouve un moyen de me faire remarquer. » Je vois son regard se faire pétillant et je suis partagé entre le soulagement de voir qu’elle est encore elle-même et la peur du moment où ce ne sera plus le cas. Si on n’arrive pas à l’aider comme on le voudrait.

Je ne m’attendais pas du tout au reste par contre. Et je m’étouffe avec mon café à ses quelques mots, soufflant un « Mei ! » digne de notre chère cousine. Même si je suis incapable de masquer l’amusement dans mon regard. Si je me contente de hocher la tête quand elle dit qu’elle fera de son mieux, j’ai une hésitation, avant d’ajouter. « Il n’y a pas qu’elle. Qui a besoin d’une emmerdeuse dans sa vie. » Je finis par attraper mon assiette à laquelle je n’ai presque pas touché pour la poser à côté de l’évier. « Faire venir Neela ne sera pas un problème. Je suis le témoin de son futur mari, on a une excuse toute trouvée. Ray peut avoir à passer pour les soins de Felicity ou d’Hailey. Peut-être pas pour dîner mais on ne le laissera pas partir le ventre vide, ça ne se fait pas. Il faudra juste me dire comment trouver Hoani. Et je me débrouillerais. » Au moins, ça, je peux le faire. Et je lève les yeux en direction des escaliers, alors que la maisonnée commence à s’agiter. « Allez, va rendre aussi les autres chèvres, j’ai eu ma dose. Ouste. » Qu’elles profitent du temps passé ensemble. C’est plus précieux que jamais.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breakfast club    
- Breakfast club -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2