The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
ASOS : -20% sur TOUT dès 30€ d’achat
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €

Montjoie Saint-Denis ! [Zelda et Adrienne]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Montjoie Saint-Denis ! [Zelda et Adrienne]   Sam 17 Juil 2021 - 12:46
« Ah ouais ? Vraiment ? »
L'adolescente arbore l'un de ses airs préférés. Celui qui allie sourire moqueur, regard sceptique et expression amusée. À l'entendre, Adel ne serait donc pas une amatrice ? « J'ai pas entendu dire qu't'avais abattu quoi qu'ce soit depuis qu'on t'a fourni un avion, moi, en tout cas ! » Zelda se masse le menton en faisant mine de réfléchir. « En fait, tout c'que j'sais, c'est qu'tu t'es fait abattre et qu'ensuite, t'as été virée d'l'armée ! Comme un vieux bidule obsolète ! » Elle aimerait bien être impressionnée, l'australienne. Mais pour l'instant elle a surtout la sensation que la française gaspille le précieux carburant du camp pour s'envoyer en l'air. Littéralement.

Mais la pilote s'est déjà lancée dans ses explications mécaniques, usant de ses habituelles tournures de phrases irritantes pour contredire l'adolescente. Cette dernière se réfugie derrière un air blasé et ce regard qu'elle lève en direction du plafond. Et puis pour la forme, bien sûr, elle lâche un petit soupir impatient.

Adel de son côté, continue à traiter le blindé avec mépris. Oui, bon, d'accord : il n'est peut-être pas conçu la lutte anti-aérienne. Et comme le dit si bien la petite nobliau de campagne, elle ne pourra compter que sur ses propres capacités pour l'abattre. « C'est largement suffisant ! » répond-t-elle en haussant les épaules. « Et puis t'as l'même soucis, toi ! T'as été formée sur des appareils récents, non ? Tu crois qu'tu t'en sortiras sans un p'tit robot pour t'aider à viser ? » Zelda, en tout cas, est prête à prendre les paris. Et elle est même à deux doigts, là, de la défier dans un duel à mort. Qu'elles puissent voir une bonne fois pour toute qui, des deux, à les véritables moyens de ses ambitions. Parler, c'est sympa. Mais ça ne sert pas à grand chose.

« J'crois qu'tu viens d'battre ton record, là ! » coupe-t-elle quand son aînée lui signale qu'elle pourrait mettre hors d'état de nuire son future bébé en l'attaquant de n'importe quel côté. « La dernière fois, tu m'avais déjà saoulée au bout d'quelques minutes. Cinq ou six, j'dirais ! » maugrée-t-elle. « Mais là ça fait quoi ? À peine trois minutes qu'on papote ? Et j'ai déjà envie d'encastrer ton gros front dans un mur ! » L'australienne sonde du regard le mécano. Il fait comment, lui, pour ne pas avoir des envies de meurtre ? Il doit quand même se coltiner Adel une bonne partie de son temps de travail...

Et voici maintenant la pilote qui lui demande de ne pas se comporter comme une immonde petite garce. En arguant, en prime, que si elle est capable de trouver des solutions pour attaquer son blindé, il doit logiquement en aller de même pour les pilotes de New Eden. « Pour l'instant, l'seul truc que t'as fait, c'est me demander c'que j'ferais si un avion m'fonçait dessus en piqué ! » Elle ne lui a toujours pas dit, en revanche, ce qu'elle était sensée faire pour se défendre contre une telle attaque. Ni comment abattre l'avion en question.

« Tu n'm'as rien appris ! J'ai même pas eu droit à une foutue explication ! » Adel est peut-être une bonne pilote, elle n'en sait rien. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle est la pire des enseignantes qu'elle connaisse. Davantage, encore, qu'Aodhan. Et c'est un exploit, à ce niveau-là. « Par contre tu m'as balancée ton talent à la gueule en m'répétant que quoi qu'je fasse, j'allais pas être capable d'te zigouiller ! Alors tout c'que j'retiens, pour l'instant, c'est qu't'es une espèce de pétasse prétentieuse ! » Et ça, l'australienne le dit sans la moindre animosité. Ce n'est pas une attaque personnelle mais une simple constatation.

Quoi qu'il en soit Zelda sent bien que la conversation prend une mauvaise tournure et sait d'expérience que l'une et l'autre ne vont pas tarder à se renfermer pour camper sur leurs positions. Ca se finira avec un nez en sang pour la française et une punition pour l'australienne. Autant dire qu'elles n'ont pas grand chose à espérer d'une telle épilogue. « Tu comptes m'apprendre à zigouiller des avions avec un blindé, oui ou merde ? » grogne-t-elle, gaspillant déjà les dernières réserves de patience qu'il lui reste. « Parce que la vie d'Adel, moi, j'en ai rien à foutre ! » D'autant plus qu'elle connaît déjà la fin de l'histoire : un bon gros crash !

War means fighting, fighting means killing

Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Montjoie Saint-Denis ! [Zelda et Adrienne]   Lun 19 Juil 2021 - 23:32
Je ne prends même pas la peine de répondre aux commentaires et insultes de Zelda, si elle veut me frapper qu’elle le fasse, si elle n’est pas capable de contrôler ses nerfs, ce ne serait qu’une preuve supplémentaire qu’elle n’est fiable que dans l’esprit de June. Je dis simplement :

« Et pourtant, je suis la seule qui semble se préoccuper de la menace aérienne que pourrait représenter New Eden pour ton précieux blindé de transport. » Si ce n’est pas de l’abnégation, je me demande ce que ça peut être. De la stupidité peut-être ? Maintenant que j’y pense, nous aurions beaucoup moins de problèmes d’ordre disciplinaires si elle venait malencontreusement à être déchiquetée sous les balles explosives d’un pilote fanatique.

Je reprends mes maquettes et je lui fait l’exposé, laissons ces fantasmes loin de cette conversation : « Tu ne peux pas espérer abattre un avion comme le mien lors de son piqué d’attaque. Enfin, tu pourrais, mais pas avec une simple 12.7mm, il est conçu pour encaisser ça. Il te faudrait au moins un canon de 20 millimètres. » Au mieux elle pourrait endommager l’appareil mais en rien empêcher l’attaque. Je n’ai pas souvenir qu’une simple mitrailleuse de défense rapprochée n’est jamais réellement sauvé un char d’une attaque face à un pilote.

On peut aussi espérer que le pilote ne soit pas aussi compétent qu’il ne devrait l’être : « Il faut partir du principe que New Eden disposent de chasseur comme celui-ci, datant de la même époque. Ce que j’espère pour toi en fait. S’ils utilisent des chasseurs modernes, tu te feras simplement exploser par un missile tiré depuis la haute altitude. » Un F18 ne ferait qu’une bouchée de nos misérables forces, un seul suffirait à donner l’avantage définitif à New Eden.

Mais je préfère éviter de penser à cette possibilité : « Bref. Si tu as l’occasion de repérer l’appareil avant son attaque, utiliser des fumigènes est la meilleure chose à faire. Mais, admettons que tu n’as pas le temps et qu’un chasseur te fonce dessus. Tu es là avec ta petite 12.7 et n’oublie pas que, typiquement, le pilote en face va en avoir 4 ou 6, voir même plus. » Sans compter les armes lourdes comme des roquettes, décidément les chars sont vraiment des proies faciles, surtout si on est assez idiot pour y mettre des adolescents :

« Tu dois le frapper quand il remonte. Et viser juste derrière le moteur. A l’emplanture entre les ailes. » Je prends la maquette et je lui montre exactement ce que je veux dire : « A l’instar des chars, le blindage d’un avion va se trouver concentré sur l’avant de l’appareil et donc… il faut trouver les points vulnérables. De plus, le pilote sera en train de prendre des forces G en pleine tête, il sera moins réactifs et prompt à manœuvrer. »

Je repose les maquettes finalement : « Tu as des questions . ? »

En dépit de mes ailes brisées, j'ai retrouvé le ciel
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Montjoie Saint-Denis ! [Zelda et Adrienne]   Mar 20 Juil 2021 - 11:50
« La seule qui s'inquiète de la menace aérienne ? »
Zelda écrase une main sur son front puis se pince un peu le nez. Elle se sait arrogante, l'australienne. Mais elle est aussi persuadée qu'elle a toutes les raison de l'être puisque elle est l'étoile montante de sa génération et, probablement, la future sauveuse de l'humanité.

Mais Adel, elle, a aussi une fâcheuse tendance à se considérer comme le centre de l'univers. La seule, l'unique. L'irremplaçable. Et ça, ouais, l'adolescente, ça l'agace profondément. Elle doit déployer des trésors de patience pour ne pas quitter les lieux. Ou mieux : gommer l'espace qui la sépare de la française pour lui inculquer quelques notions de modestie à coups de poing, de pied et même - soyons folle - de genoux ou de coudes.

« À part Arizona, tu veux dire ? » Parce que la militaire était dans un régiment blindé. Et qu'elle doit être certainement bien davantage conscience de la menace des avions que quiconque, dans le camp. « Ou June, qui nous a dégotté des défenses pour protéger le camp contre toutes les conneries volantes ? » Les canons DCA qui protègent Fort Ward sont-ils le signe d'une quelconque inconscience, selon la pilote ? « Ou encore, tous les gens qui étaient présents quand New Eden a décidé d'nous mitrailler depuis un hélico ? » Que la noble se rassure : tout le monde, ici, est bien conscient des menaces qui peuvent surgir des airs. Que ce soit celles qui visent leur précieux matériel ou celles qui pourraient mettre un terme à leurs existences. « Mais ouais, Adel... Qu'est-ce qu'on ferait sans toi ? J'me demande comment l'humanité s'démerdait avant ta naissance, tiens... » raille--t-elle, lâchant un petit ricanement désabusé. Elle est vraiment gonflée, celle-là !

Maintenant, l'arrogance de la française ne peut pas occulter un point évident : le blindé que Zelda entend s'approprier dans un futur plus ou moins proche risque bien de ne pas faire long feu si New Eden dispose d'une force aérienne conséquente. Même si elle est composée d'antiquités volantes, comme celles qu'Adel pilote. « En fait tu sais quoi ? J'crois que j'vais juste improviser si un jour j'me retrouve face à un avion ! » rétorque-t-elle en haussant les épaules. « C'est c'que j'ai souvent fait, jusqu'à maintenant ! Et... j'suis toujours en vie ! » C'est une évidence que la pilote ne pourra pas contester. Car oui, l'australienne se trouve bien ici, devant elle, à cet instant précis.

Zelda retient toutefois l'essentiel : il ne faut pas espérer zigouiller un appareil lorsqu'il fonce en piqué mais plutôt lorsqu'il remonte, après avoir lancé son attaque. Si l'on est encore vivant, bien sûr. Ce détail, il est tout de même assez important.

L'adolescente hoche la tête quand son aînée lui demande si elle a des questions. « Oh que oui ! » assure-t-elle en faisant un pas dans sa direction pour la détailler des pieds à la tête. « Comment tu fais pour monter dans ton avion avec des chevilles aussi enflées ? Ils utilisent une grue pour t'installer dans le cockpit ou comment ça s'passe ? » Non, vraiment, la question mérite d'être posée. Zelda la trouve parfaitement légitime. Et il est vrai qu'après la journée qu'elle vient de se taper, elle espère aussi un peu que la française répondra à ses provocations. « Et en parlant du cockpit, justement... T'arrives toujours à refermer le verrière avec ton gros melon ? T'es pas trop à l'étroit, ça va ? » Est-ce que les concepteurs aéronautiques de l'époque ont réussi à envisager la possibilité qu'un jour, peut-être, une Adrienne de Castel allait prendre place dans leur invention ?

C'est finalement un soupir qui franchit le seuil des lèvres de l'australienne. Parce que même si la pilote est largement insupportable, il n'en reste pas moins qu'elle n'était pas obligée de la sensibiliser aux dangers mortels qui l'attendent, tapis dans les nuages. « Pourquoi tu m'expliques tout ça ? » lui demande-t-elle, partagée entre la curiosité et la méfiance. Elles sont loin d'être amies, après tout. « Fais gaffe, Adel... J'pourrais presque penser que tu t'inquiètes pour moi ! » Un petit sourire amusé s'installe sur les lèvres de la jeune espionne. Si c'était le cas, ce serait tout de même un peu vexant...

Awards:

Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Montjoie Saint-Denis ! [Zelda et Adrienne]   Mar 20 Juil 2021 - 12:42
Zelda pourrait se taire, elle pourrait simplement écouter ce que j’essaie de lui expliquer, mais elle préfère encore une fois parler pour ne rien dire, pour simplement donner son avis sur des sujets qu’elle ne connait pas et de sa façon idiote : « Si tu étais aussi maligne que tu le penses, tu verrais que leurs mesures sont insuffisante et je ne parles pas là que que la défense anti-aérienne, mais qui suis-je pour penser qu’un radar, détectant bateaux et avions serait utile à nos forces. Surtout quand la grande Arizona pense que c’est dispensable. ». Je me doute bien qu’en faisant preuve de sarcasme je vais activer un bouton de provocation dans l’esprit de Zelda mais qu’importe.

Je comprends les raisons à court terme, mais je reste persuadée que c’est une grossière erreur stratégique que nous finirons par payer à un moment ou un autre et la monnaie sera des vies humaines, je suis prête à le parier sur mes ailes. Quoi qu’il en soit, je fixe Zelda dans les yeux avant de répondre à ses provocations et ses questions à valeurs d’insultes : « Si je perds mon temps à t’expliquer tout cela c’est que nous sommes en guerre et une chaine n’est jamais aussi forte que son maillon le plus faible. Mais comme la survie de tous dépend de l’action de peu, je me vois obligé de t’enseigner quelques notions que je connais » Ingrate, gamine ingrate et arrogante, elle aurait pu profiter de cet instant pour poser de vrais question concernant les chars, non. Voilà qu’elle trouve plus pertinent de m’insulter, mais je ne ferais pas le plaisir de répondre, pas cette fois : « Mais improvise donc si ça te chante, maintenant j’ai la conscience tranquille.» Je devrais concéder quelques temps de deuil à Kassandra si Zelda venait à mourir, mais c’est un faible prix à payer pour avoir la paix.

Je ne sais pas si elle espérait me provoquer mais pas question de rentrer dans son jeu, ça lui ferait trop plaisir. De plus, je ne suis pas stupide, je sais qu’elle passe son temps à s’entrainer pour tenter de devenir une guerrière, c’est bien elle de ramper dans la boue en fait :Je n’ai pas grand-chose à ajouter. »

En dépit de mes ailes brisées, j'ai retrouvé le ciel
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Montjoie Saint-Denis ! [Zelda et Adrienne]   Mar 20 Juil 2021 - 15:57
« Parle mieux d'Arizona ! »
Ce n'est pas une demande et encore moins une suggestion. Mais bien un ordre sec, qui claque dans l'air. Plusieurs personnes ont déjà reproché à l'adolescente de ne s'intéresser qu'à elle, de ne pas faire grand cas de l'existence des autres voire, même, de n'aimer personne. Il y a sans doute une part de vérité dans ce postulat. Mais l'australienne préfère se dire qu'elle est sélective et qu'elle accorde son affection à ceux qu'elle en juge dignes. La borgne fait incontestablement partie de ces gens-là.

« Si elle pense qu'on a pas besoin d'un foutu radar alors... on n'a pas besoin d'un foutu radar ! » Elle sait qu'Arizona est réfléchie, calculatrice et compétente. Zelda ne connaît pas vraiment la façon dont on mène une guerre mais elle se repose entièrement sur la militaire, June, et ceux qui prennent les décisions. Peut-être que l'objet consomme trop d'électricité. Peut-être qu'il réclamerait un entretien auquel ils ne peuvent pas consentir. Et peut-être, tout simplement, qu'il est tout simplement inutile. « T'es juste jalouse ! » Parce que la plupart des soldats admirent et respectent la borgne. Et que ces mêmes soldats, Adel les qualifie probablement de rampants.

Alors Zelda n'est pas étonnée lorsque la pilote lui précise que si elle prend de lui inculquer des notions de lutte anti-aérienne, c'est avant tout pour renforcer l'ensemble du groupe. Et par là, bien sûr, l'adolescente la soupçonne surtout de penser à sa propre survie. « Ta bonté te perdra... » ironise-t-elle dans un vague murmure désapprobateur. « Mais en tout cas il était sympa, ton p'tit numéro sur la solidarité ! On aurait presque dit qu'tu croyais vraiment c'que tu disais ! » Mais non, encore une fois, tout en revient à sa petite conscience. Et maintenant que cette dernière est apaisée, la française se moque bien du reste. « Cool ! Tu dormiras bien, ce soir ! » Et sûrement, sans songer aux personnes qui sont mortes pour l'aider à constituer une force aérienne digne de ce nom. Le visage de Malou flotte un instant dans les pensées de l'australienne. Sa mort lui semble bien futile...

Et voilà, le duo a atteint ce point de non-retour, celui qui rend toute discussion impossible. La pilote indique à l'adolescente qu'elle n'a plus rien à ajouter. « Moi, j'aurais encore plein d'trucs à dire ! » maugrée-t-elle, serrant les points. Mais ce serait probablement une perte de temps et d'énergie. Alors ses insultes et ses reproches, l'australienne les ravale péniblement. « Mais j'vais m'abstenir ! » Pour sa propre santé mentale, déjà. Et parce que ça ne servirait de toute façon pas à grand chose, aussi. « J'me casse ! Mais notre deal reste valable ! » Malgré leur profonde inimitié, l'une et l'autre veulent que K' survivt. Et Adel lui a promis de veiller à ce que ce soit le cas. Alors... Elle n'a pas intérêt à oublier. De la vie de la jeune américaine dépend aussi celle de la française, après tout.

Et sur ces derniers mots, Zelda se contente simplement de quitter les lieux.

Awards:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Montjoie Saint-Denis ! [Zelda et Adrienne]   
- Montjoie Saint-Denis ! [Zelda et Adrienne] -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2