The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

Electric Chapel
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Electric Chapel   Lun 28 Juin 2021 - 9:00
D’une certaine façon, je suis rassuré de voir que Ray est aussi confus de moi quant à ma présence ici. Enfin non, je ne suis pas vraiment sûr que ce soit rassurant. « … je suis surpris également. » Je ne vais pas lui mentir, d’autant que je suis à peu près sûr que ça se lit sur mon visage. Je n’étais absolument pas prêt à me retrouver dans un endroit pareil et j’aurais eu besoin de quelques minutes de plus pour me composer une face à peu près neutre pour digérer tout ça.

Je me contente d’un bref hochement de tête quand Neela dépose un verre sous mes yeux, reconnaissant, sans trop de problème, l’odeur du cidre. La jeune femme se décide enfin à expliquer ce que nous faisons là et je l’écoute, la mine un peu incrédule. Un enterrement de vie de garçon. Je bats des cils, alors qu’elle continue de parler, gardant le silence alors qu’elle nous tend deux origamis. Et je fais tourner le papier entre mes doigts, essayant de chercher mes mots pour lui demander, sans être trop pressant pourquoi cet endroit.

Heureusement, Ray prend la parole. « Je ne connaissais même pas l’existence de cet endroit, je confirme. » Au moins, il m’éclaire un peu plus. Et j’ai un profond soupir, me pinçant l’arête du nez à ses paroles. « Je vois. » J’ai un temps, relevant la tête en direction de Neela avant de reprendre, agitant l’origami sous ses yeux. « C’est très mignon oui. Et je serais ravi de venir à votre mariage. Tout comme d’être le témoin de Min-Oh s’il le souhaite. » Même si, au vu de l’alignement des étoiles quand on se croise, je me demande à quel point ce serait la pire idée du monde. Mais passons, ce n’est pas le sujet, contrairement à ce que semble croire Neela. Ou qu’elle essaie de faire croire. A dire vrai, je suis totalement largué. « Ray marque un point… vous pensez vraiment que cet endroit lui plaira ? Et qu’il y sera à l’aise ? » Ou il sera comme moi, à se sentir comme un poisson hors de l’eau. Et encore, j’ai comme dans l’idée que ce sera encore pire.

J’ai un nouveau soupir, reposant l’origami à côté de mon verre. Avant de reprendre, un ton plus bas. « Mais surtout Neela… est-ce que vous êtes consciente de ce que vous venez de faire ? En m’amenant ici ? Vous n’avez aucune raison de me faire confiance, surtout pour un truc aussi gros. » Je continue, toujours à mi-voix, pour être bien sûr qu’ils ne soient que tous les deux à m’entendre. « Vous avez oublié qui je suis ? Le milicien qui a tourné le dos quand vous en aviez besoin il y a deux ans. Je fais partie de ceux qui ont appuyé ce système, qui ont aidé à ce qu’il devienne ce qu’il est aujourd’hui. Et je… » Je me frotte le visage. « Je représente exactement ce qui n’a pas sa place ici. Qu’est-ce qui vous fait croire que je ne vais pas me lever et aller vous dénoncer ? Avec tout ce qui m’arrive en ce moment, ce serait la meilleure façon me sortir de tout ça. Pourquoi vous me faites confiance ? » La question est plus que légitime non ? Et je secoue la tête, attrapant mon verre pour en boire quelques gorgées sans même faire attention.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Electric Chapel   Lun 28 Juin 2021 - 10:07
Je ne compte pas l'empêcher de sortir voir ses amis une fois la bague au doigt mais... Je crois qu'il en a encore plus besoin avant que ça arrive, souffle-t-elle avec un sourire, portant finalement le regard sur Ray, chargée de gratitude. Elle se sent soulagée que ça soit accepté et surprise de la question de l'homme. Fronçant les sourcils, elle revient vers Mason en réalisant qu'il y en a un plus confus que l'autre encore. Oh oui, excusez-moi, fait-elle.

Laissant au kinésithérapeute l'opportunité de dérouler son laïus, elle l'appuie d'un bref signe de la tête pour l'encourager à sa manière. Elle rejoint l'idée, parfaitement. Une gorgée de son verre plus tard, ses yeux se retournent vers Ray. Elle est toujours étonnée de sa remarque, mais Neela réalise alors qu'elle ne connait pas Min-Oh comme ces deux hommes le connaissent. C'est très étrange à constater, elle a l'impression d'un instant bizarre, de constater qu'il ne leur a pas dit que ce mariage est arrangé. Il n'y a pas d'amour entre eux, pas de ce type d'amour qu'on attend entre deux époux. Pourquoi s'en cacher auprès d'amis ? Par honte ? Par facilité ? Pour éviter de l'exposer elle peut-être ? Voilà qui serait encore plus troublant.

C'est cependant Mason qui intervient et qui appuie dans un premier temps les questions de Ray, avant de venir avec d'autres. Elle a vaguement l'impression de se faire gronder et que l'homme est en train de lui expliquer en quoi elle a eu tort. Mais elle ne le prend pas ainsi - pas totalement. Il y a du souci dans l'attitude de l'homme, plus qu'elle ne peut l'imaginer. C'est un ciel sombre qu'il a au-dessus de sa tête, et maintenant la crainte de faire du mal à des amis ou des alliés par mégarde.

Mason, posant son verre sur la table, c'est spontanément qu'elle vient mettre une main ferme sur son bras : Respirez maintenant, profondément. Elle essaie de chasser la nervosité. Vous êtes un milicien mais il y a deux ans, vous êtes celui qui a voulu faire quelque chose. Et le mois dernier, vous êtes également celui qui a tout essayé même lorsqu'il n'en avait pas les moyens. Vous n'avez pas été seulement moteur de ce système, vous en avez été victime par bien des aspects, vous êtes comme tout le monde : vous avez besoin d'alliés.

Elle le fixe longuement, sans détourner les yeux. Elle ne fera montre d'aucun argument d'autorité mais au fond elle peut dire une chose qui lui semble terriblement importante :

Et vous êtes deux personnes que Min-Oh respecte, sincèrement. Je ne connais pas toutes les facettes de mon fiancé, et encore moins toutes les pensées, mais je me fie à son jugement - aveuglément, en particulier sur les gens. Elle ne peut pas se l'expliquer, c'est tout naturel pour elle. S'il croit en vous, alors je peux en faire autant. Il ne m'aurait jamais orienté vers vous s'il avait pu penser que vous m'auriez entrainé dans des problèmes, rejeté ou moqué dans mon état. Voilà qui lui permet de faire le lien avec leurs premières questions : Connaissant Min-Oh comme je le connais, je crois que justement il a parfaitement sa place dans ce genre d'endroit. Il n'en sera peut-être pas un client des plus réguliers mais... Il a justement l'âme d'un allié qu'on aime avoir près de soi, assure-t-elle comme une promesse. De son sac, elle tire une autre brochure qu'elle glisse vers les deux hommes. A force de devoir penser à tout, elle en oublie la moitié : N'oubliez pas de lire le descriptif du séminaire au fait, si jamais on vient à vous poser des questions dessus, fait-elle.
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Electric Chapel   Lun 28 Juin 2021 - 11:07
Oh, les paroles de Mason ont sur moi l'effet d'une douche froide. Neela l'a donc vraiment amené au coeur d'une potentielle révolution morale sans s'assurer qu'il en ait les convictions ? Mes doigts se resserrent nerveusement autour de mon verre. Je ne veux pas croire qu'il nous trahirait. Qu'il me trahirait, après les soins que je lui ai gracieusement prodigués. Certes je lui devais une faveur pour nous avoir fait une fleur à Arthur et moi suite au mariage, mais... j'ai senti au cours de nos conversations, tandis que je venais régulièrement changer ses pansements, qu'il pourrait être un allié. J'espère ne pas m'être trompé.

Neela lui répond ce à quoi j'acquiesce d'un petit hochement de tête. Mason a toutes les raisons de se ranger à nos côtés. Un rictus étire doucement mes lèvres lorsqu'elle évoque la confiance que nous porte Min-Oh et sa nature profonde. Qu'il soit bienveillant je n'en doutais pas. Qu'il choisisse ce camp plutôt que le confort d'une vie bien rangée, c'est... pas si étonnant, finalement. Il semblait très à l'aise avec l'Adonaï, mais peut-être partagions-nous le même jeu de mensonges. Je me demande comment mon mentor réagirait à la révélation de certains secrets.

J'en reviens à Mason, qui semble déjà atteint par les arguments de Neela. "Nous avons besoin de cet endroit pour respirer, Mason. Nous ne faisons de mal à personne." Nos idées ne tuent pas, contrairement à notre cher gouvernement. Il suffit de baisser les yeux vers le prospectus que nous tend notre amie. Je lis à voix haute, "Saintes, tentatrices et sorcières : la femme et le mal." Je ne retiens pas un sourire. "C'est absurde, et pourtant, c'est moralement plus acceptable que de boire un verre. Quand on prend un peu de recul, c'est vertigineux, tu ne trouves pas ?" J'interroge l'homme du regard, une lueur de complicité sur mes orbes brunes.

Et je me tourne à nouveau vers Neela. "Soit, faisons donc sa fête à Min-Oh ici. Ce serait un petit comité évidemment, évitons d'ouvrir l'endroit à trop de personnes..." Cela pourrait sonner comme un reproche. Mais... merde, s'assurer de la bonne volonté de chacun est absolument stressant. "On le fera boire et danser, ça devrait être assez drôle à regarder." Je me fends d'un sourire amusé à cette idée.

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Electric Chapel   Lun 28 Juin 2021 - 14:32
J’ai un temps d’hésitation avant de souffler, pensif. « Je ne suis pas sûr que Min-Oh aime beaucoup sortir… voir des amis ou non. » Je me demande s’il est comme moi et si les circonstances l’ont poussé à se renfermer ou si c’est entièrement naturel. La question mérite réflexion mais, dans l’immédiat, l’endroit-même où nous sommes me pose plus de problèmes.

Et j’aimerais bien dire que je garde mon calme, mais je suis tellement sur les nerfs ces derniers temps que je parle peut-être un peu trop vite. Et que je n’emploie pas forcément les bons mots. Quand Neela pose sa main sur mon bras, je pousse un profond soupir et je ferme les yeux quelques instants, l’écoutant alors qu’elle parle et que Ray continue dans le même sens. J’ai tout de même un froncement de sourcils avant de secouer la tête. « Je ne suis pas une victime du système Neela. J’en suis un de ses bourreaux, même si je me suis contenté de laisser faire la plupart du temps. C’est suffisant. Que j’aie ouvert les yeux maintenant ne me dédouane pas du reste. Et si demain on devait faire mon procès, je suis à peu près certain qu’il y aurait bien plus de contre que de pour me concernant. Je ne me plains pas. J’ai fauté. Maintenant, c’est à moi de réparer ce que je peux réparer. » On dirait vraiment que la leçon de Mei-Lin a porté ses fruits. Bien plus que je l’aurais cru en tout cas. J’ai un sourire sans joie, mais je pense qu’il est important de rappeler cet état de fait. Je ne considère pas que j’aie le droit d’être aussi bien traité par toutes ces personnes. Mais je m’efforce de trouver comment être à la hauteur de tout ça. A la remarque de Ray, j’ai une ombre de sourire. « Je ne parlerais pas de cet endroit. C’est important d’avoir un endroit où respirer, surtout quand on a l’impression constante d’étouffer. » Et Dieu sait si c’est le cas ces derniers temps.

Evidemment, qu’elle évoque Min-Oh a l’effet imaginé. Je me calme un peu et je fixe mon verre, gardant de nouveau le silence. « Je ne suis pas sûr que qui que ce soit connaisse toutes les facettes de votre fiancé vous savez. Mais je vous rejoins sur un point. Je le suivrais aveuglément, quoi qu’il me dise de faire. » C’est un fait établi dans mon esprit, une certitude dont je n’avais même pas vraiment conscience jusque-là. Je lève un œil vers Ray qui lit la brochure et j’ai un sourire sans joie. « J’ai… du mal à prendre du recul ces derniers temps. » Entre le départ de Mei-Lin, le déménagement, le couperet sur ma tête ou encore l’agression de Felicity, ça commence à faire beaucoup en une poignée de jours. « Mais je comprends l’idée oui. »

Quand Ray reparle de l’enterrement de vie de garçon de Min-Oh, je fixe de nouveau l’origami avant de hocher la tête. « Au moins, il sera surpris. » J’ai un sourire, un peu plus franc avant d’ajouter. « Et vous aviez pensé à qui d’autres comme personnes qu’on pourrait inviter ici sans risque ? » Je lève un index pour ajouter. « C’est lui qu’on fait boire et danser hein, qu’on soit bien d’accord. » Une parenthèse complètement folle et qui pourrait nous coûter cher. Mais ça permettra de prendre une goulée d’air avant d’étouffer totalement non ?

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Electric Chapel   Lun 28 Juin 2021 - 15:01
Ce n'est pas ce que je dis Mason, mais nous ne faisons pas votre procès et nous ne pouvons pas tous avoir les yeux ouverts en permanence, ajoute-t-elle fermement en le scrutant.

Elle le relâche quand il se détend un peu, Mason porte à l'évidence sur ses épaules le poids de beaucoup de responsabilités et d'autant de culpabilité. Elle n'est pas là pour le dédouaner de ses fautes, elle n'en a ni la force, ni l'envie. Il doit apprendre à composer avec, apprendre à vivre avec et à réparer ses torts. Ceci étant, l'homme semble être sur une bonne voie à ce propos, suffisamment en tout cas pour avoir justement sa place ici. Si elle ne balaie pas ses doutes, elle lui adresse un sourire, car il y a un sujet qui les met tous les trois d'accord pour l'instant :

Nous avons au moins ce point commun que Min-Oh est une personne importante pour nous, raccrochons-nous à ça, d'accord ? Propose-t-elle en douceur. A des degrés divers à l'évidence, Neela n'est probablement pas la plus grande amie de son fiancé, mais elle tâche au moins d'en être une correcte. Elle apprend encore à le connaitre en plus de ça, et elle ne part pas tout le temps gagnante vu le comportement de ce dernier. N'est-ce pas tout ce qui compte ?

S'ils se rejoignent sur ça, au moins le sujet se recentre sur le mariage, et surtout sur cette soirée qui sera organisée avant. Avec les tensions qui s'accumulent, le fait de pouvoir se détendre en sécurité et de sortir un peu la tête du travail ne pourrait que lui faire du bien. Neela ne sait pas encore si elle même fera une soirée pour elle, le cœur pourrait y être d'une certaine manière même si actuellement, elle angoisse davantage de ne pas le voir rentrer en septembre à cause de sa malédiction présumée. Voilà qui sape une bonne partie de ses initiatives, elle appréhende l'avenir douloureusement.

Quand nous en avons discuté, Min-Oh a rajouté trois aux personnes : Nell, Emerson et son mari, voilà qu'elle cite littéralement ses mots. Je ne sais pas dans quelle mesure il connait ces trois personnes, ni si vous avez une opinion à leurs propos, ajoute-t-elle alors en passant de l'un à l'autre. Si à votre sens, ils ne sont pas totalement de confiance, alors restez en effet en petit comité pour l'occasion, je m'en remets à vous, assure-t-elle.

Elle ne prend pas vraiment la peine de lire la brochure, rien que le titre lui donne envie de la tremper dans son verre, de jeter son verre à la poubelle, la poubelle dans un fleuve et le fleuve en enfer.

Et si vous arrivez à le faire danser, alors là... elle a un sourire malicieux : Je veux une vidéo, absolument ! Avec un peu de chance, je lui aurais déjà remis les bases en tête, mais je crois sincèrement qu'il va vous falloir beaucoup d'alcool pour réussir à le faire se trémousser.
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Electric Chapel   Mar 29 Juin 2021 - 17:16
J'écoute le discours de Mason avec attention et appréhension. Il dit avoir ouvert les yeux et vouloir "réparer"... Voilà qui me réchauffe le coeur. Je lui avise un doux sourire quand il confirme le fait que cette société est étouffante. "Merci." Accepter de ne pas nous dénoncer, c'est déjà un fort engagement. La graine a germé, ne reste plus qu'à la laisser s'enraciner.

Pour ce qui est de se raccrocher à notre amitié commune pour le docteur Yeo-Jeong, je ne peux qu'acquiescer, quoiqu'un peu plus nuancé que ça. Ca compte, bien sûr, mais ne faisons pas n'importe quoi...

Neela nous donne alors quelques idées d'invités. "Pas Nell. Elle..." a révélé des preuves contre le trafic de contraceptifs à Mason quand il menait l'enquête. Mais je ne peux pas le dire comme ça, n'est-ce pas ?  Il comprendrait que je lui ai menti et j'ignore ce qu'il en penserait maintenant... "Elle est très attachée aux valeurs de l'Adonaï." Et nous dénoncerait dans la foulée. "Je ne sais pas pour les Barnett. Min-Oh les apprécie oui, mais... je vais voir." Il a aussi promis que le pompier était bien dans les rangs, alors ça se complique encore, surtout si le coréen était déjà en train de feindre. "Je peux prévenir les personnes que je sais de confiance. Au pire, il se fera de nouveaux amis de cette manière." Sans doute s'entendrait-il bien avec Arthur ou Hoani. "J'aurais aimé y inviter Mei-Lin aussi, mais.. je crains que ça ne soit compromis." Bref haussement de sourcils entendu. Je reprends une gorgée pour noyer cette amertume. Qu'il est fatiguant de faire patte blanche auprès de l'Adonaï alors que j'ignore toujours ce qu'il réserve à ma meilleure amie - enfin, ex-fiancée.

"Je suppose qu'on laisse tomber la tradition qui voudrait que ça ne soit qu'entre hommes." Ca ne me dérange pas, au contraire. On ne pourra pas réserver l'endroit à la gente masculine de toutes façons, ce serait complètement contradictoire. "On le surveillera." que j'ajoute en appuyant la plaisanterie d'un petit clin d'oeil. Impossible d'imaginer Min-Oh draguer ou même effleurer une autre femme, elle peut être à priori certaine de sa fidélité.

Je reprends une gorgée et ajoute à l'intention de Neela, "Entre vous, c'est comment ?" Entre tous les mariages arrangés il y en a bien quelques uns à Walla-Walla qui sont encore motivés par des sentiments. J'espère sincèrement que c'est leur cas. Je me tourne vers mon ami en lui posant de nouveau une main sur l'épaule. "Et toi Mason, avec... Felicity, c'est ça ? Vous allez vous marier aussi ?"

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Electric Chapel   Mar 29 Juin 2021 - 19:30
« Je sais Neela. Mais… ça me paraissait important d’éclaircir ce point. Surtout ici et maintenant. » J’ai un mince sourire alors qu’elle me scrute avec attention avant de hocher doucement la tête à l’attention de Ray quand il me remercie. Si pour le moment, mes faits et gestes sont limités, je peux au moins faire ça à défaut d’autre chose. Mais quelque part, je me dis que c’est un autre pas important, d’être accepté ici.

Mon sourire se fait plus franc alors que Neela continue. « En effet, c’est ce qui compte le plus. Vous avez fixé une date pour le mariage au fait ? » Si elle a évoqué son enterrement de vie de garçon avant son départ, soit d’ici quelques semaines, je me demande s’ils comptent attendre son retour ou pas. Je lève un sourcil quand elle parle de Nell, laissant filer une grimace sans m’en rendre compte, alors que Ray essaie de trouver une façon diplomate de parler d’elle. « C’est une bonne personne et d’une très agréable compagnie. Mais faire quelque chose qui pourrait risquer d’enfreindre une règle est hors de propos pour elle. Elle s’est déjà sentie assez mal quand… bref, il vaut mieux éviter oui. » Je me fais plus songeur quand elle évoque les Barnett. « Je voulais parler à Emerson, pour la remercier de ce qu’elle a fait pour Felicity. Et… Min-Oh lui fait vraiment confiance. Je me dis quand même qu’il sera plus heureux si nous sommes en tout petit comité. »

J’ai une moue quand Ray évoque alors Mei-Lin et je bois quelques gorgées de mon verre, non sans un soupir. « Elle revient encore les weekends. Je pourrais… éventuellement l’emmener en balade. Mais ce serait vraiment risqué. » J’ai un silence avant de souffler. « Elle adorerait cet endroit. » Et je hoche la tête quand Ray continue. « La tradition, c’est surfait maintenant je crois. » Et je suis secoué d’un rire silencieux quand la future mariée nous demande de filmer Min-Oh en train de danser. « Nous pourrions être surpris… j’espère juste qu’il n’est pas aussi mauvais que moi. » Je roule des yeux, avant de loucher sur mon verre.

Mais Ray pose une question intéressante à Neela. Je suis curieux de sa réponse, même si j’ai un temps d’arrêt quand il me demande ce qu’il en est avec Felicity. « … je… oui. Nous allons nous remarier. » La décision date de quelques jours à peine, mais autant l’assumer tout de suite. « Nous n’avons pas encore discuté de quand ou de comment, mais c’est prévu. » Le plus tôt sera le mieux, ça lui permettra d’être un tant soit peu tranquille au moins de ce côté-là. Je fixe alors Ray, un peu plus longuement. « Comment tu te sens toi ? » La rupture abrupte de ses fiançailles avec Mei-Lin, surtout vu les raisons, ne doivent pas aider à être serein.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Electric Chapel   
- Electric Chapel -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant