The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-39%
Le deal à ne pas rater :
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
43 € 70 €
Voir le deal

What is going on?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Reign of Venus | Chasseur de primes
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What is going on?   Lun 21 Juin 2021 - 16:40
Non mais on marchait sur la tête, Johanna ne voyait pas sinon ce qu'il se passait. Ils étaient même sur une autre planète et ne parlait pas la même langue. Les reproches qu'elle lui faisait étaient claires pourtant, et il arrivait à les rendre compliqués. Il arrivait également à la foutre en boule et à l'agacer prodigieusement. Le fait de ne pas comprendre ce qu'il lui disait et où il voulait en venir, c'était un coup à lui donner envie de hurler encore d'avantage. Alors, rester plantés là en attendant un miracle, ça n'allait clairement pas le faire. Elle l'invita à s'écarter, et même à sortir de la cage, en tentant de saisir ce qu'il lui disait.

Mais pourquoi tu parles de Bill ? Demanda-t-elle alors, les yeux ronds. Qu'est-ce qu'il a à voir là-dedans ?

Pourquoi ça n'avait pas de sens ? Pourquoi il cherchait encore des excuses en prenant à partie une personne qui n'était pas concernée par cette histoire ? Ils étaient amis tous les deux, non ? Et il n'y avait jamais eu besoin de Bill pour ça ! Il se passait forcément quelque chose, mais quoi ? Ca, Johanna était bien incapable de l'établir de son côté, de saisir le pourquoi du comment. Au final, elle comprenait que Bill était mêlé à l'histoire, mais comment et pourquoi ? Mystère !

Il t'a demandé de plus me parler ? Questionna-t-elle d'une voix blanche, à moitié outrée à cette idée.

Il n'était pas vraiment son mari, c'était un rôle qu'ils endossaient tous les deux le temps des soirées à New Eden ! Rien qui ne pouvait lui permettre de s'arroger le droit de choisir ses fréquentations. En plus, la remarque de Liam lui arracha un cri scandalisé ! Comment osait-il dire qu'elle était jalouse ? Comment ?!

Je suis pas jalouse ! Je vois pas de quoi tu parles, te fais pas d'idées hein ! Se défendit-elle avec véhémence, peut-être trop pour que ça ait l'air vrai. Ceci étant, elle l'était oui, ne venait-elle pas de perdre un ami sans savoir pourquoi ? T'es pas si beau gosse que ça, figure toi, Liam ! Ajouta-t-elle avec un air fâché.

Ombres chinoises
Je vois tes mains sur mon corps, en ombres chinoises ou à tort, rêverie en multicolore, jette-moi encore des sorts. Sous la mer, sous la vague, on se noie et on divague, je ne peux pas tourner la page, rappelle-moi les voyages
Revenir en haut Aller en bas  
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards | Modératrice
Séducteur de l'absurde
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What is going on?   Lun 21 Juin 2021 - 17:14
C'est vrai que se prendre la tête ici au milieu de la cage, c'est pas forcément l'idée du siècle. Alors même si ça insinue que notre prise de bec n'est pas prête de se finir, j'accepte de suivre Johanna jusqu'à l'extérieur. Et je me contente de lui expliquer les choses – ou plutôt de les compliquer – pendant qu'on marche. C'est la moindre des choses non que de respecter le fait qu'elle soit mariée à mon chef ? Alors je vois pas trop pourquoi ni comment est-ce qu'elle peut m'accuser de quoi que ce soit. J'ai préféré mettre le holà avant que les choses se compliquent.

Quoi ? Non il n'a pas eu besoin de me le demander, et j'ai jamais dit que je te parlais plus, je t'ai simplement laissé plus d'espace c'est tout ! A la soirée vous étiez tous les deux, en plus avec tous ceux de New Eden et puis j'ai été pas mal occupé ensuite à me faire tabasser dehors. J'avais pas vraiment prévu que ça rouvre mes plaies et que je sois obligé de rester un temps à me reposer pour guérir tu sais ! Et quand j'étais là les autres fois, je faisais que la voir de loin quand elle venait voir son mari à son bureau et en repartait. Sans faire attention plus que ça à ma présence avant aujourd'hui. Donc bon. Je suis pas le seul à avoir des torts je trouve. Mais faire remarquer ça à une fille pendant une engueulade ? C'est signer son arrêt de mort.

Sauf que sa dernière phrase me laisse sur le cul. Pourquoi est-ce qu'elle me parle de ça en fait ? Beau gosse ? Quoi? Alors déjà, si, quand même. Elle peut pas dire que je suis dégueulasse à regarder. Mais c'est pas le plus important. Qui a parlé de ça ? C'est toi qui me claque que je préfère me taper des greluches que passer du temps avec toi, que je lui réponds toujours sans comprendre quel est son problème en fin de compte.

T'attends quoi de moi ? Oui, on est amis, mais déjà que je me suis pris dans la gueule que t'étais mariée à mon patron, j'vais pas en plus vous manquer de respect à tous les deux en me rapprochant de toi alors que t'as quelqu'un ! C'est normal non ?

My hunger it grows
and it won't let me go.
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What is going on?   Lun 21 Juin 2021 - 20:01
Mais plus d'espace pour quoi faire ?! Pourquoi ne pouvait-il pas être plus clair ?

Elle n'avait vraiment aucune idée de ce qu'il disait, de quoi il parlait. Elle le scrutait dans l'incompréhension la plus totale. Si ça avait du sens pour lui, ça n'en avait aucun pour elle. Bill ne lui avait visiblement pas demandé de se tenir à l'écart, c'était lui qui avait pris tout seul la décision, sans lui faire part des raisons de cet éloignement. Qu'était-elle censée en penser ? Dans son esprit, forcément qu'elle avait fait quelque chose de mal pour le faire s'éloigner, et elle se refaisait les scènes de leurs entrevues dans sa tête, à la recherche d'une réponse, d'une solution, d'une raison... Et à part être elle-même en sa compagnie, elle ne voyait pas. Alors, forcément, c'était elle le problème. Elle qui visiblement le contrariait.

C'est toi qui dis que je suis jalouse je te signale ! Je le suis pas du tout ! Je vois vraiment pas de quoi tu parles, alors poupougne ! Se défendit-elle encore avec un air frustré.

C'était n'importe quoi de toute façon, et ça n'avait rien à avoir avec le reste. Alors, certes, ce qu'il se passait n'avait aucun sens, et il tenta bon gré mal gré de poser les bases, de calmer la situation. Mais Johanna avait les bras croisés contre sa poitrine, une expression fâchée sur le visage, et pas vraiment l'envie de faire des efforts actuellement. Se connaissant en tout cas, elle n'était pas la plus avisée pour tout ça.

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Elle avait quelqu'un ? A bon ? Première nouvelle ! Elle se garda de le dire, se contentant d'un soupir agacé, surtout que c'était connu de tout le monde qu'avec Bill, ça n'était que pour se montrer aux yeux de New Eden ! Il était bien gentil hein, mais elle n'allait pas techniquement passer sa vie avec ! En quoi être mariée empêche de voir ses amis ? De toute façon, c'était ça la question non ? Ce que tu dis n'a aucun sens Liam, je comprends vraiment rien, fit-elle. Et puis en plus, j'abandonne, je vois pas à quoi ça sert de continuer, parce qu'il avait décidé de ne pas lui expliquer les choses.

Ombres chinoises
Je vois tes mains sur mon corps, en ombres chinoises ou à tort, rêverie en multicolore, jette-moi encore des sorts. Sous la mer, sous la vague, on se noie et on divague, je ne peux pas tourner la page, rappelle-moi les voyages
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Séducteur de l'absurde
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What is going on?   Lun 21 Juin 2021 - 20:17
J'ai l'impression de parler à un mur. En fait, je me demande si elle a pas la même impression que moi. Pourtant j'essaie de m'expliquer et je vois pas trop ce que je peux lui dire de plus. Elle est avec Bill, est mariée avec lui, pourquoi est-ce que je devrais leur faire l'affront de continuer d'être – trop – proche de Johanna alors qu'elle me laisse pas indifférent ? Sauf que ça, c'est sûrement le détail clé qui manque à la compréhension de toute cette histoire. Mais je m'imagine pas que ce soit le cas.

Je ferme les yeux, me les frotte avec mon pouce et mon index avant de me pincer l'arrête du nez. J'en peux plus de cette prise de tête qui n'a absolument aucun sens. Surtout que j'ai beau faire des efforts, la blonde a pas l'air plus décidée que ça à essayer de me comprendre. Pourtant je parle pas chinois ! Mais non ça empêche pas de voir ses amis, mais, que je dis avant de marquer une pause, ne sachant plus vraiment quoi dire.

Sauf que j'ai pas le temps de continuer ma phrase qu'elle reprend la parole. Comment ça, ce que je dis n'a aucun sens ? Mais bien sûr que si ça en a ! Elle abandonne ? Elle abandonne quoi au juste ? Ah non hein. Hors de question qu'elle fasse une croix sur tout ça simplement parce qu'on arrive pas à se comprendre dans cette discussion de sourd.

Je peste, soupire un peu et finis par larguer la bombe. Tant pis. Au pire elle aura une bonne raison de vouloir couper les ponts. J'te trouve attirante ! Ok ? Tu me plais. C'est bon, t'as compris le problème maintenant ? T'es mon amie, mais t'es aussi en couple avec mon chef et je respecte ça. J'ai juste pas envie que le fait que tu me laisses pas indifférent vienne foutre la merde d'une quelconque manière. Que ce soit dans notre amitié ou parce que mon boss veut pas que je tourne autour de sa chère et tendre. Ça y est, c'est dit !

A mon tour de croiser les bras, détournant le regard en m'insultant déjà mentalement de tous les noms. Je suis le roi des idiots. Alors là, si elle me dit pas que je suis effectivement comme tous les autres et qu'en fait je pense qu'à vouloir me la faire, je sais pas. En même temps, je l'aurai cherché. Et c'est peut-être mieux comme ça. Qu'elle me fuit, tout simplement. Après tout je m'étais promis après Ana de ne plus m'attacher de manière trop sentimentale à une femme. Alors mieux vaut arrêter tout ça avant même que ça n'ait commencé. Et quel que soit ce « tout ça » d'ailleurs.

My hunger it grows
and it won't let me go.
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What is going on?   Lun 21 Juin 2021 - 20:55
Mais QUOI ? Pourquoi ne pouvait-il pas finir ses phrases au juste ?

Johanna secoue la tête, elle n'en peut plus de le voir tourner autour du pot et éviter la situation, de lui répondre. Le pire, fut que lorsqu'il donna l'impression de prendre le taureau par les cornes, la blonde ne parvint pas à le croire. Il la trouvait attirante ? Et ça sortait d'où, ça, encore ? De son pectoral magique qui faisait apparaitre des prétextes bidons pour faire des trucs nazes ? Johanna écarquilla les yeux, sous le coup de la surprise. Elle hallucinait là, vraiment, elle ne comprenait pas pourquoi il lui disait tout ça, et surtout pourquoi parmi toutes les solutions qui se présentaient à lui, il choisissait de se foutre d'elle.

Tu te trouves marrant ? Demanda-t-elle après un temps de silence, plantant un regard assassin sur l'homme. Parce qu'il ne pouvait pas en être autrement, il se foutait vraiment d'elle, il la prenait pour une idiote. C'est drôle de te moquer de moi comme ça ? Tu te crois intelligent, là, Liam ?

Dans le timbre de sa voix, il y avait évidemment des reproches, des remarques douloureuses sur ce qu'elle ressentait. Encore un autre qui n'avait aucune considération pour elle. Après Anton, Eli, voilà Liam, enchantée, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas vingt-milles. Par contre, payez vous bien la tête de cette courgette de Johanna ! Elle secoua fermement la tête, et se servit de sa colère du moment pour porter son aplomb et retrouver un brin de ses esprits :

Pour ta gouverne, je ne suis pas en couple avec Bill, nous ne sommes pas vraiment mariés, c'est une couverture pour approcher les New Eden et leur permettre d'être en confiance, expliqua-t-elle d'un timbre tremblant de colère. Rien de plus simple, il aurait du le savoir, et c'était pour ça que la blonde avait d'autant plus l'impression qu'il se fichait d'elle en prenant ça comme prétexte pour la planter comme une imbécile. Sauf que maintenant qu'elle voyait clair dans son plan, Johanna n'était vraiment, mais alors vraiment, pas contente : Ce que tu es en train de faire pour justifier ton comportement d'abruti, c'est dégueulasse ! L'accusa-t-elle d'un index fâché.

Pour revenir son ami, il allait pouvoir courir, faire trois fois le tour de Seattle, et peut-être même aller se faire cuir son joli derrière musclé.

Ombres chinoises
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Séducteur de l'absurde
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What is going on?   Lun 21 Juin 2021 - 23:11
Marrant ? Me moquer d'elle ? Me trouver intelligent ? Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire tout ça ? Encore une fois, je comprends pas. Et en fait, je crois même que ça me fait mal. J'arrive pas à comprendre pourquoi elle pense que je vois ça comme un jeu. Comme si j'essayais juste de dire tout ce qui me passe par la tête pour m'excuser d'être un gros connard. Mais au lieu d'essayer de me défendre de ces accusations, je reste silencieux. Interdit. Accusant le coup comme on se prendrait un poing dans la gueule.

Puis évidemment quand elle m'annonce que toute cette histoire avec Bill n'est qu'une couverture, alors là j'ai un instant où je me demande si c'est pas elle qui me mène en bateau. Sauf que non. Elle a l'air beaucoup trop sérieuse – et j'imagine qu'elle va pas plaisanter maintenant vu sa colère – pour que ce soit une improvisation. Alors là. Qu'on m'apporte ma couronne. Je pense que je suis le roi des crétins. Comment j'ai fait pour pas être au courant de ça ? Est-ce que dans le groupe ils me pensent tous trop con pour comprendre un plan ? Pourquoi personne m'en a parlé ? Wow. Donc en plus de passer pour un connard et un débile en face de Johanna, je suis aussi vu comme ça par mon groupe apparemment. Ça fait vraiment super plaisir. Quelle belle journée.

J'étais pas au courant, que je dis simplement en détournant le regard. Oui, j'ai honte. Parce que j'aurais sûrement dû le savoir. Mais c'était pas le cas. Je ferme les yeux un instant, soupire. J'ai vraiment fait de la merde sur ce coup là, et sans même m'en rendre compte. Y'a vraiment pas de quoi être fier.

Je finis par relever un regard désolé, sincère, vers Johanna lorsqu'elle m'accuse et me pointe du doigt. J'ai jamais cherché d'excuse bidon ou essayé de me comporter comme un connard. Je pensais sincèrement que t'étais en couple avec lui et c'est pour ça que j'ai préféré m'éloigner. Je voulais pas que cette attirance risque de se transformer en autre chose et que ça puisse te mettre dans une sale position. Enfin j'sais pas, j'ai dû encore une fois être trop con pour comprendre. Après tout, qui me dit que ça aurait été réciproque de toute manière ? Bon, elle vient cette couronne ?

S'il te plaît, crois-moi... J'ai aucun intérêt à inventer une histoire pareille. Pourquoi je serais revenu vers toi pour qu'on soit amis si c'était pour ensuite me comporter comme le pire des fils de pute ensuite ? Ça n'a pas de sens... J'ai jamais voulu te blesser. J'ai cet instinct protecteur en moi. D'ailleurs elle peut pas vraiment le nier. Sinon je l'aurais jamais protégée comme je l'ai fait face à ces hommes la dernière fois. Mais j'ai l'impression que quoi que je dise aujourd'hui, je vais simplement empirer mon cas. On dirait que son avis sur moi est définitivement fait. Et il est loin d'être positif.

My hunger it grows
and it won't let me go.
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What is going on?   Lun 21 Juin 2021 - 23:45
C'est ça, t'étais pas au courant, grinça-t-elle.

Il continuait à la jouer comme l'abruti tombé de son Australie natale pendant qu'elle le fixait avec une vraie colère dans le regard. Le fait qu'il continue à s'enfoncer, et à s'accrocher à son mensonge dur comme fer ne la fit pas vaciller sur ses convictions, tout au contraire. Elle se riva un peu plus derrière ses défenses, redressant farouchement les armes et les boucliers, pour être sûre que rien ne puisse plus passer et la blesser au passage. Hors de question de le laisser la malmener, elle avait suffisamment donné auprès des autres pour qu'un autre qui se présentait comme l'innocence en personne ne vienne encore l'entourlouper :

T'es vraiment comme les autres, grogna Johanna avec un air farouche sur le visage, une rage si sincère qu'elle était aveugle aux sentiments de son vis-à-vis. Comme Anton un an en arrière, qui au lieu de lui avouer ses sentiments, était aller se taper une autre prostituée, et essayait d'en faire autant avec Lucy. Comme Eli qui au lieu de se satisfaire d'elle s'était tapé absolument toutes les filles du motel pour se vider le service trois pièces. Elle faisait collection visiblement, elle ne pêchait que ça : Tu es "attiré" par moi soi-disant mais tu vas quand même te taper d'autres filles comme ça, sur le pouce, soupira-t-elle avec un vrai mépris. En le regardant de haut en bas, il y avait vraiment du dédain dans son regard brillant. T'es pas cohérent dans ce que tu racontes, c'est bien la preuve qui tu me prends pour une grosse courge...

Et comme beaucoup de gens, Johanna n'aimait pas être prise pour une idiote étrangement.

Je passe mon tour pour cette fois, j'ai pas besoin d'amis qui se comportent de cette manière, et qui en plus me mentent en plein visage pour essayer de se faire passer pour la victime des événements, c'était trop facile, et en plus, c'était injuste. Même si Johanna se trompait sur toute la ligne, aveuglée par sa colère soudaine, elle n'en démordit pas. Amuse-toi bien avec tout Seattle si ça te chante, fit-elle avec un signe de la main dédaigneux dans la foulée. Ciao Bye, donc.

Ombres chinoises
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What is going on?   
- What is going on? -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant