The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

The longest wave
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Lun 21 Juin 2021 - 22:35

Il ne peut qu’admettre, personne n’a envie de faire face à un corps mort. Même lui, avec tous ceux qu’il a vu défiler, dans sa carrière comme les dernières années, quoique les derniers soient plus animés, il aimerait éviter. Il a du mal à imaginer ce que Neela a pu vivre, finalement. Découvrir le corps d’une voisine, après déjà le traumatisme de l’incendie, la fatigue puisqu’elle refusait de même se laisser une nuit pour souffler avant d’y retourner. Terrible cocktail, sans doute. Il préfère ne pas s’avancer sur le sujet, sait d’avance qu’il se fera, vraiment au mieux, envoyer balader.  

Sans doute qu’il aurait dû maintenir ce cap-là. Mais pris dans la discussion, au sujet de Ray, dans ses propres pensées, au sujet d’à vrai dire tout le reste, les mots sont sortis trop naturellement. Juste une proposition de son aide, maladroite sans doute, puisqu’il repose les yeux sur des sourcils froncés. Une seconde surpris, celle d’après il sent la jeune femme s’énerver. Il ouvre la bouche, reste interdit, la referme sans parler. On doit approcher des quatre heures du matin, il n’espérait pas avoir à endosser la casquette de négociateur et endiguer un incident diplomatique.

Parfois il oublie la tension sous-jacente qui habite sa fiancée. Parfois elle semble calme, parfaitement, l’illusion est telle qu’il n’y pense plus. Mais le moindre mot de travers, la moindre chance de se vexer, elle la saisie et s’emporte subitement.

« Non ce n’est pas » Il s’embrouille à moitié. « Rien en particulier. » Dans le doute se redresse, quitte la table sous ses bras de peur de se les faire happer par le requin qu’il croit deviner dans son regard. « C’était juste… en général, au cas. »  Il tente vainement de se défendre, pince les lèvres. Vraiment la fatigue est trop grande pour qu’il s’y tente maintenant, même juste à désamorcer. « Je » Il avise la tasse vide. « Je vais aller me coucher, je crois que je commence à fatiguer. » Parfois la seule solution est de fuir lâchement. Il se lève déjà pour poser la tasse d’en l’évier, s’en occupera au réveil. Pour l’instant il tient juste à sortir de la cuisine entier.

Primum non nocere

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Lun 21 Juin 2021 - 22:48
Ce n'est pas. C'est juste en général. Comme ça. Bah voyons.

Neela le fixe longuement sans intervenir, plantant sur lui un regard perçant alors qu'il s'enfonce progressivement dans des pseudos explications qui n'en sont pas. Lui qui est plus grand qu'elle, elle pourrait le voir perdre lentement en hauteur à mesure qu'il essaie d'éviter son regard. Elle l'imagine sans peine en train de regretter son mètre quatre-vingt à cet instant, mais elle n'a pas l'intention de le laisser filer sans en dire davantage. Peut-être que la fatigue a laissé filtré quelque chose, peut-être qu'il n'est plus en complet contrôle de ce qu'il dit et pense. Et c'est justement le bon moment pour attaquer.

Alors, il se relève, et souffle qu'il va aller se coucher, il se fait tard et il fatigue, mais bizarrement, Neela ne l'entend pas du tout de cette oreille. Elle se redresse à son tour pour venir lui barrer la route, s'il croit que la fuite est la solution, il se fourre le doigt dans l'œil jusqu'à s'en toucher le genou gauche :

Certainement pas ! Tranche-t-elle sèchement en venant croiser les bras devant lui. Elle n'est pas bien grande mais là, de sa hauteur, elle le domine vraiment. Déjà en interrompant sa fuite vers le calme, pense-t-il mais ensuite en le faisant reculer d'un pas conquérant, pour le ramener s'asseoir à la place qu'il a essayé de quitter quelques instants plus tôt : Vous en avez trop dit, ou pas assez, son regard se plisse à nouveau, et elle le fixe longuement. J'attends.

Elle ne partira nulle part sans des réponses. Il n'y a aucune crainte dans son attitude, de toute façon Neela s'est toujours montré insolente sur bien des aspects de sa vie, et indomptable sur d'autres. Ce n'est pas aujourd'hui, un médecin trop sûr de lui, qui va venir lui faire renoncer à cette franchise et cette imprudence qui la définissent depuis toute petite. Il pourrait bien faire montre d'autorité, à cet instant, Neela n'est pas en demande d'un cadre. En fait, elle est même parfaitement à l'aise quand il faut partir sur une confrontation de - très - mauvais caractère.
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Lun 21 Juin 2021 - 23:10

Il se croyait pourtant rapide, n’aurait sans doute pas dû prévenir. Grave erreur, quand la fiancée se transforme d’un seul mouvement en ennemie. Elle se dresse et s’il baisse la tête vers elle, il recule autant. Neela prend des allures de pitbull beaucoup trop vite.

Il en serait presque à lever les mains pour lui assurer qu’il n’y a rien, mais la tasse est toujours dans ses doigts. Il n’a même pas sur rejoindre l’évier. D’ailleurs il a un regard pour celui-là, devait juste y passer, se libérer les mains et filer. Au lieu de ça il retrouve la chaise comme un enfant qu’on aurait pris en faute. La tasse retrouve la table et Min-Oh se fait distinctement dépasser. Il la fixe, clairement pas du même regard que Neela a pour lui, incertain de ce qu’elle veut qu’il lui dise.

Soyons clair, le docteur Yeo-Jeong n’a jamais été homme de confrontations. Il a développé toute l’agilité lexicale du monde, appris à transfigurer les faits comme un alchimiste de légendes, tout pour éviter de se faire coincer ainsi, une femme plantée devant lui, le menaçant presque de son regard trop incisif. Le pire, c’est qu’il n’a vraiment pas de réponse. Il ne pensait honnêtement à rien de précis, bafouille un peu plus en essayant de se trouver une porte de sortie.

« Neela calmez-vous. » Ça tient plus du supplique que de l’ordre, pas à moitié aussi assuré qu’elle peut l’être à l’instant, quand elle exige des explications. « Je n’essayais vraiment pas de sous-entendre quelque chose. » Ou quoique ce soit. « C’est juste… j’ai l’habitude que les gens autour de moi viennent me demander de l’aide pour des raisons diverses. » Est-ce qu’il a peur ? Peut-être un peu. Pas de se faire frapper, pas qu’elle se mette à hurler, mais le seul fait qu’elle soit énervée, sa vexation visible et la noirceur de son regard sont déjà bien assez. Il a toujours tout fait, devenu contorsionniste malgré lui, pour éviter ce type de situations qui le paniquent plus que de raison.

« Je ne fais pas des nuits blanches pour mon bon plaisir vous savez. » S’il n’avait que son propre cas à régler, ses soirées n’auraient clairement rien d’agité. Pas de visite avec de la contrebande d’antalgiques pour Mason, pas de débordement de couvre-feu pour rassurer Ray, pas de thé en guise d’excuse pour s’assurer que Neela ne retombe pas dans une situation précaire. « J’essayais juste de vous… le proposer de façon plus directe. » Plutôt que d’avoir à deviner ce qu’elle veut, aimerait, voudrait, peut-être, dans la limite de ce qu’il est capable de deviner.

Primum non nocere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Lun 21 Juin 2021 - 23:28
Acculés, c'est là où Neela a eu pour habitude de trouver des adversaires agressifs. Un prédateur n'aime pas être mis au pied du mur, sans possibilité de retraite et une chose est sûre, Min-Oh n'est pas un prédateur de ce genre. Alors qu'il aimerait fuir cet endroit comme son regard, il le soutient sans doute conscient qu'elle n'apprécierait pas le voir s'écraser devant elle. Si la colère n'a rien de valorisant pour elle, Neela est néanmoins du genre à l'assumer jusqu'au bout. Elle a appris très tôt que refouler des émotions, ça n'a rien d'un gage de sérénité. Loin de là. C'est en partie pour ça qu'elle y va franchement, et surtout parce qu'elle déteste se faire mépriser ou piétiner.

Cependant, l'homme trouve les bons mots, tout du moins essaie de se justifier. Elle fronce les sourcils toujours et le fixe, et aussi vite que son agacement est monté, il redescend dans la foulée. Ca se voit à la raideur de son dos qui s'adoucit, où à son expression qui se décrispe dans la foulée. Peut-être a-t-elle un petit peu exagérée... Peut-être. Elle est bien plus impressionnée par la manière qu'il a de trouver les mots pour s'éviter des ennuis, c'est plus de la diplomatie, c'est du désamorçage de bombe nucléaire à ce niveau-là.

Wow, vous êtes doué, admet-elle alors, troquant son masque mordant contre un autre, surpris.

Elle ne s'attendait pas à ça, mais c'est bon à savoir. Si elle sait qu'il peut se lover dans des protocoles et accepter, comme exploiter, les codes d'une société dans laquelle il vit, elle voit qu'il a d'autres qualités sans doute. Le mieux, c'est qu'il ne dit pas ce qu'elle veut entendre - quoi qu'elle n'est pas sûre de vouloir entendre quoi que ce soit - mais reste factuel. De fait, elle se recule d'un pas, peut-être pour le laisser reprendre son souffle, et lui laisse entendre qu'elle n'ira pas plus loin dans la colère. Sans doute est-elle un peu honteuse.

Je ne compte pas vous faire passer plus de nuits blanches, ajoute-t-elle alors en haussant les épaules. Du moins, je vais essayer de vous les éviter, c'est bien le minimum non ? Un faux-fiancé qui s'inquiète pour sa fausse-fiancée ? Où va le monde. Pourquoi pas un mari qui aime sa femme avec ça ? Et vous fuyez beaucoup les conflits quand ils se présentent à vous ? Demande-t-elle néanmoins en croisant les bras.
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Lun 21 Juin 2021 - 23:55

Et juste comme ça elle se radoucit. Neela est en dents de scie. Elle s’échauffe, se gèle, sourit, hurle et s’applique tout à la suite dans la même demi-heure et appelle probablement ça la normalité de sa vie. Et soudainement Min-Oh reconsidère les implications de ce mariage. La décoration, le partage de la vaisselle et les horaires de travail sont bien le cadet de ses soucis, quand il doit marcher sur des œufs au milieu de la nuit. Un rien la fait partir, plus sensible que la plus infime machinerie.

Au moins elle recule d’un pas, il retrouve le souffle qu’il n’avait pas remarqué lui manquer, peut-être trop occupé à dévisager le dragon qui avait pris les traits de sa fiancée. Elle a presque l’air surprise elle-même, de quoi, il n’est pas certain de le déterminer. De s’être autant emportée ? Que Min-Oh et le mur n’aient pas fusionnés ? Peut-être qu’il s’en tire sans blessure. Le fait est qu’il ne renchérit pas, ne tient certainement à donner du fuel à ce feu-là. Il s’en tire et s’en contentera. Le dernier instant de doute passe, toujours à la fixer, elle a vraiment l’air de s’être calmé.

Regard à sa tasse, il sent le moment encore trop mal choisi pour se lever et tenter de rejoindre l’évier. Mieux vaut s’assurer que toute forme d’adrénaline soit évacuée. Il acquiesce simplement, pourrait lui dire qu’après tout, s’ils doivent se marier, ils n’auront pas le choix. Pourrait simplement la remercier. Pourrait même lui assurer que ça ne le dérange pas. Il hoche juste la tête, ne se risquera pas à une réponse dont il ne connait pas les conséquences à l’avance. Il relève juste sur elle un regard, à la question presque piège qu’elle lui tend. « Vous m’avez déjà regardé ? »

C’est à lui de froncer les sourcils, évidemment, ça faisait même partie de leurs premières interactions il lui semble, quand elle se moquait. « Est-ce que j’ai l’air d’un combattant ? » Surtout dans son état, les traits fatigués, les cheveux chaotiques, le t-shirt de nuit qui laisse apercevoir le manque de biceps sévère. La tasse de tisane encore en face de lui. « Je conçois, c’est une erreur assez commune. Je veux dire, il est vrai que je transpire la virilité par tous les pores, mais non, en réalité je ne suis pas un soldat. Je suis même la personne qui se tient très loin des combats. » Sérieusement. Vraiment sérieusement, est-ce qu'elle l'a regardé ?

Primum non nocere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Mar 22 Juin 2021 - 0:12
Vous m'avez déjà regardé ?

L'espace d'une seconde, c'est Neela qui a l'impression d'être devant une question piège. Oui ? Elle l'a bien vu, et elle n'est pas sûre que ça soit d'avantage une question de physique que de tempérament la concernant. Si lui ne va pas aux devants des conflits pour pur instinct de préservation, Neela est ce genre de tête brulée qui pourrait bien se lancer dans un débat enflammé pour convaincre le pape des bienfaits de l'alcool, sans avoir non plus à en venir aux mains avec lui. Alors, là, forcément, elle est surprise de la réponse de son vis-à-vis, confuse de le voir arguer qu'il n'est pas un soldat.

Pour elle, ça n'est pas la question. Tous les conflits ne se font pas avec des armes dans les mains. D'ailleurs, à part d'un regard assassin et d'un ton sec, elle n'a usé de rien d'autres à cet instant, aux dernières nouvelles en tout cas. Alors, il se pourrait bien qu'elle tire une chaise pour se poser en face de lui cette fois, au même niveau. Plus de hiérarchie entre eux, elle pose un coude sur le comptoir à côté et le fixe longuement :

Vous vous rendez bien compte que je fais vingt centimètres de moins que vous, et que je ne vous ai pas non plus fait une clé de bras pour vous retenir ici, n'est-ce pas ? Demande-t-elle.

Elle n'en a pas eu besoin, notamment parce qu'elle n'a pas peur de se faire entendre et respecter. Parce que lorsqu'il faut porter quelque chose, elle y va, et si elle prend des coups, c'est comme ça. C'est cependant autre chose qui l'interroge actuellement, avec une pointe d'angoisse qui vient creuser son ventre. Si lui-même admet qu'il n'est pas un combattant, et insiste de savoir si elle l'a remarqué également, alors...

Donc si je résume... Elle prend un bref instant pour réfléchir à comment ajuster ses mots. Et puis, elle se lance : Vous comptez repartir sur Seattle avec votre virilité et un couteau à beurre j'imagine ? Questionne-t-elle cette fois en toute franchise. Relève-t-il l'absurdité de la chose ? Compte-il rentrer entier cette fois ? Parce qu'elle n'entend pas trouver un nouveau fiancé en fait. Surtout s'ils ont conclu qu'ils vont se marier. C'est un parc Disney là-bas ?
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Mar 22 Juin 2021 - 0:37

Le silence, la confusion notable sur les traits de Neela. Il prend. Il prend totalement cette réaction, puisque ça la désarme, la preuve, elle s’assoit. Lui-même retrouve finalement son dossier, un peu plus tranquille maintenant qu’elle accepte de calmer le jeu qu’elle a elle-même lancé. Un simple sourire à la question qu’elle lui retourne. Probablement que la scène était assez ridicule de l’extérieur, en effet. « Très bien, alors qu’est-ce que j’y aurais gagné ? » A rentrer dans le conflit et l'alimenter, à part risquer qu’elle se mette à hurler, que le malentendu s’étire plusieurs trop longues minutes. Pour quoi ? Que personne n’en sorte vainqueur ? Au mieux qu’il soit envoyé finir sa nuit sur un fauteuil ? Sa voix est à nouveau aussi posée qu’à l’accoutumée.

Non définitivement, Min-Oh n’a jamais rien vu qui mérite plus de médiation qu’un conflit domestique. Parce qu’il faudra bien l’admettre, c’est de ça qu’il s’agit.

Mais il souffle un rire aussi vite. Sans doute que se présenter comme il l’a fait n’aide pas sa crédibilité sur les expéditions. « Ils me donnent un gilet pare-balles aussi. » D’ailleurs il n’a pas hâte de l’enfiler celui-là. Avant c’était juste inconfortable, maintenant il est assez mal assuré à l’idée d’y voir un impact. « Je suis médecin, je ne suis ni en première ligne, ni une perte envisageable pour nos équipes. » Parce que c’est bien ce qui transperce, l’inquiétude. La plupart des soldats feraient des pieds et des mains pour s’assurer que celui capable de les réanimer reste en vie.

« Et croyez-le ou non, mais la plupart des survivants là-bas ne sont pas particulièrement agressifs à mon égard. » Au pire, contre l’idée de New Eden en général, mais Neela a pu l’expérimenter, Min-Oh a une capacité certaine à désamorcer les conflits potentiels avant leur point critique. « Personne n’a aucun intérêt à me toucher, ça ne leur apporterait rien, et ils y perdraient. » L’instinct le plus basique, surtout quand l’urgentiste s’affaire à apaiser les tensions, tendrait à le laisser bien sagement en vie. Reste les balles perdues mais ça, être le plus fier et le plus entrainé des combattants de leur armée n’y changerait de toute façon pas grand-chose. Elle peut se rassurer, Min-Oh prend peu de risques, et jamais sans les avoir longuement considérés.

Primum non nocere

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   
- The longest wave -
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant