The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -50%
JBL Xtreme 2 – Enceinte Bluetooth portable
Voir le deal
149.99 €

Otherside
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Otherside   Jeu 24 Juin 2021 - 14:37
J'ai entendu parler de changements dans votre vie récemment, vous savez ? Avant de venir, j'ai fait mon travail, c'est toujours comme ça qu'on procède. On part de la victime, et on tente de trouver les responsables ainsi. Parce que c'est de toute façon elle qui est au centre du crime, n'est-ce pas ? Il tire un air toujours aimable, avant de poser les yeux sur Mason puis revient à toi : Nous n'avons pas eu d'autres agressions du genre, et si nous pensions qu'il s'agissait d'un crime gratuit, il y aurait eu d'autres répétitions. C'est ce qui m'amène à penser que vous avez été spécifiquement visé, et que donc vous êtes au coeur pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Il s'approche d'un pas, sans être menaçant, il est néanmoins plus présent et la pression grimpe pour toi :

Je vais vous demander une dernière fois de faire l'effort de vous souvenir. Je veux tous les détails, même ceux qui vous semblent insignifiant, les conversations que vous avez eu avant, avec qui, à quel sujet, même les regards en coin ou de travers qu'on a pu vous adresser, voire même les doutes que vous avez au sujet de vos voisins, renchérit-il fermement.
Revenir en haut Aller en bas  
Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Otherside   Jeu 24 Juin 2021 - 14:55
Felicity a envie de mettre fin à la conversation. Elle a envie de se faire toute petite et de disparaitre. Elle hoche la tête en baissant le regard. « L'immeuble où je logeais a brûlé, j'ai dû retourner vivre dans mon ancienne maison et dernièrement, on nous a proposé un nouveau logement. » souffle-t-elle. Parle-t-il de cela ? « Mais je ne vois pas le rapport avec mon agression. » Ses doigts s'accrochent un peu plus à ceux de Mason tandis qu'il lui dit que la victime est souvent au centre de l'affaire. « Je comprends... » murmure-t-elle, mais pour autant, elle ne sait pas quoi lui répondre de plus. Il a enquêté sur elle, or, son passé n'est pas des plus glorieux. Elle a été puni de coups de fouet, elle n'a pas d'enfant, elle a divorcé avec Mason. Elle n'a rien de l'épouse parfaite que les autorités attendent, et pourtant, elle est loin d'être mauvaise, bien au contraire.

Il se rapproche et Felicity sent sa respiration s'accélérer. Sa présence la met encore plus mal à l'aise et la fait encore plus paniquer. « Je ne sais pas... » souffle-t-elle. Ce n'était pas comme ça qu'elle voyait l'interrogatoire. Elle a l'impression d'être désignée comme coupable, qu'elle sait forcément qui sont ses agresseurs, mais c'est totalement faux. Elle ne sait pas, les quelques vagues hypothèses ne lui semblent pas assez graves pour qu'on puisse la battre à mort et risquer de terribles répercussions. « Le jour de l'incendie de mon immeuble, j'ai proposé à une femme de sortir en première pour accompagner les pompiers, je crois que son mari ne l'a pas bien pris. » murmure-t-elle. C'est peut-être la seule confrontation ouverte qu'elle a eu, le seul faux pas, les seules paroles prononcées en haussant le ton. Ils en ont peut-être déjà eu vent, ce ne serait pas étonnant, Monsieur Jacks a bien menacé ouvertement et souligné qu'il était quelqu'un d'important. Felicity hésite à continuer. Et si elle s'attire encore plus d'ennuis en dévoilant malencontreusement des choses qui ne concernent pas cette affaire ? « Je ne parle pas avec grand monde, des parents d'élèves, quelques voisins, mais nous échangeons surtout des banalités. » L'institutrice le regarde quelques secondes avant de détourner le regard.

Mad World

Hide my head I want to drown my sorrow
No tomorrow ; no tomorrow
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Otherside   Jeu 24 Juin 2021 - 14:59
Un homme donc ? Son nom ? Son prénom ? Insiste-t-il finalement. Vous voyez quand vous voulez, vous n'êtes pas aussi lisse que vous avez envie de le laisser croire. C'est inutile de me mentir, et d'essayer de me cacher des informations. Il vaut mieux tout me dire maintenant, car si je trouve certaines choses sur vous, je ne me montrerais pas aussi coulant, il esquisse un sourire. Je ne suis pas réputé pour faire mon travail à moitié, ou remplir qu'une partie de mon rapport. Ses yeux glissent vers Mason a nouveau. Et je n'ai pas pour habitude non plus d'aimer les coups de fouet.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Otherside   Jeu 24 Juin 2021 - 16:11
Je me contente de garder le silence, enregistrant ce que Felicity peut raconter. Nous n’avons pas pris le temps de rediscuter ce qui lui est arrivé. Je vois déjà les difficultés qu’elle a à dormir, ce n’est pas pour en rajouter en la pressant de questions. Et je me contente d’un bref hochement de tête quand il pose les yeux sur moi, à l’évocation des victimes toujours au centre du crime. J’ai l’impression que mes dents se mettent à grincer tellement mes mâchoires se contractent mais je continue d’écouter.

Parce que le déroulé du raisonnement de ce O’Connell ne me plait pas. Mais alors pas du tout. Pour l’heure, je ne peux que me contenter de serrer les doigts de Felicity un peu plus fort, avant de finir par passer mon bras autour de sa taille quand je le vois qui se rapproche. Autant pour la protéger que pour l’empêcher de flancher.

Et, quand il accuse Felicity de mentir, je souffle, d’une voix aussi courtoise que possible. « Elle a vécu un choc important. Il lui faut quelques minutes pour se remémorer tout ce qui s’est passé, elle ne cherche pas à vous cacher quoi que ce soit. Ils lui ont donné de puissants antidouleurs et c’est encore un peu flou pour elle. »

J’ai un temps d’arrêt quand il reprend et qu’il m’accuse directement. Nous y voilà. Forcément, je repense à mes échanges avec Ortega et faire l’amalgame entre l’homme qui nous fait face et le fait qu’il a dit qu’il me tiendrait à l’œil est plus que tentant. Mais il aurait pu faire ça aussi vite ? Bon sang, si c’est le cas, c’est encore pire que ce que je croyais. Felicity peut sentir ma main se crisper autour de sa taille, mais j’ai un sourire poli à l’attention de l’homme. « C’est une bonne chose alors. Comme elle n’a rien à cacher, nous pouvons être sûrs que les coupables seront appréhendés rapidement. » Et je sens la colère qui flamboie un instant, même si je continue de garder une mine aussi aimable que la sienne.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Otherside   Jeu 24 Juin 2021 - 16:42
« Monsieur Daniel Jacks. » murmure-t-elle en baissant le regard. Felicity se sent tellement mal. Le reste de ses paroles la bouscule. Et la main de Mason autour de sa taille l'empêche de sombrer encore plus. Non, elle n'a rien fait de mal, elle en est persuadée mais aux yeux de New Eden, elle a déjà fauté. Peu importe qu'ils étaient dans un immeuble en feu à ce moment-là, elle aurait dû rester à sa place de femme et se taire. Il n'y a aucune excuse, aucun pardon quand on est une femme.

Ses menaces sont claires. Il va creuser autour de sa vie. Felicity ne pense pas avoir fait quelque chose de mal ou contraire à l'idéologie de New Eden, sauf que personne n'est irréprochable. S'ils veulent la rendre coupable et trouver quelque chose, ils le feront. Mason intervient. « Il a raison, c'est un peu flou... » souffle-t-elle. « J'ai du mal à me souvenir de tout. »  Mason n'a pas tort, si elle se souvient des grands traits de son agression, elle est certaine qu'elle pourrait se souvenir de plus de détails, mais elle n'y arrive pas. Dès qu'elle y repense, elle se sent paniquer, elle bloque. Elle aimerait juste oublier, mais pour le moment, ce n'est pas possible.

Felicity se sent vaciller alors qu'elle reprend la parole. « Il y a eu aussi un père d'élève, Monsieur Bowell. Il.. Je pense qu'il porte la main sur son enfant et j'en ai parlé avec quelques personnes.. » Felicity se sent tellement coupable alors que ces comportements sont juste humains. Qui resterait impassible devant un homme qui maltraite sa petite fille ? Personne. Pourtant, la peur qui lui serre le ventre au fur et à mesure de la discussion avec le milicien, lui démontre qu'elle n'a pas bien agit, qu'elle n'a pas fait preuve d'assez de discrétion.

Felicity hoche la tête à nouveau en soutenant les paroles de son ex-mari. « Je ne veux rien vous cacher, je vous le promets. » Elle veut seulement que cet entretien se termine le plus vite possible. Sa nervosité est palpable, elle est tendue et ça fait souffrir tout son corps qui n'a pas besoin de ça en plus. Ses blessures, ses hématomes sont encore frais, douloureux.

Mad World

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Otherside   Jeu 24 Juin 2021 - 16:53
Monsieur Daniel Jacks, oui... il souffle, vient se pincer l'arête du nez. Bien, je vais dire que vous vous êtes faits ça toute seule de fait, puisque vous n'avez pas envie qu'on trouve les responsables. Ou alors sans doute que pour être aussi agaçante, vous l'avez cherché, voilà qui m'étonnerait pas.
Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Otherside   Jeu 24 Juin 2021 - 17:10
Le milicien doute et pour cause, le prénom et nom de cet homme est original, mais serait-elle en état de se moquer de lui ? « Monsieur Jacks vivait au deuxième étage avec son épouse, Lise. » Bon sang, ce n'est pas de sa faute si cet homme porte un tel nom ! Elle ne ment pas ! C'est comme ça qu'il s'est présenté lorsqu'il a emménagé il y a quelques semaines. « Lise est sa femme, j'en suis certaine. » Sa voix est plus plaintive, elle panique.

Le milicien annonce qu'il pourrait ne pas enquêter car elle l'aurait cherché. « Quoi ? Je.. Non... » Felicity se sent paniquer. Non, c'est un cauchemar. « Vous n'allez pas les rechercher ? » Elle venait d'être agressée de manière assez violente, les autorités ne pouvaient pas laisser passer ça ! Son regard cherche celui de Mason, elle a besoin qu'il la rassure, qu'ils lui disent que c'est faux. « Je vous assure que je suis honnête. » Ce n'est pas possible, ses agresseurs ne peuvent pas continuer à vivre en toute impunité. « Et s'ils s'en prennent à d'autres femmes ? » Felicity ne sait plus que dire pour le faire changer d'avis. Ses pensées, les mots s'embrouillent.

Non, c'est un cauchemar. Ses yeux se remplissent de larmes. Ce n'est pas de la colère mais de la panique qui s'empare d'elle. « Je suis honnête. » répète-t-elle. « Je ne suis pas quelqu'un de mauvais, il faut me croire... » Elle le supplie.

Mad World

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Otherside   
- Otherside -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant