The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-44%
Le deal à ne pas rater :
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de lecture jusqu’à ...
18.99 € 33.99 €
Voir le deal

Electric Chapel
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Electric Chapel   Mar 29 Juin 2021 - 21:50
Faites comme vous le sentez, je crois que les Barnett ont des enfants et ne pourront pas être en même temps au même endroit de fait, souffle-t-elle avec un sourire confiant à l'égard de Ray, et finalement de Mason. Elle prend bonne note du fait qu'ils ont l'air d'accord sur Nell, et avisera éventuellement pour faire passer le mot au Coréen. Mais s'ils vous semblent de confiance... De toute façon, moi, je ne serais pas là !

La soirée leur sera consacrée, d'une manière ou d'une autre. Elle ne compte pas interférer, mais aime croire qu'elle met les trains sur le bon rail pour son fiancé. Conservant un air avenant, elle passe de l'un à l'autre, et ne peut s'empêcher de se raidir à la mention de Mei-Lin. Ses yeux se tournent vers Ray évidemment, elle est inquiète pour elle, inquiète de ne plus pouvoir la voir également. Après ce repas, c'est comme si on l'avait juste mise ailleurs.

Vous avez des nouvelles d'elle ? Vous savez ce qu'elle fait désormais ?... Elle essaie de rendre la conversation naturelle, sans trop s'investir dans les questions. Mais Neela est du genre expressive et il lui est difficile de cacher le souci qu'elle se fait pour la jeune femme. Le truc c'est qu'à être entre deux hommes qui semblent si bien la connaitre, un cousin et un ex-fiancé, elle n'est pas non plus bien à sa place. Déglutissant, elle tâche de passer à autre chose, puisque le sujet tombe sur la table et que le nom de sa voisine est évoqué. Elle se revoit quelques jours plus tôt, dans la cuisine, à attendre le retour de Min-Oh - tardif. Neela avait manqué de s'endormir sur la table, avait abandonné et rangé les assiettes sans manger. Pour découvrir à son arrivée - après une courte dispute - l'agression de la jeune femme. J'ai appris pour Felicity, vous savez ce qu'il s'est passé ? Demande-t-elle. Elle s'est vraiment faite attaquer  en pleine rue ? Ici ?

Tout ça lui semble fou, impossible. Combien de fois a-t-elle fait répéter Min-Oh ce soir-là ? Peut-être trois, ou quatre. Elle avait l'impression d'avoir les jambes coupées, avait manqué de tomber. Si son malaise avait été imperceptible, Neela s'était sentie faiblir en imaginant que leur sécurité tenait finalement à rien du tout. Aujourd'hui Felicity, et demain, qui d'autres ? Elle avait immédiatement essayé de penser aux responsables, de les trouver même, les noms des amis de Zack lui étaient revenus en tête. Elle les a toujours dans un coin de son esprit. Elle trempe les lèvres dans son verre, ne peut s'empêcher de le faire.

Entre nous ? Fait-elle en évitant d'avaler de travers. Elle esquisse un sourire : Je crois que votre question c'est de savoir si ce mariage est arrangé, n'est-ce pas ? Elle lit entre les lignes, se doute qu'ils sont curieux. Parce qu'elle sort de nulle part pour eux qui connaissent Min-Oh depuis plus longtemps qu'elle. Alors quoi ? Mentir ? Dire la vérité ? Ils se sont accordés sur une version des faits, mais tient-elle toujours ? Et puis, s'il s'agit d'amis de son fiancé, n'en viendront-ils pas à le découvrir par eux-mêmes ? Il l'est, c'est en effet un arrangement entre nous, disons presque d'un commun accord, fait-elle rapidement. Nous travaillons à en faire quelque chose de bien néanmoins, et nous apprenons à nous connaitre, j'aurais pu plus mal tomber et j'aime croire que lui aussi, ajoute-t-elle. De là à parler de sentiments, ils n'y sont pas. Peut-être du respect, une pointe d'affection. Mais qu'est-ce que c'est au final ? C'est mon second mariage ici, le second sien également, nous ne sommes pas de très grands romantiques à l'évidence... De fait, le compromis nous préserve de badinages qui ne nous intéressent pas, explique-t-elle.

Tout ça a l'air cynique et terne. Pour une personne si colorée comme elle, c'est déroutant. Mais elle s'adapte, elle n'a pas le choix. il y a cependant quelque chose qui l'interpelle dans la conversation en cours :

Vous remariez ? Répète-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas  
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Electric Chapel   Mer 30 Juin 2021 - 21:30
Je suis soulagé d'entendre Mason se ranger à mon opinion sur Nell. C'est certain qu'elle n'a rien d'une mauvaise personne, mais ce serait en effet une grande imprudence de l'inviter dans un tel endroit.

Quand il s'agit de Mei-Lin - et plus spécifiquement de l'amener ici, je me mords discrètement l'intérieur de la lèvre. "Elle suit une classe pour devenir Épouse, je pense qu'elle serait trop surveillée pour s'y risquer. Mais on peut toujours lui en parler." Je ne contiens pas un soupir éreinté, le regard plongé dans mon verre. "Je suppose que sa défiance a plu à l'Adonaï lors de sa visite. Je regrette de l'y avoir amenée, j'aurais dû venir seul." Bien sûr à rien ne sert d'avoir des regrets maintenant. Le mal est fait. Si je lui avais éviter cette occasion de montrer les crocs, notre couverture tiendrait encore. Je n'aurais pas à me soucier de son sort, et accessoirement de me trouver un autre alibi. "J'ignore si je pourrai la voir lors de ses "congés". Il faudra peut-être que je m'en remette à vous." J'aimerais autant lui éviter les soupçons d'une liaison avec son ex-fiancé.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Felicity ?" dis-je d'un regard soucieux qui se tourne alternativement de Neela à Mason. Une attaque ? En pleine rue ? Ca semble fou. Il va falloir que Mason me donne du contexte, car je peine à recoller les morceaux.

Je hoche positivement la tête : oui, j'aimerais savoir si mon mentor va se marier parce qu'il en a envie ou parce qu'il y est obligé. C'est la seconde option, sans surprise. "Presque ?" Ca semble une nuance importante, non ? Je hausse un sourcil curieux en écoutant l'indienne avant d'esquisser un sourire compatissant. "Je comprends. Avec Mei-Lin nous avions un compromis également. Autant se retrouver lié à quelqu'un que l'on apprécie à défaut de quelqu'un qu'on aime." Mince sourire triste - rare sont les chanceux qui échapperont à ce destin. Mais Mason en fait peut-être parti. J'appuie la question de Neela, "Vous étiez déjà mariés avant de venir ici ?"

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Electric Chapel   Jeu 1 Juil 2021 - 9:00
Visiblement, Ray et moi sommes sur la même longueur vis-à-vis de Nell. Mais aussi des autres, j’ai un regard entendu dans sa direction et j’ajoute, d’un ton plus tranquille. « Il faudra qu’on en reparle, ça nous laisse le temps d’y réfléchir un peu plus. » Quelque part, même si ça semble complètement dingue, l’idée de cette petite fête surprise a quelque chose de plaisant, ne serait-ce que pour imaginer la tête de Min-Oh face à tout ça.

Et si j’ai un sourire à cette pensée, il se change vite en grimace quand Ray résume où elle en est. « Je ne sais pas si plaire est vraiment le bon terme. Et connaissant Mei-Lin, c’était… prévisible. Pas spécialement sur cet évènement-là mais elle se taisait depuis trop longtemps pour ne pas avoir un sursaut de défi à un moment ou à un autre. » J’aurais préféré que ça se passe autrement. « Pour le moment, ils présentent ça comme une grande faveur. On acquiesce, on ne dit rien et on a droit à un barbecue en échange. » Je suis bien plus amer que je le pensais en disant ça et je secoue la tête avant de reprendre le fil de la discussion. « Elle n’a pas le droit de voir d’hommes en dehors du cercle familial pour le moment. Visiblement, ces weekends sont une faveur qu’on lui fait. Mais je peux lui faire passer les messages que vous voulez en attendant de trouver une parade. »

A l’évocation de Felicity, je me crispe et je finis mon verre d’une traite. « Plusieurs hommes l’ont agressée oui. Elle a le bras cassé, quelques côtes aussi. Et beaucoup… beaucoup trop de contusions. » Elle va mieux. Je dois essayer de me raccrocher à ça, mais c’est difficile. Mes mâchoires se crispent alors que je reprends. « On ne sait pas qui a fait ou pourquoi. Il suffit qu’elle ait contrarié un abruti quelconque qui a vu sa virilité remise en question. Mais j’ai du mal à croire qu’ils peuvent assez stupides pour risquer une sanction. » Enfin, ce n’est qu’une femme parait-il, alors la sanction, j’ai comme un sérieux doute sur le fait qu’ils l’auraient vraiment risquée.

Et je les écoute échanger à propos de leurs fiançailles respectives. « C’est toujours mieux que se retrouver face à un ou une inconnue avec qui ça pourrait mal se passer. C’est un des meilleurs compromis qu’on peut trouver ces derniers temps. » J’ai un regard en direction de Ray. « Tu sais ce que tu vas faire maintenant ? » Puisque son accord est caduc, il se retrouve au point de départ. J’ai une grimace au reste, examinant avec attention le fond de mon verre vide. « Je… on a été mariés pendant 12 ans. Et on se connait depuis presque 20 ans. » J’ai un temps, cherchant mes mots, avant de laisser filer un rire sans joie. « Pour résumer, il y a beaucoup de choses qu’on a réussi à surmonter et … d’autres non. Il y a eu la goutte de trop et je me suis comporté comme le dernier des cons. On était séparés depuis deux ans et les derniers évènements nous ont rapprochés. » J’ai encore du mal à me dire qu’elle m’a pardonné alors que moi, je suis bien loin de pouvoir le faire.  

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Electric Chapel   Jeu 1 Juil 2021 - 10:59
Et venir la visiter chez vous le weekend n'est pas possible ? Demande-t-elle d'une petite voix, surprise. Elle ne sait pas si elle envisage ça pour elle ou pour Ray notamment, même si en y pensant, elle n'est pas persuadée que le kiné ait droit à ça. Elle se reprend très vite : Pour Ray, je me doute que ça risque d'être restreint si elle doit se consacrer à son rôle d'épouse et ensuite à la personne avec laquelle elle finira mais... Un soupir lui échappe, elle s'inquiète forcément pour elle, trop sans doute pour que ça soit anodin. Ceci étant, elle tâche de le cacher. Mei-Lin n'a pas choisi cette formation, nous sommes bien d'accord ?

Elle veut que les mots soient dits, et surtout qu'ils soient clairs. Car si les femmes risquent aussi de se retrouver embarqués dans des projets comme ça sans leur accord, qu'est-ce qu'il va se passer ensuite ? Neela n'a entendu parler d'histoires du genre que de manière lointaine, comme des rumeurs plus que des vérités. Quand on pense que ça n'arrive toujours qu'aux autres, c'est souvent là qu'on se fait avoir. Si Neela est passée sous les radars, elle espère que la protection de la réputation de Min-Oh la préservera de ce genre de mauvaises surprises.

Moi je le crois, fait-elle à Mason alors en fronçant les sourcils. Affligée évidemment que ça arrive, mais surprise ? Certainement pas. Et des noms de suspects qui seraient capables de ça, j'en ai une demi-douzaine à vous donner si vous le voulez, propose-t-elle sans certitude qu'ils soient responsables. Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas étonnée de l'expédition punitive, je suis d'avantage inquiète que ça se reproduise, elle a toujours droits aux insultes et aux regards de travers quand elle croise les amis de Zack. Si elle tâche de ne pas s'en formaliser, et que depuis qu'elle se montre avec Min-Oh, ça s'est partiellement calmé, elle n'a pas envie de tendre davantage le bâton pour se faire battre. Certains sont attachés à leurs avantages, il suffirait qu'elle ait parlé à une personne pour essayer de l'aider et on pourrait mal le prendre, elle hausse les épaules, venant à bout de son verre. En fait, je ne suis même pas sûre qu'un prétexte soit vraiment utile...

Elle le réalise à cet instant mais le parloir fait finalement son office. Ils discutent tous les trois de manière libérée, et c'est presque un soulagement pour eux. Elle esquisse un sourire à l'égard de Ray qui s'inquiète visiblement de ce presque :

Je n'ai pas assez bu pour vous raconter l'histoire de nos fiançailles, mais peut-être qu'en saoulant Min-Oh suffisamment, vous aurez sa version, propose-t-elle en compromis. Elle préfère que ça vienne de lui que d'elle étrangement. Ceci étant, elle tient à être clair : Je ne suis pas l'incarnation de la patience, et lui n'est pas un parangon d'expressivité, ce n'est jamais facile de s'accorder à quelqu'un et de devoir construire une vie quand certains aspects de notre personnalité sont en conflit, elle hausse les épaules, faisant tourner son verre entre ses doigts. Mais comme dit, tout est une histoire de conversation et de compromis, pour tout le monde, non ?

Et puisqu'elle n'est pas la seule à être curieuse à l'égard de Mason, elle prête l'oreille à cette histoire. Fronçant les sourcils, Neela n'intervient pas, elle se relève juste à la fin de son laïus :

Soit vous en dites trop, soit pas assez, lui souffle-t-elle en s'esquivant au bar. Elle ne revient quelques minutes plus tard avec trois autres grands verres, mais également des petits et une bouteille de liqueur qui devrait délier les langues. Votre dose de courage, fait-elle finalement. En se rasseyant, elle se tourne vers le kiné : Je peux peut-être vous présenter quelques amies, Ray, si vous le voulez, propose Neela sur le pouce.
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Electric Chapel   Sam 3 Juil 2021 - 11:08
"Hm." J'acquiesce sans grande conviction à la suggestion de Mason : il pourra lui faire passer des mots. C'est dejà ça je suppose, quoi que j'ignore ce que je pourrais bien lui raconter par écrit. "Je ne voudrais pas lui causer plus d'ennuis. Je peux ne plus la voir, tant que j'ai de ses nouvelles." A travers eux, donc. Je pense que je peux leur faire confiance pour m'en parler en toute honnêteté, me dire si elle semble maltraitée. Pour répondre à Neela sur le consentement de Mei à cette formation, j'ajoute, "Non, bien sûr. Ils ne lui ont pas laissé le choix, ils ont menacé ses proches. Je crains le pire pour cette "union", tout ce qu'on va lui imposer..." Bien sûr ce qui me vient en premier à l'esprit, c'est le désir sacral de l'Adonaï de multiplier sa descendance. Et ce que ça implique de tordu, de malsain. Il reste un peu de temps à Mei-Lin pour faire ses classes, mais après ? Si on ne fait rien pour la sortir de là, il faudra vivre avec l'idée qu'elle se fait abuser régulièrement ? Se réfugier dans la distance pour rendre l'idée supportable ? Pour le moment, je noie ces pensées dans quelques longues gorgées. Mon verre est bien entamé.

Concernant Felicity, je suis tout aussi perturbé de ces nouvelles. J'écoute le récit de Mason puis les supputations de Neela. C'est vrai : à quoi bon chercher un prétexte quand il ya  déjà autant de violence qui se déverse sur les femmes au quotidien ? C'est quasi culturel à ce stade. "J'ai du mal à croire qu'ils risquent une sanction." dis-je pour reprendre les mots de mon ami. "Les femmes sont persécutées de toutes façons, on dira sans doute que c'était de sa faute, une manière de la remettre à sa place. "Les gens n'ont pas attendu Walla-Walla pour faire preuve de cruauté." Je souffle mon dépit. Les autres minorités se planquent, alors les seules victimes disponibles sont les femmes. "J'espère qu'elle va bien." j'ajoute dans un sourire navré.

Neela nous en dit alors un peu plus sur sa relation avec Min-Oh. Ca n'est pas franchement pour nous remonter le moral, le compromis est un peu triste - il l'est pour tout le monde à proportions variables. "Tant que tu le traites bien..." Léger rictus vers l'indienne. Qui sait, peut-être ces deux-là arriveront ils vraiment à s'entendre avec le temps. Leurs personnalités ne s'accordent peut-être pas encore, mais elles pourraient être complémentaires, d'une certaine manière.

Je suis Neela du regard en finissant mon verre alors qu'elle s'éloigne vers le bar. Les explications de Mason sur son mariage avec Felicity n'ont pas l'air de lui convenir, et j'accorde un regard amusé à mon ami. L'alcool commence à me détendre. "Je crois qu'elle veut t'arracher les vers du nez..." Une image un peu écœurante quand j'y pense. La revoilà d'ailleurs, posant un alcool autrement plus fort sous nos nez. On va finir complètement retournés à ce rythme... Je déglutis, et lorsqu'il s'agit de moi... Je ne retiens pas un lourd soupir. "J'espérais pouvoir profiter d'un petit répit." Mais c'est mort d'avance, je sais. Je relève les yeux vers le bar, scrutant vaguement les quelques personnes qui y sont accoudées. Deux femmes, un homme. Qui me fixe en retour, l'espace de deux petites secondes, avant que je ne revienne à mes amis. "Mais... oui, je suppose qu'une alliée serait plus supportable qu'une amoureuse du système." Là dessus, je suis bien motivé à nous servir les shots de liqueur. Je les remplis généreusement, prends le mien et trinque avec les autres. "A un avenir plus radieux."

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Electric Chapel   Sam 3 Juil 2021 - 16:50
Je fronce les sourcils, pensif, avant de répondre à Neela, avec un bref haussement d’épaules. « Je suppose qu’ils n’auront rien à redire si des femmes viennent. Et vous êtes la bienvenue chez nous quand vous le voulez, Felicity sera ravie de vous revoir. » Et je hoche la tête avec une grimace quand Ray confirme qu’il ne pourra pas la voir pour le moment. « Je peux te donner des nouvelles, ce n’est vraiment pas un souci. Et faire passer des messages aussi si besoin. » Au reste, je fixe mon verre et je soupire. « Je ne sais pas à quel point ils l’ont menacée. Je sais de quoi ils sont capables, j’ai eu droit à ma part de … politesses et j’imagine sans mal ce qu’ils ont pu lui dire. Mais nous n’avons pas vraiment eu le temps d’en parler tous les deux. Tout s’est bousculé ces dernières semaines et j’ai envie qu’au moins, quand elle rentre, elle ne soit pas pressée de questions. Je crains le pire pour la suite aussi… » Mon regard se perd dans le vide quelques secondes avec un long soupir.

A l’évocation de Felicity, je sens la colère qui couve depuis plusieurs jours refaire surface quelques secondes et mes mâchoires se crisper de nouveau. « Ca ne sert à rien de me donner des noms. Je n’ai pas le droit d’intervenir. Et j’ai promis à Felicity de ne rien faire de stupide. » Autant dire que cette promesse va être difficile à tenir. « Il y a une petite fille qui est battue par son père dans sa classe, c’est peut-être lui vu qu’elle m’en avait parlé. » Je lève la tête vers Ray quand il continue et j’ai un sourire sans joie. « En théorie ? Ils devraient. On n’abîme pas la femme d’un autre. Sauf que Felicity était officiellement célibataire à ce moment-là. Donc je pense que… l’enquête ne donnera rien du tout. Et ces co… et ils continueront de se promener sans être inquiétés. » J’ai du mal à cacher mon amertume à ce sujet. « Sinon, elle se remet. Doucement. Il lui faudra encore du temps, mais elle peut déjà se déplacer plus facilement. »

Heureusement, on évoque la relation de Min-Oh et Neela. Et j’ai une ombre de sourire à la remarque de Ray. « Ca marche aussi pour les couples qui ne sont pas formés par nécessité. La discussion et le compromis. » Et je grimace quand Neela ne se satisfait pas de ce que je lui raconte, la suivant des yeux quand elle retourne chercher à boire. « Je vais surtout pourrir l’ambiance si je raconte la version longue. » J’ai une grimace à l’attention du kiné, louchant sur la bouteille que la jeune femme ramène. « Si je vous ai dit que je n’ai jamais bu ce genre de trucs, vous le croyez ? » J’imagine que oui. Ray sait déjà que je n’ai jamais été saoul de toute façon.

A la proposition de Neela pour Ray, j’ai un silence pensif. « Tu sais que le répit ne sera que de courte durée. Je ne sais pas ce qu’ils ont prévu pour les hommes, mais j’ai comme l’impression que ça ne va pas tarder à tomber. Plus on sera occupés à courir comme des poulets sans tête pour trouver quelqu’un sans avoir à ce qu’un conjoint nous soit imposé, moins on aura le temps de réfléchir au reste. » Je renifle le verre que vient de nous remplir le jeune homme et je grimace avant de le lever et de trinquer avec eux. Sans réfléchir, je bois le shot d’une traite et je tousse, m’étouffant à moitié alors que l’alcool me brûle la gorge. « Nom de… » Je continue de tousser, avant de lancer un regard en coin en direction de Neela. « J’imagine que vous n’allez pas lâcher l’affaire, même si je continue d’ignorer ce que vous avez dit hein… » Elle est têtue, ça je l’ai déjà remarqué. Pour la peine, je remplis de nouveau mon verre et ceux qui ont pu être vidés, cherchant vraiment une dose de courage là-dedans, sans grand succès.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Electric Chapel   Sam 3 Juil 2021 - 17:15
Donc c'est acté, vous avez désormais une nouvelle maison ? Elle est curieuse, pas sûre de tout comprendre dans ce qu'il se passe. Neela affiche une expression surprise évidemment et passe de l'un à l'autre. Décidément, la vie de Mei-Lin est sujet à beaucoup de discussion et plus encore, de bousculement ces derniers temps. Surtout pour que ses proches en soient autant impactés.

Elle soupire, elle a l'impression d'avoir lâché Mei-Lin au pire moment. Mais égoïstement - et lâchement - Neela n'avait absolument pas envie de se retrouver embarqué dans une sale histoire avec Adonaï. Elle ne comprend pas comment la jeune femme a pu croire qu'elle pourrait faire le poids face à cet homme, et qu'une bonne chose ressortirait de ce duel de regard. Le ventre noué par l'appréhension, la brune secoue fermement la tête :

Je me rends compte néanmoins que Walla Walla est minuscule : vous êtes tous les deux des amis de Min-Oh, ton... ex-femme ? Elle l'interroge du regard, est-ce toujours son ex-femme ? ... Est également une ancienne voisine avec qui j'ose croire que j'ai de mon contact, elle soupire : Egalement une personne que mon fiancé d'infortune estime, et Mei-Lin est votre cousine, votre ex-fiancée mais aussi une... Elle s'interrompt, grisée par l'alcool, elle oublie qu'elle n'est pas censée trop la connaitre : Sorte de copine que j'ai croisé au cours de plusieurs activités, termine-t-elle.

En tout cas avec tout ça, les langues se délient finalement, et elle a l'impression d'en découvrir davantage sur eux deux. L'agacement de Mason est communicatif, l'inquiétude de Ray également. Mais l'indienne n'en est plus à s'agacer ou s'inquiéter pour sa part, et à la remarque du policier, elle ne peut s'empêcher d'intervenir :

Si tu veux, moi, je n'ai pas promis de ne rien faire de stupide, à Felicity en tout cas. Et quand il s'agit d'être très idiote, Neela sait se donner du mal en plus de ça, quitte à risquer gros. Elle se doute de la réponse qu'elle va obtenir, mais c'est trop tard : l'idée est déjà en train de germer dans sa tête. Du reste, tant qu'on ne la prend pas la main dans le sac, ça n'est pas bien grave, n'est-ce pas ? Et je suis très sérieuse, ajoute-t-elle fermement.

C'est un rire amusé qui lui échappe. Alors qu'elle termine de resservir tout le monde :

Eh bien je crois que oui, mais le jour où il l'admettra n'est pas encore arrivé, elle fronce les sourcils, esquissant une petite grimace de circonstances. Elle le traite bien, elle en a l'impression. Mais visiblement, l'échelle de Min-Oh n'est pas exactement la même que celles de tous les autres êtres humains de cette planète. Au moins, il mange tous les jours, ce n'était pas le cas avant. Il a déjà essayé de vous cuisiner quelque chose ? Elle ne trouvera pas de qualificatif pour en parler, c'est bien trop grave et traumatisant pour être évoqué avec légèreté. S'il vous propose, refusez tout net et appelez moi au secours, conseille-t-elle.

Ses yeux sombres se fixent sur Mason de toute façon, qui n'a pas tout dit à l'évidence. Elle aimerait évidemment en savoir davantage, mais s'amuse d'apprendre qu'à son grand âge, c'est la première fois qu'il goûte de la liqueur. La surprise se lit sur ses traits tandis qu'elle se redresse :

C'est donc ta première fois ? Plaisante-t-elle. Ne t'en fais pas, je ne compte pas y aller jusqu'à te faire vomir, dès que tu commences à ne plus articuler, j'arrête, en attendant, elle le laisse se resservir s'il le sent. Je vais voir parmi mes copines celle qui conviendra le mieux, donne-moi tes critères et je suis sûre de te dénicher la perle rare, invite-t-elle Ray dans la foulée. Et devant la réticence des deux hommes à se confier - du moins avec aussi peu d'alcool dans le sang - elle hausse les épaules. Ils sont sans doute timides, songe l'indienne : Oh moi aussi je peux te raconter des histoires qui feraient pleurer les pierres, mais si tu ne veux rien dire, j'imagine que je ne peux pas t'y obliger ! Nous avons de toute façon tous nos casseroles ! Tenez... Essayez de deviner le combientième de mes fiancés est Min-Oh, les invite-t-elle d'un signe de la main. Je suis sûre que je peux vous surprendre !

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Electric Chapel   
- Electric Chapel -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant