The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Xtreme 2 – Enceinte Bluetooth portable
149.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
JBL Xtreme 2 – Enceinte Bluetooth portable
Voir le deal
149.99 €

Montjoie Saint-Denis ! [Zelda et Adrienne]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Montjoie Saint-Denis ! [Zelda et Adrienne]   Sam 26 Juin 2021 - 10:36
Nous sommes dans une situation quelques peu creuse en ce moment avec Crownfield, peu de mission à la mesure de nos moyens, alors nous faisons en sorte d’entretenir nos moyens, de les optimiser et de les améliorer ; ma nouvelle ambition est de créer des armes propulsés pour l’attaque au sol, le mot et l’idée peuvent faire peur, mais en réalité, un simple tube de pvc, des ergols et de l’ingéniosité peuvent suffire :
« Une mise à feu électrique serait possible, mais je n’ai pas les compétences pour l’installer sur le Corsair, de plus, il faudrait plutôt envisager une installation sur le Cobra. Ce serait bien plus approprié pour la lutte anti-char. Je… » lève les yeux des plans que j’ai étalés sur la table, Crownfield en fait de même, en effet, une intruse vient de pénétrer dans mon sanctuaire et ce n’est pas n’importe laquelle : « Zelda. » Je penses pouvoir supposer qu’elle est à la recherche de Kassandra, ce n’est pas par plaisir qu’elle viendrait jusqu’ici et certainement pas pour profiter de ma compagnie, après tout n’as t-elle pas, à de très nombreuses reprises, critiqué et menacé ma personne ?

Soucieuse de me débarasser d’elle, je lui transmet sans attendre l’information qu’elle désire certainement entendre : « Je crains que Kassandra ne soit absente, je l’ai libérée un peu plus tôt aujourd’hui. » Encore que je me rends compte que ma connaissance de l’arme blindée est relativement limité et que Zelda a manifesté à de très nombreuses reprise son attrait pour elle. Un attrait adolescent et maladroit, mais néanmoins présent, si bien que je pense pouvoir l’utiliser à mon avantage pour améliorer quelques peut nos relations : « Mais si tu daignes m’accorder un instant, je pense pouvoir affirmer que ce que nous sommes en train de faire saurer t’intéresser. » Je choisis très soigneusement ma formulation afin de la caresser dans le sens de son pelage de diable mineur ?

La question est d’abord simple, presque réthorique, je suis tout à fait en mesure de répondre moi-même, mais vu ce que je suis en train d’étudier, je gage qu’elle se fera un plaisir de me répondre : « Tu es, sauf erreur de ma part, une admiratrice de l’arme blindée. Saurais-tu me donner le point faible commun à la cuirasse de tous les chars d’assaut jamais crées ? » Et qui de fait les rends vulnérable à n’importe qu’elle attaque aérienne venant de l’arrière, pour peu que nous ayons les armes adéquates dans notre arsenal.

En dépit de mes ailes brisées, j'ai retrouvé le ciel
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Montjoie Saint-Denis ! [Zelda et Adrienne]   Sam 26 Juin 2021 - 12:26
« Adel ! »
Zelda décide de prononcer à son tour le prénom de la française pour la saluer. Et bien sûr, elle emploie ce ton désagréable qui lui signifie bien que ce n'est pas elle qu'est venue voir mais bien K'. La pilote le comprend d'ailleurs plutôt aisément puisqu'elle lui indique que sa petite amie n'est plus présente et qu'elle l'a libérée un peu plus tôt aujourd'hui. « Super... » ronchonne-t-elle. « Donc j'me suis déplacée jusqu'ici pour rien ! » Et en prime, bien sûr, elle doit composer avec la présence d'une femme qui n'a jamais beaucoup brillé dans son estime. Sans parler de celle de Crownfield qui semble constamment craindre qu'elle essaie de saboter des avions...

C'est qu'elle est fatiguée, Zelda. Son entraînement quotidien a été plutôt désagréable sous cette pluie fine. Ses pantalons sont recouverts de boue, ses cheveux sont sales et emmêlés. Et le fin sillon écarlate qui macule sa joue tend à prouver qu'elle n'a pas été épargnée non plus. « Bon, bah... » L'australienne ne compte évidemment pas s'attarder plus que nécessaire à l'aérodrome et entame déjà un demi-tour pour quitter les lieux.

Seulement la duchesse l'apostrophe à nouveau en ayant dans l'idée, visiblement, de titiller sa curiosité. Selon elle, ce qu'ils sont en train de faire risque de l'intéresser. « Vous fabriquez une guillotineuse ? » se hasarde-t-elle à demander. Elle n'ira pas jusqu'à espérer qu'Adel veuille l'essayer sur elle-même mais elle voit mal ce qu'une française pourrait inventer d'autre...

Toujours est-il que l'adolescente s'interrompt et observe maintenant d'un air interrogateur son aînée. Elle va cracher le morceau, oui ? Et oui, c'est précisément ce qu'elle fait en évoquant son attrait pour les tanks et en lui demandant quel est le point faibles que les blindés ont en commun. « Facile ! » répond-t-elle aussitôt. « C'est l'arrière de la caisse et de la tourelle ! C'est pour ça qu'ils se présentent toujours de face à l'ennemi ! » Du moins, lorsqu'ils le peuvent. Les aléas de la guerre sont ce qu'ils sont... « Tout le monde sait ça... » précise-t-elle sur ce ton alliant évidence et arrogance.

Elle hésite encore un peu puis fait un pas dans leur direction avant de s'interrompre. Est-ce que la française ne chercherait pas à l'amadouer en évoquant l'un de ses sujets favoris ? L'australienne laisse glisser son regard sur la pilote puis le mécanicien. « Pourquoi ? » Son truc à elle, ce ne sont pas plutôt les avions ? Qu'est-ce que les blindés viennent faire là-dedans ? Tout ça, c'est un peu louche. Mais ça l'est toujours, dans le fond, quand il y a une Adel dans l'équation...

War means fighting, fighting means killing

Awards:

Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Montjoie Saint-Denis ! [Zelda et Adrienne]   Dim 27 Juin 2021 - 10:40
Evidement que Zelda connait la réponse à cette question, qui est même une simple question de bon sens quand on y pense : « C’est en effet une chose que tout militaire se doit de savoir. » L’arrogance de sa réponse me plait car je peux la partager et cracher mon venin sur le manque de compétence militaire de nombreux « combattants » de Fort Ward. Au moins, j’espère que Zelda saura leur transmettre ces connaissances.

Mais l’arrogance appelle au défi, si bien que je ne vais pas me contenter de la laisser s’en tirer comme ça, j’ai une autre question pour elle, plus difficile : « J’imagine que tu ne connais pas Hans Friedrich Rudel ? » Qui connaitrait ce nom ici ? Un obscure pilote d’une guerre presque devenue légende maintenant. Zelda pourrait avoir vu passer son nom dans un magasine éventuellement, mais je ne crois pas que ce soit le cas, sinon elle aurait automatiquement fait le lien entre ma demande et ma fonction : « C’est un pilote allemand, de la seconde guerre mondiale, un nazi convaincu qui a détruit plusieurs centaines de chars à lui seul. » Je ne manquerai pas de lui transmettre un documentaire à ce sujet, c’est passionnant de rappeler aux gens que les vrais maitres de la guerre ont des ailes : « Pour détruire un char, il avait besoin de bombes ou de canons de 37 millimètres. Or nous n’avons ni l’un ni l’autre ici. » Je lui montre les plans : « Mais nous avons les moyens de fabriquer des roquettes explosives. » Que ce soit pour nos appareils et pour les troupes au sol.

D’un point de vue technique, c’est très simple. L’efficacité n’aura rien à voir avec une roquette moderne, mais ce serait largement suffisant pour le travail qu’il y aurait à accomplir : « A l’exception du char de combat Merkava, Israélien, tous les chars du monde ont le moteur à l’arrière et c’est de facto l’endroit le plus vulnérable. C’est là qu’il faut frapper pour le mettre hors de combat. » Je rajoute mine de rien : « Tu serais interessée par une petite formation sur la lutte anti-char ? »

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Montjoie Saint-Denis ! [Zelda et Adrienne]   Dim 11 Juil 2021 - 8:34
« Ou que tout militaire devrait savoir, en tout cas, oui ! »
Parce qu'il y a souvent une différence entre la théorie et la réalité. C'est une évidence que Zelda, comme tant d'autres, à acquis douloureusement au fil du temps. « Bref... Pourquoi tu m'demandes ça ? » C'est que l'adolescente se plaît à croire que son temps est précieux. Et même si Adel a réussi à capter son attention, elle doit encore parvenir à la conserver. Et parce que Zelda n'est pas exactement du genre à prendre des gants, elle croise les bras d'un air impatient pour inciter son aînée à aller droit au but.

La pilote répond néanmoins à sa question par une autre question. Non, elle ne connaît pas Hans Friedrich Rudel. Le devrait-elle ? « Non, ça m'dit rien ! » avoue-t-elle en haussant les épaules. « Mais avec un nom pareil j'imagine que c'est un putain d'nazi ? » C'est qu'elle a pris l'habitude de faire un lien entre les consonnances allemandes et ce régime d'enfoirés qui dominait autrefois l'Allemagne. C'est simpliste, oui. Mais qui s'en soucie vraiment ?

Et effectivement, elle ne se trompe pas puisque Adel lui confirme qu'il s'agissait bien de l'un des connards de service du siècle passé. « Ouais... Un chic type, quoi ! » ironise-t-elle alors que son interlocutrice lui explique qu'il a détruit une centaine de chars alliés. Elle note les informations sur les armes nécessaires pour vaincre un char avec un avion puis arque finalement un sourcil. « J'dis pas que c'est pas intéressant, hein ! Mais j'vois toujours pas où tu veux en venir... » En quoi tout ceci la concerne ? Ce qu'elle aime, elle, c'est les tanks. Pas forcément les trucs capables de les pulvériser...

L'australienne obtient finalement le fin mot de l'histoire quand la pilote lui demande si une petite formation sur la lutte anti-char l'intéresserait. La lueur sceptique brillant dans le regard de l'adolescente s'accentue. « J'en étais sûre... » soupire-t-elle, un peu agacée. « T'essaies encore d'me faire monter dans un avion ! » Et elle lui a pourtant bien fait comprendre qu'elle refusait d'apprendre à piloter. Parce que ça, c'est le truc de sa meilleure amie. Et que Zelda ne veut pas se poser en rivale. « C'est pas plutôt à K' que tu devrais apprendre ça ? » questionne-t-elle dans la foulée, cherchant à rappeler à la française qu'elle n'est pas son élève. « Parce que moi, tu vois, j'préférerais savoir comment fumer les avions qui voudraient s'en prendre à mon futur char ! » Celui qu'Arizona refuse toujours de la laisser conduire mais que, tôt ou tard, elle finira tout de même pas obtenir !

Awards:

Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Montjoie Saint-Denis ! [Zelda et Adrienne]   Dim 11 Juil 2021 - 22:02
Je crois que Zelda se méprends sur mes intentions, très largement d’ailleurs. Je remets les pendules à l’heure rapidement : « Le seul moment où tu pourras espérer monter dans un de mes appareils, ce sera pour être larguée sur les lignes de new eden pour les affronter pieds à pieds. » Il ne manquerait plus que ça tient, que j’aille gâcher du carburant avec un poids mort comme elle… un sac de sable de 50-55 kilos ? A vu de nez.

Quant à ses autres remarques, je dis très simplement : « Tu parles de te former mais comme à chaque fois, tu négliges l’ensemble pour le détail. » Sur une des étagères, je vais chercher une maquette d’un blindé à roues, comme celui dont dispose notre armée et celle d’un avion. Je les poses sur la table et je les désigne de la main : « Comment veux-tu attaquer un avion si tu ne sais pas par où il va arriver ? » Savoir comment on peut détruire un char, c’est savoir par où il est vulnérable et de fait, par où peut arriver la menace : « Encore que dans ton cas, ton blindé à roues, je pourrais attaquer littéralement par l’endroit où je veux et le « fumer. » ça serait compliqué de m’attaquer si tu ne sais pas de quel côté j’arrive. Car il est vulnérable sur le dessus, les flancs et l’arrière et avec mes armes embarqués, je pourrais le réduire en un tas de ferrailles brûlant.

Je pourrais lui demander de partir tout simplement et de refuser de lui apprendre ce qu’elle me demande, mais à la place je fais preuve de… pédagogie… c’est le terme il me semble : « Tiens, faisons travailler ton esprit tactique plutôt, admettons que tu veuilles « fumer » mon chasseur qui pique à 800 kilomètres heures sur ton char pour y loger une paire de roquettes. A chaud, comment tu ferais pour me toucher ? » Mais je préviens aussi une réaction que je pense prévisible :

« Ne t’impatiente pas, tu finiras par avoir la réponse à tes questions. Mais à quoi bon tout te donner tout de suite ? » Je commence à la connaitre, mais quel est l’interet de tout lui donner ? Elle ne réfléchirait pas aux implications de cette leçon sinon, enfin, c’est ce que je pense.

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Montjoie Saint-Denis ! [Zelda et Adrienne]   Lun 12 Juil 2021 - 7:21
« New Eden, j'irai les affronter à pied ! »
Se faire larguer d'un avion pour leur livrer bataille ? Et puis quoi encore ?! Elle ne compte pas faire du saut en parachute et encore moins devoir quelque chose à Adrienne. Sa vengeance contre les assassins d'Ela, elle l'obtiendra seule. Et certainement pas avec l'aide d'une française snobinarde ! « Et pour rappel, ce n'sont pas tes appareils mais ceux de Ju... » L'adolescente a une impression de déjà-vu, là. Alors elle s'interrompt et lâche un profond soupir. « Oh et puis tu fais chier ! Laisse tomber ! » Autant éviter les débats stériles. Elle a déjà donné ! Elles gagneront toutes les deux du temps, comme ça !

Et puis elles se livrent déjà une autre bataille verbale. La pilote accuse l'australienne de se focaliser sur les détails au détriment de l'ensemble. Pour le coup, Zelda est totalement d'accord ! « Un peu, ouais ! » affirme-t-elle fièrement. « T'as jamais entendu dire qu'ce sont les détails, justement, qui font la différence ? » Elle, si. Cette phrase lui a toujours semblé pertinente. Et plus encore maintenant, alors qu'elle lui permet de contrer le française.

Voici l'adolescente qui croise les bras d'un air de défi lorsque son aînée lui indique qu'elle pourrait attaquer son blindé et le fumer, peu importe la direction d'où elle lancerait l'attaque ? « Ah ouais ? Tu veux parier ?! » réplique-t-elle avec arrogance. « Ton vieux coucou du dix-huitième siècle, il aurait pas l'ombre d'une chance contre mon bébé ! » Elle n'en est pas sûre à cent pourcents. Mais ça ne l'empêche pas de l'affirmer haut et fort ! Question de principes. Et de fierté ! Surtout de fierté, en fait.

Toujours est-il que ça n'empêche pas Adel de poursuivre sa petite leçon tactique en lui demandant ce qu'elle ferait pour la toucher si elle piquait, avec son appareil, sur le blindé, pour lui lâcher une paire de roquette. « J'ferais rien du tout ! » répond-t-elle presque aussitôt, agacée. « J'me poserais au niveau d'la tourelle pour te regarder t'écraser toute seule, comme une merde ! Et j'en profiterais pour me moquer, tiens ! » Cela dit elle doit tout de même reconnaître que la question de la pilote ne manque pas d'intérêt. Qu'est-ce qu'elle ferait ? « Sauf erreur, ton vieux coucou est pas équipé de capteurs infrarouges ou d'conneries du genre. Tu peux seulement t'reposer sur tes yeux ! Alors je larguerais des fumigènes autours du char, pour commencer. Histoire qu'tu m'perdes de vue ! » Ce serait effectivement un bon début ! « Et ensuite j'm'amuserais avec l'calibre cinquante de la tourelle pour transformer ton zinc en cercueil volant ! Parce que contrairement à ton antiquité, mon bébé a de l'électronique à bord ! Et sûrement de quoi verrouiller une antiquité volante ! » Il y a forcément des systèmes pour lutter contre le menace des avions sur les véhicules blindés modernes, non ? Sinon, c'est naze...

Et voici l'australienne qui décide de revenir à la première question de la française. Celle qu'elle a tout d'abord négligé : comment descendre un avion si l'on ne sait pas depuis où il lancera son attaque ? « Et pour ton information, j'viens de te dire que le point faible d'un char c'était son gros cul ! Donc j'crois pas trop m'avancer en disant que l'attaque viendrait de l'arrière ! C'est logique, non ? » maugrée-t-elle. Quant au fait de s'impatienter... « Je m'impatiente pas ! Mais j'vois toujours pas pourquoi tu m'poses toutes ces questions puisque de toute façon, je monterai jamais dans un avion pour détruire un blindé ! C'est une perte de temps, tout ça, non ? » Si ce n'est pas le cas alors c'est encore et toujours à Adel de lui prouver le contraire.

Awards:

Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Montjoie Saint-Denis ! [Zelda et Adrienne]   Sam 17 Juil 2021 - 11:43
M’écraser comme une merde, ce n’est pas prévu, mourir d’une façon aussi stupide n’est pas dans mes plans, bien au contraire : « Je ne suis pas une amateur, je sais ce que je fais. Moi. » Une cracher après une simple pique ? Je n’ai plus quinze ans, à moins d’une défaillance matérielle majeure ça n’arriverait pas.  Je la reprend ensuite sur son plan, qui est plein de fanfaronnades et assez peu d’éléments pertinent :

« Ensuite, ton blindé est un transport de troupe assez ancien, qui n’a pas vocation à la lutte anti-aérienne, donc s’il est effectivement équipé d’une calibre .50, tu devras compter que sur toi-même pour réussir à me cibler et à m’infliger assez de dommage pour que je m’écrase. » Ce qui est une théorie plaisante, mais il y a une différence entre dire ça et suivre un avion volant à 400 kilomètres par heure en rase motte. Enfin, je lui concèdes une bonne idée: 

« Cependant, c’est une bonne idée le largage de fumigène. Et, non, je ne serais pas obligé d’attaquer par l’arrière ; ton blindé est à roues Zelda, pas besoin de percer sa coque pour le rentre inutile. » Les pneus crevés, il ne pourra rien faire à part être un môle défensif statique. Je commence lentement à perdre patience quand je continue à lui expliquer :

« Si tu voulais bien arrêter de te comporter comme une immonde petite garce et commencer à réfléchir, peut-être que tu parviendrais à comprendre ce que j’essaie de t’expliquer. Si je suis capable de trouver les solutions pour bombarder un blindé, si je te t’explique comment je m’y prends… Tu ne crois pas qu’un pilote de New Eden serait capable de faire la même chose ? » Evidement que si et si par malheurs, ils ont des pilotes de chasses expérimentés, ils ne laisseraient aucune chance à quelqu’un comme elle… ce serait… pas réellement dommage en fait.

« En d’autre terme. Je suis en train de t’apprendre comment anticiper une attaque aérienne et survivre à celle-ci ; de façon à ce que tu puisses rentrer vivante pour aller faire des soirées pyjama avec Kassandra.» Que personne après vienne me trouver pour dire que je ne suis pas quelqu’un de sympathique et qui pense aux autres, je fais de gros efforts pour tenter d’aider Zelda, en dépit de ses colossaux et insupportables comportements irrespectueux. Que ne ferais-je pas pour Kassandra quand même, je suis en train de me ramollir.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Montjoie Saint-Denis ! [Zelda et Adrienne]   
- Montjoie Saint-Denis ! [Zelda et Adrienne] -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant