The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Une louve dans la bergerie
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Une louve dans la bergerie   Lun 21 Juin 2021 - 16:06
12 juin

Amy était vraiment perplexe, après avoir rencontré Ana. Elle n’arrivait pas à savoir si c’était une succession de malentendus, ou si elle l’avait dupée. Ou si, avec une autre femme et un enfant, dans le monde tel qu’il l’était maintenant, elle avait eu des attitudes condamnables et n’avait pas eu le choix. Amy l’avait dit à Eli : les gens étaient pires, maintenant que plus rien ne les retenait. Mais faisait-elle parti des gens mauvais ? Ou n’avait-elle pas vraiment eu le choix afin de survivre ? La métisse n’arrivait pas à se faire une réelle opinion, même si elle doutait un peu plus des propos de l’hispanique, depuis qu’elle avait dit que Julian se méfiait d’elle. Elle pouvait reconnaître à son parrain qu’il était sociable et amical envers les gens, et qu’il ne se brouillait pas facilement avec qui que ce soit – elle l’avait toujours vu comme ça, en tout cas. En colère contre lui ou pas.

Elle avait laissé passer la fin de la journée, et avait finalement pris son courage à deux mains pour aller voir Jayden – même si ça la gênait de frapper à la porte de sa chambre pour l’interroger. Elle lui avait demandé de lui expliquer ce qu’il s’était passé avec Ana. Ils en avaient discuté un certain temps – ou plutôt Jayden avait parlé, même difficilement, et Amy avait écouté, l’interrompant par quelques rares questions – avant de décider d’aller voir Julian ensemble. Pour n’obtenir qu’un grognement un peu dédaigneux et agacé, qui lui correspondait bien peu. Elle avait essayé de lui expliquer ce qui s’était passé – en omettant les allusions qu’elle préférait occulter totalement au motel et à tout le reste – sans obtenir le moindre succès. Perplexe, elle avait fini par faire demi-tour avec Jayden, adressant à ce dernier un regard éloquent signifiant que ce n’était pas normal.

Même si elle était, plus ou moins, passée à autre chose, Amy se demandait quand même de temps en temps ce qui expliquait l’attitude de Julian, quand ils avaient été le questionner. Elle n’avait pas trop ramené le sujet sur le tapis depuis mais… Ana était partie maintenant, rien de problématique n’était à signaler, peut-être pourrait-elle creuser un peu ? Avec Jayden, s’il l’acceptait. Elle l’aborda au petit déjeuner, se servant une tasse de café en le voyant. « On va voir Julian ? Pour Ana. » Un peu abrupt, comme façon d’aborder les choses, mais elle ne voyait pas comment faire autrement. « Euh, bonjour. » Même s’il était sûrement surpris par sa demande, quoi qu’Amy n’en soit pas sûre, il avait acquiescé, et ils s’étaient rendus sur le chantier du jour de Julian – après avoir demandé à à peu près toute la maisonnée où il se trouvait – pour le questionner. Le voyant un peu plus loin, Amy lui avait fait un petit signe de la main, et cherchait comment aborder le sujet. Elle n’avait pas particulièrement envie qu’il l’envoie bouler. « Parrain ? On t’a amené du café d’Hazel. Pour que tu fasses une petite pause. Tout se passe bien ? Elle lui tendit le thermos, et attendit un court instant. « On venait te voir parce qu’on se demandait si… Si tu voulais bien nous dire ce qu’Ana t’avait fait. » Ok, elle n’y était pas allée doucement, comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas  
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une louve dans la bergerie   Lun 21 Juin 2021 - 21:10
Il sirote tranquillement son café, essayant d’émerger alors qu’il est encore bien trop tôt à son goût. Non, mais, à un moment, il va réussir à s’y faire à ce rythme hein. Et le café aide bien. Et c’est un délice que de pouvoir en savourer à nouveau. Amy fait alors son entrée, comme une petite tornade. Enfin, petite… Au vu de sa taille, c’est inapproprié. Il lève un sourcil alors qu’elle lui demande cash si ils vont voir Julian pour discuter d’Ana. Elle est encore avec ça ? Lui, franchement, il est passé à autre chose. Cette femme ne mérite pas qu’on lui accorde autant d’attention. Il a encore au travers de la gorge sa façon de pointer du doigt son absence de sexualité qui pourrait expliquer son comportement. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas été aussi mal à l’aise et ce n’est pas peu dire. Devant Amy en plus, qui, heureusement, n’était pas entrée dans son jeu. Cependant, elle semblait cogiter sur ce qui avait pu se passer entre l’hispanique et son oncle. Vrai que maintenant qu’il connaissait un peu mieux Julian, il lui paraissait incongru qu’il ai pris quelqu’un en grippe juste comme ça. Il était plutôt patient et tolérant. Et il avait refusé d’en parler quand ils étaient venus l’interroger. Jayden était alors passé à autre chose, en se disant que de toute façon, il ne la reverrait pas et que ça ne changerait pas sa vie. Pour Amy, par contre, cela semble un peu différent. Au moins, il avait pu discuter un peu avec elle suite à ça et dissiper les malentendus qui auraient pu naitre de cette conversation gênante. Il n’était pas raciste et il n’avait pas besoin de coucher avec quelqu’un. Enfin… Bref.

« Tu penses toujours à ça ? » Il penche la tête, amusé, alors qu’il boit de nouveau une gorgée. Il agite les doigts pour la saluer à son tour, avant de hocher la tête et de se lever pour la suivre. SI elle y tient ma foi… Et même si cela lui est sorti de la tête, maintenant, il est redevenu curieux. Julian sera-t-il plus disposé à parler maintenant que la brune est partie ? Il lui emboite le pas et la suit, alors qu’elle ne sait pas vraiment où chercher Julian. Heureusement, la recherche ne dure pas des heures et ils le trouvent assez vite. Amy, toujours aussi cash, met les pieds dans le plat sans vraiment de préambule, si ce n’est une offrande pour le mettre dans de bonne dispositions. Jayden se contente d’un signe de la main comme salut, avant de hausser les épaules derrière Amy d’un air entendu. « J’aime les gens qu… qui ne tournent pas autour du pot. » Même si c’est un peu abrupt quand même. Enfin, pas comme si le jeune homme aurait fait mieux de toute façon.

Loneliness

by Wiise
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une louve dans la bergerie   Mar 22 Juin 2021 - 18:11
Je regarde d’un œil critique les planches qui s’entassent devant moi. J’ai attaqué la découpe des planches qui vont soutenir les nouveaux murs de la dernière maison qu’on est en train de retaper et je suis pas mécontent. Va juste falloir que je commence à faire la structure pour être sûr de ne pas m’être raté dans les mesures. Les bras croisés, je réfléchis tout haut et je marmonne dans ma barbe. Faudrait que je pense à me raser d’ailleurs, sinon je vais virer bûcheron à ce train-là.

Je lève un sourcil quand je vois Amy qui se rapproche, tendant le bras pour attraper le thermos de café alors que j’ai un sourire en direction de Jay’. « Vous êtes venus me filer un coup de main ? » Je me souviens pas avoir réclamé d’aide et il y a toujours quelque chose à faire. Donc, forcément, je suis un peu surpris et je les fixe tous les deux, curieux. Avant de plisser des yeux quand Amy reprend la parole. « Vraiment ? » Je roule des yeux avant que Jay’ ne surenchérisse. « Moi j’aime bien les gens qui acceptent de lâcher l’affaire aussi. Mais visiblement, j’ai pas signé pour ça avec cette jeune demoiselle. » Je secoue la tête dans un soupir, prenant appui sur la pile de planches alors que je commence à siroter le café. Okay, Hazel marque un nouveau point, à peu près le millième, le café est sucré exactement comme j’aime.

Et j’attends quelques secondes, avant de soupirer de plus belle quand je vois qu’ils me regardent tous les deux. « Vous comptez vraiment pas lâcher l’affaire, c’est ça ? » J’avoue, j’ai été soulagé de voir qu’Ana est partie sans faire de dégâts. Alors oui, je sais, peut-être que son comportement avec moi l’été dernier était exceptionnel, qu’elle n’est pas comme ça d’habitude et qu’au final, c’est quelqu’un de bien. Mais quand je vois que son premier réflexe a été de me menacer de mentir à propos de mon comportement, je me dis que non, je me suis pas trompé sur elle. Et qu’on se passe très bien de sa présence ici. Ca m’arrive rarement de ne pas aimer quelqu’un, mais elle est en tête de liste. Enfin, de toute façon, il est peu probable qu’on se recroise de toute façon. Et c’est tant mieux. « Pourquoi tu tiens tellement à savoir ça ? » Je fixe Amy, avant d’ajouter, un peu plus sèchement que d’ordinaire. « Je l’ai rencontrée l’été dernier. Quand je suis allé à Seattle pour vous… pour te chercher. » Elle comprendra peut-être mieux pourquoi je n’ai pas la moindre envie d’en parler. Outre le fait qu’elle m’a un peu humilié, ça me rappelle une mauvaise période.

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une louve dans la bergerie   Sam 26 Juin 2021 - 14:44
Elle haussa les épaules, préférant ne pas répondre. Pas vraiment. Pas tout le temps, en tout cas. Mais… ça la tracassait quand même. Son parrain était là, en bonne santé, et il avait l’air d’aller bien. Mais ça n’était pas normal. Et… Enfin, elle avait été accueillie avec plein d’égards, et peut-être qu’elle reviendrait un jour. C’était normal de savoir ce qu’il s’était passé, pour ne pas se laisser berner à nouveau, n’est-ce pas ? Même si ça faisait déjà plusieurs jours, quelques semaines même. Bon, c’était ce dont elle essayait de se convaincre, mais ça ne se passait pas vraiment comme prévu, alors qu’elle confrontait Julian, à l’instant. Parce qu’elle y avait été trop brusquement, sûrement, et parce qu’il semblait ne vraiment pas vouloir en parler. Elle avait hoché la tête en signe de négation, quand son parrain lui avait demandé s’ils venaient l’aider –inutile de mentir, il la connaissait trop bien pour ça.

Sauf que quoi qu’il en soit, elle ne comptait ni partir, ni abandonner. Et il sembla le comprendre, même s’il lui fallut un peu plus de temps pour répondre. Et, clairement, Amy ne s’attendait pas du tout à ça. Elle en lâcha la tasse – vide – qu’elle tenait, qui vient se briser sur le sol. Et elle pouvait même pas l’accuser, elle l’avait cherché. Même si la jeune fille révoltée qu’elle était avant de venir à Sanctuary Point, avant la mort de Sara, se serait sûrement mise en colère, et aurait fait demi-tour sans demander son reste, en faisant bien comprendre son mécontentement. Au lieu de ça, la tristesse, la honte et la culpabilité se disputaient sur son visage.

Elle laissa le silence s’installer, elle aussi, avant de reprendre la parole difficilement. « Je suis désolée si elle s’en est prise à toi par ma faute... » Parce que ça l’était, entièrement et totalement. Elle le savait déjà à l’époque et encore plus maintenant. « Je, je veux pas te forcer, si tu veux vraiment pas en parler, je partirai. Mais… Tu réagis pas comme ça, d’habitude, tu t’affirmes pas autant contre quelqu’un. Si… Enfin, ce serait bien, qu’on soit sur nos gardes, si on doit se méfier d’elle, non ? » Elle parlait tête baissée et d’une toute petite voix. Elle aurait préféré partir, finalement, mais elle n’allait pas abandonner maintenant, n’est-ce pas ? Elle avait entraîné Jayden dans tout ça, elle venait visiblement de blesser son parrain, alors… Alors elle devait continuer, pour ne pas avoir fait tout ça pour rien. « Mais c’est pas la faute de Jayden, faut pas lui en vouloir. » Elle releva le visage, adressant un regard d’excuse au jeune homme, avant de regarder Julian. « Je peux t’aider. Même sans rien dire et sans rien demander. » C’était la moindre des choses.
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une louve dans la bergerie   Sam 3 Juil 2021 - 16:12
Pour le coup, le jeune homme aimerait bien se cacher dans un trou de souris. Parce qu’on dirait bien que le sujet ne ravit pas du tout Julian. Et jamais Jayden ne l’a vu aussi peu enthousiaste et fermé. Bon, il ne le connaît pas non plus extrêmement bien, mais c’est le genre à faire contre mauvaise fortune bon cœur. Sauf que là… Cela ne passe pas. Et il se demande si il n’aurait pas mieux fait de dire non à Amy. Mais il en est bien incapable en fait. Et alors que Jayden fait remarquer qu’Amy va rapidement droit au but, Julian semble préférer quand on sait lâcher le morceau. Il a un petit sourire à la fois amusé et désolé à l’intention de son aîné. Mais il ne bouge pas. Amy non plus. Et il est surpris que Julian pense que rien qu’à cette remarque, ils vont s’en aller. Ah fallait être plus explicite on dirait. Ou vraiment dire à Amy de s’occuper de ses oignons.

Mais du coup, c’est à la suite des propos de Julian que le jeune homme aimerait être partout ailleurs sauf ici. Parce que ce qui est en train d’être abordé est intime et ne le regarde pas. Les drames qu’ils ont pu vivre ensemble… C’est personnel. Et le silence qui suit est insupportablement long. Jayden risque un coup d’œil à Amy, qui a perdu de sa superbe, semblant se rendre compte de l’impair qu’elle a commis. Sauf que maintenant c’est un peu tard pour se repentir. Elle exagère cependant en s’excusant d’avoir été à l’origine de cette rencontre. Certes, il les cherchait, mais c’est un raccourci un peu simple de dire que c’est sa faute. Pourtant, Amy ne lâche pas le morceau, même si elle est beaucoup plus hésitante et ressemble davantage à une enfant. Avant même de réfléchir à son geste, il pose une main dans le creux de son dos, comme pour la rassurer un peu. C’est avec un poil de retard qu’il se rend compte que c’est fort cavalier de la toucher comme ça et sa main reprend sa position initiale. Enfin non, elle vient s’enfoncer dans la poche de son vieux jean.

Il retrouve sa langue quand elle prie Julian de ne pas en vouloir au jeune homme d’être venu. « Je suis assez grand pour assumer ce que je fais. » Il répond tranquillement. « j’ai aussi trouvé ça étrange qu… que tu te braq… ques. » Nerveux Jayden ? Non, quelle idée… Juste un peu. Il inspire et expire, essayant de discipliner un peu ses pensées. « Elle m’a mis le doute… Je suis sûr que c’est elle que j’ai croisé, mais elle a détourné l’attention complètement… » Et malgré lui, il sent le rouge lui monter aux joues en songeant au sujet abordé.

Loneliness

by Wiise
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une louve dans la bergerie   Dim 4 Juil 2021 - 19:19
J’aurais vraiment aimé que ce sujet ne revienne plus sur le tapis. On a déjà suffisamment à faire sans s’encombrer de cette femme et de ce qu’elle a pu faire. Elle est partie, on est pas prêts de la revoir de sitôt, c’est tout ce qui compte. Je me pince l’arête du nez quand je vois que ni Amy, ni Jayden ne semblent vouloir repartir et, pour un peu, j’aurais presque plus envie de boire mon café.

… si c’est pas malheureux ça.

J’ai un bref soupir, même si je remarque quand même la proximité entre les deux jeunes. Au point que Jay pose une main dans le dos de ma fille. D’accord, ça je l’avais pas vu venir. Mais bon, c’est pas mon problème. Et je l’écoute, alors qu’elle reprend, gardant le silence, la mine inhabituellement sérieuse. « J’ai pas dit ça. J’ai dit que c’était arrivé quand je te cherchais à Seattle. C’est pas tout à fait la même chose. » J’ai été un peu plus sec et je reprends, sourcils toujours froncés. « Si elle avait pu être un danger pour vous, pour cet endroit où ses habitants, je serais allé voir Matias. Elle s’est tenue à carreau, je n’avais aucune raison de déclencher les hostilités. »

Et j’ai quand même une ombre de sourire à la réplique de Jayden. « Enfin une parole sensée. » Au moins, il assume, c’est plutôt bien. Même si ça implique qu’il reste, ce qui n’arrange pas particulièrement mes affaires. « Tu la connaissais d’avant ? » Je le fixe, curieux. Si c’est le cas, j’espère qu’il n’a pas eu les mêmes soucis que moi. Par contre, le reste des propos d’Amy me laisse un rien dubitatif. « M’aider ? Pourquoi tu veux m’aider ? J’ai du mal à suivre là. » Je vois pas vraiment comment elle pourrait le faire. Mais bon, après, je peux pas la rejeter en bloc non plus, je sais que c’est difficile pour elle de communiquer, encore plus avec moi. Et je ne sais pas si c’est la présence de Jay qui la fait gagner en maturité, mais si c’est le cas, c’est une bonne chose.

Je finis par soupirer longuement et par reprendre, non sans boire quelques gorgées de café. « Je l’ai croisée quand je te cherchais donc. Elle… elle m’a fait croire qu’elle allait m’aider, qu’elle allait me montrer le chemin du no man’s land. J’ai fini en caleçon dans un vieil entrepôt après qu’elle m’ait piqué mon sac et tout ce qui était important. » Je grimace avant de reprendre, sur le même ton agacé. « Elle a été bien aimable et m’a laissé mes vêtements à la sortie de l’entrepôt. Comme j’avais plus rien à échanger, j’ai dû repartir. Et j’ai pas pu te chercher. » Ouais, rien de bien glorieux hein. Le pire ? C’est que si elle m’avait demandé gentiment, j’aurais partagé ce que j’avais dans mon sac avec elle. Mais visiblement, le monde ne fonctionne plus comme ça.

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une louve dans la bergerie   Lun 12 Juil 2021 - 21:40
Elle jeta un regard surpris à Jayden, alors que sa main se posait derrière son dos, ne s’y attendait pas du tout. Pourtant, elle puisait du courage dans ce geste, et un peu de réconfort, regrettant presque qu’il l’ait enlevée, alors que ses pensées s’emballaient, lui rappelant ces derniers mois difficiles, et sa stupidité qui avait abouti à la mort de sa sœur. Même encore maintenant, elle était persuadée que c’était elle qui aurait dû être malade, et que Julian et Sara auraient été bien plus heureux sans elle, sans ses sautes d’humeur, sans sa colère latente. Mais elle n’avait pas le pouvoir de changer le passé, sans quoi elle l’aurait fait. Et c’est bien pourquoi elle s’accusait de la situation, même si elle n’était que partiellement de son fait : si elle n’avait pas persuadé Sara de venir avec elle, elle serait sans doute restée en sécurité auprès de Julian et elle, seule, n’aurait soit pas survécu bien longtemps, soit rebroussé chemin bien plus tôt. Enfin, peut-être. Elle était têtu, et par refus de revenir la queue entre les jambes, aurait pu essayer de tenir longtemps.

Elle ne put s’empêcher de baisser la tête, comme une enfant prise en faute, alors qu’il la reprenait sur ce qu’il avait dit. Même si elle était intimement convaincue qu’elle était coupable de ses mésaventures, elle se sentait comme une enfant qui avait fait une bêtise et qu’on grondait pour ça, n’osant pas rétorquer du tout, alors que son parrain continuait. « Tu crois que… qu’elle était désespérée et que là, ça n’était pas le cas ? » Mais, comme Amy l’avait dit à Jayden, elle aurait au mieux pu partir avec une poule, peut-être une omelette, quelques herbes et quelques légumes, et sûrement bien plus mal lotie qu’en étant partie sans rien voler. Parce que les propriétaires des lieux étaient incroyablement gentils et généreux. Elle laissa Jayden expliquer ce qu’il avait vécu, avant de reprendre la parole à son tour. « Je voulais dire t’aider à travailler avec les planches, pour la maison. » Qu’elle se rende au moins utile, et pas juste chiante. Que, pour une fois, elle ne fasse pas qu’en faire baver à Julian.

Son visage se décomposa, au fur et à mesure de son récit, laissant entrevoir une myriade de différentes émotions, allant de l’incrédulité à la peine, de la culpabilité au soulagement qu’il n’ait rien eu de plus, de la colère à la tristesse, aussi. Elle lui avait volé tous ses objets personnels qui étaient même pas de valeur ? Qui faisait ça ? Qui était assez… cruel pour faire ça ? Pourtant, elle ne lui avait pas du tout semblé comme ça, quand elle était ici ! Fronçant les sourcils, elle reprit d’une toute petite voix. « J’ai encore des affaires de Sara, et de papa et maman, et des photos. Si tu les veux... » A commencer par l’alliance autour de son cou, celle de sa mère, qui ne l’avait plus quittée. L’ôtant, elle tendit la chaîne à Julian. Quoi qu’il en dise sur sa non culpabilité, elle s’en voulait et s’en blâmait.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une louve dans la bergerie   
- Une louve dans la bergerie -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant