The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -50%
JBL Xtreme 2 – Enceinte Bluetooth portable
Voir le deal
149.99 €

The longest wave
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Dim 20 Juin 2021 - 16:57

Peut-être qu’il devrait faire plus d’efforts. Il dira qu’il en fait déjà, au fond il sait que ce n’est pas le cas. Il est poli avec elle, comme il l’est avec l’épicier ou sa femme de ménage, cette relation ne devait pas durer, il n’a pas essayé de l’alimenter. Certainement pas de se faire violence pour la rendre plus confortable pour elle, tout juste cordiale. Il aurait peut-être dû, vu le regard qu’elle lui tend cette nuit, il y a des reproches au fond des yeux de Neela et quand bien même il préfère rester impassible. Il a fait une croix sur les mariages de passion pure depuis longtemps, cherche juste quelque chose de confortable, autant que peut s’en faire à Walla Walla.

Au moins avec Neela, il n’aurait pas à prétendre jusque dans cet appartement. Parce qu’il connait trop de femmes sincèrement convaincues, avec qui il serait impossible pour lui de continuer ce qu’il fait. Qui poseraient des questions, l’obligeraient à ne jamais se détendre vraiment, toujours en représentation. Ce serait invivable, même lui ne peut pas être strictement impeccable chaque seconde. Il deviendrait dingue, comme tout le monde.

D’accord. Il n’est pas sûr de ce qu’elle accepte là. Elle s’éclaircit, il acquiesce. Clairement la joie déborde des deux partis concernés par ce futur mariage, au milieu de la nuit. Son regard glisse dans le vide entre lui et la table. Ce n’est pas la solution dont il rêvait, mais c’est au moins la plus raisonnable, celle qui fera sans doute le moins de dégâts. Min-Oh devra se contenter de ça. Mais il revient à elle quand elle enchaine ses doléances sur le sujet. Il hausse à peine les sourcils, admet volontiers qu’il ne s’y attendait pas vraiment. Elle a l’air de s’être fait à l’idée plus vite que lui. Sans doute a-t-elle l’habitude de ce genre d’exercices, ce n’est pas la première fois qu’elle le subit.

« Très bien. » On dirait presque un contrat qui se monte entre eux, pas persuadé de qui recrute qui dans l’histoire, il lâche son verre d’eau pour mieux croiser les bras. « Il me faudra un bureau. Et vous ne toucherez à rien dedans. » Pas à la décoration, même pas au ménage. Qu’au moins une pièce soit sauvegardée du chaos ambiant, pour le bien de ses petits secrets. Il faudra d’ici là qu’il trouve où acheminer et cacher le stock de médicaments qu’il s’est créé. « En dehors de ça vous aurez carte blanche sur le choix de la maison. Autre chose ? » Pendant qu’ils en sont à baliser les conditions de leur futur mariage. Un pur arrangement à l’amiable.

Sans doute que ça doit avoir l'air terrible pour d'autres, mais à vrai dire pour Min-Oh, c'est presque confortable d'en être réduit à ça. Une discussion purement factuelle de ce qu'ils accepteront ou non, ça a quelque chose de terriblement rassurant.

Primum non nocere

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Dim 20 Juin 2021 - 17:26
Une pièce pour son bureau, interdiction d'en approcher et carte blanche pour le reste. Elle fronce les sourcils. C'est plus facile que prévu, mais elle est satisfaite de ne pas avoir à lutter plus que ça. Peut-être s'inquiète-t-elle de trop. Peut-être qu'elle se monte la tête toute seule même, qu'elle peut se faire des idées. Min-Oh peut être facile à ville, dans une cohabitation quotidienne, sans doute qu'elle y trouvera son compte. C'est ubuesque néanmoins de devoir en arriver à cette situation pour ne pas attirer l'attention. L'avantage au moins, c'est qu'ils sont dans le même bateau, et tous deux motivés à ne pas chavirer.

Bien, fait-elle alors en hochant la tête fermement. Elle pince les lèvres. Autre chose ? Oui, en fait, elle a sans doute beaucoup à dire.

Elle réfléchit, après un court silence, triturant toujours sa cuillère un temps avant de relever les yeux. Elle devrait sans doute établir un vrai contrat avec lui, à signer, auquel se référer constamment en cas de désaccord. Ceci étant, elle l'imagine mal tenter d'empiéter sur ce qu'elle demande, vu la façon dont il a accepté sans discuter ce qu'elle a déjà demandé :

Je serais votre femme, pas votre boniche, si en public vous pourrez dire tout ce que vous voudrez, à la maison, il sera hors de question que je fasse tout, précise-t-elle rapidement. Elle sait que ça n'est pas dans les mœurs de New Eden, mais ils seront chez eux, et dans leur intimité, New Eden ne pourra pas toujours regarder. Si un jour vous rencontrez quelqu'un, la seule chose que je vous demanderais, c'est de vous protéger et que ça ne s'apprenne pas, ajoute-t-elle. Elle sait que ça n'est pas un sujet qu'ils s'imaginaient aborder ensemble, sauf que si tout se précise, ils devront aussi établir des règles sur ça. Et si vous avez des problèmes un jour, quelconque, je veux le savoir, termine-t-elle.

Un soupir lui échappe, elle éloigne de la main ce qu'elle a d'étaler devant elle, pour faire un espace dégagé. Le fixant toujours, elle ne sait pas si elle en a terminé. Sans doute ? Pour l'instant. Elle pourra toujours revenir plus tard sur le sujet, peut-être. Tout ne peut pas se décider en un soir, et si la situation évolue à un moment, ils devront en reparler.

Je ne m'arrêterais pas de travailler, pas même si nous avons un enfant, fait-elle enfin. Ils ont eu le temps d'aborder ça, et le travail semble être pour Min-Oh quelque chose d'important. Elle ne le contrariera pas si elle poursuit ce qu'elle a déjà entrepris. Normalement... Il y a-t-il un endroit qui vous arrangerez, pour la maison ?
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Dim 20 Juin 2021 - 20:28

La tension est étrangement remontée dans leurs derniers échanges, ping-pong de demandes, même si chacun y accède sans concession. Si elle semble réfléchir, le regard en promenade entre la cuillère, le mur et lui, Min-Oh reste immobile. Il la fixe, toujours bras croisés, à se demander si toute cette scène est un avant-gout de la vie maritale qui commence à se dessiner. Il aurait pu bien plus mal tomber, il n’ira pas nier, mais Neela n’est pas simple à appréhender. Trop hors des cases, inquantifiable, elle vit d’émotions vives autant que lui de stoïcisme. Si mal assortis.

Il acquiesce, une femme de ménage ne sera pas dur à trouver. La demande qui suit lui laisse une seconde de flottement pour ne pas dire qu’elle le surprend. « Très bien. » A peine soufflé. « Faites-en de même. » Ca ne lui était même pas venu à l’esprit, à lui, d’aller trouver une autre femme quand il se débattait déjà assez avec la première comme ça. Neela doit y penser plus que lui, c’est tout ce qu’il se dit. De toute façon mieux vaut être discret étant donné les conséquences, on ne le prendra certainement pas à essayer de s'y frotter. Surtout pour ce que c'est.

Il acquiesce une fois de plus, peut-être plus longtemps que nécessaire, réfléchit. A-t-il d’autres demandes ? Pas vraiment. La mention de l’enfant probable, celui qu’on leur demandera d’avoir, le crispe un peu plus. Juste un mouvement de phalanges contre son bras, et son regard cherche la fenêtre dans une tentative d’y échapper. Et pourtant il le faudra. « Si je vous pouviez éviter que j’ai plus de quarante minutes de marche pour rejoindre la clinique ce serait apprécié. » Ses yeux retrouvent la table, le verre d’eau qu’il rattrape. Pas exactement Neela, parce qu’il n’a aucune envie d’imaginer la suite dans la perspective du mariage. En tous cas pas celle que New Eden attend.

« Nous avons encore un peu de temps de toute façon. » A vrai dire il fuit, clairement, se lève et garde son verre. Du thé. C’est une bonne idée de faire du thé, lui évite d’être trop face à elle quand il rattrape un déni à rendre solide. Min-Oh tient à ses œillères. Occupé sur sa tasse il préfère changer de sujet. « Est-ce que je dois m’inquiéter de voir Sœur Mary organiser le mariage tout entier ? » Certainement qu’elle s’en ferait une grande joie, aussi courbée qu’elle soit. Quoiqu’une intuition lui souffle qu’ils doivent partager des gouts similaires, lui et la vieille femme.

Primum non nocere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Dim 20 Juin 2021 - 21:14
Elle note les demandes de Min-Oh dans un coin de sa tête. Au final, elle a arrêté de manger, et elle n'a plus envie de le faire. Sans doute que le fait de se concentrer sur tout ça lui occupe trop l'esprit pour laisser l'angoisse conditionner toutes ses réactions. Soufflant un coup, elle ferme les yeux quand lui se détourne pour préparer un thé. Elle n'imagine pas tout ce qu'il est en train de ressentir actuellement, si tout ça lui fait vraiment quelque chose à dire vrai. Elle n'en a aucune idée, et son intuition ne lui dit rien de concret. La situation s'éclaircit de toute façon, toujours confuse mais moins qu'à son réveil.

J'ai eu l'occasion de lire le contenu de la lettre qu'elle comptait envoyer, glisse-t-elle à Min-Oh après sa question. Son offensive avec Grace a eu au moins ça d'utile, si on omet le fait que la jeune femme doit désormais subir la Sœur Mary qui entend lui trouver très rapidement quelqu'un. A l'évidence, cette dernière a déjà un rendez-vous de programmer avec un garçon de son âge, mais Neela n'a pas eu les détails de ce tête-à-tête. Peut-être que Grace lui tient un peu rigueur de l'avoir impliqué là-dedans. Je ne sais pas si elle l'a fait, ou si elle l'a réécrite surtout mais... Elle hausse les épaules et se tourne vers lui : Il est fort probable qu'elle y contribue, ajoute-t-elle.

Jusqu'à quel point peut-elle la laisser tout mener d'ailleurs ? Si elle lui laisse le champ libre, la nonne pourrait bien tout organiser de A à Z. Bien sûr, ça débarrasserait Neela, mais elle sait aussi qu'ainsi, elle pourrait bien inviter tout le campement pour une célébration qui serait très loin de leurs attentes respectives.

Je la prendrais comme témoin, avec une autre collègue, précise-t-elle soudainement. Elliot serait bien à ce rôle, même si les deux se connaissent assez peu, Neela a envie de pouvoir l'intégrer et lui donner bonne figure aux yeux des autres. Il parait d'ailleurs que le mariage de la blonde n'a pas été une très bonne journée. Je ne saurais trop vous conseiller d'avoir également deux témoins, ajoute-t-elle dans la foulée : Je lui ai laissé entendre que nous aimerions une cérémonie intimiste, qu'avec quelques personnes, sans lui donner encore mon approbation entière pour fixer une date, un lieu, et envoyer déjà des invitations, entre autre.

Tout ça renvoie à dans un petit moment, mais pour Sœur Mary, tout semble terriblement urgent de toute façon.

L'évêque Bennett a l'air d'une gentille personne, ajoute Neela finalement.
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Dim 20 Juin 2021 - 22:16

« Oh ? » Il jette un coin d'oeil à la jeune femme. Elle lui a bien dit qu’elle se chargerait de détourner le courrier de la bonne sœur, mais Min-Oh n’était pas spécialement emballé à l’idée de savoir comment elle s’y prendrait. Au moins elle a réussi. Ça leur aura toujours fait gagner un peu de temps, même s'ils ont abandonné la rupture calculée. « Qu’est-ce qu’elle disait ? » Pure curiosité, même s’il ne l’admettra jamais. Ce n'est pas dur de se trouver une excuse. Après tout ils ont besoin de savoir exactement comment Sœur Mary les présente, si elle a des doutes sur la crédibilité de leur relation. Purement informatif, certainement, le médecin ne se laisserait pas à de bas instincts. Même pour lui-même il refusera de se l'avouer.

Il acquiesce, versant l’eau chaude. « Je le ferais. » A vrai dire il n’y a que deux noms qui lui viennent naturellement pour ce rôle précis. Certaines mauvaises langues s’attarderont sur le fait qu’il n’a en réalité que deux amis. « C’est parfait. » Ne manquerait plus qu’ils aient une cérémonie d’ampleur, et quatre districts conviés, pourquoi pas une fanfare et un défilé. Min-Oh revient vers la table, reste debout pour l’instant, assez pris dans le nouveau sujet pour oublier sa gêne de la regarder.

Plus tard, il pensera aux conséquences du mariage. Pour l’instant il faut encore l’organiser. « Je vous avoue je ne l’ai jamais rencontré et si Sœur Mary n’en parlait pas, je doute que je saurais même qu’il existe. » Une seconde il est pensif au-dessus de la première gorgée. « Je suppose qu’il vaut mieux lui qu’un autre. » Après tout, malgré ses manières cavalières, la religieuse semble être une bonne âme. Elle n’irait pas leur infliger le pire évêque pour le plaisir de les voir se décomposer. « Vous me direz, si vous avez besoin de moi pour quelque chose. »

Il serait bien heureux de ne pas avoir à y toucher, à tout ce mariage, sauf une chose qui lui vient dès qu'il effleure d'y penser. « Concernant les fleurs j’ai déjà quelqu’un. Elle ne me pardonnerait pas si nous en choisissions une autre, croyez moi. » Finalement il revient s’asseoir, pas très prompt à faire les cents pas avec sa tasse au milieu de la nuit. « Nell, la jeune femme au buffet. » La force des choses les a déjà fait se rencontrer. « Elle sera ravie d’aider j’en suis certain. » Pourra même amener toute la bonne humeur qui manquera assurément aux mariés. Si une personne est capable de les faire sourire ce jour-là, ce sera bien elle. Elle a toute sa confiance sur ce sujet.

Primum non nocere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Dim 20 Juin 2021 - 22:32
Dans les lignes qui nous concernent, elle parlait surtout du fait qu'elle aimerait qu'il vienne bénir cette union, que ça lui tenait à cœur que nous soyons heureux et que nous puissions éviter d'avantages d'épreuves, souffle-t-elle.

Elle ne lui fera pas part du reste de la lettre, Neela ne l'a lu qu'en travers pour s'attarder surtout sur le passage qui l'intéresse. Elle ne l'a par ailleurs pas gardé, la première occasion fut bonne pour la brûler. Elle n'a pas cherché plus loin, le reste de la lettre était adressé à l'évêque, sur des confessions d'une vieille femme a un ami qui lui est cher, un homme de confiance en qui elle croit dur comme fer. Ca lui semblait impudique d'aller plus loin, malgré la curiosité qu'elle éprouvait sur le moment. Et d'une certaine manière, elle était déjà suffisamment touchée par les propos de la nonne, qui a fait preuve à ce moment-là de bonté et de bienveillance à leur égard.

Neela hoche la tête et réfléchit très rapidement à tout ça. La mention de la fleuriste lui fait relever les yeux enfin, et elle fronce les sourcils. La jeune femme du buffet ? Nell, donc.

Elle a l'air vraiment gentille, si elle est embauchée par défaut, je n'irai pas contre, assure-t-elle comme une promesse. D'autant que sa compagnie n'est pas désagréable, loin de là. C'est chez elle que vous avez récupéré le bouquet ? Le fameux bouquet, duquel il lui reste encore une peinture qui a été décroché du mur mais qui y retournera.

Venant poser son coude sur la surface devant elle, Neela y cale sa tête un instant pour s'y reposer. Elle ne sent toujours pas la fatigue, pourrait bien continuer à discuter comme ça pendant un long moment. Min-Oh travaille pourtant le lendemain de ce qu'elle en sait, et elle s'interroge énormément sur les prochains jours. Cette rencontre avec Adonaï, le comportement de Mei-Lin, l'assurance de son fiancé ce soir-là, l'incendie, l'enquête, Mason... Elle tâche de tenir sa langue, mais pour combien de temps ? Elle pourrait bien le noyer sous les questions.

Il parait que votre collègue Ray fait partie d'un groupe de rock chrétien, glisse-t-elle au passage. Elle le tient de Phoebe d'ailleurs, dont le frère jumeau est du groupe également. Une manière de lui dire qu'il pourra lui demander ce service, non ? Tout ça m'amène à penser : vous savez danser, évidemment ? Demande-t-elle dans la foulée.

Elle a un sourire, amusé, en le regardant. Bizarrement, elle ne l'imagine pas danser mais bon, si c'est d'usage, ils se plieront bien à une petite valse avant de faire autre chose.

Fixons-nous une limite : maximum trente personnes, ça vous conviendrait ? Questionne Neela avec assurance.
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Lun 21 Juin 2021 - 11:13

Ca a presque quelque chose de triste d’imaginer Sœur Mary si emplie de joie, de bonnes intentions et d’espoir, ravie d’un mariage qui pour eux ne ressemble qu’à un meeting politique. Chacun ses doléances, chacun ses fermes intentions, un pur accord professionnel entre eux, pour peu ils se serreraient la main en conclusion. A la limite du contrat écrit. Tant pis pour la complicité et les sourires qu’on pourrait espérer. Seul le temps dira s’ils arrivent à les ranimer.

« Chez elle oui. » Plutôt son patron, le fleuriste en chef de la boutique, mais le détail n’a pas d’importance. Une seconde il réalise ce qu’il vient de créer par cette seule proposition. « Je pense que vous saurez vous entendre sur la décoration. » Nell aussi aime la couleur, elle est la vivacité incarnée. Toujours un mot, un sourire, une tentative de faire rire. Le regard fixé à sa tasse, Min-Oh a finalement peut-être peur de ce mariage, au moins de l’explosion de fleurs qu’il trouvera.

Il relève cependant les yeux vite, un léger froncement de sourcils. Ray, du rock chrétien. La confusion doit se lire sur sa face, Neela s’infiltre dans la brèche pour une question qu’il n’attendait pas. « Hm. » Il pince les lèvres, se stoppe tout net. Clairement, la danse ne fait pas partie de ses grandes préoccupations, il plonge le nez dans son thé dans l’espoir vain de s’y noyer. « J’ai eu à prendre des cours pour mon premier mariage. » Et clairement, il s’était juré que plus jamais. Min-Oh s’éclaircit la gorge alors qu’il ne tient pas à être plus clair, un semblant de douleur qui se réveille au souvenir. « Ça fait vingt ans. » Plutôt quinze, mais étant donné sa compétence, il pourrait bien dire cinquante que l’excuse ne serait pas déconnante.

« Trente très bien. » Il saute sur le changement de sujet sans se poser la question. Accepte même sans chercher à comprendre. Il aurait préféré vingt, voir cinq, mais ils sont bien forcés de trouver un terrain d’entente. « Juste pour savoir… » Ses yeux reviennent à Neela, a presque peur de la question pourtant sans conséquences. « Si vous aviez le champ libre, sur combien d’invités seriez-vous partie ? » Cent ? Deux-cent ? A vrai dire il n’est pas sûr de si un endroit à Walla Walla pourrait tous les contenir. Neela est une femme trop extravertie, sans doute populaire parmi ses paires. Quelque part il est déjà reconnaissant qu'elle se modère.

Primum non nocere

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   
- The longest wave -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant