The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
Voir le deal
169.99 €

The longest wave
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Mar 22 Juin 2021 - 0:51
Sa rhétorique la laisse silencieuse à nouveau. Elle n'a jamais envisagé les choses en terme de gains ou de pertes. Elle agit parce qu'elle sent qu'elle doit agir, parce qu'elle doit parler, pas parce qu'elle a forcément à y gagner ou à y perdre. Sur le coup, elle en perd son anglais avant de reprendre là où elle a laissé ses pensées. Ce n'est pas suffisant. Ce n'est pas une bonne réponse non plus :

Est-il est toujours question de gagner quelque chose ? Demande-t-elle. Elle est curieuse d'avoir son avis là-dessus, sans doute pour découvrir encore d'autres nuances de lui, et encore des différences entre eux. Je ne comprends pas, si je tempête plus fort que vous, vous me cèderez tout ?

La question se pose à son sens, même si elle ne creuse pas davantage. C'est informatif au mieux, et elle n'a pas forcément envie qu'il l'accepte ainsi. Sinon quoi ? Elle n'aurait qu'à exiger, et puis il suivra alors que ça lui en coûte ? C'est sa place d'être humain qu'elle remet en question, elle ne peut pas se montrer aussi insensible que ça, et ne pas considérer les émotions d'un homme qui aimerait ne pas en avoir, ou ne pas en gérer en tout cas. Au final, sans doute le fera-t-elle pour deux, à sa manière.

Parce que moi, j'y vois beaucoup à perdre aussi à ne pas mener certaines batailles, ils en ont eu la preuve jusque là.

Toute cette mise en scène en est la preuve tout compte fait, mais elle se garde de le dire. Min-Oh trouvera par lui-même son sous-entendu, elle n'a pas besoin de le préciser. Elle se contente de le préciser, et s'il rit, elle reste sérieuse pour sa part parce qu'elle a besoin de tout bien comprendre. Il est pragmatique sur la place qu'il a au milieu de ces gros bras. Une position plus ou moins avantageuse, où il n'est pas sous les feux des projecteurs, et pas non plus laissé à l'abandon. Soit.

Me voilà rassurée, tout va bien finalement, ironise-t-elle alors au sujet du gilet pare-balle. Elle ne trouve pas rassurant de devoir en mettre un. En fait, elle ne trouve rien rassurant. Ce n'est pas suffisant, lâche-t-elle finalement.
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Mar 22 Juin 2021 - 1:32

« Pourquoi qui que ce soit ferait quoi que ce soit, s’il n’a rien à y gagner ? » A nouveau ses bras reviennent se croiser, position presque confortable. A croire qu’ils vont répondre à leurs questions par de nouvelles jusqu’à ce que le jour se lève. Entre ses évitements à lui et son entêtement à elle, peut-être bien qu’ils en seraient capables. « Même juste une satisfaction vague. » Celle d’exprimer ses idées, d’avoir obtenu réparation pour un tort qui puisse être imaginaire, ça ne change pas grand-chose au final. Les gens n’agissent pas par pur hasard. Certains sont juste un peu plus au fait des ficelles qui les tirent, qu’elles soient choisies ou forcées par leur survie.

« Non. » Il ne cèdera pas toujours juste parce qu’il aimerait s’épargner le conflit. Souvent cette raison suffit, parce qu’il s’agit d’une broutille, parce qu’il a mieux à obtenir ou éviter qu’un peu d’incivilité ou un inconfort notable. Qu’elle tente d’engueuler quelqu’un jusqu’à ce qu’il se tranche lui-même la main. Le succès risque d’être faible, temps qu’elle n’implique pas pire conséquence que des gros yeux et peut-être, à la limite, une migraine passagère.

Le dernier commentaire lui fait hausser les épaules au ralentit. « Bien sûr. Certaines ont à être menées, d’autres sont franchement risibles. Le tout est de savoir comment obtenir la victoire sans perdre plus qu’on ne gagne. » Admettons que demain matin Walla Walla soit rasée. Le régime de l’Adonaï est stoppé, des milliers de personnes sont décédées. Qui a réellement gagné ? Qui profite de la réussite ? Certainement pas eux, morts ils ne seraient même pas en état de se réjouir. Loin de l’optimisme, loin du pessimisme, Min-Oh se complait dans un grand relativisme.

Il repose les yeux sur elle, son regard avait dérivé. « Très bien. Alors qu’est-ce que vous considéreriez suffisant ? » Puisqu’entre les murs de leur ville on fouette, crucifie et pend à tout va tout opposant, la barre est pourtant bien basse. Une balle perdue, parfois, ne semble vraiment pas le pire drame. Pas qu’il ne compte pas l’éviter dans la mesure du possible, il lui reste quand même cette vague notion que certains appellent instinct de survie. En attendant il se lève, rajoute de l’eau pour rallumer la cafetière. « Vous en voulez ? » Pendant qu’il y est.

Primum non nocere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Mar 22 Juin 2021 - 10:01
Il y a des moments où Neela a l'impression qu'ils pourraient vraiment s'entendre. Être sur la même longueur d'onde et trouver des solutions à absolument tout. Peut-être pourraient-ils même révolutionner la société avec deux esprits comme le leur, et permettre que tout le monde obtienne ce qu'il veut pour être bêtement heureux. Et puis il y en a, comme celui-ci, où la communication entre leurs deux planètes est pleine de parasites. Elle ne peut s'empêcher de le regarder avec une sincère surprise, l'impression qu'il vient de commencer à lui parler Corréen au passage, et qu'elle ne comprend rien de ce qu'il lui dit.

Elle ne sait pas non plus sur lequel des deux ça en dit le plus. Lui, et cette froideur affective saisissante, ou son ancrage à la réalité ? Elle, avec cette tempête constante dans son crâne qui aimerait ménager tout le monde dans la paix et la joie, quitte à perdre avec le réel ?

Alors vous ne faites rien qui ne soit pas calculé à votre avantage ou à celui des gens que vous appréciez un minimum ? Demande-t-elle sans jugement - tout du moins en essayant de n'en mettre aucun. Sa surprise étant ce qu'elle est, difficile de ne pas avoir un timbre légèrement plus aigu. C'est le temps de traiter l'information sans doute, mais tout semble terriblement éloigné de ses convictions profondes. Il n'existe pas d'actions désintéressés, ou nécessaires ?

Peut-être pas dans son monde après tout. Du coup, elle devra s'accorder à ça, et elle ne sait pas vraiment comment elle pourra le faire à l'avenir. Il y a sans doute des moyens, elle n'a pas encore trouvé lesquels. Ceci étant, sans doute est-il plus confortable humainement de passer à l'autre sujet, où elle en perd son sourire et retrouve sa fermeté :

Apprenez à vous défendre et à vous servir d'une arme à feu, même si ça n'est pas dans vos mœurs, dehors avec les morts, vous allez en avoir besoin, elle en est quasiment certaine de toute façon, il ne pourra pas toujours passer entre les goutes et à ce moment-là, elle veut qu'il soit préparé. Vous ne pourrez pas toujours dépendre des autres, si vous êtes séparés de vos sauveurs, vous devrez pouvoir revenir à l'abri sans eux, elle y pense parce que dans l'équipe de Zack, celle encore vivante, il y en a qui sont peu regardant sur ce qu'ils laissent derrière eux, à la merci du pire. Et puisqu'ils ont toujours accès à l'extérieur, autant dire qu'elle préfère qu'il soit prêt à toutes éventualités. Elle ne leur fait pas confiance. Volontiers, fait-elle néanmoins.
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Lun 28 Juin 2021 - 18:09

Min-Oh ouvre la bouche, se ravise presque instantanément. « Je fais rarement quelque chose dont j’estimerais pâtir. »  Ce serait complètement idiot, en réalité. Mais la deuxième partie est sans doute un peu plus complexe à jouer, lui laisse un flottement, du fait qu’il a du mal à comprendre. « Combien d’actions désintéressées et nécessaires ne profitent à personne ? » Parce que toutes celles qu’il imagine ont ça en commun qu’elles aident quelque chose ou quelqu’un.

Mais il préfère encore se lever, se concentrer sur le thé. Clairement les recommandations ne lui font pas plaisir, il se passerait bien de devenir ne serait-ce que décent au combat, mais il ne se battra pas. Pas contre elle, pas sur ça, en tous cas. « Très bien. » Si ça la rassure et la détend, il est à peu près sûr que l’ambiance s’apaise un peu dans l’appartement. Pas qu’ils se sautent à la gorge autrement, mais il préfère éviter une redite de son mariage précédent. Les reproches, l’inquiétude, encore un peu de reproches pour ses trop nombreuses absences… une fois, pas deux. Au moins de leur arrangement, il espère que Neela saura plutôt se satisfaire d'être seule dans l'appartement.

Il revient sur la table avec deux tasses de thé, en pose une devant la jeune femme avant de se réinstaller. « Si ça peut vous rassurer, j’essaye de faire venir des hommes de confiance avec moi. » Mason, Kendale ou Ray, il a bien du mal à imaginer un monde où un de ces trois l’abandonnerait au cœur d’une fusillade pour se sauver. « Je ne suis pas totalement inconscient vous savez. » Un faible sourire se dessine avant qu’il soit caché derrière sa gorgée de thé.

« C’est ça qui vous tient éveillée cette nuit ? » Un départ en expédition qui n’est même encore programmé, et même si ça tient presque de la tradition, où il n’est pas certain d’être convié ? Son regard revient se fixer à Neela. Bien loin de lui l’idée d’encore proposer son aide, il ne tient pas à se faire arracher un bras, mais pourtant quelque chose lui souffle qu’il doit bien y avoir quelque autres raisons. Personne ne fait d’insomnie sur des hypothèses intangibles, si ?

Primum non nocere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Lun 28 Juin 2021 - 21:29
Les personnes en qui on croit le plus peuvent tomber, fait-elle tout simplement. Elle se doute qu'il n'est pas un complet demeuré qui part avec sa bite et son couteau dehors en allant provoquer toutes les bagarres qu'il peut. Je sais, ajoute-t-elle cependant.

Elle ne partage pas son sourire, pas encore, c'est sa question qui termine de la faire réfléchir à tout ça, elle hausse les épaules et se contente de prendre la tasse qu'il lui tend après l'avoir remercié de l'avoir servi. Elle soupire, essaie d'avoir l'air légère quand elle ne l'est pas du tout :

C'est peut-être maintenant que je me rends compte de ma maladresse : je vous vois transpirer tellement la virilité par tous les pores de la peau que je réalise à peine que ça ne fait pas tout, plaisante Neela avec un bref sourire. Ceci étant, elle secoue la tête. Non, pas vraiment, ce n'est pas ça qui l'empêche de dormir.

A la limite, ça serait plus simple. Au mieux il viendrait contre dire sa malédiction, au pire... Elle préfère ne pas y penser.

Enfin, je m'inquièterais quand il y aura lieu de s'inquiéter, même si vous êtes entouré et préparé, ça sera différent, fait-elle tout simplement, ça ne sert à rien de se faire des cheveux blancs dans l'immédiat. Alors qu'est-ce qui l'empêche de dormir ? Une accumulation. Je suis comme un vase qui déborde, j'ai l'impression d'avoir dépasser par capacité, chaque goute est celle de trop, depuis un moment sans doute, depuis avant la mort d'Alec, depuis le premier coup de Zack à dire vrai. Je crois que j'essaie encore de trouver une solution à un problème qui n'en a pas...

Ce mariage notamment. Elle l'a accepté, et en même temps il y a une part d'elle qui a du mal à se rendre compte que ça va arriver. Possiblement. Même devant l'autel, elle se demandera encore si elle ne peut pas lui trouver une issue de secours.

C'est juste... C'est l'incendie, termine-t-elle après un temps de silence. C'est ce qui la tient surtout éveillé, de peur d'ouvrir les yeux devant d'autres flammes. Et l'odeur surtout, je ne savais pas que ça sentait... ça, un corps brulé. Entre ça et la venue d'Adonaï, j'ai l'impression de ne pas me réveiller tous les jours dans le même monde, admet-elle.

Neela se relève, range tout ça avec méthode, tout son désordre, elle pince les lèvres finalement. Elle n'a pas fini son thé, l'a écouté d'une oreille distraite, plongée dans ses pensées.

Nous devrions aller dormir, si c'est encore possible, suggère-t-elle alors en haussant les épaules.
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Ven 2 Juil 2021 - 15:37

Sans doute que ses trois personnes de confiance peuvent tomber. A vrai dire il a lui-même hésité avant de pousser leur dossier vers les expéditions. Si l’un d’eux devait revenir ne serait-ce que blessé, il s’en voudrait pour des mois, peut-être des années. Mais le fait est qu’il y a plus important que son petit confort moral en jeu, il a besoin de ces hommes de confiance, et de les placer stratégiquement. Au moins elle admet qu’il n’est pas un demeuré, inconscient, c’est synonyme pour lui, et il se reconcentre sur sa gorgée de thé. Retient difficilement un rire, quand elle invoque encore sa grande et inévitable virilité. Clairement, ça n’a jamais vraiment fait partie de ses qualités.

Mais elle tarde à expliquer son insomnie, et quand elle le fait, ce n’est pas pour être particulièrement transparente pour le sujet. Il laisse couler un instant, à simplement l’écouter, pas vraiment fait pour rassurer les gens, peu importe le nombre de patients qu’il a pu voir défiler. « Pour le moment, » surtout avec un mariage sur lequel ils ont fini par s’accorder « votre situation ne devrait plus changer. »  Parce qu’au moins ça il comprend, la peur de l’instabilité. Ne pas savoir à quoi ressemblera demain, où il sera, qui il rencontrera. Lui-même en aurait des sueurs froides.

Elle se lève, lui reste sur sa chaise. Il tente au moins de la rassurer, un peu. « Tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici peu. » Un ordre nouveau, où ils seront officiellement considérés comme un couple, sous le même toit, sans possibilité d’imaginer s’échapper, soit. Il refuse de penser à la famille qu'ils sont supposés fonder. « Nous ferons simplement au mieux, ça devrait aller. » Après tout ils sont deux adultes, et pas spécialement déterminés à rendre l’autre plus misérable que les circonstances de Walla Walla l’exigent. Si aucun n’a envie de ce mariage, ils peuvent au moins s’accorder à chacun un minima de civilité. Drôle de promesse, mais ils font ce qu’ils peuvent en l’état.

« C’est sans doute mieux. » D’essayer de dormir. Il dépose sa tasse dans l’évier à peine levé. Un regard sur la jeune femme, il la précède pour rouvrir la chambre qu’ils partagent. Toujours un moment étrange de se coucher près d’elle, mais dans tous les cas, il lui tourne le dos comme depuis les derniers jours. Il n’est certainement pas à l’aise de la situation et n’essaiera pas de le prétendre. Peut-être en fait-elle de même, pour ce qu’il en sait. Il ferme les yeux et étrangement, parvient finalement à trouver le sommeil. Peut-être parce qu’il est quatre heures du matin et qu’il est fatigué. Qui sait, peut-être que Min-Oh est simplement humain.

Primum non nocere

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   
- The longest wave -
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5