The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

No choice
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1887
Sujet: No choice   Mer 23 Juin 2021 - 20:36
A la maison dernièrement, l'ambiance n'est pas totalement au beau fixe. La sortie du dernier décret y est pour beaucoup, et ça, Jacob a du mal à lutter contre. Ce n'est cependant pas le pire puisque Victor est revenu d'un rendez-vous censément pour rencontrer une jeune femme, livide comme un linge, à lui annoncer qu'on venait de le fiancer sans son avis. C'est justement ce qui l'a amené à sortir et à trouver cette fameuse Soeur Mary, qui a officié activement pour trouver un compagnon à la "fiancée" de Victor. Pour les éclaircissements, on repassera, par contre l'homme a eu droit en échange à un sacré sermon pour ne pas être réengagé auprès d'une femme.

Est-ce qu'il s'est confessé sur ses torts ? Peut-être un peu. Il faut dire que l'expression sévère de la vieille dame a vite pesé dans la balance de la culpabilité, avec des convictions religieuses fortes et des reproches aussi lourds sur la conscience. Quand on aime une femme, on l'honore, Monsieur Ross, on la légitimise. Voilà le genre de phrase auquel il a eu droit, et auquel il n'a pas su répondre. Au final, son retour s'est fait plus voûté que son allé, il n'est rentré qu'après un passage obligé chez le bijoutier où il a investi son budget pour acheter des alliances.

La petite boite dans le fond de sa poche, l'homme ne sait même pas comment l'offrir à la jeune femme. Il ne sait même pas si ce qu'elle attend. Ils ont parlé de mariage, avant que le décret rende ça plus que nécessaire. Mais il aurait aimé franchir d'autres étapes avec elle avant de la contraindre à le supporter tous les jours. S'installer ensemble par exemple ? Voilà qui serait un bon début. Sauf que Sœur Mary a été intransigeante à ce sujet et étrangement mielleuse quand elle a réussi à glisser l'idée qu'elle pourrait bien aider pour le mariage.

Quand il gagne sa maison, il la trouve chez lui comme régulièrement ses derniers temps. Et planté au milieu de son salon, Jacob en a perdu ses mots. Elle le fixe, lui aussi. Il lui faut plus que son courage pour sortir la petite boite de sa poche et la lui tendre :

Je sais que ce n'est pas exactement ce qu'on imaginait, mais avec le dernier décret... Il hausse les épaules, souffle longuement : Si... Si ça te va... On devrait officialiser nos fiançailles, ajoute-t-il dans la foulée en pinçant les lèvres. Et... Préparer le mariage...

Bon sang, il peut entendre la voix de la nonne dans sa tête le féliciter d'avoir fait le pas.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 347
Sujet: Re: No choice   Ven 25 Juin 2021 - 15:27
Tasya est assise sur le canapé dans le salon de Jacob. Un livre est ouvert sur ses genoux mais elle ne parvient pas à le lire, elle tourne les pages sans vraiment lire leur contenu et doit sans cesse revenir en arrière pour comprendre l'histoire. Finalement, elle abandonne et le ferme pour le poser à côté d'elle. Son esprit est préoccupé par le sort de Lilith sa voisine. Son mari la bat régulièrement, elle entend ses cris à l'intérieur même de son logement et régulièrement, elle la croise avec des hématomes. La mexicaine se sent tellement impuissante. Elle ne peut rien faire pour lui venir en aide. Dernièrement, elle a dépensé tous ses tickets de rationnement pour inviter Lilith au restaurant. Elles ont passé un bon moment, elle est même parvenue à la faire sourire un peu, mais à leur retour, son mari lui a adressé un regard noir et ce matin, la jeune femme avait un hématome sur la joue. Elle se sent coupable et terriblement impuissante.

La porte d'entrée claque et la tire de ses pensées. C'est Jacob qui est de retour, et un petit sourire nait sur ses lèvres. Elle sait qu'il est allé trouver Sœur Mary. Les fiançailles forcées de Victor le perturbe et elle comprend. Cette situation fait écho aux paroles de Mason quelques semaines plus tôt. Parfois, les hommes eux aussi n'ont pas le choix ici et doivent subir certaines situations comme des mariages forcés. Le rancher s'avance dans la pièce et la fixe. Il semble hésitant, perdu. « Jacob ? » Tasya se relève et le dévisage. Elle ne sait pas trop si elle doit s'inquiéter de le voir aussi.. hésitant.

Son regard se pose sur la petite boîte qu'il tient dans les mains. « Oh ! » laisse-t-elle échapper, surprise. Elle ne s'attendait pas du tout à ce genre de situations. « Je... » Tasya bafouille, hésite. Finalement, elle lève des yeux malicieux vers lui et un petit sourire complice illumine son visage. « C'est si dramatique que ça de m'épouser ? » souffle-t-elle en se rapprochant. Elle est surprise bien évidemment, ce n'est pas la situation qu'ils auraient voulu, ils auraient préféré prendre leur temps de se connaitre encore un peu mieux, mais ils n'ont pas le choix. Alors ils doivent s'adapter et aller de l'avant. La mexicaine n'a pas peur de l'avenir si elle sait que ce sera en compagnie de Jacob.

Tasya attrape la petite boîte qu'il lui tend et elle l'ouvre. « Jacob.. Elles sont parfaites. » Les alliances sont simples avec juste quelques petits détails sur le dessus. Il n'aurait pas pu mieux choisir. Elle n'ose pas les essayer et se contente de les regarder pour le moment.



Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1887
Sujet: Re: No choice   Ven 25 Juin 2021 - 19:08
Le trouble dans le regard de Tasya vient lui coller une boule d'angoisse au ventre. Jacob y lit la surprise évidemment, suivi d'une lueur mutine qu'il ne décrypte pas pour ce qu'elle est. Cette crainte semble grossir à sa question, et son souffle se coupe maladroitement alors qu'il fixe la jeune femme, embêté qu'elle le voit comme ça. Se rattraper ? C'est bien la première chose à faire pour qu'elle comprenne que non, il n'entend rien de dramatique à cet instant, tout au contraire. Même si l'idée d'exprimer ses sentiments lui parait un peu folle à cet instant, même s'il a l'impression qu'il va trop vite et trop loin avec elle, quand il aimerait qu'elle ne se sente obligée de rien du tout, surtout pas avec lui.

Non, ce n'est pas... Il secoue la tête, et c'est peut-être à cet instant qu'il réalise avec son sourire qu'elle le taquine plus qu'autre chose. Un soupir lui échappe. La nonne lui a sans doute un peu trop monté la tête, en parlant d'honneur, de dignité, de protection. Il craint forcément que Tasya souffre de sa situation, plus que les autres. Ce n'est pas qu'il est insensible à la vie des inconnues qu'il croise, c'est surtout qu'il aime Tasya suffisamment pour se soucier surtout de ce qu'elle récent. Ce n'est pas dramatique, termine-t-il alors.

Il ne peut pas mieux dire que ça. Évidemment, ça ne l'est pas. Il n'a jamais perdu espoir de trouver une personne qu'il aime, et qui pourrait l'aimer en retour. Jacob est resté un incorrigible optimiste dans son genre, discret sur ses sentiments mais heureux de pouvoir les vivre avec autant de force. Il est chanceux sur bien des aspects, chanceux de la connaitre, chanceux qu'elle l'apprécie en retour. Chanceux que Victor l'accepte à sa manière. Tasya est désormais de sa famille et plus encore, elle a réussi à prendre une place inédite dans sa tête et dans son cœur.

Elles te plaisent ? Demande-t-il pour avoir la confirmation. Craintif toujours de faire un faux pas, de ne pas coller à ce qu'elle attend. Il lui semblait en les choisissant qu'elles convenaient à ce qu'ils avaient en tête tous les deux. Mais, et s'il fait fausse route ? Je... Je ne sais pas si... Si elle est à ta taille... Ajoute-t-il en sortant la plus petite : Si tu veux l'essayer, propose-t-il ensuite.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 347
Sujet: Re: No choice   Ven 25 Juin 2021 - 23:35
Jacob s'inquiète de savoir si les alliances lui plaisent. Elle hoche la tête avec enthousiasme pour le rassurer. « Oui, elles me plaisent beaucoup ! C'est exactement ce que j'imaginais. » Le rancher lui propose de l'essayer. Délicatement, elle prend la bague et l'enfile à son doigt, l'alliance prend place naturellement sur son annulaire. « Elle est pile à ma taille... » La mexicaine lève le regard vers Jacob et lui glisse un petit sourire. « Tu as l'œil. » Ce ne doit pas être facile de choisir une bague sans sa partenaire, soit Jacob a eu du flair, soit un coup de chance exceptionnel. Dans tous les cas, elle est sous le charme.

Tasya observe l'anneau à son doigt et elle est prise d'un petit vertige. Elle réalise ce qu'ils s'apprêtent à faire et ça semble complètement fou, irrealiste. Elle lève un regard presque timide vers lui et un petit sourire illumine son visage. Cette bague signifie qu'ils seront liés l'un à l'autre pour le reste de leur vie.  « C'est fou, non ? » Et pourtant pas de trace de peur ou d'angoisse sur son visage, elle se sent confiante. « Ça devient plus concret... » Elle fronce les sourcils en regardant Jacob. « Est-ce que.. ça te fait.. peur ? » Doucement, elle vient prendre sa main dans la sienne pour la serrer.

« Qu'est-ce qui t'as décidé à les acheter aujourd'hui ? » Elle est surprise que Jacob soit parti pour rencontrer Sœur Mary et qu'ils reviennent avec leurs alliances. Que s'est-il passé en chemin ? C'est peut être tout simplement le décret. Les nouvelles arrivantes ont 6 mois pour trouver quelqu'un et son délais se rapproche dangereusement. Il est peut être effectivement temps d'officialiser les choses plus sérieusement. Ce monde lui semble complètement fou. Ce décret lui fait peur et elle est rassurée d'être en compagnie de Jacob. Elle n'ose imaginer ce qu'il se serait passé s'ils ne s'étaient pas rencontrés.

Tasya le tire par la main pour qu'il vienne s'assoir à côté d'elle sur le canapé. Avec une petite hésitation, elle continue : « Tu as une petite idée de ce qu'on doit faire maintenant ? » Acheter les alliances est un bon début, mais pour la suite ? Un mariage traditionnel demande du temps, mais ils n'en ont pas vraiment. « On fera ça en.. petit comité ? » Ils n'ont pas beaucoup parlé de ce mariage.. Il est peut être temps d'en fixer les grandes lignes.





Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1887
Sujet: Re: No choice   Sam 26 Juin 2021 - 0:17
Il esquisse un sourire. La voir avec cette alliance autour du doigt lui donne l'impression d'accomplir quelque chose. Une émotion vive le saisit, un sentiment de joie qu'il ne s'explique pas. Jacob pourrait bien être le dernier des hommes, il serait sans doute le plus heureux à cet instant. Ceci étant il n'ajoute rien, se contente de la couver d'un regard tendre tandis qu'ils rejoignent ensemble le canapé de son salon :

Ce qui me fait peur... Il hésite. Il est comme tout le monde : très humain. Plus que certains. Et de fait oui, il a du mal à ne pas appréhender. Mais pas pour les raisons qu'on peut légitimement s'imaginer : C'est que ça te fasse peur, ajoute-t-il.

Mais il n'a aucun contrôle sur ça à l'évidence, et ne pourra rien y changer. Jacob la rassurera évidemment mais il n'a pas un contrôle absolu sur tout, et il se doit de lâcher prise à ce sujet. Quant à savoir ce qui l'a motivé, un rire troublé lui échappe l'espace d'une seconde, conscient que ça n'est pas la raison la plus romantique possible. C'est même un peu décevant considérant l'affection qu'il porte à la jeune femme. Mais il ne compte pas lui mentir :

La discussion avec la Sœur Mary, admet-il finalement avec un bref soupir : Elle est... Persuasive, et surtout, elle adore les mariages, je crois, fait-il ensuite.

Il ne sait pas comment elle le prendra, mais elle doit se douter que pour être capable de fiancer Victor en une après-midi à une illustre inconnue, et en plus de renvoyer son père sur les roses dans la foulée, Sœur Mary doit être un sacré carnivore. Le genre à qui on ne dit pas non, pas même si on a du caractère. Car personne n'en a plus qu'elle. Personne d'encore vivant pour lui tenir tête en tout cas. Il n'y a plus qu'à espérer que la promise de Victor ne soit pas un autre type de dragon.

Oui, si tu veux... discuter du mariage, sans doute une manière comme une autre de détourner le sujet. Jacob n'est pas un monstre d'organisation, et les rassemblements ne sont pas son fort non plus mais pour elle, il est prêt à s'investir néanmoins : Je... Je me vois pas avec un autre grand mariage que Phoebe ou Cooper, fait-il. Tasya doit s'en douter. Juste nos amis, nos proches, ma famille et... Il hausse les épaules. Et nous.

Rien de plus, rien de moins.

Qu'est-ce que tu en dis ? Demande-t-il. On peut faire la cérémonie à l'église puis... Puis le repas ici, s'il fait beau, le jardin sera assez grand pour une vingtaine de personnes, max.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 347
Sujet: Re: No choice   Sam 26 Juin 2021 - 9:53
« Je n'ai pas peur. » affirme-t-elle. « Cet endroit me terrifie c'est vrai. » Tasya n'a jamais caché à Jacob ce qu'elle pense de Walla Walla et du fait qu'elle ne s'y sent pas en sécurité. Au quotidien, elle se sent rabaissée, humiliée, méprisée juste parce qu'elle est une femme. Si elle se sent souvent révoltée par tout ça, la plupart du temps, c'est la peur qui lui noue le ventre, en particulier depuis cette affaire de soupçons qu'elle espère derrière elle définitivement. « Mais je n'ai pas peur de ce mariage... » conclut-elle avec un petit sourire. « C'est même la seule chose dont je n'ai pas peur et dont je suis sûre. » C'est sûrement étrange vu qu'au final Jacob et elle ne se connaissent que depuis quelques mois, mais il lui a démontré qu'il était quelqu'un de bien et au fur et à mesure, elle a développé de vrais sentiments pour lui.

Elle fronce les sourcils quand il dit que c'est à cause de sœur Mary. « Tu es allé la voir pour parler des fiançailles de Victor et tu reviens avec... des alliances pour nous ? » Tasya ne sait pas si elle doit rire de la situation. Visiblement cette vieille femme est persuasive comme le dit le rancher. « On va devoir l'inviter à notre mariage alors. C'est toujours moins pire que l'évêque. » Oui, elle imagine très mal un mariage détendu en présence d'un représentant de l'autorité. La brune ne connaît pas encore sœur Mary, elle espère ne pas se tromper en disant qu'elle est moins pire que l'évêque.

Quand il évoque les personnes présentes à leur mariage et en particulier sa famille, une ombre passe sur son visage. Ça la renvoie forcément à ceux qui ne sont plus là, sa mère, son frère et sa sœur. Que sont-ils devenus ? Est-il vain d'espérer qu'ils soient encore en vie ? « On invitera qui tu veux.. » murmure-t-elle. « Excepté Le docteur VanHouten. » Elle a un frisson rien que d'imaginer le médecin présent à leurs noces. De son côté, elle n'a pas grand monde. Ses amies, Phoebe, Elliot seront naturellement présentes. Elle pense également à Luisa qu'elle aimerait voir présente le jour J. Son regard fait le tour du jardin. Elle imagine sans trop de mal une grande table avec toutes les personnes qui leur sont chères assis autour. « C'est une très bonne idée. » souffle-t-elle. C'est à leur image, simple, convivial et c'est ce qui la rendrait heureuse beaucoup plus qu'un repas plus officiel dans un des restaurants de la ville où ils seraient forcément scruté, où leurs moindres faits et gestes seraient surveillés. « On pourrait même aller cueillir des fleurs dans les champs pour la décoration. » murmure-t-elle, le visage perdu dans ses pensées. Oui, elle veut quelque chose de simple. Et puis Tasya se doute que pour l'organisation Phoebe leur donnera un coup de main avec grand plaisir, Elliot aussi probablement.

La mexicaine lui caresse doucement la main et hésite avant de se lancer. « J'ai juste.. quelque chose à te demander. » Tasya se sent gênée de lui faire une telle demande mais en tant que futur époux, il est le seul à pouvoir lui venir en aide. « Lorsque je suis arrivée, on m'a tout pris, y compris mes affaires personnelles. J'avais sur moi un album avec toutes les photos de ma famille. » Elle tourne le regard vers lui. « Est-ce que tu pourrais essayer de le récupérer ? Je pourrais te présenter ma famille comme ça... » En tant qu'homme ça ne devrait pas être refusé. Elle, elle n'avait pas osé en faire la demande. Toute possession est refusée à une femme alors un bien aussi précieux... Elle a envie que Jacob puisse mettre un visage sur ceux dont elle lui parle parfois et qui était si chère à son cœur.


Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1887
Sujet: Re: No choice   Sam 26 Juin 2021 - 14:37
Ne me juge pas... La prochaine fois, c'est toi qui iras lui parler, fait-il avec un sourire complice, un peu gêné forcément de ne pas avoir su tenir tête à une vieille dame et en même temps, il ne peut en être autrement le concernant. Jamais Jacob ne pourrait vraiment avoir l'avantage sur une bonne sœur. Tu m'en diras des nouvelles...

Sans doute que Tasya arrivera a être un peu plus ferme que lui, il le lui souhaite évidemment puisqu'il n'y parvient pas de son côté. Sœur Mary peut être cependant un redoutable adversaire, avec une conversation qu'elle mène à la baguette. Au moins ne lui a-t-elle pas trouvé une fiancée sans son accord comme elle l'a fait avec Victor, ceci étant ils ne sont pas au bout de leurs peines avec elle. Il reste encore à voir si son fils compte poursuivre cet engagement pris dans son dos, ou s'il parviendra à s'en défaire.

Nous devons de toute façon solliciter un évêque, j'imagine qu'on peut lui demander conseil pour en avoir un... Moins strict qu'à celui du mariage de Phoebe, précise-t-il rapidement avec une petite grimace de circonstances. Ses doigts se nouent à ceux de la brune, leurs alliances les engagent finalement et le contact de celle de Tasya lui fait un drôle d'effet : J'ai bien cru qu'il allait mettre Cooper et Elliot au coin, fait-il en tentant de détendre l'atmosphère.

Pourtant le jour J, l'ambiance n'était clairement pas la même, et il a eu tôt fait de remarquer que sa nouvelle belle-sœur n'était pas exactement dans son assiette à ce moment-là. Et ça se comprend, il ne faut pas être naïf à ce sujet, les évêques peuvent être très durs avec les femmes, et leur opinion se fait à l'évidence avant tout selon l'humeur et l'alignement des planètes. Jacob a essayé de réconforter la jeune femme à ce sujet d'ailleurs, même si ça n'a pas été un franc succès. Ses yeux sombres se posent néanmoins sur sa compagne et il fronce les sourcils à sa remarquer. Inviter qui il veut sauf Vanhooten ?

Je ne comptais pas l'inviter, fait-il rapidement. Moins je le vois, mieux je me porte, et a l'évidence, c'est la même pour Tasya. Je compte convier mon frère, ma sœur, leurs compagnons et mon neveu, mon fils et ça sera bien tout. Je... Je n'ai pas tant d'amis que ça de toute façon, lui qui a toujours été d'avantage famille à l'évidence.

Il scruta la mexicaine et à sa demande, ne peut s'empêcher de froncer les sourcils :

Je... Oui, je devrais... Je devrais pouvoir les retrouver, lui assure-t-il. Tu sais où ça se trouve aujourd'hui ?


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: No choice   
Revenir en haut Aller en bas  
- No choice -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: