The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-39%
Le deal à ne pas rater :
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
43 € 70 €
Voir le deal

The longest wave
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1362
Sujet: The longest wave   Sam 19 Juin 2021 - 21:56
Il est tard, et elle est incapable de dormir. La veille, le rendez-vous au buffet et la "rencontre" avec Adonaï a vraiment perturbé une grosse partie de son équilibre. Le ventre encore noué, elle a eu du mal à retrouver un semblant de sérénité, incapable de manger, de trop parler, de... beaucoup de choses à dire vrai. Parce que tout s'accumule et lui coupe l'appétit, elle en a été rendu à tout faire pour s'occuper les doigts, peindre, dessiner méthodiquement, ranger, ordonner, ranger encore, refaire des cartons en pensant qu'elle devrait partir de toute façon et... tout sauf vraiment trop dormir.

Cette nuit là encore, elle fixe le plafond depuis trop longtemps pour que ça soit anodin. Trois heures du matin, une autre insomnie, elle est sur les nerfs et s'extirpe des draps en prenant soin de ne pas réveiller son voisin. Son cerveau mouline depuis trop longtemps de toute façon pour qu'elle l'entende penser, et qu'elle perçoive qu'il ne dort pas non plus. En sortant de la chambre en silence, elle remonte le couloir et se rend machinalement vers la cuisine. Elle sait ce qu'elle est en train de faire, et voilà bien un moment que ça ne lui était pas arrivé. Saisissant un verre, une brique de jus pressé, les restes d'un repas, un fruit, une sorte de compote de pommes-poires avec ça, elle aligne tout sur la table de la cuisine sans faire cas de l'ordre.

Son repas n'a aucun sens, elle le réalise évidemment mais ça ne l'intéresse pas. Neela en est au point où elle a besoin de manger ses émotions et parvenir à les digérer. Peut-être les vomira-t-elle plus tard, écœurée par elle mais pour l'instant, c'est instinctif, elle répond à des besoins primaires qui la forcent à se préserver de cette manière. Alors, sa cuillère se plante autant d'un côté que de l'autre, et si elle se déteste à cet instant, elle ne fait pas cas de tout ça. Ce n'est qu'au bout d'un long quart d'heures dans un silence de plomb, plongée dans ses pensées, qu'elle relève les yeux pour croiser Min-Oh et surtout son regard posé sur elle.

Elle écarquille les pupilles, prise en faute sans doute, la cuillère a mi-chemin entre sa compote entamée qui lui soulève le cœur et sa bouche.

Je... Elle se fige, comme une biche dans les phares d'un camion : Je ne suis pas en train de vider vos placards...

Voilà qu'elle se met à mentir honteusement, avec les preuves de sa culpabilité sous son nez. On ne peut même pas faire passer ça pour du déni, c'est juste la réalité. Elle déglutit et baisse le regard rapidement en posant, avec ça, sa cuillère de concert. Sa crise de boulimie n'est pas passée, mais elle se refuse de faire ça devant quelqu'un.

Quand je suis nerveuse, je mange, explique-t-elle alors en haussant les épaules, comme pour minimiser la chose.
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 934
Sujet: Re: The longest wave   Sam 19 Juin 2021 - 22:32

Il a tout fait pour rassurer Ray, plus tôt dans la soirée. Tout va bien se passer. Il ne sait même plus combien de fois il a répété cette même phrase, et pourtant il n’y croit pas. Parce que le décret, parce que Mason, parce que l’incendie, parce que Mei-Lin et Seattle aussi. Le désordre chronologique n’est pas à la hauteur de celui qui broie son crâne. Il a besoin de réfléchir, d’aligner tout ce chaos en quelque chose de parfaitement lissé au lieu de dormir comme un idiot. Qui sait depuis combien de temps il navigue entre les éléments, tente d'en faire du sens, essaye de trouver une solution pour tout faire revenir comme avant, qui sait quelle heure il est vraiment.

Mais un mouvement s’amorce dans son dos, Neela quitte le lit et la chambre sur la pointe des pieds. Min-Oh ne bouge pas d’un poil, ferme les yeux quelques instants pour être sûr qu’elle n’ait pas saisie son manège à lui aussi. Ils sont beaux, à prétendre dormir côte à côte. Il reste là, revient fixer le mur il ne sait même pas combien de temps. Il ne pourra pas tout sauver dans le désastre du dernier mois, certaines choses doivent juste être acceptées. Certaines valent encore la peine de se battre, d’autres sont courues d’avance. Il ne changera pas le monde en restant dans sa chambre.

Le soupire passe. Il n’arrivera pas à dormir de toute façon, en a assez de prétendre. Il se lève sans beaucoup plus de bruit que Neela, glisse vers la lumière de la cuisine. Il n’a fallu que quelques heures pour que ses cheveux s’agitent, se retrouvent à nouveau dans l’état chaotique contre lequel il se bat en permanence. Il aimerait que ce soit le plus gros de ses problèmes à l’instant, s’arrête en fixant le carnage de nourriture alignée. Un instant, il est juste surpris. Ce n’est pas exactement ce qu’il s’attendait à trouver dans la cuisine à une heure si tardive. Alors il la fixe, encore absorbé dans le demi-sommeil qui flottait au-dessus de ses réflexions. « Et ça arrive souvent ? »

Il reprend ses pas, attrape un verre qui se remplit vite d’eau, revient sur son chemin et tire la chaise face à elle. Nouveau soupire pour lequel il n’ouvre même pas la bouche, s’assoit, déjà. Il est fatigué, autant qu’incapable de vraiment se reposer. Son regard glisse, compte l’étalage devant lui sur la table, revient à Neela. « Je crois qu’on a plus le choix. » La conclusion de ses propres réflexions, au moins sur ce pan de l’histoire. Ca sort peut-être un peu de nulle part sur le moment, mais dans l’état de son crâne, ça trône comme une évidence. Ils sont coincés ensemble.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1362
Sujet: Re: The longest wave   Sam 19 Juin 2021 - 22:43
Est-ce que ça arrive souvent ? Neela secoue fermement la tête, même si elle a encore de la compote sur la lèvre, qu'elle vient discrètement essuyée dans une serviette :

Non, assure-t-elle en se voulant ferme.

Sauf que ça n'est pas aussi simple. Ce n'est pas souvent que ça arrive, mais c'est régulier - surtout dernièrement - qu'elle ait envie de se payer un buffet complet pour étouffer ses angoisses. Le fait de ne pas avoir d'espace sécure pour les exprimer, et d'interlocuteur fiable pour la comprendre y est pour beaucoup. Et ça n'est pas que Min-Oh n'est pas une oreille attentive, c'est surtout qu'elle n'a pas vraiment envie de lui en parler. Ils ne se font pas confiance, ne s'aiment pas énormément non plus, Neela en est encore à digérée vaguement sa froideur d'avant buffet. La communication entre eux est difficile, qu'importe ses efforts pour arranger les choses et arrondir les angles.

Les derniers jours ont été éprouvant... admet-elle finalement en baissant le regard.

Elle a déjà trop manger, et se sent pourtant encore en appétit d'en avaler le double malgré la douleur dans son ventre et cette nausée qui lui étreint le cœur. Elle n'en montre rien néanmoins, se concentre juste sur un point dans le vide pour éviter son regard avant que l'homme ne reprenne la parole.

De quoi ? L'espace d'une seconde, elle ne comprend pas. Et cette seconde s'étire alors qu'elle fronce les sourcils et lit dans ses yeux de quoi il parle. Oh, la réalisation prend un peu de temps, peut-être que la fatigue y est pour beaucoup. Oh !

Neela se redresse, comme un sursaut. Elle secoue fermement la tête, ce n'est pas ce qui était convenu entre eux, et elle veut tenir le plan d'une manière ou d'une autre. Elle a du mal à l'imaginer renoncer à ce confort, lui qui donne l'impression qu'il n'y a rien d'autre qui peut compter à ses yeux. Rien que l'idée de venir encore perturber sa solitude, et d'être responsable de son malheur, ou simplement avoir à croiser encore un regard agacé de sa part, lui tord l'estomac.

Si, si, ne vous inquiétez pas, je trouverais un moyen de partir avant votre retour de Seattle, assure-t-elle sans vraiment réaliser ce qu'elle avance. J'aurais bien une raison pour ça, je trouverais, je vous ais donné ma parole, poursuit-elle simplement.

Elle, elle ne renonce pas. Elle ne peut pas.
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 934
Sujet: Re: The longest wave   Sam 19 Juin 2021 - 23:57

Il la regarde encore un instant avant de plonger le nez dans son verre d’eau. C’est déjà ça, si ça n’arrive pas tous les deux jours. Il a si peu le nez sur les placards qu’il pourrait sans doute ne pas remarquer la soudaine absence de ce qu’elle pille. « Je comprends. » C’est vrai que la dernière semaine n’a pas été tendre avec elle, lui non plus à ce sujet. Ca a fini par lui passer, rien de mieux qu’un plus gros problème pour effacer le premier. Ça n’a jamais vraiment été contre elle de toute façon, simplement les circonstances. Pour leurs fiançailles il pouvait lui en vouloir, le reste…

Elle n’a pas vraiment eu le choix, après l’incendie de son logement. Encore moins, avec le décret. A vrai dire c’est dès ce moment que Min-Oh savait, a commencé à ruminer, contre elle parce que c’était plus simple que de se faire à l’idée. Il voulait encore trouver une solution, au moins un coupable à sa frustration. Dur de ne pas accuser Neela, mais elle n’était pour rien dans le timing malheureux des lois. Et elle nie, comme lui l’a déjà trop fait.

Il la laisse parler, mais en vérité, c’est évident qu’ils n’ont plus le choix. « Admettons. » Que Sœur Mary elle-même valide la rupture de leurs fiançailles, chose qui n’arrivera certainement jamais. Même dans la tombe son fantôme viendrait les hanter. « Vous trouvez une solution miracle, nous sommes à nouveau célibataires officiellement. Vous finissez avec… on ne sait qui, vous n’aurez dans tous les cas pas bien le choix. » Il faut être réaliste. « Et moi j’ai peut-être… trois semaines, quatre ? De plus à tirer avant que d’autres propositions se présentent. Je suis affiché maintenant, c’est trop tard. » Sa tranquillité tenait au doute que son alliance semait, et sa capacité à éluder, esquiver et laisser une confusion suffisante pour qu’on puisse l’imaginer marié.

C’est fini. Et s’il peut se permettre de refuser des avances, un jour où l’autre on viendra lui taper sur l’épaule, lui forcer la main d’une façon ou d’une autre. Ce jour-là il sera catalogué récalcitrant, un trait de trop qu’il ne se permettra pas. Il y a des combats trop ridicules pour être menés, s’en est un. Il n’a beau pas apprécier la finalité, c’est toujours mieux que les conséquences qu’il aurait eu à assumer. « Au moins on sait sur qui on tombe. » Etant donné le contexte, c’est presque bien. Certains n'ont en réalité pas cette chance.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1362
Sujet: Re: The longest wave   Dim 20 Juin 2021 - 0:15
Ce n'est pas comme si je n'avais déjà pas l'habitude, vous ne pensez pas ? rétorque-t-elle en fronçant les sourcils.

Oui, elle n'aura pas le choix, mais qu'est-ce que ça change ? Par trois fois déjà, elle n'a pas eu le choix. Elle n'a pas aimé Zack, ou Donovan, ou Alec. Les deux derniers étaient gentils, mais ça n'a rien changé. Zack ne l'était pas par contre, c'est bien sa seule certitude considérant la situation. Et Min-Oh ? Il est un promis provisoire, si elle est vouée à tomber de toute façon, il a peut-être une chance de s'en sortir mieux qu'elle. Et quoi qu'il en dise, trois semaines, ou quatre, pour pouvoir faire un choix qui lui convient d'avantage, c'est encore une aubaine. Neela devra se contenter du premier qui passe ensuite, vu qu'on lui présentera un promis sans attendre son opinion à ce sujet.

Le pragmatisme dont il fait preuve la remue néanmoins. Comment fait-il pour voir les choses sans teinter les images d'aucune émotion ? Elle en fronce les sourcils, plantant sur lui un regard surpris. Elle a l'impression d'halluciner, c'est sans doute la fatigue, non ? Et l'espace d'une seconde, elle se demande s'il ne vaut mieux pas être totalement sourde que d'entendre ça. Elle n'est pas une femme qui courre après l'amour, le mariage, les enfants, toutes ces considérations. Mais bon sang, un minimum, non ? Rien qu'un minimum, elle pourrait se satisfaire d'un brin de respect ou d'affection sans parler de passion furieuse à son égard.

Vous voulez vous contenter de ça ? Questionne-t-elle d'une voix blanche en le fixant.

Un rire sans joie lui échappe, elle essaie de le retenir mais n'y parvient pas. Mais avec qui est-elle ? Lorsqu'elle plaisantait avec Phoebe sur le fait que jusqu'ici elle n'avait pas trouvé les branchements de son système, là, elle a néanmoins l'impression qu'il ne vient carrément pas de la même planète qu'eux. Un spécimen rare, une espèce en voie de disparition peut-être, en tout cas, elle n'est pas comme lui, il n'est pas comme elle. Et ils ne pourront pas tomber d'accord, c'est impossible.

Au moins, on sait sur qui on tombe, répète-t-elle, un peu sidérée. Il s'inflige quelque chose au quotidien avec elle à l'évidence. Vous ne m'appréciez même pas en tant que personne, ajoute-t-elle soudainement en relevant les yeux vers lui. Et vous êtes prêts à accepter un mariage ? Vous savez ce qu'est la suite logique, n'est-ce pas ?

Pour le coup, ils ne pourront pas faire semblant ou se prendre des amants. Pas vu leurs origines respectives.
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 934
Sujet: Re: The longest wave   Dim 20 Juin 2021 - 0:54

Elle se froisse, évidemment. Ce n’est pas comme s’il essayait de la dénigrer, il se contente d’énoncer les faits. Ils n’ont plus beaucoup de choix à présent, bientôt plus aucun, et il aimerait évacuer ce problème-ci avant d’avoir à s’attaquer au grand. S’il doit jongler avec son statut de célibataire ou s’il doit se préparer à un mariage qui arrivera de toute façon trop vite, il aimerait juste être fixé. Il espérait au moins qu’elle comprenne que dans leur situation, rien ne sert de froncer les sourcils comme elle le fait. Ils sont dans le même camp.

Mais la question lui laisse un blanc. Se contenter de quoi ? Epouser quelqu’un avec qui il sait qu’il aura un minima de tranquillité ? Avec qui il saura s’entendre sur les moments importants comme ils l’ont déjà fait ? Oui. Il ne compte pas attendre le miracle de soudainement rencontrer la femme parfaite qui lui aurait échappé les cinq dernières années. Mais c’est son rire surtout, qui l’empêche de répliquer. Il la fixe aussi, incertain de ce qui lui passe par la tête. Et c’est bientôt à lui d’avoir un mouvement de sourcils. « Je n’ai jamais dit ça. » Neela n’a rien d’un caractère repoussant pour lui, il ne croit pas l’avoir même sous-entendu à aucun moment. Elle est douce autant qu’attentive aux autres, bornée certainement, du genre à prendre la mouche pour un rien, mais ce n’est pas le bagne de vivre à ses côtés. Il s’imaginait jusque-là qu’ils s’entendaient bien.

A croire qu’il n’a rien suivi dans leur relation bancale. « Je le sais. » Il n’est pas arrivé l’avant-veille en ville, ne comprend même pas où elle veut en venir, mais Min-Oh sent la situation basculer. Elle s’envenime sans qu’il sache vraiment pourquoi ou comment. Peut-être qu’il n’a pas été assez clair. « Je ne vous oblige à rien, simplement, c’est ce qui m’apparaissait être le plus simple. » Et sans doute le plus bénéfique pour eux deux. Les règles sont ce qu’elles sont, il essaye juste de trouver comment les épargner tous les deux en naviguant dedans. « Vous n’avez pas à me répondre ce soir. » Si c’est qu’elle s’inquiète qu’il lui force la main trop vite. Il retourne à son verre d’eau, au moins une chose qui ne va pas tenter de le mordre ce soir.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1362
Sujet: Re: The longest wave   Dim 20 Juin 2021 - 1:15
Il ne l'a jamais dit, non, effectivement. Peut-être est-ce seulement son ressenti, une impression qu'elle porte en elle, comme une tumeur parfois douloureuse qui se rappelle à sa personne lorsqu'ils sont ensemble. Elle aimerait lui dérouler ce qu'elle pense par l'introduction jusqu'à finir la dissertation sur une conclusion ouverte mais, au fond, Min-Oh n'est pas non plus venu pour débattre. A quasiment quarante ans, il a également autre chose à gérer que les sentiments d'une promise qui les encaisse mal quand lui en a un contrôle visiblement absolu. Neela ne sait pas si elle doit l'admirer ou le plaindre de ça, c'est peut-être là qu'elle entrevoit davantage ce qui les empêchera de s'accorder à l'avenir, plus que ce qui les rapprochera.

Est-ce que ça lui fait peur ? Oui, c'est vertigineux. Mais la tranquillité de Min-Oh a au moins l'avantage de l'ancrer dans la réalité, même en pleine tempête.

Vous n'avez pas besoin de le dire, fait-elle dans un murmure, en le fixant.

Elle ne détourne pas les yeux, elle n'a pas honte de ce qu'elle est, de ses manières, ou du fait d'être justement... Trop elle-même. Si ça n'est pas pour plaire à tout le monde, Neela ne s'est jamais cachée d'en avoir rien à faire. Elle est cependant déjà tombée sur des gens qui aimaient ça chez elle. Sincèrement, profondément. Des émois de jeunesse et des amours d'adultes qui lui ont échappé entre temps. Face à lui, cette expérience semble aussi inutile qu'impertinente. Parce qu'il sait mais n'a pas l'air de s'en formaliser, comme si ça n'était pas grave. Comment fait-il ? Rien qu'effleurer l'idée lui colle une sacrée boule au ventre.

Cependant, l'homme se montre plus posé et ferme. Elle encaisse sans réagir, pendant qu'il lui certifie qu'il n'émet qu'une possibilité et qu'elle n'a aucune obligation de répondre là, maintenant. Plusieurs de ses proches lui diraient probablement de bondir sur l'occasion pour accepter la proposition et s'enlever une épine de pied. Si elle doit être totalement pragmatique, sans doute le ferait-elle d'ailleurs. Mais à nouveau, elle en a le vertige, et du bout de sa cuillère, elle triture la préparation qu'elle a sous les yeux dans un mouvement nerveux.

D'accord, articule la brune d'une voix à peine audible. Elle se reprend. Il faut qu'elle redescende, ça lui demande toute son énergie et toute sa concentration : D'accord, marrions-nous, répond-t-elle finalement plus fermement, s'inspirant de lui. A votre retour de Seattle si c'est toujours la meilleure solution selon vous, vous m'offrirez la bague, ajoute-t-elle.

Avant ça, elle se laissera faire. Voilà qui lui donnerait éventuellement le temps de réfléchir, mais également de poser certaines conditions. Etrangement, Neela a l'impression que c'est justement le bon moment pour aller au front :

A ce moment-là, nous déménagerons pour un endroit plus grand, ajoute-t-elle alors. Et il va falloir accepter mes décorations et mes tableaux, je ne vivrais pas dans un endroit où il n'y a rien sur les murs, ce qui implique ne pas avoir l'air de tomber de sa Corée natale à chaque fois qu'elle déplacera un livre sur son étagère.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The longest wave   
Revenir en haut Aller en bas  
- The longest wave -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: