The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
Voir le deal
95.97 €

Une louve dans la bergerie
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une louve dans la bergerie   Mer 14 Juil 2021 - 20:55
Il peut sentir la culpabilité d’Amy. Même sans savoir tous les tenants et aboutissants de leurs affaires, il en sait suffisamment pour deviner que la jeune femme pense que sa sœur est morte par sa faute. Parce qu’elle a pris une mauvaise décision. Et que du coup, tout ce qui a pu arriver de mal durant cette période est sa faute… Jayden se demande comment elle peut encore sourire en se sentant autant écrasée par la culpabilité. Si elle s’est remise à parler, il n’en demeure pas moins que les traumatismes sont toujours là, bien tenaces. Le geste de la toucher pour lui assurer son soutien est instinctif, mais bien vite envolé alors qu’il se demande si il ne se montre pas trop familier avec elle. Ils ne sont pas si proches après tout. Et devant Julian… Ce n’est pas forcément la meilleure idée du siècle. Il a hésité à la dénoncer, mais comme elle a été réglo, il ne l’a pas fait. C’est un peu pareil pour Jayden, même si c’est surtout parce qu’elle lui a tellement mis la misère qu’il n’a plus trop osé quoi dire et s’est même demandé si il ne s’était pas trompé de personne.

Par contre, il préfère dissiper tout malentendu. Il n’a pas été trainé ici de force par Amy. Il n’a pas opposé beaucoup de résistance à la jolie métisse. Il est lui aussi curieux et puis… Il aime passer du temps avec elle. Même si là, à se retrouver embarqué dans une petite guerre personnelle, il n’est plus certain que cela en valait la chandelle. Et quand Julian lui demande si il la connaissait d’avant, il hoche sombrement la tête. « Elle nous a piégé… Elle l’a joué maman en détresse et nous a entraîné dans un piège où sa copine nous attendait pour nous voler… » Alors oui, la fin justifie les moyens pour survivre mais tout de même… Peut-être était-elle désespérée comme le dit Amy, mais Jayden a du mal à digérer le fait de s’être fait plumer comme ça quand même.

Mais pour Julian cela a encore été bien pire et le jeune homme esquisse une grimace au fur et à mesure que son aîné explique sa mésaventure. Là… Il a de quoi l’avoir mauvaise. Surtout qu’elle l’a empêché de retrouver Amy… et peut-être même sa sœur. Aurait-il pu la sauver en arrivant plus tôt ? Cette question fait trop écho au propre passif de Jayden avec sa sœur pour qu’il n’en soit pas ébranlé. « C’est une sournoise et une menteuse… » Et en plus, elle a osé sous entendre qu’il était raciste et en manque de sexe. Deux choses totalement fausses. Il glisse un regard vers Amy quand elle propose de donner quelques souvenirs à Julian et se saisit d’une chaine autour de son cou pour lui en faire cadeau… Pour réparer ses torts imaginaires peut-être ?

Loneliness

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une louve dans la bergerie   Jeu 15 Juil 2021 - 16:23
Cette histoire commence déjà à me fatiguer, alors même qu’on est pas encore au nœud du problème. Je la connais pourtant, je savais bien qu’elle viendrait me prendre la tête. Têtue comme sa mère celle-là. Cette pensée me fait un sale pincement au cœur alors que je réalise qu’elle lui ressemble de plus en plus à mesure que le temps passe. Sauf cette mine butée, je suis prêt à parier que j’ai à peu près la même genre… là, tout de suite.

J’ai un bref soupir à sa question, avant de hausser une épaule. « J’en sais rien. Et j’ai pas pris le temps de lui demander, j’étais déjà assez tendu de la voir dans les parages pour avoir envie de m’infliger des discussions en plus avec elle. Mais il lui aurait suffi de demander, je l’aurais aidé. Elle a préféré se servir. » Je grimace à ce souvenir avant de secouer la tête et d’écouter Jayden qui a une histoire plus ou moins similaire. « Elle m’a parlé d’un gamin qu’elle avait à charge avec une amie. Je sais pas à quel point elle a menti sur ça aussi. Mais je vois qu’elle est pas novice en la matière donc. » Clairement, elle avait l’air bien rôdée quand elle m’a pris pour un con. Alors ça m’a rassuré qu’elle se tienne à carreau ici.

Je fixe Amy, un peu plus dubitatif au reste. « M’aider ? Depuis quand bosser avec moi t’intéresse ? » Non parce que bon, même si ça va mieux entre nous, c’est pas comme si elle avait vraiment envie de passer du temps avec moi. Alors, forcément, je me pose des questions.

Et je raconte un peu plus en détail ce qui s’est passé avec l’autre là. C’est vraiment pas glorieux et je suis pas fier de moi sur ce coup-là, mais au moins, c’est dit. Je hoche la tête à la répartie de Jay’. « Ouais, c’est l’impression que j’en ai eu. D’autant qu’on lui avait rien fait pour ça. Mais bon, passons. Elle est partie, c’est le principal. » J’ai un mince sourire avant de soupirer de nouveau à la réaction d’Amy. Je tends la main pour refermer ses doigts sur la chaine. « Garde-ça. C’est à toi. Et le reste aussi. Elle a pris ce qui était important pour elle, elle m’a laissé ce qui était important pour moi, t’en fais pas. » Je suis sur le point de me retourner pour recommencer à bosser, pas vraiment motivé à continuer cette discussion. Mais je les avise l’un comme l’autre avant d’esquisser un sourire. « Pas la peine de trop vous prendre la tête sur cette histoire d’accord ? Elle est partie, on peut pas défaire ce qui s’est passé. Tant que vous êtes au clair dans votre tête, le reste, c’est pas important. » Je me focalise un peu plus sur Jayden. « D’accord ? Quoi qu’elle ait pu dire ou faire. » Et j’attrape une planche, avant de leur désigner d’un mouvement du menton. « Si vous savez pas quoi faire, rendez-vous utiles. Je dois vérifier que je me suis pas raté dans mes mesure. » Vu que je déteste rester sans rien faire. Au pire, on pourra continuer la discussion comme ça.

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une louve dans la bergerie   Jeu 15 Juil 2021 - 23:51
Elle commençait à regretter d’être venue, et à ne pas avoir rebroussé chemin, quand Julian avait essayé de les envoyer balader après sa question. Même si elle avait besoin de poser ces questions, sans trop savoir pourquoi. La conversation avec Ana-Lucia l’avait perturbée plus qu’elle ne le croyait et, surtout, que Julian refuse de leur répondre à ce sujet quand ils avaient été le voir. Ça lui ressemblait peu, même vis-à-vis d’elle et même si leur relation s’était dégradée. Elle secoua la tête, malgré elle – non pour justifier l’attitude de l’hispanique, mais simplement en réaction au fait qu’il aurait fallu demander. « Les gens sont pas tous… sympas. Je suis sûre que beaucoup y croient pas. Même si ça justifie rien, mais la solidarité n’existe plus, j’imagine. » Même si elle, elle avait eu de la chance – elle avait pas été attaquée, pas détroussée, pas agressée de manières qu’elle n’imagine même pas.

Elle fronça les sourcils, à la remarque de Julian sur sa proposition de l’aider, piquée à vif. « J’sais que... » Elle s’apprêtait à dire quelque chose qu’elle regretterait, même si elle le pensait, et elle se força à s’arrêter. « J’sais que tu voudrais Sara plutôt que moi, et que tu t’en sortirais mieux.» Inspirant profondément, elle recommença sa phrase. « Depuis quand tu supportes de me voir, sans voir Sara, et sans espérer qu’elle soit là, derrière moi ? Et je sais que ça serait mieux. » Ce n’était même pas dit avec colère ou amertume – sa voix était atone, comme détachée. Elle était convaincue depuis des mois que la présence de sa sœur serait préférable à la sienne, même si elle n’en avait rien dit à haute voix à personne – et ne le ferait pas -, et si elle avait cru que se sacrifier ramènerait sa sœur, elle l’aurait fait. Mais en même temps, elle ne pouvait pas accuser Julian : elle faisait de sa vie un enfer, pas étonnant qu’il ne puisse plus supporter sa présence – c’était en tout ce dont elle était intimement convaincue.

Elle grimaça, à la mention de leurs deux mésaventures, et à leurs conclusions, pâlissant et rougissant à la fois. « Quand on lui a parlé ici… Elle avait l’air d’être tellement sure de ce qu’elle avançait, et de se faire accuser à tort. Elle était vraiment très convaincante. » Elle avait honte d’avoir douté ainsi, sans remettre en question ce qui lui était dit. Mais tout semblait tellement vrai. Et, si cela ne suffisait pas, savoir que son parrain avait été dépouillé et n’avait plus rien de précieux… Elle se détendit toutefois légèrement, quand il lui dit qu’il avait gardé tout ce qui n’était pas précieux pour Ana-Lucia, mais… Enfin, est-ce qu’elle ne devait pas lui donner quand même ? Il le méritait. Plus qu’elle… Elle grimaça, alors qu’il leur disait de ne pas se prendre la tête. Elle n’était pas directement concernée, mais… Se retournant vers Jayden, elle lui prit la main et la pressa brièvement, avant de la relâcher – elle avait agi spontanément, et elle ne savait même pas trop pourquoi. « J’suis désolée de pas t’avoir défendu. » En attendant, parce qu’elle se sentait encore mal à l’aise et qu’elle savait pas quoi faire de ses dix doigts, elle s’approcha des planches et regarda Julian. Ils devaient faire quoi, là ?
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une louve dans la bergerie   Ven 16 Juil 2021 - 14:45
Jayden ne peut qu’abonder dans le sens de Julian concernant cette femme. Sans doute peu habituée à la gentillesse, elle a décidé de devenir un prédateur plutôt qu’une proie et de piéger et dépouiller les pauvres imbéciles qui la prendraient en pitié, leur montrant ainsi que la gentillesse et l’altruisme est bien mal récompensé. Mais au vu de la discussion que Jayden a pu avoir avec elle en présence d’Amy, il n’a clairement pas eu envie de se frotter à elle de nouveau ensuite et l’a soigneusement évitée jusqu’à ce qu’elle prenne ses clics et ses clacs. On dirait bien qu’elle utilise peu ou proue le même scénario et pigeonne ainsi ses proies tranquillement. Sauf qu’ici, il n’y a eu personne à pigeonner, alors qu’elle a reçu le gite et le couvert. Et qu’elle était dans les bonnes grâces de Matias.

Mais Jayden sort de ses pensées quand la discussion s’envenime sans qu’il ne comprenne vraiment comment on en est arrivé là. Enfin, s’envenime… Non, parce qu’il n’y a pas de dispute, ni de haussement de voix, mais l’atmosphère s’alourdit considérablement en quelques phrases échangées alors que la tension monte de plusieurs crans. Mais comment on en est arrivé à passer du sujet d’Ana à… un vieux grief familial. Il n’y a pas d’autre mot et le jeune homme jette un regard choqué à Amy alors qu’elle répond d’une voix monocorde. « Amy ! » Il est aussi désolé pour elle qu’elle ressente ça, qu’horrifié qu’elle puisse lancer ça comme ça à Julian. D’ailleurs, son regard passe de l’un à l’autre en même temps. Elle se sent donc tellement responsable de la mort de sa sœur qu’elle préférerait être morte à sa place ? Ou du moins qu’elle pense que Julian préférerait l’une des sœurs à l’autre ? C’est terrible comme pensée… Et il peut voir l’expression de leur aîné changer tout autant sous le coup de cette accusation sans fondement. Enfin… il n’en sait rien. Peut-être que Julian a déjà pensé que cela aurait été plus simple avec Sara. Il ne les connait pas depuis suffisamment longtemps pour affirmer que ce n’est pas le cas, mais cela ne lui semble pas son genre. Même si, avec l’épuisement ou la colère, on peut dire des choses qu’on regrette ensuite.

Du coup, le sujet d’Ana passe un peu à la trappe avec tout ça… Même si Julian encourage Jayden à ne plus trop songer à tout ça et qu’Amy s’excuse platement d’avoir pu émettre le moindre doute. « Tu me c...connais à peine plus qu’elle. » Alors comment lui en vouloir de mettre la parole du jeune homme en doute et de croire davantage la femme, si assurée dans ses propos, si culottée, quand Jayden n’en est ressorti que mortifié et vaincu ? Il prend une inspiration en les regardant encore. « Je ne sais pas ce qu…qu’il s’est passé mais vous avez la chance d’avoir l’autre… Vous devriez pas la gâcher. » Il s’adresse autant à l’un qu’à l’autre… Peut-être davantage à la jeune femme qui semble traîner un sacré poids psychologique et qui aurait bien besoin de régler ses problèmes à ce niveau, même si il ignore comment. Lui, il aurait tout donné pour avoir encore un proche à ses côtés…

Loneliness

by Wiise
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une louve dans la bergerie   Ven 16 Juil 2021 - 17:24
Je secoue doucement la tête à la remarque d’Amy. « La solidarité existe toujours. Il suffit juste de savoir où la trouver. Et si on perd ça, on perdra petit à petit ce qui fait notre humanité. Alors, je continuerais probablement de continuer de me faire avoir. » J’ai une ombre de sourire. Qui disparait aussi sec quand elle reprend la parole. Et je la fixe, figé, incapable de répondre quoi que ce soit.

Ca faisait longtemps tiens. Les piques du genre. La colère rentrée et des affirmations contre lesquelles je ne peux rien. Mais alors rien du tout. Je cille, fronçant les sourcils, alors qu’entends un Amy outré de la part de Jayden. Je hausse une épaule, retenant la brusque envie de la gifler qui repart comme elle est venue, me détournant de la jeune femme qui a changé de sujet brusquement. Sauf que je peux difficilement faire de même et j’avoue que j’écoute juste d’une oreille le reste de nos échanges.

Et, à la remarque de la jeune femme, je souffle, amer. « Il y a des gens très doués pour ça. Te faire croire que tu es la pire personne sur terre. Ne vous inquiétez plus pour elle. » Et, forcément, qu’elle s’excuse aussi spontanément auprès de Jay alors que moi, je peux toujours courir, c’est encore plus douloureux que le reste. Aux propos du brun, je lève une main dans sa direction. « Laisse tomber. C’est… habituel. Visiblement, elle ne voit pas ça comme une chance de m’avoir encore sur le dos. » J’aimerais bien prendre l’air ironique, sarcastique ou je sais pas quoi dans le même genre. Mais je suis juste… triste.

J’attrape une planche sous le nez d’Amy et je souffle, sur le même ton dans sa direction. « Est-ce que j’ai envie que Sara soit toujours vivante ? Evidemment. Comme Luke, comme ta mère. Comme mon père. Comme beaucoup de monde. Mais jamais je n’ai regretté que toi tu sois là et pas elle. Je pensais que ça au moins, tu l’avais compris. A défaut du reste. » Et j’ajoute, sans les regarder ni l’un ni l’autre. « Je vais continuer de bosser. Vous devriez… partir. Ce serait mieux. » Je n’arrive même pas à être fâché en fait. Qu’elle ait balancé ça, comme une évidence, comme si elle croyait réellement que je pouvais ne pas supporter de la voir sans voir Sara. Et qu’elle continue comme si de rien était. Je savais que j’avais foiré un paquet de trucs mais là, je crois que j’ai atteint le fond. Et, sans vraiment attendre de réponse de leur part, je m’éloigne en direction de la maison. Pas un seul regard en direction d’Amy. Je crois que ça vaut mieux.  Au moins, si je pensais que ça allait mieux entre nous, j’ai la confirmation qu’en réalité, pas du tout.

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une louve dans la bergerie   Ven 16 Juil 2021 - 18:13
Elle espérait que c’était vrai. Que, petit à petit, il n’y aurait pas de plus en plus de pourris, pour profiter des gens. Même si ça faisait déjà cinq ans. Elle avait eu énormément de chance, depuis le début de l’épidémie. Même dans sa stupidité, lorsqu’elle était partie avec Sara. Elles avaient rencontré des gens biens, qui les avaient épaulées et aidées. Mais ça n’avait pas suffi, et avait élargi la plaie béante et invisible qui déchirait Amy. Et qu’elle n’arrivait pas à surmonter, malgré elle. Même ici, dans un environnement où elle se sentait beaucoup mieux, et commençait lentement à guérir. Pas assez rapidement, peut-être.

Si elle avait voulu dire les choses moins crûment, ça n’eut pas réellement le succès escompté – la voix choquée de Jayden, l’éloignement soudain de Julian et le ton qu’il employait… Il était parfaitement justifié, et elle l’avait provoqué quoi qu’il en soit, mais il lui faisait mal. Parce qu’elle savait, au fond, qu’il ne méritait pas ça, et qu’il n’était coupable de rien, mais il était là, et pas les autres. Et elle avait perdu la capacité de lui dire des choses gentilles, de lui dire, comme elle était enfant, qu’elle l’aimait, et qu’elle aimerait qu’il vive pour toujours avec eux. Alors qu’il était son point d’ancrage. Mais là… Là, elle n’arrivait pas à penser à autre chose qu’à ce qu’elle prenait pour de la déception, qu’elle soit là.

Et elle eut soudainement envie de se planquer sous terre, alors qu’il retournait ses propos contre elle, signifiant qu’elle ne valait pas mieux qu’une manipulatrice qui les avait dépouillés. Il la prenait comme quelqu’un de si mauvais que ça ? Elle avait peut-être fait des erreurs, elle les enchaînait peut-être, mais jamais elle n’avait voulu lui faire du mal. Pas comme ça, en tout cas. Pas vraiment. Vraiment pas ? Elle déglutit difficilement, en se rappelant toutes les phrases assassines, toutes les vacheries, tout. Jusqu’à son départ avec Sara, qui devait avoir été un sacré coup de poignard dans le dos pour lui. Ou pas dans le dos, elle ne savait pas. Elle aurait voulu réagir, dire que c’était faux, qu’elle savait qu’elle ne le méritait pas, mais elle en fut incapable.

Et même si les paroles de Julian la blessaient, elle avait l’impression qu’elle ne pouvait plus revenir en arrière parce que de toute façon… Elle venait de tout briser, là, non ? Elle le regarda avec surprise, alors qu’il lui affirmait qu’il voudrait que tout le monde soit en vie, mais que ça ne voulait pas dire pour autant qu’il voulait la voir morte à leur place. Le regardant s’éloigner, elle finit par souffler à voix très basse, presque inaudible. « Moi si. » Elle, elle aurait préféré échanger sa vie contre la leur à tous. Tout son corps le criait, depuis le début de tout ça, depuis que ses proches avaient commencé à mourir.

Est-ce qu’elle devait s’élancer à sa poursuite ? S’excuser, lui criait que c’était pas vrai, qu’elle le pensait pas ? Elle était, comme souvent, complètement perdue, et regrettait déjà ses propos – et pourtant, elle n’était pas sûre que ça l’empêcherait de recommencer. Se tournant vers Jayden, elle lui adressa un regard complètement désemparé, avant de tourner elle aussi les talons. Elle avait failli lui demander quoi faire, mais comment pourrait-il le savoir à sa place ? Et puis… Il le lui avait dit, non ? Elle devait chérir la chance qu’elle avait d’avoir Julian.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une louve dans la bergerie   
- Une louve dans la bergerie -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2