The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-60%
Le deal à ne pas rater :
Le Petit Marseillais Shampooing infusion thym et thé vert Bio – ...
1.31 € 3.25 €
Voir le deal

Life is like a chess game, don't waste a move...
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Life is like a chess game, don't waste a move...   Mar 22 Juin 2021 - 13:11
A quel point est-ce une mauvaise idée ? De 1 à 10 … je dirais que je dois être à 12, à peu de choses près. Et pourtant, je ne me vois pas faire demi-tour et rentrer chez moi. Outre le fait que ce chez moi ne le sera bientôt plus, je sais pertinemment que je dois essayer de saisir tout ce qui se passe autour de moi. Sans compter que je dois profiter de… ce vent favorable. Alors, tant qu’à faire, vu que l’Adonaï lui-même m’a dit d’aller questionner les bonnes personnes en cas de doute, je ne vais pas me priver.

J’ai d’ailleurs été surpris de voir que ma demande de rendez-vous auprès d’Ortega ait été acceptée. Et aussi rapidement. Preuve en est que quelque chose a vraiment changé. D’autant que j’ai comme un doute sur le fait qu’il ait réellement envie de me voir, surtout après ce qu’il considère comme le fiasco du mois de mai.

Rien que le fait d’attendre là, sur cette chaise de bois particulièrement inconfortable, alors que la secrétaire me jette de temps à autre des coups d’œil circonspects, me replonge quelques semaines auparavant. Je sens mes cicatrices me brûler alors que je sais pertinemment que c’est purement somatique. Je lève les yeux pour voir l’horloge qui continue d’égrainer les minutes avec une lenteur abominable. Il n’est pas encore en retard et je me demande s’il va me faire attendre plus que de raison. A dire vrai, je me demande vraiment quelle va être son attitude envers moi. Et rien que ça me donnera une idée générale de la façon dont la situation a pu radicalement changer en quelques jours à peine. Ce sera à moi de trouver comment en tirer le meilleur parti, comme arriver à trouver de nouveau ma place, voire mieux, pour arriver à avoir de l’influence. Parce qu’au final, c’est ça qui compte non ? Si on veut que les choses changent. Si on veut que ce regard de défi aussi dingue soit-il, ait vraiment une conséquence autre que de gâcher définitivement la vie de Mei-Lin. Si on veut que la fille d’Hailey puisse avoir une vie aussi normale que possible dans un monde où les morts se relèvent.

Si on veut que des Sonia, des Lana, des Samuel… puissent vivre en paix. Sans avoir à payer le prix cher pour être différents, pour vouloir aider les gens ou juste… parce qu’ils ont croisé la mauvaise personne.

« Monsieur Wentworth ? Vous m’avez entendue ? » Je sursaute, alors que je me rends compte que je me suis totalement perdu dans mes pensées. « Pardon ? » La secrétaire lève les yeux au ciel et me souffle, d’un ton un peu agacé. « Monsieur Ortega va bientôt vous recevoir. Vous voulez boire quelque chose en attendant ? » Je secoue la tête avec un sourire poli, alors que j’essaie d’arrêter de me triturer les mains. C’est comme se jeter dans la fosse aux lions. Et avec le sourire s’il vous plait.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is like a chess game, don't waste a move...   Mar 22 Juin 2021 - 14:47
Rien à boire, très bien. On revient te chercher au bout de quelques minutes supplémentaires et quand tu te présentes dans le bureau d'Ortega, celui-ci est debout près de la fenêtre, un dossier entre les mains, ses lunettes sur le nez. Il se tourne vers toi un bref instant avant de revenir à ses affaires :

Ne prenez pas vos aises, t'indique-t-il froidement, comme à l'accoutumé avec lui. Ortega n'est pas une personne très agréable, mais il a sans doute des qualités... Que tu ne lui connais juste pas. Nous avons à discuter.

D'un geste vif de la main, il fait claquer son dossier avant de venir le poser sur son bureau. Tu ne sais pas ce qu'il contient, ni ce qui a accaparé son attention.

J'ai entendu parler de vos derniers exploits, vous voulez me donner votre version des faits ? Propose-t-il soudainement.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is like a chess game, don't waste a move...   Mar 22 Juin 2021 - 18:35
Les quelques minutes qui suivent cette simple question anodine me paraissent encore une fois s’éterniser. Je suis plutôt du genre patient pourtant mais là, il y a bien trop de choses qui m’échappent pour que j’arrive à être aussi calme que d’habitude. Et la porte finit par se rouvrir. Je me rappelle l’espace d’un instant la dernière fois que j’ai mis les pieds ici. C’était pour rendre mon rapport sur le trafic de contraceptifs. Dire que ça ne m’a pas réussi serait un doux euphémisme.

Et j’ai un sourire sans joie quand il me dit de ne pas prendre mes aises. Comme si j’en avais l’intention. Plus tôt j’aurais éclairci certaines choses, plus vite je quitterais cet endroit. Je hoche la tête quand il reprend. « Il semblerait que oui en effet. » Au moins, les rumeurs ont un fond de vérité. Je ne sais pas si c’est uniquement lié à Mei-Lin ou s’il y a autre chose, mais j’imagine que je vais vite le savoir.

Mon regard suit le dossier qu’il fait claquer sur la table et je croise les bras, attendant de voir s’il va lancer les hostilités. « Mes derniers exploits ? » J’ai un temps d’arrêt, le fixant longuement, avant de reprendre, supposant qu’il évoque ma mésaventure avec Neela. « J’imagine que vous parlez de l’incendie et du corps que j’ai trouvé ? » Je préfère éviter de dire nous. Non que j’aie envie de réduire la participation de Neela dans cette histoire, mais j’ai comme un doute sur le fait qu’Ortega appréciera de savoir qu’elle y a été autant mêlée. Et je ne souhaite pas que ça lui retombe dessus. « Si c’est le cas, ce n’est pas un exploit. J’ai accompagné une amie sur les lieux et j’ai trouvé ce cadavre. Après, ça n’a été qu’une suite logique pour moi. Que je n’aie plus le même grade ne change rien au fait que je suis au service de cette communauté, quoi qu’il arrive. Et les autres miliciens ne savaient pas comment gérer cette histoire. Alors je les ai aidés du mieux que j’ai pu. J’ai été formé pour être enquêteur, ce n’était pas leur cas. Et on ne peut pas laisser un meurtre impuni. » Et s’il ne parle pas de ça, je suppose que je le saurais assez vite.

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is like a chess game, don't waste a move...   Mar 22 Juin 2021 - 18:41
Ortega t'écoute sans aucune expression. Tu pourrais tout aussi bien avoir à faire à un glaçon, ou à une peinture de lui-même, que ça serait la même pour toi. Ceci dit à la fin de son laïus, tu peux voir ses narines frémirent légèrement :

C'est désolant que vous ne soyez pas parvenu à le conduire jusqu'à moi. Comme vous le dites, un crime ne peut pas resté impuni. Je suis déjà... Satisfait que vous ayez compris ce point, grince-t-il en toute ironie.

La pique est claire, puisqu'il te reproche toujours ton échec pour l'enquête des contraceptifs. Peut-être veux-tu revenir là-dessus ? L'occasion d'apaiser ta conscience ?
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is like a chess game, don't waste a move...   Mar 22 Juin 2021 - 19:29
Visiblement, j’ai visé juste. Et c’est de cet exploit dont il parle. Je ne suis pas vraiment fier du résultat, même si, plus j’y pense et plus je me dis qu’il aurait trouvé un moyen de s’en sortir sans en payer le prix cher, que ce soit parce qu’il aurait joué la carte de l’accident ou parce que c’était un homme, militaire de surcroit. Alors, c’est probablement horrible de penser de la sorte et je sens une pointe de culpabilité, pour autant, je suis satisfait qu’il soit mort. Contrairement à ce qu’a dit Neela, ça change tout. Même si on ne le verra pas tout de suite.

J’inspire légèrement quand il reprend la parole, esquissant un sourire désolé. « En effet. J’aurais préféré qu’il subisse la vraie justice. Il a été trop lâche pour assumer ses actes, mais je suis heureux qu’il n’y ait pas eu d’autres victimes. Maintenant c’est à Dieu qu’il doit rendre ses comptes. Et je gage que la justice divine saura faire ce qu’il faut. »

Impossible d’ignorer la pique qui s’ensuit. Une part de moi a envie de lui dire que j’ai bien compris oui. Mais je ne suis pas sûr qu’il apprécierait ce que j’ai compris dans cette histoire. Je repense encore à toutes ces discussions que j’ai pu avoir après l’enquête, à tout ce que j’ai encore du mal à assimiler. Et surtout, à ce que m’a dit Armand, sur le fait de choisir ses batailles. Provoquer Ortega ne servirait absolument à rien. Mais rentrer de nouveau dans le rang, me faire ma place, voilà qui serait utile. « J’ai été stupide. Naïf. Je n’ai pas voulu croire certaines évidences et j’ai oublié mon rôle dans cette histoire. Je n’oublierais pas la leçon, vous pouvez en être sûr. Et si c’était à refaire, je n’agirais pas de la même façon. » Oh non. J’irais probablement m’excuser auprès de chacune des femmes qui a dû requérir aux services de Sonia. Je trouverais un moyen de la convaincre de ne rien avouer… n’importe quoi qui n’aurait pas mené à sa pendaison.

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is like a chess game, don't waste a move...   Mar 22 Juin 2021 - 19:35
Il lâche un vague "hm" après ton laïus. Peut-être te croit-il, peut-être pas. Quoi qu'il en soit il te fixe par-dessus ses lunettes et te donne l'impression de lire en toi.

On m'a demandé d'être conciliant avec vous, admet-il finalement. Tu peux sentir que cette demande n'est pas totalement pour le mettre en joie, puisqu'il est rigide par nature et apprécie ne pas avoir à s'écarter de ses principes. S'il convient à faire une exception, c'est que la demande vient de plus haut. Ai-je de bonnes raisons de l'être ?
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is like a chess game, don't waste a move...   Mar 22 Juin 2021 - 23:38
Ortega a toujours été difficile à cerner. On dirait qu’il est fait de glace tellement aucune émotion ne semble transparaitre de lui quand il observe quelqu’un. C’est toujours impressionnant à voir, mais pas particulièrement agréable quand on est face à lui. Eté vu que c’est la deuxième fois pour mois en quelques semaines, j’ai du mal à rester aussi stoïque que je le voudrais. Pourtant, j’ai cherché cette rencontre et, quand je l’écoute, je me dis que j’ai bien. C’est l’occasion de remettre les choses à plat et de donner le sentiment que je rentre dans le droit chemin.

Pour autant, entre les paroles de l’Adonaï et le regard qu’il me lance, je me demande à quel point ils ne sont pas dupes. Je sais que je n’ai plus le droit au moindre faux pas, sinon je prendrais encore plus cher. Et je ne parle même pas de mes proches. A cette pensée, j’ai envie de laisser tomber, de me dire qu’au final, si on fait le dos rond, ça passerait. Mais ça ne dure qu’une seconde. Et cette fois, cette idée totalement stupide disparait pour de bon alors que je lève un sourcil à sa remarque. « Etre conciliant avec moi. Je vois. Et… est-ce que je peux demander de qui est-ce que ça vient ? Et pourquoi ? » Je suis à peu près sûr de la réponse et je tire un peu sur le fil, mais j’avoue qu’une part de moi a envie de l’entendre à haute voix. Juste pour me confirmer à quel point nous sommes bien enfoncés jusqu’au cou dans cette histoire.

Au reste, je relève les yeux et je le fixe longuement. « Vous n’aurez pas besoin d’être conciliant longtemps. Je ferais mon travail comme il se doit. Pour cette communauté. Si je retrouve mes anciennes fonctions, je sais que je pourrais être bien plus utile que je le suis actuellement. Je pourrais même faire plus, dès qu’on me le permettra. » J’ai une inspiration avant de continuer, sachant pertinemment qu’il n’a pas la moindre envie de me laisser une nouvelle chance. Et, dans le fond, il n’a pas tort. « Je vous l’ai dit, cet écart ne se reproduira pas. » D’autant que je sais que cette fois, je risque bien plus que quelques coups de fouets et une humiliation publique.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is like a chess game, don't waste a move...   
- Life is like a chess game, don't waste a move... -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant