The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

The longest wave
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Lun 21 Juin 2021 - 12:25
Et j'imagine que vous n'avez plus jamais dansé depuis ? Son expression devient mutine l'espace d'une seconde. Encore quelque chose qui les oppose. Depuis très jeune, Neela a ça dans le sang : la danse. Chez elle, c'est comme savoir marcher. Alors, oui, elle imagine sans peine que ça n'est pas son truc. Elle ne s'en moque pas cependant, même si elle a envie d'en rire - presque joyeusement.

Elle a conscience qu'elle ne lui fera pas changer d'avis là-dessus. Ce n'est pas contre lui, ni contre elle en fait. Tout le monde n'aime pas ça, tout le monde n'est pas fait pour ça. C'est une question de confiance en soi, de culture aussi, d'aisance avec son propre corps. Min-Oh a l'air trop guindé souvent pour que ça lui corresponde. Neela pince les lèvres et relève les yeux vers lui à sa question. Elle a un temps de réflexion... Qui ne s'éternise pas :

Hm... Pour un vrai mariage, que j'aurais pu rêver... Si j'avais le choix, je ne l'aurais pas vraiment en vérité : Il me faudrait faire venir ma fratrie, leurs femmes ou mari, leurs enfants, le reste de ma famille avec ça, donc les oncles, les tantes, les cousins,... Imagine-t-il seulement la quantité de personne que ça implique ? Rien que là, nous serions déjà à plus de cent personnes je crois...

Elle pince les lèvres, la quantité devrait lui donner le vertige de fait, ceci étant elle n'en rajoute pas. Elle voit trop large, sur une réalité qui n'existe plus, et qui n'adviendra jamais. Elle n'a plus de sœurs, de frères. Elle n'a plus de mère et de père. Sa cousine est morte au début de cet enfer, à la chute du stade. Elle n'a qu'un sourire nostalgique pour eux.

Si ça ne tenait vraiment qu'à moi, nous ferions ça entre nous, ici, reprend-t-elle néanmoins. Mais vous savez, les amis qu'on a n'apprécieraient pas de ne pas pouvoir profiter de ce moment avec nous, surtout s'ils nous pensent heureux de le faire, ajoute-t-elle. Elle ne peut s'empêcher de penser à eux, à comment ils pourraient mal le vivre en fait d'être laissé pour compte, et de ne pas pouvoir partager leur bonheur présumé. Et même sans ça, l'idée de pouvoir nous accompagner pour nous soutenir, je crois que ça leur tient à cœur, fait-elle.

Elle hausse un instant les épaules. Avant de reposer son regard sur lui :

Je ne vous retourne pas la question... Quoi que ? Elle est prête à parier sur la réponse. Elle ne le fera qu'avec elle-même cependant.
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Lun 21 Juin 2021 - 20:13

« Pas vraiment non. » Pas du tout en réalité. A part se rendre ridicule, il n’y a jamais rien gagné. Il a fait l’effort une fois, au nom d’un mariage qui ne devait arriver qu’une fois, espère bien que la seconde sera la dernière, la vraie, cette fois. Autant détourner le sujet, même s’il est toujours fixé à sa tasse comme à sa source de survie, il la regarde réfléchir. Il hausse les sourcils, le protocole en Inde peut sembler moins strict, mais seulement d’un regard très lointain. Plus de cent personnes, juste avec les invités obligatoires, il a vraiment eu de la chance, finalement.

Mais la réelle réponse le surprend vraiment. Neela serait du genre cérémonie intimiste, se corrige avec l’envie de ne décevoir aucun ami, mais ce n’est au final pas ce qu’elle voudrait. Pas réellement, pas pour elle. « Je suppose oui. » Que certains se vexeraient de ne pas être invités, même sans bataille d’égo, en seraient au moins attristés. Son regard dérive dans la cuisine, pensif.

« Honnêtement  » Il a beau retourner la chose dans chaque sens. « Ils se comptent sur les doigts d’une main, les invités que je souhaiterais. » Peut-être plus, en rajoutant leur moitié. Ses yeux se sont fixés sur la cafetière, il s’en détourne enfin, revient à sa fiancée. « Mais faites comme il vous convient. Invitez les vingt-cinq autres comme vous le voulez. » La dernière gorgée de la tasse y passe. Elle aura assez à subir comme ça, il lui accordera bien le jour du mariage.

La fatigue commence doucement à peser sur ses épaules, les baisser trop bas. Une seconde il s’étire la nuque, n’est tout de même pas près de dormir. A croire qu’il ne se reposera pas vraiment cette nuit. Il repose sa tasse, recroise les bras, retrouve sa fenêtre qu’il fixe définitivement trop souvent quand il met les pieds dans la cuisine. Un instant de silence coule, avant qu’il rouvre la bouche. « S’il y a cinq ans on m’avait dit que tout allait finir comme ça… » Au stade, quand personne ne savait vraiment qui étaient les morts et ce qui les hantaient. Cette histoire est folle, ce monde est dingue. Parfois il a même du mal à y croire, voudrait se pincer, se réveiller.

Primum non nocere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Lun 21 Juin 2021 - 20:45
Je vous réapprendrais les bases, assure-t-elle avec confiance, essayant de la rendre communicative. Peut-être pour le rassurer, et lui montrer que ça n'est pas aussi terrible qu'il ne peut le croire. Pas de pression, c'est censé être un plaisir avant toute chose, mais si ça a l'air d'être une corvée pour vous, plaisante-t-elle ensuite.

Elle ne pourra pas lui retirer ses appréhensions, elle n'a pas ce pouvoir là. Mais elle pourra s'arranger pour rendre la situation moins pénible qu'il ne l'envisage. Comme ce mariage, après tout. Ne l'a-t-elle pas dit ? Elle pince les lèvres pour se retenir de dire quelque chose d'idiot et puis, finalement, qu'a-t-elle à perdre qu'elle n'a pas déjà ?

Vous savez, ce mariage n'est pas obligé d'être une purge, quoi que vous en pensiez, fait-elle avant d'esquisser un sourire amusé. N'est-ce pas ce qu'elle lui a dit, la première fois ? Au sujet d'un dimanche, censé être unique. Ils en partageront d'autres logiquement, à partir de maintenant. Neela ne sait pas ce qu'elle doit en penser, si elle doit en être heureuse ou malheureuse. Si elle doit se contenter de ça, ou vouloir d'avantage encore. Ce soir, elle se dit qu'un pas après l'autre, c'est déjà suffisant pour ne pas tomber. Et de qui il s'agit ? Questionne-t-elle finalement.

Ces cinq personnes, tout au plus, qu'il aimerait inviter. Par curiosité, même si elle devra leur fournir ces fameuses invitations quand le mariage aura lieu. Elle conserve son sourire, et ce dernier se fait plus triste l'espace d'une seconde.

Qu'auriez-vous fait différemment ? Demande-t-elle finalement, le scrutant longuement. Elle ne croit pas que les choses auraient pu être différentes. Avec le recul, elle se rend compte, elle réalise, que tous les jalons sont en place pour en venir à cette situation là. Je crois qu'on n'aurait jamais pu imaginer tout ça, de toute façon. Et se dire qu'on en arriverait là, en fait... Même avec une apparition en personne de Ganesh, je n'aurais pas réussi à y croire, admet-elle.

Un bref rire lui échappe, plus troublé que sincère. Elle déteste cette existence, mais essaie vraiment de s'en contenter. Sans doute parce qu'elle se sent trop impuissante pour parvenir à y faire quelque chose. Aurait-elle seulement la force de changer quoi que ce soit ici ?

Au fait, comment va Ray ? Demande-t-elle soudainement, essuyant l'appréhension qui la tient pour se redresser.
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Lun 21 Juin 2021 - 21:20

Son regard glisse au sien un instant, l’ombre d’un sourire en coin de lèvres. « Non il n’a pas à l’être. » Après tout, ils auraient sans doute tous les deux pu faire bien pire, tomber bien plus bas que ça. Ce serait mentir d’imaginer qu’ils aient confiance l’un en l’autre, même juste une complicité normale entre deux fiancés, mais ils sont au moins embarqués dans le même paquebot qui prend l’eau. Déterminés à ne pas se laisser couler, l’un ou l’autre, c’est déjà un début honorable. Au moins de quoi les tenir assis autour de la cuisine au beau milieu de la nuit. Certains ne l’ont pas.

« Nell, Mason, Ray, Emerson et son mari. » Il n’a pas besoin de réfléchir pour les citer, même s’il esquive les yeux de Neela. Il n’y a qu’à la fleuriste qu’il ne voue pas une confiance sans borne dans ce tas-là, mais elle ne lui inspire que du bien. Il n’a juste pas encore eu l’occasion de réellement savoir où elle se tenait, face à la morale imposée à Walla Walla. Humainement, la question ne se pose pas. Elle est trop honnête, ça transpire par chaque regard qu’elle tend.

Haussement de sourcils à la question qui suit. Il a beau ressasser l’historique de ce périple, de temps en temps, ne serait-ce que pour en faire du sens, il n’a jamais vraiment de réponse. « Aucune idée. » Il avait pourtant fini par trouver le moment exact, celui de la dernière bascule où sa vie aurait pu changer. Il se serait échappé, et après quoi ? Probablement qu’il serait mort dans les quatre jours suivants, de famine, de soif, de froid, d’un mort qui passait par là. Est-ce que ça aurait été mieux ? Certainement pas. Son regard revient à Neela, imite son rire dans un souffle.

Non vraiment, personne ne pouvait imaginer que le monde tourne un jour de cette façon. On les aurait pris pour des fous. Que ce soit sur les morts ou l’essor de l’Adonaï.

« Oh il » Difficile comme question, plus qu’il n’y parait. « Les derniers jours ont été compliqués pour lui aussi. » Le froncement de sourcils ne se maitrise pas, Min-Oh reste inquiet du sort de son protégé. « Il va devoir diner en tête à tête avec l’Adonaï, peut-être même Newman. On ne lui a pas encore servi l’invitation officielle mais il s’y prépare. » Difficile de vivre dans l’insouciance en sachant tout cela qui plane. Mei-Lin n’a pas aidé. « Je sais qu’il s’en sortira, mais il est anxieux. » Ray est intelligent, trop pour chercher le coup d’éclat. Au pire il bottera en touche, se fera plus idiot qu’il est, ce n’est pas son futur qui l’inquiète. « Ce serait dur de le blâmer. » Il reste Ray, celui qui n’a pas l’habitude de s’imposer, soudainement catapulté à la vue de tous avec des responsabilités.

« Je le revois demain soir pour finir avec lui les questions protocolaires. Ne m’attendez pas pour diner, je risque encore de rentrer un peu tard. » Si le médecin n’espère pas le rendre tout à fait serein, il peut au moins lui donner quelques armes censées le rassurer. Si déjà il est sûr de ne pas faire d’écart sur la politesse, ce sera toujours ça de pris.

Primum non nocere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Lun 21 Juin 2021 - 21:33
J'en connais au moins la moitié, constate-t-elle avec une certaine surprise.

Nell, Mason et Ray, elle n'a aucune idée de qui est Emerson et son mari - du moins, pas sans son nom pour ça. En le voyant, sans doute remettra-t-elle immédiatement le visage sur les actes, et de fait le prénom qui va avec. Puisque Kendale lui a littéralement sauvé la vie, et qu'elle lui doit beaucoup rien que pour ça. Sans lui, et sans son coéquipier par ailleurs, la situation aurait pu être sincèrement tragique. Elle baisse le regard cependant et ne peut s'empêcher de songer à l'après. A la tension dans son nerf, à la fatigue, à la découverte du cadavre de Lana, à la traque de Mitch pour l'arrêter. A son suicide qui vient clore une histoire sans véritable fin. Le cœur alourdit par ces pensées, elle inspire profondément pour se reprendre :

D'ailleurs je n'ai pas pris le temps de vous remercier : c'était une bonne idée de m'orienter vers Mason, après l'incendie, fait-elle alors avec un sourire qu'elle veut sincère mais qui transpire l'aigreur et amertume qu'elle ressent à ce sujet : Il a pris à charge mes doutes, pour trouver les réponses qu'il fallait, même si ça n'est pas celles qu'elle voulait. Le fait de ne pas obtenir de véritable Justice lui pèse sur l'estomac, et lui donne immédiatement envie de manger à nouveau. C'est... Je ne dirais pas un soulagement, mais c'est bien de voir qu'on peut compter sur quelqu'un, ajoute-t-elle.

Neela évite son regard cependant. Parce que la conversation devient pesante, parce que ni lui ni elle ne peut savoir ce qu'ils feraient de différents s'ils en avaient l'occasion. Et parce que la situation de Ray fait office de détournement splendide pour éviter de se morfondre dans une situation déjà pesante. Elle l'écoute alors avec attention, boudant ce qu'il y a en face d'elle pour ne pas sombrer dedans pleinement :

Je n'ai pas eu de nouvelles de Mei-Lin de mon côté d'ailleurs... Je ne sais pas s'ils ont eu l'occasion de discuter finalement, ajoute-t-elle. Peut-être a-t-il la réponse, lui. Peut-être la lui donnera-t-il. Mais j'imagine qu'avec vos conseils, il ne pourra que bien s'en sortir, fait-elle.

N'a-t-il pas été d'ailleurs d'un bon support face à Adonaï ? Elle lui a obéit au doigt et à l'œil, et elle a toujours la tête sur les épaules pour en témoigner.
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Lun 21 Juin 2021 - 21:56

Le regard de retour sur Neela il acquiesce, capte un peu tard qu’elle ne le regarde pas. A croire qu’ils s’esquivent tour à tour dans cette histoire. « Mason est un homme bien. » Simple fait, même quand il a pu se perdre, il n’a jamais été à assimiler avec le reste des dégénérés. « Je suis certain qu’il vous aidera encore, le jour où vous en aurez besoin. » Même si l’affaire n’avait pas eu le dénouement souhaité, au moins la jeune femme avait fini par accepter de se reposer. Dire que Min-Oh était prêt à la menacer de la paralyser juste pour l’empêcher de bouger. Menace en l’air, mais quand même. « Je ne peux pas parler pour lui de ce qu’il acceptera de faire ou non pour vous » ou n’importe qui « mais vous pouvez lui parler sans crainte. Il n’ira pas le répéter. »

Les temps ont changé. Quelque chose chez le shérif s’est réveillé, même s’il a encore l’air confus sur quoi faire ou comment, il veut clairement aider. Dans cette ville, on ne peut guère en demander plus. Min-Oh jette un œil à la tasse, au reste de la table, embraye sur l’état de Ray.

Une seconde il fronce les sourcils. Pourquoi Neela aurait-elle des nouvelles d’elle ? Il lui semblait qu’elle l’avait rencontré pour la première fois à cette soirée. Tant pis, là n’est pas le sujet. « Moi non plus. S’il l’a fait, il n’a pas souhaité m’en parler. » Et le médecin se verrait mal le questionner sur une entrevue qu’il lui a clairement déconseillé. Mais il ne parie pas sur un avenir radieux pour la jeune femme. Elle a clairement dépassé toutes les bornes, et pourquoi ? Rien, le plaisir de se saboter. Certaines fois, vraiment, Min-Oh doit bien admettre ne pas comprendre les gens.

Il acquiesce juste à sa remarque, espère que ses conseils suffiront effectivement. En deux soirs il ne peut pas lui donner un exposé complet de comment mener une discussion aussi tendue que celle-ci. Encore que face à l’Adonaï, ça ira. Quoiqu’en pense les gens, il est bien moins pire que Newman. Un homme considéré comme quasi-divin vaut mieux qu’un crotale.

Il déplie enfin les bras pour poser les coudes sur la table, dernier regard à sa cafetière, à sa fenêtre, il revient à Neela. « Si vous avez besoin de conseils sur quelque chose, vous aussi… » Après tout il a déjà décidé d’admettre les nuits blanches comme partie intégrante de sa vie. Trop occupé à régler les problèmes des autres plutôt que de dormir, de Mason, de Ray, de lui-même un peu aussi, il peut bien ajouter sa fiancée à la liste. Pendant qu’il y est..

Primum non nocere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   Lun 21 Juin 2021 - 22:14
J'ose espérer ne plus avoir à le croiser autour d'un cadavre, murmure la jeune femme, les yeux dans le vide. Plus marquée peut-être qu'elle ne veut bien l'admettre par ce qu'elle a vu, et par l'issue de la situation. Je me passe de ce genre d'entrevue, je crois, comme tout être humain, en fait.

La brune ne creuse pas d'avantage. Si Mason peut l'aider une prochaine fois pour un autre sujet, sans doute lui en sera-t-elle reconnaissante. En attendant, elle préfère éviter d'avoir à faire trop souvent à lui, surtout si c'est seulement pour qu'il ramasse des cadavres qu'elle découvre. Lui comme elle ont mieux à faire à priori, et elle ne veut pas devenir une sorte de faucheuse dans l'imaginaire commun. Pour l'instant, elle sait juste qu'elle ne peut pas tenir rigueur à l'homme de l'issue des choses mais elle reste très amère à ce sujet, et marquée par les événements.

Cependant, elle ne l'admettra pas. Voilà qui a remué chez elle des traumatismes qu'elle pensait dépassé, enfoui, au mieux disparu, et qui sont pourtant encore des cicatrices qui suintent parfois d'un pue malodorant. La gangrène la guette, elle n'aura rien à amputer, à part une partie d'elle-même qui la pousse dans des retranchements qu'elle préfère ignorer. Pour sa survie mentale sans doute, et surtout pour laisser entendre à tout le monde qu'elle n'a pas besoin d'aide. Avoir failli flancher face à Mason, c'est déjà trop pour elle, insoutenable sur le principe.

Elle balaie le reste, et alors qu'il lui glisse aimablement que si elle a besoin de conseil, il peut lui en fournir. Elle se prend à froncer les sourcils, et à ne pas savoir comment le prendre. Il faut dire que ça, elle ne l'a pas vu venir. Bon, sans doute préfère-t-elle ne pas se souvenir de ce moment d'angoisse qui l'a dépassé face à Adonaï, mais vu qu'elle s'en est sortie sans vomir sur lui ou attirer son attention, elle estime que c'est une réussite. Qu'elle tient, certes, grâce à son fiancé, mais aussi un peu grâce à elle-même... Non ?

Parce que vous estimez que j'ai besoin de vos conseils ? Rétorque-t-elle en plissant les yeux. Et desquels, je vous prie ?

Il est grand temps de développer.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   
- The longest wave -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant