The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -49%
Roborock S5 max
Voir le deal
274 €

Life is like a chess game, don't waste a move...
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is like a chess game, don't waste a move...   Mer 23 Juin 2021 - 6:54
Votre cousine a su parler aux oreilles des bonnes personnes, répond-t-il laconiquement. Il ne te lâche pas des yeux et après ton laïus, n'affiche aucune expression qui pourrait trahir ce qu'il pense. Entre la joie, la colère, le chagrin, Ortega a visiblement un panel de mimiques restreint. On m'a conseillé de vous faire retrouver vos fonctions passées oui, avec éventuellement une promotion si vous parvenez à vous distinguer. Cette affaire de l'incendie porte votre dossier, mais je ne suis pas sûr que vous ayez compris.

Il vient s'asseoir, sans t'inviter à faire de même.

Je vais vous surveiller de près, Wentworth, de très près. Vous avez tout intérêt à ne plus rien me cacher, ajoute l'homme.
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is like a chess game, don't waste a move...   Mer 23 Juin 2021 - 9:36
J’ai un bref hochement de tête quand il me répond que c’est ma cousine qui a su parler aux bonnes personnes. Et, comme à chaque fois que je pense à Mei-Lin ces derniers jours, je suis partagé entre la fierté et l’inquiétude. Je demande tout de même ce qu’elle a pu promettre, à quoi elle s’est vraiment engagée pour qu’on l’écoute à ce point-là. Mais je me rends surtout compte qu’elle est en train de placer ses pions pour la suite. Dont je fais partie donc. La partie s’annonce longue et difficile et, si je commence à avoir quelques idées qui se dessinent, je me demande à quel point je vais pouvoir réellement me rendre utile. « Je vois. » Inutile d’en dire plus, je crois que la situation l’agace suffisamment pour ça.

Je me frotte le menton alors qu’il continue. Et je me retiens de lui répondre qu’il n’a pas idée d’à quel point j’ai compris oui. Ce n’est pas le moment de faire le moindre faux pas, alors que tout ne tient qu’à un fil. « J’ai compris l’importance de rendre justice. Et d’appliquer les lois. C’est nécessaire pour que tout ne s’effondre pas. » J’ai un temps avant d’ajouter, d’une voix tranquille, comme si le sujet n’avait pas d’importance. « Et que comptez-vous faire de ce conseil Monsieur ? » La question est plutôt légitime non ? Il n’a pas vraiment le choix de toute façon, au moins pour me rendre mon ancien poste. Quant au reste, je ne sais pas s’il sera du genre à trainer les pieds si on lui conseille de faire quelque chose. Que ça lui plaise ou non. Et j’avoue qu’en vérité, c’est un peu jouissif de voir leur propre système se retourner contre eux. J’ai envie de lui demander s’il trouve ça aussi agréable que quand c’est lui qui en joue, mais j’ai comme l’impression que le moment ne serait pas particulièrement approprié. Alors je continue de me composer une façade aussi neutre que possible. Essayer de ne pas laisser transparaitre la moindre émotion qui pourrait me desservir, même si j’ai l’impression d’être passé aux rayons X à chaque parole que je peux prononcer.

Je reste debout, sans vraiment me focaliser sur le fait que clairement, il ne veut pas de moi dans son bureau. Et je pose mes deux mains sur le dossier d’une chaise, écoutant sa menace à peine voilée. « Je comprends Monsieur. C’est normal avec ce qui a pu se passer. Même si je suis sûr que vous réaliserez rapidement que c’est une perte de temps et que vous n’avez pas de raison de ne pas me faire confiance. » Ou pas. On est bien d’accord.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is like a chess game, don't waste a move...   Jeu 24 Juin 2021 - 12:41
Je vous ai dit de ne pas prendre vos aises, vous pouvez donc disposer, tranche-t-il après ton laïus. Avant que tu sortes, il t'arrête : Mason, je ne vous le dirais qu'une fois, et je déteste me répéter.

Il porte sur toi un regard perçant :

Au moindre écart, vous me donnerez des nouvelles de Colville avec votre cousine Hailey, fait-il. Suis-je bien clair ?
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is like a chess game, don't waste a move...   Jeu 24 Juin 2021 - 13:26
Je déglutis alors qu’il me rappelle une fois de plus de ne pas prendre mes aises. Outre le fait que je n’en avais pas du tout l’intention, je ne fais que prendre un peu plus conscience des difficultés que je vais avoir sur mon chemin. Dire qu’il n’apprécie pas qu’on lui ait forcé la main est un doux euphémisme. Et, clairement, s’il le pouvait, je crois que j’aurais eu un sort bien pire que quelques coups de fouet. Sauf que, pour le moment, il doit composer avec moi. Mais je sais que ça ne va pas durer, qu’il m’attendra au tournant dès qu’il en aura l’occasion.

Je vais devoir redoubler de prudence. Déjà que je n’avais pas besoin de ça. Je sens mes mâchoires qui se contractent alors que je sens son regard se poser sur moi une nouvelle fois. Et autant qu’il menace de m’envoyer à Colville c’est une chose. Mais Hailey… Alors je relève la tête, le visage aussi impassible que possible. Il y a des rumeurs là-bas et même si on ne sait pas exactement ce qui s’y passe, impossible de ne pas le deviner. Encore moins à la façon dont il en parle. « Je vois. » Je me mords l’intérieur de la bouche pour garder mon calme, jusqu’à sentir le goût métallique du sang. Ne pas lui donner le sentiment qu’il vient de me mettre un méchant coup, ça lui ferait trop plaisir. « Vous êtes parfaitement clair monsieur. » Hors de question qu’elle finisse là-bas, c’est une certitude. Mais je ne risque pas d’oublier son avertissement, c’est certain. Surtout vu le regard qu’il a posé sur moi. Il ne plaisante pas et je n’aurais pas le droit à une nouvelle chance.

Et je me contente d’incliner légèrement la tête en guise de salut, alors qu’il me congédie. Filer de là aussi vite que possible. Je réfléchirais à tout ça plus tard à tête reposée. Pour le moment, j’ai juste envie de retrouver ma maison et celles qui l’habitent. Et oublier tout ça, même quelques heures. J’aurais bien assez à gérer demain avec ça de toute façon. Sans compter tout le reste.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is like a chess game, don't waste a move...   
- Life is like a chess game, don't waste a move... -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2